Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur

A l'arrière de l'auberge Chacripan se trouve une cour. Dans ce dit espace verdâtre se trouve une marre. Et c'est là bas que Lulu a installé Clélie, le Barpau de Janet. J'aurais bien aménagé un petit bac à eau rien que pour elle mais je ne suis pas certaine d'en avoir le droit. En effet l'auberge ne m'appartient pas et nombreux sont les éleveurs – ou éleveuses – qui utilisent l'endroit. Ainsi je dois respecter l'agencement naturel de la cour. Une fois installée, je pars rendre visite au Barpau et la rassure du mieux que je peux. Pendant trois semaines, nous nous amuserons. Elle n'a pas à s'en faire. Tout ira bien ! Je m'occupe de tout.
▬ Lulu, tu restes là et tu t'assures qu'elle ne manque de rien. Venom, Ahri, Venez avec moi !
Direction la bibliothèque. Il faut que je me documente un petit peu. Je suis sûre que nombreux sont les auteurs ayant rédigés des textes sur Barpau, la façon de la faire évoluer, de rendre belle cette bestiole et j'en passe. J'ai besoin d'en apprendre le plus sur mon pensionnaire. Une fois arrivée dans ce lieu de travail et de lecture qu'est la bibliothèque, je m'en vais vers un des ordinateur afin d'effectuer quelques recherches rapides. On me demande de taper quelques mots clés et des sujets … Euh … Un peu au pif, je tapotte à grande vitesse les mots suivants : Barpau, élevage, beauté, Millobelus, évolution, coordination. Les recherches prennent un petit peu de temps et …
▬ Ah ouai quand même.
Ils ont pas chômé les artistes ! Des dizaines et des dizaines de livres présents à la bibliothèque traite de Barpau et de son évolution. Malheureusement pour moi aucun ne dit clairement quels sont les procédés à utiliser pour rendre le Pokémon plus élégant au point de pouvoir évoluer. Non. Nombreux sont les bouquins d'images et les contes parlant d'un Barpau évoluant en Millobelus mais rien en ce qui concerne l'élevage. Rien hormis un article du chercheur K. R. Powling.
▬ À nous deux monsieur Powling.
Je note sur un bout de papier les références dudit article et m'empare de la revue scientifique dans laquelle l'illustre chercheur a publié ses travaux. Il y a en tout et pour tout onze longues pages de bla bla sur Barpau. Uh uh. Je sens que ça va être long. Mais bon. Je suis assez curieuse et j'ai envie d'offrir les meilleurs soins à ce Pokémon. En effet si elle est destinée à devenir une grande star des concours de beauté, Clélie se doit de recevoir un traitement spécial ! Bref, je sors un crayon et un calepin et note à peu près tout ce qui me semble intéressant. Le grand K. R. Powling m'offre des indications importantes. Par exemple, pour qu'un Barpau soit beau, il faut qu'il soit heureux – ça ce n'est pas vraiment un scoop – et pour être heureux, il lui faut être entouré d'autres Pokémons eau. De la même façon, les massages n'affectent que peu le moral d'un Barpau ! Inutile donc de passer des heures durant à masser Clélie, elle n'aimera pas ça – ou du moins ce sera peu utile. Toujours selon notre expert, les Barpau aiment être le centre d'attention. Mh. OK. Je note tout cela avec minutie, emprunte la revue et m'en vais après avoir terminé quelques besognes secondaires telles que mes devoirs.

De retour à l'auberge, je m'assure que tout aille bien pour Clélie. Elle est seule et a l'air de s'ennuyer comme il n'est pas permis.
▬ Hum. Dommage qu'aucun de vous ne puisse nager. Vous auriez pu être avec elle, il paraît que cela favorise son état de bonheur et donc sa capacité à devenir belle et élégante.
Venom n'a que faire de ce que je dis et saute dans l'eau. Il ne sait pas encore surfer ? Oui et alors ? Rien ne l'empêche de squatter les eaux peu profondes de la marre. Lulu fait de même, tout comme Selina. Luna et Ahri qui craignent un peu plus l'eau que mes autres compagnons restent quant-à elles sur la terre ferme.
▬ Vous voulez une balle ?
Les Pokémons acquiescent de la tête, je leur envoie donc un ballon bleu et vert de petite taille. Allez savoir quel sport ils vont pratiquer. Dans tous les cas, j'installe une table et une chaise puis fais mes devoirs et lis les nouvelles sur mon ipok tout en observant de temps à autres mes Pokémons. Je m'assure que Venom et Valor ne fassent pas de misères à notre pensionnaire.

Le Chewing-Gum et la future Sirène.  1416249491-sign

Le personnage le plus lent.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur

Cela fait maintenant deux jours que le Barpau est en pension. J'ai poursuivis ma lecture de l'article de monsieur Powling et ce que j'y ai lu m'a particulièrement surprise. En effet à la dernière page dudit papier, le scientifique explique que la peau d'un Barpau est comme qui dirait « déchirée ». Et que pour être heureux et apte à évoluer, il faut s'en occuper de sorte à ce que sa peau retrouve un bel éclat.
▬ Donc en gros elle n'aime pas plus que ça les messages mais aime que l'on s'occupe de sa peau … Ah bah bravo monsieur Powling. On voit que vous êtes un expert en élevage vous !
Ce monsieur est peut-être excellent pour ce qui est d'observer des Pokémons dans leur état naturel mais, pour sûr, il n'a jamais mis les pieds dans une auberge. Si ça avait été le cas, il n'aurait pas déconseillé à quiconque possède pareil Pokémon de réaliser des massages en grand nombre. Pour cause le but premier desdits massages n'est pas d'amuser le Pokémon ni même de le soulager – quand bien même cela peut, ce n'est pas l'effet recherché prioritairement – mais bien de soigner sa peau. Au regard de ces informations nouvellement acquises, je m'empare de mon kit de massage et m'en vais direction l'auberge Chacripan. Je vais masser cette chère Clélie de sorte à ce que sa peau déchirée devienne aussi claire et belle qu'un derme de Millobelus … Enfin je vais essayer.
Une fois arrivée à l'auberge, j'appelle mes Pokémons et les envoie jouer un instant avec le Barpau. Elle a sûrement envie de passer un peu de temps avec ses nouveaux amis alors autant lui donner ce qu'elle souhaite. Je m'occuperai de sa peau par la suite, lorsqu'elle sera « un peu plus en confiance ». En attendant cet instant, je sors des cours de botanique et d'histoire de mon sac et les révise. Roseverte et miss Potts m'ont donné pas mal de devoirs à faire. En outre, une évaluation aura bientôt lieu alors autant réviser pendant que je le peux. Venom use le ballon comme d'un coussin lui permettant de flotter tandis que Clélie essaie de sauter hors de l'eau pour toucher les serres de Valor … Ces Pokémons ont vraiment une manière bien à eux de s'amuser. M'enfin ! En soi c'est une activité comme une autre. Le temps passe et j'ai fini mes devoirs. Je suis au taquet ! Je connais toutes les baies, les plantes et autres trucs verts sur lesquels ma référente est susceptible de m'interroger. Ainsi, je prépare mon kit de massage et appelle Clelie.
▬ Allez. Sortez de l'eau. On va rester toute les deux.
D'habitude je demande au Pokémon de s'asseoir sur un lit mais pour le coup je pense que ce sera dur. En effet le Barpau ne peut sortir de l'eau sous peine de se déshydrater et ce n'est pas ce que nous souhaitons. Ceci-étant je demande à mes autres comparses de bien vouloir nous laisser seules un moment. Je passe successivement plusieurs crème dont une permettant de faire briller la peau. Je prends volontairement mon temps lors de la séance de massage de sorte à bien insister sur les zones les plus « sales et déchirées ». J'ai cru lire que les Barpau vivent dans les endroits désolés, là où personne ne va les voir. Rien d'étonnant à ce que la peau de ces Pokémons soit dans un pareille état. Heureusement avec un peu de bonne volonté et des séances quotidienne, je vais pouvoir rendre le Pokémon plus gracieux. Mais ce n'est pas la seule chose que je vais faire, non. J'ai cru lire à un moment qu'organiser des séances de jeu où la grâce est primordial permet au Pokémon d'être plus en confiance et donc de devenir plus sujet à être beau. Je termine mon massage et demande donc à Lulu de retourner dans l'eau.
▬ Ça vous dirait de jouer avec ça ? Faites comme si vous étiez dans un concours Pokémon.
Je viens de confier deux rubans à chacune des deux créatures. Ce que je souhaite faire ? En somme une sorte de concours de majorette. Lulu a clairement l'avantage mais bon. On peut espérer que le Barpau sache se débrouiller … Ah bah non.
▬ Tu n'y arrives pas ? Pas grave, je vais t'aider. Saute.
Le Pokémon poisson n'a pas de bras mais des nageoires relativement faibles. Ceci étant, je m'occupe d'utiliser les rubans. Je les fais tournoyer et créer une sorte de « tunnel » dans lequel je demande au Pokémon de sauter. Malheureusement son saut est peu précis et elle ne réussit pas la manœuvre.
▬ Hum. Il y a du boulot. Mais ne t'en fais pas. On va s'entraîner et ça devrait être faisable sous peu.
Clélie sourit. Elle a l'air confiante. C'est bien, c'est ce qu'il faut !

Le Chewing-Gum et la future Sirène.  1416249491-sign

Le personnage le plus lent.