Stella. Deux syllabes, un rien stellaire, astral. Pour une Pyroli terre à terre, tu es surpris, mais ce n'est pas elle qui a choisis ce prénom. Après tout, y'a qu'a regarder le tiens. Leonidas. C'est long, on en a plein la bouche. C'est vieux aussi, comme nom. Un prénom d'un autre temps, d'une période ancienne, abandonnée, déchue. Pour un archéologue ma-foi, ça colle plutôt bien. T'as fais des recherches, et ouai. T'es comme ça, curieux jusqu'à ton prénom. Un roi, un guerrier dont le courage et la témérité n'était plus a sa prouvé étant donné qu'il est mort au combat. Pokemon ou pas il a sut trouver sa propre force et faire face a ses ennemies. Quand t'y penses, c'lourd a porter... ce genre de prénom, quand on en connaît la provenance. Mais bon, te fais pas d'idée Leo', qui va lire ce vieux bouquin paumé a la bibliothèque qui se trouve tout en haut, derrière, dans une rangé si poussiéreuse que tu as craché tes poumons en le trouvant.
MAIS BREF. Tu salut la demoiselle. Tu lui aurait bien fait la bise, parce que c'est commun comme manière de faire, mais tu te retiens, c'est une Pyroli après tout. Va savoir ce qu'elle pourrait te faire. Elle va se faire des idées. Y'a tellement de rumeurs qui cour a ton sujet... On peut dire que tu n'es plus a ça près, mais tu préfères te la jouer sobre. Tu aurais pus l'inviter a prendre les devants, mais c'est toi qui a la bestiole qui brille sur la tête. D'ailleurs, tu fais un peu les présentations. Histoire de calmer ce petit monde qui se faufile derrière la dresseuse face a gros Luné.
▬ Luné, mon Zoroark, il n'est pas méchant. Tu la rassures, bien que sérieusement, elle n'a pas réellement besoin de ça. Mais tu te dis quelque part que si la dresseuse est zen, le reste de ses pokemons le seront aussi. Tu observes d'ailleurs ces compagnons. Tu te méfies du ferosinge. Tu ne connais pas très bien ces pokemons, tout ce que tu sais, c'est ce que tu as lu a leur sujet. De vrai teigne quand ils s'énervent... Tu continue d'avancer, éclairant l'étroit couloir des souterrains avec l'aide de ta Statitik. Les murs sont froids sobre et lisse. Il n'y a pas la moindre marque, pas la moindre éraflure. Tu espères trouver, plus en profondeur, des gravures, des impactes, des coups de griffes ou de peau métallique.
Finalement, vous avancez plutôt bien, jusqu'à ce que tomber sur un carrefour. Presque a l'unisson, vous laissez échapper un choix. Des regards, des sourires, un petit rire même, et pour finir le Negapi de ton coloc' choisis pour vous. Il bondit, piaille et fonce sur le premier chemin qui s'offre a lui, soit celui du milieu. Tu soupires. Cette bestiole, tu as du mal a l'encadrer depuis le foutoir qu'elle et sa jumelle a mit dans la chambre. Tu avais tous perdu... tes recherches, tes croquis. Tout. Envolés, détruits, noyés d'encre et mâchouiller de leur petites quenottes. Tu ne sais pas si ils te redoutent, en tout cas, tu leurs a fait comprendre que tu vivaient toi aussi dans cette piaule et qu'il est bon de ne pas réveiller le lion qui est en toi. Stella te demande si il faut le rejoindre. Sur le coup, tu aurais bien répondu un oui précipité, inquiet, mais depuis un moment déjà tu sais Cael bien plus mature, bien plus fort aussi. On dirait pas comme ça, parce que personne ne le remarque, mais il a grandit.
( EH OUI) Et donc comme prévue ton pote reviens. Il a le souffle coupé, il a courut, tu le fixes, l'observes, le détail. Foutu tique de merde. Il a pas changé en même pas deux minutes Leo hein. C’est toujours le même.
Mais imaginez si il y avait eu un portail dimensio-oknonchut.Il te parle d'une grande salle, de cristaux, de trucs qui brillent et toi, bah t'es curieux. Tu ne prends peut-être pas les bonnes dispositions, soit celle de la prudence, non, pour une fois tu t'y avances, tu as le pied assuré. Tu règles tes lunettes, tu demandes a Terezi d'illuminer d'avantage les couloirs. Malgré tes yeux endommager tu as toujours eu une bonne vue. Sur place, la froideur des lieux te frappent. Tu ne sursaute pas, tu ne fais que frisonner, calmement. Pas de brume qui s'échappent de te lèvres, mais un ou deux degrés de moins, et cela aurait été le cas. Tu t'aventures dans cette chambre de roches et de cristaux. Tu es attirés par tout ce qui brillent, comme une pie sur une pièce en plein soleil. Tandis que Cael se rapproche du milieu et que Stella longe l'un des murs, tu t'enfonces dans l'obscurité. Tu touches les murs qui on perdu de leur texture douce. Tu peux suivre des sillons sur le sol. Des marques minérales intéressantes et tu te penches pour en égrainer la caillasse. De la poudre rouge, noire et bleue, mélangées. C'est fin, très fin et pourtant tu reconnais là des échantillons de cristaux. Ils ont été mâchouiller, réduis en cendre... Tu lèves les yeux, tu te redresses et demande a Terezi de grimper sur le mur de la grande salle. Tu la pose délicatement sur la parois glacée et sort ta lampe LUMINAX.
▬ Ok Terezi, on va éclairer toute la façade. Si il y a un trou, une ouverture quelconque, tu clignotes deux fois ok ?La petite Statitik couine. Tu n'es pas sur qu'elle fera ce que tu lui demandes, après tout,elle est très espiègle et totalement immature. C'est d'ailleurs pour cette même raison que tu demandes a Nyx de superviser la situation avec des ultrasons. Elle s'envole donc, quittant ton épaule. Nyctalope, elle n'a pas besoin que tu l'as guide avec ta lampe torche surpuissante. Luné lui, il fouille le sol, s'aventure un peu plus dans l'ombre. Tu sais qu'il est prudent. Depuis cette histoire dans les grottes granites, il sait qu'il faut faire attention, qu'on est jamais à l’abri d'une attaque quelconque. Tu lui fais donc une confiance d'aveugle
( pas très diffi-/aïe/) La petite araignée électrique grimpe le long de la cloison éclairant en aura scintillante les poutres de pierres et les cristaux noirs. Ils scintillent d'une drôle de lueur et de ton coté tu illumines d'autres endroits, jusqu'à entre voir une ouverture... ou du moins c'est ce que tu crois. Tu t'approches du dit trou, fait attention ou tu mets les pieds et grimpes sur des gravas. Tu prends appuie sur une presque marche et t’élèves jusqu'à ce que ta main puisse atteindre cette fameuse brèche. Tu n'es pas au bon niveau et même en prenant appuie sur la pointe des pieds, tu n'arrives pas a voir clairement ce qu'il y a dans ce trou. Tu illumines la mini fosse avec la lampe LUMINAX et tu vois déjà Terezi revenir vers toi. Tu t’équipes aussi de ton Cherche'Objet que tu allumes en un bip sourd. Un bruit, sur ta droite. Un glissement de cailloux mais tu n'es pas assez attentif pour t'en préoccuper.
C’est plutôt Luné qui s'y intéresse. Il renifle, les oreilles vigilantes. Il est absorb » par une petite lueur derrière un pilonne de pierre. Il se faufile en illusion dans l'ombre et s'y cache. Toi, tu continues de fouiner, tu passes même ton bras dans cette ouverture. T'es totalement inconscient, c'est de la folie, mais tu le fais quand même parce que apparemment... y'a un truc. Impossible.Tu n'arrives pas a atteindre la chose qui se cache dans ce trou qui pourtant n'a pas l'air si profond. Tes doigts frôlent ta convoitise.
▬ Allez... encore un petit effort...A bien y réfléchir tu aurais dut demander a ta Statitik de s'y glisser et d'aller le chercher, cet objet. Mais tu avoues ne pas avoir trop réfléchis... Tu tentes alors de retirer ton bras... mais non. Tu ne peux pas. T'es coincé. Tu fronces les sourcils... tu tires, tu tournes. Mais rien a faire. T'es sérieux là ?! Bah faut croire mon beau Leo'. T'es bloqué. Tu sens alors le sol trembler tes pieds. Tu manques de perdre l’équilibre, de te casser violemment la gueule par terre tout en te cassant méchamment le bras.
Joie. Par chance et par adresse aussi avouons le, tu te maintiens sur ton espèce de marche taillée. Terezi te noie de sa lumière et tu la vois qui s'infiltre dans le trou où est coincé ton bras. Bizarre qu'elle arrive a passer... c'est que quelque part il y a de la place, ce n'est pas la roche qui bloque... Tu sens un éclair te mordre la peau et tu grimaces. Elle vient de t’électrocuter là non ?!
▬ Terezi ça va pa-!!... et là, ton bras se libère... tout seul, aussi simplement qu'il est entré. Tu sens alors un frisson glisser le long de tes épaules pour venir grignoter ton échine. Quelque chose t'avais agrippé ! Tu regardes alors autour de toi, tu sens un souffle dans ta nuque et Luné n'est plus là. Tu aperçois alors Cael, au loin, au beau milieu de la pièce dans la presque ombre d'un monstre de granite. Tu te retournes alors par réflexe, quand tu vois deux énormes globes lumineux. Il soutient ton regard, tu sens la pression dans les gemmes qui lui servent d'yeux. Mais t'es lunettes opaques t'empêches de succomber a ses coups fourbes. Non. Ce Tenefix ne volera pas ton esprit !
NOT TODAY. Ta Sonistrelle Shiny surgit alors de nulle part et balaye le spectre d'une attaque Tornade. C'est quoi ce bordel. C'est quoi ce bordel. Bien vite ( un peu trop vite a ton goût d'ailleurs, vous êtes encerclés par des Nodulithe et des Tenefix. Mais ce n'est pas le pire, tu n'arrives plus a mettre ton regard sur ton Starter ! Où est-ce qu'il a encore filé celui là ?! Tu aimerais l'appeler, lui dire de revenir, mais contre la paroie, avec comme chandelier des cristaux qui clignotent aux contacts d'une dizaine de joyaux luminescent qui ne sont autres que des yeux avares et mesquins, tu restes figé, pris au piège. De l'autre coté, ou plutôt au centre même de cette immense salle, tu ne peux qu'imaginer les géants de pierres se lever du sol et former leurs rangs autour de ton meilleur ami.
▬ Cael, Stella, ça va pour vous ? Tu cries, t'en a plus rien a faire de ces pokemon ombres qui feinte des attaques en ricanant, essayant tant bien que mal de leur iris en gemmes scintillantes de piquer ton âme. Tu sais que Luné n'est pas loin, tu sais aussi que vous allez vous en sortir. Enfin t'espère.
Dans l'enceinte de la pièce, l'atmosphère devient plus lourde. Les gamineries des Tenefix perchaient juste au dessus de toi laissent place au silence. Un silence particulier, lourd et pesant qui écrasent toute prestance, même la tienne et celle de tes pokemons. Le Gigalithe avance. Chacun de ses pas fait trembler la terre. Les cristaux se trouvant sur son dos s'illuminent, éclairant d'avantage cette presque caverne souterraine. Il se trame quelque chose entre eux... Et tu ne peux qu'envisager le pire. Ces joyeux scintillent encore, une fois, deux fois … et c'est là... que tu comprends se qui se passe.
▬ Il prépare une attaque Rayon Gemme !Ta phrase se fait bouffer par l'appel d'air du laser et le souffle, dans un espace clos, repousse tout ennemie au alentour, y compris Nyx que tu rattrapes tandis que ton dos est immédiatement bloqué contre la façade avec le groupe de Tenefix.
Vous êtes bloqués dans une guerre de gangs.