La réaction avait été exactement celle que j'avais anticipée. Les mots si parfaits que j'aurais pu les lui souffler à l'oreille et qu'on n'aurait pas pu en voir la différence. Sauf qu'elle l'avait dit d'elle-même, admettant à haute voix qu'elle ne me considérait pas comme ça et le tout, sans même me connaître. J'avais gagné la joute de la première impression, haut la main, sans même un effort. Tout avait coulé naturellement, comme si tout allait de soi et qu'aucun des acteurs de la scène n'avait orchestré le tout. La perfection en soit. Maintenant il fallait en profiter, achever d'enfoncer le clou de la confiance en lui répondant d'un sourire sincère, pourquoi ne le serait-il pas après tout?
- Merci, c'est très plaisant d'entendre ça.
Reconnaissance sincère ou simple satisfaction? Je vous laisse à vos paris. Les bases étaient posées et le reste de la rencontre consisterait à lui faire passer un aussi beau moment que possible. Au final, elle aurait de moi l'opinion d'un jeune homme aimable, poli, soigné et sympathique, exactement le genre d'image qu'il m'était utile de projeter. Quant à la difficulté de lui faire passer un bon moment... Nous étions dans un parc aquatique! Si elle ne passait pas une belle journée ici, alors je ne comprenais plus rien à la vie. Sans oublier que j'étais bien parti, elle me souriait déjà. Quoi qu'il en soit, le duo de Pokémon marins arriva à ma hauteur et la demoiselle les salua. Conformément à mes instructions, ils jouèrent le jeu, manifestant leur enthousiasme à leur façon alors que je devinais la jalousie du duo. L'une n'aimant pas la présence de la gente féminine à mes côtés, l'autre n'aimant tout simplement pas que mon regard ne soit pas tourné vers lui. Encore heureux qu'ils soient si déterminés à me plaire, sans quoi rien de tout cela ne fonctionnerait aux yeux de mon interlocutrice. Il n'était après tout pas bon de lui laisser voir que mes compagnons avaient hérité à moindre échelle de ma possessivité.
Vint alors la réponse que j'attendais tant, celle qui déciderait du programme de la journée. Elle n'attendait personne, simplement venue ici presque par hasard. La rousse m'autorisait à rester en sa compagnie, si je le désirais, s'emmêlant même les pinceaux dans la politesse au passage. Impossible de ne pas me faire porteur d'un sourire attendrit devant tant de maladresse et de naïveté. Certains pourraient y voir le regard d'un maître pour son chiot particulièrement mignon et plein de bonnes intentions, d'autres simplement le regard d'un jeune homme qui trouvait la jeune femme lui faisait face particulièrement attachante de par sa petite maladresse. Là encore, c'est votre choix.
- Navré, c'est ma faute. On m'en a déjà fait la remarque quand je suis arrivé, j'ai encore du mal à parler de façon moins soutenue. N'hésite pas à me tutoyer, je tâcherai d'en faire de même, si je peux? Et bien sûr, ce serait bien plus plaisant que de simplement regarder mes Pokémon s'amuser.
Terminais-je d'un autre sourire se voulant plein de bonnes intentions. Le jeune homme prêt à s'adapter, à faire des compromis pour l'autre, tout de suite, cela exprimait une attitude bienveillante, attentionnée. Qui irait penser du mal d'un individu comme ça? Tellement, mais tellement facile. J'aurais pu le faire les yeux fermés, j'en jubilais presque. C'était ridicule. Et je continuais dans mon rôle, le moindre moment d'inattention de ma part pouvant encore se solder par un échec cuisant et catastrophique. Mais j'y arriverais, c'était une quasi certitude. Elle avait littéralement mentionné : "si ça ne vous dérange pas", comme si elle-même avait proposé l'idée et que j'étais celui qui devait accepter le compromis. Pincez-moi, je rêve. De quoi sont faites les rousses de cette école pour être aussi malléables?
Bientôt, toute son équipe de Pokémon fut libérée et s'éparpilla, chacun prenant une direction différente pour aller passer le temps de la façon qui les arrangeait le plus. Le seul qui échappa à cette règle fut un Seviper, se plantant juste devant moi, son regard ne me quittant pas. Bien évidemment, mes iris se plantèrent sur lui tels des crocs, vifs, riches comme l'or, mais implacables. Le sourire était devenu malin, amusé face à cette proie risible. Comme ça il y en a encore un ici pour se méfier? C'est intéressant, peut-être aurais-je un peu plus de défi en fin de compte, ce dont je raffolais. La voix de la givrali s'éleva toutefois, attirant nos regards à l'unisson et interrompant du même coup cette joute non verbale. Il était temps de replonger dans mon rôle et dans la piscine il semblerait. Y allant la première, ma collègue s'enfonça sous l'onde, ne laissant plus apparaître que sa tête, se tournant vers moi avec bonheur, l'esprit comme plus léger. Plus besoin de jouer la comédie pour l'instant, je pourrais être moi-même et simplement profiter de cette piscine, sauf que... Si Lévi avait déjà plongé à la suite de la jeune fille pour aller lui tourner autour avec son air innocent, Harley pour sa part s'était fait taquine, venant tirer sur l'une des manches de mon t-shirt, comme pour me rappeler l'évidence. Je ne pourrais pas sauter à l'eau en le conservant, ce serait juste carrément bizarre. Sans oublier que, dans l'eau, l'adolescente me faisait signe, me rappelant que je ne pourrais pas y échapper. Comme quoi j'aurais du y penser à deux fois avant de m'embarquer dans cette histoire. Mon ambition finira par me perdre.
- Quand il faut y aller...
Résigné, je retirai donc finalement le vêtement, prenant la peine de le plier avant de l'abandonner au côtés des effets de la demoiselle pour ensuite revenir vers le bord. Ce faisant, je venais de révéler ma personne, ma mine se faisant un peu renfrognée, mon regard fuyant derrière ma frange de neige. Ce n'est pas que j'avais honte de ma personne, loin de là. J'avais déjà passé une session complète à suivre des cours de Pokeathlète, sans oublier qu'un espion se devait de toujours être en parfaite condition physique, et je n'avais pas lésiné sur les bonnes habitudes sportives durant les vacances. Simplement, j'avais toujours grandit dans un milieu où la pudeur était de mise. Aller, plus vite je me jetais à l'eau, plus vite cette question serait éludée et c'est donc ce que je fis. Je m'enfonçai dans l'eau d'un coup, plongeant même la tête sous l'eau pour en ressortir avec ma chevelure d'ivoire plaquée contre mes tempes et mon front. Bon sang que cette eau fraîche faisait du bien! Me dis-je en riant un peu, tournant mon pétillant regard d'ambre vers la jeune fille tout en déplaçant ma chevelure d'un réflexe indolent.
- Elle est parfaite! Tu viens Harley?
Terminais-je en retournant mon attention vers la Lapras qui passa à l'eau, attirant l'attention d'autres nageurs et, surtout, d'enfants émerveillés dans la partie moins creuse. La douce Nessie me consulta, indiquant les gamins d'un signe de la tête, et je lui répondis d'un autre, l'autorisant à aller partager la compagnie des enfants. Il était amusant de se dire que j'avais hérité d'une starter aussi maternelle, mais je n'avais rien contre. Léviathan par contre, où était-il donc passé? Toujours près de la préfète, sauf qu'il avait un plan en tête et, bientôt, c'est avec l'une de ses nageoires qu'il souleva une gerbe d'eau, en direction de la rousse, pour l'arroser. Cet Otaria!
- Lévi!
Appelais-je d'une voix forte, mais amusée. L'otarie tourna son regard innocent vers moi, croyant que j'ajouterais autre chose pour être aussitôt surpris par la gerbe d'eau que je lui envoyai à mon retour de la main en riant, désirant détourner son attention de la jeune fille qui, peut-être bien, pourrait ne pas avoir apprécié le geste. Dans tous les cas, vaut mieux prévenir que guérir.
- Si tu arroses, tu dois être prêt à recevoir en retour. Si tu veux jouer, je suis là, mais laisse la demoiselle en paix.
Un peu boudeur, bien que bon joueur -il était incapable de me tenir tête-, Léviathan vint donc nager plus près de moi, guettant la bonne occasion de se venger. Espérons juste qu'elle ne l'ait pas mal pris, surtout qu'elle avait fait un sans faute au niveau des réactions que j'attendais d'elle, ce serait dommage de perdre ce score parfait maintenant.