Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Les moyens de l'ambition

« C'est ici, apparemment. »

J'observais la porte qui donnait sur la pièce où se trouvait l'homme dis « le collectionneur ». Juste après mon arrivée en ferry, j'étais venu régler les menus détails de la paperasse, et ensuite, on m'avait indiqué où aller chercher mon pokémon. Mon pokémon ! Cette idée me faisait battre le coeur un peu plus vite. Je toquais, l'index recourbé, et entrais finalement la pièce. Sombre, humide, c'était loin d'être un endroit agréable. J'y trouvais des étagères remplies de pokéballs. Je les observais, médusé. Parmi tous ces pokémons, l'un d'eux allait me revenir. L'un d'eux serait la pièce d'achoppement de ma puissance à venir. La première pierre du château que je comptais bâtir. J'eus un frisson devant le froid qui régnait ici, et m'avançais. Le collectionneur était en train de faire ses trucs de collectionneur. Il releva ses yeux vers moi, et m'indiqua où m'asseoir en face de son bureau.

« Hé bien mon garçon, trêve de bavardages ! Tu es venu ici pour ton pokémon, et tu vas devoir répondre avec soin à toute une série de questions ! Allons-y ! »

Awai, il était bien perché, celui-là. Mais il avait pas l'air méchant. Il fit pivoter l'écran vers moi, et j'observais les questions : couleur favorite ? Bleu. Quel mot me résume le mieux ? Ambition. Mon trait de caractère le plus fort ? Volontaire. Et il y en avait pleins des comme ça ! Des plus pointues, aussi : que voulez-vous faire avec votre pokémon ? Le faire évoluer, le faire devenir puissant. Je répondis donc avec réflexion à chaque question, le plus honnêtement possible. Je voulais vraiment un ami sur mesure. Finalement, je tournais l'écran vers le collectionneur qui, en se mordillant la lèvre, observa mes réponses. Je le vis, de temps à autre, me lancer un coup d'oeil indescriptible, mais je n'y pris pas garde, mon propre regard observant autour de moi. Toutes ces pokéballs ... Personne n'avait jamais eu l'idée de venir ici et d'en piquer quelques unes ? Bon, au vu du mec qui s'en occupait, ça ne passerait pas inaperçu. Il était du genre à les épousseter une à une chaque nuit ...

« Bien bien bien ! Je vois quel genre de pokémon il te faut ! Reste-là !  »

J'obéis, restant sur ma chaise, frissonnant. J'étais impatient, pour tout dire : je rêvais de ce moment depuis des années. Quel pokémon allais-je avoir ? Un salamèche ? Un minidraco ? Je me doutais que ce serais un pokémon puissant, magnifique, gigantesque ... Oui, un pokémon fait pour moi, capable de canalyser la puissance que je désirais si ardemment du fond de mon coeur ...

« Qu'est-ce que tu fais encore assis ! Ha les jeunes, tous des fainéants ! »

Heu, hein ? Il m'avait pas demandé de rester assis ? Mais quel petit ... Mais je me tus mentalement. Il me tendait une pokéball bicolore, avec un large sourire, comme si il était extrêmement fier de lui. Je la pris avec une délicatesse inhabituelle chez moi.

« Allez, ouste ! Ce pokémon t'ira comme un gant, et maintenant laisse-moi ! »

En deux temps trois mouvements, je me retrouvais de nouveau dans les souterrains, pokéball en main sans savoir ce qu'elle contenait. Je clignais des yeux dans la lumière pâle des néons, et dans un cliquetis, je l'ouvris, impatient. Un petit bruit sourd, et ce fut une espèce de petit pokémon bleu qui surgit devant moi, son regard souriant. Un hypotrempe ! Je fus dans un premier temps déçu : un petit hypotrempe ? Sérieux ? Il me sauta dans les bras, cogna mon menton de son espèce de trompe. Il avait l'air gentil, au moins, et puis quand j'y songeais, n'avait-il pas des évolutions plutôt alléchantes ? Je le serrais plus fort, en marchant vers la sortie. Oui, ce pokémon allait devenir fort. Il allait être mon premier pokémon, et je me promettais de l'amener loin. Il lui fallait donc un nom digne de sa future grandeur, et il était tut trouvé ...

« Jormungand ... »