J'en ai marre des notes et des cours. C'est littéralement barbant à la seule idée qu'il nous reste encore un bon mois et quelques semaines de cours avant les vacances, où je pourrai enfin, réellement, me reposer. Vous pouvez dire que les cours peuvent paraître faciles pour un gros cerveau que moi, ce qui s'avère être totalement faux. J'en ai d'ailleurs marre des devoirs insensés de monsieur Yade sur Unionpolis. C'est tout bonnement ennuyant, de savoir que des troupeaux de Bekipans traversent ses cieux chaque année, et d'en plus, faire un exposé dessus. Qu'est-ce que tu veux raconter ? Hein ? Ils partent sûrement en boîte ensemble … qu'est-ce que j'en sais, moi.
La sonnerie retentit : hallelujah. Je peux enfin me divertir comme je veux, car je n'ai pas cours l'après-midi, exceptionnellement. En temps normal, je plongerais mon nez dans les multitudes et diverses pages des bouquins soigneusement mis sur une étagère de la bibliothèque, mais non. Aujourd'hui, j'avais une envie aventurière, une envie un peu particulière. Je ne savais pas encore quoi faire pour cet après-midi, mais je n'avais en aucun cas l'intention d'étudier, et puis, c'était vendredi, la veille du week-end ! Alors, autant profiter comme on peut, la vie ne serait que bien meilleure.
Une fois arrivé dans mon dortoir Noctalien, où je dépose mes affaires sur le lit, je caresse tendrement la coquille de l'œuf, que j'avais trouvé depuis maintenant dix jours. Il se sentait en sécurité, et se mettait à gesticuler de droite à gauche, comme une puce au bord d'une pucelle … Enfin. C'est bien ça ? Je veux dire … Un nid de puces … Enfin … Arf bon bref, passons à autre chose. Je dépose délicatement l'oeuf sur l'arrière poche de mon sac d'exploration, avant de me préparer : lampe-torche, corde, aliments, … Le compte est bon. On peut emballer tout, et partir.
Je saisis mes deux et uniques Pokéballs, faisant apparaître Rototaupe, alias Pluton, qui s'empressa de sauter sur moi … pour me remettre la capuche à l'endroit. Quel esprit paternel ! Mon nouveau Pokémon apparut également. C'était mon Cradopaud chromatique. C'était la première fois que je le sortais depuis le jour où je l'ai attrapé, et j'espère que grâce à l'expédition d'aujourd'hui, je pourrai le connaître d'avantage. Le crapaud s'empressa de râler comme quoi le bois du sol, était trop désagréable au toucher, et qu'il fallait un matelas plus mousseux. Je frottai la paume de ma main sur le front, avant d'énoncer de douces paroles, captant l'attention du Cradopaud et du Rototaupe, qui fermait la fermeture éclair de mon gilet.
« Bienvenue Prince dans ma chambre ! J'espère qu'elle te plaît puisque c'est ici que je dors … Où aussi, je fais mes devoirs et mes principales activités personnelles. Bon, je ne vous fais pas appel pour vous faire part du bon temps, ou même de mes notes. J'ai prévu une expédition aux ruines Jirachi ! Pluton, toi, qui as déjà fait une fouille, j'espère que tu aideras Prince à faire ses premiers pas dans ce domaine ! »
Le Rototaupe était anxieux à l'idée de remettre le plat, une seconde fois, et cette fois-ci, il savait très bien que j'étais décidé à y aller, avec ou sans lui. Donc son opinion ne servirait donc bel et bien à rien. Prince, quant à lui, n'avait prêté aucune attention à ce que je disais, s'allongeant délicatement sur mon lit, le coussin sous sa tête visqueuse. Je lui ai ordonné de sortir du lit, avant qu'il ne laisse une plus grosse tâche de bave qu'il n'avait déjà pas faite.
Je sors alors du dortoir, me dirigeant vers les ruines Jirachi. C'était la deuxième expédition que je faisais depuis mon arrivée à l'établissement. Je n'ai eu le temps que de découvrir les souterrains, mais d'après certaines personnes, pleins d'autres lieux sont exploitables. J'en frissonne d'avance.
C'est en traversant vers les côtés du dortoir nocturne, avant d'arriver au seuil de destination. C'était des ruines anciennes, dont les piliers et les cailloux étaient reliés par une grande fontaine, où un Pokémon était positionné au sommet. Selon l'apparence de la statue, et des formes, le Pokémon était Jirachi, Pokémon légendaire, capable de réaliser certains vœux. Je m'approchai délicatement du bord de la fontaine, murmurant un vœu. Une masse inconnue me fit projeter en avant, provoquant un énorme splash, attirant la curiosité de certaines personnes.