Il passait à côté de moi, innocemment, avant de s'arrêter pour discuter, je l'observais avec un soupçon de méfiance. Je l'observais et le laissais parler. Il n'avait pas changé, toujours le même que ce soit dans son style que dans ses mots. Je grinçais des dents en l'entendant m'appeler « Drâque » il était le seul à le faire et je détestais ça. Je me retournais malgré tout vers lui par politesse et l'écoutais attentivement.
- Drâque ? Oputaing. Qu'est-ce que tu fous ici ? Omg omg. Jore les vieux t'ont envoyé ici ? Et puis... fuuuu. Administration de merde ! Ils avaient pas besoin de te foutre ici. Et puis c'quoi ton starter tout pourri ? Un Barpau ? JAJAJAJA. Pire ! Un DEDENNE ?! Et ces couleurs, j'adhère. Bon, tu fais un peu meuf mais on s'en fout. Alors c'est ici ta chambre hm ? Fu. Elle est genre pas très éloignée de la mienne, en plus. Enfin ! T'as pas intérêt de foutre mes plans drague à l'eau, sinon je viendrai te chourer tes desserts.
A ce moment là, je crois que si j'avais eu le courage de lui balancer un « Ta gueule », je l'aurais fais. Finalement, j'ai préféré une approche plus subtile. Non pas par peur de lui, juste par intelligence, je ne voulais pas m'abaisser à son niveau de moquerie. Je soupirais en sortant la pokéball accrochait à ma poche ; un sourire malicieux se dessinant sur mes lèvres. Je visais sa tête. Un magicarpe en sorti et attéris en pleins sur son visage, je commençais à rire légèrement avant d'enchaîner.
- Primo. Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler Drâque ! Secondo, ça t'étonne que je sois dans ce dortoir là ? Tertio, tu voulais voir mon starter, le voilà. Et enfin, Quatro, je me passerais de ton égocentrisme à toute épreuve, tu n'as pas besoin de moi pour foirer tes plans de drague.
- Carpe !
Je le regardais attentivement dans les yeux, avant de soupirer de nouveau. Il n'était pas au courant ni de comment j'avais fais pour venir ici, ni ce qu'il c'était passé après son départ, ni rien en fait... Il ignorait beaucoup de choses et je savais pas si je devais lui dire ou pas. Cela dis, le savoir ne lui changerais pas la vie, mais le dire ne changerais rien non plus. Les choses revenaient au même dans les deux cas, et comme je n'avais pas grand chose à lui dire.
- Non. Les vieux ne m'ont pas envoyé ici. Ils se sont gentiment débarrassé de moi après ton départ pour aller chez Oncle Garry. Tu dois el connaître un peu, mais bref. Suite à ça, j'ai fais en sorte de gagner de l'argent pour me faire ce look et venir ici. Tu noteras que maintenant, je suis bien plus beau que toi, et que tu n'as aucune chance avec la gente féminine. Déjà que tu n'en avais aucune avant.
J'appréciais mon frère, là n'étais pas le soucis. C'était un peu mon modèle en quelque sorte, je l'admirais sur certains points. Je ne supportais juste pas qu'on lui porte plus d'attention à lui qu'à moi soit disant parce qu'il est plus intelligent que la moyenne. C'était toujours lui, lui, et encore lui. Cela dis, ce n'est pas pour ça que j'allais lui sauter dans les bras et lui faire un gros câlin. J'avais grandi en un an, bon peut-être pas en taille mais dans ma tête en tout cas. Je ne voulais pas suivre son chemin, je voulais tracer ma propre route tout en lui montrant que je pouvais être mieux que lui ! Ce qui m'énervais le plus dans son comportement, c'est qu'il semble incapable d'être sérieux cinq minutes. Il vient juste de me parler et ses phrases sentent déjà l'ironie. Bon ok, je ne suis pas mieux placé que lui mais je fais des efforts... rarement... au moins avec lui... je crois.