Sookie n’arrivait pas à retrouver le Farfuret. C’était pour le moins problématique. Aileen retint un juron sonore. Eh merde ! Elle avait tellement compté sur les pouvoirs psychiques de sa Tarsal, pourtant, et sur son don de téléportation… Tant pis, elles feraient autrement. En allant le chercher par elles-mêmes, pour commencer. Parvenue à cette constatation également, Dahlia fit sortir son Kraknoix, qui s’approcha du toit pour sauter et s’enfoncer dans la terre sans faire le moindre bruit. Plongeant la main dans son sac, Aileen appuya sur un Poké Ball pour laisser sortir son Ninjask, qui fila après avoir reçu ses ordres. Localiser le Farfuret, le ramener discrètement ici. Okay. C’était peut-être le seul qu’elle pouvait envoyer, de toute son équipe. Sphax n’accepterait pas de s’éloigner, et laisser sortir Hilda serait dangereux, à cause du rayon rouge de la Poké Ball. Il n’y aurait donc que Krok et Aurum pour retrouver Uriah, ce qui était largement suffisant vu qu’ils avaient le camp entier contre eux. S’installant plus confortablement dans cet espace réduit, Aileen tendit la main pour caresser la tête de sa brave petite Silica. La Zorua avait beaucoup changé, en six mois de vie avec elle. De timide et effacée, elle était devenue enthousiaste et joueuse. De peureuse, elle était devenue courageuse. Et pleine d’initiatives. Elle avait pensé toute seule à lancer un Abri pour la protéger, et maintenait l’illusion depuis plusieurs minutes sans même qu’elle ne le lui ait demandé. Dahlia reprenant la parole, Aileen releva la tête avant de froncer les sourcils.
« Ne dis pas n’importe quoi. Activer une alarme, ça peut arriver. On est deux gamines, pas des agentes surentraînées, même si on a eu Jackie comme prof particulier. Et tu veux qu’on parle de boulets ? J’ai failli prendre une balle dans la tête pour un vulgaire placard à balais ! Ca m’apprendra à jouer avec ma vie, tiens. »
Sans rien dire, Sphax se coucha pour poser sa tête blanche sur les cuisses de sa dresseuse, histoire de lui remonter discrètement le moral et la rassurer sans rien dire. Silica n’eut pas cette subtilité. Avisant l’absence de la Nymphali, et les mains quelque peu tremblantes de Dahlia, elle se redressa pour grimper sur ses genoux, et s’y installer en rond pour recevoir des câlins, faisant sourire à demi sa dresseuse. Qu’elle était gentille, sa Silica, quand même. Sa main s’égara sur la tête de Sphax, qui ferma les yeux, acceptant sans protester ces caresses qu’il détestait tant, en règle générale. Mais bon. Si ça peut aider sa dresseuse à arrêter de stresser, hein… Les deux Pokéathlètes restèrent silencieuses pendant de longues minutes, regardant tout autour d’elle pour voir revenir Krok, Aurum, ou Uriah. Mais rien ne venait. C’était une véritable torture. Et bizarrement, ce n’était plus aussi excitant que ça pour la brune. Sans doute la perspective d’avoir vu, une nouvelle fois, la mort de très près… Enfin bon. Le principal était de retrouver le Farfuret et de s’enfuir pour ramener le foulard à Jackie avant que le soleil ne se lève. Autrement dit, dans moins de trente minutes, si sa montre ne s’était pas arrêtée. Le ciel commençait à rougeoyer, montrant l’arrivée proche de l’astre solaire. Elles étaient mal. Très mal…
« Uriah revient avec Aurum et Krok les suit sous terre. »
« Comment tu sais ça ? »
« Lève la tête. »
Obéissant à sa Tarsal, Aileen leva la tête, pour apercevoir brièvement une ombre trancher la lumière naissante. Seyn ! Comment avait-elle pu oublier son Nosferalto ? Ce dernier, par la voie des airs, avait suivi leurs péripéties, sans jamais pouvoir trop s’approcher, de peur d’être repéré par les militaires. Mais, profitant de sa position en hauteur, il avait survolé le camp pour retrouver la trace des trois Pokémon avant de tenir Sookie informée de la situation. Très intelligent. Aileen leva un pouce en l’air pour féliciter son Pokémon, quelques secondes avant que ce dernier ne plonge en piqué, pour remonter sans la moindre difficulté, le Farfuret sur son dos et le Kraknoix dans la gueule. Se posant, il laissa tout le monde descendre pour que chacun regagne ses Poké Ball, et s’approcha d’Aileen en sautillant, pas très à l’aise sur le sol. Cette dernière tendit la main pour lui caresser la tête, laissant le Nosferalto la mâchonner affectueusement. Ca ne lui ferait que quelques marques en plus sur le bras.
« Bravo Seyn, tu as géré. Pour tout te dire, je t’avais un peu oublié… » Le Nosferalto roula des yeux, satisfait d’entendre ça. « Belle prise d’initiative en tout cas. On verra plus tard pour la récompense, avant ça, il faut qu’on s’en aille. »
Le Nosferalto acquiesça, et laissa sa dresseuse se redresser, toujours protégée par les illusions de Silica. Retraverser toute la base en moins de trente minutes serait impossible. Sookie ne pourrait jamais les téléporter de l’autre côté du mur, c’était un peu trop loin pour elle. Après tout, elle avait une Tarsal, pas une Gardevoir… Alors comment faire ? Seyn pourrait la transporter. Mais il ne pourrait pas les transporter toutes les deux. L’une après l’autre, à la limite ? Non, elles n’avaient plus le temps. Ca se ferait donc à l’ancienne. L’une partirait avec Seyn, l’autre retraverserait le camp pour se téléporter derrière le mur d’enceinte. Donc… Elle. En tant que préfète en chef, Aileen estimait que la sécurité de Dahlia lui incombait, et qu’elle ne pouvait décemment pas lui demander de retraverser tout le campement, ce qui représentait un gros danger vu comment les militaires semblaient au taquet depuis la sonnerie de l’alarme de la base. Et puis la Mentali semblait suffisamment troublée comme ça, pas la peine de lui mettre encore plus de pression.
« On a moins de trente minutes pour quitter la base et retrouver Jackie, donc… Seyn, tu portes Dahlia de l’autre côté du mur, sans te faire voir. Je vais m’en approcher suffisamment pour que Sookie me téléporte sans danger. »
Dahlia sembla vouloir protester, mais dans un battement d’ailes, Seyn l’attrapa pour s’envoler très haut dans le ciel, abandonnant sa dresseuse sur le toit. Silica, qui ne parvenait plus à maintenir son illusion, retourna dans sa Poké Ball, laissant la protection d’Aileen à Sphax. S’approchant du bord du toit, la brune regarda en bas. Comment savoir si quelqu’un regardait par les fenêtres à ce moment-là ? Ce serait dommage qu’elle prenne appui sur une fenêtre au moment où quelqu’un regardait… Tâtonnant dans son sac, elle en sortit la Poké Ball de son Ninjask, le plus à même de l’aider dans cette tâche. Sans un bruit, le Ninjask alla se positionner près des fenêtres, et vibra doucement pour lui faire signe qu’elle pouvait descendre. Ca, c’était l’étape la plus facile. Il lui restait tout le camp, maintenant. Avec les patrouilles, les lumières, les militaires surentraînés… Heureusement, elle n’avait pas à aller bien loin. Juste s’approcher suffisamment du mur pour être téléportée de l’autre côté. Suivant son Absol, qui la guidait dans la base, elle s’efforça de rester presque toujours dans l’ombre, invisible et silencieuse. C’était ardu. Vraiment. Autant de patrouilles ! Peut-être étaient-ils nerveux depuis le coup d’éclat de la Team Rouage ? Elle n’en avait aucune idée, et très franchement, ça ne l’intéressait pas. Le plus important était de sortir d’ici. Heureusement, Aurum les guidait depuis les airs. Aileen ne le voyait pas, mais Sphax, oui, la brune se contentait donc de suivre son starter, faisant aveuglément confiance à ses deux Pokémon. Finalement, ils entrèrent dans un hangar, et la petite voix de Sookie résonna dans sa tête.
« C’est bon, je peux te téléporter. Je le fais ? »
« Si possible. J’aurai du mal à m’approcher plus que ça de toute manière. »
Dans un éclat rougeâtre, la Tarsal apparut devant elle, et la téléporta après que les deux autres Pokémon aient réintégré leurs Poké Ball. La seconde suivante, elle était dans la forêt, à quelques mètres du mur, aux côtés de Dahlia et d’un Seyn passablement épuisé, qui réintégra sa Poké Ball sans demander son reste. Après un bref coup d’œil soulagé, les deux filles levèrent les yeux vers le ciel, qui rougeoyait de plus en plus. Il devait leur rester quinze minutes… En courant sans s’arrêter, il y avait une toute petite chance qu’elles atteignent le village et qu’elles croisent Jackie avant que le soleil ne se lève. Nouveau coup d’œil. Et les deux Pokéathlètes filèrent dans la forêt, non sans avoir vérifié que le ruban était bien accroché à la ceinture de Dahlia. Parce qu’après tout ça, il aurait été dommage qu’elles doivent tout recommencer depuis le début…
[ Mission terminée o/ ]