À peine resurgi de terre, Emo-san fut bombardé par de multiples graines fusant vers lui à vitesse assez conséquente. C'est qu'il ne s'était pas préparé à cet assaut, le petit. De ce fait, tout ce qu'il avait pu faire, c'était de placer ses petits bras devant son visage avant d'éviter un choc bien trop important. Bon réflexe ? Ouais... nan. À cause de ça, son baggy tomba, dévoila son merveilleux corps sans peau. Et bien que j'aurais aimé vous dévoiler en détail l'anatomie d'un Pokémon, il semblerait – C'EST LE SPRITE QUI LE DIT D'ABORD – qu'il n'y ait rien de particulièrement choquant ici. Pourtant, dès que l'assaut ennemi s'estompa, il ne put s'empêcher de remonter son bas. Pourquoi faire ? Seth soupira. Le Baggiguane n'avait rien à cacher, alors pourquoi s'entêter à le remonter ? Un des mystères du monde Pokémon...
Arceus merci, il termina enfin par replonger sous terre, alors qu'Eryn ordonna à son Cabriolaine d'augmenter sa défense. Puisqu'elle ne pouvait pas l'attaquer pour le moment, c'était un choix plutôt judicieux auquel Seth accorda un bon point. Comme quoi, bourriner dans le vide n'était pas forcément la meilleure stratégie. Et pendant ce temps, la Vampigraine agissait toujours, encore présente sous la peau du petit Emo-san. Alors il n'y avait plus le choix ? Sur recommandation de son dresseur, le petit iguane sortit au plus vite de son terrier ingénieusement creusé, après que le Cabriolaine ait fait gonfler sa masse musculaire. Manque de chance, il semblerait que Jeremiah ne soit toujours pas passé. Le stratège pesta à l'encontre de l'hôte des pouvoirs mystérieux alors qu'Emo-san se reculait quelque peu juste après son assaut. Bon... Deux utilisations de Tunnel jusqu'à maintenant devraient suffire pour ce qui était prévu. Il n'était plus question d'agir sans réfléchir, faisons place à l'utilisation ingénieuse du terrain.
– Bon... j'suppose que t'as creusé n'importe comment, mais on peut toujours tenter. Utilise Balayage !La créature grommela, remontant une dernière fois sa peau avant de s'élancer à l'encontre de son adversaire, veillant étrangement à ne pas marcher à certains endroits précis. Peut-être une esquive, qu'elle soit délibérée ou non. En tous cas, Emo-san fit en sorte de se faufiler du mieux qu'il le put jusqu'au truc kawaii-choupinounesque et, une fois qu'il n'eût plus qu'un seul petit mètre à parcourir, s'abaissa pour glisser au sol avec une patte vers l'avant. Au détriment de se prendre pour un footballeur professionnel, il n'avait que l'intention de tacler son ennemi pour l'entraîner au sol, peu importe les dommages qu'il pourra subir en retour. Tel était son ordre depuis le début. Si cette partie du plan réussissait, la suite allait être un franc succès. Mais, même en cas d'échec, Emo-san avait pour ordre de plonger une dernière fois sous terre, ce qu'il fit après que sa précédente action soit plus ou moins réussie. Par la magie de la narration partagée, je laisse cela au champignon feuillu !
– Et maintenant, casse tout ! Utilise Tunnel !Avant cela, le Baggiguane se déplaça latéralement de deux petits mètres et plongea sous terre. Cette fois-ci, il y eût une réaction plus étrange que d'habitude puisque le sol craquela. Oui. Il venait tout juste de creuser au dessus d'une de ses veines précédentes qui, en plus d'être située assez peu en profondeur, s'étendait jusque sous les pattes de Pokémon d'Eryn. Le choc occasionné par le nouveau plongeon força la terre à se soumettre. Elle se craquela sur une bonne petite distance, ou au moins assez pour atteindre le quadrupède de type plante. La fissure n'était pas assez imposante pour accueillir le Cabriolaine entier, cela va de soit. Mais elle restait au moins assez grande pour happer une de ses pattes histoire de l'immobiliser durant quelques petits instants. Enfin, sans même observer la réaction de son opposant, Emo-san se nicha sous terre et s'apprêta déjà à remonter au bon endroit, dans l'espoir de frapper un Cabriolaine captif.
– Boooon. On va voir une dernière fois si cette quiche a fait basculer les affinités. Sinon, tant piiiis.HRP :
Pas d'attaques supplémentaires, vu qu'on va clore ici. '^'