Portant la main à son bras, Aileen le frotta machinalement. La longue estafilade qui s’y étirait, dernier vestige de l’attaque du bus par la Team Rouage, la picotait encore un peu. Son nez ne la faisait plus souffrir, Needle y avait veillé. Elle marchait sans boitiller, et sans avoir besoin de s’appuyer sur Asami ou Sphax pour faire trois pas. Il ne restait plus que le bras. Sa Tarsal y avait appliqué un Vibra-Soin dès que sa dresseuse s’était installée dans sa maisonnette, laissant ensuite à la Mysdibule le soin de barbouiller la crème pour faire un bandage grossier. Petit duo de médecins. Ce n’était que le lendemain qu’Ellie avait viré le bandage et enlevé la crème, satisfaite de ne voir qu’une estafilade rouge, mais saine. Qui lui faisait encore un peu mal. Saloperie de Team Rouage ! Alors qu’elle frottait sans trop y penser, la porte s’ouvrit, et un coup de patte discret de Sphax fit retomber son bras. La directrice, qui venait d’ouvrir la porte, lui lança un regard impavide.
« Ah, mademoiselle Sôma. Je vous attendais. Entrez. »
S’effaçant, Snow la laissa entrer, ce que fit la préfète en chef, son Absol rouge sur ses talons. La Nymphali de la directrice lança un regard méfiant à Sphax, qui se contenta de s’asseoir près de la porte, laissant sa dresseuse s’installer sur la chaise en rotin devant le bureau de fortune de Snow. Une cabanette pour elle seule. Normal. En tant que directrice, elle en avait besoin pour bosser tranquillement. Ne perdant pas de temps à observer le décor (toutes les cabanettes se ressemblent au final) elle posa son attention sur la directrice qui s’asseyait de son côté du bureau.
« Face à la… Défection, allons-nous dire, de certains préfets, de nouveaux préfets ont été choisis. Mademoiselle Pryde pour les Givrali, messieurs Blackhart et Jones pour les Phyllali et Noctali. »
Ce qui faisait, sur six préfets, deux manquants à l’appel, à savoir Leonidas et Kaeko. Super. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle l’avait fait venir. Sachant reconnaître les codes de langage, Aileen comprit que ce n’était toujours pas à elle de parler. Aussi se contenta-t-elle de hocher la tête pour accuser réception du message. Ca sembla convenir à la directrice.
« De même, monsieur Flavelle étant parti, un nouveau préfet en chef a été choisi pour le remplacer et faire respecter le règlement de l’école. »
« C’est Orren, c’est ça ? » La directrice leva brièvement les yeux vers elle, comme pour la mettre au défi de continuer. Défi relevé. « Sans vouloir manquer de respect à vos prédécesseurs, je n'aimais pas vraiment travailler avec Noctis Flavelle. Je ne nie pas son bon travail en tant que préfet des Phyllali, mais... Eh bien, il est parti quelques mois après avoir été nommé préfet en chef, je me suis donc retrouvée avec le travail de deux préfets sur les épaules. » Court silence. « Raison pour laquelle j’aimerais travailler avec mon frère. »
Ce fut au tour d’Elisabeth Snow de hocher brièvement la tête. Visiblement, elle ne trouvait rien à redire. Elle posa la main sur une pile de dossiers, qu’elle tapota distraitement du bout de l’ongle, avant de reprendre la parole d’une voix calme.
« En effet, c’est monsieur Losvrôk qui a été choisi. Je suis assez satisfaite de voir que vous semblez abonder dans mon sens, l’unité des préfets étant primordiale… Vu la situation actuelle. » Aileen hocha la tête. « Je le convoquerai plus tard dans la journée pour lui donner son nouveau badge et lui apprendre ceci. »
« J’ai rendez-vous avec lui tout à l’heure. Je peux m’en charger, si vous voulez. »
La directrice lui lança un bref regard, dans lequel il lui sembla lire l’indécision. Laisser une gamine s’en charger ou le faire elle-même ? Visiblement, le premier choix semblait le bon. Vu la pile de dossiers à côté d’elle, elle semblait avoir beaucoup de choses à faire, se débarrasser de quelque chose d’aussi trivial qu’une conversation avec un adolescent semblait être une bonne chose pour elle. Se saisissant du badge de préfet en chef masculin, accroché quelques mois plus tôt au tee-shirt de Noctis, elle le tendit à Aileen qui s’en saisit pour le ranger dans son sac.
« Oh, une dernière chose. Monsieur Losvrôk et vous-même étant les préfets les plus anciens, j’attends de vous que vous aidiez vos nouveaux collègues, et que vous preniez en charge les deux dortoirs sans préfets. » Aileen hocha placidement la tête. « C’est tout. Vous pouvez y aller. »
La brune prit donc congé, retenant à grand-peine un hurlement de joie. Elle allait bosser avec son frère ! Yeah ! Toute guillerette, elle se dirigea vers le parc aquatique, lieu où elle lui avait donné rendez-vous quelques heures plus tôt pour se retrouver seule avec lui et parler de tout ce qu’il venait d’arriver. Elle ne doutait pas que leurs professeurs allaient faire quelque chose mais… Enfin voilà. Team famille. Il fallait qu’ils en parlent. Prenant quelques minutes pour se changer et se mettre en maillot dans les vestiaires du parc aquatique, elle fila ensuite pour retrouver son frère qui… Était juste là. Pour quelle raison était-il debout devant le grand bassin ? Aileen esquissa un sourire de prédateur, et Sphax leva les yeux au ciel. Évidemment. S’asseyant au côté du sac de sa dresseuse, il se tut pendant qu’elle s’approchait discrètement d’Orren. Skoll, qui l’avait vue approcher, ne broncha pas. Ce n’était pas comme si elle allait lui faire du mal, après tout. D’un bond, Aileen fut sur le dos de son frère, l’enserrant dans ses bras, lui donnant l’impulsion suffisante pour qu’ils partent en avant et qu’ils tombent tous les deux dans l’eau. Après quelques secondes, la brune sortit la tête de l’eau en riant, et fila vers le Voltali pour l’enserrer à nouveau dans ses bras, dos à lui.
« Bonjour, petit grand frère ♥ J’ai vu Snow tout à l’heure. Il y a de nouveaux préfets pour remplacer les baltringues de l’année précédente, et un nouveau préfet en chef. Devine qui ? » Sortant la main de l’eau, elle ouvrit le poing, lui montrant le badge de préfet en chef tout mouillé qui reposait dedans. « J’étais juste obligée. C’est un bizutage de préfète en chef à préfet en chef. Cadeau, il est à toi ! Félicitations, au passage. »
Bisou taquin dans le cou. Orren se saisit du badge de préfet en chef, faisant sourire sa demi-sœur. Au moins était-elle sûre de bosser avec quelqu’un de compétent, cette année ! Alors qu’elle allait reprendre la parole pour lui dire qui étaient les nouveaux préfets, Sphax et Skoll lâchèrent ensemble un jappement d’alarme, les faisant se retourner. Le sac de la préfète s’était renversé, l’œuf dedans brillait, se fissurant doucement. Lâchant son frère, la brune nagea en vitesse vers l’œuf, qui éclata et disparut, révélant un petit Pokémon rouge qui… Trébucha et tomba dans l’eau. Alarmée, la brune plongea à son tour, et saisit le bébé pour le remonter à la surface, l’asseyant sur le rebord où Sphax l’attrapa pour le tirer à l’abri. Sortant à son tour, elle s’assit sur le rebord, gardant les pieds dans l’eau, et tendit les bras pour attraper le petit nounours chromatique déboussolé, tremblant et apeuré pour le serrer dans ses bras.
« Eh bah, on se fait des frayeurs à la naissance, petit bonhomme ? Quelle drôle d’idée… Alors que j’ai passé un mois à me demander si tu allais éclore, tu continues de vouloir me faire peur, coquinou ? »
Aileen gratouilla la tête du petit Pandespiègle, qui gazouilla en se collant contre elle. Tellement adorable, ohlala. Sortant de l’eau à son tour, Orren s’assit à côté d’elle, et Aileen, tout en câlinant le nouveau venu qui se blottissait contre son ventre, reprit la parole d’une voix plus calme.
« Je disais donc. Avec le départ du trio feignant, il y a trois nouveaux préfets. Heath Jones pour les Noctali, Calliope Pryde pour les Givrali, Leonidas Blackhart pour les Phyllali. Comme on est les préfets les plus anciens et que deux préfets manquent à l’appel, Snow veut qu’on aide les nouveaux et qu’on prenne en charge les dortoirs sans préfets. » Court silence. « Ils auraient vraiment dû te prendre dès le début. Bosser seule et devoir me coltiner cet abruti de Flavelle, c’était une véritable plaie. Je vais enfiiiiin pouvoir bosser avec un vrai préfet en chef, yay ! »
HRP ;; Éclosion de l’œuf de Pandespiègle chromatique.
Chronologie → Ce rp se déroule le 2 Juillet.
Dernière édition par Aileen Sôma le Lun 3 Aoû - 19:58, édité 1 fois