Question rhétorique, réponse immédiate, elle avait tenu sa promesse. Après le repas, nous irions tous faire des vrilles dans l'eau brumeuse du lac. Je sentis un peu plus loin le regard de la directrice de la garderie, posé sur moi avec une once de mépris sans doute. Il ne m'en fallu pas plus pour tourner vers elle un splendide sourire totalement innocent, profitant un peu, je l'avoue, du pouvoir que j'avais réussi à obtenir sur elle. Mon attention fut rapportée vers le groupe lorsque la Pyroli parla d'aller se changer aussi. Oh, j'avais oublié cette partie là. En même temps, comment avais-je pu le faire, vraiment? La baignade ne pouvait dire qu'une chose, une désagréable chose. La mine renfrognée, je ne pu m'empêcher de passer une main dans ma crinière de neige, contemplant l'avenir. Je n'aurai pas le choix, je ne peux pas aller nager ainsi vêtu, je dois enfiler un maillot de bain et me départir de mon chandail. Voilà qui est malencontreux. Je fais donc cavalier seul vers un autre cabanon, ordonnant au passage à la directrice et à sa garde personnelle d'aider nos protégés à se changer. Si je leur fait confiance? Non, mais en même temps qu'est-ce que j'en ai à faire de ces gamins? Tant que rien ne me retombe dessus, tout baigne.
S'il ne me fallu pas beaucoup de temps pour me changer, il m'en fallu autrement plus pour me décider à sortir. Pouvais-je garder un t-shirt? Est-ce que ce serait mal vu? Est-ce qu'il serait pire d'y aller torse nu ou d'opter pour un vêtement qui, une fois mouillé, serait sans doute plutôt moulant et révélateur d'une façon bien plus gênante que d'y être allé sans? Dans le doute, valait encore mieux exhiber mes abdominaux et faire comme si ça ne me dérangeait pas. Plus facile à dire qu'a faire, même pour moi. Heureusement qu'une fois dans l'eau plus personne n'y penserais. Si seulement j'avais pu m'y téléporter directement, cela m'aurait évité bien des problèmes. Quoi qu'il en soit, j'étais en train de récupérer mes effets pour retourner dehors lorsqu'un
crac sonore me parvint. Aux aguets, mon regard d'or fondu se mit à détailler les lieux, mais rien. Nouveau craquement. Suis-je bête, bien sûr. En deux temps trois mouvements, l'oeuf de Sneasel est dans mes bras et il bouge, il se fendille et un petit gémissement de bébé Pokémon me parvient. Il ne faut pas longtemps avant que la coquille s'écarte définitivement avec l'éternel flash lumineux des éclosions. Sneasel fait son premier pas dans ce monde. Son regard vif et malin rencontre le mien, satisfait et amusé, brillant de mille feux alors que je savoure, à retardement, ma victoire. Ce Pokémon est à moi, maintenant. Il devra être fort pour le jour où mon chemin croisera de nouveau celui de ce gros scientifique porcin, pour lui remettre au visage le prix qu'il en coûte de blesser ma starter.
Malgré tout, nous sommes attendus. Bébé Pokémon ou pas, nous sommes en pleine mission et je compte bien la mener à bien. J'installe donc le jeune farfuret sur mon épaule, le laissant s'accrocher de ses pattes griffues à ma chevelure d'ivoire. Mes effets sous le bras, direction la petite plage où sont déjà les autres. J'abandonne le reste de mes vêtements et jette un regard aux Keckleon, tous en tenue complète de plongée, et doit bien me retenir d'éclater de rire. Dire que je pensais qu'ils ne pouvaient pas être plus grotesques. À mes côtés, le Pokemon ténèbres semble partager mon avis, les surplombant de son regard moqueur et méprisant. Nous allons bien nous entendre, je le sens. Nouveau regard vers l'onde pour voir que la coach y est déjà, avec les enfants.
- Vous n'allez quand même pas rester ici, voyons. Personne n'a dit que vous aviez droit à une pause. Et puis, je meurs d'envie de vous voir vous démener dans l'eau avec tout cet équipement de pointe.Nouveau petit rire incontrôlé, moqueur et dissimulant peut-être une certaine once de sadisme. Ils m'ont causé tant d'ennuis, je ne vais tout de même pas me gêner. C'est donc sous mon regard qu'ils y retournent à la file indienne, en mode camouflage. Ridicule. Bref, il est temps pour moi d'entrer en scène. Je libère Harley et Léviathan, mon duo de monstres marins. La première ne manque pas de repérer le nouveau né et, en deux temps trois mouvements, il se retrouve perché sur sa tête, aux bons soins de ma dame, le regard curieux. L'otaria, pour sa part, semble déjà jaloux et s'empresse de s'enfoncer dans les flots le premier, pour rejoindre les enfants.
Regarde, dresseur, c'est sur moi que tu peux le plus compter! Ce genre de raisonnement me parait aussi risible qu'il me plait. Disons juste que je ne m'abaisserais jamais à ce niveau, personnellement, mais tous non pas mes principes et mes critères d'excellence. Dans tous les cas, c'est peu après que je vais finalement rejoindre le groupe à la nage, aux côtés de ma starter qui avance aisément avec ses grosses nageoires. La blonde et les jumeaux ont tôt fait de me rejoindre, fascinés par la créature et, surtout, par le petit nouveau perché dessus, son regard vicieux posé sur les enfants, comme à la recherche d'un mauvais coup à leur faire. Celui-là, je ne pense pas que j'arriverai à canaliser son attitude malsaine via une quelconque dévotion. Il a trop de potentiel. Il pourrait se tenir à mes côtés tel un digne second, tel un égal. Tel ce côté de moi que je dissimule sans cesse, maintenant étalé au grand jour par son intermédiaire. Comme quoi il était une excellent idée de récupérer cet oeuf.
- On peut faire un tour sur Lapras? Dit dit dit?- Je l'avais vu en premier! C'est moi qui va faire un tour la première!- Hors de question, Angelica!Et ça recommence. Moi qui était tout emballé à l'idée de pouvoir nager dans un lac pour la première fois, l'enthousiasme est de courte durée lorsque l'on doit en plus s'occuper d'un groupe de gamins. Enfin, ils auraient pu être bien pires, bien sûr, mais le fait est que j'aurais de loin préféré découvrir seul ce point d'eau. Remarque, je préfère faire cavalier seul dans presque toutes les situations, j'imagine que ce n'est donc pas si surprenant. Quoi qu'il en soit, je suis la personne en charge, il est donc dans ma description des taches de calmer le jeu et de satisfaire tout le monde.
- Allons, il y a de la place pour tout le monde. Et faites attention au Sneasel, c'est tout juste un nouveau né, il est encore... Timide.***
Le reste de la baignade s'est passée sans encombres, vraiment. Peut-être un ou deux Keckleon malmenés ici ou là, quelques glissades à dos de Harley et une éclaboussure par ci par là, Léviathan aime toujours autant asperger les gens, et l'après-midi passe sans qu'on ne le voit. Bientôt, il est l'heure de sécher tout ce petit monde pour les préparer à être récupérés par le personnel attitré pour la soirée et le couché. Bien sûr, c'est la période des câlins et des adieux et je n'y échappe pas non plus, à mon grand damne. Angelica est celle qui reste accrochée le plus longtemps, mais heureusement je repère du coin de l'oeil la directrice qui retourne au chalet d'accueil avec sous le bras... Un oeuf. Impossible de ne pas sentir sur ma jambe les petites griffes de mon nouveau partenaire. La même idée nous a traversée tous deux.
- Je dois aller parler avec la responsable des lieux, pour régler les derniers détails administratifs de la mission. Je te laisse t'occuper du départ de nos... Petits protégés.Quelques pas de loup plus tard, c'est avec un air malicieux et carnassier que j'entre dans le bureau, faisant au passage sursauter la femme qui, par réflexe, serre son oeuf contre elle. Son visage est fatigué, ses traits tirés, sa coiffure un peu ramolie et il est facile de voir en ses yeux devenus petits tout le mépris et la haine qu'elle porte à mon égard. Je ne puis m'empêcher de sourire de plus belle, comme flatté. Il est tellement rare que l'on me regarde moi plutôt que l'image que je donne de moi, c'est... Rafraîchissant.
- C'est un bel oeuf que vous avez là. Quelle espèce?Elle hésite, me jauge du regard, ne me fait pas confiance. Mes iris d'ambre ne faiblissent toutefois pas, la transperçant comme si j'avais espéré lui arracher impérieusement la réponse moi-même. Toujours aussi tendue, la femme fini toutefois par se montrer coopérative, pour mon plus grand plaisir.
- Je l'ignore. Il était à l'un des moniteurs engagés auprès de votre école, il a du être confisqué par mes Pokémon. Conformément à vos... Instructions, j'allais commencer les démarches pour retrouver son propriétaire. Nous ne sommes pas coupables de vols de Pokémon, ici!Impossible de ne pas lâcher malgré moi un petit rire. Bien dit, pour une femme qui tient un oeuf Pokémon volé entre les mains. Elle est d'ailleurs toujours autant sur ses gardes, comme si elle craignait que je ne lui saute à la gorge d'un instant à l'autre. Bonne intuition, bien qu'à sa place j'aurais plutôt surveillé le farfuret qui s'avançait un peu de son côté, tentant de passer discrètement par son angle mort. Déjà un parfait Pokémon aux réflexes qui me seraient utiles, en tant que futur espion. Je ne cesserais sans doute jamais de me congratuler pour cette acquisition. Néanmoins, dans l'instant, j'avais une nouvelle chance à ne pas manquer.
- Je suis préfet dans cet établissement, vous pouvez me le confier. Je ferai tout en mon pouvoir pour retrouver son propriétaire. Je peux même vous le promettre, si ce type d'engagement à une valeur quelconque à vos yeux.- Je ne vous confierais même pas une petite cuillère, vous seriez bien capable de me poignarder avec!Oh ce qu'elle est marrante! Je peux la garder? Dites, je peux? Elle a du cran, dans tous les cas. L'issue de la confrontation est pourtant déjà scellée. J'ai décidé que ce Pokemon serait mien, il le sera donc. Enfin, sauf si, bien sûr, il s'avère inutile, là je trouverai bien le moyen de m'en débarrasser, comme ce Draby récalcitrant. Mais qu'importe, il est trop tôt pour juger et une occasion comme cela ne se représentera sans doute pas. Pourquoi payer pour un oeuf lorsqu'il suffit d'aller les cueillir directement dans le nid?
- Je suis beaucoup de choses, mais je suis aussi un coach, un amoureux des Pokemon. Je n'oserais jamais les maltraiter. Sans oublier que malgré vos belles paroles, cet oeuf est volé. Laissez-moi régler ce problème pour vous, ce sera ma façon de vous remercier pour votre chaleureux accueil. Et puis, après cela, tant et aussi longtemps que je n'entends plus parler de vous, vous n'entendrez plus parler de moi. Est-ce un si mauvais marché?***
C'est tout sourire que je retourne auprès de la coach Pyroli, peu après le départ du dernier gamin. Dans mes bras, mon nouvel oeuf, si gentiment offert par la directrice. C'est tout enjoué et flanqué de mon Sneasel que je gagne ses côtés, mon visage aussi illuminé que celui d'un gamin à Noël. Bien sûr, je réponds aux interrogations de ma collègue, avant même qu'elle ne les formule à haute voix. Une fille aussi lambda, c'est ridiculement facile de prédire ses gestes ou ses pensées, presque trop, c'est ennuyeux.
- La directrice de la garderie est bien plus sympathique qu'il n'y parait, au fond. Elle a tenu à me confier cet oeuf, prétextant qu'elle me faisait confiance et que si je pouvais me montrer si responsable avec des enfants, j'étais sans doute le mieux placé pour prendre cet oeuf sous mon aile. Une éclosion et une acquisition d'oeuf dans la même journée, ce doit être mon jour de chance. Ne me reste plus qu'à régler mon problème de Draby et...Petite pause comme si je me plongeais soudainement dans une réflexion spontanée, mon regard cuivré se soulevant vers le coin supérieur droit, comme si je jaugeait mes possibilités au travers de ma frange de glace. Après quelques secondes de réflexion, c'est avec un air un peu plus sérieux, mais qui se veut sincère, que je me tourne à nouveau vers elle.
- Tu as l'air de t'y connaître, avec les Pokémon de son genre. Sans oublier que je t'ai vu à l'oeuvre, tu étais prête à faire passer la recherche de tes Pokémon avant la sécurité des enfants, en les entraînant dans la forêt. Si c'était plutôt lourd venant d'une coéquipière, c'est parfait pour un dresseur. Alors, qu'en dis-tu, Stella? Te crois-tu capable de prendre soin d'un Draby?Spoiler :
HRP - Éclosion de l'oeuf de Sneasel
HRP - Acquisition de l'oeuf de Skarmory