Ennuyée était bien le mot pour décrire la jeune fille. Celle-ci, les bras croisées, au milieu de la foule d'étudiant, regardait d'un regard vide sieur Ace qui, comme d'habitude, leur prêtait autant d'attention qu'à un chiffon sale. Le pied de Hope tapotait le sol nerveusement. Elle n'attendait que la fin des explications pour la mise en pratique. Combat inversé, blablabla, affinités, blablabla, Kiméra, blablabla. Bref, bien que ceux-ci ne durèrent pas bien longtemps, c'en était déjà trop pour la Pyroli. Et quand monsieur le poivron rouge conclut enfin son discours ô combien intéressant... Bonheur ! Il lui fallu encore attendre ! Enfin, elle ne put se retenir de rire à l'évocation de la venue de Kiméra. Décevant était bien le mot. Elle avait tellement rien foutu. Quoique... Si. Elle avait réussi à prouver, une fois de plus, l'inutilité de Coca. C'en était presque triste, mais la blondinette ne sembla pas trop s'en soucier. Gardant son sourire aux lèvres, elle avait suivi le troupeau pour s'installer dans les gradins alors que le premier groupe s'attelaient aux préparatifs du duel sous le regard de la quasi-totalité des personnes présentes du stadium.
Il y avait du bon et du moins bon. Dans tous les cas, c'était assez aléatoire. Hope avait presque l'impression d'être en train d'assister au loto. De ce fait, rapidement, son esprit s'évada. Elle repensa aux événements des derniers mois. Soit, pas grand chose. Mais de là, elle pu tout de même s'occuper plusieurs minutes, notamment en songeant à son équipe. Profitait-elle vraiment du plein potentiel de ses Pokémons ? La réponse était clairement non. Elle n'en avait pas l'impression. Certaines créatures étaient même presque vouées à l'oublie, du genre, le Seviper que lui avait offert Jon. Elle était plutôt sympathique, mais jusqu'à présent, la ranger ne l'avait pas souvent appelé, voir jamais. Ah, si, une fois pour menacer une Mentali du viol. Hum hum, enfin, ça s'était au moins révélé efficace.
Sentant l'air se réchauffer par l'ambiance qui commençait à monter, elle descendit la fermeture éclaire de sa jacket avant de replonger immédiatement les mains dans les poches du vêtement. Certaines personnes criait. Un regard vers le terrain lui apprit que le combat actuel était sur le point d'arriver à son terme. Un fois qu'un Kirlia gisait désormait inconscient, sur le sol, le référent des Noctali pointa deux élèves aléatoirement. Au fond, il s'en fichait pas mal, mais ça devait être pour la forme. Comme souvent.
La même scène se reproduisit quelques fois, et finalement, le doigt du poivron rouge pointa la Pyroli. Elle se retrouvait donc face à un Noctali, à en déduire du sourire du poivron, accessoirement également référent de ce dortoir. Très bien. Mains dans les poches, Hope en sortit une Pokéball. Elle avait prit le soin de choisir son Pokémon alors qu'elle attendait.
Tendant son bras, elle pressa au centre de la sphère bicolore. Un rayon rougeâtre apparut. Quand celui-ci se dissipa, on pouvait apercevoir un insecte de la même couleur. La ranger souhaitait tester son Riolu, bien que celui-ci venait de naître il y a à peine quelques jours. Mais ces quelques jours avaient suffit pour qu'il sache lancer ses premières attaques et qu'il marche correctement. L'air de rien, il s'était adapté assez rapidement. Certes, Hope n'avait pas encore eu le coeur à l'amener avec elle aux entraînements de Jackie, mais les progrès qu'il avait fait étaient déjà pas mal. Et la créature était de type combat, non ? Autant l'entraîner à devenir un combattant dès maintenant. Ceci dit, la blondinette eut tout de même un pincement au coeur à cette idée. C'est pourquoi elle avait dû débattre sur l'idée. Avant de finalement y céder.
« Zaune, c'est ça ? Plutôt original comme prénom. 'Fin bon, j'te laisse t'adapter du coup. »
Le garçon en face d'elle était plutôt... Banale. Rare chose, pour un élève de l'académie. Enfin, doté d'un physique normal, sans extravagance, il n'était pas pour autant moche. D'après les souvenirs de la Pyroli, elle n'avait commencé à l'apercevoir dans les couloirs que depuis ce semestre. Probablement était-il donc entré dans l'académie qu'en ce début d'année. Ou bien alors il s'était fait particulièrement discret, au point d'être digne d'un espion.
- Riolu lvl15 Sans objet
PV: 40
Attaque: 70
Défense: 40
Attaque spé: 35
Défense spé: 40
Vitesse: 60
- Vive-attaque 40/100
- Riposte 0/100 (renvoie le double des dégâts si touché par une attaque physique)
(Oui, j'ai mis un titre de merde. Comme ça ne m'avait pas manqué... ._.)