Un an....365 jours, ça peut sembler extrêmement court dans une vie. Et pourtant, ça fait juste un an que je suis arrivé dans cette chambre. On dirait que je suis bien le seul à me laisser aller à la nostalgie: Lucki est déjà dans le couloir, empêchant Martel et Mithos de rouvrir ma valise pour en éparpiller le contenu un peu partout dans le dortoir (
pour la HUITIÈME fois). Depuis mon arrivée ici, c'est lui qui m'a accompagné et ''formé'' de son point de vue, mais en attendant, les cours sont bel et bien finis et il va falloir songer aux deux mois qui nous attendent. Même si je n'ai pas vu Noé et Melody depuis tout ce temps, rentrer à Nénucrique directement ne m'enchantais guère: deux mois à aider au restaurant après l'année qui vient de s'écouler, ça risque de me paraitre un peu...fade, non? Enfin, vu ce qu'a prévu la direction, je ne devrais pas trop m'en faire, le petit passage sur Cobaba est plus que bienvenue ! Un an, hein...
Ultime regard à la chambre plongée dans l'obscurité...Le plancher marquée par les Forte-paumes de Lucki, le bureau qui a survécu à l'équivalent d'une vie entière de séismes, le lit de Léo impeccable et le mien...rangé, on va dire. Tout est là, silencieux et immobile comme pour me dire ''On se reverra''. C'est vrai...à dans deux mois !
C'est quand même pratique un Lucario, surtout quand ça décide de porter votre valise pour montrer à son élève comment maximiser sa prise. Pourtant, j'ai l'impression d'être extrêmement chargé, au moment où mon pied se pose sur la passerelle du bateau : rencontres, missions, cours et moments de doutes, je laisse tout ça derrière moi....Et pour ne rien arranger, Katara et Sol se disputent mes deux épaules, manquant de me faire tomber à chaque pas ! Oublié le poids moral, il faut que je trouve un coin où m'asseoir sinon, je vais finir par-dessus bord ! Mais avant ça...
''Katara, tu la vois?''''Pff...Bouée !''Pris de court un instant, je vacille lorsque ma Mustebouée se redresse brusquement et détourne la tête. Fais pas ta jalouse, Katara, je n'ai pas tes talents de sentinelle pour repérer les gens et avec cette foule, j'ai aucune chance de trouver Eryn tout seul ! Allez, sois sympa !
Rien à faire, la petite loutre se refuse obstinément à mettre en péril ce moment privilégié avec SON Cael, et d'ailleurs SON Cael ferait bien de lui gratter la tête s'il ne veut pas subir un déluge de coups de queues ! Sol rit sous cape tandis que je m'exécute dans l'espoir de la calmer mais impossible de lui faire entendre raison. Plus qu'à espérer que je la retrouverais quand on arrivera sur Cobaba...Eryn !
Réception d'une petite Mentali volante (
avec une coupe trés mignonne en plus...j'aurais peut-être dû virer mes deux queues de cheval, même si elles repoussent toujours...TOUJOURS) ! Avec un sifflement, Katara se renfonce dans sa bouderie, tandis que je rends son bisou à Eryn. Une fois assis tous les deux, je pense qu'on vient de trouver la position idéale pour le reste du voyage en bateau...Et pourtant, je n'arrive pas à me détendre totalement. La Mentali ne tarde pas à s'endormir, blottie contre moi, et je tente de bouger le moins possible pour ne pas la réveiller. Pourtant, la source de mon tourment est encore proche...À quelques mètres du navire, volant à bonne distance juste au-dessus des flots, une forme ailée semble me narguer....Il est encore là. Le Noarfang lié grâce à mon Capstick me suit encore. J'aurais préféré le relâcher avant que les vacances ne commencent mais...Je sais que ce n'est pas du tout ''Ranger'' de faire ça et pourtant, je ne peux pas me résoudre à laisser partir directement ma première capture....Allez, secoue-toi...C'est juré: une fois arrivé à Cobaba, je désactive son lien avec mon Capstick.
Sur place, le déchargement ''dans le calme'' (
comme demandé par Snow) s'apparente davantage à une charge de Ronflex face à un buffet gratuit. Après avoir aidé Eryn à descendre ses bagages du bateau, je tente de repérer un bus un peu moins...occupé. Tout le monde tente de mettre ses bagages dans les soutes en même temps, et je vois même la main de Fooly qui émerge désespérément de la masse des élèves, dans l'espoir d'en sortir vivant. Katara, devant mon air de plus en plus atteré, finit par tapoter ma joue du bout de la queue pour m'indiquer le troisième bus, qui semble presque accessible. Plus légèrement chargée qu'Eryn, je lui montre le véhicule avant de littéralement courir jeter mes bagages dans la soute. J'espère qu'il reste encore des places doubles...
Heureusement, on dirait que tout le monde hésite encore un peu à monter dans le bus, et je dégote deux places libres non loin des rangées centrales. Le nez collé à la fenêtre, je profite de l'attente pour tenter de repérer mon partenaire ailé. Rien d'étonnant donc à ce que la question d'Eryn me prenne totalement au dépourvu...
''Il était long, ce trajet en bateau ! Diiiis, tu crois qu’on pourra essayer d’avoir la même chambre ? Mon cousin m’a dit que l’an dernier, les maisonnettes étaient mixtes !''
*Glumps*Être avec Eryn...Dans la même chambre...Pendant plusieurs jours...Non, Cael, retiens-toi, faut pas rougir ! Un profond soupir m'échappe, rapidement transformé en toussotement pour dissimuler mon trouble.
''Si c'était permis, ça n'a pas dû changer, non? Enfin, j'espère moi aussi...On demandera tout de suite en descendant du bus ! Et puis ensuite, on ira visiter l'île, Ginji m'a dit que y'avais pleins de choses à voir et qu'en plus, c'était encore plus génial ! ''Ouais, ok, je suis ridicule d'autant que Snow aura surement d'autres Miaouss à fouetter et qu'il suffirait de poser la question aux élèves de l'année passée...Mais eh, je veux savoir si je vais pouvoir passer mes vacances avec Eryn ou non, moi !
Devant l'affluence d'élèves, je pense qu'il va falloir faire un peu de place...Mais fidèle à son habitude, Lucki refuse de rentrer dans sa Pokéball. Avec un geste dédaigneux, le Lucario m'envoie littéralement balader et va s'installer un peu plus loin, avant de se s'assoir et de fermer les yeux. Seule Katara proteste avec des piaillements véhéments et insiste même pour se mettre sur mon épaule gauche...Pile entre Eryn et moi, je me demande pourquoi...
Alors que je tente de passer outre pour me rapprocher un peu de la Mentali (
et lui voler un bisou, oui j'avoue), la Mustebouée appuie brusquement sur mon épaule et me déséquilibre. Pour éviter Eryn, je me raccroche à l'accoudoir et c'est au tour de la Mustebouée de perdre l'équilibre et de partir en roulé-boulé sur les genoux de ma petite fleur. La petite loutre débaroule de notre rangée et termine sa course juste en face, directement sur un Nymphali, qui ne se prive pas pour manifester son mécontentement !
Aïe...Espérons que sa dresseuse ne m'en veuille pas trop..Hein?
En parallèle de l'augmentation du nombre d'élèves, le bruit des conversations se fait de plus en plus importants, jusqu'à ce que finalement un véritable brouhaha emplisse le véhicule.
Pourtant, il a quelque chose de bizarre...Tout le monde discute, rit et s'amuse sauf la jeune fille aux cheveux bleus dont je viens de renverser le Pokémon. Elle a de grands yeux tristes, et même sans l'aide de Lucki, je peux sentir la mélancolie qui déprimerait un Tutafeh qui émane de sa personne. C'est bizarre, si elle a un Pokémon évolué c'est qu'elle a dû passer l'année à la PC...Alors pourquoi est-ce que sa tête ne me dit rien ? Même l'intrusion de Katara n'a pas provoqué de réaction visible de sa part...
En essayant de ne pas gêner Eryn, je tente d'attirer son attention, tandis que Katara et la Nymphali continuent de s'invectiver l'une l'autre.
''Pardon, c'est ma Mustebouée. C'est de ma faute si elle a percuté ton Pokémon, mais elle ne voulait pas...Dis, tu es sûr que ça va?''Spoiler :
-Cael finit ses valises et prend le bateau avec Eryn
-Il culpabilise de ne pas avoir relâcher le Noarfang de son équipe Ranger et ne sait qu'en faire
-Accompagné d'Eryn, il s'installe dans le bus 3
-Remarquant Janet qui a l'air triste et seule après que sa Mustebouée ai percutée le Pokémon de la Givrali, il s'adresse à elle pour s'excuser