Ah ! Le cours Pokéathlète tant attendu pour lequel Seth s'était particulièrement bien entraîné. Après que les Pyroli aient fait circuler l'information, ce fut la folie, voire l'hystérie totale. Qu'est-ce que Jackie avait prévu de beau pour torturer ces élèves de la Pokémon Community ? Désirant conserver la surprise pour le dernier moment, le stratège s'entraîna à l'aveuglette, sans même savoir ce qui l'attendait. Inconscience pure ou challenge personnel ? Peut-être un peu des deux. Quoiqu'il en soit, c'est dans une forme olympique qu'il se rendit au port au jour et à l'heure donnée par le général. Les retardataires finissaient à la flotte, ce fut aussi simple que ça. À chaque fois qu'un idiot tombait à la mer, Seth se retînt au mieux pour ne pas éclater de rire. Quels idiots. Il y a des gens encore assez stupides pour discuter les dires de Jackie. Du masochisme sans doute, ou bien un fetish inavoué, qui sait ? Qu'importe.
Il fut bientôt l'heure de monter à bord. L'impatience du Phyllali se remarquait à des kilomètres. Il avait réellement hâte d'en découdre. Sa réaction se voulut la plus naturelle et euphorique possible lorsque le rafiot menant vers la fameuse île Tronci prit le large. Au revoir Lansat, peut-être même adieu ! Le temps s'écoula donc bien rapidement pour ce très cher Seth, encore en train de s'échauffer, même à bord du bateau. Il fut l'un des premiers à bondir sur la terre ferme une fois l'île tropicale atteinte. C'est alors que Jackie briefa les élèves sur ce qui les attendrait. Survie de 3 jours en milieu hostile, soit un programme des plus alléchants. Le vert sourit et mémorisa toutes les informations nécessaires au bon déroulement du cours. Trois Pokémon, aucun objet superflu, seulement un sac contenant quelques objets plus ou moins utiles. Tout ce qui n'était pas nécessaire devait être laissé ici, sous la dure surveillance du tyran et de Godzilla. Pas de problème ! Seth laissa les items indésirables sur la place, et ce sans le moindre regret. À vrai dire, la seule chose qui lui manquait déjà, c'était son fidèle chapeau Grenousse shiny, bien plus rare que son manteau qu'il pouvait racheter au besoin.
Bref ! Les groupes furent par la suite formés. Le stratège se retrouva avec quelqu'un qu'il connaissait, bien que ce ne soit pas totalement. Nox. Oui, ce taré de l'île Pumkin avec des lubies sexuelles on ne peut plus bizarres. Vînt alors la question du Noctali face à laquelle Seth n'eût pas de mal à répondre, son choix étant déjà tout fait puisqu'il ne restaient plus que trois pokéballs accrochées à sa ceinture.
– Alors ! J'ai pris Nutty l'Maganon totalement cheat qui nous évitera d'allumer un feu façon cro-magnon, Mc Mime le Mime tout pourri qui assurera notre protection nocturne avec tous ses boucliers et Kakashi le Queulorior, capable de copier n'importe quelle capacité et de la conserver pour toujours. Genre j'ai tout prévu et tout, t'vois ! Enfin breeeef. C'est que la première journée, on devrait déjà trouver un endroit assez hospitalier pour dormir, ou sinon on s'fait une vieille cabane style Poh-Lanta, tu vois ?
Quelle que soit la réponse de Nox, le fou s'avança, pénétrant aussitôt dans la jungle Tronci. Lianes et troncs faisaient office d'obstacles au petit sentier tout juste découvert par l'étudiant. Ce chemin, aussi naturel soit-il, devait être l'indicateur d'un passage régulier de quelques êtres vivants par ici. On pouvait donc aisément en déduire que la plupart de la faune savait se repérer ici et empruntait régulièrement les mêmes passages pour se rendre Arceus ne sait où. Et quelle meilleure idée que de les suivre ? Bah c'est sûr ! Quitte à se mettre en danger, autant aller directement chercher les Némélios dans leur tanière.
– Azy ! On les piste en mode ninja, on finira bien par découvrir quelque chose.
Mode ninja activité, donc. Le stratège se mouva à pas d'Absol tout en restant attentif à son milieu, alors qu'il sortit Kakashi de sa Pokéball. Le Queulorior s'épanouit alors en bondissant de branche en branche tel le shinobi qu'il était. La créature arriva sur les lieux en première, découvrant alors une sorte de clairière éclairée par les lourds rayons du soleil. Mouais. S'il pleuvait, ce n'était vraiment pas le top. Néanmoins, ce genre d'endroit pouvait se révéler particulièrement pratique pour un feu de camp puisque tous les objets éventuellement combustibles ne se situaient pas à moins de dix mètres. Seul souci : la petite plaine était gardée par une horde de... de quoi ? De tout et n'importe quoi, de l'Insécateur jusqu'au Capidextre.
– Hem... Yolo ?