Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Jusqu'à présent, Victor ne s'était pas fait beaucoup d'amis. Il faut dire que le premier mois qu'il avait passé à l'académie s'était révélé pour le moins "turbulent", bien plus que ce qu'il avait pu s'imaginer en tous cas. Une direction tyrannique finalement déchue, des histoires de vols de Pokémon et des révélations fracassantes avaient ponctué les semaines qui venaient de s'écouler. On était bien loin du calme et de la quiétude des plages d'Oliville.

Dans ce contexte là, Victor avait multiplié les rencontres, avait participé à diverses discussions plus ou moins réalistes sur la nature des événements qui se déroulaient sur l'île, sur les tenants et les aboutissants de toute cette folle histoire, mais sans pour autant qu'une relation forte se distingue. Toutefois, le jeune garçon ne s'en plaignait pas, car il était parfaitement à l'aise avec les élèves avec lesquels il avait échangés jusqu'à présent ; son caractère facile et sociable lui permettait de s'intégrer facilement, et cela était renforcé par son appartenance au dortoir Voltali, haut-lieu de la bienveillance et de la franche camaraderie.

Dès les premiers jours passés ici, Victor avait été intrigué par le Lac Corail, par ses teintes, ses coraux, ses bordures plus ou moins rocailleuses et par la variété de sa faune. Il songeait déjà à mettre un maximum de jetons de côté afin de pouvoir s'acheter au plus vite une canne à pêche et perfectionner les différentes techniques que son père lui avait apprises.


- Le secret, c'est la mouche mon fils. C'est de là que tout part. Bien sûr, il faute de la technique, un bon coup de main et un peu de chance pour attraper un Pokemon à la canne, mais le BA.Ba, c'est la mouche. C'est là-dessus que tu dois concentrer tous tes efforts de préparation. Tu dois penser comme le Pokemon que tu cherches à ferrer... Quelles couleurs, quelles matières, quelles odeurs ou quelles formes vont l'intriguer ? En quoi ta mouche va-t-elle suffisamment attirer son attention pour qu'il monte jusqu'à toi ? Pour qu'il se laisse saisir, pour qu'il se mette à découvert, et t'offre une seconde de son inattention, de sa fragilité... N'oublie jamais cela mon petit Victor, car c'est de là que tout part !

Le jeune garçon à la tignasse brune connaissait par coeur le discours de son père. Captivé qu'il était par son héros, il buvait la moindre de ses paroles et se répétait inlassablement l'ensemble des conseils qui lui avaient été donnés, l'ensemble des techniques qui lui avait été apprises. Le fait de repenser à ces moments passés en famille donna un petit coup de blues à l'adolescent. Une drôle de sensation l'envahit, mêlant joie et nostalgie, le plaisir de se remémorer les bons moments passés avec les siens et la douleur de les savoir si loin de soi. Un petit sourire vint malgré tout égayer le visage de Victor.

Comme à son habitude, il était assis en tailleur sur un rocher plat et pas trop inconfortable, qui surplombait légèrement la bordure rocailleuse sur laquelle il s'était installé. Ce rocher, Victor l'avait repéré. C'était son QG, sa tanière. C'était tout simplement SON rocher.

Sans crier garde, Astra, qui profitait des longs moments que son dresseur passait sur le bord du lac pour se baigner et s'amuser, lui cracha un puissant jet d'eau dans le visage afin de le sortir de ses songes. Quelqu'un s'était approché un peu trop près de son maître, et la Stari, méfiante et protectrice qu'elle était, préféra l'en avertir. Restant dans l'eau, elle se mit tout de même à lâcher plusieurs "
Sta Sta Sta" de sa voix grave, presque étouffée, afin de faire savoir à l'inconnue qu'elle veillait attentivement sur Victor.
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre

Le Lac Corail n'avait plus aucun secret pour moi, enfin, presque... Depuis quelques jours déjà, il y avait ce garçon, assis sur un rocher là-bas. Il m'arrivait de l'observer en silence, sans même m'approcher, me questionnant juste sur sa présence en ce lieu. Etait-il élève de l 'académie ? Je n'avais aucun doute la dessus. En effet, sa présence remontait début février, là où les nouveaux élèves arrivaient pour débuter leur premier semestre. Ce n'était pas qu'une simple coïncidence. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas aller le voir, afin de lui parler mais aussi apprendre à le connaitre ? C'était une possibilité, en effet. Mes à mes yeux, je pouvais parfaitement le laisser tranquille. Après tout, si moi-même je venais près du Lac, c'était pour me ressourcer, me reposer sans que personne ne vienne me déranger. C'est ainsi que je le laissais posté là-haut, sans l'interpeller ou m'avancer dans sa direction. A chaque que je le voyais, c'était ainsi... Sauf ce jour-là car mine de rien, ce garçon m'intriguait.

"La curiosité est un vilain défaut." C'était la phrase fétiche de ma mère, aussi loin que je m'en souvienne. Je n'y croyais pas, et ce depuis mon plus jeune âge. La curiosité était la source de l'intellect. C'est elle qui nourrissait ma soif de savoir et qui m'avait apportée énormément de connaissances... Sans elle, il est impossible d'avancer dans ce monde et j'en étais persuadée. Alors, pourquoi laisser ce garçon de côté ? Il y avait bien une explication pour venir toujours se poser sur ce rocher, à observer la remarquable eau du lac et à attendre que le temps passe. Des heures s'écoulaient, entières, et je le retrouvais dans la même position. Quelque chose clochait, c'était une certitude. Le voir pour écouter ses peines, voilà une idée incroyable et pourtant humaine. Néanmoins, je ne connaissais pas ce garçon qui m'était totalement inconnu. Et puis, rien ne prouvait une déprime potentiel, bien au contraire. Personnellement, j'adorais me mettre dans un coin pour me prélasser avec le désir de ne pas être dérangée.

Que risquais-je de venir le voir ? Absolument rien. Libre à lui de me rejeter au non. Prudemment, je marchais dans sa direction sans même le quitter du regard. J'en oubliais ma présence première au Lac Corail, celle de fouiller la zone. Bien que je connaissais la plupart des recoins, je ne m'en lassais jamais. Cette fois-ci, quelque chose avait stoppé toute activité et je le devais à cet inconnu qui n'était à présent qu'à quelques mètres. Dans l'eau, en jetant un regard en coin, j'avais pu observer ce Stari qui ne cessait de gesticuler et de pousser des cris. Protecteur ? C'était son droit. Je décochais alors un simple sourire, comme si je voulais transmettre à l'étoile ma bienveillance. D'une voix cristalline, je me présentait au garçon brun.

« Bonjour... » Une salutation simple, même banale, mais suffisante pour captiver une attention et se montrer poli. « Cela fait quelques jours que je te vois en permanence assis sur ce rocher en train d'observer le Lac et je n'arrête pas de me demander pourquoi. » J'étais honnête, expliquant calmement ma venue. « Du moins, j'essaie de comprendre. Et j'ai beau analyser, encore et encore, mon esprit est torturé. Tout va bien ? » questionnais-je finalement, le regard légèrement inquiet. « Oh, mais quelle idiote. Je ne me suis même pas présentée.... » lançais-je en levant les yeux vers le ciel. « Ambre Lawford, je suis aussi élève à l'académie et j'appartiens au dortoir des Givrali ! Elle, c'est Taika. »

Taika ? Oui, ma Evoli. Calme, elle était postée sur mon épaule, quelque peu cachée par ma chevelure. A l'appel de son prénom, la créature avait pointé le bout de son museau pour ensuite venir se frotter contre ma joue tout en lançant un regard au garçon que je ne connaissais pas. Lui nom plus d'ailleurs, à moins que des élèves lui ai déjà parlé de moi ? Cela m'étonnerait. Quoi que, ils en avaient pas mal qui venaient à moi pour me demander des conseils pour des fouilles. Après tout, j'étais l'élève la plus brillante dans mon domaine : l'archéologie ! J'avais à mon actif six fossiles dont deux réanimés. Une fierté que je n’exhibais pas particulièrement car ce n'était pas dans ma nature. Ce sont les autres qui s'en chargeaient...


Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Si cela ne faisait que quelques semaines qu'il l'avait en sa possession, Victor avait déjà remarqué que Astra avait une propension non négligeable à le materner. Sans mauvais jeu de mots, c'était un peu sa "bonne étoile", celle qui veille sur lui et s'assure qu'il surmonte tous les obstacles qui se présentent à lui.
S'il était un tant soi peu caractériel, le jeune garçon lui en aurait sans doute voulu de lui avoir complètement trempé la face juste pour l'avertir que quelqu'un se présentait. Lui qui était plongé dans ses songes en avait été brutalement extirpé, recevant l'équivalent d'une grosse bombe à eau en pleine tête. Le réveil était un peu brutal. Mais non, Victor n'était pas rancunier, et il ne retenait du geste de son Pokemon que son intention, louable, qui était de l'avertir.

L'avertir de quoi, justement ? De l'arrivée d'une jeune demoiselle, qui si elle semblait être de la même tranche d'âge que Victor, paraissait beaucoup plus adulte et mûre que lui. Son visage rond contrastait avec la maturité et la sagesse qui se dégageaient d'elle ; on aurait du un poupon qui portait un masque d'adulte. Et lové sur son épaule se trouvait un petit Evoli. Evoli faisait partie de ces Pokemon qui faisaient l'unanimité. Impossible de ne pas craquer sous son charme, ni de ne pas lui trouver d'intérêt. La variété de ses évolutions, de ses possibilités et de ses compétences faisait que chaque Dresseur, chaque homme même, pouvait se reconnaître dans l'une de ses facettes. La répartition par dortoir de l'académie illustrait d'ailleurs à merveille ce principe. 
Lorsque la jeune demoiselle eut fini de se présenter, ayant expliqué le pourquoi du comment de sa présence, de cette rencontre, Victor lui répondit, un grand sourire aux lèvres, essayant de lutter avec sa tignasse toute trempée pour la faire tenir en arrière, sans qu'elles ne viennent cacher ses yeux.

- Oh, bonjour Ambre ! Moi, c'est Victor. Je suis à l'académie aussi, enfin c'est tout nouveau, je viens d'arriver, et j'ai rejoint le dortoir des Voltali. Ils sont sympas les Voltali, tu sais.

Tout en parlant, le dresseur se leva, afin d'être à la hauteur de son interlocutrice, et lui tendit la main, tout sourire, afin d'officialiser la rencontre qui venait d'avoir lieu.

- Et oui, tout va bien ! Merci de t'en soucier en tous cas. C'est juste que j'aime bien venir ici, ua bord du Lac. Ca me rappelle un peu mon chez moi. J'ai passé mon enfance sur les plages d'Oliville, je suis un peu un "gosse des rivages" comme me disait ma maman, alors du coup, ben je viens me reposer un peu ici. On a tous nos petits recoins, j'imagine. Moi j'ai choisi le lac !

C'était du Victor tout craché. Un enthousiasme communicatif, une prédisposition naturelle à aller vers l'autre, à lui accorder de suite sa confiance. Le Voltali posa ensuite son attention sur la petite boule de poils nichée sur l'épaule d'Ambre.

- Bonjour Taika ! Enchanté de te rencontrer, toi aussi. A Oliville, Marco avait un Evoli, et au final, et ben il l'a fait évoluer en Aquali. Il était drôlement chouette cet Aquali. Et puis il passait du tout au tout. Un coup c'était un petit être tout mignon qu'on voulait prendre dans nos bras, et puis la seconde d'après, quand il se mettait à combattre, c'était plus pareil ! 

Intriguée par les nouveaux venus, et trouvant qu'il fallait rééquilibrer les choses, afin d'avoir un vrai "2 contre 2", Astra bondit sur les rochers et vint se poser à ses côtés, bombant le torse, exhibant fièrement ses 5 bras.

- Oh, et elle, c'est Astra. Excuse la pour le jet d'eau, elle veille sur moi, elle voulait juste m'avertir que tu arrivais, et elle fait pas dans la demi mesure, ah ça non ! Tu as des Pokemon aquatiques, toi ?
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Aux premiers abords, le garçon se révélait être quelqu'un de plutôt sympathique. Il m'accueillait avec un grand sourire aux lèvres malgré le fait qu'il était trempé. (En même temps, je n'y étais pas vraiment pour quelque chose. Quoi que, c'est ma présence qui avait du déranger son Pokemon.) En tout cas, sa réponse ne se faisait pas attendre et j'apprenais que le jeune homme devant moi se prénommait Victor mais aussi qu'il était arrivé à l'académie il y a peu. Tient donc, un nouvel élève ? Il devait être de la promotion nouvelle alors, celle de février. En le voyant, je me rappelais mes premiers jours au sein de l'établissement ainsi que les difficultés éprouvées quand aux repérages des lieux. Organisée et surtout très orientée, il m'avait fallu quand même peu de temps pour m'adapter à cette particularité. Je serrais finalement la main de ce Victor, officialisant ainsi notre rencontre. L'explication qui suivait était claire, me faisant alors profiter d'un passage de son passé, celui d'être originaire d'Oliville et d'apprécier ce genre d'endroit. L'eau semblait être son élément.

« Je te comprends... Enfin, je crois ! Moi j'apprécie ce lieu pour sa hum.. "sérénitude."»

C'était un interlocuteur fort agréable. Très enthousiasme, il me donnait envie de continuer la discussion, d'apprendre à le connaitre davantage. Il était rare de tomber sur ce genre de personne et je trouvais là un moyen de me faire éventuellement un nouvel ami. Mon Evoli se lovait finalement sur ma joue, son museau humide se frottant doucement et à une seule reprise. Victor évoquait alors un certain Marco et son Aquali. Je souriais alors doucement face à ses remarques.

« Taika n'aime pas trop l'eau à vrai dire, donc je ne pense pas qu'elle choisira cette voie. »

En effet, je laissais toujours mes Evoli choisir leur évolution et pour le moment, tous avait emprunté une différente. Je possédais actuellement un Noctali -mon starter-, un Nymphalli -que l'on m'avait échangé- ainsi qu'un Givrali et un Phyllali. Taika était la cinquième et vu son comportement, je pouvais déjà savoir quelle penchant elle avait pour sa futur évolution et il était clair qu'il ne s'agirait pas d'Aquali. Je lui adressais finalement une caresse amicale avant de m'intéresser à cette étoile portant le nom d'Astra. Je lui accordais un petit sourire afin de lui accorder de l'attention, me disant qu'elle devait avoir un caractère bien...trempé.

« Enchantée Astra ! Ravie de faire ta connaissance et désolée si je t'ai effrayée, ce n'était pas mon attention. En tout cas, tu veilles bien sur ton dresseur, c'est parfait ! » plaisantais-je un peu. Plaçant mes mains derrières mon dos, je basculais légèrement en avant pour revenir ensuite à ma position normale. « J'ai un Laggron. D'ailleurs, on pourrait ne pas le croire mais c'est un véritable enfant, haha ! Tu veux le voir ? »

En y pensant, ce Victor semblait vraiment intéressé par les créatures aquatiques. Depuis que l'on avait entamé la discussion, cela était revenu plusieurs fois. Pas étonnant en même temps si c'était un garçon d'Oliville.

« Apparemment, tu as un penchant pour les Pokemon eau, je me trompe ? Tu rêves d'en avoir en particulier ? C'est surement pour ça que tu t'es inscrit à l'académie. Je suis sûre que le parcours Topdresseur spécialisé dans un type était ce que tu visais ! »

Informations :
Je suis vraiment désolée pour le retard... Je n'ai pas pu faire autrement. >< Et j'ai favorisé les missions que j'avais car ce sont des RP qui ont un délai. Encore désolée. :/


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum