L'esprit de Seth était actuellement en désordre, au moins autant que sa chambre qui n'avait pas été rangée depuis... Depuis combien de temps ? Le stratège demeura pensif non pas pour répondre à cette question qui vous turlupine tous, mais plutôt pour faire un choix crucial. Lequel de ses Pokémon allait-il envoyer
au casse-pipe contre Kiméra ? Afin de savoir quelles créatures possédait la coordinatrice de renom, Seth fut forcé d'aller se documenter auprès de Kaeko qui en fit toute une crise d'hystérie. Après tout, on parle de LA championne de type spectre d'Unys. Il fallut au moins un bon quart d'heure au vert pour ramener son aimée sur terre et lui soutirer quelques informations cruciales. Suite à quoi, il s'en alla comme un voleur, ne laissant derrière lui qu'un baiser à la préfète. Un stratège en plein effort, c'est ça ! Y'a pas le temps de se distraire, faut tout analyser. Sur le chemin du retour, le fou ne faisait que murmurer à plusieurs reprises le nom des Pokémon de Kiméra, ce qui donnait quelque chose d'assez flippant pour quiconque ne comprenait pas ce qui se passait.
– Ectoplasma Magirêve Grodrive. Ectoplasma Magirêve Grodrive. Ectoplasma Magirêve Grodrive [...] Le plus impressionnant fut le fait que notre héros national ne perdit pas son souffle durant un instant. Les joies de la respiration nasale ! Seuls les pros le savent. Quoiqu'il en soit, Seth déboula dans sa chambre en claquant la porte dans la plus grande des indifférences. Il se jeta aussitôt sur une machine bon marché et achetée d'occasion, grâce à laquelle il imprima les fiches stratégiques des trois spectres de la championne d'Unionpolis. Ainsi commença le cogito.
Ectoplasma est rapide et tape fort sur le spécial. Son point faible réside dans ses défenses très faibles qui font de lui une chiffe molle... Par contre, il dispose de tout un tas d'attaques handicapantes comme Hypnose, Vantardise, Onde Folie et Léchouille... Un Pokémon avec Provoc serait parfait pour contrer la plupart de ces attaques. Seul souci, Madame Krabs n'est pas assez entraînée mais est la seule possédant cette attaque... RAAAAAAH !Seth bondit hors de son lit et arracha la fiche d'Ectoplasma avec hargne. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait vraiment pas ça. Sera-t-il obligé d'y aller de la façon la plus kikoololesque qui soit, c'est-à-dire en bourrinant ? Non ! No way ! Never ! Il ne le fallait absolument pas. Le Phyllali retourna donc cogiter de plus belle, conservant éternellement cet air renfrogné et stressé. L'heure H approchait à grands pas et il ne savait toujours pas qui envoyer. Un stratège se devait d'avoir plusieurs coups en avance sur son adversaire. Et bien là... c'était tout le contraire ! Le malheureux se faisait encore devant. Le sachant bien, il frotta frénétiquement l'arrière de son crâne tout en se mordant les lèvres. Si seulement il avait pu être stupide juste aujourd'hui... cela l'aurait épargné de bien des réflexions.
– Magirêve est entièrement basé sur son attaque spéciale, sa défense spéciale et sa vitesse. Ses aptitudes physiques sont désastreuses et son endurance plutôt basse. Encore une fois, se porter sur le physique semble être un meilleur choix... En plus, ce truc n'a pas d'attaques handicapantes, contrairement à Ectoplasma. Il fera moins chier mais sera donc entièrement basé sur l'offensive... Il me faut quelque chose qui encaisse bien le spécial ! Rapidement, il passa en revue l'intégralité de son équipe.
Il me reste Nutty, Mc.Mime et Himiko... Tout se jouera avec Grodrive. Il arracha donc la fiche du dernier Pokémon étudié, ce qui ne laissait que celle de gros ballon.
Assez moyen offensivement, on dirait bien qu'il est plutôt endurant malgré ses défenses assez basses... Son movepool se base sur les améliorations statistiques avec Amnésie, Stockage, Lilliput et Vent Mauvais. Bordel ! Ça va pas du tout ! S'il me sort Lilliput, je vais devoir utiliser un Pokémon capable de contrer ça. Et j'ai... Chuck et Emo-san avec Clairvoyance et euh... Himiko avec Flair. Mais les deux type combat seront désavantagés face à Grodrive, à cause de son type vol. Clairvoyance leur permettra de toucher l'ballon avec leurs attaques combat, mais ils seront toujours faibles face au type vol... OK D'ACCORD. J'AI PAS VRAIMENT LE CHOIX.Le stratège arracha alors la dernière fiche stratégique de son mur. Ouhlala le gaspillage de papier, appelez immédiatement les écologistes. Ouais bon ok, on s'en fout un peu. Le fou se prépara donc, ne pouvant néanmoins pas s'empêcher d'effacer cet air blasé de son visage. Sa stratégie devra se limiter à quelques petites astuces seulement. Autrement, ce ne sera que du bourrinage. Ô joie ! Ô bonheur infini ! Ceci est un complot jeux-vidéo-maçonnique, une fourberie pour démoraliser le meilleur (huhu modestie) topdresseur de l'académie. Et cet hypothétique plan avait plutôt bien marché puisque le vert se rendit au bois de brume dans le plus grand des silences, ne prenant ni la peine de faire attention aux branches qui tombaient de ces arbres morts, ni de lever les pieds en marchant, ce qui lui valut de nombreuses chutes. Merci, amicaux marécages ! Bien que vous auriez pu être bien plus attachants avec quelques quenouilles, vous êtes tops ! Ahem...
Seth poursuivit son périple au cœur de cette forêt délabrée et brumeuse. En temps normal, peut-être aurait-il eu peur des hululements des Noarfang. Aujourd'hui, il n'en était rien. Sa motivation et sa vie semblaient s'être éteintes, rien que par le fait de devoir bourriner. Il traîna donc des pieds, conservant la tête baissée jusqu'à arriver devant Kiméra qu'il manqua de percuter. Oups ! Il a pas fait attention, c'est promis.
– Be careful ! Tu as failli me faire fall !– Ouais ouais... Pardon tout ça tout ça.– Ow, tu as l'air dead. Ne t'en fais pas, my Gengar va te remettre les ideas en place ! Get ready !– Gengar ? Ectoplas- ECTOPLASMA ? Regain soudain de vitalité.
DU CHALLEEEEEEENGE ! DU CHALLEEEEEENGE ! JE VAIS FAIRE FACE À L'IMPREVU À CAUSE DE MON CHOIX. OUAIS ! YOLO !Aussitôt, le stratège établit une certaine distance entre la championne et lui, environ une quinzaine de mètres par estimation. Cela devrait être assez. Suite à quoi, il ferma les yeux et attrapa une de ses balls qu'il lança dans les airs après avoir pressé le bouton central. Ouais ! Il se la jouait un peu trop, pour le coup. Bref ! L'éclat irradiant annonça la venue de Himiko, la gracieuse et puissante Mastouffe de Seth. Pourquoi ce choix ? Il ne s'était pas encore justifié apparemment, mais il savait que la chienne avait un avantage considérable vis-à-vis du type. Elle était épargnée par les attaques de type spectre mais pouvait malgré tout toucher un fantôme avec une attaque du type normal grâce à son attaque Flair. Que demander de plus ? Une précision parfaite sur n'importe quelle attaque... il n'y avait pas plus jouissif.
– Au passage, Get ready toi-même. C'est pas parce que t'es une championne que je vais te ménager, JAJAJAJA ! Et puis je dois avoir ce badge avant Kaeko, ce sera cool. Je pourrai la narguer comme ça.– Hey ! Même a girl parle moins que toi ! Just fight and give it your best !– Euh... I donteuh ounderstandeuh. Ouais, c'est ça je crois. Bref ! Ça va être cool ! Je crois... j'espère. ET PUIS OSEF. CHARGEEEEEZ !Infos combat :
Pokémon utilisé : Mastouffe nv 32, 03 point de Duel
Capacité Spéciale : Baigne Sable – Double la vitesse sous Tempêtesable et offre au détenteur du talent une immunité aux dégâts occasionnés par ce climat.
Objet tenu : Bague Cuivrée (Rajoute +10 en Attaque)
Statistiques :
PV : 95 (85 BASE + 10 PTS)
Att : 140 (110 BASE + 20 PTS + 10 ITEM)
Def : 90
Att spé : 45
Def spé : 100 (90 BASE + 10 PTS)
Vit : 80
Attaques utilisées durant ce tour :
Flair (---/---) Remet à 0 l'esquive ennemie et permet aux attaques de type Normal & Combat d'atteindre un Pokémon de type Spectre.
Force (80/100) Sans effet additionnel.