Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Gwenn Emmings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653
5
Kanto
17 ans
26
3074
653
pokemon
5
Kanto
17 ans
26
3074
653
Gwenn Emmings
est un Scientifique Mécano
Les jours ne s'étaient pas encore tant réchauffés que ça, néanmoins, cela faisait plusieurs jours que la neige, elle, avait fondu. Les courants d'air froid n'étaient guère rares, ne donnant pas vraiment envie à la jeune Givrali de pointer son nez à l'extérieur. De ce fait, elle passait plutôt son temps à se perdre dans les couloirs, à la recherche des portes arrière qui lui permettraient d'avoir le moins à marcher à l'extérieur possible, ou bien même à emprunter plutôt les souterrains. Elle ne savait toujours pas ce qu'il y avait comme boutique dans le centre commercial de Lansat malgré les six mois passé ici, mais en revanche, commençait à très bien connaître les souterrains et les raccourcis de l'académie. La longue file d'attente du réfectoire ainsi que le nombre impressionnant d'élèves s'étant déjà installés à une table l'avait convaincu qu'elle ne trouverait pas de place libre et tranquille, alors elle avait commandé un sandwich chaud qu'elle emporta avec elle.

Prenant gare à ne pas laisser trop de miette sur mon passage, Gwenn grignotait tout en sillonnant dans les couloirs presque désert de l'école, en ce mercredi soir. Des fenêtres de ce rez-de-chaussez, on pouvait apercevoir les teints rougeâtres du ciel, qui annonçait la tombée de la nuit. La jeune fille soupira. Sans soleil, il allait faire encore plus froid, dehors, et elle n'avait pas de veste. Rien qu'un gros pull et une écharpe, avec lesquels elle sentait les courants d'air passer à travers. Elle jeta un regard en arrière, où Chell et Obsidian s'amusait ensemble. Ils s'entendaient vraiment bien, ces deux-là, à un point ou l'Eoko chromatique délaissait presque sa dresseuse. Enfin, « délaisser », disons qu'elle lui prêtait un peu moins attention qu'avant. D'un côté, c'était soulageant de ne plus avoir quelqu'un constamment en train de te remettre en place, derrière ton dos, mais Gwenn sentait ça comme un gros vide aussi. Enfin bon, vu l'heure, il valait qu'elle fasse un peu attention aux gardes. Certes, elle ne faisait rien de mal et ils ne lui diront rien, mais rien que la vue d'un de ces hommes la rendait mal à l'aise.
D'ailleurs, des bruits de pas avaient résonné dans les couloirs. La Givrali se stoppa. Elle regarda autour d'elle avant de finalement de décider d'emprunter les escaliers pour se rendre au second étage.

Arrivée en haut des escaliers, elle frissonna. Il faisait drôlement froid. Une fenêtre ouverte, sûrement. On entendait le sifflement du vent. Elle hésita longuement avant de faire appel à Opale. Celle-ci allait batailler avec elle pour son écharpe, mais au moins, elle lui tiendra chaud aussi. Le Pokémon passa plusieurs minutes à départager l'accessoire, de sorte que d'une part, elle, soit contente, et de l'autre, que sa maîtresse ait le cou assez couvert aussi, puis la boule de poil se lova contre la poitrine de l'humaine, dans ses bras. Elle ferma ensuite ses paupières, profitant de ce sentiment de bien-être. Malheureusement, ceci ne dura pas bien longtemps.

La petite équipe progressait calmement dans le corridor quand soudainement, la chinchilla nichée dans les bras de Gwenn redressa ses oreilles. Elle renifla quelques coups avant de se dégager prestement de la jeune fille pour courir en avant et de tourner au détour du couloir, avant même que la dresseuse n'ait pu réagir. Les deux Pokémons psy, eux, n'avaient rien remarqués. Après leur avoir jeté un regard, la Givrali soupira. Après une grimace, elle accéléra le pas pour rattraper la fuyarde. Cependant, à peine deux mètres plus loin, qu'un fracas épouvantable résonna, à commencer par le son d'un verre qui se brise.
Cette fois-ci, l'Eoko et le Terhal avaient entendu, eux-aussi. La surprise passée, Gwenn se précipita vers la salle d'où le bruit provenait. Elle reconnut la boutique de l'académie. Aïe. Une odeur étrange planait dans l'air. Enfin, étrange... De l'encens. Arrivée devant le spectacle, la jeune fille se mordit les lèvres. Ce n'était pas vraiment beau à voir. Une étagère avait craqué et avait laisser tomber tous les articles qu'elle soutenait. Certains des bocaux, en verre, s'étaient brisé. En revanche, le vendeur, lui, dormait toujours. Le fait que ce ne soit pas si étonnant que ça était lui-même étonnant. Enfin... Où se trouvait Flappy ? Ce dernier n'était étrangement pas dans la pièce, mais Gwenn préférait cela. D'après les rumeurs, il valait mieux que ce soit comme ça. Son attention fut enfin attirer par une petite touffe de poils grisâtre, qui se tremblotait, perchée sur une étagère de l'étalage. Il s'agissait d'Opale.

« Opale... Qu-... Qu'est-ce que t'as fait ? »

Remarque, fort heureusement qu'il n'y avait pas d'élèves en train de dormir dans la boutique comme c'en était le cas habituellement. Sinon, ils auraient mal fini.
Gwenn renonça rapidement à aller chercher elle-même la Chinchidou, avec tout le bazar qui s'était répandu au sol. Elle demanda plutôt à son starter de s'en charger. Celle-ci hocha la tête d'un air entendu avant d'entourer la peut-être fautive d'une lueur rosée et de la soulever en l'air. Au même moment, des bruits de pas résonnèrent dans le corridor.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur

Tout est vraiment génial. L'écriture de la pièce avance plus vite que je ne pouvais l'espérer et de jour en jour je trouve de nouveaux acteurs pour jouer les rôles principaux. Il ne me reste plus qu'à dénicher deux ou trois personnes pouvant incarner Simba Rafiki et Scar ; c'est à peu près tout ce dont j'ai besoin il me semble. En effet j'ai déjà quelqu'un pour jouer la hyène, le roi mort, le Grotichon et le Miradar. Tout cela me motive tellement que je suis parti plus tôt de la cantoche afin de me rendre à la boutique. Pourquoi faire ? Pour voir s'il n'y a pas de vêtements peu onéreux pouvant faire office de costume pardi ! Car oui la plupart des acteurs auront besoin d'accoutrements spécifiques afin d'incarner correctement leur personnage. J'ai déjà demandé à plusieurs Mentali de l'aide mais j'aimerai, dans la mesure du possible, ne pas abuser de leur sympathie. En somme, si je peux trouver un déguisement de Grotichon ou de Miradar à bas prix, je le prendrai sans hésiter. Dans le cas contraire, j'irai mendier auprès d'une amie afin qu'elle réalise ledit costume de ses propres mains.

Accompagnée de mon starter et de Venom, je poursuis ma route en direction de la boutique tout en chantonnant. Cela a d'ailleurs le don d'agacer le Nidoran. En effet le type poison exècre la musique que je fredonne et me le fait savoir en grinçant des dents.
▬ OK. Je change, je change.
À ces mots j'appuie sur le bouton latéral de mon ipok, ce qui a pour effet de passer à la musique suivante. Celle-ci plaît un peu plus à Venom. Pour ceux qui se demandent, oui j'ai un casque, et oui le quadrupède poison parvient à entendre. Pour cause, le son est plutôt fort et le Pokémon est sur mon épaule. L'isolation du casque n'étant pas parfaite et l'ouïe du monstre cornu était plutôt bonne, ce dernier saisit les paroles et l'air de la chanson sans grande difficulté. Sur ce, j'ouvre la porte de la boutique et mets un pied devant l'autre sans faire attention : Ce fut une erreur. En effet je n'avais pas prévu la présence de … De … Bha de tout ça quoi. La pièce était dans un sacré bazar et c'est donc sans surprise que je me vautre. En même temps c'est ce qui arrive lorsque l'on prête plus attention aux musiques que l'on écoute qu'à ses propres mouvements.
▬ Uh uh.
Venom a quitté son perchoir au bout moment et ne s'est absolument pas taulé. Quant-à Luna et bien … Elle n'a rien. Absolument rien. Je me relève tout en me grattant la tête et lâche à mes Pokémons :
▬ Vous auriez pu m'aider à garder l'équilibre hein.
Je dis surtout cela pour le Tarsal. Effectivement ce Pokémon a la capacité de « contrôler » les objets par la pensée et aurait très bien pu me retenir de tomber si elle l'avait voulu. Quoiqu'il en soit je tourne machinalement la tête de droite à gauche et constate que la boutique dans un sale état. Dans le même temps je remarque la présence d'une jeune fille et de ses Pokémons. C'est sûrement elle qui a causé tout ce remue-ménage.
▬ Que que que que. QUOI ?
Ma chute a réveillé le gérant de la boutique. Ce dernier n'a pas l'air d'apprécier l'état dans lequel il vient de découvrir son magasin. Comme vous pouvez vous y attendre, il nous accuse d'avoir volontairement mis le souk et …
▬ Euh vous savez moi j'y suis pour …
À peine ai-je le temps de terminer ma phrase que le gérant m'arrête et m'ordonne de tout ranger. Pour la peine, il souhaite même que nous nous occupions de l'arrière boutique et de la réserve – bah oui hein, quant-à faire …
▬ OK.
J'aurais définitivement dû éviter d'aller à la boutique aujourd'hui. Moi qui souhaitais simplement acheter des vêtements, je me retrouve maintenant à devoir tout ranger. Uh uh. Triste vie. « Heureusement » je ne serai pas seule. La jeune fille mentionnée précédemment a elle aussi été invité (obligée) à ranger la pièce et l'arrière boutique.
▬ Pff. Rangeons vite ces trucs et partons.
Je présume que c'est à cause d'elle que je suis ici mais bon. La blâmer ne résoudra rien à l'affaire. Et puis ce n'est pas vraiment mon genre de reporter la faute sur autrui. En un sens j'ai moi aussi causé pas mal de boucan en trébuchant. Quoiqu'il en soit, nous voici bloquées ici toutes les deux.
▬ Je suis Faith, Faith Quinn.
Notez que le gérant de la boutique s'est d'ores et déjà rendormi … A croire qu'il passe ses journées à cela. Je pointe du doigt ledit monsieur et demande :
▬ C'est moi ou il vient juste de ? … Peu importe.
Oui oui. Le garçon vient de se rendormir en l'espace d'une minute. Nous pourrions quitter la boutique et laisser tout en plan mais quelque chose me dit que c'est une mauvaise idée. En effet le propriétaire du magasin nous a vu et saura nous retrouver si jamais nous ne nettoyer pas tout. Je ne sais pas ce qu'il en est de la Givrali – je crois avoir vu cette fille traîner du côté de ce dortoir et présume à ce titre qu'elle en fait parti – mais pour ma part je n'ai pas envie de voir le gérant rapporter nos pseudos méfaits à l'administration.


L'arrivée de l'apocalypse 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Gwenn Emmings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653
5
Kanto
17 ans
26
3074
653
pokemon
5
Kanto
17 ans
26
3074
653
Gwenn Emmings
est un Scientifique Mécano
Des bruits de pas. Gwenn essayait d'attraper Opale le plus rapidement possible pour ensuite s'éclipser discrètement en espérant que Flappy ne les ait pas tous avant. Ce ne fut pas le cas. Enfin, presque pas. En effet, rapidement, une masse lourde s'écrasa contre le sol. La jeune fille grinça les dents alors que le doux pelage de la Chinchidou frôla enfin ses doigts. Juste le temps de la reprendre dans ses bras, puis elle détourna son regard sur la nouvelle venue. Il s'agissait d'une étudiante aussi, sûrement, de son âge. Elle avait de long cheveux roses pâles qui lui retombait sur le dos, et à ses côtés, une Tarsal et un Nidorinan l'accompagnaient. Elle avait dû se prendre les pieds dans le bazar qu'avait causé Opale. En même temps, ce n'était pas bien compliqué. La boule de poils n'avait vraiment pas fait les choses qu'à moitié. La Givrali jeta un regard au plafond. Que faire maintenant ? Elle ne connaissait pas cette fille. Comment allait-elle réagir en voyant ce joyeux bordel ? Gwenn ne se sentait pas à l'aise, et ça n'avait rien d'étonnant.

Les doux ronflements qui jusqu'à là retenaient le silence de s'imposer se stoppèrent brusquement. La mécanicienne sursauta. À vrai dire, ils étaient si léger qu'elle ne les avait remarqués qu'une fois disparus. Une voix masculine résonna. Les deux filles se retournèrent vers la provenance de la voix. Le vendeur s'était réveillé. Pour une fois.

D'après certaines statistiques des membres du dortoir de Gwenn, le vendeur de la boutique de l'académie serait endormi environ le 97% du temps. Deux des trois pourcents restants, lui servant à se nourrir, et le dernier, à se laver. C'était plutôt crédible, non ? Il y a 1440 minutes dans une journée, ce qui fait donc 28,8 minutes pour se nourrir dans une journée et 14,4 minutes pour la toilette. Correcte, effectivement. Enfin bon, notre protagoniste ne se souciait guère de cela, quoique si, peut-être, mais de manière très indirecte. Car elle avait réussi à réveiller ce fichu vendeur. Déjà qu'il ne faisait pas grand chose de ses journées, mais maintenant, il se réveillait uniquement pour les réprimander uniquement, avant de... Se rendormir. La jeune fille était restée silencieuse tout le long de la courte engueulade, que la rose qui venait de débarquer tentait désespérément de couper pour pouvoir s'expliquer.

Une fois les ronflements remis en place, Gwenn lâcha enfin son long soupire d'agacement. Elle arrêta aussi de fixer le sol pour lancer un regard noir à Opale qui se fit immédiatement plus petite. Puis elle glissa un regard furtif à sa camarade de rangement, si elle pouvait l'appeler de la sorte, désormais. Celle-ci ne semblait pas beaucoup plus enthousiaste. À vrai dire, elle venait carrément de se faire entraîner dans ces emmerdes par la faute de la Givrali. Ne sachant pas si elle devrait lui dire quoique ce soit au risque de se faire gueuler dessus, elle fit alors un tour de la situation. Bon, une étagère était tombée, renversant son contenu au sol ainsi que le contenu de l'étage du dessous. Il y avait des morceaux de verres au sol, mais seuls peu de flacons devaient s'être brisés vu qu'il n'y en avait pas énormément. Néanmoins, des liquides s'étaient répandus au sol.

« Je suis Faith, Faith Quinn. »

Huh ? On lui parlait ?

« C'est moi ou il vient juste de ? … Peu importe. »

La mécano prit un instant à réagir avant de se retourner en directement de Faith. Ainsi elle s'appelait donc. N'était-ce pas un peu trop tard pour lui répondre ? Elle avait donné l'air d'être perdue dans la lune, donc autant finir ça, peut-être, non ? Au lieu de donner l'impression qu'elle l'a faussement ignorée...

« G-Gwenn. Gwenhaël Emmings. ... Mais Gwenn suffira. »

Un silence s'écoula avant qu'elle ne poursuive, hésitante.

« Euh, désolée de t'avoir traînée là-dedans. »

À vrai dire, moi-même j'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé. Était-ce vraiment bon de rajouter cela ? Ce n'était pas qu'elle ne s'assume pas, mais d'un côté, qu'avait-il à assumer ici ? Elle ne savait pas. Voilà. Enfin, mis à part qu'Opale y était très certainement pour quelque chose. Mais demandez à une Chinchidou de dévisser une étagère avec ses pattes. Elle vous rira au nez. Puis Opale n'était pas si lourde que ça, non ? Si ?
Dans une flaque non-identifiée, un peu plus loin, une petit fumée s'élevait vers le plafond. Un bâton d'encens flottait innocemment.

« J-... Enfin, si tu veux, je pourrai m'en charger seule vu que tu n'y es pas pour grand chose.»
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Sept, huit, neuf, dix, onze … Il a fallu très exactement onze secondes à mon interlocutrice pour répondre. Ou bien la demoiselle est en hypotension – ce qui expliquerait son temps de réaction extraordinairement long – ou bien elle est simplement dans la lune. Une troisième possibilité serait qu'elle soi associable mais bon … On va présumer qu'il n'en est rien. Bref ; la maîtresse du Chinchidou se présente à son tour et dit s'appeler Gwenn. C'est plutôt mignon comme prénom. J'hésite un petit moment à lui faire un compliment mais m'abstiens. Peut-être qu'elle ne veut tout simplement pas causer et souhaite se concentrer sur le rangement afin d'en finir au plus vite avec cette besogne. Je prends plusieurs bocaux et les pose sur un bureau puis m'apprête à soulever une étagère quand ma compagnonne de galère s'excuse.
▬ C'est pas bien grave.
Je ne sais même plus si j'avais quelque chose à faire ou non. À dire vrai je ne me souviens même plus quelle était la raison de ma venue dans cette boutique … Ah si ! Je souhaitais voir s'il n'y avait pas d'articles pouvant faire office d'accessoire pour la pièce que je mets en scène. En regardant autour de moi je crois que j'ai ma réponse : non, il n'y a rien. Au passage on notera que Gwenn fait un effort surhumain en tentant d'entretenir la conversation. L'étudiante me propose de partir et de la laisser ranger seule. Euh … M'ouai. Il est vrai que je ne suis pas vraiment responsable du vacarme occasionné mais bon … Par principe je n'ai pas trop envie de prendre la poudre d'escampette et laisser une camarade tout régler pour moi. De plus nous irons plus vite si nous nous occupons de tout cela à deux.
▬ C'est gentil d'avoir propos, merci, mais on y ira plus vite à deux. Et puis je crois pas avoir de trucs à faire là. En fait j'en sais trop rien. J'ai peut-être oublié.
J'ai une très bonne mémoire d'accoutumée mais allez savoir pourquoi, j'ai un gros trou de mémoire pour le coup. En tout cas je continue de prendre les bocaux un à un et les pose sur une table. Ceci-fait m'empare d'un balai et nettoie les … Trucs ? What the fuck ? C'est quoi ces machins jaunes et blancs hideux ? Serait-il possible que le gérant de la boutique – au même titre que Needle – conserve des objets loufoques chez lui ? Il semblerait que ce soit le cas.
▬ Oh. J'ai plus de batteries … [/color]
Mon ipok est déchargé, je ne peux donc plus écouter de musique. En même temps, mettre le son à fond n'aide pas à économiser la batterie de mon appareil électronique. Faire le ménage sans aucune occupation secondaire est d'un ennui mortel. Heureusement il y a Gwenn. Je présume que c'est le moment pour nous de faire plus amples connaissance.
▬ Bha. Du coup pour nous « occuper », tu veux pas qu'on discute un peu ? Genre qui es-tu, tu fais quoi, tu es là depuis combien de temps et surtout la question essentielle : Aimes-tu les cornichons et la salade ?
Je sais par expérience que les personnes qui aiment les cornichons et la salade sont souvent des gens biens ! Ainsi, si miss Emmings aime ces deux aliments alors nous ne pouvons qu'être amie. Dans le cas contraire et bien … Euh … Je ne pense pas ce que cela peut impliquer. Effectivement plusieurs de mes connaissances exècrent ces deux produits sans pour autant être de mauvaises personnes !
▬ Si tu veux pas répondre à mes questions débiles, je comprendrai hein.
Sait-on jamais. Gwenn a peut-être envie d'être seule. J'y pense un peu tard mais c'est sûrement pour cela qu'elle m'a si gentiment proposé de partir … Si c'est le cas et bien … Tant pis !
▬ Je devrais peut-être commencer. Je suis éleveuse, je tiens pas encore ma propre pension mais ça ne saurait tarder. Euh … Je suis là depuis plus de deux ans je crois. J'aime les cornichons et la salade bien entendu. Et sinon … Je ne sais pas vraiment ce que je peux dire d'autre
Venom me regarde et soupire.
▬ Ah oui, les présentations. Lui c'est Venom et elle Luna. J'ai d'autres compagnons mais ils ne sont pas là. Soit dit en passant tu me dis si je te gonfle à parler hein …


L'arrivée de l'apocalypse 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Gwenn Emmings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653
5
Kanto
17 ans
26
3074
653
pokemon
5
Kanto
17 ans
26
3074
653
Gwenn Emmings
est un Scientifique Mécano
Sûre ? La Givrali espérait que la réponse n'était pas juste pour une question de politesse. Ou bien était-ce juste parce que c'était une personne particulièrement sociale ? Enfin, Faith s'était déjà emparée d'un balais pour nettoyer le bazar. Gwenn, elle, s'était accroupie pour remettre sur pied, un peu plus loin, ce qui était encore intact. Voyant la rose, elle hésita quelques secondes à lui faire remarquer que ce serait peut-être mieux de remettre l'étagère au mur avant de sortir le balais. Mais elle retourna rapidement à ses occupations. Opale, qui s'était un peu remise de ses émotions, fixait le bordel semé d'un oeil mauvais. Cependant, elle ne semblait pas vraiment encore sûre de vouloir s'approcher à nouveau de ce lieu qu'elle devait qualifier désormais de maudit ou dangereux. Ou les deux.
Les deux pokémons psy, eux, prenait part au rangement sous les indications de la mécano qui leur pointait où placer ce qu'ils ramassaient. Si Chell, elle, avait l'habitude, Obsidian, lui, semblait plus maladroit pour manipuler les choses de la sorte. Combien de potion avait-il failli faire tomber par terre ? Deux ? Trois ? Par là, sûrement, si ce n'est plus.

Faith était à court de batterie. Son iPok était tombé à plat. Si Gwenn n'avait pas particulièrement réagi lorsque la demoiselle avait annoncé cela à voix haute, elle avait cependant bien entendu.

« Bha. Du coup pour nous « occuper », tu veux pas qu'on discute un peu ? Genre qui es-tu, tu fais quoi, tu es là depuis combien de temps et surtout la question essentielle : Aimes-tu les cornichons et la salade ? »

La mécano s'apprêtait à répondre à la première question quand le reste s'en suivit. Ok, elle, elle était là depuis le début de l'année scolaire. Mais, euh, pourquoi des cornichons et la salade ? Elle ne détestait pas particulièrement ces aliments. D'ailleurs, d'après elle, on ne déteste pas les aliments. Seulement la manière dont certains sont préparés ou associés. Elle ne comprenait pas vraiment les personnes qui disent ne absolument pas aimer tel ou tel légume. Et pourtant, ces personnes-là n'étaient pas rares.

« Si tu veux pas répondre à mes questions débiles, je comprendrai hein.
- Euh non, c'est pas ça, c'est q-..
- Je devrais peut-être commencer. Je suis éleveuse, je tiens pas encore ma propre pension mais ça ne saurait tarder. Euh … Je suis là depuis plus de deux ans je crois. J'aime les cornichons et la salade bien entendu. Et sinon … Je ne sais pas vraiment ce que je peux dire d'autre... Ah oui, les présentations. Lui c'est Venom et elle Luna. J'ai d'autres compagnons mais ils ne sont pas là. Soit dit en passant tu me dis si je te gonfle à parler hein...
- ... Non, non, pas du tout ! C'est juste que... Juste qu'elle ne savait pas vraiment comment répondre. Parce que bon, qu'est-ce qu'elle faisait là, au final ? Elle n'allait quand même pas dire que sa Chinchidou s'était enfuit et qu'ensuite le désastre s'est produit, non ? On allait croire que c'était de sa faute, tout ça. Enfin, je suis mécano affectée au dortoir des Givralis, et je suis à la P-.. L'académie depuis... Euh... 'Fin, le début de l'année scolaire. Je ne déteste pas vraiment les cornichons et la salade, son visage s'orna d'un sourire à ces quelques paroles, sinon, elle, c'est Chell, mon starter, ensuite, Obsidian, et O-... Elle regarda autour d'elle à la recherche de la chinchilla. Celle-ci s'était cachée derrière son dos. Gwenn se décala d'un pas, donc elle, c'est Opale. »

Mmm, depuis septembre, ça faisait combien de mois, du coup ? Trois, cinq, huit. Huit mois. Tant que ça ? La Givrali se surprit elle-même. Ils étaient passés plutôt rapidement, mine de rien. D'ailleurs, un nouveau silence s'était installé. La jeune fille enleva les deux derniers objets qui cachait l'étagère en bois qui s'était décrochée. Elle remarqua ensuite qu'une vis s'était enlevée.

« Tu venais faire quoi ici, à cette heure, sinon ? Disons que... C'est-.. En général, les gens font plutôt autre chose à cette heure-là. »

La mécano se renfrogna immédiatement après avoir terminé sa phrase. Non, mais quelle idiote ! Et elle, alors ? Elle aussi elle n'était pas en train de batailler pour le souper. Certes, une bonne partie des élèves prenait leur dernier repas de la journée à ce moment-là, mais pourquoi Faith ne pourrait pas faire autrement aussi ? Était-ce si étonnant que ça ? Non. Alors...
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
La miss me présente à son tour ses Pokémons et, soit dit en passant, déclare ne pas détester les cornichons. Mh. Est-ce que cela veut dire qu'elle les aime pour autant ? Je n'en sais rien. En tout cas si elle ne les exècre pas, c'est un bon point ! Selon ses propres mots, Gwenn est mécano. Un bien beau métier en somme. Je ne savais pas qu'il y avait des académiciens ici qui s'y connaissaient en mécanique et en technologie mais vraisemblablement c'est le cas. En un sens, c'est logique car il y a de tout à la Pokémon Community. Des éleveurs, des coachs, des stars du foot ou du basket et même des rats de laboratoire accroc aux jeux-vidéos – allez ches les Phyllali, vous en verrez plein. Ne sachant trop quoi rétorquer à mon interlocutrice, je me contente de lâcher de manière assez spontanée un :
▬ C'est cool.
Cette phrase est élue : « Phrase bateau » de l'année ! Dans tous les cas, la conversation se poursuit et miss Emmings me demande pour quelle raison je me trouve ici en ce moment. Elle justifie sa question en me faisant remarquer que d'accoutumée, peu nombreux sont les académiciens qui traînent ici à l'heure du déjeuner. Perspicace la jeunette ! Son raisonnement tient la route et est même tout à fait juste : je ne suis pas ici par hasard mais bien pour une raison particulière. Je fais connaître cette dernière à la Givrali en balbutiant un peu dans un premier temps … Dans un premier temps seulement.
▬ Euh. Je voulais voir s'il n'y avait pas de nouveaux objets en boutique. Il y a longtemps j'ai acheté une robe ici, une couronne et des micros à paillettes. Et comme j'organise un spectacle sous peu, je voulais voir s'ils n'avaient pas un bâton en stock, une toge ou d'autres accessoires de mode de ce genre. Je présume qu'en tant que mécano tu vends pas ça toi ? C'est plutôt les stylistes qui font ce genre de choses si je ne dis pas d'âneries. Hey mais attends ! Ça t'intéresserait de participer à la pièce ?
Au vu de sa diction désastreuse, elle ferait une mauvaise actrice mais je suis sûre qu'elle peut être utile en coulisse.
▬ Vu que tu es mécano, tu dois t'y connaître en éclairage, en son et en lumière ! Je peux te nommer ingénieur technique sur le champ si tu le désires. Tu n'as qu'à dire oui et tu es prise ! Sinon on peut aussi te trouver un rôle dans la pièce mais tous les rôles majeurs ont été pris donc … A part jouer un arbre, je vois pas grand-chose à faire ! Désolée.
Je parle trop. Beaucoup trop. Comme quoi j'ai bien changé en deux ans. Elle est loin l'époque où j'avais du mal à aligner trois phrases à la suite. Dorénavant je débite plus de mots à la minutes qu'un robinet ne débite de centilitre dans ce même laps de temps. Au passage, une idée stupide effleure mon esprit quelque peu tordu. Gwenn a bien dit être mécanicienne non ? … Si oui alors peut-être qu'elle peut réaliser l'OBJET ULTIME.
▬ Dis, en tant que mécanicienne tu crées des objets, non ? Tu serais capable de faire un détecteur de métaux rond, un peu comme un GPS qui clignote lorsqu'on s'approche de l'objet et avec un indicateur rouge pour désigner l'emplacement dudit item ? Genre comme les minis radars qu'on voit dans les films ? Si oui je veux bien tes coordonnées !
C'était la demande débile du jour. Qu'on se le dise, un jour j'aurai ce radar ! Oh et pendant qu'on est dans les demandes débiles hein :
▬ T'as déjà crée / réparer quoi en tant que mécanicienne ?
Je ne risque pas de devenir comme elle – suivre cette voie n'est pas dans mes projets – néanmoins ça m'intéresse de savoir ce qu'une fille comme elle peut faire avec une boîte à outil et quelques métaux. Et puis c'est un sujet de conversation comme un autre. Je continue de ranger la pièce tout en lâchant :
▬ Désolée si je parle trop hein …
On le répétera jamais assez mais j'ai bien peur d'être lourde à la longue.


L'arrivée de l'apocalypse 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum