Calme, posé, sérieux, gris. C'est ce que Hope trouva à Ren dès la première vue. Il lui semblait un peu ennuyeux aussi. N'avait-il pas fait parti du Zarbdo ? Elle imaginait l'ambiance du journal bien plus pétillante, au point d'avoir hésité à y postuler, à l'époque. Mais la pause de deux mois et l'absence de Lyph y était-elle pour quelque chose ? Peut-être. Néanmoins, les rumeurs circulaient dans le dortoir de cette dernière. Cela devait faire au moins un mois qu'elle n'avait plus réapparu. Et d'après les enquêtes menées par quelques unes de ses congénères, le préfet des Phyllali, son frère, était aussi dans le même cas. Disparu, volatilisé. Peut-être que la direction en savait deux mots à ce sujet, mais au milieu de toutes ces suppositions, très farfelues pour certaines –
ouais, il paraît que Lyph a été engagée par le staff du mag People – la vérité avait dû avoir eu du mal à parvenir aux oreilles des élèves.
La jeune fille dévisagea son client de la tête aux pieds. Puis finalement, elle lui sourit et le salua :
« Coucou ! Yep yep c'est ça. »
Elle saisit ensuite une Pokéball qui se trouvait dans sa poche. Celle-ci vibrait déjà. Elle resserra alors son emprise dessus, espérant que la bestiole ne sortira pas maintenant. Au vu de la situation, la petite blonde préféra ne pas perdre de temps. Elle continua alors :
« Bon, j'ai deux-trois choses à faire encore. Ça te dérangerait qu'on conclut ça rapidement ? Pas que je n'aime pas discuter – si t'as des choses à me confier, tu peux toujours venir m'en parler, je ne serai jamais contre – mais c'est pas vraiment le bon moment, là. Du coup, voici la Pokéball, elle lui posa l'objet en question dans sa main, tout en le tenant toujours autant fermement, et j'imagine du coup que t'as la somme prévue aussi ? Paiement liquide, j'ai pas de carte bancaire encore, et en une fois. »
Hope avait toujours sa main sur celle du Phyllali, mais elle s'en foutait un peu, tant qu'elle n'ait pas à revoir la face furibonde de Trojka'bis, qu'elle laissera à son futur nouveau propriétaire de découvrir avec joie une fois qu'elle aura quitté les lieux. D'ailleurs, l'étudiante commençait à avoir la dalle aussi. Elle espérait pouvoir s'acheter son repas rapidement, et donc conclure cette vente rapidement également.