Un peu de patience. Jab' ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant de revenir. Enfin... C'est que ce Ruby croyait. Pourtant, rester assise à ne rien faire si ce n'est attendre une réponse ou même la venue de la coach, trop peu pour elle. Rester plantée là à ne rien faire, et puis quoi encore ? Après mûre réflexion durant quelques meurtrières secondes, la rousse retourna donc à l'assaut de ses effets personnels qui avaient décidément beaucoup trop de mal à s'entasser dans une simple valise. Il lui en fallait une seconde. C'est donc sur ce constat évident que la miss paniquée vînt tâter le parquet à califourchon, s'abaissant ensuite pour passer un bras maladroit sous son lit, en vain. Elle ne parvînt pas à se saisir de quoi que ce soit. Et forcément, aucun de ses Pokémons matériels n'était assez svelte pour se glisser là-dessous, à l'exception d'Oxydd, le Ténéfix chromatique. Autant dire que c'était foutu.
– Je peux passer sous les filets de Jackie, alors pourquoi pas sous mon lit ?
Un autre constat évident. Enfin, presque. Ce n'était pas aussi simple que ça, mais elle s'y glissa tout de même, avec prudence et fluidité. Pouah ! Ce que c'était poussiéreux, là-dessous. L'étudiante ne put s'empêcher de tousser. Finalement, elle fut forcée de sortir sa tête pour prendre une grande bouffée d'air, puis elle y retourna rapidement, nageant sous les lattes du lit avec une certaine maladresse qui lui était propre. Au bout de quelques longues secondes passées en dessous du lit, elle parvînt finalement à se saisir d'une valise alors que quelqu'un l'appela. Hein que quoi ?! Par pur réflexe, Ruby releva la tête et se cogna malencontreusement l'arrière du crâne contre une latte.
– Ouch ! J'arrive, j'arrive...
Traînant rapidement la valise hors de sa cachette, la rousse ne tarda pas à en sortir elle aussi, époussetant aussitôt ses habits et reprenant une grande bouffée d'air. Elle se rendit aussitôt compte que Jab' venait tout juste de rentrer, se postant dans un coin du chalet tout en dévisageant le Férosinge aux lunettes noires. Oui, ok, d'accord. On ne fera aucune remarque sur lui, mais plutôt sur sa dresseuse. Alors c'était elle ? Assez jeune, à première vue. En tous cas, elle l'était bien plus que Ruby. L'aînée s'avança donc jusqu'à la porte de la maisonnette, qu'elle ouvrit en grand tout en invitant sa camarade Pyroli à rentrer. Il serait malséant de la laisser dehors alors qu'une petite conversation allait être de mise.
– Si les rumeurs sur ton Férosinge sont fondées, tu dois bien être Stella ? Enfin, je suppose. Si oui, entre. Si non, dis-le tout de suite parce que j'ai vraiment paaaaas beaucoup de temps.
Pressée, la petite dame. Il faut dire qu'elle avait beaucoup à faire, et cela en peu de temps. Ne parlons même pas de sa petite dépression. C'est donc pour ces raisons qu'elle se hâta d'équilibrer la quantité d'effets personnels dans les deux valises, puis fouilla parmi la quinzaine de Pokéballs en sa possession. Enfin trouva-t-elle la bonne, qu'elle ouvrit tout de même par précaution histoire de ne pas se tromper. Un Skelénox (ou plutôt une, pour être exact) en sortit, mais fut aussitôt rappelé afin de ne pas causer de problèmes. Ce serait vraiment le pire moment pour. Et, sans même prendre la peine de donner tout un tas de détails à la coach, Ruby lui confia la Pokéball, comme ça, dans le plus grand des calmes. Oui, c'est possible.
– Mad Eater, ma Skelénox. Je souhaiterais que tu entraînes son endurance. T'en fais pas pour le prix de la nourriture – oui, un spectre mange quand même – et tout ça, tu seras remboursée. Ton prix sera le mien. Enfin, pousse pas trop non plus, faut que ça reste raisonnable. Bref, t'acceptes ? Ça me dépannerait vraiment.