Cael et Kaeko - wwwAppréciation globale Le rp est pour le moins... Déjanté ? Le hasard fait drôlement bien les choses, le phobique des spectres contre une spécialiste de ce fameux type... En sachant que le premier pète vite un plomb, et que la deuxième est déjà timbrée de base, le mélange est explosif.
Si ce rp était une vidéo, il serait digne de passer dans WTC Bref, j'ai bien rigolé ! J'aurai apprécié plus de posts, mais ceux-ci sont assez conséquents, et sont dans la moyenne du cours.
Cael Rps longs et de bonne qualité. La phobie de Cael joue réellement sur le rp, puisque c'est en grande partie à cause d'elle que le Phyllali devient légèrement fou. J'ai bien aimé le Zorua qui prend la place de la Mustebouée sans que le dresseur s'en rendre lui même compte. Au niveau du combat, les attaques s’enchaînent, malgré le chaos INRP, selon une certaine logique : Cael s'assure d'avoir toujours au moins une attaque qui touche le Skélénox ennemi. Au final, c'est surtout un jeu très offensif que nous avons là, et les attaques utilisées manquent d'originalité.
28/40Kaeko Kaeko n'est pas très saine d'esprit, ça tout le monde le sait, mais elle parvient toujours à me surprendre ! Bien sûr, la présence de la narratrice y est pour beaucoup, et c'est un aspect de tes rps que je ne souhaite jamais voir disparaître ! Le Skélénox n'écoute aucun des ordres de sa dresseuse, et prend un malin plaisir à torturer Cael, c'est vraiment un combat déjanté. Vis-à-vis des attaques, on est beaucoup plus terre à terre : Kaeko bourrine purement et simplement, sans vraiment tenir compte de la variation des types (Toujours des attaques Spectre ou Ténèbres), ce qui est vraiment dommage.
23/40Seth et Eryn - wwwAppréciation globale Le rp est assez intéressant dans sa confrontation, puisque nous avons là un stratège fou contre une coordinatrice n'ayant que très peu combattu. Dans l'ensemble, les rps sont équivalents, ils sont tous d'une bonne qualité tout en étant d'une longueur correcte. Dommage que les Pokémons utilisés ne possèdent aucune attaque dont la puissance est influencée par la table des types (A l’exception du Tunnel du Baggiguane) ! Mais je trouve que vous vous en êtes bien sortis sans. Le gros problème de ce rp reste surtout l'absence total de conclusion, alors qu'il est considéré comme fini.
Seth Les rps sont toujours aussi plaisants à lire. Même les Pokémons de Seth ont des personnalités loufoques ! J'apprécie beaucoup la façon dont les attaques sont utilisées, elles sont en règle général réfléchies. La petite combinaison du post final est également fort sympathique. Je pense que tu aurais quand même pu éditer la fin de ton dernier post pour que cela ressemble à une vrai conclusion, même brève, la façon dont il se termine gâche presque tout le reste du rp...
24/40Eryn Tout ce qui a à dire a été dit plus haut. Il est intéressant de voir la façon dont Eryn galère pour les combats, surtout suite à la confusion de son Pokémon. Elle essaye malgré de tout de faire quelques trucs, et les attaques sont elles aussi, dans l'ensemble, bien pensées. Mais pas de conclusion...
20/40Hope et Zaune - wwwAppréciation globale Je n'ai pas grand chose à dire sur ce cours, si ce n'est qu'il est plutôt bon dans l'ensemble. Il y a bien quelques fautes, mais elles sont surtout dues à une absence de relecture. Malgré le peu d'attaque à la disposition des combattants, le combat s'avère plutôt intéressant, puisque Zaune et Hope essayent quelques manœuvres pour prendre l'avantage. Le comportement des deux personnages à l'égard de l'autre est très amusant, dommage que le rp ne soit pas terminé...
Hope Malgré un changement de narrateur plutôt déstabilisant durant le cours, les rps sont tous bons, et d'une bonne longueur. J’apprécie beaucoup la façon dont Hope réfléchit aux divers détails du combat, comme la longueur qui sépare le Pokémon adverse du sien, ou encore le questionnement sur les capacités du Riolu qui vient juste de naître. Par contre, il n'y a pas énormément d'originalité au niveau des attaques, même si, à la lecture, les enchaînements ne font pas trop répétitifs.
22/40Zaune Quelques fautes par-ci par-là, mais ce sont surtout des erreurs d'inattention, une petite relecture suffirait amplement à les corriger ! Tout comme pour Hope, il y a une bonne réflexion durant le combat. J'aurai vraiment voulu voir l'échange entre Hope et Zaune aller plus loin, cela aurait pu être drôle à lire, vu le changement d'attitude du Noctali vers la fin du rp. Hélas, celui-ci est inachevé...
18/40Merrizu et Heath - wwwAppréciation globale Le comportement des deux personnages à l'égard de l'autre, ou d'eux-même, prend presque le dessus du combat dans ce rp. Ce n'est pas plus mal, puisque ce dernier reste malgré tout au cœur de l'action ! Il y a un contraste entre la façon dont les deux élèves voient leur propre starter, c'est assez amusant à lire. Sinon, l'ensemble du cours est d'une bonne longueur, j'aurai apprécié en voir un peu plus, mais ça reste bon.
Merrizu Au fil du cours, on voit que le style d'écriture s'est affiné. Les dialogues deviennent, selon moi, mieux mis en forme, et la rédaction devient plus fluide. Il y a quelques fautes par-ci par-là, mais cela me semble plus être des erreurs d'étourderies. Bien que je trouve ses réactions parfois un peu hâtives, Merrizu exprime toute une palette de sentiments différents au cours du rp, passant petit à petit d'une grande crainte à une confiance en soi-même et son Pokémon. Le plus gros point noir étant au niveau du combat, où il y a juste de simples enchaînements d'attaques : mis à part les interactions du personnage avec son Salamèche, on a vraiment l'impression d'assister à un combat au tour par tour sur console, ce qui n'est pas la meilleure des choses dans un rp.
20/40Heath Heath a bien trouvé sa place dans le dortoir Noctali. Pour lui, la priorité est surtout d'écraser son adversaire pour capter l'attention d'Ace
c'est beau l'ambition, et il n'accorde, au début du rp, que du mépris envers son adversaire. Celui-ci se transforme néanmoins peu à peu en curiosité, et c'est là que je regrette qu'il n'y ait pas plus de post, j'aurai bien voulu voir jusqu'où cela serait allé. L'attaque Éclat Glace est un très bon choix, puisqu'il « annule » la Grimace ennemie tout en étant super efficace sur le Salamèche, il y a une bonne prise en compte des variations de type tout le long du rp !
26/40Lucas et Wendy - wwwAppréciation globale Cours d'une bonne longueur, avec une confrontation à la fois sur le plan physique et morale entre les protagonistes. Le changement de narration montre que les Pokémons sont presque le reflet des deux élèves, et creuse un peu plus la rivalité qui s'installe durant le cours. Vous êtes assez complémentaires dans ce rp, puisque les quelques défauts qu'il est possible de relever dans vos posts sont tout à fait différents. Ah, et sinon... On dit « un sourire
enjôleur », pas enjoliveur xD
Lucas De très bons rps, avec une bonne longueur à chaque fois. Néanmoins, quelque chose me dérange dans son contenu, et ce n'est nul autre que le choix des attaques durant tout le long de tes rps. Le but du cours est de jouer sur les variations de type et de faire preuve d’adaptabilité, hors, durant tout le rp, tu t'es contenté de lancer des attaques qui sont censés êtres super efficace sur la Vipélierre ennemie, mais qui ne le sont pas à cause des pouvoirs du kinésiste... Je pense que tu voulais agir en prévision d'un éventuel changement, mais si c'est le cas, c'était un très mauvais choix, puisque rien ne disait que j'allais intervenir, et quand bien même cela aurait été le cas, il aurait pu n'y avoir aucun changement. Au final, on a juste l'impression que tu n'as pas du tout tenu compte des règles de ce combat, ce qui est extrêmement dommage compte tenu de la qualité de tes rps.
23/40Wendy Wendy montre qu'elle est capable de beaucoup d'originalité, en utilisant notamment quelques combinaisons d'attaques, (Comme par exemple la fameuse « Tempêtedefeu », ou le mix entre Charge et Phytomixeur.) tout en profitant de la variation de type. L'entraînement en flashback montre bien que tu cherches à faire preuve d'inventivité, surtout, continue comme ça. Dommage que tes posts soient si courts, parfois à la limite du minimum requis ! Même si cela varie beaucoup durant le cours, tu fais parfois un peu plus de la longueur. Sinon, prends bien le temps de te relire, il y a quelques fautes toutes bêtes par-ci par-là, une relecture attentive te suffirait à les corriger !
26/40Drake et Orren - wwwAppréciation globale L'intitulé laisse déjà présager que le combat risque d'être... Particulier. Faire tout un cours se basant sur un affrontement entre un Carmache et un Magicarpe semble plutôt dur à réaliser, pourtant, le défi est, en théorie, bien relevé. Mais comme le rp n'est pas terminé et s'arrête en plein milieu de l'action, la note est allégée.
Drake Il faut beaucoup d'inventivité, pour faire combattre un Magicarpe. Et visiblement, tu en as ! C'est vraiment dommage que le cours ne soit pas allé plus loin, parce que le peu d'attaque que tu as exécuté était bien pensé ! Même si utiliser Charge dans un tel objectif... C'est vraiment sournois...
10/40Orren Dès le début du rp, on comprend bien que le but d'Orren ne sera pas à tout prix d'écraser son adversaire. Il y a donc une prise en compte de la variation des types, mais celle-ci n'est pas extrêmement poussée. Le fait que le Carmache ne parvienne pas à toucher le Magicarpe et que cela la fasse rager est vraiment drôle à lire, mais... J'aurai aimé en voir plus.
15/40Selana et Celest - wwwAppréciation globale Qu'un seul post chacun. Le combat n'ayant même pas débuté, le cours est invalidé pour vous deux.
Selana 4/40Celest 4/40