Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ Huit cent, neuf cent et mille.
J'ai recompté plusieurs fois et à priori je dispose actuellement de mille jetons. Ce n'est clairement pas assez pour faire tout ce que je souhaite mais il faudra s'en contenter pour le moment. À moins de dénicher sous peu une source de revenue autre que mon travail quotidien à l'auberge Chacripan. Celle-ci pourrait être issue de la vente de tout mon bazar …  Oui, en voilà une idée ! De mémoire j'avais publié une annonce selon laquelle j'offrais certaines de mes CT au plus offrant. Je ne crois pas avoir eu de réponse mais peut-être qu'en actualisant ladite page web, des gens feront état de leur volonté d'acheter telle ou telle capsule technique. Entre nous je ne crois pas que la capsule Abri ou Chute libre intéresse grand monde mais sait-on jamais. Il y a peut-être à l'académie quelques stratèges ou collectionneurs désireux de mettre la main sur ces CT. Ainsi donc j' « up » mon annonce et retourne à mes occupations, à savoir compter mon argent et estimer à peu près combien de jetons me manquent-ils.
▬ Ça fait beaucoup quand même.
C'est le moins qu'on puisse dire. Les costumes « coûtent une blinde » comme disent les jeunes, de même que les décors. D'ailleurs cela me fait penser que Lyph ne peut réaliser de décors trop pointus – elle n'en a vraisemblablement pas les compétences. Résultat je vais devoir … Chercher quelqu'un d'autre ou bien aviser. Uh uh. La tristesse est palpable. Tout organiser est bien plus compliqué que ce que j'avais pu imaginer. Certes le projet avance mais rien n'est encore réellement « prêt ». Comme dit précédemment, il me manque des costumes, des décors mais aussi – et surtout – des acteurs. Youhou. Génial.

Lulu m'apporte mon ipok – que je n'ai pas entendu sonner – et constate avoir reçu un message concernant les CT. Un Voltali du nom de Ginji souhaite acheter un exemplaire de la capsule Façade et un autre d'Abri. Le prix qu'il propose semble honnête –car oui, n'étant pas experte en la matière, j'ai laissé la possibilité aux acheteurs de faire leur proposition, proposition que j'accepte ou non. Ceci-étant je valide la transaction et invite le membre du dortoir « des jaunes » à venir me voir à l'auberge Chacripan autour de quinze heure et demi. Sur ce je me prépare et me dirige vers la salle de classe.  Si je ne dis pas de bêtises, j'ai cours d'une heure à trois heure et dois ensuite passer par l'auberge. C'est pour cette raison que j'ai invité l'étudiant à me rejoindre là-bas.

***

Quelques heures  – et un cours absolument imbuvable d'Ace – plus tard, me voici à l'auberge. Tout est en ordre, la partie de l'auberge qui m'est allouée est propre, il ne reste plus qu'à attendre le Voltali.
Un son se fait entendre ; quelqu'un frappe à la porte. Comme quoi, quand on parle du Riolu, on en voit la queue.
▬ J'arrive, j'arrive.
Je me presse, m'assure via le judas que la personne derrière la porte est bien un étudiant et non un inconnu ultra flippant – oui je suis quelque peu parano – et ouvre. Notez que le Voltali est accompagné de deux de ces amis. Euh … OK. Les autres aussi veulent un truc ou bien ils sont juste là pour accompagner le topdresseur ? Allez savoir. Dans tous les cas, je remarque que ledit étudiant ne m'est pas inconnu. En effet c'est avec lui que j'ai participé au cours spécial de Melty Potts, cours où nous avions tous les deux eu une bonne note si mes souvenirs ne me font pas défaut. Son image de profil iPok ne me disait rien, de même que son nom mais en le voyant, je l'ai tout de suite reconnu.
▬ Ça fait longtemps.  Entrez.
Je crois connaître le garçon / fille à gauche du Voltali. En effet nous nous sommes déjà rencontrés sur l'île Pumkin. En revanche la tête du second étudiant ne me dit rien ! Certes je n'ai pas une bonne mémoire lorsqu'il s'agit de me souvenir des noms ou faciès mais là j'en suis certaine : ce garçon est inconnu au bataillon !
▬ Vous pouvez vous asseoir.
J'ai tout bien rangé, j'ai même passé le balai mais je crois bien avoir omis un « petit » détail : préparer les capsules. Bon, ça ne doit pas être un gros souci. J'ai dû les laisser dans la chambre à côté, celle qui sert habituellement aux pensionnaires. J'ai bien peur d'être un peu longue, du coup je passe poser quelques biscuits et un panier de fruit sur la table où sont installés les invités.
▬ Servez-vous si vous voulez, je reviens dans cinq minutes.
Sur la table en question se trouve, en plus des aliments, mon carnet. Ou plutôt devrais-je dire le carnet de Belle Courbedor que j'ai trouvé.


Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn, Cael Joy and Leonidas Blackhart



« Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. »


« -A ta ta, bali bali, pali sandé la dé lan do ♪ »

Je chantonne, ma tête appuyée contre ma main gauche, tandis que je navigue su l'écran de mon Ipok. Assis à mon bureau, je vais sur de nombreux sites sur lesquels j'ai l'habitude d'aller faire un tour de temps à autres, d'une attitude désinvolte. Shy, mon Voltali, et Châtaigne, mon Zébibron, sont mes deux seuls Pokémons en dehors de leur Pokéball respective. Comme je n'ai qu'une petite heure de flottement entre deux cours, je ne vois pas l'utilité de sortir toute mon équipe, surtout que ma chambre devient vraiment trop petite pour accueillir tout le monde. Faudrait voir si l'une des chambres à côté de la mienne n'est pas occupée, je pourrai peut-être détruire un mur pour me faire plus de place...

Une offre s'affiche sur l'écran de mon appareil. Offre qui capte tout mon intérêt : Faith Quinn, une coordinatrice avec qui j'ai fait une fouille ainsi qu'un cours, vend plusieurs de ses CT's. Comme je sais qu'elle n'est pas particulièrement passionnée par les combats, je ne suis pas étonné qu'elle veuille se débarrasser de tous ses objets. Et tant mieux pour moi, puisque deux de ses CT's m'intéressent particulièrement... La CT Façade et la CT Abri. Une seule utilisation de chacune me suffirait amplement... D'un geste brusque, je relève la tête et prends mon Ipok à deux mains pour taper un message le plus rapidement possible. Sait-on jamais, que je me fasse devancer ! Par chance, il ne semble pas que cela soit le cas, puisque Faith me répond quelques instants plus tard en me fixant une heure de rendez-vous pour la vente. 15H30. C'est entre une heure de Topdressage et mon rendez-vous au Club de Cinéma, mais je devrai quand même avoir assez de temps. Arf, j'aurai pas le temps de passer à la cafétéria me prendre une goûter.. .

***

La sonnerie retentit, me tirant au passage de ma rêverie. Je lève les yeux sur le tableau noir griffonné par les soins d'Ace, et remarque que je n'ai absolument rien noté de ce qui est écrit. Une belle preuve de mon assiduité. Bah, de toute façon je suis sûr qu'Ace a pompé tout sle cours sur Internet, il est trop désintéressé par l'idée de nous enseigner quoi que ce soit que je ne le vois pas se donner la peine de nous préparer un joli petit exposé. Une petite recherche devrait suffire à tout rattraper..

Je me lève après avoir rangé mes affaires dans mon sac, puis me dirige vers la sortie. Je quitte la salle de classe en même temps que Cael, et hèle aussitôt le Phyllali.

« -Eh coPAIN ! Tu vas rejoindre Leo ? Faut qu'on se retrouve tous les deux au club de Cinéma tout à l'heure, je peux t'accompagner ?  »

Avec le ventre-sur-patte bis, nous sillonnons dans les couloirs de l'académie jusqu'à trouver le scientifique à la sortie d'un cours de Roseverte. Je ne connais que très peu le référent des Phyllali, amis jamais je ne serai tenté par l'un de ses cours, qu'est-ce qu'ils doivent être barbants... Les deux Pyllali me disent qu'ils veulent aller dans leur chambre, Cael pour se poser et Leo pour passer prendre un truc, mais je leur demande tout d'abord s'il est possible de faire un petit détour.

« -Non, je vais pas à la cafétéria malheureusement, je dois passer à l'Auberge Chacripan, je dois retrouvé une amie qui va me vendre deux petites CT's.  »

Il ne nous faut que très peu de temps pour arriver devant le bâtiment réservé aux éleveurs. Je frappe, et très vite la porte s'ouvre sur Faith Quinn. La Mentali nous invite à rentrer, et nous dit de nous asseoir à une table sur laquelle se trouve des fruits et des gâteaux avant d'aller chercher les CT's. Je me jette sur le paquet de gâteau, mais tends celui-ci immédiatement en direction de Cael afin d'éviter de déclencher une bataille sanglante dans un endroit si bien rangé. Après que le Phyllali soit servi, je prends quelques gâteux que j'enfourne dans ma bouche, avant de donner le paquet à Leonidas. Puis je décoche a Safariball de Lucina et la Pokéball de Soul de ma ceinture, et fais sortir les deux locataires de celles-ci.

« -Bon les deux grincheux, si on est là c'est pour vous permettre d'apprendre à chacun e vous deux une attaque qui vous sera sûrement utile pour les stratégies à venir. Donc essayez de vous montrer enthousiaste pour une fois, non ?   »

Lucina détourne le regard, tandis que Soul se contente de... Ne faire strictement rien.

Je lâche un soupir. C'est cool de se sentir soutenu... Je jette un œil sur la table où je vois un carnet que je saisis par pur curiosité c'est pas du tout le destin qui fait que je vais finir déguisé en Gruikui sur une scène avec une pomme dans la bouche non non pas du tout avant de le feuilleter. Faith arrive l'instant d'après.

« -C'est quoi ça ?... "Le Roi Nemelios" ?...   »

HRP :
Dîtes s'il faut changer quelque chose o/


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Ce cours est...En fait, on pourrait utiliser plein de mots pour le décrire. Mais je crois que celui qui correspondrait le mieux c'est...chiant, ouais, chiant, ça sonne bien. Ace gesticule au tableau, enchainant les répliques méprisantes et dépourvues d'intérêt (''Mais ce genre de trucs, ça ne vous concerne pas, mes conseils ne s'adressent qu'à de VRAIS Dresseurs !''). On dirait que l'énergie vitale  des élèves se fait lentement aspirer, je vois même coPAIN qui tente désespérément de trouver quelque chose de mieux à faire...Bonne chance, amigo, moi j'ai laissé tomber.
Autant vous dire que lorsque la sonnerie retentit, elle sonne le glas de ce cours ET notre libération.  Première chose, je retourne jusqu'à ma chambre, et j'essaye de me vider la tête sur le Réseau Ranger...en grignotant quelque chose, évidemment. Et ensuite, un petit tour dans le Bois de Brume, ça m'aidera à oublier ce (insérez insulte en Zarbi ici) cours.
Et ça, c'est si Lucki m'épargne un entrainement surp...coPAIN?

''Pas de problème...Il est en cours avec Roseverte, s'il a survécu, il devrait être sorti là.''


Le Club de Cinéma? J'savais que Léo l'avait lancé avec l'aide de Ginji et Estelle mais pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser plus que ça. En tout cas, rejoindre Léo, ça veut dire se rapprocher de la cafèt', donc c'est tout bénèf...Let's go !
Retrouver mon coloc ne nous prend que quelques minutes, et après avoir évacué les lieux (vu le regard que Roseverte m'a lancé en sortant, je crois que c'est plus prudent), je lui propose de retourner à la chambre...Attendez, si je rentre en solo Arkhan va encore essayer de me bouffer, et sans Léo, je n'arriverai jamais à lui faire lâcher prise !
Sauf que Ginji a aussi besoin de lui, on dirait...

''Tu vas te chercher un truc à manger? (Ça, ça pourrait me contenter)Au pire, on t'accompagne à la cafétéria, puis tu viens avec nous jusqu'à la chambre, on pourra parler en mangeant.''


Ah...Sa réponse me déçoit un peu (Comment ça ''pas à la cafétéria''? Il est malade? Mourant? Devenu fou?), mais s'il a besoin de passer voir quelqu'un à l'auberge Chacripan, je peux modifier mes plans...Après tout, dans une auberge doit bien y avoir des trucs à manger ! Mais à la vision de l'amie en question, mon appétit se retrouve fort diminué par un noeud à l'estomac extrêmement violent: Oh bordel, c'est Faith, faites qu'elle me reconnaisse pas, et surtout qu'elle ai oublié la fois où elle m'a fait porter un kimono et une jupe sur Pumkin...Sinon, Léo ne me lâchera plus jamais.  Arceus, fais un geste pour moi et force-la à utiliser Amnésie, steuplé !

Bon, par contre j'ai gagné, y'a des GATEAUX ! Ginji évite de justesse la guerre thermonucléaire globale en me faisant passer le paquet, et au prix d'un gros effort, je parviens à me séparer de ce butin pour le transmettre à Léo (Mais...Seulement 4, ça fait pas beaucoup...)
Pendant que le Voltali et moi-même mangeons (engloutir, dévorer, annihiler, ça marche aussi) , j'en profite pour jeter un coup d'oeil à ses Pokémons...On ne peut pas dire que ça baigne dans l'enthousiasme, c'est bizarre venant de l'équipe de coPAIN.
Ce dernier semble manifestement très intéressé par le carnet qu'il vient de trouver sur la table, et même en me dévissant le coup, la silhouette de Léo m'empêche de voir ce qui est écrit sur la couverture. Néanmoins, Ginji m'évite cette peine en interrogeant directement Faith, lorsque cette dernière ressort de ce que j'imagine être le garde-manger.
Profitant de la question de Ginji, je lui prend le carnet des mains...Une pièce de théatre? C'est bizarre mais l'histoire m'est familière, on dirait un conte pour enfants, où un truc du genre...

''Tu veux te lancer dans la mise en scène, Faith?  Il va te falloir de supers bons acteurs pour jouer ça, non?''

(Pourquoi est-ce qu'un frisson glacial vient de me remonter l'échine de haut en bas...et pourquoi j'entends la musique d'une danse vahiné, à cet instant précis?)
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
pokemon
Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue


Roseverte avait le don de blablater sur des sujets parfois tordus mais n'en déplaise fort intéressant. Cependant la fatigue et toi vous êtes assez copain en ce moment. Tu tentes tout ce qui est dans ton pouvoir pour ne pas misérablement écraser ton front contre ton bureau. Tu aurais put faire le malin et simplement t’assoupir derrière tes lunettes que même les yeux plissés de ton prof ne pourrait capter que tu pionces comme un bien heureux. Mais une petite chose gigote contre ton torse qui t'empêche de t'endormir. Il s'agit bien évidement de Nyx, ta nouvelle compère Pokemon. Une toute petit Sonistrelle Shiny qui n'arrive pas a trouver sa place sous ton manteau de cuir. Elle gesticule, une fois, deux fois, puis finalement, après 20 minutes de dépatouillage intensif, elle fini par se calmer et a se lover contre ton torse, agrippant fermement a tes vêtements.

Mais alors qu'elle fini enfin par se calmer, le cour se termine. Tu as pris quelque notes, écris ici et là avec des croquis accompagnateurs et après avoir rangé tes affaires tu files dehors. Après une courte escapade dans les couloirs, on fini par te rejoindre. Tu y retrouves Cael, ton coloc et Ginji ton pote avec qui tu devais de toute façon parler business. Cependant la faim te tiraillé, sans doute autant que ces deux loustiques là ! Mais votre choix se portant avant tout sur l'auberge du Chacripan, là où Ginji devait rejoindre une amie. Très bien. Accompagnes le, qu'a tu as perdre ! En plus tu n'as jamais mis les pieds ici, c'est peut-être le moment de te refaire une culture sur l'académie.

Tu n'es pas très bavard, sans doute parce que tu es assez fatigué, mais tu remercie la demoiselle qui vous accueille avec une certaine dignité. Tu bailles légèrement, protégeant ta gueule de lion avec ton poignet et finalement un petit truc t'intrigue. Le Roi Nemelios ? Après avoir piquer un ou deux gâteau, furtivement coincé entre tes crocs tu regardes au dessus de l'épaule de ton ami Voltali. Une pièce ? Si tu n'étais pas en présence d'une inconnue sans doute aurais-tu volé le tas de feuille des mains de Ginji, mais par politesse tu te contenta de lire de loin, laissant des miettes tombés dans la chevelure brunette du survolté.

Ça se débat sous ton manteau et une petite tête bleue surgit d'entre la fermeture éclair pour regarder ce qu'il se passe. Il fait jour, et très clair, mais pour une fois, ça n'a pas l'air t'embêter la petite chauve-souris. Ayant l'habitude d'un tel comportement tu n'y fais pas plus attention et releve la tête vers la demoiselle.

▬ Tu veux qu'on t'aide avec ta pièce ?  Je suis le patron du club cinéma, on a quelques matos si jamais, autant partager !

Puis un petit silence, une petite réflexion comme ça venue de nulle part. Tu n'aurais pas oublié de te présenter Leo' ?

▬ Ah oui ! Moi c'est Leonidas, mais tu peux m'appeler Leo', comme tout le monde. Il te manque quoi pour finaliser les préparatifs ?

Voilà qui est mieux, même si tu sautes dans le vifs du sujet comme un petit lionceau mal-élevé.

crackle bones
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Où sont ces capsules, uh uh. Je fouille ma chambre de fond en comble avant de mettre la main sur mon lot de CT. Elles étaient – pour une obscure raison – cachées dans un tiroir de ma commode. Bref ; Je prends les capsules qui nous intéressent, à savoir Abri et Façade et retourne auprès de mes convives. Ginji a eu la bonne idée de faire sortir de leur Pokéballs ses Pokémons, de sorte à ce que je puisse leur apprendre les attaques Abri et Façade. Je constate qu'ils ont presque tout mangé – en si peu de temps, c'est surprenant – et ont même lu mon carnet. Loin d'être offensée, je réponds à la question de Ginji.
▬ C'est une pièce de théâtre. Enfin pour le moment c'est juste des bouts de dialogues et des scènes collées les unes à la suite des autres mais bientôt ce sera une pièce à part entière, je l'espère.
Pour cela encore faut-il acheter des décors, des costumes et, le plus important : trouver des personnes désireuses de jouer dans ladite pièce. Cela tombe bien car notre ami(e ?) à la crinière rosée souhaite être acteur ! Enfin … Il ne le fait pas savoir clairement mais je suis CERTAINE qu'il en meurt d'envie !
▬ Oui. C'est d'ailleurs un peu ça le problème pour le moment. Il me manque pas mal de monde pour jouer les rôles principaux. Hey mais attendez. Ça vous dirait de jouer dans la pièce ?
Oui, je n'y vais pas par quatre chemins. Je vois bien les deux gloutons jouer le Grotichon et le Miradar. Ginji ferait un porc d'exception tandis que Cael, plus élégant, a le profil idéal pour jouer Timon ! Bon par contre j'avoue être un peu gênée à l'idée de proposer un rôle masculin à l'étudiante aux cheveux roses. En regardant Ginji, je lui demande :
▬ Toi et ton ami vous pourriez faire le Grotichon et le Miradar ! Oh et désolée Cael, si tu veux je peux te proposer un rôle plus féminin. Je crois que le personnage de Nala est libre !
Mon petit doigt me dit que je viens de faire une bourde. Je le vois plus au moins aux visages de mes interlocuteurs. Quoiqu'il en soit, je trouve bien sympathique la proposition du troisième convive. Selon ses dires, il est le président d'un club de cinéma. Car oui, il semblerait qu'il y ait un club de cinéma à la Pokémon Community. Jusqu'à maintenant je n'en avais jamais attendu parler.
▬ Oh … C'est gentil. Je veux bien. Il me manque euh …
Il me faut bien cinq minutes pour faire la liste de tout ce qu'il me manque : des acteurs, des costumes – mais ça je compte m'en occuper seule –, des décors – je pense que je peux aussi assurer cette partie là – et enfin du matériel pour la régie, l'éclairage et j'en passe.
▬ Des acteurs majoritairement et des outils pour la régie. J'ai pas encore tous les costumes et tous les décors mais ça ne serait tarder.
Je préfère m'occuper de ces parties là seules. Je présume qu'ils ont pas mal de choses mais bon. J'ai en tête plusieurs habits et décors et j'aimerai qu'il ressemble le plus possible à ce que j'imagine.
▬ Si tu veux être de la partie, je peux te filer le rôle principal ! Je te vois bien en Simba avec ta coupe de cheveux !
J'attends la réponse du président du club de cinéma et observe plus attentivement les deux Pokémons de Ginji. Le Limonde et le Luxio attendent. J'en ai presque oublié ce pour quoi Ginji et ces compagnons sont venus : Les CT.
▬ Bon c'est pas tout mais qui doit apprendre quoi ?
Je présume que le Luxio doit apprendre Façade tandis que le Limonde désire connaître la compétence Abri. Quoiqu'il en soit, il est préférable que nous allions dehors pour nous entraîner et enseigner les attaques aux Pokémons. En effet je n'ai pas trop envie de voir un Luxio foncer à droite puis à gauche.
▬ Ça vous dérange d'aller dehors pour nous entraîner ?
La question est rhétorique, c'est pourquoi je me lève : direction les jardins de l'auberge.


Casting : Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. [Ginji | Cael | Léonidas] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn, Cael Joy and Leonidas Blackhart



« Le Grotichon, le Miradar et l'Helionceau. »


coPAIN m'arrache le cahier de mains Malpoli D: et le feuillette à son tour, tandis que Faith commence à nous expliquer ce dont il s'agit. Une pièce de théâtre ? Oh c'est super ça ! Cael évoque aussitôt le fait selon lequel la Mentali aura besoin de pas mal d'acteur, avant que Leo ' ne lui propose de prêter quelques matériels venant du Club Cinéma. C'est une bonne idée ça ! Je m'apprête à appuyer les propos du patron lorsque Faith reprend la parole et nous propose subitement, à Cael et moi, de participer à la pièce. Des étoiles remplissent mes yeux, signe d'une excitation soudaine, avant que je ne me lève d'un bond.

« -OH OUAIS ! Le Grotichon ? Ça veut dire que je vais pouvoir manger plein de truc ? Sur scène en plus ! Oh yeah, ça serait génial ! En plus si coPAIN peut faire le Miradar ça sera parfait ! Ch'uis sûr qu'elle -euh il pardon- sera d'accord, pas vrai coPAIN ? »

Je ne réalise qu'après coup que Faith vient de prendre Cael pour une fille, et que du coup j'ai fait de même. Glps.

Je toussote, gêné, avant de sauter sur la première occasion pour changer de sujet.

« -Des outils pour la régie ? On doit avoir, ça ! C'est pas digne des accessoires Pokéwoodiens, mais ça reste quand même du matos de bonne qualité ! On aura qu'à s'occuper de ça tout à l'heure, hein Leo' ? »

La Mentali enchaîne alors en proposant le rôle principal au blond. Je dévisage Leonidas quelques secondes avant de hocher la tête d'un air approbateur.

« -C'est vrai que ça le fait ! En plus c'est classe, le rôle principal ! Leo, t'es O-BLI-GÉ d'accepter !  »

J'en oublierai presque la raison de ma venue, que Faith a vite fait de me rappeler. Oui, les CT's d'abord ! Elle se lève et sort dans les jardins de l'auberge, suivie par moi et mes Pokémons. Lucina se secoue les pattes, comme pour s'échauffer, tandis que Soul se contente de lâcher un bâillement, signe de son désintéressement. Puis je fouille dans mon sac pour en sortir mon porte-monnaie, verse son (maigre) contenu dans la paume de ma main, puis commence la comptabilisation.

« -Donc.. Dix plus dix, fois sept, divisé par onze, moins la racine cubique de delta... Tiens, tes 120 jetons ! C'est gentil de bien vouloir me vendre une utilisation de tes CT's, ça va m'être super utile. Tu permets ?  »

Je récupère les deux disques de ses mains, avant d'y déposer les jetons, puis me tourne vers mes Pokémons. Je pose la CT Façade en face de Lucina, puis la CT Abri face à Soul. Les deux Pokémons s'approchent des disques, et pose la patte pour l'une, la nageoire pour l'autre, dessus. Les CT's brillent d'un léger éclat, avant de s'arrêter aussitôt, signe de la fin de l'apprentissage. Un grand sourire aux lèvres, je ramasse les deux CT's et les rends à sa propriétaire, avant de regarder les deux créatures.

« -Bien, voyons comment vous vous en sortez ! Lucina, utilise Façade sur Soul, et Soul, protège toi avec Abri !  »

Lucina s'enveloppe d'une étrange lueur rouge, avant de foncer à vive allure sur le Limonde. Celui crée alors un mur lumineux que la Luxio percute de plein de fouet. Ouah. Radical. Je me jette sur Lucina qui se relève aussitôt, d'un air impassible, tandis que le mur s'estompe.

« -Wow. Je sens que ça va m'être utile ça.  »

Comme l'attaque Abri est relativement simple, Soul n'a eu aucun mal à l'utiliser, il va cependant falloir que Lucina et moi nous entraînions pour l'aider à  mieux maîtriser cette capacité. Mais pas maintenant, on aura largement le temps de s'en occuper plus tard ! Je me relève et lève le pouce en direction de Faith pour faire signe que c'est ok, avant de rejoindre les autres à l'intérieur. Je m'assois en avalant un gâteau au vol, avant de reprendre la discussion de tout à l'heure.

« -*gniom* Du coup, t'en es où pour le script ? Si on doit jouer quelqu'un, autant qu'on puisse prendre connaissance du texte le plus tôt possible.  »

Faith s'apprête à répondre, mais elle est interrompue par la sonnerie de mon Ipok. J'attrape celui-ci et lit le message que je viens de recevoir, avant de me relever précipitamment.

« -Oh! Leo! Estelle nous attend déjà au club. »

Je m'abaisse pour remercier la Mentali, et lui fais un rapide au-revoir de la main.

« -Désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais on doit y aller. Merci encore, pour les CT! Tu nous recontacteras, pour ta pièce? »

Je fais signe aux deux Phyllali de me suivre, ce qu'ils font après avoir salué Faith. Je me demande quand même bien dans quoi je me suis engagé...

HRP :
Lucina apprend Façade grâce à la CT de Faith, de même pour Soul avec la capacité Abri o/ Don de 120 jetons à Faith!

EDIT: Fini!


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum