Cela faisait combien de temps que Seth n'avait pas dormi ? Pouah ! Deux jours entiers maintenant. Et si ! Le voilà à jongler entre les cours pour la journée et la saga intégrale de Saw pour la nuit. En effet, le vert ne décrochait plus, il avait développé une sorte d'addiction pour ces films horrifiques si passionnants où des gens souffraient, criaient, perdaient des êtres chers devant leurs yeux et devaient réaliser des actions improbables pour espérer s'en sortir. C'était vraiment...
– Amusaaaant ! Les humains sont géniaux ! chuchotait-il dans la pénombre de sa chambre insalubre, étant lui-même un humain.
– MAAAAAAR ! MAMAAAAR ! pleurnichait le Magmar isolé dehors, à regarder la terrible série par le fenêtre. Faut dire qu'il allait tout faire cramer s'il rentrait, le bougre.
– Ch-ch-chooooc ! bégayait le petit colosse, tentant de se rassurer face à tant d'atrocités à la minute.
Quant au Nénupiot, autant dire qu'il est déjà parti se réfugier dans sa Pokéball, totalement effrayé par le film. Mme.Krabs grignotait paisiblement une barre de céréales et de baies avec un air indifférent, comme si que la nourriture seule suffisait à la calmer. Et Mime... confiné dans sa sphère, comme d'habitude. Seth ne voulait pas sortir cette horreur, ça jamais. Quoiqu'un... il avait tout de même un petit air de famille avec Jigsaw, sa nouvelle idole. Peut-être qu'un jour il fera sortir Mc.Mime pour cette raison, qui sait ? Mais tout de même... Le stratège était totalement absorbé par ce fabuleux méchant, ce psychopathe à la tête de jouet pour enfant, quoiqu'un peu trop flippant pour ça. Chucky ne l'égale pas, pour sûr.
– Mais vas-yyyyy ! Dézingue cette sale péripatéticienne d'Amanda ! Donne lui ton jeu le plus dur ! Fais-la souffrir ! Mange ses enfants ! Mouahahahah !Malheureusement, tout ne se passa pas de cette manière, mais soit. Jigswa restait tout de même son personnage favori, au point qu'il ait la fabuleuse idée de fouiller dans tout le bazar inutile qu'il achetait avec ses jetons. Revues sales, figurines de personnages d'animes, des gilets tous aussi moches les uns que les autres, et et et... on s'en fout. Plus important : le maquillage. Bah oui ! Cela pouvait toujours servir, tous les scénarios sont à envisager. Et justement, il se servit d'une certaine poudre dont il ne saisit toujours pas le nom et s'en saupoudra littéralement la tronche jusqu'à devenir aussi pâle qu'un spectre mort - car oui, rappelons-le, les Pokémon spectres peuvent mourir. Kofkof Pokémon logic everywhere kofkof. Suite à quoi, il se saisit d'un rouge à lèvres et alluma la lumière histoire de se contempler dans la glace. À l'aide de son reflet, il pût dessiner une spirale bien rouge sur chacune de ses joues. La petite touche finale : du gel assez - voire très - fixant histoire de faire disparaître ce pic vert sur le crâne du Phyllali. Il regarda à travers les quelques trous de ses volets. Le soleil était déjà levé. Encore une nuit blanche ! Encore plus de cernes ! Encore plus de bâillements à la minute. Encore plus de temps à réfléchir. Bref, vous avez compris.
Seth se cura le nez l'air pensif, alors qu'il avait en réalité la tête totalement vide. Vous savez... cet instant précis où vous ne pensez à rien, comme si que vous n'existiez plus. C'est exactement pareil, si ce n'est que Chuck ramena son dresseur sur terre d'un coup de coude dans la hanche. Quel enfo- restons polis. Il n'empêche que grâce au Pokémon combat, Seth sût ce qui lui manquait. Il fouilla donc promptement toute sa chambre, recherchant des jetons disséminés un peu partout. Sous son lit, dans son armoire, derrière la minuscule télé... il y en avait un peu partout ! Enfin, après de longues minutes de recherche, il rassembla assez d'argent pour se permettre de partir en ville après avoir rappelé l'intégralité de son équipe. Lorsqu'il sortit, l'académie semblait en panique. Wow ! Il s'était passé quoi pendant qu'il était en mode ermite, plongé dans Saw ? Il en avait clairement rien à foutre !
Il ignora donc tout ce bazar bien qu'il saisit involontairement quelques mots et noms tels que "Team Rouage", "vol", "crise", "galère", "fin du monde", et tout et tout. Bah ! Il ne lui fallut que quelques secondes pour saisir le gros de l'histoire. La Team Rouage a volé, oh lala. C'est la fin du monde ! Voilà ce qu'il avait saisi. Seul bémol dans cette histoire : plus personne ne sortait. Pff ! Tu parles ! Avec un Machoc, on se créer facilement un passage à l'extérieur. Bon Dieu ! Ce que c'est pratique, un Pokémon combat. Quoiqu'il en soit, il se rendit rapidement en ville à la vitesse de l'éclair - ou pas - et se rendit dans un magasin particulier, là où il avait acheté la plupart de ses déguisements foireux et/ou loufoques.
– Bernaaaaaaaard ! brailla-t-il.
T'as pas genre... un costard avec le pantalon qui va avec ? J'veux pas un truc qui coûte trouze mille jetons, juste du fac hein !
– Oh ! Toi, tu as regardé Saw. C'était bien, hein ? Mais sinon, je crois que je peux te trouver ça, je vais voir avec Jeanette en réserve, attends moi ici.Notez la mauvaise prononciation de Seth. Fac était sensé vouloir dire fake. Mais bon... On va faire comme que vous aviez compris du premier coup. Le vendeur s'en alla donc dans la pièce adjacente, de laquelle il ressortit quelques instants après avec la commande du vert. Bah ! Ils avaient réellement toutes les conneries inimaginables, ici. Mais tant mieux ! Cela arrangeait le stratège qui demanda par la suite un tricycle. Oui, un tricycle. Pourquoi faire ? Et bien sachez que ce malheureux a aussi regardé Scary Movie la nuit précédente juste parce que Jigsaw y apparaissait, et sur cet engin de bambin. Un tricycle rouge, attention ! Bref ! Il fut rapidement à court d'argent. Tu m'étonnes, avec tout le schmilblick qu'il a acheté... Au moins, ça allait lui servir. Pas comme ce maudit cosplay de Michel Polnagriffe.
– J'vous adore, Bernard et Jeanette ! Je repasserai encore une fois, un jour !Puis il s'en alla, portant tout ce bordel à bout de bras. Quoiqu'il fit appel à son Machoc pour transporter le tricycle durant tout le retour, car oui, monsieur ne voulait plus se fatiguer davantage, puisqu'il portait déjà le costume. Bref ! Il retourna dans sa chambre en trompant la vigilance des adultes et élèves stables chargés de la surveillance, endroit où il put refaire son maquillage (car la transpiration l'a un peu estompé m'voyez) et enfiler son costume sombre. Il se regarda dans la glace, tout sourire.
– Wahooo ! Je ressemble vraiment à Jigsaw ! C'est génial ! Faut que j'aille trouver Amanda maintenant ! Et donc... plouf plouf ce sera toi que je choisira au bout de trois un deux trois ! Mentali !Comme si de rien n'était, il enfourcha son tricycle. BAH OUI QUOI ! Cette faute de conjugaison ! Je m'en arrache les yeux ! Soit, c'était pour la rime. Mais même... Ahem. Je m'égare. Une fois sur le petit engin rouge, Seth se mit donc à pédaler en arborant un sourire qui se voulut le plus psychopathe possible, demandant à Chuck d'ouvrir puis de fermer les portes sur son passage, et ce jusqu'à ce qu'il débarque au dortoir Mentali, faisant hurler au passage deux pimbêches qui étaient en train de discuter. Pimbêches certes, mais beau derrière. Miam !
– Amaaaaaaaandaaaaaaaa ? Vous ne me connaissez pas, mais moi siiiiii. Venez ! On va jouer à un jeu...Tandis que certaines le regardaient sceptiques et que d'autres étaient au bord du fou rire, Seth continua de pédaler très lentement à la recherche de la pseudo Amanda. De loin, il crut reconnaître une silhouette qui ne lui était pas totalement inconnue. Intrigué, il s'en approcha en faisant résonner sa voix d'un ton sinistre mais amusé, pédalant et penchant la tête sur le côté.
– Amandaaaaaaa ?HRP :
Saurez-vous spotted toutes les références ? *meurt*