RECRUTEMENT MODERATEUR
Bonjour à tous.
Actuellement, le staff de Pokemon Community se compose de la façon suivante : Moi comme administratrice, Chiho comme modératrice générale, Ginji et Ruby comme modérateurs et Hope comme modératrice Flood et Graphique.
Mais comme vous avez pu le remarquer, le forum tourne un peu au ralenti au niveau des modérations ces derniers temps pour diverses raisons : Le départ de Riven et de Deaglan. Personnellement, je suis énormément prise par mon travail mais aussi ma vie privée, j’ai beaucoup de chose à faire. Chiho est absente, je n’ai aucune nouvelles d’elle depuis plusieurs semaines. Ginji et Ruby ont leurs examens bientôt… Noctis qui a disparu. (Oui, elle se chargeait de m’épauler dans la validation des membres et la gestion des partenariats)
Ma décision est la suivante :
- Chiho est démise de ses fonctions et pourra éventuellement récupérer son poste à son retour. Idem pour Noctis. Attention, cela n’est que provisoire pour le moment.
- Hope reprend les taches de Noctis : elle validera avec moi les fiches de présentations et s’occupera de gérer les partenariats.
Bref, vous l’aurez compris, c’est la crise ! /pan Il est donc évident que le staff fasse appel à vous chers membres ! Nous allons recruter
un nouveau modérateur.
Un petit récapitulatif des tâches qui attendent les quelques fous qui souhaiteraient se présenter, afin de savoir à quoi vous vous « engagez »
A savoir quand même, pour chacune de ses tâches, il y a un topic explicatif afin de ne pas se perdre. Et puis, pour vous rassurer davantage : vous avez toujours l’occasion de me solliciter si vous avez la moindre question. (ainsi que les modos)
Et aussi, vous aurez l’attribution de certaines taches en particuliers si certaines vous rebute, mais l’idéal reste la globalité de ce qui va être cité.
- la gestion des Sorties Captures (tout le travail que les modos font avec le Compte PNJ,)
- la gestion des fouilles/cueillettes, qui nécessite une lecture complète du RP des joueurs, une rapide analyse de sa T-card et se creuser la cervelle pour l'objet random que les membres reçoivent en plus du gain de base défini par une grille pré-définie (disponible seulement pour les membres du staff .)
- la gestion des missions, des entrainements et des perfomances, qui nécessite également une lecture complète des RPs, et l'attribution d'une note.
- la gestion d'un cours de spé, comprenant la rédaction d'un RP d'ouverture du PNJ, tout en sachant que nous ne vous imposons pas de sujet particulier, et que c'est à vous de trouver quoi faire pour que les élèves ne s'ennuient pas + la notation du cours ensuite (donc lecture de tous les RPs)
- la gestion des combats modérés, des CS, des serres, des ateliers, des travaux …
- la gestion des éventuels events, et pour citer un exemple : le tirage des œufs aléatoires pour Pâques.
- la gestion des compétitions, avec pour les compétitions de Coordinateurs/Pokéathlètes/Scientifiques, une lecture complète des participations (sauf si vous y participez), ce qui implique que vous ne pourrez JAMAIS participer à toutes les compétitions, et pour les compétitions de Topdresseurs, une gestion assez lourde et complexe comme vous avez pu le remarquer pour les Combats contre les champions.
- un accompagnement des membres du forum, en vous rendant disponible pour répondre à leurs questions, en restant TOUJOURS agréables et courtois. On recherche avant tout quelqu'un qui pourra s'entendre avec tout le monde même s'il n'est pas particulièrement intégré à la convo skype ou à la CB, qui ne prendra pas les gens de hauts après l'acquisition de son nouveau statut, etc.
Le
profil que nous recherchons donc est quelqu'un de sympathique, sérieux, avec un bon niveau RP (on part du principe que pour juger les RPs des autres, il faut que les vôtres soient d'une bonne qualité/bonne longueur, avec une orthographe correcte), disponible, et avec beaucoup d'imagination/de créativité.
Pas d'ancienneté particulière à avoir, ni un nombre d'xp/de jetons minimum. Si vous estimez que vous répondez aux critères suscités, foncez !
Si vous souhaitez postuler, n'hésitez pas tout d'abord à
poser toutes les questions que vous voudrez à la suite de ce topic. Ensuite,
envoyez moi le formulaire suivant par MP (compte de Elisabeth Snow), et je me chargerai de les poster dans le sous-forum des modérateurs pour que les délibérations puissent s'effectuer
.
Le formulaire est le suivant :
Nom du/des compte(s) : Âge : [pas obligatoire, mais ça nous aide toujours à situer un peu]
Ce que vous faites dans la vie : [idem, on n'essaye pas de faire les curieux, mais c'est pour parvenir à estimer un peu vos disponibilités et les éventuelles contraintes]
Disponibilité : [quand êtes vous disponibles en général, et combien de temps pourrez/voudrez vous accorder à la modération du forum ?]
Motivations : [qu'est ce qui vous pousse à vous présenter ? Qu'est ce que vous pensez nous apporter, et qu'est ce qui nous pousserait à vous choisir, vous ? N'hésitez pas à mettre en avant vos qualités et points forts]
Code:
[b]Nom du/des compte(s) :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Ce que vous faites dans la vie :[/b]
[b]Disponibilité :[/b]
[b]Motivations :[/b]
Sachant que nous aurons rapidement besoin de vous, je vous laisse
deux semaines pour postuler. Les dates pourront changer, évidemment, mais tentez de faire au plus vite si ça vous intéresse.
Nous vous remercions pour votre intérêt ! Dans tous les cas, l'accès au rang de modérateur ne vous apportera pas d'avantages particuliers sur le forum. C'est uniquement pour nous donner un coup main, d'autant plus si le forum vous tient à cœur. o/