Orren ne se laisse pas démonter ou impressionner, mais il garde son calme. A première vue je dirais que c'est la bonne attitude et ça me rassure. Après tout je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec lui, je ne le déteste pas ou quelque chose du genre. Je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qui c'est passé la dernière fois, mais j'ai bien remarqué que c'était quelqu'un d'amical. Tu viens d'une bonne personne Stok héhé. Mon menton posé sur mes genoux je lui passe une petite main dans le dos en souriant doucement pour lui caresser l'arrière du crâne, ce qu'il apprécie, même s'il ne comprend pas le pourquoi de ce geste dans cette situation. Je ne suis pas sûr de vraiment le comprendre non plus d'ailleurs, peut être une petite envie d'affection dans ce moment tendu. Après tout Stok est le seul qui m'est réellement soutenu depuis le début de cette histoire. Davi et Nours m'ont fait du bien aussi, mais avec leur innocence et leur incapacité à comprendre la situation... On ne peut pas parler d'un réel soutien. Kam ? Kam est juste content de ne pas être parti à la bagarre, c'est un soutien plus intéressé qu'autre chose et pas vraiment réconfortant... Même si un autre pokemon qui soit content est toujours agréable. En attendant Orren se penche à hauteur de Sam et lui parle. De quoi il se mêle... Je n'ai pas besoin de son aide. Je n'ai aucune idée de comment réagir dans ces cas là. Normalement je suis plutôt la fille qu'on ignore moi ou à qui on parle parce qu'on a quelque chose à lui demandé. Mes frères eux ont bien plus souvent besoin de mon aide que moi de la leur. ... Je ne veux pas exposé mes problèmes, j'ai horreur que l'on puisse s'inquiéter pour moi. ... J'ai l'impression que c'est raté hein.
Il parle à Sam et ce dernier l'écoute. Je m'attendais à ce qu'il s'énerve d'avantage ou proteste, mais en fait non. Il sourit. Un sourire moqueur alors qu'il regarde à gauche. Nours regarde aussi à gauche au même moment et Stok fait pareil, se penchant en avant pour que je ne gêne pas ce qu'il regarde. Y a quoi à gauche ? Il y a Kam avec un sourire encore plus moqueur que Sam et Blok qui lui s'est tassé. Le rocher fait semblant de ne pas voir le manège des autres un moment, cependant devant tant d'insistance, il fini par réagir. Il commence par regarder lui aussi à gauche à la recherche d'un éventuel coupable pour finalement le chercher dans les airs. C'est pourtant lui que tout le monde regarde et visiblement il ne pourra pas échapper à ce fait. Du coup il râle un peu pour finalement me regarder, il passe ensuite son regard sur Orren semblant réfléchir et revient à nouveau à moi. Après ça il pousse un soupir et lâche un faible raclement rocailleux qui fait sourire tout ceux qui ont compris ce qu'il a dit. Je n'ai pas tout compris, mais on dirait que le fier Géolithe vient de faire une concession. C'était lui le plus irritable depuis le début de cette histoire, il va mieux vraiment ? Je regarde Stok avec une lueur d'espoir et il me regarde avec des yeux approbateurs. Je tourne à nouveau la tête vers Blok, mais il m'évite soigneusement faisant semblant de dormir. Kam derrière n'en tire qu'un sourire moqueur encore plus grand, moi je me contente d'une expression soulagée. Sam commence à lâcher un petit rire moqueur aussi, mais Blok prend une dernière fois la parole avant de s'enfoncer définitivement dans le silence. Sam qui était sur le point de retrouver le sourire se remet donc du coup à bouder assis sur le sol et tournant le dos au pokemon roche. Hm apparemment lui aussi à des choses à revoir quand même, c'était à lui que ce commentaire était adressé de base après tout.
On aurait pu en rester là, mais le Voltali n'en avait pas fini visiblement. Non mais s'occuper de mes pokemons c'était très bien comme ça, pas besoin de s'occuper de moi ! Il n'est peut être pas à l'aise pour parler, mais moi je le suis encore moins pour l'écouter et je n'arrive pas à le regarder dans les yeux, enfin au début. Du soutien... Certes juste un peu, il faisait parti de l'autre groupe après tout, mais ça fait d'autant plus de bien en fait. C'est le premier élève qui fait preuve d'un peu de respect et de soutien pour ma décision. Je veux dire je me doutais qu'il devait y en avoir. En plus même si j'ai eu le droit à des remarques, ce n'est pas comme si j'étais quelqu'un qui se préoccupait de ce que pense les autres d'elle. J'ai jamais été une fille populaire après tout, je suis habitué à être tranquille dans mon coin et à m'occuper de mes affaires. Ca ne devrait pas m'affecter tant que ça et pourtant...
- Merci.
Doigts tendus je joins mes mains devant mon visage encerclant mon nez. Un sourire sincère pour le spécialiste dragon tandis que je ris avec lui de sa remarque sur ses propres pokemons. Je ne vais pas pleurer ne rêvez pas, mais on était pas loin. Ca fait juste tellement de bien cette boule de stress qui se perce comme ça et s'échappe. Du coup j'ai bien du mal à arrêter ce rire idiot alors que ce qu'il a dit n'était pourtant pas si drôle que ça. Je ris doucement et je me sens bien, évacuant une bonne partie de ce qui avait besoin de sortir. Tout n'est pas réglé, nos problèmes n'étaient pas aussi simple et pourtant, ils paraissent tellement dérisoires. Sam s'avance alors sans que je ne le vois et me passe une petite tape dans le dos, comme pour m'aider à évacuer. Je lève mon regard vers lui et il a l'air tellement gêné que je me mets à rire de plus belle, le refaisant bouder. Il accepte quand même une petite caresse sur le crâne, comme quoi nous sommes sur la bonne voie. Orren lui continue de parler et je l'écoute, même si je ne le regarde pas forcement. Je montre quand même que je suis attentive et je lui réponds au fur et à mesure.
- Je ne suis pas très bonne arbitre. Je vois bien ce que tu veux dire, mais avoir le dernier mot... Ce n'est pas vraiment dans mon caractère. En revanche si ça peut te rassurer, je ne suis pas non plus quelqu'un qui ferait quelque chose dont elle n'a pas envie.
Convaincante ? Pas sûr. Après tout je fais aussi souvent des concessions, mais j'aime à croire qu'il y a des lignes que je ne franchirais jamais. Je l'espère en tout cas. En tout cas j'ai vraiment du mal à m'imaginer comme lui, en dresseuse fier tenant en main ses pokemons qui l'écoutent avec respect. D'un autre côté c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai bien senti les limites de mon influence. Les choses ne peuvent pas rester comme elles sont j'imagine... Il va falloir m'adapter, évoluer moi aussi et pour ça il va falloir que je trouve ma propre méthode. C'est curieux, il y a cinq minutes encore j'avais l'impression d'avoir touché le fond et maintenant, j'ai l'impression d'avoir pleins de choses à faire.
- Tu n'es pas obligé si tu veux. Si tu dis que tu as tes raisons cela me suffit. Je suis contente d'avoir Stok après tout. J'ai même l'impression qu'il s'occupe plus souvent de moi que moi de lui. Tu veux le voir ?
Il y a peu encore, j'aurais été ravi d'entendre ses explications s'il en avait, mais maintenant. Le jeune homme avait gagné ma confiance c'est tout et donc je n'avais plus besoin de raison. Il faut dire que maintenant que j'y repense, tout s'était passé tellement vite la dernière fois et tout était tellement confus. J'étais un peu parti comme une voleuse maintenant que j'y repense aussi. Je pose Nours et prend Stok dans mes bras pour me rapprocher d'Orren. Je ne me suis jamais vraiment considéré comme leur mère, mais si je l'étais ça ferait d'Orren le papa je suppose. Il a peut-être envie de connaître le pokemon, Stok le vaut bien. Il est très gentil et d'un calme olympien. C'est aussi une petite boule de gourmandise qui est attentive aux autres même s'il ne le montre pas. Honnêtement si le spé dragon me le demande, je ne manquerais pas d'éloge pour lui, de quoi lui faire regretter de ne pas l'avoir garder héhé. Sauf que cette fois ci se serait sans aucune rancoeur. Après s'il ressent vraiment le besoin de se justifier je ne l'en empêcherais pas. Stok a du comprendre que c'est de lui dont on parlait après tout et si moi je ne ressens plus le besoin de tout savoir, peut être que lui si. En tout cas Sam lui a déjà bondi sur mes épaules et ne cache pas sa curiosité, mais Sam on s'en fiche, là il s'agit de Stok.