Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2
 :: L'île Cobaba 2.0 :: Les côtes

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Thé vert ou thé noir? [PV Heath] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2579
Thé vert ou thé noir? [PV Heath] AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Un saut...Puis un autre...Et encore un...Et pendant ce temps, en-dessous, c'est un véritable tapis d'émeraude verdoyant qui défile sous mes pieds. Pourtant, pour la première fois, j'ai du mal à me concentrer sur le paysage naturel qui m'entoure. Et pourtant, il y aurait de quoi, vu la beauté de l'île de Cobaba: la jungle luxuriante qui en couvre une bonne partie ferait le bonheur de n'importe quel Ranger, ça grouille de Pokémons sauvages et d'espèces que je n'ai jamais vues (J'ai même cru voir un Brutapode...De TRÈS loin) et en plus, les vacances viennent à peine de commencer. Sauf qu'il manque plusieurs choses à l'appel pour ces dernières...À commencer par mon coloc.
À cette pensée, je ferme les yeux un instant pour chasser le nuage qui m'obscurcit déjà l'esprit. Et devinez quoi? Et ben fermer les yeux alors qu'on est en train de voltiger comme un Capumain, c'est une trééééééés mauvaise idée ! A peu près aussi stupide que de confier un anneau surpuissant à un Hobbit d'un mètre vingt de haut pour l'envoyer gravir un volcan...Comment ça je m'égare? En attendant, les faits sont là : je manque de rater la branche suivante, et percute quelque peu violemment le tronc (Car oui, je vous apprends un truc: les branches sont souvent attachés à UN ARBRE !), avant de glisser tout du long jusqu'en bas, cul par-dessus tête.
Je dois avoir l'air fin...

''...No comment, Lucki, vient me filer un coup de main''

Et ôte ce petit air intrigué et analytique de ton visage, un peu de soutien, bordel ! Après m'avoir rejoint d'un bond, le Lucario m'aide à me sortir de cette position des plus inconfortable. Son aura se fend même de quelques petites ondes amusés qui parviennent presque à me faire sourire...*Soupir* Pourquoi est-ce que ça doit être aussi long?
Depuis l’enlèvement de Léo, Ginji et des autres, plus aucune nouvelles...Même si Snow a bien réagi pour moi, ça me tue cette attente et je pensais qu'une petite balade en forêt , ça m'aiderait à me vider la tête, comme d'habitude. Mais là, nada...
Chaque fois que je croise un coin sublime ou un nouveau Pokémon, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est ''Léo adorerait cet endroit ou cette bestiole''...Raaaaaaaah, stop !
Ça va aller...Ils vont tous bien, j'en suis sûr. Ace et les autres profs ne sont pas un ramassis d'incompétents, ils VONT les ramener. Parce qu'ils le doivent absolument...Parce que je veux pas les perdre, ok, c'est bon je l'ai dit, vous êtes contents? Parce qu'après  un an passé avec eux...Bon, c'est fini oui, je vais pas vous déballer tout ce que je ressens, là...(Et en plus, j'ai faim !)

De frustration, je reprends ma route tandis que le Lucario m'emboîte le pas, incertain sur la conduite à suivre. Écartant branches et fougères, je finis par débarquer dans un espace où la végétation tropicale se fait plus rare, et sous mes pieds, le terrain de terre sèche se mue progressivement en une fine couche de sable blanc...
Nouveau soupir...Et pourtant, y'aurais absolument tout ce dont j'ai besoin, là...Même la petite crique tranquille où piquer une tête dans un lagon bleu et calme...Oh et puis va te faire voir Arceus.
Après avoir déposé veste, sac (Qu'un jour je viderai, y'a tellement de trucs qui traine là-dedans...Même l'Oeuf d'Otaria qui commence à gigoter de plus en plus...Si ça se trouve, jvais même pouvoir faire du surf d'ici quelques minutes /SBAF) et Pokéballs à l'ombre d'un Rocher, sous la garde du Lucario fermement figé dessus (Met-toi debout, t'auras plus qu'à attendre le petit épéiste ailé qui gravit la montagne pour venir te chercher), je jette un dernier regard au chemin qui serpente jusqu'à cette crique depuis la route un peu plus haut...Bah, aucune chance que je sois dérangé, ça devrait m'aider à me détendre...j'imagine.
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Ces filles sont folles. Non, sérieusement. Je n'ose même pas en croire mes yeux. Ou peut-être sont elles juste incroyablement vaines, adolescentes, tête vides et digne de tous les plus grands concours de Miss. On trouve des demoiselles plus respectables au sein du dortoir Mentali, ce n'est pas rien. Malgré tout, ces jeunes femmes me sont très utiles. Après leur avoir expliqué ma situation et avoir usé d'un peu de charme, les voilà en genre de compétition ouverte pour savoir laquelle aura le plus de mon attention. En véritable gentleman, bien sûr, je tente de les traiter équitablement et agréablement, mais je serais bien soulagé si l'une d'entre elle pouvait tomber dans un ravin. Que dis-je, qu'elles tombent toutes! Je les pousserai s'il le faut. Mais pitié, que l'on me débarrasse de ces harpies!

Dans l'instant, pourtant, nous avançons dans la jungle et je leur pose quelques questions anodines auxquelles elles ne me répondent que par des gloussements, des rires de gamine et des regards échangés entre elles. Je me suis fait avoir. J'ignore jusqu'où elles me guident comme ça, mais une chose est certaine. Au bout de ce chemin, il n'y a rien de productif. Au moins si elles avaient été des sbires rouages et que je serais tombé dans leur piège, cela aurait eu le mérite d'être excitant, mais là ce n'est pas trop le cas. Et aussi bon manipulateur que je puisse être, venez dire à trois tordues romantiques et complètement timbrées que leur idée ne vous convient pas. Je ne cherche pas le risque à ce point, tout de même.

Encore heureux que notre destination ne soit pas trop éloignée. Finalement, nous atteignîmes un petit sentier menant à une crypte isolé, refuge d'un somptueux lagon bleu. Trois filles et un garçon dans un environnement comme celui là? Si beaucoup de jeunes hommes en seraient fiers et amusés, je suis pour ma part au bord du découragement le plus total. Qu'est-ce que je fais ici alors que j'aurais déjà pu être sur Frista et profiter de ma journée d'avance sur tout le monde? Un brouhaha me rappela toutefois à l'ordre, mon regard cristallin se tournant vers le trio de hyènes qui tournaient maintenant autour d'une quatrième jeune fille en l'attaquant de piques. Jalouses, vaines, répartie médiocre, voix devenues agaçantes au point que s'en est presque surnaturel. J'ai presque envie d'abandonner la gamine aux cheveux roses, profitant d'elle comme d'une distraction pour fausser compagnie à ces abominations. Mais un instant... Elle est accompagnée d'un Lucario? Ce doit être une dresseuse de Pokémon, peut-être même une élève de la Pokemon Community ayant préféré fouiller les lieux en solo et qui faisait halte ici pour mieux reprendre son activité semi-constructive ensuite. Mais avouons le, même à demi, c'est mieux que rien du tout. Peut-être puis-je l'utiliser autrement, finalement, me dis-je en avançant avec mon sourire des jours ordinaires, l'air détendu et le maintien pourtant princier.

- Allons, mes dames, ce lagon est assez grand pour nous tous. Et puis, si quelqu'un ici devrait s'éclipser, c'est plutôt moi. Quatre demoiselles et un jeune homme pour une baignade, je ne veux pas que l'on pense que je profite de vous, mes très chères!

Aussi simple que ça. Leur attention est tournée ailleurs et elles s'évertuent maintenant à me demander de rester, à dire que ça ne leur dérange pas, qu'elles savent bien sûr que je suis quelqu'un de bien, et cetera. La bonne blague. Les voilà qui m'invitent même à la baignade pour chasser ces soucis, me disant que je n'ai qu'à enlever mon chandail si j'ai peur de le mouiller. Je suis en plein délire. Elles pensent vraiment que je vais me dévêtir devant des êtres de si peu de classe, dénuées d'ambition, d'avenir et d'intelligence? Oubliez ce que j'ai dit plus tôt, je ne puis patienter jusqu'au ravin, je vais les noyer.

- Allez y sans moi, je vous rejoins bientôt. Je dois d'abord m'excuser auprès de cette jeune fille du tort que vous lui avez causé, c'est mon devoir puisque nous sommes ici par ma faute. Gardez moi une belle place dans le lagon!

Et les voilà reparties en riant et en gloussant pour aller enfiler leur maillot plus loin. Bon débarras, pour l'instant. Finalement tranquille, je laisse ma main vagabonder un instant dans ma chevelure d'un bleu royal, mon regard perçant tombant sur l'individu aux cheveux roses alors que mon sourire s'estompe. Oui, c'était un garçon. Quoi, vous croyiez sincèrement que j'aurais manqué ça? Enfin, les débiles l'avaient fait, sans quoi mes répliques n'auraient sans doute pas fonctionné. Pour ma part, disons que c'est une petite blague entre le quatrième mur et moi.

- Heath S. Jones, je suis captif pour la journée. Elles sont comme ça depuis ce matin, t'imagines. Puis-je?

Demandais-je avant de m'asseoir à côté de lui dans le sable de cette petite plage secrète, sans attendre sa réponse, et de pousser un long soupir de soulagement.

- Je n'ai rien contre les longues promenades, mais j'avais hâte de m'asseoir. Tu as trouvé des trucs intéressants? Ne demande pas, c'est évident que tu cherches les Rouages toi aussi.

Thé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQIThé vert ou thé noir? [PV Heath] Miniat_6_x_087Thé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQKThé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQL Thé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQMThé vert ou thé noir? [PV Heath] Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
Ça fait quand même du bien...Plus la peine de penser, ni même de bouger, j'ai juste à rester là. Les bras en étoiles, je me laisse porter par les vagues à une distance suffisante de la plage pour éviter le ressac. La tête à moitié immergée dans l'eau, me voila parti dans une véritable spirale de réflexions...Ouais en fait non, je suis juste en train de flotter paisiblement sans autre but que de jouer les Marills (Mais sans la queue-flotteur....Dommage, ça doit être vachement pratique).
Autant, le passage en forêt n'a pas été des plus efficaces pour m'aider à me détendre, autant je dois avouer que l'eau a un effet apaisant sur ce qui me tracasse...
Pourtant, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin....Même si j'aurais préféré me laisser couler là-dedans et ne plus jamais en ressortir.

Bordel...de...cheveux...rose...diaboliques...Même en frottant vigoureusement mes deux queues de cheval (le premier qui dit ''couette'', je le mange), impossible de les égoutter suffisament, j'ai l'impression d'avoir deux serpillières fixées de chaque coté de la tête. J'devrais peut-être les couper plus court encore, ce serait une idée. Mais en attendant, me voila (presque) sec et prêt à me rhabiller...Non, j'aime pas qu'on me vois en maillot de bain, quitte à plonger, je préférerais presque le faire tout habillé. Le sac en main, les vêtements dans l'autre, il ne me reste plus qu'à m'éloigner de la plage afin de vider le sable qui recouvre mes habits. Enfin, dans cette tenue, y'a au moins un avantage, aucune chance qu'on me prenne pour une fille !

''Eh ! La pouf aux cheveux roses! ''

''Qui....Moi?''

''Ouais, toi. ! Tu crois que tu peux te balader comme ça, topless sur NOTRE plage?''

''J'suis sûre qu'elle veut nous le voler !''

''Ouais, c'est ça, elle le veut, elle veut nous LE voler...notre précieux...''

''Notre adonis parfait ! Mais ça, aucune chance ma petite, tu vas dégager et vite !''

''D'ailleurs qui voudrait d'une planche à pain comme toi, regarde-toi tu fais pitié ma pauvre...Alors, maintenant, tu ramasses tout ça, et tu te tires avec ton cabot géant !''

Non mais elles sont pas bien ! C'est une blague là, c'est ça? Déjà que je dois rassembler toutes mes forces pour ne pas mourir de honte d'être vu comme ça par des FILLES, si elles me prennent pour l'une des leurs, c'est le bouquet ! Mais j'en ai rien à faire de ''votre adonis parfait'', moi, je veux juste me rhabiller alors laissez-moi passer ! Lucki, à l'aiiiiiiide !
Pourtant, le coup de main ne vient finalement pas du Lucario mais bien du jeune homme en question. En quelques phrases, il parvient à monopoliser de nouveau l'attention des trois harpies, qui se mettent à s'ébattre tout autour de lui comme une nuée de Mucioles.
Et voila qu'elles lui proposent un bain, en plus...Vous pensez que pendant qu'elles parlent, je pourrais reculer discrètement et fuir par la pente? Non? Tant pis...

''Je dois d'abord m'excuser auprès de cette jeune fille du tort que vous lui avez causé, c'est mon devoir puisque nous sommes ici par ma faute.''

Génial, lui non plus n'a pas compris que j'étais un garçon, et à coup sûr il va me sortir le numéro du grand dragueur. Sauf que contre toute attente, on dirait que son petit manèe n'était destinée qu'à mes bourreaux...Finement joué, amigo.

''Cael...Cael Joy. Et non, je ne préfère pas imaginer....Si tu tiens depuis ce matin, je ne peux qu'applaudir, dix minutes de plus et j'aurais fuis à la nage.''

J'aurais aussi pu leur envoyer Lucki pour en faire une brochette de pintades mais ça me semble beaucoup trop cruel. Au final, les trois jeunes filles ôtent shorts, chemisier et autres vêtements féminins donc j'ignore l'utilité (Ah, innocente jeunesse) pour finir dans le plus simple appareil et se jeter à l'eau. Rien qu'au long soupir que pousse mon camarade, je présume que la même idée l'a déjà effleurée (légèrement...Moi, je préfère le ravin à la noyade).

''Je n'ai rien contre les longues promenades, mais j'avais hâte de m'asseoir. Tu as trouvé des trucs intéressants? Ne demande pas, c'est évident que tu cherches les Rouages toi aussi. ''

Et bam, retour à la réalité...Moi qui avais réussi à étouffer la tension qui m'envahissait, il n'a suffit que quelque mots à cette gravure de mode pour me replonger au beau milieu de mes hésitations. Bon, on ne peut pas dire que ce soit sa faute, mais...

''Rien de constructif, amigo. Aucun villageois n'a pu me renseigner ce matin, et j'ai un peu exploré les environs (Menteur, tu faisais uniquement ça pour te calm.../PAN) sans trouver quoi que ce soit, niveau indice. À croire qu'ils se sont évaporés comme ça, sans laisser de traces.''

Le silence s'abat de nouveau sur la plage...Enfin , le silence tout est relatif vu les gloussements et les cris qui émanent du bord de l'eau. C'est à la fois crispant et grinçant et pour ne rien arranger, elles réitèrent leurs appels à plusieurs reprises pour convaincre mon voisin de quitter ''la planche à pain'' (Où ça du pain?) et de venir les rejoindre. Avisant mon sac, je peux enfin, en extraire mes vêtements. Mais pour ce faire, je dois d'abord déplacer l'Oeuf d'Otaria...avant que ce dernier ne se mette subitement à bouger de plus belle ! D'abord pris par surprise, je manque de laisser tomber le tout sur le sable brûlant...brûlant...et donc assez chaud pour avoir accélérer l'éclosion ! J'aurais dû le poser dans un coin frais ou sur un rocher, mais pas à même la fournaise sablonneuse qui recouvre cette plage !
Hésitant sur la conduite à suivre, je me retrouve complétement immobile, les yeux rivés sur la coquille qui se fissure de plus en plus. Puis, avec un nouveau craquement sonore, le sommet de l'Oeuf vole en éclat, libérant une petit corne blanche pointue, suivi d'une véritable masse de fourrure du même blanc crème....Il est...trop...mignon. On dirait qu'Arceus a pris toute la douceur et la tendresse de l'univers, qu'il les a mis en boule, a rajouté une petite langue humide et de grands yeux et qu'il les a peint en blanc.
Après avoir longuement humé les environs, le petit Otaria nouveau-né tangue brusquement avant de se laisser tomber depuis mes bras sur le sable chaud. Pourtant, on dirait que ça n'a pas l'air de le gêner outre mesure, puisqu'il avance sur ses nageoires droit vers Heath, avant de relever son museau pour le regarder de plus près. Curieux, le petit, ça le rend encore plus craquant....Et puis cet échange de regard entre les deux, je sais pas pourquoi mais je sens quelque chose...Me regardez pas comme ça, j'ai pas de visions, c'est juste que...ben, y'a un truc qui se passe, là, vous êtes aveugle ou quoi?

''OOOOOOH IL EST TROP CHOU !''

Aïe mes oreilles ! Comment c'est humainement possible d'avoir une voix aussi aiguë et désagréable, elle a mangé un Pijako ou quoi? Pourtant, je ne suis pas le plus à plaindre: oublié la mer, les trois jeunes filles encerclent littéralement le petit Otaria qui semble presque se recroqueviller devant tant d'attention. C'est à qui le touchera, le tâtera et le grattera le plus mais je doute que ce traitement lui plaise vraiment.

''Dites, vous ne pourriez pas...''

''Oh, toi ta gueule, on t'a pas sonné !''

Ok, mouché le Ranger...Et vu ma taille, impossible de me glisser entre le mur compact qu'elles ont formés pour m'écarter du bébé Otaria, malgré tous mes efforts. L'une d'entre elle profite même d'une tentative d'infiltration plus audacieuse de ma part pour m'envoyer un coup de coude dans l'estomac. Le souffle coupé, je recule d'un pas, tandis que mon starter réagit d'un bond prêt à châtier la responsable.
Mais, au milieu de cette marée de piaillements, de gloussements et de cris, une lumière aveuglante explose brusquement ! Repoussées par l'apparition soudaine d'un Locklhass (d'UNE Locklhass même...elle est beeeeeelle), les trois tortionnaires ne peuvent que reculer. De toute sa masse, le Pokémon Eau fait ainsi barrage entre les jeunes filles et l'Otaria.
Dans le même temps, une brève vague de sensation émane de Lucki pour venir me traverser...C'est bizarre, il en a pas l'air mais y'a de la colère en Heath. Le genre de colère que je vais vraiment apprécier de voir à l’œuvre contre ces filles: me traiter de planche à pain, ok, ça peut encore passer, mais la prochaine qui pince cet Otaria, elle finit à Hoenn via Forte-Paume Airlines !

HRP :
Eclosion de l'Oeuf d'Otaria o/

Dernière édition par Cael Joy le Ven 31 Juil - 5:56, édité 1 fois
Heath S. Jones
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
Si au départ le jeune garçon sembla choqué, je pu néanmoins lire le soulagement sur ses traits lorsqu'il compris mon petit manège. Les harpies parties, je m'étais ensuite installé à ses côtés et présenté, ce à quoi il ne tarda pas à répondre. Cael Joy donc. Il me félicita au passage, mentionnant qu'il se serait enfui à la nage au bout de dix minutes, et faisant s'étirer un sourire en coin sur mes minces lèvres. Ce n'était pas comme si je n'avais pas pensé à fuir, sérieusement.

- Ce n'est pas faute d'y avoir pensé. Je pensais que ces filles pourraient m'aider, comme elles sont natives de Cobaba, mais leur tête est encore plus vide que celle d'une Mentali. Enfin, remarque j'ai déjà connu bien pire, elles ne sont pas grand chose en comparaison.

Le sujet dériva ensuite de fil en aiguille jusqu'à la Team Rouage, la grande attraction populaire ces derniers temps. Dire que je n'avais même pas eu le temps de les voir à l'oeuvre, une si belle occasion, ratée. Le gamin aux cheveux roses me dit ne rien avoir trouvé, "amigo". Je contenu mon dégoût à cette appellation, conservant mon mépris pour moi-même. Tant de familiarité, voilà qui était fort déplaisant, surtout venant de la part d'un autre étudiant. Étant toutefois passé maître dans l'art de dissimuler mes émotions, seule une micro-expression eut le temps de se faufiler sur mes traits pour disparaître un dixième de seconde plus tard. Continuant sur sa lancée, aucun villageois n'avait pu le renseigner et il n'avait pas non plus trouvé le moindre indice. Comme s'ils s'étaient évaporés. Songeur, mes fins sourcils se froncèrent légèrement derrière ma frange bleue nuit.

- C'est ce que je craignais. Nous aurions du rallier Frista tout de suite au lieu de perdre notre temps ici...

Une fois de plus, me voilà en train de maudire cette démocratie qui nous avait forcés à rester ici. Avoir eu une plus grande force de frappe j'aurais risqué le voyage en solo, mais en l'état actuel j'aurais besoin de profiter des étudiants jusqu'au dernier, impossible donc de devancer le troupeau de moutons. Moi, le grand méchant loup, réduit à attendre au milieu des Mareep sans pouvoir prendre la moindre bouchée. Aberrant. Je cherchais toujours une alternative lorsque le rose sortit un oeuf agité de son sac, le laissant choir dans le sable brûlant. Oh, une éclosion? Quelle chance pour le gamin, avoir un nouveau compagnon Pokémon était un événement heureux. Ou, à tout le moins, c'est ce que j'avais conclu suite à l'acquisition de ma starter, moi qui n'avait encore qu'elle. La petite créature brisa la coquille, se retrouvant rapidement dans les bras du garçon. Un Otaria. Impossible de ne pas reconnaître cette peluche duveteuse, ce regard innocent, cet air... Mignon. Comme pour en rajouter, il se libéra de son propriétaire, avançant dans ma direction à petits pas de nageoires maladroites, levant vers moi des yeux remplis d'espoir. Baissant vers lui mon regard de neige avec un air attendrit, je lui souris doucement, ce à quoi il tapa joyeusement le sable de sa petite queue d'otarie polaire. Sans réfléchir, je tendis la main vers lui pour le caresser avec affection, mais on avait été plus rapide que moi.

Les trois erreurs de la nature avaient accouru autour de la petite créature naissante et, déjà, se le disputaient comme un vulgaire jouet. Le garçon aux couettes tenta d'intervenir, mais c'était peine perdue. Du milieu du carnage me parvenaient de petits couinements implorants et, au plus profond de moi, je m'en sentis furieux. Comment osaient-elles, ces gamines de bas de gamme, ces écervelées à la tête vide, ces abominations humaines, traiter ainsi un être aussi prometteur, aussi doux, aussi plein de bonnes intentions qui ne demandaient qu'à être catalysées. Il n'était pas mon Pokémon, mais pourtant à ces pensées, je décidai d'agir comme s'il l'était. Et personne ne touche ce qui est à moi sans ma permission. Il n'y avait qu'une chose à faire, elles n'écouteraient pas la voix de la raison, elles étaient bien trop imbéciles. Sans hésitation, j'envoyai donc ma compagne, la Lapras faisant son entrée avec une plainte plus volontaire qu'à l'habituelle, ses grosses nageoires prêtes à tapper les mollets des demoiselles si elles insistaient. Le trio n'eu d'autre choix que de se replier, se figeant devant cette apparition inattendue. Le petit Otaria, pour sa part, avait relevé la tête autant  qu'il le pouvait pour tenter d'admirer Harley avec curiosité, ses petites nageoires tapant le sable de nouveau avec enthousiasme. Charmée, la demoiselle baissa vers lui un regard protecteur alors qu'elle l'attrapa de sa gueule par la nageoire pour aller le déposer sur sa carapace. Une fois cela fait, elle se détourna du groupe, amenant son petit protégé avec elle dans l'eau fraîche du lagon, menaçant d'un éclat glace tous ceux qui seraient tentés de s'approcher de trop près. Les idiotes semblaient incertaines du coup quant à savoir si elles devaient s'indigner ou trouver cela mignon. Heureusement que j'étais là pour leur dicter la bonne façon de penser, toujours bien en hypocrisie.

- Vous savez comment sont les mères Pokémon, toujours aussi protectrices envers leurs petits. Enfin, il n'est pas le sien, mais la pauvre ne peut enfanter. N'est-il pas beau de la voir réaliser son rêve?

Si c'était un mensonge? Mais bien sûr, que croyez-vous? Moi, devenir honnête aussi facilement? Dans tous les cas, ce fut suffisant pour émouvoir les trois natives de Cobaba qui se perdaient maintenant en "oooh" et en "aaaah", suivis d'anecdotes insignifiants sur la maternité de Pokémon qu'elles connaissaient de près ou, plus généralement, de très très loin. Les bras croisés, mon regard limpide ne quittait pas des yeux le duo Pokémon alors que la petite boule de fourrure blanche faisait son premier saut à l'eau sous le regard attentionné de la Lapras. Cette dernière le suivait de près et lui donnait parfois de petits coups du museau, que ce soit pour l'orienter ou pour le remonter et l'encourager à nager plus fort pour rester à la surface. Il était entre de bonnes nageoires, ne puis-je m'empêcher de penser, sans remarquer le sourire fier qui ornait mon visage à la vue de pareil spectacle.

- J'ai réussi à le sortir de ce pétrin, mais je crains que tu vas devoir batailler pour reprendre ton Pokémon, "amigo".

Thé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQIThé vert ou thé noir? [PV Heath] Miniat_6_x_087Thé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQKThé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQL Thé vert ou thé noir? [PV Heath] 2XQMThé vert ou thé noir? [PV Heath] Miniat_6_x_044
Cael Joy
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
Et beh...Il s'en est bien sorti, le bougre. Époussetant le sable qui me recouvre (Ellle aurait juste pu me dire de m'écarter, plutôt que de m'envoyer câliner les coquillages), je me redresse avant de faire signe à Lucki de reculer: le  Lucario s'apprêtait à intervenir pour venir en renfort à la Lockhlass...Sérieusement, tu penses qu'elle a un quelconque besoin d'aide, là? Même si je ne serais pas contre le fait d'envoyer voltiger au moins l'une de ces trois insupportables Galifeus, elle a déjà réglé le problème. L'avantage, c'est qu'une fois le nouveau-né et sa nouvelle nounou (On a jamais de caméra sous la main quand on en a besoin)  au milieu du lagon, l'adoration des jeunes filles se porte sur un tout autre spectacle et nous permet de respirer un peu. D'ailleurs, serait temps que je me rhabille moi...puisque plus personne ne regarde.
Une fois vêtu de pied en cas, sac sur le dos, je vous avoue que j'hésite sur la conduite à suivre : d'un coté, je sais que je devrais récupérer le bébé Otaria et quitter les lieux le plus vite possible, en espérant que le petit groupe ne me suive pas. Mais de l'autre...C'est quand même tentant...Bah, je peux bien rester quelques minutes encore, c'est trop mignon comme spectacle pour que je brise la magie du moment.
Debout, juste à coté de Heath, je garde les yeux rivés sur les jeux aquatiques du bébé et de la Lockhlass, et l'instant parvient même à me faire ignorer les cris perçants et les commentaires (''Comment qu'elle est trop belle, on dirait moi !''...Euh...Ouais, dans une autre dimension, peut-être) du public de crécelles qui se tient bien plus près des flots que nous.  Même Lucki a mis de cote son impatience et s'est placé en retrait juste derrière Heath...Hmm? Arrête de le fixer comme ça...Si tu continues à le détailler de haut en bas aussi intensément, il va finir par se vexer, c'est juste impoli.
Pourtant, je n'ai pas besoin de faire la moindre remarque au Lucario, puisque ce dernier semble soudainement beaucoup plus intéresse par le spectacle du lagon, une seconde après avoir croisé mon regard réprobateur.

''J'ai réussi à le sortir de ce pétrin, mais je crains que tu vas devoir batailler pour reprendre ton Pokémon, "amigo".''

Hein? Comment ça, amigo? C'est moi qui dit ''amigo'' ! S'il me prend ça qu'est-ce qu'il me reste ? Et comment ça je m'égare, c'est pas le sujet, si ça se trouve il va se teindre les cheveux en rose et devenir Ranger !...Ouais, non...Ça, c'est pas crédible (Le rose lui irait pas des masses, en plus). Par contre, sa remarque fait naitre un nouveau sourire sur mes lèvres...Vous avez déjà vu quelqu'un essayer de reprendre son petit à un Locklhass? C'est moins dangereux de combattre un Ursaring à mains nues ! Et puis il a l'air de 'amuser ce petit (c'pas juste moi aussi je veux faire du tobbogan) à sautiller et à patauger comme ça, soutenu par le Pokémon d'Heath. Ses mouvements, au départ plutôt maladroits, se font progressivement plus souples. Ses cabrioles l'amènent à grimper sur la carapace de la Locklhass avant de se laisser tomber dans l'eau et de ressortir en agitant la queue.
Ils ont tous les deux l'air heureux...Et puis, il ya quelque chose;..Un petit truc, juste une sensation. Absorbé par le spectacle, je met quelques secondes à me rendre compte qu'elle émane de Lucki, dont le regard passe en alternance sur Heath et les deux Pokémons Eau.
La colère qui émanait de mon camarade a fondu comme un tas de neige sous le soleil brûlant qui nous surplombe, lentement remplacée par un mélange de fierté et...d'affection?
Un bref regard en coin de ma part vient renforcer cette sensation: le visage de Heath est orné d'un léger sourire, qui va en s'élargissant au fur et à mesure du spectacle qui se déroule devant lui.
*Soupir* Je me demande quel approche adopter...D'un coté, j'ai un peu le sentiment de l'abandonner et de l'autre, d'avoir trouvé le candidat idéal pour s'occuper de lui. La pression que m'envoie mon starter se mue en véritable coup de boutoir...ok, j'ai compris, toi aussi tu es d'accord !

''Batailler et les interrompre? Pas la peine, j'ai déjà perdu...amigo (GOTCHA). Et même si j'avais une chance contre ta Lockhlass (Lève pas les yeux au ciel comme ça, Lucki...Met un peu ta fierté de coté pendant encore trente secondes), tu penses vraiment que je les forcerais à se séparer? Cette Oeuf, je l'avais trouvé par hasard...Et on dirait que lui, c'est son Dresseur qu'il vient de trouver. Si tu es d'accord, bien sur...''

L'accord en question ne tarde pas à arriver et, à la grande satisfaction de Lucki, je commence sérieusement à songer à quitter les lieux. La baignade ok, trouver un dresseur pour un nouveau-né, ok...mais si je dois encore supporter les piaillements de ces filles pendant plus d'une minute, je vais pas tarder à craquer ! En plus, tant que c'est trois là seront massées au bord du lagon comme des Couafarels devant une brosse, impossible pour le duo de l'année de sortir de l'eau...Allez, je lui dois bien ça aussi.

''Bon...Je retourne au village, je glanerais bien quelque chose. Mais avant...Tu m'as dit que t'étais captif pour la journée et moi je te demande de t'occuper d'un Pokémon en plus. C'est pas cool, faut que je t'offre quelque chose en échange...Genre, un petit peu de liberté.''

Le sac toujours en bandoulière, je lâche un léger clin d'oeil à Heath, avant de désigner les filles...Suis le mouvement amigo, j'ai déjà eu un aperçu de ta technique tout à l'heure, là je t'offre une nouvelle scène. Le volume de ma voix monte progressivement, jusqu'à devenir par un malencontreux ''hasard'' suffisant pour couvrir les commentaires qui émane du bord de l'eau, portés par des voix de plus grinçantes.

''Une glace? Pas faux, c'est vrai que ça serait parfait, Heath. Mais je t'avoue que j'ai pas la moindre idée d'où on pourrait en trouver sur cette île !''

Attention, trois...deux...un...
Heath S. Jones
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
Il s'agissait d'un spectacle plutôt particulier que celui de ma starter s'amusant ainsi avec un jeune Pokémon. Que dis-je, un bébé Pokémon. Ensemble, ils avaient l'air de se trouver ailleurs, dans un endroit secret où personne ne pouvait venir les atteindre ou les blesser. Vraiment, j'aurais pu rester là, comme ça, toute la journée. Néanmoins, une voix ne tarda pas à se faire entendre alors que je tournai mon regard curieux vers le garçon aux cheveux roses. Il ne désirait pas se battre pour récupérer l'Otaria, il n'osait même pas les interrompre. Il me raconta comment il avait trouvé cet oeuf par hasard et comment ce Pokémon eau venait de trouver son dresseur, si je le désirais bien sûr. Oh, le large sourire malicieux qui vint étirer mes lèvres de satisfaction. Comme si je l'aurais laissé le reprendre, de toute façon. À partir de l'instant où j'avais choisi de le protéger, j'avais choisi de me l'approprier. Et lorsque quelque chose est à moi, rien ni personne ne saurait me le reprendre. Remarque, pareille attitude aurait sans doute pu paraître désagréable, je désirai donc de couvrir mes traces en répondant plus simplement, comme si cela ne m'avait pas tenu autant à coeur.

- Dans les faits, si je lui dit non, une certaine Lapras se fera plaisir de m'abandonner dans ce lagon à mon sort. Il vaut vraiment mieux ne pas la contrarier!

Maintenant que cela était fait, l'étudiant désirait retourner au village plutôt que de perdre son temps ici et je ne le comprenais que trop. J'avais bien envie de faire pareil! Il sembla avoir entendu mes prières, m'exauçant peu après, mentionnant qu'il n'était pas juste de me laisser captif et de me confier un bébé Pokémon du même coup. Oh? Le gamin avait donc une idée? Voilà qui était intéressant, je ne demandais qu'à voir, croisant les bras, porteur d'une expression à la fois curieuse et amusée. Réceptif, j'attendais d'entrevoir les contours de son plan avant de m'y embarquer. Quelle était donc cette solution mystère qui allait me permettre de recouvrer un peu de ma liberté?

Haussant la parole, il faisait exprès de se faire repérer par le trio de harpies afin de les ramener jusqu'à nous, poursuivant sur sa lancée. Une glace? Et pas la moindre idée de l'endroit où en trouver une? Et c'était mon idée? Logique, elles auraient toutes les chances d'être plus facilement influençable si cela impliquait de combler l'un de mes besoins et d'ainsi s'attirer mes faveurs. Tellement basique, mais infaillible à tous coups. Les regards convergaient vers moi alors que j'empruntai un sourire gêné, me grattant l'arrière de la tête tout en fuyant du regard. Prendre un petit air un peu attendrissant de l'étranger perdu, ça fonctionnerait à tous les coups, surtout que j'avais utilisé la même technique dès le départ, lorsque je pensais qu'elles me seraient utile. Aucune raison pour que cette fausse humilité ne fonctionne pas une seconde fois, n'est-ce pas?

- Moi non plus, à dire vrai, mais elles ont déjà tant fait pour moi. Je n'ose pas les importuner avec ça en plus du reste! Sans oublier que ce pourrait être dangereux si elles y vont seules, mais que nous pourrions aussi perdre notre place si nous partons. Un si beau lagon... Si seulement je connaissais l'île, nous pourrions y aller et les laisser surveiller notre place sur la plage, mais c'est impossible...

Et elles allaient mordre à ça?! Bah ouais, il faut croire. Du coin de l'oeil, je les vis qui délibéraient avant que la plus vieille des trois ne s'approche en tête, porteuse d'un sourire qui aurait presque plus être agréable, sur un autre fille, ailleurs, dans un autre contexte où je ne serais pas impliqué. Mais vraiment très très ailleurs. Très très loin.

- On peut y aller! En plus comme ça vous pourrez surveiller le bébé Pokémon et la plage au lieu de vous perdre pour aller acheter des glaces.

Faire mine d'être surpris? Non, pas la peine. J'étais déjà épuisé par toute cette comédie, autant couper court si je voulais leur échapper aussi vite que possible. Flattons leur égo tiens, c'est très facile et ça fonctionne tout le temps. Croyez en mon expérience.

- Vous êtes vraiment très serviables. Je n'aurais pas pu mieux tomber pour mes recherches sur Cobaba. Croyez-vous revenir bientôt? Ce sera calme ici sans vous, mesdemoiselles.

Pas plus d'une vingtaine de minutes avait été la réponse. Un délai bien plus que suffisant en soit pour filer à l'anglaise, chacun de notre côté, sans trop se presser. Une fois les demoiselles hors de notre vue, je recommencai à souffler un peu plus normalement, passant ma main dans mes cheveux. J'allais rentrer au village moi aussi et, à partir de là-bas, tenter de questionner les habitants que je croiserais, juste au cas, même si je flairais surtout la perte de temps. Ah la la, pourquoi ne pas être allés directement sur Frista! Voilà un débat pour un autre jour et, bientôt, je saluais le ranger et nous poursuivions nos objectifs, chacun de notre côté. Qui sait, peut-être nos chemins se croiseraient-ils plus tôt que prévu?

~Terminé pour moi!

pokemon
Contenu sponsorisé
est un