home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 715944Capture1

Sur le ferry, cette montagne. Ce truc qui à l’évidence n’avait rien à faire sur le vaste océan. Je m’interrogeais avec beaucoup de sérieux sur sa configuration. En quoi mettre deux tonnes ferrailles sur l’eau représentait une avancée quel qu’elle soit ? Blême et vivement agité, j’étais fermement agrippée à la rambarde. Mes expériences en mer se comptaient sur les doigts d’une main. Probablement mes cris hystériques qui avaient jusque alors toujours eu raison des initiatives de mes parents. On ne pouvait pas, ce n’étais pas humain, de m’embarquer sur cet immonde en faisant miroitait l’une de mes seuls chances de trouver un sujet d’étude à la hauteur de mes ambitions. Sous moi, il y avait l’eau houleuse et démoniaque. Chaque vague, chaque chuintement quand la mer venait lâcher les flancs du bateaux, étaient un torture. Mes jambes flageolaient et mon esprit était totalement déconnecté. JE pestais. Avec amertume, avec déraison, dans un cruel manque de clarté, j’insultais tout bas l’académie comme les goelises qui avait le toupet de nous narguer depuis le ciel. Le supplice s’éternisait pourtant, j’en venais à soupçonner le vice-directeur d’avoir voulu faire de cette croisière une balade de plaisance. J’avais soigneusement évité les autres, je préférais être seule face à mon impuissance. Si l’eau devait m’engloutir toute entière, je n’avais pas besoin de spectateurs.

Non, le seul qui avait le droit de m’approchait était au moins aussi horrifié que moi. Belzébuth n’avait pas été plus enjoué que ça par l’idée de la voguer pour des raisons qui lui échapper bout de plastique flottant. Je sentais ses petites griffes s’enfonçaient dans la chair de mon talon, tandis qu’il à se plaindre timidement d’abord, puis bien ouvertement. Quelle plaie ! J’aurais dû l’appelé Jérémiade ! A croire que pleurnicher était sa seule façon de contester ! Le pire c’est que son manque de sang-froid ajoutait encore à mon malaise. Encore un frisson dans mon échine, plus long presque interminable suivit d’une violente nausée. Je retenais in extrémiste la bile âcre, ravalant le tout avec une mine dégoûtée. Je n’étais certainement pas du genre à me donner ainsi en spectacle comme se ce…. Comment s’appelait-il déjà ? Les Mentali passaient leur temps à glousser depuis la dernière gazette à ce sujet. Oui, c’était Rick Larson. J’avais même du le croiser en salle de classe un ou deux fois. Quel manque de dignité. Cette pensée me donna un peu de courage et je m’efforçais de paraître plus sereine et moins secouée face à la houle. Grand bien m’en prit, car la terre approchait face à moi et qu’une nuée d’élève m’avait rejointe pour mieux admirer l’espace qui abriterait notre toute première capture. Il était encore tôt, le ciel était clair et la fin du cauchemar en approche. Même Belzébuth dû percevoir que les choses étaient en phases de s’améliorer.

Le premier pied que je posais sur la terre ferme fut salutaire. Je m’y pris à deux fois, tant le choc était grand. J’avais encore l’impression que le sol tanguait autour de moi et ne pas m’étaler de tout mon long constituait une véritable épreuve. L’air était encore bourré d’odeurs d’iode et d’algues. Mais j’avais fini par m’habituer à ces effluves-là, je les supportais mal à Joliberges, mais force m’était d’admettre qu’elles me rendaient plus vivante. Le contact d’un corps excité et enthousiaste se pressant derrière moi pour accéder plus vite au reste de l’ilot confirma mes craintes. Mon corps frappa violement la terre  encore humide de rosée et une exclamation indignée s’échappa de mes lèvres. Quel sot ! Je me relevais avec précipitation et dans un élan de rage absolue manquait de peu la tête du coupable en jetant une pierre dans sa direction. Mes yeux jetaient des éclairs. Comment ?! Comment un tel imbécile, un moins que rien pouvait se permettre de telles libertés ? Rouge de honte et de colère, je m’éloignais à grands pas du petit groupe qui s’était formé au pied du vice-directeur. Qu’ils écoutent les demeurés ! La chasse n’en serait que plus tranquille. Le héricendre ravie d’avoir retrouvé le sol bien plus tangible que le navire s’évertuait à suivre mon allure pressée. Mais j’étais si remontée qu’il fallut plusieurs minutes avant que je n’ai les idées suffisamment pour arrêter de traçait entre les arbres.

Je m’en voulais à présent d’avoir cédé à une rage aussi primaire devant un esprit faible. Mais ce contact. Cette rudesse dégoûtante, ce manque d’élégance et de finesse, ces détails creusaient un tel fossé entre moi et eux qu’il me semblait impossible de pouvoir supporter leurs grotesques maladresses. Je m’étais perdue pourtant. Perdue dans une forêt dont les odeurs sauvages me rassuraient. Peut-être avais-je tort. Peut-être que je venais juste de me trouver. Mes doigts effleurèrent l’irrégulière écorce en savourant tous les sillons et bosses. Belzébuth qu’à moitié assuré, encerclé par des arbres tous plus immenses les uns que les autres, avait retrouvé sa place, plaqué contre ma jambe gauche. Ma robe était en piteux état, les bas du moins, ça me rappelait ces escapades hors du monde quand j’étais plus petite. Ca me rassurait quelque part. La bise qui souffla dans mes cheveux m’apporta un peu de l’odeur saline de la côte ma rappelant que j’étais sur une île. Je ne risquais pas vraiment de l’oublier avec le voyage en ferry, d’autant que le sol était lui-même sablonneux. La plupart des arbres étaient des épineux, et à deux reprises j’écorchais accidentellement mes doigts sur l’un deux. L’odeur de mon sang attirée-t-elle un inconnu ? Je n’oubliais pas la raison de ma présence en ces lieux. Caché entre les hautes fougères ou tapie sur l’une des plus hautes branches. Il était là. Je ne me faisais pas vraiment de soucis sur son identité, je préférais l’imaginais fière et inébranlable, comme ces créatures farouche que l’on voit si souvent en rêve. Loin de cherché un remplaçant à Belzébuth, j’espérais bien au contraire trouver un partenaire suffisamment aigri et sauvage pour montrer l’exemple au jeune héricendre. Ce dernier avait fini par se retrouver dans mes bras, les aiguilles de pins irritaient ses coussinets.


Dernière édition par Chypre Hamilton le Sam 28 Sep - 22:38, édité 1 fois





perso' le plus studieux

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 029 [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 396 [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 158  [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 072  [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 265 [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 179 [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 032  [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 582  [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 315  [#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 574
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Ma sélection ~
[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 029[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 158[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 179[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 032[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 574





perso' le plus studieux

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Kaiminus ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 158
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Il y avait cette odeur. Cette odeur violente qui m’irritait, pleine de relents d’algues qui masquait la suave odeur de la sève des résineux. Je me déchaussais prenant la partie d’être plus proche de cette nature encore abrupte et sauvage. Vierge de cette marque indélébile et sale que laissait l’homme dans son sillage. Mille et une aiguilles s’enfoncèrent aussitôt dans mes pieds, comme un châtiment volontaire, j’acceptais cette douleur avec un passif audacieux. Belzébuth blotti au creux de ma poitrine s’en horrifiait, manifestant sa contrariété à grand renfort de cris suraigus. Je souriais, candide d’esprit, ne sentait-il pas la nature belle et farouche s’imprégnait de moi. N’était-il pas lui aussi spectateur de l’incroyable métamorphose qui s’opérait ? Chaque pas me ramenait vers cette gamine des bois, perchée dans les pins, celles dont les murs de l’académie m’éloignaient un peu chaque jour. Petit à petit, je le sentais. Tout dans mon attitude finit par se confondre avec le sable, les épines et l’écorce. Je devenais une ombre, celle qui passait d’un arbre à l’autre sans  bruit comme porté par le vent. Je me fiais à mon instinct, mais mon esprit volait bien plus haut. Dans un lieu où une logique empreinte de poésie passait d’une idée à l’autre sans trouver de perchoir à son goût.

Où allais-je ainsi perdu dans les bois de l’île ? Gamine aux pieds nues et ensanglantés, je me voyais tel que j’étais, bien peu. Mais ce constat ne me dérangeait pas. Bien au contraire je trouvais un réconfort à faire partie de ce tout. Peut-être car je devinais que s’y je n’étais un vol éphémère dans l’histoire du monde, j’en étais l’actrice de l’envol jusqu’à l’embrasement. Sur les arbres j’apposais des marques, dessinant des signes dépourvus de sens à l’aide d’un misérable couteau que je trimballais toujours dans les pans de ma robe. Je n’avais pas jugée utile de prendre un sac, nouant une ceinture large à ma taille pour y mettre la pokéball de Belzébuth ainsi que celle qui devait abriter mon futur compagnon. Cette idée suscitée beaucoup d’émoi chez moi. J’ignorais encore jusqu’à son espèce et je ne pouvais m’empêcher de fantasmer sur sa personnalité. Je le voulais différent, qu’il se démarque du lot. Qu’il soit mien à part entière et qu’il y est cette alchimie si fascinante. J’esquivais une branche basse et plissais les yeux. Un peu plus loin, il me semblait discerner une clairière. Elle était d’un vert frais et je me ravisais, il devait s’agir de l’orée de la forêt. J’avais donc tant marché ? Je regardé mes pieds qui me brûlaient. J’avais parcouru une certaine distance pour qu’ils soient dans cet état. Pourtant le retour ne m’inquiétait pas. J’étais beaucoup plus préoccuper par une sensation naissante. Le genre qu’on ne s’explique pas, un picotement dans les entrailles, un détail qui vous empêche de vous concentrer : une intuition. J’étais nerveuse, je scrutais le paysage sans parvenir à comprendre ce que j’avais inconsciemment repéré.

J’avais espéré que le paysage et ses contours fins me permettraient d’entrevoir avec plus de clarté ce que me murmurait mon sixième sens. Pourtant, la nature joueuse semblait plutôt se moquer de moi, elle agitait les feuilles de sa brise aux accents salins, faisait bruire  et tinter la forêt derrière moi. C’est Belzébuth qui comprit le premier. Il jaillit de mes bras animé par une telle force que j’en vacillais, je le regardais sans comprendre, mais déjà un buisson solitaire de la clairière s’agitait en tout sans. Quelque chose. Un truc bien vivant se cacher à l’abri des ronces et le héricendre semblait bien décider à être en mesure de se carapater s’il s’avérait que l’intrus n’était pas un pacifique passant. Moi je pétillais, un sourire étirait mes lèvres, alors que dans mon esprit la logique vive et luisante bondissait à une vitesse impressionnante. Je voulais savoir. Voir le visage de celui qui s’était cru discret à l’abri des branches. Croyait-il vraiment pouvoir échapper à cet instinct de chasseuse qui m’avait toujours permise de m’en sortir indemne ? J’étais soudain gorgée d’un orgueil sans nom et j’aurais pu soulever des montagnes.

« Tu vois ça Belzébuth. Que dis-je, tu es le premier à l’avoir vu. Je ne te pensais aussi sensible à l’environnement, comme quoi être un trouillard à ses avantages. Je veux voir qui se cache là-dessous. Montre-toi fils de l’île, j’exige de savoir qui tu es. »

Il y avait dans ma voix des accents si impérieux, que cela aurait été pur bêtise que vouloir y échapper. Le buisson frémit de nouveau. C’était drôle à voir. On l’aurait cru animé d’une vie propre, comme si un esprit farceur ou une âme maudite s’était retrouvé piégés dans ses feuillages. En attendant que n’en sorte l’inconnu, je détaillais ses habits. Il était d’un camaïeu de kaki et d’émeraude qui au soleil lui donnait des airs royaux. Isolé des autres, il n’en était que plus inapproprié, différent. C’est idée qu’il soit un buisson unique me plaisait beaucoup. Peut-être parce que je formais le souhait que mon futur compagnon soit un original. Différent de la mièvrerie ou des manières qui caractérisaient son espèce. Il sortit à peu près à ce moment-là. Ce ne fut d’abord qu’un bout de bleu électrique, l’extrémité d’une gueule écailleuse dont on ne voyait que les naseaux. Puis dans roulé boulé la créature se propulsa de sa planque. Un reptile aux couleurs flamboyantes, il devait faire le double de Belzébuth, une sorte d’opposée. Il était bipède et dressé sur ses deux pattes il avait cette attitude menaçante de prédateur. Son ventre était découvert et d’un jaune canaris tandis que son dos était hérissé d’une longue crête de picots écarlates.

« Kaï ! »

Cri de guerre, il dévoila ses crocs étincelants presque trop grand pour son petit gabarit. Il m’inspirait cette nature guerrière, forte, celle que j’admirais, que je désirais. Primaire cette impulsion gamine qui voulait savoir l’être en mon pouvoir. Je n’hésitais pas vraiment. C’était lui. Lui ou rien d’autre. Mon hérisson impressionnait avait maintenu ses positions, trop terrifié pour s’enfuir. Tant mieux, il avait presque l’air vaillant ainsi exposé à l’ennemi. Du bout des doigts je caressais la pokéball, sa coque rouge éclatante, réduire le monstre à ça m’aurait déplu. Au lieu de ça je posais un genou à terre.

« Chypre. Mon nom c’est Chypre. Et aujourd’hui, je t’offre une chance de quitter les côtes de cette île close pour une vie tout autre. Si tu viens avec moi je t’épargnerais l’ennui et la peur, tu feras front devant les intempéries et les ennemis. »

Sous le soleil, nous étions deux âmes au regard assuré, sous le soleil, tels ces hommes qui se faisait face dans les feuilletons de Cassiopée. Le souvenir de ma jeune sœur m’effleura empreint de cette mélancolie frivole que je ne m’expliquais pas. Je n’avais jamais été proche de mes sœurs, le lien qui nous unissait était une anomalie. Entre nous il y avait le héricendre, le jeunot avait oublié un peu de sa peur, il faisait barrière entre moi et le nouveau venue, incertain sur l’attitude qu’il devait adopter.

« Je te présente Belzébuth, c’est mon tout premier allié. Si tu viens avec nous tu lui devras le respect. »

[Envoie d'une Pokéball (pitiéééé dieu des dééés ;w;)]


Dernière édition par Chypre Hamilton le Sam 28 Sep - 22:40, édité 2 fois





perso' le plus studieux

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Tadam ! Kaiminus est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#1] Nuances dans les feuillages [TERMINE] 158
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
La bête avait l’œil écarlate, vif et intrépide. Elle nous toisait comme on toise de potentiels adversaires. Je sentais frémir chez elle le désir d’estimer notre valeur, elle brulait de ce feu ardent de la confrontation, animé par une sorte d’agressivité teintée de noblesse. J’aimais bien ces aspect, il contrastait si fermement avec le tempérament docile de Belzébuth, le petit cœur du pokémon feu profondément instable si éloigné de celui glacé du Kaiminus. Le soleil nous éclairait, l’instant était magique. Je m’attardais sur les petits pas du jeune hérisson. Ce dernier contenait tant bien que mal sa nervosité, il redoutait le combat. Il le ferait pour moi. Il le ferait s’y je l’y poussais, mais ce n’était pas dans sa nature de chercher querelle. En cela je le comprenais, mes intentions s’apaisaient. Le respect passait par là, Belzébuth ne serait jamais une brute sanguinaire, mais sa sensibilité et son attachement valaient la peine qu’on ne lui force pas la patte. J’avais toujours mon genou droit posait au sol, drapée dans ma robe couleur jade, maintenant mouchetée d’un pollen jaune acide et de striures brunes. Rien n’aurait pu me faire renoncer ni à ma manie de me vêtir de robes, ni à celles de les user les unes après les autres. C’est ce que devait voir le Kaiminus. Comment l’interprétait-il ? Me voyait-il comme une bourgeoise en fuite ? Y était-il aveugle ?

Je lisais facilement dans ses prunelles étincelantes et sa posture confiante. Ses écailles bien serrées ressemblaient aux côtes de maille d'autrefois, ça l’humanisait. Je fronçais le nez. Cet aspect me répugnait. Tous ce qui se rapportait à mon espèce était empreint d’une souillure indélébile. L’homme fanait tout ce qu’il touchait, il empoisonnait le monde de sa nature pourrie. Je croisais et décroisais mes doigts, anxieuse. A nouveau, nos regards se pressèrent l’un contre l’autre. La reine contre le fauve. L’intensité électrique et l’air si glacial qu’il en devenait brûlant. Nous nous jaugions mutuellement, un affrontement muet qui n’épargnait que le décor. Je ne faiblissais pas devant la menace qui brillait dans les yeux du caïman, c’est à peine si j’avais conscience qu’elle existait. J’étais comme le mur, inébranlable. Celui qui ni ne cédait, ni ne tremblait. Je ne craignais pas les crocs et les griffes de la bête. Je crois qu’entre nous il y avait déjà ce fil fragile et précieux d'une fraternité de coeurs.

Mes mots, je les choisissais avec soin. Ils n’avaient pas d’importance, puisque la bête ne se fierait qu’aux tonalités que j’emploierais. Faire résonner les bons c’était un souhait personnel. Puisque de ma bouche enfantine, il ne jaillissait d’habitude que des rapports concis et des souvenirs ternis, je voulais que ces paroles-là sonnent justes.

« Thor. »

Il fut seul, comme abandonné et égaré. Une pauvre ère qui aurait perdu les siens. C’est à peine si je m’apercevais qu’il avait jaillis de mes lèvres minces. Je ne l’avais pas trouvé, pas plus que je ne l'avais cherché. Ce n’étais pas un propos moraliste ou même une phrase pourvue de sens. C'était lui, lui qui s’était imposé. Franchissant lu mur de ma conscience et celui de mes lèvres. L’image, elle-même, était venue bousculer mon esprit bien rangé. Celle d’un personnage de grande carrure, entourait par les flots et la foudre, plein d’une animosité céleste. Je ne regrettais rien. Au fond des yeux du Kaiminus, je lisais que lui non plus. A cet instant et durant tous ceux qui le suivrait : nous étions trois.





perso' le plus studieux

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?