Bonjour chaton, bonne Saint-Valentin ! J'imagine que tu n'as plus besoin de mes chocolats, hmm ? Je suis sûre que ton Roméo t'en offrira une boîte, et des bons, vu le zigoto qu'il a l'air d'être ! |
Salut m'man ! Bonne Saint-Valentin à toi aussi ! Tu peux toujours me les envoyer, mais ils risquent de fondre pendant le trajet, en fait. Allez, je vais être grande princesse, je te laisse ma part. Mais ne les mange pas trop vite, sinon tu vas grossir et tu ne rentreras plus dans ta robe de concours ... ~ |
Ha ha ha. Très drôle ! Quoique tu n'as pas tout à fait tort ... Alors, c'est quoi le programme de la journée ? Des câlins dans la chambre avec ton rouquin ? Attention hein, ma menace des dix-huit ans tient toujours ... |
Mais de quoi j'me mêle dis donc :< Enfin bref, ouais, c'était clairement le programme de la journée. Mais j'ai entendu dire par une Pyroli qu'il y avait une affluence de Lovdisc à la plage. La pêche aux écailles coeur, c'est kitch, mais pourquoi pas après tout. |
Je me mêle que je suis ta mère, mon petit chaton ♥ La pêche hein ? Oui, c'est très kitch et très niais, mais si ça permet de récupérer une écaille coeur, hein ! C'est la direction qui a organisé ça ? N'oublie pas de bien te couvrir pour ne pas attraper froid ! |
Hmmm point taken. :> L'administration de l'école ? La bonne blague. On disait de Rivardi qu'il était assez proche de ses sous, mais Olsen et Jefferson sont encore pire ! Ils n'ont pas bougé le petit doigt pour la sortie capture, on a du se démerder seuls, je les vois mal sortir les banderoles pour la Saint-Valentin. |
Oh ma pauvre bichette. Je suis sûre que tu es trèèèèès déçue de ne pas avoir d'évènement pour la Saint-Valentin, c'est ta fête préférée après tout ! Enfin bon. N'oublie pas de bien te couvrir en allant à la plage. Ici (à Nénucrique) le temps est assez doux, mais avec le vent, quel froid ! |
Bah, t'inquiètes. Même si j'oublie, je te parie mes jetons que Loan aura pensé à prendre une couverture de survie au milieu de son armée de thés, de tasses, de théières et de petits gâteaux. :') D'ailleurs, en parlant de Loan, je vais lui envoyer un texto à neuf heures pour lui proposer de venir avec moi (comme s'il allait refuser !). 8h40 c'est peut-être un peu tôt pour l'appeler ^^ |
Bonjour le plus beau ♥ Bien dormi ? Il y a une arrivée massive de Lovdisc sur la plage ... Tu veux pêcher des cœurs avec moi, mon cœur ? ♥ Je t'attends vers 11h, le temps de réserver les cannes à pêche et trouver un bon spot (pour moi) et de cesser de paniquer pour faire un an de thé et de gâteaux (pour toi). A tout de suite ! ♥ |
Coucou ma p'tite puce ! Alors, tu fais quoi aujourd'hui ? Thé et cookies, calfeutrée dans ton lit, avec de la musique douce en fond sonore ? Il ne pleut pas ici, j'espère ? |
Coucou ! Ca va, il ne pleut pas, et non, je vais sortir ! Il y a une arrivée massive de Lovdisc à la plage, on va essayer d'aller pêcher une écaille coeur. |
Oh, la pêche aux écailles coeur ? Comme c'est romantique ♥ Tu sais que ton père m'y avait emmenée, une fois ? On a trouvé aucun Lovdisc, mais qu'est-ce que c'était bien ! C'est qui, ce "on" ? |
Oui, je sais, et vous avez failli vous noyer, et vous vous êtes embrassés, comme dans le dessin animé avec les Ponchiot qui se font enlever ! Et ce on, c'est un ami, il s'appelle Cael Joy, et il est très gentil. |
Oh oh oh ! Ma fille fête sa Saint-Valentin avec un garçon ! Il faudra nous le présenter, cet ami, un de ces jours, hein ma p'tite puce ? |
Pour que tu le traumatises comme tes associés, mon petit requin fleuri ? Pauvre Cael Joy, il risque d'y réfléchir à deux fois avant de venir ... |
Bon j'y vais, sinon je vais être en retard ! Profitez bien de votre Saint-Valentin en amoureux et n'arnaquez pas trop les couples de passage ! |
Oh, on a prévu de rester à la maison, vu que ta mère revient de trois mois à l'étranger. Journée tranquille, pour changer un peu. Bonne chance avec ton Cael ma chérie ! |
Et rappelle-toi, pas de familiarités avant que ça devienne sérieux, si tu ne veux pas que ton illustre grand-mère ne meure d'un arrêt cardiaque ! |
Je l'ai embrassé. Ca compte comme une familiarité, ça ? |
PARDON ?! |
ERYN ISABELLA EVENE MCNELLIS-LUDMORE ! QU'EST-CE QUE TU VIENS DE DIRE ?! |
Salut papa. C'était pour te dire que tout va bien à l'internat. J'ai enfin eu mon premier pokémon, un Psystigri que j'ai appelé Léon. Il a une couleur différente des autres, c'est assez incroyable. Je pense que nous allons créer un lien très fort, c'est encore un bébé et il ne connaît que moi. Bref, prends soin de toi, à bientôt. |
Un Psystigri ? Ah, je t'aurais bien vu avec un Absol, un pokémon déjà puissant de base. Ta conception matérielle des choses t'empêchera de souhaiter son évolution, et je te comprends, il doit être bien trop mignon. Je suis fier de toi, tu sais. Enfin ma petite a un Pokémon ! Je sais pas ce que tu pourras faire avec une si petite bête, mais je suis sûre que vous trouverez, et que vous serez heureux. Prends soin de lui, sois responsable. Bisous. |
Il devait être dix heures, peut-être onze. Je n'en avais aucune idée. Depuis que le jour avait pointé le bout de son nez, j'avais quitté l'académie dès que possible pour aller me poser tranquillement sur la plage et respirer l'air du grand large à l'abri des regards, armé d'une simple canne à pêche prêté par un vieux pêcheur du coin, éloigné de toute vie humaine autant physiquement que psychiquement, ayant pris soin de ne pas emporter mon iPok avec moi afin de ne pas recevoir de message ou de coup de fil surprise. Le ciel était légèrement couvert, mais il ne pleuvait pas. Il faisait doux et le ciel brillait plutôt fort pour un mois de Février, ce qui était plus qu'appréciable. Je n'avais amené qu'avec moi deux de mes compagnons, à savoir Queen, qui avait tenu à venir avec moi lorsqu'elle avait compris par je ne sais quel moyen que je me rendais à la plage, et Mo, qui n'avait pas réellement pu profiter d'un moment de plaisir rien qu'à lui depuis qu'il avait rejoint le groupe. Ils s'amusaient dans l'eau, attiraient parfois les pauvres Lovdiscs jusqu'à ma canne à pêche, et se faisaient des batailles d'eau. Ils profitaient joyeusement de cette journée que je leur offrais.
Il fallait dire que je ne sentais pas faire autre chose. Aujourd'hui n'était pas pour moi le meilleur de tous. En effet, malgré les événements de l'année précédente, mes peurs n'avaient en rien disparus. J'avais toujours aussi peur de cette journée. Cette journée atroce … La Saint-Valentin. Rien que d'en prononcer le nom, j'en frissonne. Plus tôt dans la matinée, lorsque j'étais entré dans la boutique du vieillard, j'avais manqué de m'effondrer lorsqu'il s'était présenté à moi avec des cœurs partout sur lui. Il me foutait les jetons, à tel point que j'en avais du mal à discuter avec lui, surtout avec les propos qu'il lâchait.« Alors, mon petit ? On vient profiter de la Saint-Valentin au bord de la plage ? Je suppose que tu veux une canne à pêche pour attraper un Lovdisc à présenter à ta petite chérie, je me trompe ? avait-il dit sur un ton rieur.
- Euh … Je-je-je … Je ... avais-je commencé à répondre.N-non. Je veux juste … Juste aller pêcher … normalement.
- Allez, c'est pas grave, je t'en aurais passé une quand même de toute façon. Tiens. Il m'avait alors tendu une canne à pêche tout ce qu'il y a de plus banal. Et Bonne Saint-Valentin, mon petit ! »
Je l'aurais remercié s'il n'avait pas achevé sa phrase par ce nom. Je m'étais simplement contenté de hocher la tête vers le bas avant de quitter les lieux pour aller reprendre ma respiration. Et maintenant, voilà que je me trouvais là, installé confortablement au bord de l'eau, à une centaine de mètres environ de la première personne à deux cents mètres à la ronde, caché par un énorme rocher sur lequel je pouvais m'appuyer pour me reposer et profiter de l'atmosphère des lieux sans craindre d'être gêné. Mais comme on dit, rien ne se passe jamais comme prévu, et j'allais en faire les frais.
Cela débuta par un premier événement qui lança le début des événements : un passage imprévue d'un nombre incroyable de Lovdiscs près de la plage de Lansat. En pêchant, je m'étais rendu compte d'une grande présence de ce pokémon dans le coin mais, dépourvu, d'iPok, je ne savais pas encore que cela allait amener jusqu'ici tous les élèves de l'académie, y compris les couples. Et c'est ainsi que, alors que midi devait approcher, je fus pris d'une immense joie lorsque je vis s'approcher une bande de Lovdisc dans ma zone de pêche. Ils se ressemblaient presque tous, mais on pouvait en remarquer certains dans la troupe qui se différenciaient par une couleur différente. Ceux-là étaient précieux. Il me fallait éviter d'en pêcher un. J'avais donc demander à Mo s'il pouvait continuer son jeu avec les Lovdiscs qui étaient roses uniquement. Il s'était immédiatement exécuté, et une fois sous l'eau, avait dirigé les pokémons cœurs en or vers la ville.
Grâce à l'aide précieuse du Mustébouée, je fus rapidement en proie de pêcher un énorme Lovdisc rose. Il ne se laissait pas faire, mais je sentais qu'il n'était pas très puissant. La canne que j'avais était résistance, et je n'avais aucun mal à tenir la position, encouragé par Queen qui s'amusait en même temps avec le sable avec Mo qui l'avait rejoint. Ils levèrent tous deux les bras lorsque je sortis la bête de l'eau pour la faire atterrir sans problème dans mes problèmes. Ce fut alors comme un éclair dans ma tête : sur le corps du pokémon, une de ses écailles se détachait presque de son corps, et n'était soutenu que par la dureté des écailles alentours qui l'empêchait de s'échapper. Mais l'écaille mouvante n'appartenait déjà plus au groupe, et une autre semblait déjà prête à la remplacer. Je n'hésita donc pas en la voyant et la prit rapidement. Le Lovdisc ne semblait avoir rien senti, et c'est sans douleur qu'il repartit une fois à l'eau.
Je contemplais l'écaille un instant. Elle était d'une grande beauté. C'en était d'ailleurs étrange, mais je savais que je ne rêvais pas. Je finis par la ranger dans ma poche afin de jeter un œil à mes deux compagnons qui s'amusaient à faire des châteaux de sables. Je fus surpris en voyant qu'un petit Psystigri s'était joint à eux. Il était chromatique, et était très mignon. Il semblait déjà s'être lié d'amitié avec Queen, et jouait à faire des châteaux de sables avec elle. Il ne devait pas être là depuis plus de deux minutes au grand maximum. Je me demandais comment il était parvenu à nous trouver, mais il ne m'en laissa pas le temps, partant aussi vite qu'il était arrivé en saluant gentiment la Négapi. Mais cette dernière semblait comme attiré par ce dernier, et vint m'indiquer qu'elle souhaitait le suivre, sans doute pour jouer avec elle.
Après un instant d'hésitation, j'acceptais sa demande, et marcha à sa suite. Après tout, elle était là pour profiter de sa journée. J'étais cependant stressé de mon côté. J'avais peur de tomber sur quelqu'un. La moindre personne que je rencontrais lors de cette journée me faisait flipper, et je savais bien qu'en acceptant de suivre ce Psystigri, cela arriverait. Mais je continuais de marcher derrière Queen. Je le faisais instinctivement. Je laissais mon corps avancer de lui-même sans penser à rien. Et c'est calmement que je parvins jusqu'à une jeune fille assise à côté d'une canne à pêche, le type psy près d'elle. Queen s'approcha sans hésitation de son camarade de jeu, et se mit à sautiller sur place en lui proposant de continuer à jouer ensemble.
De mon côté, je repris la main sur mon corps une fois que je vis la Négapi s'avancer joyeusement vers le Psystigri, et gloussa pour ne pas paniquer. Nous venions sans doute de les déranger, et c'était à moi de rectifier le tir. Il fallait simplement que j'y parvienne. Ne pas laisser apparaître sa peur, rester serein, être le plus gentil possible … Il fallait que j'y arrive.« Bonjour. commençai-je plutôt bien avec mon ton le plus amical Veuillez m'excuser de ce dérangement. Ma petite Négapi souhaitait continuer à jouer avec votre Psystigri. continuai-je en gloussant sur la seconde phrase, prêt à ne plus tenir le coup Mon nom est Lucas Emerillon, du dortoir Noctali. achevai-je avant de lui tourner un instant le dos pour souffler. »
Je revins vers la demoiselle après un instant pour me remettre des événements, et me mit à attendre, ne sachant quoi faire, quoi dire. J'étais comme paralysé. Je ne pouvais qu'attendre sa réponse. Pendant ce temps, Queen attendait elle à savoir si elle pouvait jouer avec le Psystigri. Enfin, Mo avait préféré rester hors de cette histoire et se concentrait sur une tâche plus importante pour lui : s'amuser.
Hey, Ambre. Je suis à la plage, en train de pêcher des Lovdisc. Tu me rejoins ? On pourra peut être avoir des Ecaillecoeurs. |
Bonjour le plus beau ♥ Bien dormi ? Il y a une arrivée massive de Lovdisc sur la plage ... Tu veux pêcher des cœurs avec moi, mon cœur ? ♥ Je t'attends vers 11h, le temps de réserver les cannes à pêche et trouver un bon spot (pour moi) et de cesser de paniquer pour faire un an de thé et de gâteaux (pour toi). A tout de suite ! ♥ |
Bonjour ma déesse♥. Comme toujours je dormirai mieux si tu étais à mes côtés mon ange♥. Oh une pêche au Lovdiscs? Ce n'est pas un peu kitch pour la st valentin? Mais si c'est ce dont tu désires pourquoi pas. Tant que tu es près de moi et que je passe cette sublime journée en ta compagnie. Va pour 11h à tout de suite ma petite Miaouss adorée♥. |