Marie observait les bâtiments de l'académie de Lansat depuis la fenêtre de sa chambre, l'air morose.
Depuis la dernière sortie capture, la fierté de la jeune fille avait pris un sacré coup. Son équipe entière avait été mise K.O. par un Skélénox sauvage sans même qu'il ait lancé une seule attaque. Il y avait en effet de quoi se poser des questions... Elle réfléchissait à ce qui n'allait pas chez son équipe. Ou chez elle. Après tout, leur adversaire n'était pas particulièrement fort, il avait juste rusé. Et son équipe n'était pas particulièrement faible... Non, au contraire, elle était entraînée un maximum par Marie. Elle était juste... Mal dirigée. Et ça, la Mentali avait beaucoup de mal à l'admettre. Elle croyait être parfaitement au point au niveau des combats. Après tout, ne faisait-elle pas subir à ses Pokémons des entraînements stricts ? Elle même participait à ces entraînements. Une heure de footing, suivie de longs entraînements dans le stadium. Marie avait un objectif, et elle comptait bien l'atteindre.
Et puis, ce n'était pas comme si elle était simple d'esprit. Marie passait l'intégralité de son temps libre plongée dans des bouquins. Et de toutes les sortes, du simple roman à la revue scientifique en passant par le livre de cuisine et les guides stratégiques. A dire vrai, elle n'en appréciait aucun, seulement cela la rassurait de se dire qu'elle consacrait son temps libre à des choses utiles, et non pas à des activités superficielles comme ses congénères Mentali.
Marie prit une profonde inspiration. Elle avait besoin de prendre l'air. Depuis qu'elle était ici, elle consacrait tout son temps à ses études et ne laissait aucunement place à ses passe-temps. Il faut dire que ce n'était pas comme si elle en avait beaucoup... Lorsqu'elle était dans son manoir estival à Almia, elle adorait se promenait dans son vaste jardin, y sentir le parfum des plantes et laisser les rayons du soleil réchauffer sa peau blanche.
C'était décidé.
La miss Uana détourna enfin son regard de la fenêtre et saisit son sac à main de style hippie, assez contradictoire avec la prestance que dégageait la jeune fille, ainsi qu'un simple chapeau de paille qui lui permettrait de se protéger des coups de soleil qu'elle craignait tant. Elle n'était vêtue que d'un simple débardeur blanc et d'une jupe d'un rose très pale, avec aux pieds de simples chaussures jaunes. Niveau look, on repassera, mais vous vous doutez que l'apparence était loin d'être la priorité de Marie.
Marie rangea les Pokéballs de ses trois compagnons dans son sac, ainsi que son œuf de Mangriff enroulé dans une couverture pour minimiser les risques de fissure. L’œuf remuait de plus en plus avec le temps, et la Mentali se doutait qu'il ne tarderait pas à éclore. Elle était assez enthousiaste à cette idée là, elle pourrait étudier la relation liant les Mangriff et les Séviper en direct. Marie avait loupé le cours traitant du sujet, elle avait donc profiter de l'obtention de Sully pour s'approprier un œuf de Mangriff et étudier le phénomène en direct. Si Marie n'avait pas une dette envers les ranger d'Almia, la filière scientifique lui aurait plus que convenu. Ce qui était bien dommage, puisqu'au final, cette dette, c'est seulement Marie qui se l'est imposée à elle même. De nombreuses fois, ses héros de Véterville lui firent comprendre qu'ils n'attendaient absolument rien d'elle, mais Marie avait une conception bien différente des choses. Ils lui avaient sauvé la vie, elle la mettra donc à leur service.
Marie quitta sa chambre, et descendit les escaliers avant de sortir du campus des Mentalis. Sans se presser, elle marcha dans une direction tout à fait aléatoire, ne cherchant qu'à s'éloigner des bâtiments pour respirer un peu d'air pur. Tout en marchant, elle sortit les Pokéballs de ses trois compagnons. Comme il n'y avait aucune raison de priver ses Pokémons de ce petit plaisir qu'elle s'accordait, elle fit sortir Soren, Sully et Stahl de leur capsule. Les trois Pokémons se mirent en ligne en face de Marie, comme au garde à vous, mais celle-ci se contenta d'avancer sans leur prêter plus attention que ça. Les Pokémons, incrédules, regardaient Marie avancer avant de la suivre, sans comprendre pourquoi ils n'avaient pas encore reçu l'ordre de faire cent tours de terrain ou encore d'escalader un arbre les membres attachés. Et oui, les pauvres Pokémons n'avaient pas l'habitude que Marie ne les appelle pour qu'ils puissent seulement se détendre... Les trois S suivirent Marie sans un mot, ne voulant rien oser de peur de faire une bêtise, avant que la Mentali ne s'arrête et tourne la tête dans leur direction.
« -Que faîtes-vous ? Ne restez pas si rigides. Nous allons juste nous balader. » Sa voix était plutôt dure, et au lieu de rassurer ses Pokémons, Maire ne leur fit qu'encore plus tressaillir. Faisait-elle donc si peur que ça ? Mais puisqu'ils ne voulaient pas recevoir un blâme, les trois créatures tentèrent de prendre une mine plus décontractée, peu convaincantes bien évidemment à cause du petit stress permanent que provoquait Marie chez ses compagnons. La jeune fille avait des réactions tellement imprévisibles, ils pouvaient difficilement ne rien craindre d'elle.
Mais la Mentali ne s'en soucia pas vraiment. Elle comptait se détendre un peu, ou du moins faire des activités ayant un but autre que didactique. Ses pas la menèrent donc aux abords du Lac Corail, vaste étendue d'eau à l'allure rosée et dont le spectacle comblait de nombreux élèves. Marie était probablement passée devant à quelques reprises, mais sans y prêter plus attention, elle ne se rendit donc qu'à ce moment là de la beauté de l'endroit. Sublimée, elle quitta délicatement chaussures et chaussettes, puis posa doucement un pied dans l'eau. Et, sans se laisser impressionner par la température glaciale, commença à progresser sur les petits galets qui recouvraient les profondeurs du lac. Quoique profondeur était loin d'être approprié, puisqu'il y avait encore quelques mètres à parcourir pour que l'eau ne lui arrive subitement ventre. Actuellement, seuls ses pieds et la moitié de ses tibias étaient immergés, Marie ne craignait aucunement que ses vêtements se retrouvent ainsi trempés.
A contrario de la jeune fille, les trois Pokémons étaient loin d'être détendus. Au contraire, leur inquiétude n'était que croissante. Soren regardait sa dresseuse avançait dans l'eau avec des yeux effarés, commençant à réellement paniquer. Mais que faisait-elle ?! Elle comptait apprendre à Sully et Stahl à respirer sous l'eau ? Ou alors elle souhaitait qu'il tente de lui faire traverser tout le lac sur son dos ? Le Grenousse grimaçait à l'idée du poids de Marie sur son maigre corps. Peut-être que sa dresseuse voulait simplement en finir ?! Le Pokémon de type eau n'arrivait pas à se faire à l'idée que Marie souhaitait juste « se balader ». Ce n'était pas normal. Cela faisait presque dix mois qu'il la côtoyait, et jamais il ne l'avait vu s'adonner à une distraction quelconque par sa propre volonté ! Tout ce dans quoi elle s'engageait avait forcément un quelconque intérêt physique ou spirituel !
Le paroxysme fut atteint lorsque Marie se baissa en avant pour plonger ses mains dans l'eau froide. Ça y est, elle allait tenter de se noyer ! Soren courut à toute vitesse, laissant Sully et Stahl sur la rive, et nagea dans l'eau comme jamais pour rejoindre la Mentali qu'il atteignit en l'espace de dix secondes à peine. Et lorsqu'il arriva à sa hauteur... Marie se redressait en tenant un coquillage dans les mains. En voyant son starter arriver, elle se tourna vers lui pour lui montrer sa trouvaille, une nacre tout ce qu'il y a de plus simple.
« -Regarde ce sur quoi je viens de mettre la main. N'est-elle pas jolie ? » L'expression tout à fait... Inexpressive de Marie contrastait assez avec le sentiment de sympathie qu'elle tentait de communiquer à son Pokémon. Soren, en voyant cela, se laissa aussitôt sombrer dans l'eau, la peur redescendant subitement.
Dubitative, Marie regarda son starter couler peu à peu, ne laissant à la surface que de fines bulles d'air remonter. Sully, dont seul la moitié du corps émergeait de l'eau, vint à la hauteur des deux protagonistes, Stahl sur son dos. Le Grindur aurait eu quelques difficultés à se déplacer ici, aussi peu profonde soit cette partie du lac, la Séviper lui était donc d'une bien agréable compagnie, pour une fois.
Après avoir observé le Grenousse sans trop comprendre pourquoi il faisait cela, Sully regarda le coquillage que tenait Marie et agita vivement sa queue, intéressée par la trouvaille. Marie lui tendit, et la Séviper l'attrapa dans sa gueule, bien heureuse de recevoir un cadeau. Puis la Mentali se tourna en direction du lac, fixant sa surface rosée, avant de hocher lentement la tête.
« -Il paraît que l'on peut aisément trouver des trésors dans les parages. Cela vous intéresse, une petite fouille ? » Soren sortit de l'eau d'un bond, éclaboussant au passage ses compagnons, avant d’atterrir lui aussi sur le dos de Sully, qui faisait décidément office de transport en commun Pokémon. Le Grenousse, malgré son abattement, était obligé d'accepter ce que proposait Marie : il ne reculait jamais devant un nouveau défi. Une fouille ? No problemo ! Soren serait près à retrouver la GS Ball si on le lui demandait. Pas dit qu'il y arrive, mais au moins il essaiera jusqu'à son dernier souffle.
« -Bien. Opérons méthodiquement : Soren, tu vas profiter de tes facultés de batracien pour scruter le fond du lac plus en profondeur. Sully, tu fouilleras la rive, la physionomie de ta queue est parfaite pour retourner le sol. Et Stahl... Hum... Reste avec Sully. » Cela semblait convenir à tous. Soren n'en attendit pas plus pour partir à l'assaut des fonds du Lac Corail : le Grenousse bondit du dos de Sully et nagea à toute vitesse pour s'éloigner du bord, avant de plonger sec. Marie se demandait bien où il arrivait à puiser un tel enthousiasme, sentiment que la jeune fille avait beaucoup de mal à éprouver.
Sully, elle, se contenta de hocher vivement la tête, avant de faire demi-tour pour retourner sur le rivage. Marie resta là, réfléchissant à ce qu'elle pouvait faire, lorsque quelque chose passa à vive allure devant elle. Elle fit un pas en arrière en retenant son chapeau, et eut le temps de voir son agresseur revenir à l'assaut juste à temps pour l'éviter à nouveau. Elle put donc observer ce dont il s'agissait : un Cornèbre semblait vouloir s'en prendre à elle. Mais pourquoi ? Qu'avait-elle fait ? Elle voulut appeler ses Pokémons à la rescousse, mais Soren était actuellement en train de sonder les profondeurs du lac, et Sully et Stahl n'était plus dans le champ de vision de la Mentali. Le Cornèbre profita de cet instant d'inattention pour foncer sur le sac de la jeune fille. Marie le renvoya d'un coup de poing, ayant comme une petite idée de ce qu'il voulait. Elle sortit son Ipok de son sac et activa la fonction Pokédex pour confirmer sa supposition.
« Jadis, Cornèbre était craint et détesté, car on disait qu'il portait malheur. Ce Pokémon est attiré par tout ce qui brille. Parfois, il essaye de voler les bagues des filles. »
Il voulait donc bel et bien lui voler ses affaires. Marie devait faire quelque chose pour l'en empêcher mais quoi ? Ses Pokémons ne semblaient pas disposés à lui venir en aide, et elle ne pouvait se risquer à combattre cet ennemi à main nu..
Ne voyant qu'une solution, Marie s'empara doucement de son Capstick enfoui au fond du sac. Elle n'avait toujours pas essayé de s'en servir depuis la dernière sortie capture, mais elle n'avait plus trop le choix...
Elle activa l'appareil, et lança la toupie autour de son agresseur. Légèrement crispée, elle commença à faire de grands cercles avec le Capstick pour encercler le Cornèbre et calmer ses pulsions cleptomanes. L'oiseau se mit à battre des ailes sur place, surpris par cette étrange lumière bleue l'entourant, avant de tenter de lui donner un coup de bec. Par réflexe, Marie décala d'un coup son Capstick sur le côté pour éviter que le Cornèbre ne touche le rayon lumineux, avant de faire une nouvelle grande boucle autour de lui. Cette boucle se resserra d'un coup, pénétrant dans l'oiseau, alors que celui-ci secouait la tête pour se remettre de ses émotions.
Marie cessa de bouger. Elle avait réussit ? On dirait bien ! Elle esquissa un léger sourire, satisfaite d'avoir capturé son premier Pokémon à l'aide d'un Capstick.
Elle observa l'oiseau un moment, se demandant s'il était bien prêt à lui rendre service comme il était supposé le faire.
« -... Pourrais-tu utiliser tes aptitudes de volatile pour tenter de dénicher un trésor quelconques dans les arbres de la forêt longeant l'académie ? Tu dois être plutôt doué pour trouver des objets, puisque les créatures de ton espèce aime s'approprier les choses qu'ils jugent intéressantes. » Le Cornèbre piailla et, sans objection, battit des ailes pour retourner dans la lisière de la forêt. Ce n'était pas la première fois que Marie observait la capture d'un Pokémon par un Capstick, elle était pourtant subjuguée face à ce qu'elle venait d'assister. Voir un Pokémon sauvage obéir à un ranger expérimenté, c'est une chose, mais qu'un Pokémon sauvage lui obéisse à
elle, c'était encore plus beau. Un sentiment de fierté envahit la jeune Mentali qui prit une profonde inspiration en plaquant le Capstick contre sa poitrine. Puis son regard se fit soudainement plus sévère, même si ce sérieux n'était qu'une façon d’exprimer la détermination de Marie.
« -... Je dois continuer dans cette voie, sans pour autant me relâcher. Je suis en train de progresser, je vais finir par arriver à un résultat plus que convenable, je le sais... Mais avant tout, portons cette fouille à son terme. » La miss Uana se baissa en avant pour commencer à sonder les hautes profondeurs du rivage. Le sol était recouvert de roches qui faisaient le malheur des personnes aux pieds sensibles. Marie ne craignait pas de se blesser, sa plante des pieds était restée endurcie par les va-et-vients que les gens du voyage rencontraient au quotidien, et ce malgré tout le temps passé enfermée dans les divers manoirs que possédaient sa famille adoptive.
Il y avait de nombreuses interstices entre les rochers, ainsi que divers coquillages aux formes insolites et aux couleurs extrêmement variées. Ce n'était cependant pas ce que cherchait à trouver la jeune fille : elle espérait tomber sur un objet abandonné par un autre élève beaucoup moins soigneux. Elle savait que bon nombre des étudiants aimaient se balader dans les parages, et déjà que les parterres de l'île étaient jonchés d'objets divers (Elle avait lu dans un bouquin qu'un vélo avait déjà été découvert, enterré...), elle avait bon espoir quant à trouver quelque chose de potable. Elle ne s'attendait pas à un miracle, elle savait pertinemment qu'elle n'était pas prête de tomber sur une pierre évolutive ou même un fossile, mais elle jugeait tout à fait possible de trouver un objet pouvant lui servir dans sa carrière de Ranger, ou pouvant du moins attiser son esprit scientifique.
Puis elle entendit un craquèlement. Elle observa l'eau limpide sans repérer ce dont il s'agissait, puis se redressa lorsqu'elle sentit son sac remuer. Elle l'ouvrit, et bientôt elle comprit que son œuf était sur le point d'éclore. Le Mangriff allait naître ! Marie observa les alentours, et accouru auprès de la rive pour éviter que la créature ne se noie à peine sortir de l’œuf. Sauf qu'en arrivant, elle se souvint que Sully, sa Séviper, était là elle aussi. Et si jamais elle voyait le Mangriff... Ce n'était pas du tout ce que Marie prévoyait ! Elle comptait élever le Mangriff sans jamais qu'il ne rencontre de Séviper, puis au bout d'un moment, le présenter à Sully et déterminer si la haine des Mangriff envers les Séviper est caractérisée par des facteurs génétiques ou par des facteurs environnementaux. Après c'est vrai que Sully pouvait très bien égorger le bébé Mangriff en le voyant, mais c'était loin d'être la première raison pour laquelle elle voulait cacher le nouveau-né... Oui, même d'humeur sympathique, Marie garde les mêmes priorités en tête !
Elle fouilla donc tant bien que mal dans son sac pour sortir la Pokéball de Sully qui arrivait à grand pas -enfin, grand pas, façon de parler, un Séviper ça rampe-, et lorsqu'il ne restait plus qu'une demi-dizaine de mètre les séparant, Marie fit rentrer la Séviper dans sa sphère, sans lui laisser le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. Stahl, qui était sur son dos, tomba au sol en roulant jusqu'aux pieds de la Mentali. Cette dernière lâchait un soupir, tandis qu'une petite griffe commençait à sortir de son sac. Quelques secondes plus tard, une boule de poil émerge de la sacoche de Marie, regardant les environs avec de petits yeux curieux. Marie l'attrapa par les côtes et le déposa au sol au côté de Stahl, qui se faisait déjà analyser sous tout ses angles par le bébé Mangriff. L'apprenti ranger se tourna vers un bosquet sur lequel un petit papillon butinait une fleur, et prit l'insecte dans ses mains, avant de le présenter au Mangriff. A peine eut-il le temps de l'apercevoir que l'insecte s'envolait, et Marie sourit en voyant le petit furet lever la tête pour le voir s'éloigner.
« -Bienvenue dans notre monde, Sephiran. » HRP :
Eclosion de Mangriff o/