Elisabeth Snow décide enfin de faire le grand pas en organisant elle-même sa première sortie capture. Décidant de prendre tout en main, elle se rend compte au dernier moment que le contrat établi avec les ferry (grâce au premier vice-directeur, Riven Rivardi), n'est plus valable. Ayant repris depuis peu la gestion de l’école, la directrice devait penser à beaucoup de choses et avait omis cette vérification. De ce fait, elle convoque immédiatement les préfets dans son bureau afin de réfléchir à une solution. En effet, Snow a été mise au courant de leur "exploit" lorsque Olsen tirait encore les rênes. Elle exprime ainsi son intérêt pour cette démarche et demande que les préfets prennent une nouvelle fois en main le transport jusqu'à l'île, le temps pour elle de rétablir un nouveau contrat. Il est question de l'image que porte l'académie, surtout qu'Elisabeth tient ses fonctions depuis peu de temps. Elle fait alors entièrement confiance à ses préfets pour le coup.
Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Alors que vous revenez à l'heure prévue à la plage pour repartir vers Lansat, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de bateau ! Et pour cause... Ce cher Capitaine a appris une nouvelle importante : sa femme est en train d'accoucher. Suivant son instinct paternel tout fraîchement acquis, le voilà en train prendre le large en se disant qu'il vous récupèrera plus tard. Mais sur le chemin, trop distrait par cette formidable nouvelle qu'il vient d'apprendre, il heurte un haut fond et se retrouve bloqué lui aussi. La nuit tombe rapidement, chose étrange, et vous vous rendez compte avec effarement que vous devrez passer la nuit sur place. Aucun d'entre vous ne sait se repérer avec les étoiles et à deux heures de bateau de Lansat, impossible pour vous de rejoindre l'île en voguant sur des eaux sombres et peu engageantes à dos de Pokémon Eau (pour ceux qui en ont). Il vous faut vous organiser pour passer la nuit dans les meilleures conditions possibles. Vous êtes livrés à vous-même avec les réserves de nourriture que vous aviez prévues pour une petite journée dans la nature : vous allez devoir vous rationner, chercher d'autres choses à manger, établir un campement tous ensembles et sécuriser les lieux, car vous êtes sur une île sauvage, rappelons le. Les préfets seront là pour vous guider. Mais l'île semble bien mystérieuse...
Apprenant ce qu'il s'est passé, c'est la panique au sein de l'académie. La directrice est dans tous ses états et passe ses nerfs sur n'importe quoi (et n’importe qui). Elle rejoint alors le centre-ville pour passer une soufflante à l'entreprise gérant ce Capitaine et cela tombe bien puisqu'il s'agit des Ferry que prenaient habituellement les élèves. De ce fait, Snow en profite pour faire signer un nouveau contrat, prétextant à l'entreprise qu'elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas qu'elle leur colle un procès au derrière.
La mer agitée, la nuit tombant, impossible pour elle et son équipe disciplinaire de se rendre sur l'île. Il faudra prier et attendre le lendemain. C'est donc à la première heure qu'elle s'en va avec quelques professeurs et membres du personnel. (Notamment l'infirmière Needle) Heartnett est au bord de l'évanouissement, Potts court en tout sens complètement survoltée en recomptant les gâteaux qu'elle amène avec elle pour que cela suffise pour ses pauvres chéris. Ace s'en fiche, ennuyé d'avoir raté une séance de dédicaces, Jackie enrage contre ses Pyrolis pour avoir raté un entraînement et prévoit un futur peu enviable aux "mauviettes qui se sont effondrées", Jauplain est assise sereinement en surface priant intérieurement pour ses élèves et tentant de garder son calme tandis que Roseverte espère que ces "dégénérés d'élèves ne sont pas tué par bêtise". Notre directrice quand à elle est à la proue du bateau, espérant de tout cœur qu'ils n'auront pas de mauvaise surprise en arrivant et en se disant qu'il est temps de reprendre les choses en mains sérieusement !
Heureusement vous êtes sains et saufs (ou presque). Pour ceux qui ont quelques bobos, ils peuvent toujours aller voir Needle qui a prévu un stock de piqures ! Vous rentrez tous vous reposer après cette dure journée et une nuit loin d'être facile ! Snow ne laisse par contre pas de répit aux préfets. Elle les convoque dans son bureau, leur expliquant qu'elle apprécie les efforts qu'ils ont fait jusque là, mais qu'elle reprenait les rênes, notamment grâce à son nouveau contrat.
Merci à Orren et Aileen pour ce mini-évent pour la Sortie capture.
Vous vous trouvez sur l'
île Enigma, qui se situe à deux heure de bateau de l'académie. Il fait relativement beau ce samedi, les températures sont plus élevées par rapport à la norme. Il y a aucun nuages en vue. Vous avez pris un bateau de fortune depuis le Port à 8h du matin en compagnie de tous les préfets. La traversée semble plus facile que la dernière fois... Vous arrivez alors à destination vers 10h ce matin mais vous remarquez que le temps change d'un seul coup sans réellement d'explication : une brume épaisse est sur l'île. Après quelques consignes donnés par vos préfets, vous êtes lâchés dans la nature. Attention cependant à être de retour à 17h !
L'
île Enigma semble assez complexe et mystérieuse, comme peu l’indiquer son nom. Vos iPok seront complètement HS, ainsi que tout objet électronique... Vous aurez beau essayé de les remettre en marche, ce sera peine perdue pour une raison qui vous échappe totalement. L'île a un terrain exploitable assez impressionnant, seulement, lorsque vous marcherez dans la jungle, vous entendrez des bruits étranges tout autour de vous, comme des murmures. Folie ? Peut-être bien puisque vous en douterez. La capture ne sera pas aussi facile que vous vous l'aurez imaginé et la panique pourra vous gagner facilement. Vous subirez même des hallucinations, aussi impensables soient-elles ! Et puis, c'était sans compter ce "monstre" qui semble régner en maître dans une partie de la jungle.
Météo : Beau temps, haute température, aucun nuage dans le ciel et pas une seule brise de vent au départ. Grosse brume sur l'île.
Heure et date : 23 mai,
10hAvant de commencer, veillez à bien lire les
REGLES de la capture, et vous inscrire dans le topic adéquat si ce n'est pas déjà fait. Vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas déjà tout assimilé.
Première étape : A présent, ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre
[#15] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux. Vous choisissez donc à la fin de votre premier sujet, la/les CS que vous voulez utiliser !
Je vous rappelle que vous avez jusqu'au
28/05/15 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés), et que les interactions entre les élèves sur l'île sont interdites. Vous devrez alors clôturer votre topic le
06/06/15 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (enfin plus ou moins, on est pas à ça près).
La suite des instructions vous seront données à la suite dans votre sujet perso ! Bon jeu !
Pour l'occasion de ce mini-évent, nous vous proposons un topic en commun où l’interaction entre joueur sera possible. Seulement, il vous faudra attendre la capture de votre Pokemon avant d'y participer afin que cela reste logique. (vous allez pas parler de votre nouveau compagnon alors que vous ne savez même pas de qui il s'agit. :/)
Vos topics captures sont à poster comme d'habitude tandis que vos RP seront à poster dans la catégorie prévue à cet effet (l'île Enigma) Merci.
Rappel : Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
ATTENTION : Nouvelle clause dans la règle des Spé type. En effet, vous ne pourrez tomber QUE sur les Pokémon de votre type présents lors de la capture, et non plus sur d'autres venus du néant. On reste logique inRP, merci.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : Vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Pas de panique, dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique, votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !