Accrochez-vouuuuuuus ! Ça, c’était de l’enthousiasme pur ou je ne m’y connais pas…Le hurlement d’approbation de Ginji aurait pu m’envoyer voler jusqu’à Hoenn…Et même faire l’aller –retour, je pense ! Je crois que j’ai touché la bonne corde, en lui promettant des cookies, mais le plus important c’est qu’il accepte de m’aider. Avec un peu de chance, en une ou deux séances d’entrainement avec lui, Keru saura comment canaliser son énergie, et je n'aurais plus à m’inquiéter à chaque fois qu’elle courra un peu partout (
J’espère…).
CoPAIN retourne alors dans la salle de bains, tandis que j’attend ses conseils avec impatience…même si le premier me laisse légèrement sur ma faim. Se défouler un peu ? Parce que tu crois qu’elle fait quoi, là ? Je ne l’ai jamais vu ne PAS se défouler, c’est bien ça le problème. Elle serait capable de faire le tour de Lansat en courant trois fois, et d’en redemander ! Quant à sa seconde proposition…
‘’Un match ? Tu es sûr que c’est…nécessaire ?’’Traitez-moi de rabat-joie si vous voulez, mais j’avais espéré ne pas en arriver là. Que mon équipe aide Keru à s’entrainer via des exercices, ok, on peut limiter les risques de blessures...Mais un match en conditions réels, j’avais toujours eu peur que ce soit trop violent. Légèrement hésitant, je laisse de nouveau jaillir la petite Dynavolt de sa sphère métallique, avant de lui exposer l’idée du Voltali (
en la maintenant fermement, les mains sur son pelage, je ne veux pas d’autre catastrophe). Inutile de vous dire que rien qu’à la tête qu’elle se met subitement à afficher, et aux tremblements d’excitation qui la parcourt, je sais déjà que je ne vais pas pouvoir y couper. Un Ranger écoute toujours son équipe, il paraît…Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j’acquiesce et laisse GInji en charge des opérations, ne prenant que le temps de glisser quelques mots à Keru, pendant qu’il ferme la porte.
‘’Je sais que tu veux bien faire, mais cette fois, il va falloir m’écouter…Tu vas te retrouver contre Thoron, et je sais que vous passez votre temps à vous chamailler. Sauf que là, ce sera un combat plus sérieux, tu comprends Keru ?’’La tête penchée, et les yeux de chiot…Je ne suis pas sûr de la réussite de mon entreprise, mais les tremblements qui agitaient ma Dynavolt s’estompent progressivement pour laisser place à une certaine concentration . Espérons que ça dure au moins un petit moment…
********************
Mais où est-ce qu’il me traine comme ça ? Ca fait déjà une petite heure qu’il a embarqué toute la petite troupe aux travers des rues de Lansat, voyage en bus compris, pour une destination mystérieuse. Tout ce que j’ai pu tirer ce sont des ‘’Ahah’’ et des ‘’Tu verras’’…Ça suffit le mystère, je veux savoir, moi ! Et on peut dire que je ne suis pas déçu : Ok, il s’est fait une petite zone d’entrainement perso complétement illégale, mais c’est génial comme endroit ! Avec un ou deux ajustements, y’a moyen de se faire un pur parcours Ranger, et vu la taille du quai, personne ne risquerait quoi que ce soit, et ne viendra nous déranger ! Keru n’est pas en reste, et sa belle concentration s’envole instantanément (
1h10 min…Record anéanti, elle n’avait jamais tenue aussi longtemps), tandis qu’elle part en courrant pour explorer chaque recoin du container le plus proche. Un peu honteux, je passe les cinq minutes suivantes à lui courir après, et lorsque je parviens enfin à la convaincre de se tenir un peu plus tranquille, c’ets pour découvrir que Ginji a déballé un véritable pique-nique…Version combat Spé Elek !
‘’Tu..Tu es sûr ? Je veux dire, ils sont à toi, ce n’est pas très juste que je choisisse en premier.’’ Le Voltali approuve à grands hochement de tête, jusqu’à réussir à me persuader que c’est mieux ainsi…Bon, si il le faut. Même si je ne suis pas un grand spécialiste, il lui suffit de quelques explications pour m’aider à déterminer l’objectif de chacun des objets…Hmm, alors je pense que je vais…Quoi ?
‘’Naaaaaa !’’‘’Keru ? T’es sûre de ton coup ?’’Vigoureux mouvement de la queue…Ma Dynavolt s’est planté avec résolution devant l’Aimant, et en guise de réponse, s’en saisit avant de le déposer dans ma main. Relevant les yeux vers Ginji, je n’hésite qu’un instant, avant de le fixer autour de l’échine crépitante de la petite chienne électrique. Oui…J’attends quelque chose de Keru durant cet entrainement, mais ce n’est pas à elle de faire l’intégralité du chemin pour étoffer notre travail d’équipe.
Une fois que Ginji a sélectionné son propre équipement, nous prenons place tous les deux de part et d’autres de l’espace encadré par les containers. Keru tremble littéralement d’excitation alors que son adversaire semble beaucoup plus posé…J’espère que ça va bien se passer. Dynavolt contre Dynavolt, on va éviter les attaques Elektrik, pour commencer !
‘’Keru, utilise…Vive-attaque!’’‘’Dyna !’’Allez ma Keru, je sais que tu peux le faire ! Une fraction de seconde plus tard, la voila qui charge en direction de Thoron, et je serre littéralement les poings au fur et à mesure de son approche. Tout à sa course, elle ne peut s'empêcher d'effectuer de petits zigzags, embrayant des trajectoires obliques et désordonnées....Si seulement, elle pouvait s'épargner tout ça, je sais que même face au Dynavolt de Ginji, elle aurait ses chances. Cette fois, plus de doutes, plus de questions...
HRP :
Malgré mes chances de victoires, voila les stats de Keru, si ça peut t'aider coPAIN o/
Pokémon utilisé : Dynavolt nv 22, 2 point de Duel
Objet tenu : Aimant (20 % pour les attaques Electriques)
Statistiques :
PV : 40
Att :45
Def :40
Att spé :65
Def spé :40
Vit : 65