« 2.21 GIGOWATTS ! » « -Viens par là! » A L'ASSAUT ! Notre équipe Pokémonesque se précipite tout droit en direction de l'Evoli, tous très remontés. Ce dernier, bien que visiblement très surpris, ne se laisse pourtant pas faire, et bondit sur un tableau de contrôle où il appuie une nouvelle fois sur l'un de ses fameux boutons. Deux appareils s'allument, et nous nous retrouvons aussitôt cloués au sol. Je tente de me relever, mais une force inconnue me plaque contre le carrelage du laboratoire... Je me sens incroyablement lourd, c'est quoi ce truc ?!
Et je ne suis pas le seul, puisqu'Oz, Cael et Lucki ont exactement le même problème. Après un bref échange verbal entre ce dernier et l'Evoli, celui-ci se rapproche de nous pour mieux nous narguer. Affichant un large sourire, à la fois angélique et maléfique, il commence alors à nous expliquer ce que nous faisons là, cloués au sol, ainsi que... La raison de notre transformation ?!... En bon méchant qu'il est, il s'apprête à nous dévoiler tout notre plan, mais coPAIN l'interrompt. Sauf qu'en fait moi, ça ne me dérange pas tellement de savoir, parce que si on en croit ses paroles...
« -Attends, tu veux dire que notre transformation était calculée ?! » Mais il ne nous écoute pas, et fait un petit pas en arrière pour presser une nouvelle commande. L'amplitude de la gravité augmente, et je commence presque à m'étouffer à cause de mes poumons qui sont de plus en plus opprimés par la pression.
L'Evoli commence alors à étaler sa vie, disant qu'il en a juste marre d'être la peluche de Léo, et que lui aussi veut prouver sa valeur. C'en est presque... Touchant, en fait.
« -Ooooh, c'trop meugnon... -Tu te moques de moi en plus ?! Je viens te dire que j'en ai marre d'être traité comme une peluche ! » Ah oui, j'ai touché une corde sensible, visiblement. Mais je dois bien être le seul touché par son histoire, puisque j'arrive à voir du coin de l’œil le regard exaspéré que lance Cael en direction de l'Evoli. Le quadrupède, se moquant bien de l'avis de son auditoire, reprend en expliquant qu'il voulait réparer le téléporteur pour prouver qu'il valait mieux que Léo. Sauf qu'il n'y est pas arrivé. Lui non plus.
Il se penche alors vers Cael et moi-même, et rigole tout doucement, avant de nous exposer la suite du programme...
« -... Quoi ?! Mais alors on va rester comme ça pour toujours ?! -Il déraille complètement... » L'Evoli s'éloigne de nous, trottant joyeusement en direction de ces fameuses Pokéballs. Booooon... Faut voir le bon côté des choses... Euh... Je vais savoir ce que ça fait de rentrer dans une Pokéball ?... Ça doit être une expérience... Intéressante ?... Pas vrai ?... Ouais non, je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?... Rien, nous sommes totalement bloqués là ! Il faudrait qu'on arrive à désactiver sa machine, ou au moins sortir du champ...
« -Désolé Cael, ça va faire un peu mal. » Je remarque que Oz s'est approché du Phyllali, tandis que Lucki se trouve juste derrière moi.. Et avant d'avoir le temps de comprendre, je me prends une attaque Forte-Paume de ce dernier, qui m'éjecte aussitôt hors du champ de l'appareil. Prenant une grande bouffée d'air, je sens mes muscles se décontracter suite à cette liberté retrouvée. Je me relève néanmoins rapidement, et remarque que coPAIN a lui aussi été éjecté du champ, mais par Oz. Mon regard va et vient entre l'endroit où a disparu l'Evoli et nos starters toujours bloqués, ne sachant de qui nous devons nous occuper en premier. Oz doit voir mon hésitation, puisqu'il décide pour moi.
« -T'occupes pas de nous, dépêche toi de l'arrêter, abruti ! Cela ne sert absolument à rien de nous libérer s'il vous capture ensuite !» … Est-ce qu'il me parle souvent comme ça, quand je suis humain ? Mais pas le temps de se poser la question, puisque Cael et moi sommes poussés à aller rattraper l'Evoli avant qu'il ne mette la patte sur les Pokéballs... Nous nous lançons donc à sa poursuite, priant intérieurement pour arriver à temps. Sauf qu'au détour du couloir qu'il a emprunté, nous constatons qu'il se trouve en face de nous, et sur le chemin du retour, tirant un sac plastique qu'il tient par la gueule. En nous voyant, il laisse tomber celui-ci, surpris de nous voir.
« -Mais comment avez-vous pu... ? -Ne sous-estime pas la force des coPAINs ! Et leurs starters, surtout... Ton règne plan diabolique s'arrête ici ! -'Fait chier ! » Wow. Vulgaire, l'animal. Il commence alors à farfouiller dans le sac plastique à l'aide de ses deux pattes avants, et finit par attraper tant bien que mal une Pokéball dans sa gueule. Sauf que le temps d'effectuer la manœuvre, j'ai le temps de glisser quelques paroles à Cael.
« -Attaquons-le à deux ! On va l'empêcher d'agir...» Tout en disant cela, j'électrifie légèrement mes joues et frotte mes pattes avant contre elles, les faisant légèrement crépiter, un sourire malicieux aux lèvres. CoPAIN semble comprendre ce que je veux dire, et illumine l'une de ses pattes d'une lueur bleuté, puis, cote à cote, nous nous élançons en direction de l'Evoli, en tendant chacune une patte droit devant.
« -Frotte-Frimousse ! -Forte-Paume ! » Lorsqu'il relève la tête, l'Evoli a tout juste le temps de voir deux pattes arriver droit sur lui, l'une entourée d'une aura bleuté, l'autre parsemée de petites étincelles, avant de se les prendre en pleine figure. Au moment du choc, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté pendant quelques secondes, sentant ma patte percuter le visage de l'Evoli, avant que celui-ci ne reprenne son cours brusquement en envoyant rouler la créature un peu plus loin. Mais lorsqu'il se relève, il se crispe, soudainement incapable de bouger.
« -... Oh non... Je... -Paralysé ! » Cela fait, je me tourne vers Cael et lui pointe l'Evoli du doigt, avant de faire volte-face pour retourner à l'angle du couloir que nous avons franchi.
« -Maintenant qu'il ne peut plus bouger, surveille-le, je vais chercher dans le laboratoire pour voir où peut être sa Pokéball... » L'Evoli émet un petit ricanement, m'interrompant dans ma course. Je me redresse sur mes pattes arrières et le fixe, attendant qu'il prenne la parole.
« -Cela ne sert à rien, je n'ai pas de Pokéball. J'ai bien fait comprendre à Léo qu'il n'avait pas intérêt à m'enfermer à l'intérieur... » … C'est que c'est problématique, ça. On ne va quand même pas se le trimballer jusqu'à Cobaba ! Il va tenter de nous faire un coup foireux à la moindre occasion, et si on le transporte paralysé sans chercher à le soigner, des gens vont vouloir nous le reprendre pour maltraitance... Que faire ?
Mon regard se pose alors sur le sachet plastique posé entre coPAIN et moi. Puis je relève la tête. Puis je souris.
« -...Cael ? » Mon partenaire Riolu hoche la tête, et nous nous approchons tous deux du sac plastique. Je laisse le Phyllali en sortir une Pokéball, puis nous nous tournons tous deux vers l'Evoli, tenant la Pokéball de nos deux pattes. En voyant la sphère, il commence à s'agiter.
« -... N-non ! Vous n'allez pas faire ça ! V-vous n'avez pas le droit ! » Mais nous n'écoutons pas ses protestations, et de cœur, levons notre patte agrippée à la Pokéball en l'air. Puis nous la lançons sur l'Evoli, et lorsqu'elle rentre en contact avec le Pokémon, la sphère de capture s'ouvre et fait rentrer la créature à l'intérieur... Elle tombe au sol, et commence à remuer.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
Puis le voyant s'éteint.
Je laisse aussitôt un looooong soupir de soulagement s'échapper, et m'affale aussitôt contre le mur. Cael fait de même, et lorsque nos regards se croisent, nous éclatons de rire, pour la deuxième ou troisième fois de la journée.
« -Pifouuuh... CoPAIN, je crois que nous sommes officiellement les premiers Pokémons à en capturer un autre ! » Il me faut quelques secondes pour me calmer, et je me relève tout en essuyant une larme du coin de l’œil. Je m'approche de la Pokéball de l'Evoli et la ramasse à l'aide de mes deux pattes, ne pouvant la tenir à une seule, puis m'avance en direction de la pièce principale.
« -Nous devons encore libérer tous nos Pokémons. Puis on retournera dans le téléporteur, et nous le ferons fonctionner une nouvelle fois pour revenir à notre forme normale ! » Cael opine. Nous retournons donc dans la pièce, un peu plus serein, mais nous précipitons néanmoins vers le tableau de commande à la vue d'Oz et Lucki toujours aussi mal en point. Je passe en revue les divers boutons présents, et mets un petit moment pour me rappeler lequel l'Evoli a utilisé. Nous finissons malgré tout par nous décider
légèrement pressés par Oz, et appuyons sur le gros bouton rouge avec écrit « DANGER », ce qui éteint aussitôt les deux machines qui retenaient nos starters prisonniers.
« -Vous avez pris votre temps. Qu'est-ce que vous avez fait de lui ? » Oz, après s'être redressé puis étiré, s'est avancé jusqu'à nous. Je lui montre de la patte la Pokéball dans laquelle est enfermé l'Evoli, ce qui fait sourire mon starter. Puis je bondis du tableau de commande, et cherche du regard la porte que j'ai franchi précédemment pour rejoindre mes deux Magnétis. Je la retrouve bien vite
à cause d'un léger trou en bas de celle-ci, et m'en approche.
« -Lucki, tu peux venir me filer un coup de m... Patte ? Tu devrais être capable de briser les barreaux de la cage de Tobby et Thibault. » En moins de temps qu'il lui en faut pour dire « Lucario », il est dans la pièce avec moi et Oz et tord les barreaux de la cage, sous le regard soulagé des deux Magnétis. Une fois l'espace assez grand pour qu'ils puissent passer, ils se précipitent en dehors de leur prison pour encercler mon starter.
« -BZZ. OZ VA MIEUX ! -OUI ! BZZ. OZ EST REDEVENU NORMAL ! » Je les regarde câliner le Pikachu, un doux sourire sur mon visage, avant qu'ils ne se rappellent de ma présence. Lucki est parti rejoindre Cael pour libérer Katara, nous laissant seuls dans la pièce. Les Magnétis me dévisagent quelques secondes, avant de m'entourer comme pour Oz précédemment.
« -... GINJI ? -C'EST VRAIMENT TOI ? BZZ. -Je pense. Vous trouvez que je ressemble à Ginji ? » Les deux Magnétis s'échangent un regard, avant de venir se frotter contre moi.
« -BZZ ! OUI ! -GINJI EST UN POKEMON ! » Je souris, content que mes deux Pokémons m'aient reconnu malgré leur absence d'odorat. D'ailleurs, est-ce que moi aussi, je peux reconnaître des gens par leur odeur ?... Je crains ne pas avoir le temps d'expérimenter, puisqu'il va bien falloir que Cael et moi-même retournons à nos formes humaines. Mais juste avant... J'aimerai bien en profiter.
Je sors de la pièce, accompagné par mes trois compagnons, pour remarquer que Cael et Lucki ont réussi à libérer Katara, visiblement sous le choc. Je cherche alors du regard la table sur laquelle j'ai précédemment laissé mes Pokéballs, et une fois trouvée, bondis dessus. Oz me voit faire, et comprend ce que j'ai en tête.
« -Tu veux parler au reste de l'équipe ? -Oui ! » Après m'être réceptionné sur la table, j'attrape la première Pokéball que je vois, celle de Zelf, et appuie dessus pour en faire sortir le Pokémon. Mais au lieu de voir apparaître un Wattouat... Le petit cadre vert que j'ai installé juste avant notre transformation s'allume en rouge, affichant le message « empreinte refusée ».
« -... Oh non !-UN PROBLEME ? BZZ. -Juste avant qu'on se fasse transformer... Cael et moi avons équipé nos Pokéballs de dispositif de sécurité, on ne peut les ouvrir qu'avec nos empreintes humaines ! » Une grande déception m'envahit, pendant que je teste toutes les Pokéballs qui me tombent sous la patte. Mais à chaque fois, c'est le même résultat qui s'affiche. Déçu, je fais une petite moue... Avant de m'apercevoir qu'une des sphères de capture n'affiche pas le revêtement de la capsule. Je cligne plusieurs fois des yeux, et m'approche de la Safari ball, que je saisis. Après quelques secondes sans rien faire, je la repose sur la table... Avant de me frapper la tête contre la table. Oz le remarque aussitôt, et me rejoint d'un bond pour m'arrêter.
« -Ginji ! Qu'est-ce qui te prend ?! -Un imbécile ! Je suis un imbécile ! Un imbécile un imbécile un imbécile ! » Je continue de me frapper le crâne contre la table, mais ne ressent étrangement pas énormément de douleur. Oz m'arrête néanmoins, me laissant admirer une légère déformation de la table causée par mon crâne, avant de me saisir par les épaules.
« -Oh, calme ! Qu'est-ce qui ne va pas ?... -La... La Safari Ball de Lucina... J'ai oublié de la sécuriser... » Mon starter semble avoir un léger bug, avant de me secouer un peu.
« -Et alors ? Ce n'est pas grave, c'est juste un oubli... -Si c'est grave ! » Je m'écarte des bras de mon starter.
« -J'ai mis ces capsules dans l'idée de vous protéger. Et je ne les ai même pas mise à tout le monde ! Et comme par hasard, c'est celle de Lucina que j'ai oublié. » je regarde Oz les yeux
« Fais moi croire que c'est un simple oubli. » Mon starter veut répliquer, mais il s'en ravise. Non, ce n'est pas un simple oubli, je l'ai fait inconsciemment... Serrant le dent, je fixe mes pattes, avant de regarder la Safari ball. Lentement, je m'en approche et l'attrape, avant de sauter au sol. A terre, je commence à avancer en direction d'une porte quelconque, sous le regard d'Oz et de mes deux Magnétis.
« -Qu'est-ce que tu fais ? -Je m'isole. -... Tu vas lui parler ? -Oui. » Je m'approche de la porte, pose la Safari ball au sol, et l'ouvre à l'aide de mes deux pattes. Il y a un léger silence pendant que je fais ça, mais celui-ci est rompu par Oz tandis que je franchis la porte.
« -Je pense que vous avez des choses à vous dire. -... » Arrivé dans une nouvelle pièce, je referme la porte, et constate que cette salle est tout aussi bordélique que le reste du laboratoire. Néanmoins, croulant sous les papiers et diverses affaires, j'aperçois un lit, me faisant comprendre que je dois être dans la chambre de Léo. Elle est drôlement gigant... Ah non. Je suis drôlement petit. C'est vrai.
Je pousse quelques affaires pour faire un peu d'espace, et pose la Safariball de Lucina au sol. Je fixe la sphère pendant plusieurs secondes, mais finis par prendre une profonde inspiration. Puis je m'avance vers elle, et appuie sur le bouton du milieu, avant de m'écarter. Un rayon rouge s'en échappe, et forme peu à peu une silhouette bien connue : celle d'un Luxray. Je suis d'abord impressionné par sa taille, moi qui jusqu'à présent est toujours arrivé à sa hauteur. Maintenant, elle doit faire... Le double ? Le triple ?... Le quadruple. Au moins.
Lucina s'ébroue, avant de balayer la pièce d'un regard. Elle s'arrête aussitôt sur moi, et plisse légèrement les yeux.
« -... Tu n'es pas Oz. »Toujours cette remarque
'fin Oz ne me l'a pas faite, mais c'est logique en même temps. Je ferme les yeux, écoutant attentivement le son de sa voix. Je tente de paraître le plus impassible possible, mais j'avoue être malgré tout troublé. Lucina continue de scruter les alentours, avant de fixer la porte qui se trouve derrière moi. Je me doute qu'elle est en train de regarder au travers grâce à sa vue perçante pour savoir où elle est et qui sont dans les environs. Elle doit déjà avoir reconnu Oz, Tobby et Thibault. Peut-être Lucki et Katara, je ne sais plus s'ils ont eu l'occasion de se rencontrer.
« -Qui es-tu ? Et que me veux-tu ? » Elle replie légèrement les pattes arrières, prête à me bondir dessus au moindre comportement hostile. D'un ton qui se veut le calme, je lui réponds, bien que ma voix est un peu tremblante.
« -Je veux juste pouvoir te parler. » Légèrement surprise par mes paroles, je sens que Lucina est soudainement un peu plus intriguée. Elle se ressaisit pourtant bien vite, reprenant une allure défensive.
« -Tu n'as pas répondu à ma première question. -Ginji. -... Ginji ? » Elle cligne des yeux, dubitative. Je tends alors une patte droit vers elle, pour l'inciter à la renifler, ce qu'elle fait. Elle se penche légèrement en avant et hume mon odeur. Elle écarte alors les yeux et se redresse.
« -Impossible ! -Ça ne l'est pas. La preuve, je suis un Pikachu, là. -Mais comment ?... -A cause d'une machine dans laquelle je me suis retrouvé. Elle a été activé, et étant dysfonctionnel, je me suis réveillé sous cette apparence. -... Et donc tu peux me comprendre ? -On dirait bien. -... On doit vite trouver le moyen de te rendre ta forme normale, on ne peut pas te laisser comme ça ! -Ne t'inquiètes pas pour ça, je vais retourner dans la machine et quelqu'un va ré-activer les commandes, normalement ça devrait nous permettre de retrouver notre forme normale. -... "Nous" ? Tu parles des autres Pokémons, avec Thibault, Oz et Tobby ? -Seul l'un d'entre eux. Cael. -... L'humain couleur Ramoloss avec qui tu passes ton temps à manger ? C'est lui le petit Pokémon rose ? -Oui. -... Bien... Dans ce cas, pourquoi m'avoir appelé si tout va bientôt être réglé ? » Je sens dans sa voix un léger ton de reproche.
« -Je te l'ai déjà dit. Je veux juste pouvoir te parler. Puisque je suis un Pokémon et que nous pouvons communiquer, je voulais en profiter pour... Mettre les choses au clair. -... » Voyant qu'elle ne relève pas, je me plaque au sol, ce qui la surprend légèrement.
« -Je sais que tu m'en veux suite à notre combat contre l'Ectoplasma. Et je dois m'en vouloir encore plus. J'étais totalement aveuglé par la victoire, je ne pensais qu'au badge et non à toi, alors que si il y avait bien l'un de nous deux qui souffrait lors de l'affrontement, c'était toi ! Tu t'es donnée corps et âme dans le match, et moi je me contentais de te dicter des ordres dans le seul but de vaincre notre ennemi. J'ai été tout bonnement incapable de voir que tu étais confuse ! Et toi tu... Tu luttais contre toi-même pour ne pas céder à la folie, mais je n'y ai même pas fait gaffe et je t'ai poussé à bout et... Tout à l'heure, je me suis moi-même retrouvé confus, je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait ! J'ai tout de suite pété un câble et j'ai blessé Cael alors que nous étions en plein match, tandis que toi tu as réussi à prendre sur toi même et à... -... Attends, tu as combattu ?! »Malgré l'instant dramatique, je sens qu'elle lutte contre elle-même pour ne pas rire. "Comment sentir tous ses efforts pour s'excuser disparaître, en une leçon", par Lucina, bientôt en vente dans vos librairies. Merci, hein.
« -Lucina, s'il te plaît... -Désolée. Mais Ginji, il faut que tu saches que... -Ne m’interromps pas s'il te plaît. -Non, tu dois m'écouter, je... -Lucina ! -Toi, cesse donc de m'interrompre ! -... -Tu te trompes complètement ! Sur toute la ligne ! Je n'ai jamais été en colère contre toi, enfin ! Après ce combat, j'en voulais plus à moi-même qu'à toi ! Si l'autre Pokémon complètement sadique n'était pas intervenu, j'aurai très bien pu te blesser, voir pire ! Jamais je me serai pardonnée une chose pareille. Et tu comptais pour moi pour ce match, pour aider à réaliser ton rêve, et j'ai été incapable de faire ce que tu me demandais, toi qui travailles si dur pour t'améliorer et te montrer à la hauteur ! Depuis, j'avais peur, peur de risquer de te faire mal, peur de te décevoir à nouveau, je craignais que tu m'en veuilles... -... Mais Lucina, enfin ! Jamais je ne t'aurai tenu rigueur d'une chose pareille ! C'est toi qui encaisse les dégâts pendant l'affrontement, pas moi, je conçois parfaitement que tu puisses ne pas tenir ! Je sais ce que cela fait, maintenant, et certes il y a une part d'excitation au fond de moi, mais cela ne reste pas moins douloureux de combattre ! C'est moi, en tant que dresseur, qui doit juste être capable de tenir compte de l'état de mon Pokémon et de mon adversaire pour savoir que faire, et je n'ai même pas réussi ! Tu n'as vraiment rien à te reprocher ! -Et si je t'avais lacéré le ventre ? -Tu n'y aurais été pour rien !-On ne va pas se mentir Ginji, on aurait été seuls, tu serais probablement incapable de marcher à l'heure actuel. -On aurait été seuls, je n'aurai pas été autant aveuglé par ce badge, et j'aurai vu que tu étais inapte à combattre. -... -... »Un long silence suit. Je me demande s'ils nous ont entendu discuter, de l'autre côté
après tout j'ai un certain coPAIN à l'ouïe très fine qui adore épier les conversations des autres. J'espère qu'ils ne se font pas trop de soucis pour nous.
Je finis par lâcher un soupir.
« -Au final, on se trompait tous les deux vis-à-vis de l'autre. -Forcément, la discussion est plus compliquée quand la personne d'en face ne parle pas ton langage. -Oui... Je suis content d'avoir pu entendre ce que tu avais sur le cœur. C'est pas demain la veille que l'occasion va se représenter. » Court silence, mais je reprends presque aussitôt.
« -Lucina... Je te promets d'être plus à l'écoute, désormais. Fin pas au sens propre, puisque de toute évidence, lorsque je serai redevenu normal, je ne pourrai plus te comprendre, mais j'essaierai de faire plus attention à tes sentiments. Et c'est valable pour le reste de l'équipe... Dès que quelque chose ira de travers, essayez de me le faire comprendre, par tous les moyens. Je vais arrêter de contourner l'obstacle, je lui ferai directement face, dorénavant. -... Tant qu'on y est, tu peux me promettre d'arrêter de manger autant ? -... P-pardon ? » Elle ronronne, amusée.
« -Je plaisante. Tu es vraiment un humain naïf. -Ah ? Je fais le Pokémon si mal que ça ? -... Toute l'équipe est prête à t'obéir aveuglement Ginji. Moi la première. Ne l'oublie pas, d'accord ?-... Lucina. » Je me laisse tomber contre l'une des pattes de la Luxray, et me colle contre elle. Lucina pose délicatement son museau sur le haut de mon crâne, pour me rendre mon étreinte du mieux qu'elle peut.
Quelques secondes s'écoulent, avant que je ne m'écarte. Je me tourne vers la porte.
« -Nous ferions mieux de rejoindre les autres, ils doivent s’inquiéter. -C'est toi le dresseur. » Je souris, et me dirige vers la porte, suivi par Lucina. Certes, cette journée est très mal partie, mais il y a moyen pour elle de bien se finir...
#PAF# Dès qu'il nous voit passer la porte, Oz bondit du tableau de commande de l'Evoli pour venir vers nous. Je remarque que le sas dans lequel nous avions été enfermés avec Cael a été ouvert, et que toutes nos affaires y sont.
« -Vous voilà !... Ça va ? -Je pense. » Lucina se contente d'approuver d'un hochement de tête. Elle est plutôt occupée à observer Cael, Lucki et Katara plus loin. Le Phyllali est en effet en train de... faire des pompes? Lucki le regarde avec un air sérieux et semble battre la mesure de sa patte. Il a les yeux fermés, et semble presque sur le point de déprimer...
Oz me fait signe de le suivre. Il remonte sur le tableau de bord, et me pointe le téléporteur défectueux de la patte.
« -On pense avoir trouvé le bouton qui fait fonctionner ce truc. Faut juste que vous alliez à l'intérieur. » Je fixe l'appareil, naturellement beaucoup plus grand que lors de notre première visite. Puis je jette un regard en direction de Cael qui hoche la tête. Et alors que nous nous dirigeons tous deux vers la machine... Mon partenaire s'arrête soudainement. Il observe un carton dont un bout de tissu dépasse plus loin, et change de trajectoire pour se diriger vers celui-ci. Il l'ouvre, et après avoir farfouillé quelques secondes, en sort une poupées industrielle portant une robe. Les autres à l'intérieur sont toutes éventrées, Léo veut probablement récupérer certains de leur composant... Ne voyant pas où veut en venir Cael, j'incline la tête, perplexe, avant qu'il ne me désigne la Pokéball de l'Evoli avec un grand sourire. Je comprends alors.
« -... Tu es un vil coPAIN. » ***
« -... Comment osez-vous ?! Ce n'était pas suffisant de m'enfermer dans une Pokéball ?! -On ne fait que te rendre la monnaie de la pièce. Tu vas voir ce que nous avons subi, par ta faute. » L'Evoli grogne, visiblement mécontent. Pourtant, lorsque Cael s'écarte pour le montrer à la vue de tous, je trouve qu'il n'a pas tellement de quoi se plaindre : cette robe le rend juste encore plus mignon qu'il ne l'était avant ! Je me demande de quoi j'avais l'air, en Pikachu lady. En tout cas, c'était très désagréable... J'espère que plus jamais, je n'aurai à subir une humiliation pareille. Et l'Evoli aussi, visiblement. Maintenu par Tobby et Thibault, il n'a aucun moyen de s'échapper. D'ailleurs...
« -C'est bien beau tout ça, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il ne s'échappe. Rentrons-le dans sa Pokéball. » je me tourne vers lui
« Et t'as intérêt à te montrer moins agressif, dorénavant. Tu peux très bien chercher à dépasser Léo sans pour autant faire de coups tordus... » Il s'apprête à répliquer, mais Cael appuie d'abord sur l'interrupteur de la Pokéball pour le faire rentrer à l'intérieur. Je m'étire, commençant doucement à fatiguer, avant de sourire.
« -Je crois que ton tempérament plaisantin déteint sur moi, Cael, ça va pas du tout... Bon. Il serait temps d'y aller, non ? Je pense qu'on a suffisamment traîné... Je ne sais pas quelle heure il est, mais à mon avis, on devrait déjà être à Carmin-Sur-Mer. J'espère qu'on ne va pas louper notre bateau... Surtout qu'on a laissé nos valises dans notre cabine. » Oz, Tobby et Thibault se sont rapprochés de moi, Lucina est légèrement restée à l'écart, s'étant contentée d'observer nos magouilles en levant régulièrement les yeux au ciel. Les trois Pokémons semblent un peu triste que je doive retourner à ma forme humaine, mais je pense qu'ils comprennent très bien pourquoi.
« -TU VAS REDEVENIR HUMAIN ? -ON NE POURRA PLUS CONVERSER ? BZZ. -Je pourrai toujours vous parler ! -Ne vous inquiétez pas, il trouvera bien un moyen de défier une nouvelle fois les lois de l'univers par mégarde. -Ravi de voir toute l'estime que mon starter a pour moi. -Mais je t'en prie. » Il me donne un petit coup à l'épaule.
« -Prends soin de toi. C'est probablement la seule occasion que j'ai de te le dire. -J'fais gaffe. » Après un hochement de tête, Oz se détourne pour bondir sur le panneau de commande. Je vais dans le sas en compagnie de Cael, et une fois à l'intérieur, je commence à réunir mes vêtements pour les avoir sur moi une fois de retour dans ma forme d'origine.
« -Théoriquement, on va se retrouver à Azuria. Ne bougez surtout pas d'ici, on reviendra vous chercher aussitôt. » Oz hoche la tête, puis donne un coup sec sur le bouton. Les portes du sas se referment, et la lumière blanche de tout à l'heure m'éblouit une nouvelle fois...
… Avant de s'interrompre.
Les portes du sas se rouvrent brusquement, sur un Pikachu et un Riolu rose. Tout le monde nous dévisage, se demandant pourquoi nous sommes encore là, et surtout, sous cette forme. Je suis moi-même légèrement surpris, surtout lorsque je vois Oz presser le bouton avec insistance sans que rien ne se passe.
« -Qu'est-ce qui se passe ? -Je crois que cette machine est encore plus défectueuse qu'elle ne l'était déjà. J'ai beau appuyer, ça ne marche pas ! -... » … ARCEUS. POURQUOI. UN. TEL. ACHARNEMENT ?!
Mais ce n'est pas possible, il doit y avoir une prophétie qui dit que nous ne retournerons jamais à Cobaba ! Je quitte le sas pour bondir sur le panneau de commande et voir ce qui ne va pas, mais ne peux pas déterminer grand chose d'un simple bouton.
« -... On est coincés sous cette forme ? » C'est moi où Lucki vient de sourire ?
Je réfléchis à vive allure. Qu'est-ce qu'on fait ? Bien qu'il ait l'air de savoir se débrouiller avec les machines, on ne peut pas faire appel à l'Evoli, qui sait quel coup foireux il pourrait nous porter, surtout après ce qu'on lui a fait. On ne peut appeler personne, puisque sous cette forme aucun humain ne nous comprend !... Et en plus, nos Pokémons qui sont restés à l'intérieur de leurs Pokéballs sont bloqués, puisque nous ne pouvons pas les ouvrir à cause du système de sécurité. La seule solution qui s'offre à nous... C'est de nous débrouiller pour rentrer à Cobaba, puis de trouver Léo pour qu'il règle ce problème.
« -Et du coup ?... -... Retournons à Carmin-Sur-Mer. De là, on avisera pour s'infiltrer dans le bateau censé nous ramener à Cobaba. Puis là-bas, on essayera de retrouver Léo pour qu'il règle le problème. Cael et moi essaierons d'écrire quelques phrases sur un bout de papier pour communiquer.... D'accord ? » L'idée est bien vite adoptée. Nous n'avons de toute façon pas d'autres choix... Je ramasse mon sac bandoulière dans lequel je range les Pokéballs de toute mon équipe. J'attrape ensuite un sac plastique dans lequel je range mes vêtements tant bien que mal, noue le sac, puis les tasse dans mon sac bandoulière. Je confie ce sac à Lucina, qui passe une patte avant et son crâne dans la bandoulière pour pouvoir le transporter sans trop d'encombrement. Cael s'arrange de son côté pour réunir lui aussi ses affaires, prenant avec lui la Pokéball de l'Evoli, puis lorsque nous sommes tous prêts, nous ouvrons la porte du laboratoire de Léo... Une Luxray, deux Pikachus, deux Magnétis, un Lucario, une Mustebouée et un Riolu rose vont donc marcher jusqu'à Carmin-Sur-Mer !
« -.... LES VOILA ! ILS SONT ENFIN SORTIS ! » … Une Luxray, deux Pikachus, deux Magnétis, un Lucario, une Mustebouée et un Riolu rose vont donc
courir jusqu'à Carmin-Sur-Mer !
« -Allez, Lucki ! Tu vas voir la dame, tu valides le ticket, puis on rentre directement en cabine, ce n'est pas compliqué ! » Le Lucario émet un grognement mécontent.
« -Si on ne parvient pas à rendre à Cael et moi notre forme humaine, tous les autres Pokémons vont rester coincés dans leurs Pokéballs, tu veux vraiment les laisser comme ça ? »Lucki ne relève pas, plus par contrainte que par choix. Nous nous trouvons actuellement dans la file d'attente pour monter à bord du bateau censé nous ramener à Cobaba, et la seule idée que j'ai eu pour que nous puisons grimper à l'intérieur tranquillement, n'est autre que de déguiser le Lucario de façon à ce qu'on le prenne pour un humain... Nous sommes parvenus à chaparder un grand blouson noir que le Lucario a enfilé par dessus le sweet à capuche de Cael et son pantalon. C'est un peu serré, mais on fait avec les moyens du bord !
Maintenant, il doit juste garder sa tête bien enfoncée dans son blouson avec la capuche sur la tête. Et ne pas parler. Ne SURTOUT pas parler.
La dame au guichet nous fait signe d'avancer. Je tente de tenir sur l'épaule de Lucki comme Oz le fait avec moi, mais lorsqu'il fait quelques pas, je me sens tomber en arrière. Je préfère donc bondir pour me réceptionner au sol, sous le regard amusé de mon starter. Oui bah ça va hein, j'ai pas plusieurs années de pratique, môa. Je me hisse à nouveau sur l'épaule de Lucki, non pas sans difficulté, alors qu'il arrive à la hauteur du guichet.
« -Votre ticket. » Lucina, qui sert de monture à Oz, s'approche jusqu'à hauteur de Lucki, suivie par mes deux Magnétis. Oz farfouille dans mon sac pour en sortir le fameux ticket qu'il me tend, et que j'attrape avant de le donner à la réceptionniste. Elle me fixe derrière ses épaisses lunettes quelques secondes, puis nous fait signe d'avancer. Lucki se met en marche sans plus tarder, tandis que je soupire intérieurement, content d'avoir pu passer.
« -Une minute. »Tout notre groupe s'arrête d'un coup. Je retiens ma respiration tandis que le Lucario se retourne, craignant qu'elle ait découvert le pot aux roses. Mais la guichetière nous tend juste le ticket qu'on lui a passé.
« -Vous oubliez votre ticket. »Cael, aux côtés de Katara, l'attrape d'un bond, avant de nous presser d'avancer d'un signe des pattes, sûrement parce que tous les regards sont braqués sur lui de fait de sa couleur rose plutôt... Originale ? Lucki ne se fait pas attendre, et nous montons à bord du bateau, mettant un vent glacial aux employés qui nous souhaitent la bienvenue. J'indique au Lucario le couloir qu'il doit prendre, jusqu'à ce que nous arrivons face à notre cabine, où nous nous engouffrons tous à l'intérieur. Lucki se débarrasse bien vite de ses vêtements, pendant que je constate avec soulagement que nos valises sont toujours là. Pourquoi elles auraient bougé ? Aucune idée, mais vu la façon dont s'est déroulée la journée, on peut s'attendre à tout.
Je retire mon sac à Lucina, et en profite pour le fouiller. J'arrive à en sortir mon Ipok (Wow... C'est grand, en fait), et appuie sur une touche pour regarder l'heure.
« -Dix-huit heures. Le bateau doit partir d'ici trente minutes. On sera à Cobaba demain matin... En attendant... »Je délaisse mon téléphone, et me dirige vers ma valise. Je l'ouvre délicatement, et en tire un bloc-note ainsi qu'un stylo... On va voir si un Pikachu et un Riolu sont capable d'écrire.
« -Pi. »Léo quitte son ordinateur des yeux pour regarder le Pikachu qui lui adresse la parole. Il écarquille alors les yeux en voyant tous les Pokémons qui l'encerclent, et les observe un à un, se demandant probablement ce qu'ils lui veulent. Délicatement, presque méfiant, il s'empare du bout de papier que je lui tends.
« -Oula, c'est très mal écrit... "Bonjour Léo. Nous so...mmes les élè...ves partis cher...cher votre Ev...oli"... Quoi ?! »Il se redresse d'un coup, faisant tomber son ordinateur dans le sable, comme lors de notre rencontre. Il est d'ailleurs allongé toujours au même endroit, sa peau devenue entièrement rouge à cause du soleil. Il a dormi ici ou quoi ?
Je lui tends un second papier, qu'il attrape beaucoup plus rapidement que le premier.
« -"Nous... avons été... piégés dans le télépo...rteur... def...fectueux... Il ne... foncti... onne plus..." »Il attrape sans attendre le troisième papier que lui donne Cael, sans même prêter attention au fait que le Riolu soit chromatique. Il doit bien être le premier.
« -"On a... scellé nos... Balls... avant... la transfo... rmation. On ne peut p...lus les ou...vrir" C'est vraiment une écriture de Gruikui que vous avez... » regard noir de Lucina
« Euh mais oui ! C'est vrai ! Mais comment se fait-il que le téléporteur ait fonctionné ?... J'avais fait attention à débrancher la machine suite à un malencontreux... Accident. »J'échange un regard avec Cael. L'Evoli. D’ailleurs, il faudrait lui rendre, non ? Le Riolu récupère la Pokéball et la tend à Léo, avec un nouveau papier.
« -Pourquoi vous me donnez ça ? … "Evo... li est à l'inté...rieur"... Comment ?! Mais mon petit Evoli chou.... » nouveau regard noir de Lucina
« Hum mais oui, revenons à votre problème ! Pour vos Pokéballs, je suppose que vous avez utilisé les capsules de mon laboratoire ?... Elles ne sont encore qu'en expérimentation, si vous me les donnez, je pourrai vous les déverrouiller sans problème. »Bon, déjà ça c'est cool. Mais ensuite ?...
« -Quant à votre transformation... Je crains de ne pas pouvoir retourner à mon laboratoire avec vous pour réparer le téléporteur. Et à la base, la transformation est permanente... » je me crispe, et dévisage Cael
« … Mais j'ai modifié la machine entre temps, et normalement, la transformation est effective pendant environ... 72 heures. » Je me détends, mais à peine. Nous avions été transformé hier dans les environs de midi... Et il est actuellement dix heures du matin. Ce qui veut dire que...
… On va rester comme ça pendant encore deux jours ?!
Une semaine plus tard
Assis sur un banc, la tête penchée en arrière, je prends bien tranquillement le soleil. Il ne reste que quelques jours avant que l'été ne se termine, j'en profite donc pour traîner encore un peu. Le parc dans lequel je me suis posé n'est pas bien rempli, juste quelques enfants qui jouent avec leurs Pokémons, leurs parents les surveillant avant attention. Les cris d'un des enfants me tirent par ailleurs de ma rêverie.
« -Maman ! Maman ! Il évolue ! »Je relève la tête, pour voir un petit enfant et sa mère observer une petite créature illuminée par une étrange lueur blanche. La silhouette de cette créature grandit, avant que la lumière ne se dissipe d'un seul coup, laissant place à un Pikachu. Le petit le prend aussitôt dans ses bras, heureux, avant de le reposer au sol. Le Pikachu fait quelques pas maladroit, avant de trébucher au sol. Un sourire aux lèvres, je me lève, et m'approche doucement d'eux. Arrivé à leur hauteur, je m'accroupis devant la souris Electrik, et lui montre sa queue du doigt.
« -Si tu ne gardes pas ça bien droit, tu vas faire que trébucher ! »La créature me juge du regard pendant quelques secondes, avant de redresser sa queue. Il se remet alors à faire quelques pas, mais sans trébucher.
« -... Oh ! Il y arrive ! »Satisfait, je me relève, salue brièvement la petite famille, puis pivote sur moi-même. Je commence à marcher, mais suis interrompu au bout d'à peine trois pas.
« -Comment vous savez qu'il fallait faire ça ? »Je me retourne, et réfléchis quelques secondes, avant de sourire tout en haussant les épaules.
« -Hmm... Disons que j'ai eu une bonne expérience dans le domaine. »Sous le regard intrigué du garçon, je m'éloigne enfin d'eux, le laissant lui et sa mère se concentrer sur leur Pokémon.
Ouais, c'était une bonne expérience.
HRP :
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Merci pour ce rp démentiel coPAIN *^*