Eryn fit glisser son doigt sur la capsule technique avec un petit sourire. Elle l’avait achetée quelques heures plus tôt, juste après être sortie de la maisonnette qu’occupait la directrice. Il lui avait fallu du temps, pour oser entrer, cela dit, avec toute sa paperasse expliquant par A+B pourquoi elle voulait changer de parcours, et quel parcours elle voulait prendre. La Coordination, en effet, ne s’était pas révélée aussi intéressante qu’elle ne l’imaginait. Le stylisme l’ennuyait. Coudre des habits à longueur de temps était pour elle une véritable plaie, mais elle s’entêtait dans cette voie, sans se rendre compte qu’elle ne lui plaisait pas, qu’elle voulait en changer. Il avait fallu l’attaque sur la planque de la Team Rouage, et le fait qu’Orren sorte son Ptyranidur, pour qu’elle commence à se poser des questions. D’où venait-il ? Comment avait-il pu être réanimé et dupliqué ? Aussi, en sortant de la maisonnette tenant lieu d’infirmerie, la Mentali avait rempli de la paperasse pour changer de parcours. Adieu, la Coordination, bonjour, la Recherche. Adieu, le stylisme, bonjour, l’étude des Pokémon. C’était avec regret qu’elle avait rendu son arrosoir Phanpy, qu’elle utilisait pour sa petite serre à l’école, mais son regret s’était vite estompé quand la directrice lui avait proposé deux objets. Une lampe spéciale, lui permettant de trouver des fossiles dans la roche, ou une serpe en bronze, pour cueillir plus facilement des baies. Sa main s’était posée sur la serpe sans la moindre hésitation. Snow avait rangé la lampe, avant de lui tendre un appareil photo, spécialement mis au point par les chercheurs, selon elle. Pour des raisons de praticité, elle lui avait demandé de garder l’objet et la CT offerts la dernière fois, et la Mentali avait opiné du chef, avant de remercier la directrice et de tourner les talons.
« Bon, allez, on va le chercher ! Flim, si tu le trouves avant moi, je t’achète un cupcake arc-en-ciel ! »
Le Posipi couina, fou de joie, sachant que même s’il ne trouvait pas Orren le premier, Eryn lui achèterait quand même un cupcake. Cela ne l’empêcha pas de bondir hors de la chambre pour courir entre les maisonnettes, bien déterminé à trouver son ancien dresseur avant elle. Avec un petit rire, la Mentali se saisit de la CT et suivit son Posipi, se disant qu’il faudrait tout de même qu’elle trouve un Négapi pour que Flim ne reste pas seul. Un Négapi qu’elle appellerait Brisby. Ce serait tellement chou. Alors qu’elle s’éloignait des maisons, cherchant son Posipi, ce dernier revint vers elle, pépiant comme un roi, des petites étincelles s’échappant de ses joues. Il avait trouvé Orren le premier, lalalère, elle lui devait un cupcake arc-en-ciel, lalalère ! Eryn lui tira la langue, et rit de voir le Posipi gonfler les joues, faussement outré. Ah oui, on me tire la langue, eh bien, c’est du propre ça dis-moi ! Faisant demi-tour, il trottina joyeusement, guidant sa dresseuse jusqu’au préfet des Voltali. Bizarrement, ce dernier l’intimidait moins qu’avant. Sans doute parce qu’elle était heureuse, à ce moment précis, et que même son impressionnant regard de glace ne pourrait pas ébrécher sa bonne humeur. Tiens, d’ailleurs, le voilà, en train de bouquiner. Grands dieux. Ne cessait-il donc jamais de travailler ? Sans lui demander la permission, Eryn s’assit en face de lui, et il leva les yeux pour lui lancer un regard impavide, se demandant sans doute qui se permettait de le déranger alors qu’il y avait d’autres tables libres autour.
« Bonjour Orren ! Désolée de te déranger, j’avais quelque chose à te… Hellooo, vilain petit monstre qui me griffe les jambes ! »
Se penchant, Eryn attrapa la Skitty, qui avait posé ses pattes sur sa jambe pour être prise aux bras. Heureuse, la chatonne miaula et ronronna, se retournant agilement pour jouer avec ses cheveux roses du bout des pattes. Eryn la laissa faire, se contentant de baisser la tête pour embrasser la Skitty entre les deux oreilles. Killer ronronna de contentement, et recommença sa bataille contre les cheveux d’Eryn avec plus de vigueur, comme si ce bisou lui avait donné la force nécessaire pour triompher de ses ennemis. Bisou magique ! Portant la main à son sac, elle en sortit la CT (Draco-Queue, pour les curieux) et la fit tourner entre ses doigts, avant de la tendre au préfet en chef, toute souriante.
« Tiens, c’est pour toi, c’est pour te remercier. Cadeau ! »
Dernière édition par Eryn McNellis le Dim 11 Oct - 18:17, édité 2 fois