Des mesures radicales pour la gestion de l'académie...
Le vol des Pokémon à l’académie a entraîné une véritable crise. Le
rectorat, déjà peu satisfait de la façon de gérer l’école de
Deaglàn Cadigàn, s’est réuni à maintes reprises pour discuter de l’avenir de la PC. A l’issu de nombreux débats, le verdict est enfin tombé : le
Directeur, jugé responsable du manque de réactivité suite aux derniers événements,
est démis de ses fonctions.
La nouvelle tombe comme une bombe au sein de l’équipe pédagogique de l’académie. Révoltés, les
enseignants ne peuvent cependant faire revenir le rectorat sur sa décision, et c’est finalement
Aaron Olsen, directeur du Département des Espions de l’académie, qui remplace
Deaglàn dans ses fonctions. Sortant de l’ombre après avoir tissé patiemment sa toile, le « chien du gouvernement » exerce enfin son emprise sur l’école.
Il permet ainsi au rectorat d’avoir main mise sur l’académie, ainsi qu’un total contrôle sur sa gestion.« Exilé » alors que les élèves sont en vacances sur l’
île Pumkin,
Deaglàn Cadigàn ne peut même pas passer un dernier message aux élèves, et il disparait sans qu’on ne sache où il se cache.
Un inattendu soutien
Pendant ce temps,
Riven Rivardi, qui accompagnait les élèves pour les vacances de Noël, apprend la nouvelle. Demandant une audience devant le
rectorat, il comparait le
10 Janvier auprès de l’équipe décisionnaire entière, et tente de les faire changer d’avis. Cependant, le gouvernement ne souhaite pas changer ses plans, et
le Vice-Directeur annonce donc sa démission pour porter son soutien à
Cadigàn.
A l’orée de la reprise des cours, l’académie est prise dans une véritable tornade.
Nouvelle équipe administrative
Ce sera donc
Aaron Olsen comme
Directeur, et
Jenner Jefferson (nouveau directeur du Département Scientifique de l’académie) comme
Vice-Directeur qui reprennent les rennes de la célèbre académie. Dès lors, un changement radical s’opère. Le
couvre-feu est imposé à 21h, et des
patrouilles sont effectuées régulièrement par les enseignants et leurs acolytes dans le but de faire respecter l’ordre. Les
cours deviennent contrôlés par des employés du rectorat. De
lourdes sanctions (heures de colles militaires avec Jackie, interdiction de participer aux Sorties Captures ou aux excursions et Missions, …)
sont mises en place dans le but de faire respecter les règles. Quiconque perturbe l’ordre de l’académie se verra sévèrement puni.
Dans cette ambiance bien différente de celle qui régnait au cours de l’année écoulée, les élèves commencent à être révoltés par le comportement abject des nouveaux directeurs. Mais
Aaron Olsen a déjà placé ses pions au sein du Département des Espions, et plusieurs « taupes » se cachent parmi les élèves, prêtes à dénoncer quiconque aurait une mauvaise pensée envers le rectorat et ses décisions.
Jenner Jefferson reprend d’ailleurs le rôle de
Riven Rivardi sur les
Sorties Captures, et tout ce qu’on peut dire, c’est que les choses seront bien différentes à présent…
Et vous, de quel côté serez-vous ? Vous rangerez-vous du côté d’Aaron Olsen et Jenner Jefferson, ou resterez-vous fidèles aux anciennes valeurs de l’académie ? Vous décidez de votre camp et de votre futur quant à ces nouvelles réformes.
Et Ezra Plume dans tout ça ?
Non loin de là, dans un centre de recherche de l’
île Sailak, l’ancien
Vice-Directeur allume nonchalamment sa cigarette et souffle une longue bouffée de fumée. Son Togepi, assis sur le bureau, tape frénétiquement sur un clavier pour pirater un système informatique qui semble extrêmement compliqué aux premiers abords. Au bout de quelques minutes cependant, il parvient à faire flancher les défenses de la barrière informatique, et l’image virtuelle d’
Ezra Plume, emprisonnée dans une cage de pixels, s’étale comme une peinture bichromatique sur l’écran. L’Intelligence Artificielle lève ses yeux bleutés vers ceux de
Riven Rivardi avec un air interrogateur.
« Hm. Voilà déjà quelques mois que quelqu’un t’a emprisonnée ici pour te faire taire, n’est-ce pas ? Je me disais bien que c’était étrange que tu ne nous fasses pas part de tes incessants ragots. Le silence n’est pas dans tes habitudes, normalement. »Ezra toise avec mépris le Vice-Directeur et son agaçant acolyte.
« Enfin bon, je ne suis pas là pour parler du bon vieux temps. Il y a quelque chose qui se passe dans l’académie, et mon petit doigt me dit que j’aurai besoin de tes services pour récolter quelques… informations dirions-nous. Alors je te propose un marché. Je te fais sortir de là –et je sais que tu as parfaitement conscience du fait que je suis le seul à pouvoir réaliser cet exploit-, et toi en échange, tu travailles pour moi. »Un silence s’installe tandis que les deux interlocuteurs se jaugent.
« Qu’en penses-tu ? »Un sourire en coin s’étale sur les lèvres de l’Intelligence Artificielle.
Quelques secondes à peine plus tard, son image s’évapore de la cage dans laquelle elle était emprisonnée.
Une nouvelle ère commence.