home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Lapin blanc. RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Lapin blanc. RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Lapin blanc. RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Cela faisait un petit moment que je voulais refiler Troj'Bis à quelqu'un d'autre. Parce que bon, c'est pas que j'arrive pas à reconnaître mes Pokémons, mais à la longue ça devenait un peu chiant. En plus, qu'est-ce que j'allais faire d'un second Yanma ? Surtout que celui-ci avait tendance à frapper tout le monde pour rien. La réincarnation même du rageux. La parole en moins. Quoiqu'il bourdonne bien quand même. Enfin bon, du coup il quittait assez rarement sa Pokéball. Bien qu'au final il en ressortait quand même de temps à autre, c'était à se demander comment il faisait. Comme tout le reste de mon équipe, en faite. Comment ils faisaient au juste ? Est-ce que j'étais touchée par une malédiction qui fait en sorte que ces sphères se ferment mal ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Enfin bref, quoiqu'il en soit, il n'était pas question que je garde cette seconde libellule. Hors de question. Limite, j'avais l'impression d'entendre les cris de Djelly quand il apparaissait à côté de moi, furieux de s'être pris les ailes dans les rideaux ou encore je-ne-sais-quoi encore. Du coup ? Bah, le pôle d'échange. Vous avez vraiment cru que j'allais m'emmerder à le dresser, à le rendre fort, moins chiant, et tout le tralala ? ... Bon, ok, toute mon équipe est emmerdante, maaais... Ouais, discrimination, voilà. J'avais pas envie de ce Yanma, donc j'en avais pas envie. Pourquoi je me fais chier à me justifier ? Pas besoooin.

Bref, j'ai dû attendre quelques jours, mais on me contacta finalement. Le nom ne m'était inconnu. Il me fit d'ailleurs même sourire. Ren Lowell. Les rumeurs s'étaient rapidement répandues autour de lui ainsi que de Lyph après qu'ils aient été aperçus ensemble lors de la Saint-Valentin. Enfin, ça ne m'intéressait pas particulièrement à vrai dire, ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, d'ailleurs ils seraient vraiment mignons ensemble, mais le truc c'est que c'était aussi un rédacteur du Zarbdomadaire. Qui n'avait toujours pas repris du service. Et ça, ça m'intriguait du plus haut point. Enfin, j'allais aussi me faire un peu d'argent, en plus, et ça n'était pas négligeable étant donné que ma participation aux missions était au point mort en ce moment. Bref, la communication a été bien brève. Un lieu, une heure, une confirmation, puis c'était partiii. Le jour fixé arrivé, je tentai de trouver quelques jetons que j'avais fourré je-ne-sais-où dans ma chambre. En effet, le lieu et l'heure choisit me permettait de passer rapidement au réfectoire, tout juste après son ouverture pour me prendre un repas à l'emporter et pouvoir me barrer rapidement. Du coup, autant en profiter.

Nous somme un samedi après-midi, dix-huit heures sept, et je suis à la bourre de sept minutes pour la vente d'une libellule enragée. Mais ça ne devait pas être si grave, non ?
Ren Lowell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Taille de l'équipe : 7/10
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
pokemon
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
Ren Lowell
est un Topdresseur Spé. Type
Ren jeta un coup d’œil à son Ipok. Lui qui était toujours ponctuel, il était arrivé en avance. Il n'aimait pas spécialement se presser, ni même arriver à la traîne d'ailleurs. Il faisait toujours en sorte d'arriver à l'heure prévue d'un rendez-vous, sans fautes ni bavures. Pourtant, il n'avait pas manqué à la nostalgie en marchant au travers des environs de la Pokémon Community, il faut dire qu'il n'avait pas mis les pieds dans le campus depuis plus de deux mois. Il s'arrêta alors en cours de route pour constater quelques lieux familiers, quelques souvenirs. Pas triste, mais pas forcément joyeux non plus, il se remémora alors la raison qui l'avait poussé à enchaîner les missions en dehors de l'école sans prendre de repos pendant ces deux derniers mois.

Il afficha une moue inconsciente. Tout était allé très vite, lui-même n'avait pas pu réagir en raison de son manque d'information. De son manque de courage. Avec un peu de recul, le cercle d'amis dont il avait reconnu l'existence après tant d'efforts s'était volatilisé dans la nature, prenant le départ pour des affaires dont il n'avait pas idée. Ce qui l'embêtait, c'était d'avoir vécu un bonheur éphémère et peut-être même un peu trompeur, comme si le destin avait donné d'une main pour reprendre immédiatement de l'autre. Lyphie partit simplement aux côtés de Noctis, ne lui laissant aucun détail ni aucune explication. Elle lui avoua tout juste qu'elle ne pourrait plus continuer leur relation, qu'elle ne voulait pas le faire souffrir avec un amour séparé par de longs kilomètres de terres et de mers. Il n'avait pas apprécié.

Et puis il y avait eu ce coup de tête. Nouveau détenteur du Journal intrusif, il mit le Zarbdomadaire en pause et se consacra à la servitude du directeur despotique Aaron Olsen pour son plus grand plaisir. Il se laissa simplement utiliser au gré des missions, il ne voulait plus penser à rien. Même quand la direction changea, il ne vacilla pas dans ses occupations. Il continua simplement de bosser encore et encore, travailler à se construire de nouvelles relations et un nouveau visage. A approfondir ses liens avec ses pokémons, tout ce qui lui restait. Mais toute bonne chose a une fin, il ne pouvait pas fuir la réalité indéfiniment. Il décida alors de revenir la tête haute, grandi d'une résolution et d'un peu plus de maturité.

Et puis le voici ! L'heure de rendez-vous était un peu tardive, mais l'acquisition potentielle d'un nouveau compagnon raviva la flamme du dresseur qui sommeillait en lui. Enfin, l'espèce de petite braise de compétitivité qui lui servait de motivation dans la vie. Tout ce long passage à réfléchir sur le sens de la vie lui fit bien heureusement passer le temps, et c'est avec satisfaction qu'il constata enfin l'apparition d'une silhouette féminine à plusieurs mètres de sa position. Il regarda de nouveau son Ipok, histoire de constater le maigre retard de la jeune femme. Neuf minutes ? Il avait vu pire, bien pire.. Et puis ce n'est pas comme s'il était pressé. Nan, il avait plutôt tout son temps. Il leva alors la main, signe de salutation passive en guise d'introduction.

Salut. Il croisa les bras. Hope, c'est bien ça ?




Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Lapin blanc. RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Lapin blanc. RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Lapin blanc. RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Calme, posé, sérieux, gris. C'est ce que Hope trouva à Ren dès la première vue. Il lui semblait un peu ennuyeux aussi. N'avait-il pas fait parti du Zarbdo ? Elle imaginait l'ambiance du journal bien plus pétillante, au point d'avoir hésité à y postuler, à l'époque. Mais la pause de deux mois et l'absence de Lyph y était-elle pour quelque chose ? Peut-être. Néanmoins, les rumeurs circulaient dans le dortoir de cette dernière. Cela devait faire au moins un mois qu'elle n'avait plus réapparu. Et d'après les enquêtes menées par quelques unes de ses congénères, le préfet des Phyllali, son frère, était aussi dans le même cas. Disparu, volatilisé. Peut-être que la direction en savait deux mots à ce sujet, mais au milieu de toutes ces suppositions, très farfelues pour certaines – ouais, il paraît que Lyph a été engagée par le staff du mag People – la vérité avait dû avoir eu du mal à parvenir aux oreilles des élèves.
La jeune fille dévisagea son client de la tête aux pieds. Puis finalement, elle lui sourit et le salua :

« Coucou ! Yep yep c'est ça. »

Elle saisit ensuite une Pokéball qui se trouvait dans sa poche. Celle-ci vibrait déjà. Elle resserra alors son emprise dessus, espérant que la bestiole ne sortira pas maintenant. Au vu de la situation, la petite blonde préféra ne pas perdre de temps. Elle continua alors :

« Bon, j'ai deux-trois choses à faire encore. Ça te dérangerait qu'on conclut ça rapidement ? Pas que je n'aime pas discuter – si t'as des choses à me confier, tu peux toujours venir m'en parler, je ne serai jamais contre – mais c'est pas vraiment le bon moment, là. Du coup, voici la Pokéball, elle lui posa l'objet en question dans sa main, tout en le tenant toujours autant fermement, et j'imagine du coup que t'as la somme prévue aussi ? Paiement liquide, j'ai pas de carte bancaire encore, et en une fois. »

Hope avait toujours sa main sur celle du Phyllali, mais elle s'en foutait un peu, tant qu'elle n'ait pas à revoir la face furibonde de Trojka'bis, qu'elle laissera à son futur nouveau propriétaire de découvrir avec joie une fois qu'elle aura quitté les lieux. D'ailleurs, l'étudiante commençait à avoir la dalle aussi. Elle espérait pouvoir s'acheter son repas rapidement, et donc conclure cette vente rapidement également.


Ren Lowell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Taille de l'équipe : 7/10
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
pokemon
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
Ren Lowell
est un Topdresseur Spé. Type
Le stalking du Zarbdomadaire sur Hope n'a rien inventé. Au terme du vif monologue de la Pyroli, Ren hocha machinalement la tête, méthodique manière d'acquiescer sans trop se fouler. Délicatement, il détacha le haut de sa sacoche afin d'en extirper son portefeuille, puis accrocha la sphère de capture à sa ceinture.

«Ça tombe bien, je n'ai pas de carte bancaire non plus.» Il commença à compter le dû. «C'était bien 550 Jetons ? Laisse-moi une petite minute.»

Finalement, il parvint à rassembler la somme sans grand-mal. L'avantage, car il considérait ça comme un atout, c'est que Ren n'était pas bien dépensier : au contraire, il privilégiait les économies, histoire de se préparer à toutes les éventualités; que ce soit une fouille trop onéreuse, des pokéballs en vue d'une capture ou d'un échange, le topdresseur a toujours fais en sorte de ne pas être dans le besoin. Vraisemblablement, il y a bien eu des choses qu'il a dû se refuser : des œufs, des machinations trop coûteuses, et cætera; mais en général il s'en sortait plutôt bien.

«Je crois que c'est tout ? Ne t'en fais pas, je n'ai rien de spécial à confier.» Il sourit brièvement. «C'était gentil de demander.»

Il n'était pas dans un état dramatique. Au contraire, Ren se sentait plutôt prêt à franchir le pas, à arrêter de penser à ces choses qui le troublaient pour rien; qui s'amuse de se tourmenter sans cesse, et pour des raisons aussi stupides ? Il aurait juste voulu être prévenu, c'est tout. En soi, le topdresseur n'était pas particulièrement triste ou fâché, il aurait simplement souhaité en savoir plus sur ce qui se passait, sur ce qui allait arriver. Ren décala son regard vers la pokéball, puis fit un rapide signe de la main à Hope, qui s'éloignait à vue d’œil.

«Plus qu'à aller manger un bout.»
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?