Selana quittait l’académie. Quelle triste nouvelle. Encore une bonne Pyroli qui partait. Quelque peu agacée, Aileen se dirigeait vers le port, où la spé type Sol lui avait donné rendez-vous. D’après ce qu’elle avait compris, elle ne voulait rentrer à Terruptive qu’avec ses Pokémon Sol, et cherchait à caser deux de ses Pokémon avec de bons dresseurs, car elle savait qu’ils ne s’acclimateraient jamais à cette île volcanique et qu’ils y seraient malheureux. Le premier était Freudd. Selana allait le lui confier. Le deuxième était un Dragon. La brune avait aussitôt envoyé un texto à son frère pour le prévenir de cette opportunité, et il lui avait répondu quasi-instantanément qu’il allait contacter la Pyroli. D’un air soucieux, la préfète en chef poussa les portes pour s’engouffrer dans le hall, et attendit patiemment que son frère arrive. Une fois ce dernier présent, ils se dirigèrent en silence vers Selana, qui attendait leur arrivée près de ses valises. Avant même que la brune n’ait pu lui demander pourquoi elle partait, elle avait sa réponse. Sa famille avait eu un accident, il n’y avait personne pour tenir le dojo, bref, c’était à elle de s’y coller vu que sa sœur était à fond dans son doctorat de mathématiques. Puis elle lui tendit la Poké Ball de Freudd, avant de tendre celle de la Sonistrelle à Orren. Gravement, Aileen l’attrapa, et laissa sortir le petit oiseau, qui lui tourna autour avant de se poser sur son épaule, acceptant son autorité nouvelle.
« T’inquiètes. C’est pas avec moi que ton piaf sera maltraité. J’ai toujours ton numéro d’iPok, je t’enverrai des photos, et je te raconterai ses conneries. Je lui apprendrai à insulter les Noctali, ce sera rigolo. Hein le piaf ? »
« To-caaaard ! Nooooc-taliiiiii ! To-caaaaaaard ! »
Les deux Pyroli lâchèrent un même sourire amusé. Puis la Topdresseuse se retourna pour monter dans son bateau, et Aileen resta plantée là, regardant ce dernier qui s’éloignait. Elle hocha vaguement la tête en direction d’Orren, qui tourna les talons et s’en fut, la Poké Ball de sa toute nouvelle Sonistrelle chromatique en main. Quand le bateau ne fut plus qu’un point à l’horizon, Aileen grimpa rapidement sur un toit, le Pijako lui tournant autour en chantonnant. Tiens, il fallait qu’elle lui apprenne des chansons à boire, pour rigoler. Perchée en hauteur, elle se stabilisa, et mit ses mains en porte-voix.
« MATRICULE 233 ! » Au loin, elle vit Selana se retourner. « GAAAARDE A VOUS ! »
La forme floue de la Pyroli se mit au garde à vous, et Aileen l’imita en souriant, tandis que le Pijako tournait autour en croassant ces trois mots en boucle. Quand le bateau eut disparu, Aileen se laissa tomber au sol, et prit le chemin du retour, se dirigeant vers sa maisonnette, Freudd voletant derrière elle en chantonnant joyeusement. Elle allait en faire une tuerie, de ce piaf parlant !
HRP : Récupération de Pijako.