Une journée pluvieuse s'annonçait. Cela désespérait la plupart des personnes car pour eux, ce jour était gâché car ils jugeaient qu'ils ne pouvaient rien faire. Ce n'était pas mon cas, fort heureusement. La fin de l'année scolaire approchait à grand pas et les professeurs ne se relâchaient pas en donnant encore plus de travail. Fort heureusement, j'arrivais à suivre la cadence, ce qui n'était pas le cas de certains. Grâce à cela, je pouvais m'occuper comme je le désirais. C'est ainsi que j'avais pris la décision d'assouvir l'une de mes passions -pour ne pas dire la principale. La fouille me manquait depuis quelques semaines déjà et c'était l'occasion de faire un petit tour au souterrain. Vivant presque depuis deux à l'académie, je connaissais ce dernier presque par cœur. Parfois, il m'arrivait de rencontrer d'autres élèves, notamment les nouveaux inconscients. Combien de fois les avais-je aidés ? Je ne les comptais même plus. Etant donné que l'on était à la fin du mois de mai, il était impossible de voir quelqu'un d'insouciant dans ces lieux.
« Je sors dans les souterrains de l'école. Qui est partant ? » Lançais-je à mes compagnons.
Meian redressait les oreilles, attentif. Shiva tournait vivement la tête, signe de sa désapprobation totale. J'étais habituée à ces réactions. Mon Noctali me suivait à chacune de mes expéditions archéologiques et ma Nymphali avait une sainte horreur de la saleté -pelage trop soyeux, vous voyez... Mon regard parcourait ensuite le reste de la troupe. Yuki et Noah, les deux compères, étaient assis l'un à côté de l'autre et me fixaient avec leurs grands yeux excités.. Et... Une grosse masse de poils grisâtre se jetait directement dans mes bras.
« Viiii ! »
Je souriais doucement en voyant que Taika, ma petite Evoli, avait envie de découvrir les fouilles. Puisque c'était un endroit que je connaissais bien, je ne trouvais pas d'arguments contres pour l'embarquer avec moi. Tout comme Apple Pie, l'autre Evoli que je possédais, celui que Cleve -une grande amie- m'avait confié il y a peu. Ce dernier s'accommodait plutôt bien à la troupe. Il faillait dire que Taika veillait vraiment sur lui, ce qui lui permettait de s'intégrer. D'ailleurs, grâce à cela, il retrouvait petit à petit son caractère "normal", celui que Cleve lui avait décrit avant son départ. En effet, ce dernier n'hésitait pas à se vanter devant la miss. Le plus drôle dans l'histoire, c'était que la petite Evoli chromatique ne se laissait pas impressionnée. Elle aussi avait du caractère, un sacré tempérament de feu...
« Bien ! Mais vous avez intérêt à bien écouté tous les deux, d'accord ? »
Il ne restait donc plus qu'à préparer les affaires. Je me contentais du strict minimum, évitant une surcharge inutile. Et puis, c'était surtout pour passer le temps, je ne comptais pas non plus trouver absolument quelque chose dans les profondeurs de l'école. Ainsi, je laissais le Cherch'Objet à sa place, préférant me fier à l'instinct de mes compagnons. Une grande première pour les plus jeunes de l'équipe... Yuki et Noah allaient pouvoir les briffer. Je m'habillais de façon adéquate et je filais avec tous mes amis à l'extérieur de l'établissement. Je connaissais le chemin par cœur et n'hésitais pas une seule seconde à m'enfoncer dans les souterrains. Je gardais un œil aux jeunes Evoli pendant que Meian ouvrait la voie avec ses anneaux lumineux de couleur bleus. Taika reniflait le sol, faisant comme si elle était sur une piste... Apple Pie aussi. C'était assez drôle en fait, bien qu'ils soient en compétition. Amis et compétiteurs... Cela pouvait donc se retrouver chez les Pokemon.
« Hep hep hep... On va là-bas ! »
Hors de question de mettre les pieds en terres inconnues, surtout avec ces deux petites choses. Je les priais au moins de se déplacer devant moi afin que je puisse avoir un contact visuel permanant. Finalement, au bout de quelques minutes, Taika s'arrêtait, semblant avoir mis la patte sur quelque chose. Je stoppais le reste de la troupe et la fixais sans un mot. C'est alors qu'une drôle de créature faisait son apparition. Taquin, il faisait la grimace et gigotait dans tous les sens, me faisant penser à une gamin hystérique. Mais ce sont ses yeux qui attiraient mon attention : deux gemmes très claires; Cette caractéristique ne pouvait plus me faire douter car je connaissais très bien cet espèce : il s'agissait d'un Tenefix. Et sa dresseuse ne tardait pas à venir, tirant son Pokemon vers elle tout en adressant des excuses et en me demandant si je connaissais la sortie. Encore quelqu'un de perdu... Décidément. Un sourire aux lèvres, je la rassurais.
« Enchantée Dahlia, je suis Ambre. Ne t'inquiète pas pour ton Ténéfix, cela m'a plutôt amusée ! Quant à la sortie, elle n'est pas si loin... Tu as de la chance, je suis archéologue donc je vais pouvoir t'aider car je connais les souterrains comme ma poche Mais la prochaine fois, prends un minimum de précaution pour ne pas te perdre, d'accord ? »
Souriant de nouveau, mon regard déviait sur la seconde créature semblant appartenir à la demoiselle. Il s’agissait d’un magnifique Nymphali que je ne pouvais m’empêcher de contempler. Mes amis faisaient de même mais légèrement plus en retrait.
« Elle est magnifique… Une chromatique ? »
Je ne m'étais donc pas trompée... La Nymphali de mon interlocutrice était bien une chromatique. C'était une caractéristique assez particulière mais je connaissais bien à présent. En effet, certains de mes Pokemon la possédait : Meian, mon Noctali ; Yuki, ma Givrali et Taika, mon Evoli. J'étais bien contente pour Dahlia, d'autant plus si cela venait tout juste de se produire. Une évolution était un moment fort. Étrange aussi car il s'agissait tout de même de la transformation de nos amis... Heureusement, le caractère ne changeait pas trop et on les retrouvait facilement une fois le processus terminé. En tout cas, la jeune fille enchainait bien rapidement en pointant à son tour mes créatures. Je riais légèrement en voyant son expression et sa déduction. Elle non plus, elle ne s'était pas trompée.
« Belle observation ! Meian, Yuki et Taika sont en effet eux aussi des Shiny. J'apprécie énormément les Evoli, c'est peut-être pour cela que je m'en entoure. Et puis, il existe une vraie cohésion entre eux, une véritable famille bien qu'ils n'aient pas la même mère, ni le même père. C'est drôle de les voir ensemble. »
Je réfléchissais un instant... Avais-je réellement voulu m'entourer de ces créatures ? Possible mais je n'avais pas pour autant cherché à les capturer pas dessus tout. En effet, j'étais tombée sur eux par hasard. Noctali était mon starter. Quant à Nymphali, Chiho, une scientifique, me l'avait échangé car elle et Meian semblait avoir le béguin l'un pour l'autre. Givrali... Elle avait éclot d'un oeuf que j'avais pu obtenir. Phyllali, je l'avais tout simplement rencontré pendant les vacances d'été 2014. Evoli, la chromatique, je l'avais rencontrée et capturée sur l'île Sailak, l'une des fameuses sorties capture. Et enfin, le dernier Evoli; au nom d'Apple Pie, m'avait été confié par Cleve, une grande amie qui avait jugé bon de le placé parmi-nous. Une bonne chose puisqu'il se sentait à l'aise au sein de l'équipe et s'était familiarisé avec la petite troupe. Finalement, avoir ces Evoli n'avait été qu'un hasard, pour la plupart et je me rendais compte à présent de la chance que j'avais.
C'est alors que le Pokemon de la jeune fille allait à mon encontre, tendant un de ses rubans pour me saluer. Je souriais légèrement, heureuse de voir que cette dernière s'approchait de moi sans hésitation et je me saisissais délicatement du ruban. C'était drôle de voir comment les créatures pouvaient avoir des réactions purement humaines. Cette poignée de main ne faisait que de confirmer leur intelligence et leur observation efficace. En tout cas, c'était une très bonne diversion pour le fameux Ténéfix qui en profitait pour fouiller mon sac et en extirper quelque chose. Je n'avais même pas eu le temps de dire ou de faire quoi que ce soit qu'il partait en courant dans une direction inconnue. Surprise, je ne réagissais pas immédiatement. Déjà je ne savais pas ce qu'il m'avait dérobé. Ensuite, je ne savais pas non plus quelle direction il prenait. Mais plus les secondes filaient et plus il nous serait impossible de le rattraper. Sa dresseuse avait déjà filé en compagnie de... Taika.
« TAIKA ! »
Je criais, constatant avec effroi que mon Evoli chromatique poursuivait le voleur sans la moindre hésitation. Puis, cette dernière disparaissait dans les ténèbres des souterrains. Je sentais mon cœur louper un battement et mes jambes étaient poussées dans un élan qui ne m'était pas habituel. Je rejoignais alors Dahlia assez rapidement, en compagnie de Meian qui partait droit devant. J'ordonnais à Yuki, Noah et Apple Pie de rester avec moi. Je comprenais bien évidemment leur inquiétude mais il était hors de question de ne plus les avoir dans mon champ de vision. Je ne faisais confiance qu'à mon Noctali pour le coup. Ce dernier passait d'ailleurs près de la jeune fille, frôlant ses jambes d'un seul coup pour filer encore plus rapidement au loin, ses anneaux lumineux pouvant encore se distinguer.
« Dahlia ? Pas si vite ! Ca... Ca ne sert à rien... !! » essayais-je de lui dire.
Le souffle saccadé, j'avais un peu de mal à prendre ma respiration et garder un rythme soutenu. Je n'étais pas du tout sportive mais quand il s'agissait de mes Pokemon, je trouvais une énergie soudaine à déployer. Je rattrapais donc la demoiselle et la tirais en arrière par le bras pour l'arrêter. Mes yeux trahissaient mon inquiétude mais je la forçais à n plus continuer. La parole ne venait pas immédiatement, occupée à reprendre l'énergie perdue. Yuki et Noah reniflaient le sol dans l'espoir de trouver les odeurs familières.
« Courir après lui ne fera que le faire fuir d'avantage. Tout ce que Tenefix désire, c'est trouver une planque pour contempler son trésor. Et pour cela, il doit être sûr que personne n'est à sa trace. Meian l'est, bien entendu, mais je lui fais confiance, il saura se montrer discret. Il nous indiquera ensuite la route. »
J'avais expliqué cela d'un seul coup et j'espérais vraiment que Dahlia comprenne mon explication.
« Je sais que tu es mal à l'aise car il m'a volé. Mais ne t'inquiète pas. Pour le coup, c'est Taika qui m'inquiète, plus que l'objet dérobé. »
Taika... On ne l'avait même pas rattrapé. C'est dire la ressource qu'elle avait cette chipie. Je pensais me reposer un peu plus mais l'aboiement de Meian m'interpelait. Je me saisissais alors du bras de mon interlocutrice sans même lui laisser le temps de me demander de quoi il s'agissait. Yuki savait parfaitement d'où venait le son et elle pouvait nous guider à son aise. Mais la luminosité disparaissait de plus en plus, nous laissant un champ visuel assez réduit, nous forçant à présent à marcher. Je savais que l'on était pas très loin du but... Je croisais les doigts pour. Finalement, on débouchait sur une petite galerie. Il y avait Meian et Taika, prenant au piège le malheureux spectre qui tenait fermement son trésor dans ses pattes. Il cherchait un échappatoire.
« Taika, re-... »
Mais cette dernière ne me laissait pas le temps de terminer. Elle bondissait avec rapidité sur le spectre qui n'avait rien vu venir. Meian n'avait même pas pu l'en empêcher. Les deux créatures faisaient alors un roulé boulé et... Une lumière jaillissait, éclairant alors toute la zone.
« Qu'est-ce que... ?! »
Le hasard ou non avait voulu que ce Tenefix me dérobe ma pierre feu. Taika s'était jetée sur lui pour la lui reprendre sauf qu'à son contacte...
« Non... Elle n'était pas prête... ! »Informations :Evolution d'Evoli en Pyroli.
>>
C'était inévitable et je ne pouvais rien faire. Impuissante, je regardais le processus se réaliser sous mes yeux légèrement humides. Je n l'avais pas préparé, ni même conditionnée. La jeune Evoli évoluait bien trop rapidement à mon goût. Son corps changeait, brillant fortement dans la grotte. Une illumination spectaculaire, même éblouissante car on s'était habitué petit à petit à l'obscurité. Je plaçais ma main afin de me protéger de la lumière, tentant tout de même de garder un visuel. Et quand tout était terminé, je me redressais simplement pendant que Meian allait retrouver la nouvelle créature pour poser son museau dessus. Taika était une Pyroli et elle découvrait avec surprise son nouveau corps. Elle semblait avoir un peu de mal et je la comprenais... Tout avait changé, tout était plus grand et surtout, le type était totalement différent. Cette poche de feu, pouvait-elle la supporter ?Un changement brutal et donc perturbant. Je m'agenouillais alors impuissante, tendant les bras vers ma protégée qui marchait sans trop de difficulté dans ma direction.
« Oh... Taika. Je suis désolée. »
Je l'attrapais entre mes bras, doucement, reniflant son pelage à présent chaud comme la braise. Je laissais mes doigts parcourir son poil et elle se lovait contre moi, poussant un petit cri et frottant son museau contre ma joue pour me rassurer. Je parvenais à ses oreilles qui s'étaient abaissées, lui demandant intimant si elle allait bien. Ce qui semblait finalement être le cas. Les Pokemon avait un temps d'adaptation incroyable. S'en était déroutant. J'entendais ensuite de loin les excuses de Dahlia quis emblait vraiment gênée. Elle doutait, sa phrase se coupait et quand je tournais la tête dans sa direction, j'avais pu remarquer qu'elle fixait le sol. Une attitude parlante, qui ne pouvait me faire douter de son sentiment actuellement. Je prenais finalement appuis sur mon genou pour me relever et allait la rejoindre, posant une main amicale sur son épaule.
« Ne t'inquiète pas Dahlia Finalement, Taika à l'air de bien aller. Je me suis inquiétée trop rapidement. Regarde ! Je pense juste qu'elle devra s'habituer à son corps, elle semble éprouver un peu de difficulté pour se mouvoir. »
Le sourire aux lèvres, je m'attardais à présent sur la petite fripouille qui nous faisait en voir de toutes les couleurs. Ce Tenefix était vraiment espiègle, sûrement trop à mon goût mais quelque chose m'attirait en cette créature. Voyant qu'il tenait précieusement ses trésors, une idée illuminait mon esprit. Cependant, elle semblait assez délicate car demander ce genre de chose n'était pas évident. Allais-je m'y risquer... ? Pourquoi pas. Surtout que Dahlia avait réellement des contraintes avec ce petit bougre. Je pouvais toujours le lui proposer. Après tout, c'était pour venir aussi en aide à ce Pokemon.
« Dis voir Dahlia. Tenefix semble vraiment aimer mettre son nez un peu partout et... Pour un archéologue, il s'avère être une sorte de mine d'or. Je pense pouvoir le satisfaire en l'emmenant avec moi dans des expéditions. C'est assez délicat à demander mais... Tu ne voudrais pas me le confier ? En échange, je peux te proposer un autre Pokemon. Il s'agit d'un Farfuret. Je ne le connais pas tellement mais je pense qu'il serait mieux avec toi. Ca te dit ? »
Je fouillais dans mon sac, sortant la Pokeball qui contenait la créature ténébreuse. Mes yeux se posaient sur ceux de mon interlocutrice, la mine sérieuse. Elle acquiesçait après quelques secondes de silence, me faisant doucement sourire. Je lui attrapais alors la main et lui posais Ball bicolore à l'intérieur.
« Voilà. Maintenant, je vais me tourner vers toi jeune imprudent et on va commencer le travail maintenant. Meian garde un œil sur toi alors pas de bêtise. »
La sévérité pouvait se faire entendre dans mes propos. Et je ne rigolais pas. Le Tenefix me regardait avec ses grands yeux, un peu perplexe. Mais quand il entendait le grognement de Noctali, il sursautait légèrement. Comment ça, je le traite en esclave ?! Absolument pas ! Il allait faire ce qu'il aime par dessous tout : des fouilles pour trouver des trésors. Espérons alors qu'il me permette de récupérer sa trouvaille. Je lançais alors l'expédition ouverte et laissait la possibilité à ma nouvelle amie de nous accompagner. Comme à son habitude, Meian éclairait les lieux et j'avais dans ma main ma lampe torche, sur ms yeux, mes lunettes infrarouge et accroché à ma ceinture, le fameux Cherch'Objet. Parée, je laissais le Tenefix nous guider, lui accordant alors pour la première fois mon entière confiance. Il avait intérêt à ne pas se louper !
Taika suivait calmement le groupe alors que Apple Pie regardait son amie, la jalousant. Eux qui était tout le temps dans la compétition, voilà que Taika avait prit le dessus. Cela en fichait un coup à Apple Pie qui ne savait même pas comment il devait réagir. M'en voulait-il ? Probablement. Cette créature était destinée à devenir Aquali. Appartenant à Cleve, j'avais pu prendre le temps de discuter avec cette dernière pour faire le point sur la situation de son Evoli. Apparemment, elle avait déjà discuté avec lui et sa vocation était tournée vers le type Eau. Je ne pouvais donc aller contre son envie. A son départ, la rouquine m'avait non seulement confié la créature mais aussi la pierre évolutive. Je la gardais avec moi, attendant le jour où Apple Pie serait prêt. Peut-être que cela allait bientôt être le cas, vu sa réaction. Pour le moment, je n'y prêtais pas réellement d'attention. Les parois du souterrain étaient glissantes, il faillait faire attention à où on mettait les pieds. C'était assez humide, mais la chaleur du corps de Taika nous réchauffait.
« Si je me fie à mon instinct, je pense que nous nous contournons le repaire du collectionneur. On est à l'arrière. Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir ici. Il faut juste toujours prendre sur la droite. »
Je disais ça juste pour rassurer ma collègue. Par endroit, l'espace était tellement restreint que l'on avait du mal à avancer. Les plaques rocheuses étaient froides et à leur contact, mon corps frissonnait. Mais je devais prendre appuie dessus pour ne pas me faire mal. Finalement, on retrouvait le Tenefix qui semblait arrêté, le regard fixant un endroit précis. Arquant un sourcil, je soufflais à Dahlia qu'il devait avoir mit la main sur quelque chose. Je me tournais finalement vers le bipède et lui demandais de creuser. Je demandais ensuite à Dahlia de le retrouver pour l'aider pendant que moi, je m'attardais sur autre chose : la paroi dépassait de trop et n'avait pas la même texture que de ce que j'avais l'habitude depuis notre route. De plus, mon émetteur avait vibrer, signalant que j'étais proche de quelque chose. Je plaçais ma lampe au niveau de ma tempe droite et découvrais mon trésor à moi.HRP :Échange avec Dahlia : Tenefix contre Farfuret.
Pokemon utilisés pour la fouille : Noctali (5 points de recherche) et Tenefix. (fraichement acquis et possédant donc avec mon bonus, trois points de recherche)
Objets utilisés pour la fouille : Lampe torche LUMIMAX. (+ 1 en recherche), Kit d'exploration : Cherch'Objet. (+2 en recherche), Paire de Lunette Ultrasensible (+1 en recherche), 1 lampe infrarouge (+1 en recherche)
Appréciation Deux trois petites fautes (Deux "ans" où il manque le mot, quelques erreurs entres le participe passé et l'infinitif), mais rien qui n'arrache les yeux du correcteur. Le coté archéologue de Ambre ressort, et ses différentes interactions avec son équipe d'Evolitions rende le RP mignon comme tout à lire. L'évolution de l'Evoli (Essayez de dire ça trés vite 10 fois d'affilée sans bafouiller, vous gagnerez un cookie). La nouvelle forme d'Evoli aurait gagné à être un peu plus utilisé et l'intervention finale du Ténéfix est un peu rapide. Le RP est néanmoins bien rempli en termes de sentiments, moi aussi je veux câliner ce Pyroli ! Gain Tu obtiens le Vieil Ambre et des Lunettes Filtre! |
Appréciation Décidément, rien qu'avec l'énergie des évolutions dans ce RP, on pourrait alimenter Lansat en énergie pendant un an. La transformation d'Isis et la course poursuite avec le Ténéfix amène Dalhia à croiser le chemin de la spécialiste des Evolitions de Lansat. La seconde poursuite a même un petit coté comique : On imagine bien Dalhia courir tout le reste de la journée après son Pokémon. De plus la honte et la gêne qu'elle ressent sont bien développées dans le RP, et attire la compassion du lecteur. Même problème que pour Ambre en revanche, la fouille en elle-même est un peu rapide et les Pokémons auraient pu être un peu plus exploités. Gain Tu obtiens la CT59 Calcination et un Nunchaku ancien! |