Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 04. Caractéristiques & Compétences  Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
04. Caractéristiques & Compétences  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
04. Caractéristiques & Compétences  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
CARACTERISTIQUES & COMPETENCES

Les gains de niveaux vous offrent des points (voir GRADES & NIVEAUX, 5 points par niveau) à répartir entre les caractéristiques et les compétences. Selon votre distribution, votre Pokémon sera entièrement personnalisé et sera meilleur dans telle ou telle discipline. Certaines caractéristiques vous seront utiles en combat mais aussi dans d’autres domaines et les compétences sont plus spécifiques.

Caractéristiques.

Les caractéristiques sont les mêmes que dans l’univers des jeux Pokémon et vous seront de la même utilité en combat. A savoir l’attaque, l’attaque spéciale, la défense, la défense spéciale, la vitesse et les points de vie. Il ne vous coûtera qu’un seul point pour augmenter une caractéristique et vous pouvez les augmenter autant que vous le souhaitez. Certaines baies rajoutent des caractéristiques au Pokémon qui les mangent.

En combat, on différencie les techniques spéciales et les techniques physiques. Une attaque physique utilisera les statistiques d’attaque et de défense et les attaques spéciales celles d’attaque spéciale et de défense spéciale. Ces caractéristiques vous seront aussi utiles si vous utilisez par exemple en concours une attaque physique et que vous avez augmenté cette statistique. Si vous avez favorisé les caractéristiques défensives de vos Pokémon, les attaques non-offensives seront meilleures en concours.

Pour ce qui est de la vitesse et des points de vies, en plus d'être utiles en combat, ils correspondent à la rapidité et à l'endurance pour les athlètes. Logiquement, un Pokémon dont la vitesse sera élevée sera meilleur à la course qu'un autre même si, évidemment, la compétence athlète passe en priorité.

Vous démarrerez avec les statistiques de base de votre Pokémon que vous trouverez sur le Pokédex de Pokébip.

Compétences.

En plus des caractéristiques Pokémon utiles en combat, vos Pokémon peuvent aussi améliorer leurs COMPÉTENCES qui peuvent leur être utile dans d’autres contextes comme les concours ou bien la cueillette des baies. Il vous coûtera 10 points pour améliorer une compétence. A l’inverse des caractéristiques les compétences ont un plafond, c’est-à-dire qu’un Pokémon ne pourra avoir plus de onze points dans une compétence, le onzième point coûtant quant à lui 20 points, avec onze points dans une compétence, votre Pokémon est alors considéré comme expert de ce domaine et les avantages sont nombreux. Certains poffins peuvent augmenter la compétence d'un de vos Pokémon, participer aux cours de la matière en question peut aussi vous permettre d'en avoir plus. Voici les différentes compétences que vous pouvez augmenter chez un Pokémon :

La beauté : Grâce à cette compétence, votre Pokémon sera bien plus habile au cours des concours et autres démonstrations de grâce. Ces Pokémon sont appelés des Pokémon GRACIEUX.
La recherche : Cette compétence permettra à vos Pokémon de se montrer très utile lors des chasses aux fossiles ou bien lors de la cueillette des baies et au cours de jeux organisés comme des courses d’orientation etc. Ces Pokémon sont appelés des Pokémon CHERCHEURS.
L’athlétisme : Cette compétence vous sera très utile lors des grands évènements sportifs organisés régulièrement dans cette école ! Vos Pokémon se démarqueront par leur sens inné de la compétition et leurs capacités physiques supérieures. Ces Pokémon sont appelés des Pokémon ATHLÈTES.
Le combat : Cette compétence vous permettra de briller en combat, durant les tournois ou face aux champions d'arènes venus ici pour tester vos capacités. Ces Pokémon sont appelés des DUELISTES.

Chaque spécialité vous permet d'avoir des points offerts à chacun de vos Pokémon et ce nombre de points augmente à chaque passage en grade. Les Pokémon des coordinateurs seront naturellement gracieux, ceux des scientifiques chercheurs, ceux des topdresseurs duelistes et ceux des pokéathlètes seront des athlètes.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 04. Caractéristiques & Compétences  Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
04. Caractéristiques & Compétences  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
04. Caractéristiques & Compétences  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Exemple d'un pokémon.


Imaginons un dresseur lambda nommé Jean Bono. Jean est fan de tunning de bicyclette, de l'émission Pokémon Story et par-dessus tout des compétitions de coordination et des films hollywoodiens. Lorsqu'il a atteint le niveau 2 à l'école il a choisi de se spécialiser dans la coordination pour avoir le privilège d'assister aux pirouettes d'Andreas Heartnett et enfin apprendre à faire la cuisine. Mais surtout pour que lui et ses Pokémon passent un jour à la télé. Il est aujourd'hui niveau 7 ! Il avait choisi pour starter Mimigal, surnommée Loana, qui s'avère être un compagnon de vie exceptionnel surtout lorsqu'il s'agit de confectionner un nouveau slip en vitesse le matin lorsque tous les autres sont sales. Etant donné qu'il est niveau 7, Mimigal connaît toutes les techniques qu'il aurait pu apprendre jusqu'au niveau 20 dans les jeux. Il connaît donc Dard-Venin, Sécrétion, Grimace, Constriction, Vampirisme, Ténèbres et Ombre Portée. Autant dire que ça lui fait déjà une sacré diversité d'action. Jean Bono étant au niveau 7, il est coordinateur Grade 0, Novice. Ce qui offre à tous ses Pokémon, un point de compétence en Beauté.

Lors de la dernière sortie capture, Jean a capturé une Lippouti, surnommé Nabilla on n'arrête pas le progrès. Son dresseur étant niveau 7, elle connaît elle aussi toutes les techniques jusqu'au niveau 20 dans les jeux (Ecras'Face, Léchouille, Doux Baiser, Poudreuse, Choc Mental et Berceuse) et a elle-aussi un point automatiquement dans la compétence Beauté.

Jean, au niveau 7, a pu répartir 35 points pour ses Pokémon. Malin comme il est, il n'a pas tout dépensé pour Loana en prévision d'une future capture pour éviter un trop grand écart, les points une fois distribués ne peuvent être retirés. Sauf s'il avait voulu faire de Loana un gros tank et de Nabilla un pot de fleur. ... ...

Voici leurs statistiques de base en comprenant le point donné d'office en Beauté aux coordinateurs de rang novice.

04. Caractéristiques & Compétences  167
Loana F
PV : 45 Vit : 30
Att : 60 Att S : 40
Def : 40 Def S : 40
Beauté : 1 Rech. : 0
Athlé. : 0 Combat : 0
04. Caractéristiques & Compétences  238
Nabilla F
PV : 45 Vit : 65
Att : 30 Att S : 85
Def : 15 Def S : 65
Beauté : 1 Rech. : 0
Athlé. : 0 Combat : 0
   

Maintenant, il a 35 points à répartir, pour lui la Beauté passant avant-tout, il va donner un point dans la compétence à chacun de ses Pokémon, ce qui va lui coûter 20 points. Il lui reste donc 15 points. Loana utilisant plutôt des attaques physiques en concours et Nabilla des attaques spéciales, il va donner cinq points à Loana en attaque et cinq points à Nabilla en attaque spé. Il lui restera cinq points qu'il va économiser pour de prochains points de compétences.

04. Caractéristiques & Compétences  167
Loana F
PV : 45 Vit : 30
Att : 65 (+5) Att S : 40
Def : 40 Def S : 40
Beauté : 2 (+1) Rech. : 0
Athlé. : 0 Combat : 0
04. Caractéristiques & Compétences  238
Nabilla F
PV : 45 Vit : 65
Att : 30 Att S : 90 (+5)
Def : 15 Def S : 65
Beauté : 2 (+1) Rech. : 0
Athlé. : 0 Combat : 0


Il est possible de gagner des points grâce aux baies et aux poffins. N'oubliez pas de toujours préciser dans votre T-Card quels points ont été ajoutés, comment les avez-vous obtenus et où les avez-vous ajoutés.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum