Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: La Gazette

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Sir Trouille
Icon : [Journal] La Gazette du Dresseur #2 [07/10/13] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Journal] La Gazette du Dresseur #2 [07/10/13] CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Journal] La Gazette du Dresseur #2 [07/10/13] CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
LA GAZETTE DU DRESSEUR N°2
[07/10/2013]
► Concours Miss/Mister !
Le premier Concours Miss/Mister, organisé le premier week end de rentrée, aura été l'évènement majeur permettant d'animer le petit train-train quotidien des élèves. Au bilan ? Plus d'une trentaine de participations, toutes plus époustouflantes les unes que les autres ! Mais entre chanteurs, conteurs d'ombres, musiciens et danseurs, la prestation qui a le plus retenu notre attention aura été celle d'Ellie Drystan, élève du Dortoir des Pyrolis. Si la belle s'était déjà faite remarquer le mois dernier en publiant une vidéo "choc" de Rick Larson en train de vomir à la figure d'un de ses camarades, lors de la pré-rentrée, elle nous a encore plus étonnés lors de son tour de scène. Car messieurs-dames, la jeune fille ne s'est pas contentée d'un numéro banal et ennuyeux à souhait. Non ! Elle a littéralement enflammé la scène et foudroyé le public. Eh oui ! On ne s'attendait pas à pareille prestation, et les jurys en auront été électrifiés des pieds à la tête. Ahaha, vous auriez vu leurs tronches choquées, leurs cheveux roussis, et leurs bouches entrouvertes ! Un pur moment de plaisir. Malheureusement, la jeune Drystan n'a pas été retenue comme gagnante -et on comprend parfaitement le jury et le public ! Qui donc aurait été assez masochiste pour élire une personne qui vous balance une attaque Eclair à la figure ?-. Mais elle aura marqué les esprits, pour sûr !

► Interview #2 : Deaglàn Cadigan, fils à maman ?
Mes salutations, chers lecteurs. Aujourd'hui pour ce second numéro de La Gazette du Dresseur, nous allons nous intéresser à notre cher directeur, Monsieur Deaglàn Cadigan qui, après avoir rejeté la première interview qui lui avait été proposé pour le premier numéro a visiblement changé d'avis suite au franc succès qu'a connu celle de son vice-directeur, qui lui avait accepté la proposition.
La Gazette a donc eu le privilège de pouvoir passer la porte du bureau du directeur. Avant de passer à l'interview il faudrait pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, préciser de qui nous parlons. Car, en plus d'être devenu le directeur de l'académie, Monsieur Cadigan est avant tout un grand Pokéathlète, et sa carrure peut en témoigner. Cadigan est grand et son corps porte encore les marques de ses entrainements intensifs. Mais derrière ce directeur aux allures de roc se cache un homme gâté par son Pokémon, l'Empiflor Belle qui fait office de véritable maman pour notre cher Monsieur Cadigan.
Mais sans plus attendre, passons à l'interview, réalisée par une élève du dortoir Givrali, Ikiala Rosenbach.

I : Bonjour ! Alors première question. Qu'est-ce qui vous a motivé à accepter le poste de directeur de l'académie ?
D : L'argent... et puis la notoriété. Il ne manquait que ça à mon palmarès. Ah oui, aussi un peu la transmission du savoir et toutes ces conneries.

I : Vos supérieurs vous ont-ils donné une ligne à suivre pour la gestion de l'académie ou bien avez-vous un total contrôle sur celle-ci ?
D : *regarde autour de lui d'un air craintif* Ne parlons pas de mes supérieurs s'il-vous-plaît.

I : Hum... Dans ce cas, la répartition entre différents dortoirs pour les élèves est-elle une de vos idées ou bien vous a-t-elle était donnée par un membre du corps enseignant ?
D : Et bien... *jette un dernier coup d’œil et s'avachit sur le fauteuil* Ce n'est pas mon idée, mais cette organisation me paraît logique et pratique. Aussi, il ne faudrait pas encourager les rapprochements de plus en plus indécents des jeunes. Donc les filles d'un côté, les mecs de l'autre, comme ça c'est parfait !

I : *hoche la tête* Votre Pokémon semble avoir une grande influence sur vous, depuis combien de temps le possédez-vous ?
D : *Ricane* C'est plutôt elle qui me possède AHAHA ! ... ... Non honnêtement, Belle m'a trouvé quand j'étais jeune... Herm...

I : Je vois, je suppose que vous ne souhaitez pas entrer dans les détails ?

D : Et bien à l'époque elle n'était qu'un petit Chetiflor. Elle m'a vu dans la forêt et m'a gobé le bras. Il m'a fallu des jours pour m'en détacher... Littéralement. Et puis elle a pris soin de moi et aujourd’hui je lui dois beaucoup... *entends Belle soulever sa liane* tout ! Je veux dire que je lui dois tout.

I : *sourit légèrement tout en notant* Bien, je voudrais ensuite parler du sous-directeur Riven Rivardi (dont les initiales prouvent bien qu'il est un pnj), d'après les rumeurs il souhaiterait votre place, et c'est pour cette raison qu'il aime vous mettre des bâtons dans les roues, qu'en pensez-vous ?
D : D'où sortez-vous ces rumeurs ? Rivardi serait incapable de gérer mon poste, il est bien trop immature. Bien sûr si vous lui demandez, il vous répondra que je suis immature, on est comme ça c'est tout, on est copains...
Belle je peux avoir un chocolat chaud s'il-te-plaît ? Oui avec de la crème et des marshmallows... Merci !
Voyez, je sais quand il faut se comporter en adultes avec la bleusaille !

I: Je vois, ça ne sont donc que des boutades entres collègues ?
D : Nous sommes toujours très sérieux dans nos discussions, pour le bien de l'école, et laissons toujours de côté l'aspect personnel de notre relation. Ces rumeurs sortent de nulle part. *fait signe à Belle de cacher le portrait de Riven recouvert de fléchettes*

I : Bien. Ensuite je voudrais vous poser une question concernant le Collectionneur. Il semble posséder un nombre incroyable de Pokémon. Sont-ils tous à lui ou bien les avez-vous spécialement capturés pour l'ouverture afin qu’il puisse ensuite les remettre plus tard après son questionnaire qui, soit dit entre nous peut parfois sembler douteux ?
D : Le Collectionneur est un homme recruté par l'administration, c'est un type... que j'ai du mal à cerner. Seulement il a passé sa vie à capturer des Pokémon et le soin qu'il prend de sa collection me laisse penser qu'il en a aussi élevé. Je ne lui ai pas beaucoup parlé. Je descends rarement dans les souterrains. *entends Belle ricaner derrière en apportant le chocolat* Herm... j'ai un peu peur du noir. C'est tout à fait normal, plein de grands dresseurs ont peur du noir ! *bois une première gorgée et se retrouve avec une fine couche de chantilly au-dessus des lèvres* Même les plus féroces et les plus classes.

I : Hm, d'accord. Concernant les membres du personnel d'ailleurs, enseignants compris. Ont-ils tous été sélectionnés par l'administration ou bien avez-vous eu parfois votre mot à dire ? Voire peut-être même, avez-vous directement proposé quelqu'un pour un poste ?
D : Honnêtement, vous les avez vus ? Entre Potts qui se sert de son propre Pokémon pour cuisiner et Heartnett et sa rose dans les cheveux. J'aimerais autant ne pas être associé à cette équipe, nous verrons bien les résultats à la fin du semestre, les plus incompétents partiront. Ceci dit, les deux jumelles ont ma préférence et ne risquent pas de partir, elles sont brillantes et charmantes !

I : Vous avez donc une préférence pour les femmes sportives, je vois, je vois. *note*
Mais vous venez donc d'annoncer officiellement qu'il pourrait y avoir de potentiels licenciements à la fin du semestre ?

D : Suivant les résultats, nous verrons. Mais le semestre n'est pas encore fini, hélas ! *laisse Belle lui nettoyer la bouche après qu'il ait finit son chocolat*

I: Que pensez-vous des élèves ayant actuellement rejoint l'académie ? Êtes-vous satisfait, peut-être même avez-vous déjà eu l'occasion de parler avec certains ?
D : Vous êtes la première avec qui je perds mon temps, enfin avec qui je communique. Et si j'ai accepté cette interview c'est seulement parce que Rivardi en a eu une ! Je n'ai pas participé à l'organisation des événements, du moins pas en surface, je n'aime pas m'afficher, je ne suis pas une bête de foire comme Rivardi. En toute amitié bien sûr. Je préfère réussir la gestion de l'école plutôt que de faire des rencontres pour l'instant.

I : En parlant de gestion, qu'envisagez-vous pour cette académie ? Avez-vous un projet bien précis ou bien improvisez-vous en fonction des évènements ou de vos envies ?
D : Rien n'est laissé à l'improvisation ! Belle a déjà fait le calendrier du semestre entier. Tant que les élèves restent à leurs places, nous n'avons à nous inquiéter de rien.

I : Bien, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé. Avant de partir je souhaite tout de même vous poser une question qu'une personnalité anonyme de l'école m'a demandé de vous poser. Je cite : "Cette obsession pour le vice-directeur n'est-elle pas le reflet d'une homosexualité refoulée ?"

D : Obsédé n'est pas le mot. Je ne me soucie pas de lui lorsqu'il ne me traine pas dans les pattes. Je l'apprécie bien sûr, nous sommes collègues, aucune tension entre nous c'est une évidence. Seulement, s'il pouvait prendre un congé prolongé de quelques années, nous nous en porterons mieux autant l'un que l'autre.

I : Merci bien, je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de pouvoir parler à nouveau avec vous.
D : Au plaisir de ne pas vous revoir de sitôt jeune fille ! Bossez bien !


► Interview Elèves #1 : Les couronnés des premières compétitions !
Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont frais. Les charmants couronnés des premières compétitions de l’académie (à savoir Marathon Scientifique et Concours Miss/Mister) ont enfin été annoncés ! Du côté des rats de bibliothèques bigleux et boutonneux Scientifiques : j’ai nommé Paul Auchon (oui, oui, c’est son véritable nom) du dortoir des Phyllalis ! (ben tiens, on aurait été étonnés qu’un autre dortoir l’emporte). Du côté des ravissantes Miss : Cleve Carter de chez les Givralis Janice Jauplain aurait apparemment refourgué de l’herbe aux élèves pour qu’ils votent pour une fille de son dortoir, affaire à suivre. Et enfin, du côté des Mister : Amaoka Masamune des Voltalis ! voilà qui redorera un peu le blason de ce pauvre Heartnett, c’est moi qui vous le dit ! Ces trois-là ont donc gentiment accepté de répondre à ma petite interview ils n’avaient pas le choix, je retenais leurs Pokémon en otage, que je vais enfin vous livrer ! Moteurs, ça tourne !

EP : Bonjour à tous les trois ! Premières stars de l’école, ma foi, quel honneur ! Bon évidemment, Rick Larson vous a un peu volé la vedette avec son super numéro de pré-rentrée, mais vous au moins, vous avez reçu un véritable trophée ! Nous allons donc revenir sur votre petit parcours. Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire à ces compétitions ? La gloire ? La reconnaissance ? Les filles ? *glousse* Ou les garçons pour notre très chère Miss ?
PA : Ben euh, je me suis dit que ça devait être une activité à laquelle je pourrais participer. Pas trop d'exposition contrairement à cette interview et un sujet intéressant. J'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner. Donc je m'y suis inscris. Voilà.
AM : Tout simplement le besoin de me prouver que je pouvais le faire. Tout simplement, ma chère. * sourire charmeur. *
CC : B-b-b-b-onjour. Heu eh bien je ne me suis pas réellement inscrite moi-même, donc je ne saurai vous dire. *se cache et disparaît derrière ses cheveux roux*

EP : Excellent ! A présent, qu’avez-vous ressenti lorsque vous étiez en plein dans le feu de l’action ? Peur ? Joie ? Panique extrême ?
PA : Au début, juste de la curiosité, avec peut-être un peu d'excitation à l'idée de travailler sur quelque chose que je ne connaissais pas encore. Mais une fois que j'ai fait un peu... connaissance... avec le sujet d'étude, disons que c'est surtout mon instinct de survie qui a pris le dessus.
AM : J'ai eu un instant de doute : allait-ce être assez ? Trop peut-être ? Il est bon de se démarquer, mais parfois, c'est cela qui vous mine. Mais une fois lancé, je n'étais plus que concentré sur ce que je faisais. Je ressentais un mélange d'amusement et de mélancolie, car j'ai déjà vu et joué cela, autrefois. Oui, amusement et mélancolie ...
CC : Peur et panique extrême, oui, ces deux-là. Et un peu de nausée également… heu, vous n’êtes pas en train d’enregistrer, là, j’espère ? *se bat avec le magnétophone*

EP : AM et CC, rafraîchissez nous la mémoire. Quelles ont été vos prestations ? Les aviez-vous beaucoup travaillées avant votre passage ? PA, si vous aviez eu à participer au Concours Mister, qu’auriez-vous montré au public ?
PA : Euh... Je ne sais pas trop en fait. Avec un Parecool, je ne sais pas si on peut vraiment exciter les foules. Je crois que j'aurais peur d'endormir la salle, plutôt.
AM : J'ai donc décidé de faire une espèce de spectacle d'ombres, avec une toile et de petites figurines de fer. Et une histoire, un conte, un peu chanté, un peu parlé. Je l'avais déjà joué, mais cela faisait quelques temps que je n'y avais pas travaillé. Quand je me suis inscris, j'ai d'abord pensé à un numéro d'arts martiaux, ou d'archerie, mais je voulais quelque chose de plus original, voyez-vous.
CC : J’ai fait un numéro d’archerie, rien d’exceptionnel. *regarde AM et rougit en se disant que son numéro de tir à l’arc n’était en effet pas original* Je tirai sur des projectiles de glace lancés par mon Lokhlass, quelque chose dans ce goût-là. C’est surtout Peppéroni qui a travaillé ce numéro, parce qu’il a fait un travail bien plus conséquent que le mien. *laisse Peppéroni lui mâchouiller le haut du crâne*

EP : Vous avez probablement tous regardé la vidéo du concours Miss/Mister qui a été rediffusée la semaine suivant le concours. Qu’avez-vous pensé des prestations en général ?
PA : C'était vraiment sympa. Les chansons, les accessoires, et les prestations des Pokemon et leurs maîtres / maîtresses, ça donnait quelque chose de très chouette. J'imagine que ça a dû demander beaucoup de travail pour en arriver au résultat souhaité. Bravo.
AM : Globalement, elles ont été bonnes. Celle de Mademoiselle Drystan m'a parue culottée, très osée, et m'a fait sourire notamment. Mais c'est la qualité de la prestation de notre jeune archère qui m'a époustouflé. Je suis moi-même archer, et son agilité avec son arc m'a ébloui.
CC : J-j-j-j-e… *ferme les yeux pour essayer de se transformer en arbre* J’ai beaucoup apprécié toutes les prestations, elles étaient fantastiques. Le piano de Rick Larson et les ombres d’Amaoka Masamune m’ont vraiment émue.

EP : Et concernant la prestation d’Ellie Drystan? Très controversée, mais elle ne manque pas de culot, n’est-ce pas ? AM et CC, vous qui êtes passés juste après elle, quelles ont été vos impressions ?
PA : C'est vrai qu'elle sait se montrer très, hum... convaincante ? Je suppose que ça serait le terme le plus correct. J'aurais bien dit flippante dans certaines situations, mais ça pourrait me retomber dessus quand l'interview sera publiée. Euh... je suppose qu'il n'y a pas moyen qu'une part de ma réponse soit éditée avant impression...? Damn.
AM : Comme dit précédemment, oui, elle m'a parue très culottée. Mais la demoiselle semble avoir un tempérament de feu. Je ne sais si elle voulait se faire remarquer ou essayer d'éblouir le public, en tout cas, sa prestation n'a pas manqué de faire naître chez moi un amusement certain. Néanmoins, elle m'a laissé un public assez mitigé : je suis passé juste derrière elle, et les traces de brûlures et la douleur chez le jury ont failli me déstabiliser.
CC : E-e-e-elle est vraiment époustouflante. Quelle présence ! Elle a juste laissé beaucoup d’eau sur la scène, et je devais sans cesse faire attention pour ne pas glisser.

EP : Bien ! Maintenant revenons-en au Marathon Scientifique. Un Chovsourir en premier sujet d’étude ! Que pensez-vous du choix des organisateurs ?
PA : Ben en fait je ne crois pas que l'espèce en elle-même importe plus que ça. Même si c'est vrai que le Chovsourir ne demande pas nécessairement beaucoup de diversité dans les recherches, car ils sont assez simple à analyser. Le problème, c'est plus les spécimens d'un point de vue individuel. Vu qu'ils ont chacun leur caractère...
AM : Cette petite bestiole semble sournoise. Je n'aime pas beaucoup ce Pokémon. Je pense néanmoins qu'il a dû être un sujet d'étude tout à fait intéressant.
CC : Ca peut mordre cette chose ? Oh mon dieu, je suis bien contente de ne pas avoir participé.

EP : Si on vous avait laissé le choix, quel Pokémon auriez-vous aimé analyser ?
PA : N'importe quoi, tant que c'est végétarien et ne possède pas un tempérament trop compliqué à gérer.
AM : Hm. Bonne question. Je ne m'y connais pas forcément au niveau scientifique, mais avec les capacités, j'aimerais beaucoup avoir pour sujet d'étude un Pokémon comme Dracolosse. Un Pokémon d'un type quasi légendaire, à la résistance toute aussi mythique, et ces êtres puissants me fascinent. Les étudier me plairait beaucoup.
CC : Un Lokhlass probablement ? Parce que j’en ai un spécimen et que ça aurait été plus simple pour moi *tente vainement de sortir sa main de la bouche de Peppéroni*

EP : Certaines personnes se sont plaintes des conditions de vie de ces Pokémon (dans des cages, mes aïeux !). Quels sont vos avis là-dessus ?
PA : Sachant que ma véritable opinion sur ces... pauvres créatures... ne serait pas très appropriée pour la publication, je me contenterai de dire que des cages ou des Pokeball ne sont pas forcément très différentes, si ?
AM : Ce n'est pas pire que dans des Pokéballs, non ? Et puis, il y a des sujets bien plus dérangeants, les gens devraient se concentrer sur autre chose de plus important.
CC : Ils ont sûrement été relâchés après, non ? *réalise que les Chovsourirs rodent peut-être encore dans l’enceinte du campus et commence à paniquer* Loin, j’espère.

EP : Et enfin, dernière question : si vous aviez à participer au concours Miss/Mister avec le Pokémon de la personne à côté de vous, qu’auriez-vous proposé ? (donc PA avec un Hypotrempe, AM avec un Lokhlass et CC avec un Parecool)
PA : Alors là, difficile à dire. Peut-être faire des sortes d'acrobaties aquatiques au Pokemon ? Franchement, je ne sais pas. Les concours, je trouve ça impressionnant à regarder. Mais y participer, je ne crois pas que je saurais le faire. Et trouver une idée sur un coup de tête, c'est encore plus compliqué. Donc oui, pour une première idée vague, je pense que je garderais les figures acrobatiques dans l'eau, avec quelques attaques pour pimenter le tout. Pas forcément super, mais bon. Je n'ai rien de mieux qui me vient à l'esprit sur le moment.
AM : Avec un Lokhlass ? Peut-être du surf ? * petit rire * Non, plus sérieusement, quelque chose en rapport avec l'eau et la glace. Je ne sais pas trop. Peut-être des sculptures sur glace, quelque chose dans ce goût-là ? * hausse les épaules *
CC : J-j-j-je ne sais pas vraiment. Il n’y a que l’archerie que je pourrais montrer aux gens, et je ne sais pas ce dont ce Pokémon est capable. *regarde le Parecool de Paul Auchon ne pas bouger d’un poil, et se demande un instant s’il est mort*

EP : Merci bien pour vos réponses ! Et à une prochaine fois !
PA : De rien, et au plaisir ! Oh, et donc, euh... Pour la question à éditer, il n'y a vraiment pas moyen ?
AM : Bonne journée à vous, et merci pour cette interview.
CC : Au revoir ça va, je peux partir sans risque maintenant ?



► LA PARTIE POTINS

► Allen Wills : le pervers de l'académie ?

On l'avait remarqué le jour de la pré-rentrée, mais on l'avait épargné parce que Rick Larson vomissant à la figure de Qazea Sayou, c'était bien plus drôle. Allen Wills, charmant élève de chez les Noctalis, a pourtant récidivé ! Si une main sur les fesses d'une jeune fille lui avait valu un coup de pied meurtrier un mois plus tôt, voilà que le casanova a recommencé ses tripotages de masse en tombant sur une de ses camarades, lors d'un cours de Biologie. Il se murmure même qu'on l'aurait vu une nuit, en compagnie d'une jolie rousse dont l'identité reste inconnue. Attention mesdemoiselles, vous pourriez bien être la prochaine !
► Retour sur la Sortie Capture : aucun mort !

On s'attendait à 15% de pertes, et pourtant, le vice-directeur Riven Rivardi a réussi l'exploit de ramener tous les élèves en un seul morceau. L'Île Mepo, située à une heure en bateau de l'académie, grouillait pourtant de Pokémon tous plus dangereux les uns que les autres. Les espèces les plus communes de ce lieu ? Certainement les Kaïminus et les Ponytas, qui ont également été les Pokémon les plus capturés lors de cette sortie. La majorité des élèves a donc pu revenir avec un tout nouveau compagnon en poche ! Plutôt pas mal, sachant qu'un autre évènement se prépare... mais je n'en dirai pas plus pour le moment !
► Ça chauffe dans l'académie...

On parlait de groupe électrogène-Pikachu lors du précédent numéro. Mais apparemment, il semblerait qu'un élève ait fait la choquante découverte d'une horde d'Electrodes, quelque part dans les tréfonds de l'académie. Il paraitrait même que ces Electrodes, tous confinés les uns contre les autres, commenceraient à s'échauffer... Cela n'annoncerait-il pas un risque d'explosion prochain dans l'académie ? Fooly et son Métalosse sont déjà sur l'affaire... Dangereux ? Pas dangereux ? Pas cool dans tous les cas !
► Calendrier

► 15/10/2013 : Il se murmure qu'un Champion d'Arène viendrait faire un petit tour dans l'académie... Son identité est encore inconnue, mais les élèves trépignent d'impatience à l'idée de remporter leurs premiers badges !

► 17/10/2013 : La première Course d'Obstacle sera bientôt lancée ! De quoi donner l'occasion aux Pokéathlètes de briller !

► 28/10/2013 : Une seconde sortie capture annoncée par l'administration ? Encore une fois, Riven Rivardi sera chargé d'accompagner les élèves. Où ça ? Le mystère demeure intact...

► 31/10/2013 : Jour d'Halloween ! L'administration prévoit-elle de faire une fête ou de laisser libre cours à l'imagination de ses élèves pour batifoler et s'amuser tout au long de cette nuit de folie ? Trick or Treat ! Surveillez vos arrières.
Rédigé par Ezra Plume, charmante I.A journaliste,
retrouvez mon application "La Gazette du Dresseur", téléchargeable sur iPok.
A bientôt pour le prochain numéro !


N'hésitez pas à vous exprimer sur ce numéro à la suite de ce message !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Hahaha. J'ai juste a-do-ré 8D les interviews sont marrantes - j'avais pas lu les réponses de Clevie & Paul, du coup j'me suis bien fendu la poire ; celle avec Deag .... OMG XD juste pour ça j'ai envie de le rencontrer Razz et le calendrier est des plus alléchants !

Franchement, superbe gazette, bravo à toi Ezra o/ ♥️ continue comme ça :3
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Vive moi. I'm so famous o/
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type
*Bave devant le calendrier*
Super, ce numéro de la gazette X3
Les interviews sont très funny, j'adore !
les potins sont très funny, j'adore !
J'ai pas gagné au concours miss/mister, j'adore !
Vivement les suivants !!! *va faire la fête*


[Journal] La Gazette du Dresseur #2 [07/10/13] 1466193127-s1

                         
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
    Muhuhu ~
    On nous prépare des petites choses for attractives ma fois Cool
    J'ai beaucoup aimé les interview, l'intégration des membres à celles-ci donne un côté plus "familier" à la Gazette et c'est très agréable : D
    Une rédaction faites avec humour dans laquelle se reflète bien le style d'Ezra et qui m'a beaucoup plus perso ;3
    Merci encore pour le travail réalisé et mes meilleures sentiments pour la suite (oui, je viens de rédiger une lettre de motivation, je suis encore sous perfusion de diplomatie #PAN)
    Bisous !





perso' le plus studieux

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum