‘’Mithoooos ! Marteeeeeeeel !’’C’est pas possible…Mais où est-ce qu’ils sont encore passé ? Les mains en porte-voix, debout devant le dortoir Phyllali, je m’époumone en vain depuis une bonne vingtaine de minutes. Et ça, ce n’est que la dernière tentative d’une longue série, il y a plus d’une heure que je les cherche et la situation n’a pas changé d’un iota. Certains élèves qui sortent dans le dortoir commencent même à me jeter des regards en coin franchement inamicaux…Ouais, ben venez pas en rajouter, j’ai déjà un assez GROS problème comme ça ! On voit bien que ce n’est pas vous qui avez perdu deux membres de votre équipe ! Avec un gros soupir, je me laisse tomber sur les marches de l’entrée, avant de tenter de me remémorer pour la énième fois ce qui s’est passé depuis ce matin : Suite à notre ‘’petite’’ dispute avec Léo, je lui ai promis de ne plus les laisser sortir ensemble dans la chambre s’il n’est pas là, aussi aucun risque qu’ils s’y soient retrouvés tout seul avant de partir en vadrouille. Et je n’ai eu qu’un seul cours avec Roseverte ce matin, les Pokéballs de mon équipe bien rangées au fond de mon sac…Il n’y a que pendant la pause de midi que j’ai laissé sortir tout ce petit monde, pour qu’il puisse prendre l’air, mais je ne vois pas quand ils auraient pu me fausser compagnie….Et puis, il y a quelque chose de bizarre. Tout en me prenant la tête entre les mains, je répète mot pour mot ce que j’ai dit à Léo, quand il m’a conseillé de ne pas paniquer…
‘’Que Mithos décide de partir faire les quatre cents coups, je veux bien…Mais Martel ?’’Martel qui panique et fond en larmes quand elle me perd de vue pendant plus de trente secondes ? Martel qui n’arrive même pas à se faire à l’idée que je doive la faire rentrer dans sa Pokéball pour deux petites heures par jour ? Impossible…C’est juste incompréhensible…Hmm ?
‘’Ah, c’est toi. Alors, tu as trouvé quelque chose ?’’D’un bond souple, une silhouette couverte de fourrure bleue vient de se laisser tomber du toit du dortoir, avant de poser la patte sur mon épaule. Pourtant, à mon grand désespoir, c’est un signe de déni qui accompagne la petite sensation de regret qui émane de mon Riolu, lorsque celui-ci prend place juste à côté de moi. Distraitement, je me mets à gratter le sommet de son crâne, et même si (
comme d’habitude…Arrête, je sais que t’aimes ça), il se fige un instant avant de reprendre une posture plus détendue, je sens que cette histoire le tracasse autant que moi : après tout, il n’a pas attendu longtemps pour prendre Mithos sous son aile, comme il l’a fait avec moi dès le jour de notre rencontre. Quand j’y pense…J’aurais été prêt à parier n’importe quoi (
même le frigo de coPAIN) que le Negapi chromatique était avec lui. Mais non, lorsque j’ai réintégré ma chambre après un bref passage au cuisine, il n’y avait plus que Keru et Katara, en train de jouer avec Arkhan. Pas étonnant que mon starter le prenne comme une affaire personnelle dans ce cas, il doit se considérer comme le responsable de leur disparition…
‘’Bon, ça suffit ! À rester là sans rien tenter, on ne va pas arranger les choses ! Je sais que tu as déjà essayé, mais…Tu ne peux même pas sentir leurs auras ?’’Nouveau geste de dénégation du Riolu, accompagné d’un petit geste de la patte en direction du dortoir…Ah, ok. Je comprends mieux pourquoi il vient de passer autant de temps sur le toit, en position de méditation. Voyons…Son aura couvre une distance qui équivaut à une petite centaine de mètres d’habitude, mais s’il se concentre, il peut la repousser légèrement plus loin. La plage et le gymnase sont inclus dedans, ainsi que les abords du lac Corail…
‘’On va devoir agrandir le champ de recherches, et un coup de main ne sera pas de trop. Attends-moi là, je vais avoir besoin de toi pour la suite.’’Sous le regard intrigué du Riolu, je pénètre dans le dortoir et bifurque rapidement vers ma chambre…en espérant de tout cœur que Léo ne m’en veut vraiment plus pour la dernière fois. Sauf qu’en lieu et place du Phyllali, je tombe sur une chambre totalement vide…Raaah, et en plus, c’est lui qui a mon sac et le reste de mon équipe dans leurs Pokéballs ! (Le temps de retrouver les petits, je ne pensais pas en avoir besoin et ça m’encombrait plus qu’autre chose….Oui, j’avais tort, c’est pas le moment !) S’il n’est pas rentré directement au dortoir après les cours, il doit trainer quelque part sur le campus, autant dire que je n’ai VRAIMENT pas le temps de le chercher !
Néanmoins, à l’instant où je m’apprête à repartir en courant vers l’entrée, mes yeux tombent sur une mince feuille de papier, maladroitement glissée sous la porte…À tous les coups, c’est de Léo, pour me dire où il se trouve. Il aurait quand même pu prendre la peine de venir me chercher, c’est pas...QUOI ?!
*Quelques secondes plus tard, on put apercevoir une véritable tornade jaillir du dortoir en courant, rapidement suivie par un Riolu . Ce dernier, après un bref instant de surprise, accélèrera le rythme pour rattraper celui du jeune Dresseur, inconscient du drame qui était en train de se jouer. Les quelques rares élèves qui trainaient encore dans les allées de l’académie ne se souviendront probablement pas longtemps, de ce garçon qui renversa Phyllalis et Noctalis sur le chemin des Ruines Jirachi, en serrant une feuille froissée dans sa main droite, comme si sa vie en dépendait. Il est également peu probable que quiconque ai fait attention aux traits du jeune coureur : froids , déterminés, un regard aussi dur que l’acier, tout son corps ne tendait que vers un seul but, accélérer encore et encore. Une fois arrivé aux abords des premiers vestiges, hors de portée de tout regard humain ou Pokémon, il stoppa brusquement sa course, jeté un dernier coup d’œil à la feuille froissée, avant de la laisser tomber et de reprendre son chemin, sous un porche à demi-écroulé.*Les Ruines Jirachi. Tout de suite. Et n’essaye même pas de prévenir ton connard de coloc à lunettes ou ce fouille-merde de Roseverte. Cette fois, tu ne pourras te cacher derrière personne, Cael.
Sauf si tu préfères que quelque chose de vraiment très douloureux n’arrive à tes deux petites erreurs génétiques, c’est à toi de voir. Au fait ne tarde pas trop, sinon je risque de m’amuser un peu avec eux pour passer le temps…
********************
Mithos…Martel…Où êtes-vous ? Arrivé au beau milieu des ruines Jirachi, sur une sorte de petit place orné en son centre d’une fontaine représentant le Pokémon éponyme, quelque chose ne tourne pas rond. Tous mes membres sans exception tremblent, d’un mélange de rage et de peur, la peur qu’il soit déjà trop tard. Jamais je n’aurais dû les laisser seuls dans le dortoir, c’était complétement irresponsable, et surtout j’aurais dû penser qu’ ‘’il’’ en profiterait !
‘’MARTEEEEEEEL ! MITHOOOOOS ! RÉPONDEZ !’’Un léger bruit derrière moi, qui me pousse à faire volte-face avec espoir…Pour ne découvrir que la silhouette de Lucki, la feuille entre les pattes, et qui me contemple avec le même cocktail de colère et d’inquiétude dans ses pupilles oranges. Avec son aide, je sais que je peux…Non que je VAIS les retrouver, c’est juste une question de…
‘’Rio.’’
‘’Et bien, tu en as mis du temps, j’allais finir par m’ennuyer…Heureusement pour cette petit Posipi, te voilà, Cael, pile au moment où j’espérais te voir. ‘’La réaction du Riolu ne m’a pas échappé, et la voix sarcastique qui s’élève de derrière l’un des pans de murs qui m’entourent ne vient que confirmer ce que je redoutais. Quittant lentement sa cachette, au rythme d’un pas nonchalant, la main gauche à moitié enfoncé dans sa poche et l’autre se massant la nuque, une carrure que je ne connais que trop bien fait son apparition. Même s’il a à peu près mon âge, le nouvel arrivant me dépasse de deux bonnes têtes et les muscles de ses épaules ne dépareillent pas par rapport à sa taille. Coiffé comme si un Pomdepik avait explosé dans sa chevelure noire de jais, un grand sourire méprisant aux lèvres, il ne tarde pas à s’adosser au pilier, avant de me détailler de haut en bas. Ses lèvres s’étrécissent en un rictus de mépris, comme on pouvait s’y attendre de la part de…
‘’…Joris’’‘’Oh, ne fais pas cette tête-là, je suis sûr que toi aussi, tu es ravi de me voir. Après tout, on n’a pas eu l’occasion de passer du temps ensemble, depuis l’arrivée de cette ordure de Blackhart. Moi qui avais tant de choses à te dire…‘’Où sont-ils ?’’
‘’C’est vrai, après tout, impossible de vous croiser séparément, vous êtes toujours collé l’uns à l’autre…’’‘’Réponds…Où..sont…ils ?’’‘’…À croire qu’il y a plus que de l’amitié entre vous…Mais bon, on sait tous que Rivardi s’était trompé en t’envoyant chez les Phylla, Cael. T’aurais surement fait le bonheur d’un Noctali ou deux, après tout..’’‘’OU SONT-ILS ?’’‘’Wow, mais c’est qu’il s’énerve, notre petit Ranger…Bah, on ne pourra pas dire que je ne suis pas un homme de parole.’’Sans se départir de son sourire ironique, et tandis que je fulmine de plus en plus, les poigs serrées, je vois Joris faire un signe de la main derrière sa tête. Sans perdre une seconde, deux autres élèves que j’identifie comme des Phyllalis (
du genre brutes au front bas, et avec du fromage blanc dans les oreilles…Bien dans le style de Joris, en fait) font leur apparition, accompagnés d’un duo d’Escroco qui tiennent fermement les deux petits jumeaux chromatiques entre leurs pattes griffues! Ces derniers couinent et se débattent, mais les deux brutes resserrent impitoyablement leur étreinte, leur laissant à peine assez d’espace pour respirer.
Contenant à très grande peine la rage qui me saisit de plus en plus, je garde cependant encore assez de contrôle sur moi-même, pour ne pas me jeter sur eux dans l’instant. Lucki éprouve les mêmes difficultés à garder son calme, et je sens son aura qui assène des coups de boutoir contre le peu de lucidité qu’il me reste. Du calme…Du calme, c’est trop risqué…
‘’Tu vois, je t’avais dit que tu pourrais les retrouver si tu venais.’’‘’Joris…Dis leur de les relâcher. Tout de suite.’’‘’Oooooh, me regarde pas comme ça, tu vas finir par me faire peur…Ah non, j’oubliais, c’est pas ton style. Toi, tu es plutôt du genre à respecter la nature, protéger les gens, les Pokémons, toutes ces conneries mielleuses et idéalistes. Les type comme toi, incapable de se débrouiller tout seul mais qui viennent donner des leçons aux autres, ça me fait vomir…’’‘’T’as ce que tu voulais, non ? Je suis là, t’as pu me lâcher tout ça en pleine figure, t’es content ? Maintenant, tu les libères!’’‘’Ah mais non, je suis loin d’avoir fini. Tu vois…’’D’un claquement de doigt, Joris semble remettre ses deux acolytes en branle, qui viennent se placer de part et d’autre de la petite place, chacun accompagné par son Escroco. La fourrure de Lucki se hérisse brusquement, et je présume que tout comme moi, il a anticipé les intentions de Joris.
‘’…je me dis qu’il faut que quelqu’un te remette les pieds sur terre. Non, ne me remercie pas, j’insiste. KRATOS ! ‘’Étrangement, même l’apparition soudaine du corps pelucheux et glaçant, parsemée de coutures d’un Branette ne parvient pas à dissiper la tension qui frappe chaque partie de mon corps. Un Spectre de cette taille devrait me jeter à terre, tout tremblant…Mais non, rien, pas le moindre tremblement ou sensation de vertige. Juste l’envoie brutale de faire ravaler à Joris son sourire méprisant, et de sentir Mithos et Martel au creux de mes bras . Sans même attendre mon ordre, Lucki se met en garde devant moi, et je sens qu’au-delà du lien qui nous unit habituellement dans ce genre de situation, il y a une violence encore plus grande qu’il tente de réfréner. Je ne vais pas te laisser jouer les mannequins d'entrainement pour le seul plaisir de ce salopard, Lucki !
Pourtant, même si je suis sûr qu'il a senti mon désir de le retenir, de l'empêcher de ce blesser pour le plaisir de Joris, le Riolu se retourne brièvement vers moi, et une pulsation rassurante émane soudainement de lui.
Tu se sûr de toi, Lucki? Tu n'es pas forcé de faire ça, et tu le sais bien...Nouveau mouvement de tête de sa part vers Martel et Mithos...Oui...On ne peut pas hésiter, mais...
‘’Un match en 1 contre 1, histoire que tu comprennes bien que tu n’es capable de rien, Cael. Mais, comme je suis un bon professeur, je vais rajouter une petite règle : Ton nabot bleu n’a pas intérêt à utiliser sa Clairvoyance durant ce combat, sinon...’’‘’Piiiiii !’’‘’Martel ! Arrête ! J’ai compris….Pas de Clairvoyance.’’‘’Mais c’est qu’il apprend vite ! Allez Kratos, passons à la leçon suivante ! Griffe Ombre ! ’’Sans préavis, le Branette se dissipe brusquement dans les airs, et tandis que Lucki cherche vainement à repérer son adversaire, je ferme les yeux. Oublie qu'il pourrait être blessé, oublie que ce combat tu ne l'as pas voulu, et concentre-toi sur une seule chose : ce combat est pour tes coéquipiers, je n'ai pas le droit de douter ! J’ai déjà eu affaire à une tactique de ce genre dans le Bois des Brumes, alors ce n’est pas une partie de cache-cache avec un Spectre qui va me troubler !
‘’…A droite. Esquive et contre avec Forte-Paume !’’Les réflexes de mon Riolu parlent pour lui, et à l’instant où le Branette réapparait, la paume droite environnée d’une aura sombre et tranchante, il exécute une pirouette prodigieuse en arrière, avant de prendre appui sur un morceau de colonne : ses pattes arrières le propulsent brusquement en avant, paume tendu, droit sur son adversaire. Néanmoins, sans grande surprise, le Spectre se contente de rester en place, et mon Riolu le traverse de part en part, avant que son attaque ne l’envoie percuter avec violence l’un des murs qui nous entourent. Se relevant, je vois ses pupilles s’illuminer brièvement d’un bleu azur lumineux, avant qu’un geste presque implorant de ma part ne fasse se dissiper la lueur de Clairvoyance. De nouveau sur ses deux pattes, je vois bien qu’il se demande ce que je fabrique…S’il te plait Lucki, essaye de comprendre ce que je veux faire…
‘’ Une attaque Combat contre un Spectre…Et ça se prétend Ranger…Kratos, utilise Hantise !’’'’Ténacité, vite !’’Le Branette disparait de nouveau, mais cette fois, même avec les perceptions exacerbées de Lucki, je sais que je ne pourrais pas l’aider à anticiper le coup. Autant essayer de l’atténuer, avant de réfléchir à une contre-attaque. Sans tarder, Lucki s’arrête de bouger, et pose ses deux pattes sur sa poitrine, avant de se retrouver enveloppé dans cette lumière rouge si caractéristique. Les ombres qui nous entourent commencent à s’allonger de plus en plus, tandis que nous attendons l’attaque…
‘’Attaque !’’Jaillissant littéralement de dessous mon starter, le Spectre refait son apparition, et lui assène un Uppercut surpuissant qui l’envoie voler par-dessus la fontaine, avant de s’écraser lourdement au pied de l’un des Escrocos. Tandis qu’il se relève, je ne peux pas m’empêcher de jeter un regard aux jumeaux prisonniers : Mithos gigote en tous sens pour se dégager, mais sa soeur a renoncé et sanglote doucement, sans oser faire le moindre geste…Tenez le coup, ce sera bientôt fini…
‘’Lucki ! Photocopie !’’Sous le regard éberlué de Joris, le petit louveteau se relève avec un air presque satisfait sur le visage, avant de claquer ses paumes l’une contre l’autre. La lueur rouge qui l’entourait se dissipe alors…et mon Riolu avec elle ! Cette fois, c’est nous qui avons l’avantage !
‘’Alors Joris, qu’est-ce que tu comptes faire ? Parce que le ‘’ pauvre Ranger’’, il sait que les attaques Spectre infligent de gros dégâts à leurs homonymes. Et si tu utilises Hantise, Lucki n’aura qu’à réutiliser Photocopie pour disparaitre avant le retour de ton Pokémon.’’‘’Sale petit…Kratos, Ombre Nocturne !’’L’agitation du Branette ferait presque plaisir à voir, lorsqu’il libère des ondes ténébreuses tout autour de lui, dans l’espoir de toucher mon starter. Pas de chance, ta propre attaque le rend impossible à détecter ou à effleurer, sale Spectre !
L’ombre projeté par la fontaine commence lentement à frémir, et une silhouette de petite taille s’en détache alors, avant de prendre consistance. Comme un mirage, Lucki surgit brusquement derrière sa cible, et après avoir reculé légèrement sa patte, assène un coup puissamment chargé dans le dos du Pokémon Spectre, qui ne peut esquiver correctement sa frappe. Projeté en avant, le Spectre se remet à flotter rapidement, mais ses mouvements se sont faits bien plus laborieux. Encore un peu, et vous serez libres, tenez le coup…Tenez le coup !
‘’Pas trop mal pour un coup de chance. Mais celle-là, tu ne pourras pas l’éviter ! Ombre Portée !’’‘’Esquive et…Attention !’’Cette fois, le Branette ne s’embarrasse pas de subtilité et son ombre s'étend sans fléchir vers Lucki, avant qu'une myriade de projectiles sombres ne jaillissent du rideau obscur. Mon starter tente tant bien que mal de se mettre hors d’atteinte, mais les coups se font de plus en plus pressants. Parvenant tant bien que mal à reculer et à passer au travers de l'attaque, le Riolu finit par buter contre l’un des blocs de roches éparses, qui parsèment la place. Son adversaire en profite alors pour délivrer une rafale de coups qui semble ne pas avoir de fin. Pourtant si Joris n’était pas aussi focalisé sur la souffrance qui se lit sur mon visage à chaque coup reçu, il verrait que Lucki recule, mais de manière consciente. Encore un mètre…
‘’Lucki, Contre ! ’’Malgré la salve de coups qui l’assaillent, je le vois qui parvient à hocher brièvement la tête…avant de se reculer d’un nouveau bond, et de se retourner dos au mur ! Profitant de l’occasion pour achever une proie acculée, le Spectre se jette sur lui en redoublant d’efforts…Droit dans le piège ! Plutôt que de rester sur place et de subir sans réagir, le type Combat libère une séries de sphères brillantes avant d’asséner un coup puissant à l’aide de ses deux pattes contre le mur qui lui barre toute retraite. Déjà fragilisées par l’ impact de sa première attaque, les pierres branlantes de ce dernier explosent littéralement, et tandis qu’il passe à travers l’ouverture ainsi créé d’une simple roulade arrière, le reste de l’édifice s’affaisse lentement en avant. Inutile de vous dire sur qui, mais petit indice : il risque de ne pas apprécier de s’être rendu tangible pour utiliser Ombre Portée !
Lorsque la poussière se dissipe, mon starter vacillant mais encore debout contemple son œuvre : plus de traces du Branette, en revanche un énorme tas de pierres et de gravats trône désormais à l’ouest de la place de la fontaine (
Roseverte va me tuer s’il l’apprend). Pourtant, je ne ressens aucune impression victorieuse en me tournant vers Joris...Pas encore. Ce dernier semble au bord de la crise de nerfs et sert convulsivement les poings, sans cesser de regarder fixement les pierres qui jonchent le sol. La Pokéball de Kratos a la main, il rappelle ce dernier, et une fois le rayon rouge dissipé, tourne son regard furibond vers moi.
‘’Tu as eu ce que tu voulais là, non ? Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire…’’‘’Toi…toi…ON NE JOUE PLUS ! ‘’Avant que je ne puisse réagir et à ma grande horreur, le Phyllali détache deux Pokéballs supplémentaires de sa ceinture, avant de les lancer en direction de Lucki. Avec un flash éblouissant, un Skelenox et un Feuforêve font leur apparition, et mon starter se retrouve complétement encerclé par les deux Spectres grimaçants! La détresse le disputant à la rage, je me retourne complétement perdu vers Joris. Salopard, je vais te…
‘’Tu avais dit que tu les laisserais partir si on s’affrontait !’’‘
Ouvre les yeux, Cael, c’est ça le monde réel. Dans tous les cas, tu étais perdant. Mais puisque tu as cru que ça pouvait changer, je vais devoir t’apprendre quelque chose d’autre...Vous deux, Ball’ Ombre, et ne vous arrêtez pas !’’Sans la moindre pitié, les deux Spectre tournent leurs yeux gourmands vers mon starter, et ce dernier recule d’un pas devant l’aura meurtrière qui se dégage subitement d’eux. Incapable de bouger ou de parler, je le vois tourner la tête dans ma direction, et esquisser un semblant de hochement de tête les yeux fermés. Une lumière menaçante brille alors au-dessus de lui, et un véritable déluge de sphères obscures s’abat alors sur son corps déjà bien éprouvé. Comme des éclairs de douleurs, ses sensations me submergent alors et je peine à garder l’équilibre, tressaillant de plus en plus fort, en rythme avec les impacts qui frappent mon partenaire. Je suis…Impuissant…totalement incapable de l’aider.
‘’A…Arrête’’‘’Pardon, j’ai dû mal entendre ? Sois un peu plus poli Cael…Ou mieux encore, à genoux ce sera bien plus agréable à entendre.’’
Vous allez me dire que j’y perdrais le peu de dignité qu’il me reste…Et vous croyez vraiment que j’en ai quelque chose à faire ? C’est mon starter, et mes Pokémons qui souffrent, là ! Sans hésiter, je pose un genou à terre, puis l’autre, avant de m’incliner aux pieds du Phyllali triomphant.
‘’S’il te plait…arrête…’’‘’Ah, et ben voilà, ce n’était pas si compliqué. Tu vois quand tu obéis, les choses deviennent bien plus facile. Vous deux, Stop !’’Délaissant leur proie, les bourreaux de mon starter obéissent à l’ordre de Joris et reviennent à ses côtés en m’adressant un sourire mauvais au passage. Sans même leur accorder un regard, je me relève pour courir aux cotés du Riolu…et sent mes entrailles qui se glacent encore plus à la vue des blessures et des marbrures qui marquent sa fourrure : Encore fumante des attaques qu’il vient de subir, elle est brûlée en de nombreux endroits, de même que ses pattes qui sont presque en sang à force de couvrir son visage pour le protéger. J’ai à peine commencé à me rapprocher que Lucki redresse faiblement l’une d’entre elles….avant de la pointer avec difficulté en direction des Escrocos.
‘’Oui….On a fait ce qu’il fallait pour eux, tu peux être fier. Mais n’essaye pas de bouger, tu vas te faire encore plus mal !’’Raaah, et je n’ai pas sa Pokéball sur moi ! Impossible de le faire rentrer dedans pour qu’il récupère, je dois l’amener à Needle tout de suite ! Lucki, tiens bon !
Le léger bruit des sanglots de Martel me ramène brusquement à la réalité…Ils sont sauvés, tu ne t’es pas battu pour rien, Lucki...
Sur un nouveau geste de leur chef, les Pokémons Ténèbres déposent les petits chromatiques au sol, et ces derniers tentent de me rejoindre sur leurs petites jambes, bien vacillantes. J'ai la faiblesse d'espérer un instant que tout est enfin fini, que nous allons pouvoir rentrer au dortoir, soigner Lucki, et oublier ce cauchemar...Mais les mots de Joris viennent une fois encore transpercer mon cœur, comme des lames de glaces.
‘’Tu sais…’’
‘’ ! ‘’
‘’Je me dis qu’une dernière leçon pourrait t'être nécessaire. Et puis, tes deux erreurs de la nature méritent aussi de participer, tu ne penses pas? Escrocos, TOURBI-SABLE !’’‘’Pas ça…NON !’’Dernière édition par Cael Joy le Ven 1 Mai - 2:17, édité 2 fois