Fait noir...Mais genre noir. Le noir total et absolu, impossible à transpercer. Y'a juste des échos bizarres, comme des cris extrêmement étouffés mais à part ça, c'est le néant complet. Je me souviens vaguement d'un siège et d'un bus....Est-ce que j'ai vraiment pris place à l'intérieur? Ou n'est-ce qu'un autre rêve? La seule chose dont j'ai conscience, c'est un espèce de goût métallique dans la bouche....Qu'est-ce que...Pourquoi est-ce que je me sens aussi lourd ? On dirait que tout mon corps s'est transformé en pierre, c'est à peine si j'arrive à lever un bras. Et au milieu de ce noir profond, un bruit sec vient déchirer le voile...
*CLAC*La douleur sourde qui vient de m'arracher au sommeil se répand avec la vitesse d'une trainée de flammes sur ma joue, et c'est en secouant la tête que j'émerge des bras de Morphée, dans une scène de chaos presque absolu. Pourtant, on ne peut pas dire que mon réveil soit réellement complet, j'ai l'impression d'être plongé dans du coton. Comment....Comment on en est arrivé là? Le temps que mes yeux s’accommodent, je tente de me redresser et laisse échapper un cri de douleur : mes doigts volent jusqu'à mon poignet pour l'immobiliser, tandis que des vagues de souffrances émanent de ce dernier à intervalles réguliers. Dans le même temps, le goût métallique se fait de plus en plus fort, et quelques gouttes rubis s'écrasent sur le plancher du bus...J'ai du me fracasser contre le siège lorsque le bus à stoppé brusquement...En même temps pas étonnant, vu ma position, encore heureux que je n'ai pas percuté Eryn...ERYN !
Arceus merci, ma panique n'est que de courte durée, lorsque mes yeux tombent sur la Mentali, encore endormie, la tête posée à même le plancher du véhicule. Une partie du petit corps de Katara dépasse d'entre ses bras et leurs poitrines s'abaissent en rythme....Elles vont bien. Mais on dirait qu'on ne peut pas en dire autant de tout le monde...
''T'es réveillé ? T'arrives à te relever ?''''Plus ou...moins. Merci du coup de main, amigo.''Clignant des yeux, je découvre la silhouette d'un garçon de mon dortoir (
J'ai dû le croiser deux fois en-dehors des cours mais j'ai encore assez de conscience pour le reconnaitre, merci bien !) qui me tend la main et m'aide à me redresser. Tout se met subitement à tanguer et sans son aide, je me serais probablement de nouveau viandé entre les sièges.
La première chose à faire, c'est de s'assurer qu'on ne risque plus rien...Eryn est encore endormie et en sécurité pour l'instant, hors de question que je la fasse sortir du bus, si le danger est dehors.
Avant que je ne puisse faire un pas de plus, une sensation familière m'étreint et en me retournant (
au risque d'entrainer mon sauveur dans ma très probable chute), je découvre un Lucario légèrement vacillant, qui m'inonde d'impressions à la fois perplexes et chaotiques. Debout à quelques mètres devant moi, vers le fond du bus, il commence à enjamber les corps d'élèves encore endormis pour me rejoindre. Du calme, Lucki...J'en sais pas plus que toi. De petites étincelles commencent à tourbillonner devant mes yeux mais je parviens à lui désigner Eryn.
''Lucki, tu restes ici pour la surveiller, je vais jeter un oeil dehors et je reviens...''Même si ce programme n'enchante guère le Lucario, le nombre d'élèves étalés qui le sépare encore de la sortie semble finir par convaincre ma tête de mule de partenaire.
Avec l'aide de mon camarade, je parviens à me trainer jusqu'à la porte du bus et manque de dégringoler les quelques marches qui mènent à l'extérieur. Dehors, le chaos ambiant m'assaille encore plus : des pleurs, des cris de détresse, de douleur, une incompréhension générale et totale...Après quelques secondes à contempler la scène, je me dégage doucement de l'étreinte du Phyllali, l'assurant que je suis en mesure de marcher tout seul (
joli mensonge...Wow, ça tangue). Ici et là, des groupes d'élèves tentent de se former et d'aider ceux qui se réveillent à descendre des bus. Dans le même temps, les professeurs semblent tout aussi dépassé que nous par ce qui vient d'arriver. Après m'être tâté et ayant constaté la présence de toutes mes Pokéballs à ma ceinture, je m'adosse au mur, histoire de reprendre mes esprits. Inutile de me frayer un passage dans la foule grouillante, la première chose à faire, c'est de me calmer et de réfléchir....Récapitulons: je sais que j'étais avec Eryn et une autre fille à l'air triste..Elle a dit qu'elle s'appelait Janet (
Bizarre, je ne l'ai pas vue allongée en face de notre siège avant de sortir...)...On discutait et là....les vitres ont explosés. Et juste après, Eryn a dit quelque chose...juste deux mots, je crois, qu'est-ce que c'était...''Poudre dodo''...C'est ça, on a été endormi de force ! Et après, j'ai du tomber moi aussi en avant...La dernière image qu'il me reste, c'est une paire de bottes marquées d'un écusson à quelques centimètres de mon visage. Et puis, il y a cette impression bizarre que me relaie Lucki...Comme si il manquait quelque chose d'important dans l'ensemble des émotions qu'il ressent.
Perdu dans mes pensées, je ne me réveille qu'à l'instant où une véritable tornade rose jaillit du bus et me saute dans les bras. Je sais que je devrais directement m’inquiéter de câliner une petite fleur tremblante et pourtant, je me sens légèrement rassurée de la voir sans une égratignure avec Katara sur l'épaule. Cette dernière n'est pas en reste niveau câlin et vient se glisser entre nous...C'est fini, tout va bien, vous allez bien, c'est la seule chose qui compte. Autour de nous, d'autres élèves finissent de sortir du bus, en parlant avec animation. Parmi les bribes de conversations, deux mots me paralysent littéralement et je resserre ma prise sur Eryn, au risque d'être brutal: La Team Rouage...Après l'enlèvement général de Pokémons à l'académie et les magouilles d'Olsen, on avait plus entendu parler d'eux et voila qu'ils se décident à refaire surface, le plus violemment possible. L'information aurait déjà de quoi me figer, mais à l'instant où l'un d'entre eux parle d'élèves kidnappés, Eryn n'est plus rapide que de quelques millièmes de secondes pour saisir son poignet....Non...Il n'ont pas osés...
« Euh, je me rappelle pas de tous, mais… Kaeko et Ruby, et Ginji, et Hope, Lucas, un garçon qui s’appelle Leonidas, une Pyroli qui s’appelle Djelly, un garçon qui - »Chaque nom tombe, comme un coup de poignard qui vient frapper droit au coeur. Je sens confusément la main d'Eryn qui se détend progressivement, comme si la nouvelle l'avait vidé de toute énergie, mais pour tout vous dire...Je n'y fais pas attention. Car au fond d'un petit Ranger aux cheveux roses, quelque chose vient de se briser...Quelque chose d'important et de tellement primordial que sans, plus rien n'a de sens. coPAIN, Kaekookie, Rainbow et même la jeune fille qui avait l'air si triste...Et Léo. Tous des amis....Des gens avec qui je parlais et riais encore ce matin...Disparus, partis, envolés...Les poings serrés, je sens monter un nouvelle vague de colère mais cette fois, elle est bien trop puissante pour que je la retienne. Lâchant rapidement Eryn, je me détourne et sans réfléchir, flanque un coup de poing dans la paroi du bus. Pourtant, le choc ne me fait aucun bien...Ils ont pris Léo...Ces salopards ont pris mon meilleur ami...
Distraitement, je remarque un élève qui sort de la foule et prend brusquement Eryn dans ses bras...Elle aussi, elle a perdu quelqu'un et dans mon état, je serais incapable de l'aider à se calmer...Après tout, comment le pourrais-je si je ne peux pas me calmer, moi?
Les coups redoublent contre la paroi du bus, mais les larmes ne coulent pas...Pourquoi faire après tout ? Elles ne ramèneront pas Léo.
Regardez-moi ça, c'est ridicule...Je devrais déjà être loin, parti à sa recherche, à la recherche de tout le monde, parti pour faire payer ceux qui ont osés leur faire ça...Mais non, tout ce que je peux faire, c'est vider ma rage et ma détresse sur un bus stoppé en pleine course. Même la présence de Lucki ne parvient pas à briser le maelström d'émotions qui m'assaillent. Et pourtant, au milieu du brouhaha et des cris, il y a quelque chose qui parvient à me stopper dans mon élan...
''Yip !''Comme frappé par la foudre, je cesse de bouger brusquement...Non, je dois me tromper, ce n'est pas possible...
'' Wouuuuuuuuf !''Incrédule, je voit une petite masse de fourrure orangée se frayer un chemin entre les élèves et se jeter littéralement dans mes bras. Tout en caressant le Caninos qui vient de faire son apparition et tremble de tout son corps, je vois Lucki s'approcher et une aura bien plus apaisante émane brusquement de mon starter pour nous envelopper tout les deux.
''Calme-toi Arkhan, c'est fini..Tu n'as plus rien à craindre, ils sont partis.''''Yip?''''Léo est...parti. Mais t'inquiètes pas, on va le retrouver ! Oui...On va le retrouver.''Penchant la tête de droite à gauche sans comprendre, le petit Pokémon Feu finit par se détendre légèrement et une fois posé à terre, me suit en trottinant sur ses courtes pattes. En temps normal, il se serait déjà jeté sur mon mollet mais là, même son caractère de chiot ressent l'urgence de la situation...
Au moins, son intervention m'a permis de stopper la colère qui m'envahissait. Je sens toujours cette dernière, relégué derrière des murs de volonté et qui ne demande qu' à exploser...Patience, il y aura un moment où je déchargerai tout...Et ce dernier ne tardera pas à arriver.
Même Lucki recule légèrement devant l’agressivité rentrée que j'irradie, avant de revenir aux cotés d'Eryn pour lui prendre la main. Manifestement, les choses commencent à s'organiser et les élèves s'agglutinent devant les portes pour remonter dans leurs bus. Guidant la Mentali, je tente d'afficher mon sourire habituel pour l'encourager mais on dirait que cela m'est impossible : ma fureur s'est mué en une froide détermination et c'est cette dernière qu'Eryn doit ressentir au travers de nos mains jointes. Je n'ai rien pu faire en tant qu'ami pour aider Léo et les autres...Si ils s'en étaient pris à Eryn, j'aurais tout bonnement était impuissant. Et pire que tout...On dirait que la nouvelle du kidnapping l'a profondément affectée. Même sans l'aide de mon Lucario, j'aurais eu du mal à rater le gouffre de détresse qui vient de s'ouvrir en elle...Plus jamais. Plus jamais je ne veux ressentir ça ou voir quelqu'un que j'aime l'éprouver...
Tandis que la jeune fille prend place, je m'assois à coté d'elle et avant que le bus ne redémarre, lui glisse doucement quelques mots d'une voix calme.
''Je sais qu'ils vont bien, Eryn...J'ignore encore comment, mais on va les retrouver....Et ce jour-là, la Team Rouage payera chaque seconde d'angoisse qu'ils t'ont fait ressentir.''********************
"Sachez chers étudiants, que nous partageons votre peine et votre inquiétude. "Vous savez, on dit souvent qu'un problème en attire un autre. Dans notre cas, j'ai plutôt l'impression qu'Arceus a définitivement décidé d'éradiquer la Pokémon Community de la surface de la terre. Jugez donc: Après plusieurs jours d'angoisse à tourner comme un Ursaring en cage dans le chalet que je partage avec Eryn (
ce qui n'arrange en rien le moral de cette dernière), voila qu'on nous annonce que l'équipe de secours envoyée pour retrouver Leo et les autres ne donne plus signes de vie ! Même Jackie a laissé échapper des larmes, c'est dire...Doit bien y avoir une prophétie maya qui relie cette événement rarissime à la fin du monde, ou je ne m'y connais pas. Chaque mot prononcé par Snow provoque une contraction de plus en plus visible de mes machoires, et le mal de tête qui m'assaille n'arrange rien à la situation: ma chute dans le bus a eu quelques...conséquences, et disons que même après deux jours, j'ai toujours autant la migraine.
Debout, légèrement à l'écarte de la foule, je fais tourner machinalement la Pokéball d'Arkhan entre mes mains, sans la lâcher des yeux. Un élève a retrouvé la petite sphère métallique près du siège de Léo, heureusement pour moi. Mais à présent, cette simple Pokéball me rappelle constamment une chose : Son propriétaire et mes amis sont en danger...Et même si Roseverte, Ace et toute la clique des professeurs n'ont pas réussis à les ramener, ce n'est pas ça qui va m'arrêter !
D'une pression, je laisse sortir Sol et Katara et tandis que la Mustebouée se met en position sur son perchoir habituel, le Zorua m'épargne son habituel sourire grimaçant. Je sais que tu es inquiet pour Luné, crois-moi je ressens la même chose...
De petits groupes d'étudiants se forment dès la fin du discours de Snow, et alors que je m'apprête à quitter la place, un attroupement plus important que les autres attire mon attention: Aileen, Estelle, Orren, Callie...Et quelques élèves que je n'ai jamais vu. Tous placé en cercle et discutant avec animation de leur envie d'en découdre. N'espère même pas te la jouer solo, Cael...La seule chose qui compte, c'est de ramener Léo et les autres !
Pour une fois, je n'éprouve aucun plaisir à l'idée de travailler en équipe..Uniquement la sombre satisfaction de penser à ce qu'une dizaine d'élèves pourra faire subir aux geôliers de mon meilleur ami, une fois sur place...
Ma main vole jusqu'à l'épaule d'Orren qui vient de reformer le cercle avant qu'un regard d'ambre ne vienne soutenir celui du préfet Voltali, malgré la différence de taille entre nous deux. Juste derrière moi, Lucki se contente de s'incliner brièvement, avant de croiser ses pattes et de contempler ma petite silhouette vibrante de rage.
''J'en suis. Ils ont pris Léo...Et ils vont le regretter amérement.''HRP :
-Cael se réveille et tente de comprendre ce qu'il s'est passé
-Lorsqu'il apprend l'enlévement des élèves et surtout de Léo, il se laisse submerger par la colère
-L'apparition d'Arkhan l'aide à se calmer légèrement et il tente de réconforter Eryn
-A l'annonce de l'échec des professeurs il prend sa décision et se joint au groupe de sauvetage, prêt à pulvériser la moindre personne qui remettrait sa présence en cause
Dernière édition par Cael Joy le Sam 11 Juil - 18:49, édité 1 fois