Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 10. Les Lieux Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
10. Les Lieux Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
10. Les Lieux Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
L'ÎLE LANSAT

La Pokémon Community se trouve sur l'Île Lansat, mystérieux lieu géographique se positionnant à distance à peu près équivalentes des grandes régions et à proximité de l'Archipel Orange. L'île a une superficie assez importante et se compose d'une Île Principale et d'une Presqu'Île, couverte de volcans endormis.
Le climat y est plutôt clément, avec des étés chauds et ensoleillés, et des hivers enneigés. Peu de touristes s'aventurent sur Lansat, mais aux environs de 200 habitats ont élu résidence sur la partie Ville Portuaire de l'île, ce qui explique les nombreuses infrastructures mises en place pour assurer le confort de tous.
Vous pouvez accéder à l'Île Lansat depuis n'importe quelle région, en prenant un des Ferry qui vous déposera à l'un des deux grands ports (Port Ouest pour Hoenn, Unova, Johto et Kanto, et Port Est pour Sinnoh et Kalos). En raison du nombre d'heure assez important de trajet, et de la formation scolaire assez conséquente, vous n'êtes autorisés à rentrer dans votre région natale que lors des vacances d'été.

LE CAMPUS

Disposition générale
L'académie se dispose ainsi :
- Partie Nord : Dortoir des Givralis
- Partie Nord-Ouest : Dortoir des Pyrolis
- Partie Ouest : Dortoir des Voltalis
- Partie Sud : Dortoir des Phyllalis
- Partie Sud-Est : Dortoir des Noctalis
- Partie Est : Dortoir des Mentalis
- Partie Centrale : Bâtiments de cours et grand parc


Localisation de certains lieux importants
- La Forêt : s'étend de la partie Nord-Ouest à la partie Est. Les trois dortoirs féminins y sont situés en bordure.
- Les Serres : proches de la forêt et du Dortoir des Givralis, en partie Nord-Est.
- Les Souterrains : s'étendent indépendamment en dessous des bâtiments. Les points d'accès aux souterrains sont divers et variés. Il suffit de les trouver !
- Le Gymnase : se situe entre le dortoir des Voltalis et des Phyllalis, en partie Sud-Ouest. Proche de la plage.
- Le Stadium : se situe au centre de l'académie, tout comme les bâtiments de cours.

Description des dortoirs

Description des Dortoirs :
DORTOIR PHYLLALI Le Dortoir des Phyllali se situe dans la partie sud du campus. Il s’agit d’une grande bâtisse couleur bois, dont les coquettes chambres sont peintes en marron et vert anis. De quoi vous relaxer dans une ambiance zen ! Les élèves possèdent pratiquement tous dans leurs dortoirs, quelques plantes ornementales, ainsi que des bibliothèques murales, dans lesquelles ils peuvent stocker leurs effets personnels.

DORTOIR MENTALI Le Dortoir des Mentali, situé dans la zone est, regroupe les plus grandes divas de l’Académie. Aussi, la décoration y est très propre et nette, et toutes les chambres ressemblent à leurs occupantes. Un buffet de gâteaux et de thé trône au milieu du hall, sans cesse alimenté par Melty Potts, la référente. Une bonne odeur de parfum flotte en permanence dans les airs.

DORTOIR GIVRALI Le Dortoir des Givralis, situé dans la zone nord, ressemble à leurs occupantes : les chambres, peintes en bleu pastel, regorgent de petits objets curieux et de petits mots contenant les derniers potins. Potiron y passe d’ailleurs le plus clair de son temps, car c’est entre ces murs qu’il peut entendre les plus belles rumeurs ! Décorées avec chic et raffinement, les chambrées ne passent jamais inaperçu.

DORTOIR VOLTALI Le Dortoir des Voltalis, occupant la zone ouest, est le plus gai de tous. Peint de couleurs vives, le bâtiment apporte joie et bonne humeur à tous ceux qui y passent. Normal, puisque les élèves les plus sympas y sont regroupés ! Les chambres sont toutes différentes, mais les dortoirs sont toujours très bien éclairés. Des montagnes de jeux de cartes et de jeux de sociétés sont stockées dans les armoires du hall.

DORTOIR NOCTALI
Le Dortoir des Noctalis, dans la zone sud-est, semble plutôt imposant. Il y règne une ambiance sérieuse, légèrement tendue, et les chambres sont peintes de couleurs sobres. Les dortoirs ont été aménagés de façon à permettre le total confort de ses occupants, et une grande télévision rediffusant les matches les plus célèbres trône dans le hall d’entrée. Le Professeur Creed a collé des posters de lui partout dans les couloirs.

DORTOIR PYROLI Le Dortoir des Pyrolis ressemble plus à un camp d’entraînement qu’à un joyeux pensionnat. Sous la direction du Général Jackie, ses occupants sont réveillés à 5h du matin et doivent s’entraîner comme des forcenés dans la salle de gym qui fait office de hall d’entrée. Les chambres regorgent de boosters et de matériel de sport, même si les Pyrolis savent se détendre, de temps à autres.


LES NOUVEAUX LIEUX

La plage et l'épave
Vous l'avez sûrement déjà remarquée, cette grande plage qui se situe derrière les dortoirs des Voltalis et des Phyllallis, et qui permet de lézarder en sirotant un bon jus de Noadkoko. L'accès y est totalement libre en dehors de vos heures de travail, et il n'est pas rare d'y retrouver des ribambelles d'élèves lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Eh bien figurez-vous que quelques uns de vos camarades les plus téméraires ont découvert en plongeant, que l'immense épave d'un paquebot résidait au fond de l'eau ! Il paraîtrait même qu'il y recélerait de nombreux trésors... Munis de votre tuba, ou d'un Pokémon connaissant la capacité "Plongée", serez-vous assez courageux pour vous y aventurer ?

Les ruines Jirachi
Trésors de l'archéologie situées derrière le Dortoir des Noctalis, les Ruines Jirachi semblent être le paradis du Professeur Roseverte. Les vestiges de cet ancien lieu de culte semblent dégager une aura de mystère, accentuée par la présence d'une immense fontaine à vœux représentant le Pokémon Légendaire. Il n'est pas rare que des objets cachés puissent être découverts en soulevant une colonne, ou en creusant un petit peu. Qui sait-, peut-être trouverez vous quelque chose d'intéressant à échanger au Collectionneur ?

Le bois de brume
Dans une zone bien précise de la forêt, on raconte qu'une anomalie météorologique aurait un jour déclenché une brume éternelle. L'ambiance de ces lieux y est presque étouffante et les élèves adorent venir y faire des tests de courage la nuit, bougie à la flamme vacillante en main. Néanmoins, des générations de personnes y font tomber leurs biens les plus précieux et n'osent plus venir les récupérer, de peur de se faire hanter par les esprits qui y habitent peut-être. De quoi vous permettre de vous remplir les poches ! En supposant que vous en aurez le courage...

La petite jungle
Dans la forêt se situe un endroit bien particulier ; les arbres et leurs racines sont gigantesques et des lianes tombent de partout. Celles ci sont d'ailleurs si présentes que vous pourrez monter à la cime des arbres facilement avec un minimum d’agilité et de courage. L'aspect très polyvalent du terrain en fait un espace d'affrontement formidable pour les Topdresseurs et aussi un lieu idéal pour venir s'entraîner à la course d'obstacle pour les Pokéathlètes. Si vous êtes plutôt romantique, venez donc graver sur les immenses tronc les initiales de votre bien-aimé(e) et les vôtres.

La grotte granite
Située derrière le Dortoir des Noctalis, cette chaîne de grotte est un boyau alambiqué de labyrinthes de granite. Pouvant ressembler aux premiers abords aux souterrains, ce lieu se démarque par sa particularité qui est d'être toujours gelée ! Une immense patinoire vous permettra de vous amuser en compagnie de vos camarades, tandis qu'en cherchant bien, vous trouverez peut-être quelques objets précieux pris dans la glace...

Le lac corail
Derrière les grottes qui s'élèvent du côté du Dortoir des Noctalis, un magnifique lac aux reflets violets s'étend à perte de vue. Il paraîtrait que ce sont les immenses bancs de coraux visibles sous la surface de l'eau qui lui donnent cette couleur si particulière. A marée basse, les coraux ressortent de l'eau et de nombreuses raretés y sont souvent coincées. A marée haute, il s'agit toujours d'un réel plaisir de surfer ou d'emprunter une des barques mises à disposition par les pêcheurs du coin. Ils vous prêteront même leurs cannes à pêche qui, à défaut d'attraper des Pokémon, vous permettront peut-être de remonter des objets rares enfouis dans les profondeurs !


LA VILLE PORTUAIRE

Outre le campus de l'académie, l'île possède une énorme Ville Portuaire, essentiellement peuplée par des marins et des pêcheurs. Les lieux importants sont les suivants :

Rue commerçante & Boutiques
De nombreuses boutiques, échoppes, restaurants et musées vont permettront de vous détendre pendant certains week-end. En général, les élèves sont autorisés à se rendre dans la Ville Portuaire (à 45 minutes de route en car de l'académie) deux fois par mois, les autres week-end étant réservés aux évènements (tels que les Compétitions ou les Sorties Captures). Il y a foule de choses amusantes à y faire, et c'est toujours avec grand plaisir que les élèves aiment y vagabonder des après-midis durant ! Des restaurants spécialisés dans telles ou telles régions permettront également aux nostalgiques de venir goûter un bout de leur contrée.
[ Galerie Marchande & Restaurants | Musée & Aquarium ]


Parc d'attraction
Grand parc aquatique de bord de plage en été, transformé en simple parc d'attraction le reste de l'année, cette zone d'amusement est l'équivalent de Disney Land Paris pour les habitants de Lansat. Très en vogue, ce parc est sans cesse noir de monde, et les manèges disponibles correspondent à tous les goûts. Des petits stands poussent également ça et là et vous permettront de dévorer barbes à papa, glaces, churros et autres sucreries.

Une zone d'habitation, un village de pêcheur et le Port Est font également partie de la Ville Portuaire, mais leur visite ne font pas partie des préférences des élèves.
Cette partie n'est actuellement pas disponible aux étudiants, mais le sera prochainement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum