Début de la déprime. La chaleur de mi-juillet n'arrangeait en rien les choses puisqu'elle ne faisait qu'encourager Ruby à ne rien faire. Pourtant, il fallait bien qu'elle se décide à s'activer avant de phaser éternellement comme elle le fera sans doute d'ici deux petites semaines. Allez ! Un peu de motivation ! On se douche, on s'habille, on mange et on fonce dehors. Enfin... foncer... tout cela était relatif puisque la rousse se contenta de marcher sans réellement se presser. Pourtant, elle manqua de percuter quelqu'un une fois sortie de la maisonnette de Cobaba. Cette personne avait l'air encore plus dépressive que Ruby. Qui aurait cru que cela était possible ? Plus important encore : l'individu portait un œuf qui n'avait pris que de très pâles couleurs. Pondu il y a quelques jours ? Quoiqu'il en soit, cette personne ne se gêna pas du tout pour confier l’œuf à la Pyroli avant de s'en aller en beuglant "je ne veux pas m'en charger, je ne veux pas m'en charger", comme si que l’œuf était...
– Maudit ?Intéressant. Même s'il ne s'agissaient que de spéculations, le mystère restait complet. Et puis pourquoi dire non à un œuf à priori offert ? Ce serait de la folie. Quoiqu'il en soit, Ruby ne pouvait sortir avec une telle chose à sa charge. Elle rebroussa chemin et pénétra de nouveau dans la maisonnette puis bâtit une sorte de "cuve" avec son drap, construction dans laquelle elle déposa soigneusement l’œuf. Après cela, elle fit appel à Chrona ainsi que Ramsès, soit ses deux spectres qui fonctionnaient le mieux ensemble. Elle pria alors la Feuforêve chromatique de s'occuper de la coquille tandis que le Tutafeh sera chargé de faire fuir toutes les personnes suspectes rôdant près de la maisonnette. Cela devrait suffire. Après tout, les rouages ne reviendront sans doute pas avec si peu d'effectifs, puisque la plupart d'entre eux avaient été arrêtés. Néanmoins, cette protection paraissait bien trop faiblarde aux yeux de la rousse qui eût une autre idée.
– Je vais tout de même y aller, mais je laisse Goliath dehors. Sa présence devrait suffire à éloigner les plus aventureux.C'est ce qu'elle fit après être sortie de la cabane. Un grand Golemastoc surgit de la petite Pokéball. Après quelques recommandations, le géant d'argile s'assit près de la structure de bois et se mit à jouer avec les feuillages d'un arbre comme un enfant le ferait avec les cheveux d'une poupée. Avez-vous déjà vu un géant un peu gamin en train de surveiller une maisonnette ? Maintenant oui. Quoiqu'il en soit, Ruby put désormais s'absenter, désormais rassurée. Trois de ses spectres suffiront amplement à assurer la garde de l’œuf en son absence. La miss s'éloigna donc avec le cœur léger, ayant déjà une petite idée quant au chemin à suivre pour aujourd'hui. Le Mausolée Scorvol, une destination de choix pour se ressourcer. Cette ambiance lugubre, ce calme olympien mais surtout ces trésors cachés... Absolument tout ce qui s'y trouve était en mesure de remonter le moral de la spécialiste spectre. Quoique... Elle mit un peu de temps à se rendre compte qu'elle devra y marcher, puisque son Golemastoc surveillait la maisonnette. Première bourde de la journée ! Pariez sur la seconde !
Tant qu'on parle encore de boulette, voilà justement la suivante, bien que la Pyroli n'en était absolument par responsable. Alors qu'elle allait enfin atteindre le mausolée, quelqu'un la percuta. C'est super efficace ! La Ruby sauvage tombe au sol ! L'inconnu gagne un point d'expérience, ou plutôt l'inconnue. Une fille bien étrange à première vue puisqu'elle était habillée en... en soubrette ? What ? Quel est le délire ? Sortait-elle d'une soirée un peu SM sur les bords ? Enfin, soirée... il faisait encore jour. Il n'empêche que c'était suspect, vraiment suspect. Et puis son mutisme l'était aussi. Au moins, la brune avait pris la peine d'emporter une ardoise sur laquelle écrire. Bon, c'était tout de suite mon fluide qu'une conversation orale, mais on s'y fera.
– Euh... je crois. Ouais, on va dire ça.Elle se releva alors une fois que la soubrette lui proposa sa main, contact qui ne fut pas refusé mais provoqua tout de même une situation étrange. Tiens donc ! Sèche et grande, aux ongles visiblement non-entretenus. Ces trois possibilités réunies faisaient douter la spécialiste type qui arqua un sourcil à la vue de son interlocutrice. Elle épousseta néanmoins ses habits avant de reprendre la parole, d'une voix un peu plus assurée que celle de la réplique post-chute.
– Ta main est étrange. On aurait dit celle d'un gar- Non. Je dois me faire des idées.Pauvre fille. Si ça se trouve, il s'agissait d'un énième handicap. Mieux vaut ne pas chercher à la vexer pour ça, ben que cela restait tout de même étrange, et pas qu'un peu. Bref ! Ruby ne s'attarda pas sur ce détail – aussi important soit-il – et loucha en direction du mausolée, là où elle avait prévu d'aller à la base. Ah non ! Cette fille suspecte ne l'empêchera pas d'y aller. Enfin... était-ce réellement les intentions de la servante ? Elle ne paraissait pas hostile, bien que très étrange. Au contraire, peut-être que cela n'était qu'un service rendu par Arceus, histoire de se faire pardonner pour toute la poisse qu'il avait accordé à la miss durant toutes ces années. Oui. C'était l'alternative la plus probable. De ce fait, autant en profiter un maximum.
– Tu vas aussi au mausolée ? J'allais justement y faire une fouille. Ça te dirait de venir avec moi ? Et puis non, oublie. Je ne te laisse pas le choix. On va dire que ce sera pour te faire pardonner. Et la politesse, alors ? Faudrait quand même penser à se présenter, même si ce n'est que vite fait.
Ruby Jones, dortoir Pyroli.Oeuf du Kungfouine maudit : done. 