Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


Je cligne des yeux, encore quelque peu abasourdi. Wow. C'est plutôt... Incroyable, cette histoire. Je lâche un soupir fatigué, avant d'émettre un léger rire, et d'une voix ironique, je m'adresse à Cael.

« -Dis, t'y crois à la réincarnation, toi ? Perso, plus ça va et plus j'y pense... J'ai dû sérieusement déconner dans une vie antérieure pour qu'Arceus s'acharne sur moi à ce point ! Pfiouh, mais dans quelle galère nous nous sommes encore fourrés ?...  »  

***
Quelques heures plus tôt

Farniente. Que c'est bon les vacances ! Pouvoir dormir jusqu'à pas d'heure, ne rien faire de la journée à part se prélasser, se baigner dans l'eau, jouer avec ses Pokémons ou... MANGEEEEEER !

« -REVENEZ S'IL VOUS PLAIT J'EN VEUX ENCOOOOOORE !  
-MAIS ARRETEZ DE ME COURIR APRES, PUISQUE JE VOUS DIS QUE VOUS AVEZ TOUT MANGE, JE N'AI PLUS DE BEIGNET AU CHOCOLAT ! »

Menteur ! Je l'ai vu, le vendeur de plage, en fourrer un dans sa poche durant son service ! Ah bah bravo ! On se goinfre avec la nourriture du boulot au lieu de bien gentiment faire le tour de la plage en en proposant à la vente ! Mais je ne démordrai pas, J'AURAI CE BEIGNET QU'IL LE VEUILLE OU NON ! Comme si douze allaient me suffire...

C'est donc sur une belle plage de sable fin, près d'une mer azure et sous un soleil de plomb que je poursuis cet homme, qui refuse obstinément de me vendre son dernier produit.

« -JE SAIS QU'IL EN RESTE UN ! J'AI L'ARGENT POUR L'ACHETER, VENDEZ LE MOI !  
-N-N-NON C'EST TOTALEMENT FAUX ! ET PUIS J'AI MIS DE L'ARGENT DANS LA CAISSE !
-AH ! DONC VOUS EN AVEZ PRIS UN !  
-MAIS IL NE VA JAMAIS S'ARRETER OU QUOI ?!
-NON, PAS QUAND DE LA BOUFFE EST EN J-*bump* »  

A cause de la fatigue -oui, parce que ce que je viens de dire n'est que du vent-, mes pieds se sont emmêlés, et je me suis ramassé lamentablement sur le sable. Ah, quoique... Je ne savais pas que le sable est si mou... Et je ne savais pas non plus qu'il est capable de lâcher des plaintes de douleur...

« -RAAAAH, mais ça ne va pas de tomber sur les gens quand ils dor... Travaillent ?! »

Gêné, je me relève à la va-vite en faisant tombe le sable de mes vêtements, et balbutie quelques excuses. J'aide alors la personne sur qui je suis tombé à enlever le sable que j'ai mis sur sa serviette, tandis que le vendeur en profite pour prendre la poudre d'escampette... Grr, on se retrouvera.

Le garçon, à peine plus grand que moi, une touffe de cheveux bruns et les yeux marrons, rouspète un peu et se lève en tenant un ordinateur portable bien en l'air, pour éviter que du sable aille dessus. Bien qu’essoufflé, je continue de m'excuser.

« -Je suis désolé ! Vraiment désolé !
-... Grmbl, ce n'est pas grave. C'est juste un petit incident. Un tout petit incident. Tout va pour le mieux. Tout va... Bwaaaaaaaaah ! »

Sans que je n'y comprenne quoi que ce soit, il se laisse tomber sur sa serviette, les jambes croisés, tout en se frottant les yeux pour essuyer les quelques larmes qui en coulent. Je m’accroupis donc pour être à sa hauteur, et me mets à taper sur son épaule pour tenter de le réconforter, un peu paniqué.

« -Euh non mais vous avez raison, c'est vraiment pas grave, il faut surtout pas désespérer parce que j'ai interrompu votre sie... Travail, n'est-ce pas ? Regardez, vous allez reprendre votre ordinateur et...
-Noooon ! Je ne peux pas travailler, je ne veux pas... En sachant que mon Evoli est abandonné tout seul dans mon laboratoire, je suis incapable de faire quoi que ce soit !
-Ah euh... Bah, allez le chercher ?  
-Mais je ne peux pas ! Mon labo est au nord d'Azuria, et je ne peux pas annuler tous mes rendez-vous de la semaine... J'ai bien posté une offre pour les élèves de l'académie qui sont en vacances ici, mais personne n'a encore répondu...
-Une offre ?...  »  

J'attrape rapidement mon Ipok, et va consulter les missions mises à la disposition des élèves cherchant à se faire quelques jetons. Je tombe rapidement sur une qui parle d'un collectionneur qui veut recruter des élèves pour aller chercher son Evoli à son laboratoire... Que ?... Attendez...

« -Mais... Vous êtes Léo ?! Je veux dire... LE Léo ? Le célèbre inventeur des boîtes PC ?!
-Hmm ?... Oui c'est moi... Mais comment as-tu su ? Ma photo n'est pas collée dans tous les magazines...
-Bah c'est indiqué sur votre offre...  
-Mon offre ?... Mais tu veux dire que ?... »

Ses yeux s'illuminent, et il jette son ordinateur dans le sable avant de m'attraper par le col du T-shirt.

« -Tu es un élève de l'académie, c'est ça ?! Je t'en supplie, tu dois à TOUT PRIX aller chercher mon Evoli, sans lui je... Et puis tu me dois bien ça, tu m'as dérangé en plein milieu de ma siest-mon boulot ! »

Euh.. Il m'aurait demandé de lui acheter quelque chose à boire, je n'aurai pas dit non, mais interrompre mes vacances pour aller jusqu'à Kanto... Mais le pauvre, il est complètement désespéré sans son Evoli. Et puis si ça se trouve, ce dernier est lui aussi triste sans son maître... Peut-être même qu'il n'a pas assez à manger et qu'il meurt de faim !... Raaaah, foutue bonne conscience...

« -Mais je... Hum...  »   je finis par lâcher un soupir «.... C'est d'accord. Je vais aller me renseigner pour partir au plus tôt et...  
-MERCI ! Je savais que je pouvais compter sur toi !.. Par contre, je crois que l'académie refuse d'envoyer quelqu'un tout seul là-bas, apparemment il y a eu quelques problèmes récemment et...
-Ouais, quelques problèmes. Je suppose que c'est pour minimiser les risques d'accident... Enfin.  »   je me relève « Je vais réfléchir pour savoir avec qui je peux y aller, et je me charge de ramener votre Evoli !  »  

Léo, qui semble avoir retrouvé une grande forme suite à cette nouvelle, m'explique quelques trucs à savoir au sujet de sa mission, comme le transport jusqu'à Kanto, où mon futur acolyte et moi-même devrons prendre un bateau payé par ses soins jusqu'à Carmin-Sur-Mer, d'où nous monterons jusqu'à Azuria pour récupérer son cher Pokémon. Je note tout dans un coin de ma tête, puis pars en direction des habitations... J'ai quelques trucs à y faire, du coup !

Je me dirige directement vers ma maisonnette, partagée avec Cael et une amie très proche à lui, Eryn. Qui fait de succulents thés, d'ailleurs ! Ils égalisent presque ceux de Loan... C'est suspect tout ça... Quelque chose me dit qu'ils ont le même fournisseur... Puis Cael adopte le même comportement envers Eryn, qu'Aileen avec Loan, ça sent le trafique de thé tout ça...

D'ailleurs, en parlant de Cael, celui-ci est présent dans la maisonnette lorsque je rentre dans ma chambre. Je le salue vivement, et attrape une valise que je remplis avec à peine de quoi me changer pour un jour ou deux. A une question du Phyllali au sujet de cette valise précipitée, j'élude.

« -Disons que suite à un concours de circonstance typiquement Ginjesque, je dois partir à Kanto pour....  »  

Je m'arrête au milieu de la préparation de ma valise, et regarde Cael avec un grand sourire.

« -Dis moi... Tu as quelque chose de prévu dans les trois prochains jours ?...  »  

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Lun 31 Aoû - 9:11, édité 2 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
''J'avoue qu'on a dû battre un record...Mais te plains surtout pas: Toi au moins, tu n'es pas en ROSE !''

Déconner dans une vie antérieure? Tu parles à ce compte-là, on a  plutôt dû provoquer la Guerre de Kalos, il y a 3000 ans ou être à l'origine de la corruption de Giratina...Parce que pour qu'Arceus s'acharne autant sur nous, là, ça tient plus de la haine pure et dure !

''OOOOOOOOOOH ILS SONT TROP MIGNONS !''

...J'veux bien être optimiste, mais là coPAIN...On est TRÈS mal barrés !



Retour au présent du temps passé

''Allez, encore un essai...Me regarde pas comme ça Lucki, ça va bien finir par marcher !''

Le soupir exaspéré du Lucario vient pourtant prétendre le contraire : ses pattes tremblent de plus en plus, sa fourrure et couverte de poussière et il paraît sur le point d'exploser au propre comme au figuré. En même temps, je comprend presque sa frustration, vu le nombre d'échecs enchainés depuis ce matin.
Pour la ''je-ne-sais-combiendième'' fois, mon starter recule légèrement pour se remettre en position, les yeux fermés et les deux pattes tendues en avant. Et la sensation étrange recommence à m'envahir : comme si l'on m'enlevait un sens supplémentaire, je me retrouve bientôt exclu de l'aura de Lucki, tandis que ce dernier fait refluer cette dernière depuis son point d'émission. Le corps du Lucario commence alors à luire de manière imperceptible  , puis de plus en plus fort jusqu'à ce que finalement, une mince pellicule lumineuse et bleutée l'enveloppe comme une seconde peau.
Bien et maintenant la deuxième étape...

''Tu ramènes le tout en arrière, tu...Non, te tournes pas vers moi, t'as vu ce que ça a donné tout à l'heure !''

Interrompant sa rotation, Lucki se contenter d'un bref grognement (Oui, je vais continuer à te donner des conseils, tout plutôt que de revivre la catastrophe de la première fois *tremble*) avant de s'exécuter: ramenant sa prise sur son flanc droit, il s'immobilise complétement. En quelques secondes, l'aura qui brillait tout autour de ses membres se résorbe et semble se concentrer en minces filets lumineux, droit entre ses deux pattes. Du fiat de ses efforts précédents, il tremble légèrement lorsqu'une petite étincelle fait son apparition et commence à enfler, et de grosses gouttes de sueurs glissent le long de sa fourrure. Encore un peu..Juste un tout petit peu et...

''Et maintenant, tu relâches tout ! Lucki...attaque (RASENGAN !) Aurasphère !''

Avec un nouveau cri,, mon starter relâche toute l'énergie qu'il a concentré sous la forme d'une sphère ondoyante et azurée, et balance cette dernière droit devant lui...Ou en tout cas, je présume que c'était le plan prévu:  En lieu et place du lancer parfait espéré, la sphère semble incapable de se détacher de ses pattes. Pire, la voila qui grandit de plus en plus jusqu'à atteindre la taille d'un ballon de football ! Déséquilibré, Lucki ne peut retenir l'énergie et cette dernière s'échappe dans tout les sens, frappant au hasard les arbres de la clairière. Avec un bruit de tonnerre, l'Aurasphère finit par se détacher, complétement hors de contrôle, parcourt quelques mètres et vient s'écraser au sol....Juste à mes pieds.
Adieu, monde cruel...

*BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM*


********************

À peu de choses près, on pourrait dire que l'ambiance durant le retour à la maisonnette que j'occupe avec Eryn () et Ginji (Manger**) se passe dans une ambiance...Errr...Légèrement maussade. Même si ma mésaventure n'a pas eu de conséquences graves (Eh, j'ai quand même fait un vol plané de trois mètres !) et semble beaucoup amuser Mithos et Martel, il en est tout autrement de Lucki. Le Lucario fulmine littéralement de son échec (J'aurais préféré que ce soit de la honte d'avoir manqué de transformer son Dresseur en pâte à crêpe...) et je ne suit pas assez suicidaire pour lui adresser la parole, même pour des encouragements. Il va bien finir par la maitriser, cette nouvelle attaque, c'est juste une question de temps !
Même si Katara s'est proposé pour m'aider à enlever la cendre et la fumée: je ressemble à une merguez grillé avec toutes ces explosions...Espérons que Ginji ne soit pas là quand j'arrive sinon, il serait tenter de me bouffer juste à cause de l'odeur. Ou pire encore...Eryn qui me verrait dans cet état.
Me voila donc de retour à la maisonnette complétement grillé, courbatu et fourbu...La journée commence SUPER BIEN. Une fois à l'intérieur, je laisse tout mon petit monde se disperser pour me concentrer sur deux objectifs principaux: un, une douche, et deux, le FRIGO !
Met en sortant de la salle de bains, bataillant contre mes cheveux trempés (Si je frise, je peux me déguiser en Couafarel, no joke !)...

''Ginji?! Tu devais pas être à la plage toute la journée ? (Adieu, le frigoooooo ♪)''

Et en plus, il prépare sa valise...Qu'est-ce qui se passe, je comprends rien. non mais, parce que y'a que deux possibilités pour ça : Soit y'a un buffet gratuit et à volonté dans un autre chalet, auquel cas je veux venir !...Oui mais je peux pas laisser Eryn toute seule...Oui mais buffet gratuit et À VOLONTÉ ! Raaaah, c'est trop dur je peux pas...Quoi? Comment ça, j'ai dit ''deux possibilités'' ? Oui mais si c'est autre chose, ça va forcément être décevant et moins bien qu'un buffet gratuit et à volonté, non? Oui je sais, j'aurais aussi pu lui demander dès le début, mais laissez-moi rêver, bande de réalistes !

''...Et donc, tu fais ta valise, parce que...?''


"Concours de circonstance typiquement Ginjesque"... qu'est-ce qu'il a ENCORE mangé (et sans m'en ramener !) qu'il n'aurait pas dû ? C'est ça, faites des facepalms mais je vous met au défi de me trouver une explication plus crédible !
En tout cas, Ginji semble bel et bien avoir une idée derrière la tête, vu le sourire dont il me gratifie, avant de me demander mon programme des trois prochains jours...Euh...Rien du tout en fait. Eryn s'en va demain de toute façon, et je préparais juste mon départ pour Hoenn dans quelques jours. Ça m'occupera bien plus que de rester toute la journée à me tourner les pouces....Surtout que la deuxième solution, c'est l'entrainement à l'Aurasphère et au rôle de cible vivante !
Je lui rends le même sourire, avant d'attraper mon propre sac pour le poser sur le lit.

''...Probablement la même chose que toi, j'imagine.''

********************

ENFIN ! Enfin arrivé à Azuria ! Depuis le voyage à Kalos avec Estelle pour notre mission Ranger, je pensais que plus rien au monde ne pouvait m'arriver, au niveau des imprévus de voyage. Et ben, après celui-ci, je pense que je pourrais écrire un livre...non...Une trilogie !
Récapitulons: le temps du voyage jusqu'à Carmin-sur-mer, rien de notable. Ginji a largement eu le temps de me mettre au courant des détails de notre mission. Voler au secours de Léo, le créateur du système des Boites PC, désolé mais ça a un petit coté ''héroïque'', non? Bon d'accord, on va juste récupérer son Pokémon, mais visiter son labo...Si ça se trouve, y'a des inventions géniales, genre une machine qui permet de parler avec les Pokémons, ou un distributeur de gaufres infini !
Bref, mais revenons à la liste des catastrophes...Alors dans l'ordre: D'abord, suite à une petite erreur de lecture de la carte de la ville sur mon IPok, nous avons pour ainsi dire errer dans les rues, repassant cinq fois sur la jetée du port où un vieux bonhomme bizarre criait sans cesse ''L’OCÉANE EST PARTI, IL REVIENDRA DANS UN AN ! RETENEZ BIEN CES PAROLES !''. Ensuite, quand nous avons ENFIN trouvé comment quitter la ville, on s'est tout bonnement trompé de route et au lieu de prendre au nord vers la route 6, nous voila parti sur la Route 11...Enfin, pas longtemps.
C'est un peu compliqué à expliquer, mais disons qu'après un malentendu avec un Ronflex, notre retour à Carmin-sur-mer a été bien plus rapide que l'aller (Je te juuuuuure, on savait pas que c'était tes pommes !). Et lorsque nous avons finalement retrouvé le bon chemin, une confrontation avec une horde de Férosinge étrangement énervé (Suite à la disparition de Sol pendant quelques secondes...Coïncidence?) a complété le tableau de ''la pire journée de notre vie''.
Et maintenant...

''Azuria...Enfin. Dis-moi coPAIN, vu tout ce qui vient de nous arriver...Le reste, ça peut que se passer comme sur des roulettes? On entre, on récupère l'Evoli et ensuite, on dort 24h sur le bateau ?''

Le temps de de consulter le plan fourni par Léo, de récupérer quelques indications sur la direction à prendre et surtout de quoi nous restaurer (cinquante crêpes ''Ondine'', ça devrait suffire, je pense...Et pour mon coPAIN, demandez-lui ce qu'il veut), et nous ne tardons pas à nous mettre en route pour atteindre le laboratoire, légèrement à l'écart de la ville. Niché au coeur d'une région montagneuse, le bâtiment (Euh...Spécial?) se dévoile au fur et à mesure de notre approche.

''Tu sais quoi, Ginji? Je pense que même sans le plan, on aurait eu du mal à le rater...''


En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est que le labo est...repérable: si la petite maison d'origine est toujours là, elle est dorénavant entourée par une multitude de structures...On se croirait dans une base extraterrestre. Ici, une espèce de silo métallique aux fonctions inconnue...là, deux énormes hangars qui encadrent le petit bâtiment aux murs crépis....Sur le toit, une multitude d'antennes bizarres et de câbles qui entrelacent l'endroit dans une sorte de toile d'araignée géante. Des hélices sur les silos, une série de...frigos? Ouais on dirait des trucs approchant sur le toit qui forment comme un rempart, et des panneaux solaires immenses qui couvrent chaque centimètre carré de toit laissé libre. Même le jardin ressemble à un magasin d'électroniques avec les machines dispersés au milieu des plants de tomates et de carottes !
Et juste devant nous..Une porte. Une simple porte en bois, avec une poignée cuivrée un peu défraichie et surtout un écriteau placardé...Pour les visiteurs, j'imagine.
Les membres de mon équipe ont, pour la plupart, réintégrés leur Pokéball mais deux d'entre eux sont encore de sortie...Je pourrais dire que c'est par sécurité, mais c'est plutôt que je risque de m'en prendre une ou de me faire tremper si j'essaye de leur imposer ça.
Lucki se tient donc légèrement en retrait et inspecte les lieux à la recherche de la moindre menace. Quand à Katara, fidèle au poste, elle détaille l'un des silos avec curiosité, frappée par la taille de la structure. Devançant Ginji, ma main s'arrête sur la poignée, tandis que je déchiffre l'écriture en patte de mouche du panneau.

''Parti en séminaire. Aucune visite autorisé. Entrez ici à vos risques et périls.''

''Euh...Je la pousse la porte ou pas alors?''

Dernière édition par Cael Joy le Jeu 17 Sep - 7:58, édité 3 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


Voyage voyaaaaaage....

Il se trouve que mon cher coPAIN a accepté de m'accompagner ! Au moins, la mission passera plus pour un voyage gastronomique que pour une corvée... Non ?

Une fois nos valises faites, nous sommes allés faire valider la mission, brièvement expliquée au jeune Phyllali, pour recevoir les dernières informations nécessaires, comme la date de départ du bateau à destination de Carmin-Sur-Mer. C'est dommage qu'on y fasse qu'une escale, c'est quand même la ville d'un champion Electrik, j'aurai bien aimé y faire un tour...

***

« -... Marre de Carmin-Sur-Mer, c'est par où la Route 6 bon sang ?!  »  

Cela fait... Longtemps, que Cael et moi errons dans cette ville à la recherche de la fameuse route nous menant jusqu'à Azuria. Sauf que ce n'est pas gagné... On ne fait que tourner en rond, en carré, en losange, et en toute autre type de figure géométrique totalement random qui n'a, par ailleurs, strictement aucun rapport avec le verbe tourner. Au final, je préfère ne plus me fier à l'Ipok de Cael, et faire confiance à mes sens ! J'attrape le bras de mon partenaire et l'entraîne avec moi.

« -Oh, tu sais quoi ? Allons-y au feeling, on finira bien par la trouver cette fichue route !  »  

Quelques minutes plus tard

« -... Raté, c'est un restaurant, continuons.   »  

Encore quelques minutes plus tard

« -Tiens, encore un restaurant ! Il n'y a que ça ou quoi ? Raah, faut pas se laisser distraire... »  

Toujours quelques minutes plus tard...

« -... Encore un restaurant ?! Mais cette ville en est pleine à craquer !... Ah, c'est indiqué sur le panneau que c'est le restaurant le mieux critiqué des trois seuls présents à Carmin-Sur-Mer... D'accord, on oublie le feeling, c'était pas une bonne idée.  »  

Faut croire que je me laisse surtout guider par mes sens olfactifs...

***

C'est donc après moult, moult et moult aventures -comprenez par là quelques malencontreux événements mettant  en scène de la nourriture, avec en bonus une attaque de Férosinge dont je n'ai pas compris l'origine...- que nous parvenons à Azuria. Et après une petite pause, nous avons traversé le fameux Pont Pépite, puis sommes montés le long d'une falaise parsemée de nombreux arbres et quelques dresseurs soigneusement évités (Merci à Webble et sa CS Coupe !... Désolé, mais pas le temps de combattre, nous sommes en mission!).

Et nous arrivons donc devant... La maison du futur ? Le laboratoire de Léo est, comme souligné par coPAIN, plutôt reconnaissable. Même en s’appelant Kaeko D. Riviera, difficile de passer à côté !... Quoique, on parle quand même de Kaeko...

Cael s'approche de la porte d'entrée, où un message à priori peu rassurant est inscrit. Accompagné par Lucki et Katara, l'androgyne semble quelque peu réticent à ouvrir la porte. Oz, posté sur mon épaule, me lance en regard qui doit vouloir dire « Vas-y, il peut rien nous arriver de pire... », tandis que Tobby et Thibault se contentent de flotter tranquillement juste derrière moi. Je hausse les épaules, avant de faire un mouvement du menton pour inciter mon partenaire à entrer.

« -Vas-y, c'est que du bluff. Vu tous les engins qu'il a à sa disposition, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait fait affaire avec quelques voyous... C'est juste de la dissuasion, et puis je l'ai vu, Léo, et franchement, il a pas l'air du genre bien violent. Allons-y...  »  

Cael finit donc par rentrer à l'intérieur, suivi par moi-même et nos Pokémons respectifs... Et... Wow. J'écarquille grand les yeux, et ouvre une belle bouche bée, en voyant toute la panoplie de machines diverses et variées. De quoi rendre un mécanicien baba ! Même moi, qui ne suis pourtant pas un fondu de mécanique, je suis captivé par tous ces appareils. A tel point que j'en oublie même le pourquoi du comment de notre présence ici... Oz bondit de mon épaule, fort curieux, tandis que Tobby s'éloigne pour analyser ce qui semble être des Pokéballs éventrées, suivi par Thibault. Quant à moi, je me dirige vers ce qui est, à priori, une simple chaise de bureau. Prenant soin d'éviter les divers objets éparpillés sur le sol, j'arrive à la hauteur du meuble sur lequel je me laisse tomber, et remarque alors toute sorte de boutons divers sur les accoudoirs. J'appuie sur un premier qui fait aussitôt vibrer le fauteuil, puis un second qui abaisse le dossier, puis un troisième qui fait prendre de la hauteur, puis un quatrième qui... Me sort une boîte de pop-corn ! Des étoiles dans les yeux, je m'en empare et me laisse aller sur ce fauteuil high-tech, avant de parler en direction de coPAIN.

« -*gnom* Du pop-corn Cael ?... Il a des machines bizarres le Léo ! Remarque, je la veux bien celle-là... Oh, et c'est quoi ça ?  »  

Je me lève du fauteuil, qui cesse aussitôt toute activité, et rejoints Oz qui fait mumuse avec ce qui ressemble à des capsules utilisées par les Coordinateur pour les entrées en scène de leur Pokémon. Vous savez, le truc qu'on met sur la Pokéball, puis quand on envoie le Pokémon en combat, ça fait des paillettes et des étoiles ? Bah ça a la même tête, mis à part un petit cadre vert sur l'emplacement habituel d'ouverture de la Pokéball et sur lequel on peut voir une empreinte digitale. Curieux, j'attrape la Pokéball d'Oz et mets la capsule dessus, avant de poser mon pouce sur le cadre vert. Ce qui semble être une petite analyse de mon empreinte se fait, avant qu'un message ne s'affiche.

« -"Pokéball sécurisée". C'est rigolo, mais ça sert à quoi au juste ?...  »  

Oz observe avec attention sa Pokéball, craignant qu'elle explose à n'importe quel moment, tandis que mes yeux se posent sur la notice de cet engin. Je m'en empare et feuillette vite fait, avant d’appeler Cael.

« -Oh c'est classe ! C'est pour protéger les Pokéballs ! Grâce à ça, la Pokéball ne s'ouvre que grâce à l'empreinte du dresseur...  »  

Je remarque qu'il y a beaucoup, BEAUCOUP de cartons, et qu'ils sont tous pleins à craquer.

« -... Ça peut être sacrément utile, notamment si on a de nouveau affaire avec la Team Rouage...  »  

Je déglutis légèrement à la fin de la phrase, mais chasse toutes les mauvaises pensées qui m'assaillent d'un mouvement de la tête. Puis je pose la notice et ouvre l'un des cartons, avant de décrocher toutes mes Pokéballs une par une de ma ceinture pour les poser sur une table. Je commence ensuite à me servir dans le carton, et applique chacune des capsules sur mes Pokéballs, avant de faire valider mon empreinte digitale à chaque fois.

« -Il y en a vraiment beaucoup, je ne pense pas que cela dérange Léo si on lui en prend quelques unes... Il est tellement désespéré sans son Evoli, il nous accordera bien ça !  »  

Soul, Châtaigne, Webble, Meg, Zlef, Harissa, Smegta, Maygta, Thoron, Spark, Mjöllnir, Punch, Shy, Goldfroy, Tobby et Thibault... Cela fait beaucoup de capsules utilisées, mais je prends le risque de fâcher Léo. Cet appareil est beaucoup trop intéressant pour passer bêtement à côté. Cael et moi avions échappé miraculeusement au vol de Pokémon lors du raid sur l'académie, et après l'enlèvement, j'ai réussi à mettre la main sur chacun des mes Pokémons. Le stress que je ressentais en permanence dans la base était insupportable, hors de question de revivre pareille situation.

Cael me rejoint, et fait bientôt de même. Alors que je pose tout juste l'Electrik ball de Thibault sur la table, un mouvement derrière moi attire mon attention. Je me retourne, m'attendant à voir mes deux Magnétis, mais aperçois à la place un....

« -.... OOOOOOH T'ES TROP MIGNON TOI !  »  

Un petit Evoli nous regarde avec ses yeux d'ange. C'est sûrement le fameux Evoli de Léo ! Je me détourne de la table, et avance en direction du petit quadrupède, m'abaissant légèrement pour ne pas trop effrayer la créature. Celle-ci vient se frotter contre mes jambes, et je fonds littéralement, mais je n'ai pas le temps de toucher l'Evoli que celui-ci s'en va déjà, ayant l'air de vouloir s'amuser un peu.

« -Ah, désolé mon grand, mais on n'a pas vraiment le temps pour ça, il y a ton maître qui t'attend et... »  

Je m'approche à nouveau de l'Evoli, mais cette fois il bondit, et se met à courir en zigzag en contournant chacun des appareils. Il n'a pas l'air d'en démordre ! Joueur, je me lance à sa poursuite, mais me fais bien rapidement distancé, que cela soit à cause de mon endurance, ma vitesse, ou du terrain qui ne m'est pas favorable.

« -Oz, Tobby, Thibault, venez m'aider ! Il va voir qui est le plus malin, le petit chenapan...  »  

Mes trois Pokémons opinent et viennent à ma hauteur. Hors de question d'utiliser une attaque qui paralyse, je ne suis pas sûr que Léo apprécie. Et puis, on va jouer les règles du jeu comme il se doit ! Visiblement, il veut faire une partie de trape-trape, mais c'est qu'il ne veut pas se laisser prendre facilement...

« -Encadrez-le, si on le prend de chaque côté, on devrait l'avoir sans trop de mal ! »  

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mon Pikachu et les deux Magnétis se tiennent à distance de l'Evoli, se mettant derrière, à sa gauche, et à sa droite. Je m'avance pour être en face de lui, et à mon signal, j'ordonne à mes Pokémons de foncer et fais de même... Sauf que je trébuche sur une boîte à outil, et me ramasse lamentablement sur le sol, pendant que mes trois Pokémons se dirigent vers lui. Et lorsqu'ils arrivent à sa hauteur, l'Evoli se contente de se décaler là où j'aurai dû être. Pendant que mes Pokémons rentrent en collision, il se met à courir jusqu'à une grande table sur laquelle se trouve toute sorte de bouton, et appuie sur l'un d'entre eux. Et sans que j'y comprenne quoi que ce soit, une flèche apparaît juste en dessous de mes trois compagnons, qui se retrouvent aussitôt éjectés dans la direction de celle-ci. Ils arrivent alors dans une autre pièce dont la porte se ferme aussitôt. Je me relève et me précipite vers la porte, tandis que Cael et ses Pokémons semblent aux prises avec l'Evoli. J'essaye d'ouvrir la porte, mais elle semble bloquée. Mais c'est qu'elle ne plaisante pas, la bestiole ! Mais d'où est-ce qu'il a appris à faire tout ça ?! J'entends Oz qui tente de m’appeler de l'autre côté, et je me colle contre la porte métallique pour qu'il puisse m'entendre.

« -Oz ! Essaye d'ouvrir cette porte avec Boule Elek !»  

Je m'écarte ensuite de la porte, pour éviter de me prendre des débris, mais... Rien. Juste un bruit sourd de collision. Outch.

Je retourne devant la porte, qui semble être faite en acier trempé, en fait, et essaye à nouveau de tirer sur la poignée. Mais ce n'est pas vrai !

« -Il n'y a pas une autre sortie ? »  

Je n'entends pas la réponse, puisque mon attention est captée par l'Evoli qui vient de rentrer dans un espèce de grand sas ouvert. Je me tourne pour voir Cael non loin, dont ses Pokémons semblent lui aussi avoir été victimes d'un traquenard de l'Evoli, et lorsque je croise son regard, nous hochons la tête de concert. Dans ce sas, cette petite teigne ne va avoir aucun échappatoire... CoPAIN et moi nous approchons donc de lui, les mains bien en avant pour être prêt à le rattraper s'il tente de s'enfuir à nouveau. Nous avançons... Lentement... Un pas après l'autre... Et...

« -MAINTENANT !  »  

Nous bondissons tous deux, chose que l'Evoli a probablement prévue, et d'une roulade bien exécutée, il nous esquive bien tranquillement. Je percute Cael à l'intérieur du sas, et il me faut un peu de temps pour me remettre debout. Sauf que le temps de faire ça, l'Evoli a déjà atteint son tableau de commande, et lorsque je me tourne dans sa direction, il appuie à nouveau sur un bouton. La seule chose que j'ai le temps de voir avant que la porte ne se referme, c'est le sourire machiavélique qu'il affiche.

Puis il y a une grande lumière, qui m’éblouit. Je ferme les yeux et grimace, avant de sentir de drôle de picotement partout sur mon corps...

***

Je me sens toute chose. Je cligne plusieurs fois des yeux, et tente de prendre appui sur mes bras pour me relever. Sauf que la taille de ceux-ci me paraît étrangement petite, et je ne réussis qu'à m'affaler une fois de plus sur le sol. Après une deuxième tentative, je parviens à me relever... Avant de voir un immeuble géant qui me fait face. Euh. Non. C'est une maison en fait. Mais pourquoi est-elle si grande ?

Encore un peu dans les vapes, je regarde partout autour de moi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -Euh... Je suis où là ?... Et pourquoi tout est si grand ?...  »  

Je titube légèrement, avant que mon regard ne tombe sur une chose juste à côté de moi, qui tente elle aussi de se relever. Un Riolu. Qui en plus d'être étonnement rose.... Fait presque ma taille. Non... Il est même plus grand que moi?!

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu «-Que... MAIS C'EST QUOI CA ?! »  

HRP :
... C'est parti 8D


@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Lun 31 Aoû - 9:20, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger

"Bon, juste un petit moment alors...On trouve son Evoli et on repart. C'est son labo quand même, il apprécierait peut-être pas qu'on...!"


On oublie le discours moralisateur, coPAIn vient de prononcer le mot magique : POP-CORN !
Tout en me servant allégrement dans le paquet (J'me demande si Léo pourrait me bricoler une chaise comme ça, au lieu de nous payer pour la mission, tiens...), je commence à explorer la pièce, tandis que le Voltali mène ses propres investigations. C'est vrai que l'endroit est un peu intimidant avec toute ces machines mais s'il regorge de merveilles à pop-corn, un petit coup d'oeil ne peut pas faire de mal.
En tout cas, Katara semble de mon avis et hume avec intérêt certaines des constructions bizarres qui pendent du plafond, ou gisent éventrées sur les tables de la pièces. Lucki quand à lui se contente d'un bref coup d'oeil, tout en restant le plus prés possible de la porte. Vu le peu de place, il préfère se garder une certaine amplitude de mouvement, j'imagine. Tant pis pour lui, il va rater tout les trucs funs !
La seule chose que je connais niveau mécanique, c'est le fonctionnement d'un Capstick et encore...mais y'a quand même des appareils qui me semblent prometteurs : la machine à pop-corn, un appareil pour faire chauffer des crêpes en apesanteur et des gants à électro-aimant  (Pardon Tobby...). Et ce truc-là, en forme de tube, j'me demande à quoi ça sert..."L-I-G-H-T-S-A-B-E-R. C-A-U-T-I-O-N"...Joli nom, ça doit être une lampe ou un truc du genre, comment ça s'allu...Hm?

"Tu l'as trouvé ?"

Et non, pas d'Evoli mais un petit appareil fort intéressant...Après tout, une sécurité de plus pour les Pokéballs, ça ne peut pas faire de mal (*musique digne d'Arceus signalant la fin du monde et le fait qu'il existe des phrases qu'il ne faut JAMAIS prononcer!*), allez, ça se tente...Alors, Martel, Mithos, Sol, Keru, ça, c'est fait. Katara et Lucki sont déjà hors de leurs sphères respectives donc je pense que ça peut attendre. Ginji a fait de même et nous voila avec des Pokéballs sécurisées et high-tech accrochées à la ceinture. On va même pouvoir un peu frimer en rentrant, je me demande si Aileen serait intéressée par ce genre de trucs. Même pour un Ranger, ça peut être sacrément utile, surtout qu'elles m'ont l'air relativement solides ces capsules.
Et il a prévu la dose, le Léo, il y a de quoi équiper toute l'académie, notre emprunt ne se voit même pas.

*CLING*

« -.... OOOOOOH T'ES TROP MIGNON TOI !  »  

Je confirme sans hésitation : il est trop MIGNOOOOOOOON ! Genre quand Arceus a créé le concept de "mignon", c'est cet Evoli qu'il a utilisé comme modèle, c'est pas possible autrement ! La petite boule de poils semble plus intéressé par coPAIN et vient se frotter contre ses jambes...Eh ! Moi aussi, je veux des calins (*SNAP* Aïeuh ! Kataraaaaaaa !) !
Sauf que notre petit ami est plus enclin à jouer qu'à se faire caliner : je ne vais quand même pas lui lancer Lucki et Katara dessus, d'autant que coPAIN est déjà en train de lui courir après. Je n'ai donc qu'à admirer le spectacle de loin, saluant les performances de l'Evoli qui se révèle bien plus agile que prévu....Ouch, ça à du faire mal...Ah non, plus à gauche, à gauche...Aie......Euh...Oulah, ça dégénère, ok, j'ai compris !

"Lucki, un coup de main ! Katara, essaye de passer derrière lui et fais attention ! Léo a du nous préparer d'autres surprises de ce style !"


Soupirant, le Lucario se contente d'un hochement de tête las, avant de se lancer en avant, traversant la pièce en quelques enjambées...juste pour se faire feinter par l'Evoli, qui se contente d'une glissade entre ses jambes, avant de lui mettre un petit coup de sa queue touffue dans le dos. Katara, qui en a profité pour le contourner, tente alors de plonger du haut d'une table de travail droit sur sa cible. Mais cette dernière se révèle pleine de ressources et exécute un simple pas de coté, tandis que ma Mustebouée s'écrase au beau milieu d'un tas de pièces détachées !
J'envisage un instant de sortir mon Capstick, mais vu le bordel ambiant, je ne pourrais même pas effectuer une seule rotation. Aux grands maux les grands remèdes !

"Oh, toi , tu ne vas pas y couper...Lucki, ensemble ! 1..2..3 !"

Tournant lentement autour de notre cible qui se contente de lécher une de ses pattes en nous ignorant superbement, nous finissons par atteindre deux espaces assez dégagés pour...MAINTENANT !
En synchro avec le Lucario, je plonge les bras tendues sur le Pokemon Normal...Qui exécute une vrille parfaite, me marche sur la tête et termine par un salto, tandis que je poursuis ma course droit DANS mon starter. Avant que je ne puisse reprendre mes esprits, Lucki, fou de rage de cette humiliation, m'écarte brusquement et repart en course, sa paume embrasée d'une lumière dorée !

"Lucki, arrête ! On doit le ramener, pas l'atomiser !"

Inutile d'essayer de le raisonner, il a complétement oublié le pourquoi de notre présence, ici...D'un signe de tête, je lance Katara à sa suite, en espérant qu'elle parvienne à saisir l'Evoli avec ses queues avant que Lucki ne le transforme en carpaccio.
Sauf que ce dernier ne semble pas avoir besoin d'aide : avec ce qui pourrait passer pour un bâillement ennuyé, il se contente de tapoter le sol de sa patte, droit sur un petit panneau intégré dans le plancher : Lucki et Katara ont à peine avancé d'un pas dans sa direction, qu'un claquement sourd se fait entendre..une seconde avant que le plancher ne s'ouvre en grand et n'engloutisse mes deux Pokémons ! Abasourdi, je vois la trappe se refermer avec un bruit sec, tandis que le petit Evoli repart en souriant vers une autre machine. En courant, je rejoins la trappe avant de plaquer mon oreille contre le métal.

"Lucki ! Katara ! Vous m'entendez ?"

*BUNK*

Bruit reconnaissable entre mille, ça sent la Forte-Paume de rage contre le panneau blindé...Ils vont bien. Les frappes s'enchainent sans effet apparent tandis que je me relève. Il est trop malin, cet Evoli, on se fait balader...Et en plus il nous nargue depuis son sas, l'enfoiré !
Ok, en duo avec Ginji, ça va passer..Doucement...Doucement...

"ON TE TIENT !"

..Ou pas. Lancé en avant, je ne peux attraper la peluche qui me glisse littéralement entre les doigts, deux secondes avant que coPAIn ne me percute et ne m'envoie m'écraser contre la paroi du sas. Sonné, j'ai l'impression que ma tête s'est changée en Korillon ...Mais même avec une vision aussi trouble, difficile de rater l'air sadique de l'Evoli, lorsqu'il manipule la console.
Un Flash...et puis le néant.

********************


Wow...Ça tangue...Mais genre beaucoup. Lorsque mes yeux daignent se rouvrir, j'ai l'impression de baigner dans du coton. Les membres lourds, les bras qui picotent, les jambes en plomb et en plus j'ai une sensation bizarre et sourde..Comme si j'étais au milieu d'une foule bruyante et que j'écoutais toutes les conversations en me bouchant les oreilles. Ma tête vibre comme une cloche, tandis que je me relève en titubant...Ooooooh *Bump*. Quoi ? Pourquoi, j'arrive pas à me mettre debout ?

« -Euh... Je suis où là ?... Et pourquoi tout est si grand ?...  »  

La voix de coPAin retentit juste à coté de moi, et en me retournant, je découvre le Volta...un Pikachu.
Un Pikachu tout-mignon ok, mais...Il est pas un peu grand? Fin, je reste plus haut que lui ( Ce qui est un exploit, admettez-le), mais de très peu. Y'a des Pikachus géants à Azuria, maintenant ? Bon, et il est où coPAIN, j'ai bien entendu une voix, quand même...Eh, une minute....Ça venait quand même pas du...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-oh-oh" OOOOOH, UN PIKACHU QUI PARLE !"

«-Que... MAIS C'EST QUOI CA ?! »

Et il reparle en plus !, Faut que je le ramène à l'académie pour le montrer à Léo, mais avant ça, Ginji doit ABSOLUMENT le voir !..Euh, pourquoi il me regarde comme ça ? Même s'il est plus petit, son regard reste fixé sur moi...Ou derrière moi peut-être, si ça se trouve Ginji est là et le regarde aussiiiiiiiii

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440304114-riolu-wtf "..."

Un Riolu...rose. Y'a un Riolu rose juste en face de moi, derrière ce qui semble être la vitrine d'un magasin. Un Riolu à Kanto, c'est déjà pas commun mais un Riolu ROSE ET DONC CHROMATIQUE ! Et puis, il y a même un deuxième Pikachu complétement stupéfait à coté de lui, exactement comme...celui qui est à coté de....moi...Non. Non, non, non, non , nooooooooooon ! ARCEUS ! DE TOUT LES COUPS FOIREUX QUE TU M'A FAIT DEPUIS UN AN, T'AVAIS PAS LE DROIT DE ME FAIRE CELUI-LÀ !
Sous le choc, je me retourne tout en levant mes mains...pattes, à hauteur de mes yeux. Pas de doute, ce sont bien des pattes de Riolu, aussi pelucheuses que ROSE BONBON ! C'est un rêve...ou un cauchemar, ça dépend du point de vue...Il me faut une ultime vérification, même si je redoute la réponse.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-desapointe "Tu veux former une équipe d'exploration avec moi ?" "...Ginji...C'est toi ?"

BINGO, le Riolu rose repart avec le premier prix ! Incrédule, je tente à nouveau de me relever pour m'approcher de Ginji et le toucher, histoire de me convaincre que je ne rêve pas...uniquement pour retomber en arrière à la première tentative de pas ! Pourquoi j'arrive pas à rester debout, c'est quoi cette histoire ?!
À force d'expérimentations, la raison finit par s'imposer comme le nez au milieu de la figure...ou dans ce cas, comme la queue de Riolu qui orne désormais mon arrière-train et me pourrit mon équilibre !
Oscillant de gauche à droite, je finis par réussir à me stabiliser, à condition de demeurer statique. Tournant la tête en tout sens, je finis enfin par trouver un point de repère : à quelques mètres de la boutique de vélo, un énorme bâtiment se dresse de l'autre coté de la rue. Semblable à un gymnase, difficile de l'oublier, surtout qu'on est passé devant il y a moins d'une heure

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440304114-riolu-wtf "L’Arène d'Azuria...On est revenu juste devant l’Arène !"

Je vais finir par choper la migraine avec cette histoire...Qui, quoi, comment, où et surtout pourquoi  nous, ENCORE...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-decide "Boooooooon...Résumons...On s'est fait balader par cet Evoli *acquiescement de coPAIN*..Il a enfermé tout nos Pokémons sans problème avant de s'occuper de notre cas....Puis il y a eu cette drôle de machine et la lumière *nouvel acquiescement *. Et ensuite on se réveille à Azuria, transformés en Pokémon (Mais POURQUOI EN ROSE?)..."

Résistant à l'envie qui me prend de me gratter la fourrure juste derrière l'oreille, je regarde coPAIN droit dans les yeux, l'air légèrement dépité...Dans n'importe quel autre circonstances, se faire changer en Pokémon, ce serait génial, je dis pas le contraire. Mais de manière forcé ET EN ROSE, là, non, je passe mon tour !
Tandis que le Pikachu semble réfléchir, je me rends soudainement compte que la sensation bizarre est toujours là....Qu'est-ce que c'est que ce truc, j'ai l'impression que quelque chose me tiraille par à-coups...Si ça se trouve, au prochain truc que je touche, je vais voir le passé ou l'avenir...Cri Dimensionnel, dis-moi ce que je dois faire !

« -Dis, t'y crois à la réincarnation, toi ? Perso, plus ça va et plus j'y pense... J'ai dû sérieusement déconner dans une vie antérieure pour qu'Arceus s'acharne sur moi à ce point ! Pfiouh, mais dans quelle galère nous nous sommes encore fourrés ?...  »  


Au moins, il a l'air de le prendre dans le bon sens...Allez Cael, fais un effort ! Pense à tout les avantages qu'il y a à être un Riolu ! L'endurance infinie, l'agilité, la fourrure pour te tenir chaud, et l'aura, c'est quand même super cool ! On se motive et on trouve une solution !
Un mince sourire éclaire mon "museau" et au prix d'un gros effort, je parviens à faire un pas en avant sans me vautrer lamentablement.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-normal''J'avoue qu'on a dû battre un record...Mais te plains surtout pas: Toi au moins, tu n'es pas en rose !''

''OOOOOOOOOOH ILS SONT TROP MIGNONS !''

La sensation étrange refait surface puissance 10 000 ! Mais là, inutile d'en chercher la raison : sortant tout juste de l'arène, un groupe d'une dizaines de jeunes filles se dirigent à grands pas vers nous, gloussant et riant tout en nous montrant du doigt. J'imagine qu'elles doivent travailler pour Ondine, ( Bon, les badges "Dresseur de l'Arène d'Azuria" m'ont pas mal aidé, j'avoue), et vu l'heure, leur journée vient tout juste de se terminer...Sauf qu'elles viennent de repérer deux nouvelles proies ADORABLES.
Un regard à coPAIN...On discute pas, on court !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-criant "Ouargh ! *Tumb*"

Enfin, c'était le plan en oubliant cette maudite queue ! Déséquilibré par l'appendice, je m'étale après cinq pas et ma chute couplée à l'hésitation de Ginji (Merci de ne pas m'abandonner...On aura une seule tombe appelée le "mausolée des coPAINS") nous sera fatale...
Entouré de toute part par les jeunes filles, je me retrouve hissé dans les bras de l'une d'entre elles. Cette dernière se met à me faire tourner en tout sens, tout en me serrant dans une étreinte telle que je ne vais pas tarder à manquer d'air. Dans le même temps, ses amies s'amusent à me gratter les oreilles, à lisser ma fourrure ou à me...Ah non, pas les chatouilles....Mpff...Ahahahahaha...Pitié...Aaaaaah...je peux plus...parler....
Haletant et riant, je ne n'arrive même plus à voir ce qui arrive à Ginji...Chacun ses problèmes, j'ai peur d'être un peu occupé pour le moment !

"Oh, t'as vu, il est tout doux ! Et puis regarde-moi ces petits oreilles, elles sont à croquer !"

"Et les joues de celui-là, c'est trooooop adorable...Mais oui, tu le sais ça, que tu es trognon ?"


"Les pauvres chous...Ils n'ont pas l'air sauvage en plus, qui abandonnerait deux amours pareils, tout seuls dans la rue ?"


"J'sais pas, mais si je lui met la main dessus..."

"J'ai jamais vu un Pikachu aussi mignon...Tu crois qu'Ondine accepterait qu'on les garde?"

"Peut-être...On lui montrera demain. Pour le moment, les filles...Une petite séance d'habillage, ça vous dit ? Ils sont trognons tout les deux, mais je suis sûre qu'on peut faire encore mieux ! "

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-tournis "..."

Pas de repos pour les braves ! Le projet a à peine été approuvé, que la tornade féminine nous embarque dans son sillage, nous menant au travers les rues d'Azuria à grands renforts de chatouilles et de câlins. Bon...C'est pas si mal, elles sont gentilles donc autant prendre notre mal en patience et attendre qu'elles se lassent. On s’échappera à la première occasion pour rejoindre le labo de Léo, c'est tout.
Le groupe nous mène ainsi jusqu'à un bâtiment coloré,avant de prendre place à l'une des tables de la terrasse. Tout le monde s'installe ainsi bien vite, tandis que je réfléchis à nos options...Faut quand même qu'on trouve le moyen de retourner au labo, je m'inquiète pour les Pokémons qu'on a laissé là-bas avec cet Evoli dingo....Déjà, il faudrait qu'on leur dise qu'on est des humains non?

"Et une bouchée pour Maman ! On ouvre grand et on fait Aaaaaaaah !"


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-content "Hmmmpff !...♥"

Autant pour la révélation, j'ai à peine ouvert la bouche qu'une cuillère remplie de glace vole à l'intérieur et me réduit au silence : CHOCOLAT ! Arceus, si tu as bien fait ce que je pense en nous emmenant chez un glacier...Je te pardonne (presque) tout ce qui vient d'arriver ! Confortablement assis sur les genoux de ma protectrice, je me retrouve ainsi nourri à la petite cuillère, chacune des filles voulant avoir son tour pour nous gaver de glaces, coPAIN et moi. Miam, j'adore le chocolat...Oh et puis framboise, je peux en avoir encore un peu ?
Tout à la dégustation, je rate ainsi le départ discret de deux membres du groupe, qui échangent un sourire entendu avec leurs amies.
Et quelques minutes (Et une bonne vingtaine de coupe de crème glacée) plus tard...

"C'est nouuuuuuuus ! Et on a TOUT ramené, les filles !"


Pourquoi est-ce que j'ai un mauvais pressentiment, subitement...

"Et voilaaaaaaa..Mesdemoiselles, faites votre choix, toute la garde-robe de la garderie Pokémon est à votre disposition ! Moi, je veux absolument lui mettre une grenouillère à ce petit Riolu, il sera trooooop chou avec !"


Sous mes yeux effarés, les voila qui disposent plusieurs sac sur la table, qui se retrouve rapidement submergé par une immense tas de vêtements. La plupart ressemble presque à des vêtements de poupées, et tout y passe : petits pantalons, salopettes, tenue de marin pour les bébés, plusieurs pyjamas imitant différents Pokémons et même...


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440283348-riolu-oh-oh (OH NON, TOUT MAIS PAS ÇA !)

"Mais non, Millie...Regarde, avec sa fourrure rose toute choupi...Il faut lui mettre celle-là !"

ARCEUUUUUUUUUUS ! Je sais pas quand, je sais pas comment, mais je te trouverais et tu payeras pour çaaaaaaaaa !
J'esquisse un mouvement de repli mais comme des étaux, les bras de ma geôlière se referment sur moi et me maintiennent en place, tandis que son acolyte s'approche avec une robe rose...à froufroux ! Avec des boutons pressions pour emmailloter la victime et même un trou à l'arrière pour laisser passer ma queue de Riolu !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

HRP :
Et oui Cael-Riolu pour vos petits yeux
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  Ayra_by_blackpersian


Dernière édition par Cael Joy le Dim 30 Aoû - 8:25, édité 2 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


D'accord. D'accord. D'accord. Il y a un Riolu. Rose. Qui fait ma taille. ET QUI PARLE. Juste devant moi, là. Ahuri, je fais un pas maladroit, mais ne réussis qu'à basculer en arrière. Tombant au sol, je tente de me relever à nouveau, mais m'arrête en sentant quelque chose dans mon dos, avant de jeter un regard par dessus mon épaule. Euh. C'est quoi ça ?.... Une... Une queue ?! Et puis pourquoi mon épaule est toute jaune ?!... Et mes bras ?! Et mes jambes ?! Pensant halluciner, j'ai le réflexe d'agripper ma tignasse avec mes mains mais... Faute de tignasse, et de mains, j'ai juste deux petites pattes qui attrapent de longues oreilles perchées sur le haut de mon crâne... D'accord  d'accord d'accord d'accord d'accord, tout va bien, tout va bien, TOUT VA TRES BIEN.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu «-Mais c'est quoi cette histoire encore ?! Je... je...  »

Mon regard s'arrête sur mon reflet sur la vitrine que le Riolu fixe depuis tout à l'heure. Je lâche mes oreilles, et laisse retomber mes bras tout doucement. Le Pikachu sur la vitre fait de même. Je penche légèrement la tête. Il m'imite.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient «-... Suis un Pikachu.  »

C'est alors que le Riolu se tourne vers moi. C'est lorsqu'il parle à nouveau que je réalise que cette voix ne m'est pas un inconnue... Oh que non elle ne l'est pas, puisqu'il s'agit de celle de... CoPAIN ?!

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu «-C... Cael ? C'est toi ?!   »

Ah bah oui tiens, c'est Cael. Il semble d'ailleurs avoir un peu de mal à rester debout... Il a la tête qui tourne ? Je m'approche de lui pour l'aider à tenir debout, et le lâche lorsqu'il réussit enfin à se stabiliser. Puis je suis son regard qui scrute les alentours, jusqu'à ce qu'il parvienne à faire un point sur cette situation quelque peu... Bordélique. L'Evoli, ok. Nos Pokémons enfermés, puis cette lumière, ok. Et le réveil, transformé en Pokémon... On va dire ok, hein. De toute façon, ça ne sert à rien de tout nier en bloc...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  624340pikachuperplexe «-Je... Crois que c'est ça, ouais. Hum... Maintenant que j'y pense... Le sol, et les parois du sas, dans lequel on s'est fait enfermer... A y réfléchir, on dirait le même revêtement que les dalles de téléportation dans le repaire Rouage... Tu penses que c'est un prototype de vieux téléporteur ? Peut-être qu'il était dysfonctionnel... Ca expliquerait certains... Imprévus.  »

Encore un peu sous le choc, je secoue la tête pour tenter de me remettre les idées en place. Et dire que c'était censé être une mission des plus simples... Mis à part le trajet, il n'y avait en effet rien de bien compliqué !... Et j'ai tout de même réussi à me retrouver dans une situation complètement dégénérée. Soupir, mi-fatigué, mi-amusé, suivi d'un petit ricanement.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  193447pikachuUU «-Dis, t'y crois à la réincarnation, toi ? Perso, plus ça va et plus j'y pense... J'ai dû sérieusement déconner dans une vie antérieure pour qu'Arceus s'acharne sur moi à ce point ! Pfiouh, mais dans quelle galère nous nous sommes encore fourrés ?...  »  

La réponse de Cael me fait sourire encore plus. Réalisant qu'il n'a pas tout à fait tort, je porte ma main -ma patte, pardon- à la bouche -euh museau? Gueule ?- pour retenir le rire qui en sort. Je finis malgré tout par pouffer.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux «-Héhéhé, c'est vrai que t'as vraiment pas de bol sur ce coup là... Vois le bon côté des choses, tout le monde n'a pas la chance d'être un Riolu chromatique ! »  

Mais la fin de ma phrase est noyée sous des exclamations... Oh punaise. Des filles sortant tout juste de l'arène d'Azuria se dirigent droit sur nous, de grands sourires aux lèvres. Wow. J'ai fait cette tête lorsque j'ai vu l'Evoli tout à l'heure ?... Si oui, je comprends qu'il ait voulu prendre la fuite. Et bien qu’impressionné par leur taille gigantesque -je dois mesurer quoi, quarante centimètres?-, je me retourne pour prendre la fuite, mais m'arrête presque aussitôt en voyant coPAIN trébucher au sol. Je me précipite vers lui pour l'aider à se relever mais...

... Il était déjà trop tard. *musique dramatique*

A peine ai-je le temps de lever le museau pour voir l'attroupement qui nous entoure que l'une des filles m'attrape par les dessous de bras pour me tenir droit en face d'elle. Je cligne des yeux, surpris par la taille de son visage, avant de me retrouver étouffer par une paire de bras. Je sens d'ailleurs une main me passer sur la tête pour m’ébouriffer les poils, ce que je trouve en premier temps déplaisant, mais finis par lâcher un petit sourire lorsque l'une d'entre elles se met à me caresser le poitrail. Ce n'est pas désagréable... Cela a même pour effet de me détendre aussitôt, et je ne fais donc même pas attention aux quelques phrases qu'elles échangent... Quoique, elle parle super fort, non ?... Mes nouvelles oreilles semblent beaucoup plus sensibles aux sons que les anciennes...

Elles se mettent alors en marche, ne me lâchant par pour autant. De temps en temps, j'arrive à apercevoir Cael, lui aussi ballotté par la masse. Bientôt, une odeur alléchante parvient jusqu'à mes narines -euh, ma truffe. Quoique, ce n'est pas valable pour les Pokémons aussi?-, faisant aussitôt vibrer mon estomac... Mais ce n'est pas vrai, même en Pokémon j'ai un trou noir à la place du ventre ?! J'aurai été transformé en Goinfrex, je veux bien, mais là !...

Au bout de quelques minutes, Cael et moi nous retrouvons assis sur les genoux de deux des filles, qui sont elles mêmes assises sur une terrasse de café. Oh, c'est là que nous avons mangé nos crêpes tout à l'heure !... Raaah, mais ce n'est pas le moment de penser à ça !

« -Vrooooum, l'avion va atterriiiiiir !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337618-pikachu-fascine -Pikaaaaaaaa ! »  

J'avale une bouchée de la glace que me tend la fille qui me tient. La cuillère paraît deux fois plus grande, j'ai l'impression de manger toute une coupelle de glace à chaque cuillère ! Cela a de sacrés avantages de mesurer quelques dizaines de centimètres !

Et bien que la raison voudrait que nous essayons de rallier le laboratoire de Léo... Je ne parviens pas à me libérer de l'emprise de ces filles, mais surtout, de cette délicieuse glace ! Et puis quand bien même, comment voulez-vous que je parvienne à leur faire lâcher prise ?! Réfléchis Ginji, réfléchis. Que ferait un Pokémon sauvage dans ce genre de situation ?... Après tout, c'est ce que tu es actuellement, non ? Euh... Il lance une attaque ?... Mais je ne vais pas les électrocuter, enfin !... Ah d'ailleurs... C'est vrai ça, je dois avoir des capacités de Pokémon, non ? Mais euh... Comment ça marche, au juste ?!

Pas le temps d'expérimenter, puisque deux demoiselles qui ont quitté la table un peu plus tôt reviennent à la rescousse !... Avec des sacs.. Beaucoup de sacs... Je les fixe, pressentant le danger imminent... Qui arrive aussitôt... Non... Elles ne pensent quand même pas à... ?

« -Oooooooh, celle-ci est so cuuute !
-Je l'ai ramené de mes vacances à Hoenn ! Elle est très populaire là-bas !
-Mais tu n'as pas de Pikachu, si ?
-Non, c'est pour la Pikachu de mon copain ♥ »

Elles pouffent, lorsque leurs regards convergent dans ma direction, une étrange lueur apparaissant dans leurs yeux... Je déglutis.

« -...
-...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337624-pikachu-o -... Pi ?  »

… Pitié. Tout. Mais. Pas. CA.

Sans que je n'ai le temps d'y comprendre quoi que ce soit, elles m'attrapent toutes les deux et me ramènent vers elles. Puis elles sortent une robe de leur sac, des ballerines, et un grand chapeau mondain, qu'elles m'enfilent aussitôt.

En moins de temps qu'il en faut pour dire « Pika », je me retrouve habillé en... Pikachu Lady.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337633-pikachu-enerve « -... Je... Non ! Là je proteste ! Je ne suis pas une Pikachu cosplayeuse enfin ! Ça aurait été la tenue Catcheur ça aurait pu passer, mais là, NON ! Puis c'est pas comme si il était compliqué de voir que je suis un mâle ! Vous la voyez, l’excroissance, sur le bout de ma queue ?! Normal, IL N'Y EN A PAS ! »

Les filles éclatent tous des rire devant ma réaction. Je suppose que tout ce qu'elles ont entendu n'est autre qu'un ramassis de « Pi », de « Ka » et de « Chu »... Je tente de faire un pas sur la table, mais déjà que c'est compliqué de s'habituer à ce nouveau corps, alors avec une ROBE, et des BALLERINES... Je tente de retirer le chapeau mondain qu'elles m'ont mis, mais constate malheureusement qu'il est directement rattaché à ma robe. Les filles continuent de glousser en me voyant me débattre, et éclatent une nouvelle fois de rire en regardant derrière moi... Je me retourne, pour constater avec effarement que Cael a subi le même sort que moi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Trop, c'est trop.  »

J'attrape une coupelle de glace, et la pousse jusqu'à ce qu'elle tombe sur la robe d'une des jeunes filles, qui pousse aussitôt un cri d'effarement. Oui, je sais, c'est mal de gaspiller la nourriture !... Comment ça, c'est pas la cause du cri ? Bah, on s'en moque ! Je profite qu'elles aient toutes le regard tourné vers elle pour attraper un verre de soda, et le jeter sur une autre, avant de m'approcher du bord de la table pour bondir. Mais je m'arrête aussi sec.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -... Wow, c'est super haut en fait ! »

Je jette un regard en direction de Cael, avant de grogner. Mes Pokémons le font bien, alors pourquoi pas moi ?! Je bondis, et tombe aussitôt au sol, mais au lieu de sentir une douleur aux pieds comme je le craignais, j’atterris bien droit. Enfin, jusqu'à ce que je me ramasse après quelques secondes à tenir en équilibre, mais bref. Je me relève, mais me prends les jambes dans ma robe, trébuchant donc à nouveau. Raaah mais ce n'est pas vrai?! Je secoue vivement ma patte arrière droite pour faire tomber une ballerine, puis fais de même avec celle de gauche. Les filles se sont entre temps levées, et pendant que certaines sont parties aider les deux autres à sauver leurs vêtements en danger de mort, quelques unes s'approchent de nous pour tenter de nous enlever à nouveau.

« -La robe ! Il va salir la robe ! »

ET BAH REPRENDS LA. Je tire sur une manche pour retirer une patte, puis une deuxième, avant de jeter la robe en arrière. Malheureusement, j'oublie que ma queue se trouve aussi dedans, et du coup, je me retrouve avec une robe coincée dans le dos. Bordel. J'entends alors un crépitement, et réalise que de l'électricité est en train de s'accumuler dans mes joues.

La fille ayant acheté la fameuse robe se précipite vers moi. Je me réfugie aussitôt sous la table, où je trébuche, mais me relève presque aussi vite -je commence à avoir l'habitude-, avant de me mettre à courir en direction de la porte du restaurant.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Cael ! Planquons nous à l'intérieur !  »

Je me mets donc à courir, toujours sur mes deux pattes arrière, avant de réaliser que... Je vais super lentement, en fait. Pourtant, Oz court bien plus vite, non ?... Ah ça y est, j'ai compris. Je me laisse tomber en avant, ainsi que mes deux pattes avant se poser sur le sol. Puis, j'essaye de faire avancer mes pattes arrières, en même temps que mes pattes avant, mais me ramasse aussi sec. Pouah, pas évident de courir à quatre pattes ! J'abandonne l'idée, et reprends la course debout, jusqu'à passer la porte du restaurant avec un coPAIN qui semble galérer tout autant à avancer. Les clients à l'intérieur tournent la tête dans notre direction, avant de regarder les jeunes filles rentrer en furie à leur tour. J'attrape -non sans difficulté- Cael par une patte, et l’entraîne avec moi sous une nouvelle table. Mais les filles nous voient et se dirigent vers nous, avant de se faire arrêter net par un serveur.

« -Mesdames, que faîtes-vous ?
-Poussez-vous ! On doit attraper ces deux...
-Sortez d'ici tout de suite ! Vous perturbez les clients.
-Mais nous... ! »

Je profite qu'elles soient occupées pour attraper la robe avec ma mâchoire, et de tirer fort pour la déchirer d'un coup. Et bah... Mes crocs ne plaisantent pas! Satisfait d'être enfin libéré de... Cette horreur, je fais un mouvement de tête en direction d'une porte entrouverte plus loin.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337805-pikachu-determine2 « -Par là !»

Mon compagnon de mésaventure et moi-même nous lançons en direction de la fameuse porte, toujours sous le regard étonné des clients. Mais je n'y prête aucune attention, trop concentré sur mes pas pour avancer... Je n'avance vraiment pas vite, comme ça ! Dès qu'on se barrera d'ici, je dois à tout prix essayer d'apprendre à courir à quatre pattes...

Nous finissons par passer cette nouvelle porte, que Cael et moi refermons en nous laissant tomber dessus. Je me laisse glisser tout le long de celle-ci, et lâche un soupir.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste « -Pouah...Dur dur, d'être un Pokémon.   »

Je me relève, et observe la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Elle est déserte, et n'est autre que... La cuisine ?! Je fais quelques pas, lorsque mon regard s'arrête sur une chose que JAMAIS je n'aurai dû voir. Arceus fait tout pour nous ralentir dans notre quête...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337618-pikachu-fascine « -Oh mon dieu, Cael.... Ce frigo.... EST CINQ FOIS PLUS GRAND QUE NOUS ! »

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Sam 19 Sep - 9:49, édité 3 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Robe rose à froufroux et bordures en dentelles, une paire de petites chaussures laquées et blanches, des petits gants blancs (Eeeeeh ! Doucement, c'est sensible des pattes de Riolu !), un ruban autour du cou et pour finir un "superbe" serre-tête en arc avec une fleur aussi rose que la robe, pour décorer l'une de mes oreilles...Rien ne m'aura été épargné.
Incapable de bouger, fermement maintenu en place, je tente de faire le vide et d'ignorer le tourbillon de tissu qui s'abat sur moi. Les gloussements et les cris d'admiration se font de plus en plus pressants, tandis que mes tortionnaires admirent leur œuvre....L'une d'entre elles vient même de sortir son appareil photo et une rafale de flashs vient immortaliser la situation la plus humiliante de notre vie.

"Oh, il est PAR-FAIT !"

"Mignon tout plein, oui. Tu l'as trouvée à Kalos, celle-là aussi ?"

"Non non, c'est un petit couturier de Céladopole, il fait des modèles juste a-do-rables. Et attends de voir le maquillage qui va avec !"


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-desapointe "...Pitié ?"

Euh..Le QUOI? Avec de grands yeux effarés, je vois ma geôlière saisir une petite trousse à maquillage dans le tas, et la déposer juste devant elle. Même pas en rêve....Il en est hors de question, je me laisserais pas maquiller comme ça ! Déjà la robe, je dois faire des efforts colossaux pour pas juste la déchiqueter à grands renforts de Forte-Paume et de Morsure. Mais ça...NON !
Mes yeux tournent en tout sens, dans l'espoir de trouver une voie de sortie (Inexistante, Arceus a VRAIMENT bien fait son boulot...C'est con, hein ?), mais une certaine vision me coupe net dans ma recherche. Malgré le ridicule absolu de ma situation, la simple vision de coPAIn suffit à me rendre le sourire et un léger rire de Roilu vient se noyer dans le brouhaha qui nous entoure.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-content "Pfff...coPAIN, si tu te voyais, ahah, c'est juste..."

Ginji finit par exploser et tente de plaider sa cause, uniquement pour provoquer une série de rire de ravissements et de petits "Oooohs" affectueux. Certaines s'enhardissent même à nous pincer les joues , tandis que l'apprenti photographe poursuit sa tâche. On dirait qu'elles n'ont RIEN compris à ce qu'il vient de dire...Ah, je pige. On peut se comprendre entre nous, en tant que Pokémons, mais pour la communication avec les humains, y'a mieux. Ça fait ce genre de choses quand son Dresseur comprend quedal quand on lui parle, alors, c'est vrai que c'est frustrant...
Et en parlant de frustration (Tadaaa, transition de la mort !), on dirait que coPAIN vient de saturer. Un seul regard échangé...S'il n'était pas aussi mignon comme ça, j'suis sur que ça serait vachement impressionnant.  Néanmoins, j'vois pas d'autre solution pour sortir de cette robe, alors pas de contestations,suivez le Voltali !
Sa double diversion ( Pauvre glaaaaaaace !...AH NON, PAS LE SODA AUSSI !) n'a pas fini de provoquer un tollé général, qu'il a déjà rejoint le bord de la table, prêt à sauter...Euh, il compte le faire aujourd'hui ou demain ?

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-criant "Saute, ça va passer tout seul ! T'es un Pikachu, oui ou non ?"

Une fois mon partenaire jaune citron hors de vue, je me sentirais presque soulagé...Si ma propre situation n'était pas des plus délicates. Deux des jeunes filles sont hors combats et tentent de sauver leurs fringues, deux autres se dirigent vers coPAIN pour le stopper dans sa course...Et je me retrouve donc encerclés par la photographe et ses amies, bien décidées à ne pas perdre leur deuxième poupée Pokemon. Désolé, les filles, vous êtes bien gentilles mais mon coeur est déjà pris, moi, je me tire !

*Bump*

Enfin, plus facile à dire qu'à faire...Déjà que sans la robe et les souliers, j'arrive pas à faire un pas sans me casser la figure, j'vous laisse imaginer avec le matos au complet ! Ma fuite s'achève aussi vite qu'elle a commencé, le museau sur la table. C'est bon, je suis foutu, elles vont me saisir, coPAIN, cours, sauve ta peau et pars sans moi ! L'une des jeunes filles tend alors la main vers moi pour saisir le bord de ma robe...

"Doucement, petite peluche, tu vas voir, on va te chouchouter...Aaaah !"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-criant "RIO ! (Me touchez paaaaaas !)"

Sans bien comprendre ce qui vient de m'arriver, je me retrouve debout, sur mes deux pattes, après avoir survolé le groupe de filles en une vrille quasiment parfaite. Vacillant un peu, à cause du poids de la robe, je me retrouve à nouveau pris par cette espèce de sensation bizarre. Euh...Comment j'ai fais ça, moi ?
Aussi éberlué que moi, mes assaillantes se retournent avec des yeux ronds, incapable de prononcer le moindre mot. La photographe finit néanmoins par reprendre ses esprits et fait un pas en avant, le bras tendue...Uniquement pour voir un Riolu rose exécuter un nouveau vol plané par-dessus sa tête.
Levant les bras par réflexes, cette dernière tente de m'attraper en plein vol, tenant son appareil de l'autre main. Une véritable tornade de fourrure bleu et de tissu rose bonbon lui glisse alors entre les doigts, tandis que je vrille de nouveau pour esquiver sa prise. Pff, trop facile, j'ai l'impression de "sentir" ses mouvements, plus que je ne les vois...Quoi ? J'ai dit une bêtise? (Y'a quelqu'un pour lui expliquer comment ça marche l'aura ? Genre un Dresseur qui fréquente un LUCARIO depuis trois mois, par exemple !). Eh, ça me donne une idée...Tout en la survolant, je tends à mon tour la patte et agrippe fermement son appareil, le lui arrachant des mains au passage. Y'a des preuves là-dedans, on fait TOUT disparaitre !
Cette fois, mon atterrissage est bien plus précis et je me retrouve juste à coté de la table, à moins d'un mètre de coPAIN qui a trouvé refuge sous cette dernière. Celui-ci semble avoir quelque difficultés avec sa propre tenue...Tiens, d’ailleurs, ça me fait penser que je devrais essayer d'enlever la mie...*CRAAAAAC*...Ouaaaah...Je voulais juste l'enlever, pas la déchirer à mains nues ! Les deux morceaux me restent libéralement dans les mains, et même si la ceinture, le serre-tête  et les souliers sont toujours là, au moins, je suis bien plus libre de mes mouvements. Contemplant mon oeuvre, je vois mes paumes briller très légèrement, avant que la lueur dorée de la Forte-Paume ne s'éteigne.

« -Cael ! Planquons nous à l'intérieur !  »

ROGER, capitaine ! Notre fuite reprend en duo, et d'abri en abri, nous finissons par atteindre un VRAI refuge ! coPAIN a également réussi à se débarrasser de sa tenue, et la porte du restaurant accueille donc deux petits survivants essoufflés, qui la referment avec un claquement sec. Adossé contre le battant aux cotés de Ginji, je laisse échapper un soupir identique au sien.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-soulage " Faut se dire qu'on a eu des glaces comme ça...Et puis tu étais tellement mignonne !"

Pareille blague ne semble pas du goût du Pikachu qui se met à observer notre refuge plus en détail. Pour ma part, j'aimerais savoir si ces furies ont abandonnées leur projet ou si elles nous attendent derrière la porte, la grenouillère dans une mains, la robe dans l'autre. Et vu qu'on entends plus RIEN, je pense qu'une petite expérience s'impose : les yeux fermés, je me débarrasse des derniers reliquats de ma tenue, et tente de me concentrer. Si je suis un Riolu, je dois pouvoir utiliser l'aura, non ? Pokémon Émanation, tout ça....Bref, ça se tente !
Comment fais Lucki déjà...De l’intérieur vers l’extérieur, et tu te focalises sur un point...D'abord, ça doit être flou et ensuite, tu affines en lancant une  nouvelle vague comme un sonar...Allez...Allez...Je sens un truc, là, c'est flou mais...Y'a de la colère, de la déception et...de l'émerveillement..Euh non, attend, ça, ça vient de beaucoup plus prés, pas de dehors. L'intensité de cette dernière sensation est elle qu'elle finit par me submerger, pulvérisant littéralement mes efforts pour me concentrer...On coupe tout, viiiiite !
Ça vient de...coPAIN ?

"-Oh mon dieu, Cael.... Ce frigo.... EST CINQ FOIS PLUS GRAND QUE NOUS ! "

J'ai...J'ai bien entendu? Il a dit "FRIGO" ? Incrédule, je me retourne pour découvrir un Pikachu paralysé et un ÉNORME FRIGO BIEN REMPLI OH MON DIEU ARCEUS JE TE PARDONNE TOUT ET JE T'ÉRIGERAI UNE STATUE À LANSAT JE LE JURE ! Plongé dans une espèce de transe, je fais un pas en avant, posant lentement la patte sur la porte chromée. La vache, elle est vraiment cinq fois plus grand que moi ! Et donc, tout ce qui doit se trouver dedans doit aussi être...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-frigo "...En fait, on doit être mort et on vient d'arriver au paradis. Tu as vu la TAILLE de ces pommes ?!"

D'abord, les bacs à fruits et légumes ! En quelques minutes (ou secondes, j'ai faiiiim !), le stock de baies, de pommes ,de carottes, de tomates, d'oignons, de maïs...et de tout ce qui se mange en fait, disparais. C'est magnifique, même les fruits ont l'air plus énormes !
Pour faire descendre tout ça, je parviens à soulever et sortir deux énormes bouteilles de lait avant d'en poser une devant coPAIN.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-content "Et hop, on fait descendre tout ça avant le deuxième service ! À la tienne coPAIN !"

Ou pas. Ah...Là, on va avoir un petit problème...
Vu notre taille, elles sont presque plus grandes que nous, ça va pas être pratique pour boire...
Heureusement pour nous, Ginji dégote vite deux...gamelles, ouais, je vois mal comment dire ça autrement. Et même si on hésite un peu avant de sauter le pas..Quitte à être des Pokémons, autant le faire jusqu'au bout ! Néanmoins, il semble que la pratique, ça compte pour beaucoup, vu nos bouilles complétement couvertes de lait crémeux lorsque nous redressons la tête. Double éclat de rires avant de reprendre le festin, on va pas s’arrêter en si bon chemin !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-decide "Dis Ginji...Une petite tarte, ça te dit ?"

D'un signe, je fais signe au Pikachu de se rapprocher pour lui faire la courte échelle. coPAIn se révèle étonnamment léger, et je le hisse sans aucune difficulté. Non sans mal, il parvient à se saisir d'un des plats à tartes qui occupe le deuxième étage du frigo, avant de commencer à le tirer vers nous. Euh pas si fort, sinon ça va finir par tomb...

*SPROTCH*

Déséquilibré par le mouvement brutal de mon partenaire, je recule d'un pas, bute contre une gamelle...et m'étale en arrière, rapidement suivi par le Pikqchu et son chargement ! Finir enseveli sous les débris de pâte et la crème au chocolat...Y'a t-il plus situation plus enviable ?

*******************

Raaah, mais c'est pas vrai ! Pour la cinquième fois, j'agrippe la queue en forme d'éclair de Ginji qui se dresse comme un paratonnerre au-dessus de nos têtes, avant de la ramèner brusquement au niveau du sol. Collés l'un à l'autre dans un buisson, à quelques dizaines de mètres du pont qui sépare Azuria de la route 25, je lâche un profond soupir tandis que nous observons les allées et venues des Dresseurs qui circulent sur la structure en bois.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-soulage "coPAIN...On a déjà eu suffisamment de mal à quitter le restaurant sans nous faire repérer. Alors, fais-moi plaisir, range-moi ce périscope ! Si on se fait voir, on va avoir tout les Dresseurs de la zone sur le dos !"

C'est donc ça la vie de Pokémon sauvage ? Se planquer en permanence et essayer à tout prix d'éviter le regard de tout les Dresseurs qui passe, pour pas finir pourchassé et tabassé ? En plus, avec tout les débutants qui viennent s'entrainer ici avant de défier l'Arène locale, y'a une vraie horde de gamins en quête de Pokémons rares !
Autant en ville, l'aura, ça pouvait servir, y'avais de bonnes cachettes mais en rase campagne comme, à part des buissons, nada...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440488848-riolu-colere "Bon, va nous falloir un plan pour le franchir, ce pont. Et sans se faire voir : Un Pikachu dans la zone d'Azuria, déjà, c'est pas commun. Mais un Riolu en sus...On se baladerait avec un panneau lumineux "Capture super rare ", ce serait pareil."

Dernière édition par Cael Joy le Jeu 17 Sep - 8:10, édité 2 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507923-pikachu-heureux « -Si on m'avait dit qu'un jour je serai rassasié avec un seul panier de légume, j'en aurai pas cru mes oreilles !  »

Je retire ce que j'ai dit sur la dure vie de Pokémon, c'est juste PARFAIT ! Enfin, pour les petits Pokémons, en tout cas. Pourquoi n'ai-je pas été transformé en Statitik ? Ça aurait juste été génial !

Je termine d'avaler un dernier morceau de pomme, avant que mon attention ne soit captée par Cael. Celui-ci tient dans ses pattes deux énormes bouteilles de lait, dont une qu'il pose devant moi. Je l'attrape, et me mets sur la pointe des pie...des pattes, et approche ma bouch... gueule du goulot de la bouteille. Sauf que du coup, j'ai aucun moyen pour faire descendre le lait.... Grr, ça n'a pas que des avantages en fait. Je re-retire ce que j'ai dit !

Étant résolu à boire cette bouteille de lait, je scrute les alentours à la recherche de verre ou de bol... Ou de ça. Je m'approche de deux gamelles posées plus loin, et les fixe en inclinant légèrement la tête. Hum... Je suppose que c'est de ça, dont je dois me servir ?... Ça fait vraiment bizarre mais... Soit. Je ramène les deux gamelles vers mon camarade Pokémon et les pose à côtés des bouteilles de lait. Tant bien que mal, nous parvenons à remplir les gamelles, avant de les vider aussi sec. Lorsque nous les reposons au sol, nos regards se croisent et nous éclatons tous deux de rire.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content « -Pouaaaah, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire ! Eh, ça me rappelle le jour de notre rencontre, où on a descendu plusieurs bouteilles de lait suite à ton expérimentation culinaire, tu te souviens ?  »

C'est décidé, à chaque événement chelou qui nous arrive, nous nous saoulerons au lait !

Le Riolu d'un jour me fait alors un signe de tête, me montrant la présence d'une tarte dans le frigo. Ma langue passe brièvement sur mes papilles, tandis que je m'approche de Cael pour qu'il me fasse la courte échelle. En quelques secondes, je me retrouve propulsé vers l'une des étagères du frigo, et est quelque peu surpris par cette ascension rapide. J'attrape malgré tout l'un des plats à tarte, et commence à le tirer en arrière pour le faire tomber... En oubliant que, étant devant, c'est moi qui vais tomber en premier. Je bascule aussitôt en arrière, emportant le plat avec moi, et atterris directement sur mon coPAIN, de la tarte s'étalant partout autour, et surtout, sur nous...

Je me redresse, et par réflexe, secoue tout mon corps pour faire tomber quelques morceaux de tarte de mon pelage.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -... Maintenant, je comprends mieux cette obsession de garder ses poils bien propres... »

***

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu « -Désolé, mais je sais pas encore comment ça marche ce truc ! Puis les Pikachus ont toujours élevé leur queue pour surveiller les environs, comme nous sommes en mode ninja, ça doit être mon instinct qui me fait faire ça, ou une bêtise dans le genre...   »

Déjà que je galère à avancer à quatre pattes ! Limite c'est plus facile en tant qu'humain... Les Pikachus n'ont pratiquement pas de jambe, ce qui fait que je dois ramener mes pattes arrières le plus en avant possible malgré ce manque de membre, tout en les coordonnant avec mes pattes avant... Non, ce n'est vraiment pas évident !

Puis c'est un miracle que nous soyons parvenus à quitter le restaurant sans trop de casse. Après notre chute, je crois que nous avons alerté les gérants, on a bien fait de filer au plus vite...

Pour rallier le laboratoire de Léo, nous avions deux options : y aller à la nage, ou traverser le pont. Déjà que je galère à marcher, je ne compte pas me tenter à la natation Pokémonesque, et je n'ai pas non plus envie d'avoir mon pelage tout trempé -ça doit vraiment être désagréable, toute cette fourrure qui te colle à la peau...-. Il ne nous reste donc que le pont en option, pont accessoirement rempli de jeunes dresseurs. Et qui veulent accessoirement s'entraîner contre quiconque a le malheur de croiser leur regard. Pokémons inclus. Accessoirement.

Je jette un nouveau coup d’œil au fameux pont, où des enfants scrutent toujours les environs, avant de me retourner vers Cael.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508074-pikachu-o« -Tu crois que si on fait "Rattata rattata", ça va passer ?.. Non, oublie. Et puis d'abord, tu m'expliques ce que tu fais avec cet appareil photo ? Ça va pas être pratique pour avancer avec ce truc énorme, et c'est encore moins discret. Déjà que tu es... » je retiens un rire « … Rose.  »

Je détourne le regard de mon coPAIN, pour me concentrer à nouveau sur le pont. Réfléchissons, réfléchissons... Que ferait un Pokémon sauvage ?... Hum... Déjà, il ne viendrait pas en ville. Donc on oublie. Puis il foncerait sûrement tête baissée. Donc on oublie encore plus même si le fait que je pense qu'il faut que je l'oublie fait que j'y pense et donc que je ne l'oublie pas et ce même si je m'efforce de l'oublier... Bref. Il faut réfléchir autrement... Si Oz était à ma place, et que je devais lui donner un ordre pour traverser sans se faire repérer, quel serait-il ?... Je lui demanderai sûrement de lancer une Vive-Attaque pour passer à vive allure, mais hors de question pour moi de faire ça, je me ramasserai au bout de trois secondes. Du coup cela serait plutôt... Une attaque Reflet. Hmm. Le principe est presque le même que celui de Vive-Attaque, sauf que je dois faire du sur-place. Je sais faire ça, moi ?... Graaah, que c'est compliqué ! Plein d'options s'offrent à moi, mais je suis incapable d'en faire ne serait-ce qu'une seule...

… Je ne vois qu'une solution.

J'inspire profondément, puis me tourne vers Cael. Je pose mes pattes sur ses épaules, et le regarde avec un air solennel.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u « -Sache que ce fut un honneur de vivre cette aventure à tes côtés. »

Je fais volte-face, et me mets à quatre pattes, pliant légèrement les pattes arrières.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Tu diras à mes Pokémons que je tenais beaucoup à eux... DES QU'ILS SONT SUR MOI, TU FONCES !  »

Je m'élance aussitôt... Mais me ramasse au sol après cinq secondes. Eh, c'est plus que prévu ! Je me relève aussitôt, et reprends ma course à deux pattes, avant de lancer un cri en direction d'un dresseur...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508144-pikachu-determine2 « -Eh, toi ! Viens là si t'es un homme c'est-à-dire pas comme moi actuellement....  »

Je me ratatine aussitôt en voyant en fait que, à bah, il y a un autre dresseur juste derrière lui. Les deux garçons se tournent vers moi, et un air soudainement déterminé dans le regard, attrapent une Pokéball chacun. Eh mais, vous n'allez pas vous y prendre à deux contre un quand même ?!

« -Eh regarde ! C'est un Pikachu !
-Comment il est arrivé jusqu'ici ? La dernière fois j'en ai cherché un à la Forêt de Jade, j'ai fouillé pendant quatre heures j'ai rien trouvé !
-Il a l'air de vouloir se battre ! Ramoloss ! »

Le premier garçon jette sa Pokéball au sol, et la créature de type Eau et Psy en sort mollement. Euh. Je sais bien que j'ai aucune chance en combat, mais lui il n'est pas censé être au courant. Donc soit il me prend vraiment pour un Pokémon faiblard auquel cas il a parfaitement raison, soit il n'est absolument pas au courant de la table des types. L'espace d'un instant, j'ai l'espoir de pouvoir m'en sortir sans trop de casse, mais cette lueur est aussitôt éteinte à la vue de la deuxième Pokéball envoyée au sol. Ah oui. C'est vrai. Cette fois-ci, c'est un Abo qui en sort, et celui-ci gigote d'impatience. Il a envie d'en découdre, visiblement...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -Glps...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508377-abo-ventard-Tsssssss, tu as peur ? »

Je manque de faire un bond en arrière en entendant les paroles de l'Abo. Même si j'ai cru comprendre que sous cette forme, les humains ne me comprennent pas, mais qu'il m'est possible de converser normalement avec les Pokémons, ça surprend toujours un peu.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508403-ramoloss-normal « -... Peur ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508423-abo-normal -Oui, il est mort de trouille...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -C'... C'est faux ! J-j'ai pas peur du tout !...  »

L'Abo siffle, visiblement amusé, alors que le Ramoloss ne semble même pas comprendre ce qu'il fait là. Heureusement que je n'ai pas été changé en ce Pokémon... Je déglutis, commençant doucement à craindre pour ma peau.

« -Il n'a aucune chance ! Abo...
-Attends, il y en a un autre! »

Les quatre paires d'yeux en face de moi convergent juste à ma droite -enfin, trois paires d'yeux plutôt, le Ramoloss est toujours aussi perdu-, et je fais bientôt de même, pour constater que, malgré que les dresseurs soient concentrés sur moi, Cael est revenu à mes côtés, au lieu d'avancer comme je lui ai dit de le faire.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508460-pikachu-emut « -CoPAIN... »

Pas de temps à perdre en remerciement, puisque les dresseurs voient plutôt là une occasion de plus de faire combattre leur Pokémon... Et malgré que je sois toujours aussi peu rassuré -oui parce que, certes, Cael est venu me soutenir, mais je ne me fais pas trop d'illusion...-, je ne peux m'empêcher de sourire en entendant les paroles des deux garçons.

« -Mais c'est quoi ce truc rose ?
-Aucune idée. Tu crois qu'il est de la même espèce que ton Ramoloss ?
-'Sais pas... On s'en moque en fait, on se contente de le mettre K.O., et on essaye de te capturer le Pikachu ! »

… Attends, ils s'apprêtent à affronter un Riolu chromatique et ils comptent le mettre hors combat juste pour l'expérience ?... Ahem. Même si je n'ai jamais été un grand fan des Pokémons shineys, il y a quand même de quoi criser.

Le Pokémon Crétin -c'est pas une insulte, c'est son nom, désolé mais je n'y peux rien- semble réagir à l'entente de son nom. Il se tourne lentement vers Cael, et le regarde avec de grands yeux.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508403-ramoloss-normal « -... Cousin ? »

… Ne pas rigoler. Ne pas rigoler. Ne pas rigoler.

Mettant de côté toute pensée relative aux paroles de nos adversaires, je fais un mouvement de tête en direction des deux Pokémons tout en fixant le Riolu, et baisse légèrement le ton pour ne pas qu'ils puissent m'entendre.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Tu penses que c'est jouable ? Si on arrive à les battre, on pourra peut-être essayer de foncer jusqu'à l'autre côté du pont puis de...
-Abo, Ligotage !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337633-pikachu-enerve -Eh, mais laisse moi le temps de fin-Urgh !  »

En moins de temps qu'il m'en faut pour terminer ma phrase, le serpent fonce sur moi et s'enroule autour de mon corps. Je m'attends à craquer comme une allumette, mais au lieu de ça, je suis simplement bloqué... Je sens également une légère douleur à chaque fois qu'il ressert un peu plus sa prise, mais ça reste supportable. Du moins, tant que ça ne s'éternise pas...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu « -Argh...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508377-abo-ventard -Tssssss, cela ne sssssert à rien de te débattre...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -Je...  »

J'entends l'autre garçon qui envoie le Ramoloss s'occuper de Cael. Mais j'avoue ne pas trop m'en préoccuper, je suis plutôt en train de réfléchir à la façon dont je peux me sortir de là... J'ai beau pousser de toutes mes forces, il ne semble pas vouloir lâcher prise. Je commence à m'énerver, et c'est en sentant mes joues crépiter que je réalise que la solution est toute bête, en fait. Mais comprenez moi, il est beaucoup plus facile de réfléchir efficacement quand on est derrière le Pokémon, que lorsqu'on est le Pokémon...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508144-pikachu-determine2 « -Je... Éclair ! »

Je laisse toute l'électricité accumulée dans mes joues s'échapper, et sens soudainement toute l'énergie se vider de mon corps. Mais pas dans le sens que cela me fatigue, je me soulage plutôt de toute la charge électrique que j'ai inconsciemment conservée jusqu'à présent. La décharge n'est d'ailleurs pas gigantesque, mais suffit tout juste à entourer l'Abo et à lui faire lâche prise. Il retourne aussi sec aux pieds de son dresseur, pendant que je jette un regard en direction de Cael. Mon cœur bat la chamade, et je sens une force nouvelle envahir mon corps.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux « -Wow... C'est... Palpitant !   »

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Dim 13 Sep - 14:41, édité 2 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Euh, quoi ? Il me fait quoi, là , avec ses mains... pattes posées sur mes épaules ? Plus solennel comme moment, je vois pas, on dirait presque qu'il va me nommer héritier de son frigo ou un truc du genre (Pas que ça me gênerait)...Sans bien comprendre, l'appareil photo toujours autour du cou ( Avec des photos pareilles à l'intérieur, vous pensez vraiment que je vais laisser ça trainer n'importe où ?), je vois Ginji se retourner, s'ébrouer...Et partir en courant droit vers le pont ! Il a pas crié " Mécréaaaaaaaaants", mais c'est tout juste !
Mais non, mais attends- moi ! *BUM*


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440656461-riolu-criant "RAAAAAH, FOUTUE QUEUE DIABOLIQUE, TU VA ME FAIRE LE COUP À CHAQUE FOIS ?! "

Combiné au poids de l'appareil, mes problèmes d'équilibre viennent tout juste de se rappeler à mon bon souvenir et je me prends les pieds dans l'appendice qui orne mon arrière-train.  Ginji semble avoir eu le même problème mais mon fardeau m'empêche d'être aussi efficace que lui, et il a déjà parcouru une bonne partie de la distance quand je parviens enfin à me redresser, ma fourrure rose pleine de poussière. Encore loin derrière, je ne peux qu'observer coPAIN se jeter sur les deux premiers Dresseurs venus pour les interpeller ! Et devant moi, le pont s'offre désormais, vide d'obstacles et de débutants fans de combats...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440656461-riolu-decide "..."

Quelque soit son origine, sa nationalité ou son degré de congélation (Il a pas été changé en bloc de glace par son maitre un peu coincé, je sais mais on s'en fout !), on abandonne pas un coPAIN ! Et en plus, il va avoir besoin d'aide : le temps que je le rejoigne en vacillant un peu, les deux Gamins ont déjà sorti leur Pokémons et semblent bien décidés à capturer un certain Pikachu. La silhouette serpentine de l'Abo qui se dresse devant lui vient nous rappeler à quel point la transformation nous as fait rétrécir. Quand au Ramoloss..Je veux bien être Ranger, mais on ne peut pas dire qu'il soit très impressionnant...

"-C'... C'est faux ! J-j'ai pas peur du tout !..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440656461-riolu-colere "Ce serait plutôt à vous d'avoir peur !"

Tentative de bravade, je sais, d'autant que je ne suis pas beaucoup plus grand que Ginji, et que cet Abo me regarde présent avec un air gourmand. Les deux Dresseurs, en revanche, me détaillent avec de grands yeux ronds...Quoi, vous n'avez jamais vu de Riolu chromatique ?

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508423-abo-normal "Sssssssi tu crois nous impressionner...Tu fais une grossssssse erreur."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440656461-riolu-decide "Et bien pourtant vous devriez parce que...Eh mais...!"

Il a compris ce que j'ai dit ! Comment ça se f...SBAF ! Debout Cael, on se réveille ! Si tu peux parler à Ginji, tu dois pouvoir le faire avec n'importe quel Pokémon ! Absorbé par cette prise de conscience, pendant un instant, j'arrive même à oublier notre situation : Vous vous rendez compte, pour un Ranger, pouvoir parler aux Pokémons, c'est juste le meilleur pouvoir du monde ! Une p'tite discussion et zoupla, on évite tout les conflits et les problèmes !
Même là, c'est le moment parfait pour convaincre nos deux adversaires que ça ne sert à rien de se battre et négoc...

"-Mais c'est quoi ce truc rose ?"

"-Aucune idée. Tu crois qu'il est de la même espèce que ton Ramoloss ?"

...Attends, qu'est-ce qu'il vient de dire là ? Incrédule, je secoue la tête, certain d'avoir mal entendu. Déjà, première erreur, me rappeler que je suis ROSE, merci mais je suis au courant, je vous signale ! Ensuite, me comparer à un Ramoloss...Bon, je sais que tout les Pokémons sont égaux, mais...Le Pokémon Crétin quoi, vous aussi vous vous sentiriez légèrement vexé, non ?

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508403-ramoloss-normal "Cousin ?"

Et l'autre qui en rajoute ! Ok, la négociation pacifique, on oublie pour le moment ! Là, j'ai un honneur bafoué à laver, façon Lucki ! D'autant que Ginji semble déjà parti pour ce genre de plans et prêt à en découdre. Rapidement, je fais repasser la sangle de l'appareil photo derrière ma tête, afin de maintenir ce dernier en place. Ça sert un peu au niveau du poitrail mais comme ça, je suis à peu prés libre de mes mouvements.

"Tu penses que c'est jouable ? Si on arrive à les battre, on pourra peut-être essayer de foncer jusqu'à l'autre côté du pont puis de..."

-Abo, Ligotage !

Eeeeeeh , il avait pas fini  ! Et le respect du Dresseur...du Pokémon adverse, vous vous asseyez dessus ?! Attrapé et ligoté (Miam, du saucisson de coPAIN !), Ginji se fait trainer plus en avant sur le pont et avant que je ne puisse me jeter en avant pour lui porter secours, un second cri retentit.

"Ramoloss, attaque Pistolet à O !"

Ok, il veut jouer à ça...Si je me rappelle bien de Lucki, il faisait un truc comme ça...a peu près...je crois...Oui, c'est plus dur que vous ne le croyez de combattre du point de vue Pokémon de la Force ! Les pattes relevées à hauteur du visage, j'attends la trombe d'eau qui ne devrait pas tarder...Enfin, j'imagine que c'était le plan. Rouvrant les yeux, je vois le jeune Dresseur se mettre à trépigner de rage, tandis que son Ramoloss me regarde avec un sourire béat.

"Mais c'est pas possible, tu vas bouger, oui ! ALLEZ, BOUGE FEIGNASSE !"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508403-ramoloss-normal "Cousin...Vais pas taper sur cousin..."

Pff..Non, je ne dois pas rire, c'est pas faute du Dresseur mais...C'est...À moitié écroulé de rire, je n'ai plus qu'à admirer le spectacle : de plus en plus en colère, l'enfant invective son Pokémon et le traite de tout les noms, tandis que ce dernier se contente de me fixer du regard. Il en vient même à se rapprocher pour le soulever de terre, avant de le porter de toute la force de ses bras pour le placer devant moi. Tentative louable qui se solde par un bâillement de la part de son Pokémon...La prochaine fois peut-être, amigo. Bon, c'est pas tout ça, j'ai un coPAIN à aider, moi !

" Ramoloss! Si tu attaques, je..je...je t'autoriserai à faire la sieste dans  ta Pokéball pendant toute la semaine prochaine ! Et je suspends l'entrainement jusqu'à la fin du mois !"

*RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*

En une fraction de seconde, l'aura qui emplit le pont change du tout au tout : si jusqu'ici je ne percevais que de minces relents d'émotions (Pas eu beaucoup de temps pour m'entrainer, désolé...), une véritable explosion de combativité vient de se manifester juste derrière moi. Elle est si puissante qu'on doit pouvoir la voir d'Azuria en mode colonne de lumière, c'est quand même pas le...


"Attaque Coup d'Boule !"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508403-ramoloss-normal "SIESTEEEEEEEEEEE !"

Ah ben si, c'est lui...*SBAM* Frappé de plein fouet par le Ramoloss, mode missile frontal, j'exécute un sublime vol plané, avant d'aller m'écraser contre l'un des poteaux qui longent chaque cotés du pont. Sonné par le choc, je n'ai que le temps de me jeter à terre avant qu'une seconde charge ne me fracasse contre le bois. Attendez, c'est le même Pokémon que tout à l'heure, ça ?
On dirait que son Dresseur vient de lui mettre le plus gros coup de fouet de l'univers avec sa promesse, et il compte bien remplir sa part du marché, en faisant de la purée de Riolu rose bonbon !
Commence alors un long ballet  de corrida durant lequel, je passe plus de temps à plonger sur les cotés pour esquiver, qu'à véritablement réfléchir à une stratégie d'attaque. Désolé, je fais qu'une chose à la fois, j'suis un peu occupé pour le moment !

" Stop ! Il bouge trop vite, utilise Pistolet à O !"

Ça va faire mal...J'ai à peine le temps de relever les pattes avant la trombe d'eau tant attendue ne déferle sur moi. Plaqué contre le pont, il s'écoule encore de longues secondes avant que le torrent ne se tarisse.  Je me retrouve ainsi complétement trempé et tremblant, tandis que le canon rose sur pattes arme un second tir. Pourtant, à l'instant où ce dernier se déchaine, mon corps se décale très légèrement sur la gauche et le tir se contente de me noyer le bras, m'envoyant bouler quelques mètres en arrière.
C'est bizarre, on aurait dit que j'avais "vu" le mouvement avant qu'il tire...Et si je me laisse porter par la sensation comme ça...
Pour la deuxième fois, mon corps semble bouger tout seul et la troisième attaque passe tout bonnement au-dessus de ma tête. Dans le même temps, le corps du Ramoloss semble briller d'une très légère petite lumière bleutée...La même que celle que je percois quand Lucki partage son aura avec moi, je crois que je commence à choper le truc ! Les attaques suivantes ne rencontrent pas beaucoup plus de succès, ce qui semble grandement énervé le jeune Dresseur.

"Arrête...de bouger...comme ça ! Ramoloss, si tu le rates encore, tu peux dire adieu à tes vacances  !"


Avec un mugissement de rage (ou de terreur ?) le Pokémon Eau  décide de changer de tactique et se jette violemment en avant , en réutilisant son attaque Coup d'Boule. Plus qu.à suivre le mouvement...Petit flip arrière ( pour le style...Nan, je plaisante, vous allez voir)..Réception derrière lui et...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440656461-riolu-criant "Prends...ça! "

L'autre n'a du entendre qu'un simple "RIO", mais en attendant, ma patte a bel et bien frappé le Ramoloss ! Et en sus, ce dernier vient tout bonnement de se faire soulever de terre, avant de retomber avec un bruit flasque au pied de son Dresseur. Ce dernier regarde avec des yeux aussi ronds que les miens, la paume de ma patte, auréolé de lumière dorée. Euh...Je rêve ou je viens de faire une Forte-Paume ? Pourtant c'est bien ma patte, regardez, quand je la bouge, la lueur bouge aussi. C'est vachement plus agréable d'être de l'autre coté de l'attaque quand même, presque...exaltant.
Par contre, je n'aime pas la lueur qui vient d'apparaitre dans les yeux de l'autre taré...

"Une attaque combat...Mouahahaha, maintenant que je connais ton type, ça va être vite réglé ! Attaque Choc Mental !"

QUOI ? Il est type PSY, en plus ?! C'est pas bon, ça, pas bon du tout ! Secouant la tête, le Ramoloss se remet rapidement sur ses pattes et je n'ai que le temps de me jeter au sol, avant qu'une première vague télékinésique n'émane du Pokémon Crétin. Pas si bête finalement, d'autant que sans l'aura, je n'aurais même pas vu passer l'onde mentale. BOn et maintenant, à mon tour de...

*Piiiiiiiiiiiii....kaaaaaaaa....*


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440656461-riolu-wtf "Euh...Ginji...ça va ?"

Ça n'a pas ,l'air en tout cas....Il a un regard tout bizarre et il tremble comme un marteau-piqueur ( Et pas un Triopikeur...Ok, je sors)...D'un bond en arrière, je me retrouve dos au Pikachu, tandis que nos deux adversaires se placent de part et d'autres de notre position. Je vais pas mentir...Là, on va passer un sale quart d'heure.

Dernière édition par Cael Joy le Dim 30 Aoû - 8:43, édité 1 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste « -AÏE ! Mais ça fait mal ! 
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508377-abo-ventard  -Bien ssssssssûr, tu t'attendais à quoi ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  624340pikachuperplexe -Bah ch'ais pas, quand je regarde faire mes Pokémons ça me semble plus facile... 
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508423-abo-normal  -... Tes Pokémons ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene-Oui, mes Pok... Raah, c'est une longue histoire ! Dis, tu veux pas arrêter de causer plutôt ? Ça me perturbe toujours autant d'entendre un Pokémon parler, ça m'empêche de réfléchir...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440675073-abo-choque  -... Mais qu'essssssst-ce que tu racontes ?! »

Je n'ai pas le souvenir que mes Pokémons discutent autant durant un combat... Je me demande bien ce que pense l'autre dresseur, à nous voir discuter de la sorte en plein affrontement... AOUCH, MAIS LACHE MOI ! Ça doit être interdit de lancer une attaque Morsure pendant que l'adversaire réfléchit ! Puis ce n'est pas juste ! Moi aussi je veux un dresseur pour qu'on me dicte ce que je dois faire !

Alors que mon bras se retrouve pris dans la mâchoire de l'Abo, la seule chose que je pense à faire n'est autre que lui donner des petites tapes de l'autre patte sur la tête. Sauf que cela le laisse complètement indifférent, limite dubitatif.

Mais, une fois de plus, je réalise grâce à mes joues qui étincellent que j'ai un bien meilleur moyen d'agir. Je frotte alors ma joue la plus proche de la tête de l'Abo contre cette dernière, le faisant se crisper aussitôt.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440675073-abo-choque « -Je... Ne peux... Plus... Bouger...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -Frotte-Frimousse ! »

Tout content que mon attaque ait fonctionné, je libère mon bras de la gueule de l'Abo d'un coup sec, avant de réfléchir à vive allure pendant que le dresseur d'en face commence doucement à s'énerver. Je fais quoi quand où comment il a pris des dégâts il est paralysé il peut plus bouger vitesse divisée par quatre lui beaucoup plus lent moi plus rapi-JE SAIS !

Je ferme mes yeux, et lève mes deux bras en l'air. L'électricité qui s'échappe de mes joues s'amplifie petit à petit, et forme de petits arcs électriques qui se rassemblent entre mes deux pattes... Concentré, je m'efforce à donner un forme sphérique à toute cette masse électrique, et lorsque mes bras commencent à trembler, je rouvre les yeux,

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Boule Elek ! »

De manière plutôt maladroite, je jette la boule sur l'Abo. Celle-ci dévie légèrement de sa trajectoire et ne le touche qu'à moitié, mais il se prend malgré tout une partie de l'attaque. La puissance de l'attaque dépendant de la différence de vitesse entre le lanceur et la cible... Bim ! Mouhahaha, ça fonctionne ! Heureusement que c'est une stratégie que je connais depuis bien longtemps, je ne serai jamais parvenu à l'imaginer en plein milieu du combat. Si j'avais su qu'un jour je saurai la mettre en pratique en mains propres... ! Il n'y a pas à dire, même si c'est sacrément douloureux de se prendre des attaques, le corps d'un Pokémon sait plutôt bien encaisser les coups, et il y a malgré tout un certain plaisir à combattre... Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à prendre plaisir aux combats Pokémons lorsque je me contente de donner des directives, et je ressens maintenant beaucoup mieux les émotions que peuvent rencontrer mes partenaires à chacun de nos matchs...

« -.... Tu vas te décider à bouger ?! Vite vite, un Anti-Para ! »

Le jeune dresseur farfouille dans son sac et en sort un petit spray, puis se précipite vers son Abo. Il pulvérise quelques gouttes du médicament sur son Pokémon, qui se remet aussitôt à bouger. Arf, ça n'aura pas duré bien longtemps...

Je profite de cette légère interruption de match pour voir comment s'en sort Cael de son côté. Il vient tout juste de donner un puissant coup au Ramoloss qui a voltigé un peu plus loin, et fixe maintenant la paume de ses mains d'un air ahuri.

« -Une attaque combat...Mouahahaha, maintenant que je connais ton type, ça va être vite réglé ! Attaque Choc Mental ! »

Je tourne la tête en direction du dresseur du Ramoloss, et je n'ai que brièvement le temps de voir Cael se jeter au sol... Avant qu'une énorme douleur au crâne me face lâcher une plainte. Je tente de m'agripper le sommet du crâne par réflexe, sauf que j'oublie que mes bras sont trop courts, trop perturbé par cette douleur... Nom d'un Ponchiot ! C'est horrible ! C'est pire qu'une migraine ! J'ai l'impression que mon cerveau est en train de se faire compresser par une force supérieure !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -Kaaaaaaaaaaaaaaaa !  »

Soudain, la douleur s'estompe. Les yeux fermés, je garde la tête baissée pendant quelques secondes, avant de la relever... Et d'être aussitôt pris d'un vertige. Oula. Je rouvre les yeux, et remarque que le pont ondule étrangement... Oh... Pourquoi il y a tout qui bouge ? Et pourquoi le ciel a cette couleur bizarre ?... Et c'est quoi ces silhouettes qui se meuvent partout autour de moi ? C'est qui ? Cael ? L'Abo ? Le Ramoloss ? Les deux dresseurs ? Oz ? L'Evoli ? Un Keunotor vert ? Un extraterrestre ! Ce sont des extraterrestres ! Ah, il s'approche ! Non ! Il recule ! Il s'avance ! Il s'en va ! Il bouge ! Il s'arrête ! Pourquoi le sol tremble ? Eh, mais je vole là ?! Qu'elles sont belles les étoiles ! Non, allez-vous en, méchants ! Pourquoi l'eau brûle-t-elle ? Que me voulez-vous ?! Ne me faîtes pas de mal ! Je sais que vous voulez-me faire du mal ! Non ! Vous ne m'aurez pas ! Je suis un puissant dresseur ! Non ! Je suis un puissant Pikachu ! Non plus ! Je suis Electhor ! Je vole ! Et j'ai le pouvoir de la foudre en moi ! Oui ! De la foudre ! Mouhahaha ! Personne ne peut me faire face ! Je ne vous laisserai pas faire ! A L'ATTAQUE !

Les bras écartés, levés droits vers le ciel, un gros nuage noir apparaît juste au dessus de ma tête. La seconde d'après, un puissant éclair vient me frapper, et j'expulse aussitôt toute cette électricité de mon corps pour qu'elle se propage partout autour de moi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440675170-pikachu-etourdi « -NYARK NYARK NYARK NYARK ! FATAL-FOUDRE ! PRENEZ VOUS CA LES PONYTAS ROSES BONBONS ! JE SUIS LE PLUS FORT ! JE... JE... »

J'entends des cris de douleur. Je ne parviens pas à voir quoi que ce soit, l'électricité coupant tout mon champ de vision. Je ne sais pas d'où il sort, mais un second nuage noir apparaît également, et il y a ensuite encore plus d’électricité partout autour de nous. Certaines étincelles me font même mal ! Mais ! C'est mon éclair, il ne devrait pas me faire mal ! Le vilain ! Je vais le punir ! Au coin éclair !... Quoique, le second n'est peut-être pas mien, en fait.

Toute la confusion qui règne dans mon esprit s'estompe d'un seul coup, tout comme les nuages noirs et l’électricité. Je cligne plusieurs fois des yeux, le temps de constater que je suis toujours sur le Pont Pépite, que l'Abo et le Ramoloss, l'un devant moi, l'autre derrière, sont tous deux K.O., que les dresseurs nous regardent avec les plus grands yeux qu'il m'ait été donné de voir (Ma petite taille plus leur surprise apparente, forcément...), et que Cael se trouve dans mon dos.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?...  Je comprenais plus rien, tout était flou, j'étais totalement conf...»

… Confus. J'étais plongé dans la confusion ! Réalisant que j'ai probablement fait n'importe quoi, je regarde les alentours pour remarquer qu'il y a de nombreuses traces de brûlé au sol. Sûrement à cause de la foudre... Euh... Oui, j'ai fait une attaque Fatal-Foudre ! Mais comment j'ai su faire ça ?! Puis il y en a eu une deuxième, ça j'en suis sûr... Je crois... Oh la la oh la la ! Je me retourne et attrape le Riolu par les épaules, le secouant un peu.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -Cael ? Tu vas bien ? Dis moi que je t'ai pas fait mal ! »

J'entends le bruit distinctif d'une Pokéball qui rappelle un Pokémon à l'intérieur. Je fais volte-face pour voir le dresseur de l'Abo qui s'est approché de son compagnon et qui l'a mis en sécurité, avant de faire quelques pas en arrière.

« -... C'était quoi ça ?! Je n'en veux plus du Pikachu, je me tire !
-Eh ! Attends moi !  »

Le second dresseur a également rappelé le Ramoloss, et passe devant nous à vive allure pour rejoindre l'autre garçon et partir en courant en direction d'Azuria. Encore secoué, je suis silencieux pendant une bonne minute, mais finis par reprendre la parole.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -... On... On a gagné là, non ?... »

***

Après que nous nous soyons remis de nos émotions, nous avons repris notre route jusqu'au laboratoire de Léo... Et wow, ça me semblait beaucoup plus court quand j'étais humain.

La légère perturbation engendrée au dessus du Pont Pépite a fait fuir les dresseurs du coin, nous avons donc pu rallier la Route 25 sans trop de soucis. De là, une chose évidente s'est imposée à nous : on ne va pas pouvoir continuer comme ça sans maîtriser un minimum notre nouveau corps.. Nous avons eu beaucoup de chance pour le combat, mais pas dit que cela se répète ! Nous nous sommes donc arrêtés dans une clairière déserte, où nous avons commencé quelques expérimentations.

Personnellement, je parviens de mieux en mieux à avancer à quatre pattes. La course est un peu maladroite, mais avec encore un peu d'entraînement, je suis sûr que je peux y parvenir ! J'ai également fouillé les environs pour nous dégoter des cailloux pour nous servir de cible... Apparemment, j'ai la possibilité d'effectuer les mêmes capacités qu'Oz, à l'exception d'Electacle et de Force. Toutes les attaques qu'un Pikachu apprend naturellement, donc.

Je me suis aussitôt essayé à chacune de celles-ci.

Et je me suis légèrement emporté...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337618-pikachu-fascine « -Cael, Cael ! Regarde ce que je peux faire !... »

Je me mets face à une cible, et commence à faire grésiller mes joues.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -... Thunder ! Elthunder ! Arcthunder !  »

A l'annonce de la première attaque, j'effectue un simple Éclair. Pour la deuxième, j'augmente la puissance de l'électricité afin que l'attaque se transforme en Tonnerre, et pour la troisième, je rassemble l’électricité en une boule d'énergie, comme précédemment lors du combat contre l'Abo, pour former une attaque Boule Elek.  

Je commence ensuite à concentrer mon énergie, pour qu'un nouveau nuage noir se forme juste au dessus de moi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507923-pikachu-heureux « -Aaaaand..... THORON ! »

La foudre s'abat sur moi, parcourt tout mon corps, et est aussitôt propulsée en un rayon d'énergie qui part tout droit... Et percute soudainement un grand arbre, qui se trouve juste devant nous. De nombreux bourdonnements se font alors entendre, tandis que les feuilles de l'arbre s'agitent...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -... Oups. »

Un essaim de Dardargnan surgit du feuillage de l'arbre, et fonce droit sur nous. Je me retourne et me laisse tomber sur mes pattes avants, pour ensuite me mettre à courir à quatre pattes avec coPAIN à mes côtés.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -JE SUIS DESOLE JE VOULAIS PAAAAAAAS ! »

Pattes avants. Pattes arrières. Pattes avants. Pattes arrières. Malgré la panique, je fais bien attention à mes pas pour ne pas trébucher bêtement, et file à grande vitesse... A une très grande vitesse, même. C'est pourquoi dès que je me rends compte que Cael n'est plus à la même hauteur, je fais l'erreur de jeter un œil derrière moi, et me ramasse aussitôt au sol. Le temps que le Riolu rose me rejoigne, je me suis retourné et mis en position offensive, chargeant mes joues. Dès qu'il me passe devant, je décharge une attaque Tonnerre, ce qui ne réussit à en arrêter que quelques uns. Mouais, faut pas que je fasse trop de zèle non plus.

Voyant le peu de succès de ma manœuvre, je fais volte-face et reprends la course. J'entends derrière moi la voix de certains Dardargnan qui, entre autres, nous lancent quelques menaces de mort. En fait, là maintenant, j'aimerai mieux ne pas pouvoir entendre ce qu'ils disent...

Les dresseurs et Pokémons s'écartent sur notre passage, tandis que nous fonçons à vive allure. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'être impressionné par mon endurance. Sérieusement, le moi humain serait déjà boursouflé de piqûres d'insectes ! Néanmoins, comme je m'efforce à calquer mon allure sur celle de Cael, tout en me concentrant sur la façon dont je dois courir, je sens la fatigue monter peu à peu. Rajoutez à cela le cumul de tous les événements de la journée qui font que nous n'avons pas vraiment eu de repos (Bon d'accord, il y avait quand même la cuisine <3), je me doute qu'il va nous falloir trouver une autre alternative à cette fuite, et vite.

Fort heureusement, la silhouette d'un bâtiment commence à se découper au loin... Le laboratoire de Léo ! Nous y sommes déjà ?... La distance a certes augmenté, mais elle se parcourt beaucoup plus rapidement, visiblement !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337805-pikachu-determine2 « -Cael ! On a enfin atteint le laboratoire ! On se dépêche de se planquer à l'intéri-... »

A peine avons-nous pénétré dans la propriété que je sens le sol se dérober sous nos pattes (Vous avez vu ? Je n'ai pas confondu avec « pieds »!), et l'instant d'après, le Phyllali et moi-même nous retrouvons au fond d'un trou... J'ai tout juste le temps de me relever que déjà, l'essaim de Dardargnan arrive au dessus de nous, et s'apprête à profiter qu'on soit piégés comme des Rattatas pour nous attaquer. Sauf qu'un petit déclic se fait entendre, avant qu'un énorme filet ne les happe, les éjectant ainsi sur le côté...

Bien que je ne parviens pas à le voir, je les entends se plaindre et gigoter. J'aide Cael à se mettre debout, puis observe le trou dans lequel nous sommes tombés. Il a été creusé de façon rectangulaire, ce n'est pas un trou naturel... Et on voit la bordure d'une trappe métallique tout en haut. La profondeur me semble gigantesque, mais avec du recul, c'est parce que je suis moi-même plus petit, si je faisais ma taille habituelle, je devrai être capable de remonter avec un peu d'aide.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -... C'est quoi ce bordel ? On dirait que nous sommes tombés dans un... Piège ? »

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Lun 31 Aoû - 9:44, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Euh...Il me fait quoi le coPAIN, là ? Non parce que, c'est pas comme si on avait déjà suffisamment de problèmes à gérer ! Dos-à-dos, je garde les yeux fixés sur le Ramoloss, qui semble bien décidé à retenter un Choc Mental et commence même à se concentrer. Dans le même temps, les sifflements de l'Abo qui retentissent derrière moi, n'arrangent rien à la situation...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508377-abo-ventard "Sssssssss'est fini pour vous !"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508403-ramoloss-normal"À nous, la sieste !"

Ils vont attaquer, reste concentré Cael, reste concentr...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728164-riolu-criant" AAAAAAAAAAAH !"

En un éclair (Et de un jeu de mot tellement prévisible que je devrais mourir pour ça !), j'oublie complétement les deux Pokemons, pour me concentrer uniquement sur la douleur foudroyante ( Et de deux  !) qui me vrille les nerfs. Titubant, je tente de me raccrocher à copAIN mais ma patte semble incapable de bouger, complétement paralysé par la décharge.
Au première loge pour ressentir les effets de la vague électrique, je suis loin d'être le seul à en profiter : juste devant moi, le Ramoloss se tortille également, environné d'un halo crépitant et les cris de douleurs de l'Abo font écho aux miens sans aucun problème. Chaque nouvel éclair qui marbre ma fourrure rose me fait tressauter comme un Magicarpe hors de l'eau...Et pourtant, par-delà le voile de la douleur, je sens quelque chose qui s'accroche et s'accumule au fond de moi. Ça chauffe de plus en plus et c'est insupportable tellement c'est pesant !
Incapable de réaliser que le contrecoup de l'aura, c'est bel et bien d'accumuler l'énergie extérieure, je secoue la tête en tout sens, cherchant désespérément une porte de sortie à la douleur qui m'assaille. Dans le même temps, la lueur qui embrasait ma paume commence a grossir, grossir, grossir...jusqu'à ce que finalement le point de rupture soit atteint !
La lumière vire alors au rouge profond et je lève mes deux pattes en l'air, prêt à relâcher tout ce que je viens d'accumuler : Et une attaque Photocopie, une !
Un second nuage ne tarde pas a apparaitre, une seconde avant que je ne joue les paratonnerres à mon tour et que l'onde de choc ne se propage pour venir rebondir sur celle de coPAIN !

*BAOUUUUUUUUUUUUUM*


Et lorsque la décharge se dissipe enfin, c'est un Riolu extrêmement vacillant qui baisse les bras. L'attaque m'a littéralement vidée de toute énergie on dirait...En un sens, c'était le but, mais je vous avoue que je pense très sérieusement à tomber dans les pommes, là tout de suite. Pourtant, à l'instant où je songe à mettre ce programme à exécution, une forme jaune et flou me rattrape, avant de me prendre par les épaules pour me secouer.

" -Cael ? Tu vas bien ? Dis moi que je t'ai pas fait mal !"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728165-riolu-tournis"coPAIN...Venge-moi"

Le Pikachu me retient...puis tourne la tête en direction des deux jeunes Dresseurs, qui semblent complétement terrorisés par notre dernière action. Eh ! Il pourrait m'écouter au moins dans cet instant dramatique, il manque que les violons !

" -... On... On a gagné là, non ?..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728165-riolu-soulage"Je crois...Donc je peux m’évanouir *Boum*"

*******************

Pas bête l’idée de l'entrainement, d'autant que tout ça m'a permis de récupérer un petit peu, suit au petit incident avec la Fatal-Foudre de coPAIN. Tandis que ce dernier s'exerce aux différentes attaques de Pikachu, je tente de m'établir un petit listing mental de celle de Riolu, tout en testant les capacités athlétiques de mon nouveau corps. L'appareil photo posé sur un rocher proche (Je sais pas en quoi il est fait, mais c'est de la top qualité, pour avoir survécu à tout ça...), voyons un peu ce que je peux faire...Vive-Attaque, ok, j'ai finalement compris comment faire pour courir sur deux pattes, sans que le mouvement de balancier de ma queue ne vienne tout gâcher. Il y a encore quelques ratés au démarrage, mais c'est assez grisant de se déplacer comme un missile tout en zigzaguant entre les rochers...Le genre de chose que je ne serais surement pas capable de faire avec mon ancien corps. Quand aux attaques combats...Forte-Paume, Riposte (Ouais contre un rocher immobile, c'est pas très impressionnant, mais je vais tout de même pas demander à coPAIN de me foncer dessus, juste pour faire avancer la science...Quoi ? Comment ça "Et pour une crêpe ?"), Contre, toutes les attaques y passent, jusqu’à ce que je sois enfin convaincu par les faits : Sous la forme d'un Riolu, j'ai une force suffisante pour envoyer voltiger à peu prés n'importe quoi, même si la chose en question est trois fois plus grosse que moi !
Reste l'aura, mais vu le temps que ça a pria à Lucki pour la maitriser, je doute y arriver en moins d'un quart d'heure. Les yeux fermés, je tente tout d'abord de me représenter cette dernière sous une forme visible...Sauf qu'à part des piles de crêpes, je ne vois pas grand chose, exercice suivant ! Élargir mes perceptions pour sentir celle de Ginji ? Fail, tout ce que je sens, c'est l'odeur de l'herbe brulée par ses attaques électriques...Je dois mal faire un truc, je pense, voyons comment...

"-Cael, Cael ! Regarde ce que je peux faire !..."


Hm ? Eeeeeeeh, mais c'est trop cool, je veux pouvoir faire ça moi aussi ! Balancer un combo de foudre comme ça, on dirait une ultime attaque de super-héros !
Par contre les bourdonnements, c'est normal, hein ? Non mais je demande parce que là, ça commence à en faire beaucoup...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728164-riolu-criant "GINJIIIIIIIIII, je vais finir par croire qu'Arceus est pas le seul à vouloir notre mort !"

Si mon camarade Pikachu semble avoir chopé le truc pour courir rapidement à quatre pattes, il semble que j'ai encore quelques difficultés à accélérer : pour faire simple, la distance qui me sépare de la HORDE de Dardagnans qui vient de jaillir de l'arbre calciné et de nous prendre en chance doit faire à tout casser entre quatre et cinq centimètres ! J'entends même leur voix grinçantes et avides de sangs, répétant sans interruption la même litanie.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440733497-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits "Transgresseurs ! Espions ! Ils ont trouvés notre cachette ! Votre vie...s'arrête ici !"

Très peu pour moi, merci ! Un Pokemon Insecte plus rapide que les autres parvient même à voler jusqu'à ma hauteur mais une bonne Forte-Paume suffit à le renvoyer au milieu de la masse grouillante des guêpes géantes. Dans le même temps, poussé par ce bref coup de stress, je sens brusquement mes pattes accélérer, laissant une mince trainée blanche derrière moi. Eh, mais c'est vrai que je peux utiliser Vive-Attaque hors de combat !
Soutenu par ce boost de vitesse salutaire, je parviens à rattraper Ginji qui semble aussi avoir quelques difficultés sur les longues distances et c'est de concert que nous nous approchons de la maison de Léo, en évitant les Dresseurs de la route 25. Au terme d'une vrille par-dessus un jeune garçon en short (Pas bête, ça garde les genoux au frais) et de son Mélofée, je constate avec soulagement que nous ne sommes plus trés loin du but. Encore un effort et on pourra se réfugier à l'intérieur et les semeeeeeeeeeeeeeer ! *SBUM*

Écrasé sous la masse jaune de coPAIN, je me retrouve ainsi à servir de matelas au fond du piège qui vient de s'ouvrir sous nos pattes, tandis que les Dardagnans font les frais d'un autre système de défense. Non mais il est pas bien Léo, qui installe des pièges comme celui-ci tout autour de sa maison ?

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728164-riolu-desapointe "Génial, il a dû en mettre partout...Bon, comment on va sortir d'ici ? Avec des parois pareilles, il faudrait qu'on puisse sauter très très très haut pour arriver au sommet...Genre avec un Pokémon acrobate, ou un truc du genre."

Plusieurs secondes s'écoulent ainsi tandis que je regarde le Pikachu dans l'espoir qu'il ai une idée brillante...Avant de remarquer son regard légèrement blasé, proche du "Seriously ?", qui me contemple puis fixe le haut du trou. Ah oui, c'est vrai...
Le temps de rassembler un peu d'énergie et je me propulse vers le haut, utilisant les parois comme tremplins pour remonter au sommet de la trappe et me hisser sur le rebord. Une fois dehors, je me retrouve presque nez-à-nez avec un filet remplis de Dardagnans hargneux. Ces derniers semblent incapable de se libérer et je dois me faire violence pour ne pas leur filer un coup de pattes. Pour notre sécurité, je vais devoir mettre mon coté Ranger au placard le temps de régler toute cette affaire...Désolé les gars.
Bon et maintenant, comment je sors coPAIn de là...Je peux pas le porter ou le faire léviter, c'est dommage de pas être de type Psy quand même. Embrassant la zone alentour du regard, je tente de trouver une solution  réalisable. Me faudrait un treuil ou une corde...ou un tuyau d’arrosage comme celui qui traine dans le jardin, quelques mètres en avant !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728164-riolu-decide "Bouge pas, coPAIN, je crois que j'ai trouvé !"

Avec prudence, je progresse en direction du jardin, dont les champs de tomates et de carottes forment un véritable labyrinthe de haies trois fois plus hautes que moi. Pourtant, en arrivant à l'entrée du domaine végétale, un bref frisson me hérisse la fourrure de la tête au pied. Si j'étais Léo, je ne me contenterais pas d'un seul piège pour éloigner les Pokémons de mon jardin...Donc, si j'ai raison, il doit y en avoir une...Gagné !
Avec un fracas du tonnerre, une seconde trappe s'ouvre brusquement, une seconde après que ma patte ai effleuré l'endroit suspect. Réitérant l'opération, je déclenche encore deux autres pièges, avant de réussir à atteindre mon but.
Le retour se fait bien plus rapidement, mais sortir Ginji de là s'avère plus problématique que prévu : Avec des pattes aussi courte, il ne pourra jamais monter...Bon, ben, plus qu'à le hisser hors de son trou, façon harnais. Nous prenons le temps de souffler un peu et j'en profite pour laisser échapper un léger rire.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728165-riolu-soulage "Fiou...Enfin revenu au labo. Nos ennuis vont enfin être terminés et on va pouvoir oublier toute cette journée. Allez, en avant Ginji, c'est la dernière ligne droite !"

Vous vous rappelez ce que j'ai dit sur les phrases à jamais prononcer ? Mais oui, celle qui attire l'attention d'Arceus et sa passion aussi intense pour les catastrophes, que celle de coPAIN pour son frigo ? Et ben je vous laisse relire ma dernière réplique, comme ça vous en aurez un exemple de première qualité ! En attendant, joignant le geste à la parole, je me relève et avance d'un pas conquérant vers la porte....Uniquement pour me   faire accueillir par une série de clics de mauvais augure ! Incrédule, je vois le battant s'enfoncer légérement en arrière, tandis qu'une seconde porte blindé sort littéralement du sol devant la première et qu'une sirène ne commence à retentir.
Dans le même temps, un cliquetis violent se fait entendre et le sol qui tremblait sous nos pieds se mue en plaque-catapulte, nous envoyant voltiger tout les deux en direction de l'un des hangars.
Atterrissant sans douceur, je me retrouve légèrement sonné par le choc mais on dirait que je ne vais pas avoir le temps de me plaindre ! En effet, un grincement sinistre nous vrille les tympans et à ma grande terreur, l'un des étranges appareils en forme de frigo qui orne le toit du bâtiment commence à pencher dangereusement...juste au-dessus! AH NON, PAS TOUCHE À MON coPAIN !
Pas le temps de réfléchir, je me redresse d'un bond et enchaine avec une attaque Contre sur le Pikachu, qui l'envoie plusieurs mètres sur le coté, loin de la zone d'impact ! Dans le même temps, je concentre un maximum d'énergie dans ma paume droite avant de la lever bien haut, comme un uppercut. Ça va passer, ça va passer...*CRAC* C'est passé ! Comme une feuille de papier, le métal se tord contre ma Forte-Paume et la machine se fait littéralement stopper dans sa chute, avant que je ne la laisse retomber avec un bruit sourd.
Prenant conscience de mon action, je me retourne complétement surexcité vers Ginji.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728164-riolu-frigo"T'as vu Ginji ? T'AS VU CE QUE JE VIENS DE FAIRE ?"

En temps normal, le Pikachu mettrait plusieurs heures à me calmer, mais on dirait que nos assaillants vont s'en charger pour lui : avec un chuintement, une série de machines bizarres, semblables à de gros canons à eau sortent du sol avant de se mettre à tourner en tout sens, à la recherche de cible. Et pas besoin de chercher très loin !
Sans préavis, un projectile jaillit de l'un des tubes et manque de peu de me frapper en pleine tête. Comme encouragé par ce premier tir, les autres appareils se mettent en branle et c'est un véritable déluge de ce que j'identifie comme des balles de tennis qui commence à déferler sur nous...BEAUCOUP de balles de tennis !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728165-riolu-wtf "Contre la maison, vite !"

En un éclair, nous plongeons tout les deux contre le mur le plus proche, tandis que le bruit du déluge qui cherche à s’abattre sur nous se fait entendre contre la façade. Impossible d'approcher de la porte avec tout ça, comment on va faire pour entrer...Ah pas bête.
Suivant l'idée de coPAIN, je lui fais de nouveau la courte échelle jusqu'à la fenêtre qu'il vient de repérer, et d'une attaque Souplesse, il parvient à ouvrir suffisamment le battant pour se glisser à l'intérieur. D'un bond, je lui emboite le pas et malgré mes dix centimètres de plus, parviens à me glisser dans l'ouverture à mon tour.

Wow, c'était aussi noir à l'intérieur quand on est arrivé ? On est peut-être en sécurité là, mais on y voit quedal. Avançant à l'aveuglette, au risque de se prendre une machine ou un câble posé au sol, je suis Ginji comme je le peux. Subitement le Pikachu se fige tandis qu'une sensation extrêmement familière m'envahit : quelques mètres devant nous, dans un cercle de lumière, se tient un duo qui fait écho au notre. Une silhouette bien plus grande se tient ainsi aux cotés d'un Pokémon bien plus petit mais tout aussi déterminé dans le regard...Une silhouette qui me submerge littéralement lorsqu'elle cesse de masquer son aura !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440728165-riolu-oh-oh "Lucki ?!"

Dernière édition par Cael Joy le Dim 30 Aoû - 8:52, édité 1 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


On peut dire que là, nous sommes vraiment... Au fond du trou ! *badumtss* C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu !

Je continue de fixer le rebord, regrettant de ne pas être sous ma forme humaine. Même moi, j'aurai probablement réussi à me hisser là-haut... D'ailleurs, pourquoi rien n'a été activé lorsque Cael et moi sommes venus tout à l'heure ? Même nos Pokémons n'ont pas eu de problème avec un quelconque piège... Cela serait juste pour les Pokémons sauvages ? C'pas impossible. Un Pokémon sauvage, c'est beaucoup plus imprévisible qu'un humain ou un Pokémon domestique, et n'accordera aucune importance aux divers appareils à l'intérieur en cas d'affrontement.

Les paroles de mon coPAIN me tirent de mes pensées. Lorsqu'il finit de parler, je cligne des yeux quelques secondes avant de lui lancer un regard dubitatif. Quand il capte mon regard, je lui montre le sommet d'un mouvement de la tête. Ah, je crois qu'il a pigé !

Cael concentre son énergie, et bien vite, parvient à se propulser contre une paroi, rebondir dessus, puis se hisser jusqu'au sommet. Et une fusée coPAIN, une ! D'en bas, je le vois scruter les alentours à la recherche de quelque chose pouvant me permettre de sortir là. A entendre ses paroles, il finit par trouver, avant de partir plus loin.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu « -Et où veux-tu que j'aille ?... »

J'entends quelques déclics, et je me demande si Cael est bêtement tombé dans un nouveau piège ou s'il les a soigneusement évité. Heureusement, cela semble être la dernière option, et assez rapidement, mon camarade est de retour avec... Un tuyau d’arrosage ? Bah, tant que cela me permet de remonter...

Cael m'envoie le tuyau, que j'attache autour de ma taille, en prenant bien soin de passer la corde improvisée derrière ma queue en forme d'éclair. Dès que je le préviens que c'est bon, le Riolu tire sur le tuyau d'arrosage pour me remonter jusqu'en haut, et sans trop de difficulté, visiblement. Arrivé au sommet, je détache le tuyau, puis remarque tout juste la présence des Dardargnan sous un énorme filet...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -Euh... Vraiment désolé pour votre arbre, je...  
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440782936-dardargnan -Quand nous en auront fini avec vous, tu ressembleras à un gruyère et là, tu seras VRAIMENT désolé !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767873-pikachu-hypocrite -Ça.... Ça m'a tout l'air d'une compensation charmante mais... On y va coPAIN ? »  

Et puis, comme le dit si bien mon partenaire Pokémon, c'est la dernière ligne droite ! Nous avançons donc en direction de la porte, prêt à surmonter ce dernier obstacle... Rien ne pourra nous arrêter, rien ! Pas même un clic suspect ! Ah ça non !

Sans que je n'ai le temps d'y comprendre quoi que ce soit, la porte d'entrée se change en une véritable porte blindée (Wow... Il ne plaisante pas, le Léo....), une alarme se déclenche, et une catapulte fait place sous nos pattes avant de nous envoyer voler vers d'autres cieuuuuuuuux !

Cael et moi atterrissons violemment dans l'un des hangars. Sonné, je mets un moment avant de parvenir à me relever, soudainement perturbé par un étrange grincement... Lorsque quelque chose me percute et m'envoie voler vers d'autres cieux 2 return la contre-attaque the origins extended version valdinguer plus loin. La douleur a pour effet de me ramener aussitôt sur terre, et je parviens à me relever... Avant de voir un énorme engin tomber droit sur Cael, à l'endroit où je me trouvais il y a quelques secondes encore !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -CAEL ! NOOOOOON ! »

… Sauf que la machine s'arrête juste devant lui. Euh. Il y a un Pokémon Psy quelque part qui l'a arrêté juste avant ?... Ah non non, c'est Cael qui l'a arrêté ! Il laisse lourdement tomber l'engin, avant de se retourner vers moi, totalement euphorique. Sauf que des canons sortent du sol, juste derrière lui, mettant aussi vite fin aux réjouissances.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -Euh... Cael ?... Tu devrais te retourner... »

Il esquive un premier projectile de justesse, tandis que d'autres sont tirés en rafale... Des balles de tennis ?! Mais elles sont éno.... ! Ah oui, c'est vrai, c'est moi qui suis tout petit. Je ne m'y ferai jamais...

Suivant les consignes du Phyllali, je me colle contre la maison, bientôt rejoint par mon partenaire. Je lève la tête, et aperçois une fenêtre à laquelle Léo n'a visiblement pas pensé mettre un dispositif de sécurité... Peut-être pense-t-il qu'un Pokémon sauvage serait trop bête pour penser à passer par là. Et bah il s'est trompé !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337805-pikachu-determine2 « -Cael, fais moi la courte échelle ! »

Dès que mon ami a obtempéré, je me retrouve contre la vitre. Je me retourne pour me mettre dos à celle-ci, et fais alors illuminer ma queue, pour parvenir à ouvrir suffisamment la battement pour que nous puisons passer. Je ne tarde d'ailleurs pas à m’exécuter, bientôt rejoint par Cael, nous nous retrouvons donc rapidement à l'intérieur du laboratoire... Plongé dans le noir.

J'avance doucement, prenant  garde à ne trébucher sur aucun objet. Je reconnais certains appareils de tout à l'heure, mais en beaucoup plus... Grands. Je suis tenté d'utiliser mes pouvoirs électriques pour éclairer un peu plus la salle, mais j'ai peur de faire disjoncter une quelconque machine par mégarde.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  624340pikachuperplexe « -Cael ?... Tu peux pas utiliser ton aura chelou pour discerner les contours dans le noir ?... »

Je me fige alors, en apercevant deux silhouettes non loin de nous. L'une fait ma taille, l'autre s'apparente presque à celle d'un humain, quoique un peu plus petite... Et euh... C'est moi où ils ont un engin bizarre sur la tête ?... Ça ressemble presque à un Multi Exp. …

Bien que l'ambiance soit devenue étrangement lourde, je ne peux m'empêcher de me sentir soulagé lorsque Cael reconnaît l'une des silhouettes, et que je fais bientôt de même avec la seconde.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient « -... Oz ? C'est toi ?... »

En quelques pas, je me rapproche du Pikachu... On fait exactement la même taille ! Que c'est bizarre... Mais attendez... Ça veut dire qu'on peut communiquer là, non ? Je... Je vais pouvoir discuter avec mon starter ? Et tous mes autres Pokémons ?... Wow... Ça risque d'être... Surprenant...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux « -Oz ! C'est moi !... C'est Ginji ! Après que vous vous soyez faits enfermés, Cael et moi nous sommes retrouvés dans une machine et... Euh... Oz ? Tu vas bien ? »

Le regard du Pikachu est juste... Vide. Totalement vide. Comme éteint. Et puis... C'est quoi ce truc sur leur tête, à la fin ?! Je lève les bras pour tenter de le retirer... Mais me prend aussitôt un coup de patte de la part de mon starter. Je fais quelques pas en arrière avant de trébucher et tomber au sol, alors qu'Oz s'avance vers moi avec son teint livide...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -Oz ! Mais qu'est-ce qui te prend ?! »

J'ai tout juste le temps de me relever, que le Pikachu bondit en faisant illuminer sa queue, comme je l'ai fait précédemment. J'esquive sur le côté, Oz brisant un appareil quelconque qui se trouvait juste derrière moi avant mon esquive. Un autre son se fait entendre, et je remarque que Lucki est lui aussi passé à l'action contre Cael...

Mais je n'ai pas le temps de faire plus attention à mon partenaire qu'Oz réitère son attaque. J'esquive une fois de plus, comprenant peu à peu que mon starter n'est clairement pas dans son état normal. Les réjouissances, c'est pour plus tard... Mais je ne vais quand même pas devoir l'attaquer ?! Ça doit être ce casque là, je suis sûr que c'est à cause de lui ! Comment s'est-il retrouvé sur leur tête ?... Aucune idée, mais va falloir se débrouiller pour lui enlever...

Malheureusement, l'obscurité joue contre moi. Je tente d'effectuer une attaque Reflet pour le déstabiliser, mais percute tout bêtement un mur. Le temps de me relever, Oz se trouve juste derrière moi, et me plaque contre le mur grâce à son attaque Force. Mes os me font un mal ahurissant, et je me retrouve à effectuer une attaque Éclair pour le forcer à me lâcher. Sauf que mon starter encaisse très bien le coup, et parvient à me maintenir plaqué contre le mur. Je me débats, mais Oz appuie un peu plus, me faisant arracher un nouveau cri de douleur. Désespéré, je pivote légèrement la tête pour mordre sa patte, ce qui fonctionne, et aussitôt que je suis libéré, j'utilise une Vive-Attaque pour me réfugier plus loin. Il y a une pièce éclairée à quelques pas, je m'y engouffre sans attendre et m'appuie sur la porte pour la refermer. J'ai besoin de reprendre mon souffle pendant quelques secondes, avant de remarquer que... Deux yeux m'observent plus loin.

Je suis dans une pièce tout ce qu'il y a de plus simple, avec une seule ampoule pour éclairer, ainsi qu'une cage au milieu de la salle. Et celle-ci contient deux Magnétis. L'un avec un ruban rouge, l'autre avec un ruban jaune. Je les dévisage quelques secondes, m'attendant presque à ce qu'ils me bondissent dessus, mais remarque qu'ils ne portent pas le même casque qu'Oz et Lucki. Je m'approche donc de la cage, et me risque à adresser la parole aux deux Magnétis...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene« -... Tobby ? Thibault ? »

Les deux Pokémons paraissent surpris, presque choqués. Bingo. C'est alors qu'ils... Prennent la parole.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767778-magneti-choque1 « -BZZZ. COMMENT CONNAIS-TU NOS NOMS ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767773-magneti-choque -TU N'ES PAS OZ. BZZZ. »

Je cligne plusieurs fois des yeux. Ils me parlent. Mes Pokémons me parlent. Et je leur parle en retour... Non, décidément, c'est vraiment trop étrange.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu « -... Non, je ne suis pas Oz... Je suis Ginji. »

Les deux Magnétis écarquillent leur seul œil, avant d'avoir un léger mouvement de recul.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767773-magneti-choque « -GINJI ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767778-magneti-choque1 -BZZZ. IMPOSSIBLE. GINJI EST UN HUMAIN.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste -Pourtant si, c'est bien moi. Mais je vais devoir vous expliquer plus tard ! Vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il se passe ? Pourquoi Oz est comme ça ? Et qui vous a enfermé là-dedans ? »

Ils mettent un petit moment à répondre, réfléchissant probablement à ce que je viens de leur dire. Ils  s'échangent un regard, avant de se décider à me répondre.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767812-magneti-normal1 « -BZZ. C'EST LE POKEMON MARRON.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient -... L'Evoli ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767806-magneti-normal -OUI. IL EST COMPLETEMENT FOU. BZZ. IL A MIS UN CASQUE SUR OZ ET LE GRAND POKEMON BIPEDE.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767812-magneti-normal1 -IL LES CONTROLE AVEC UNE MACHINE. BZZZ.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu -... Quoi ?!
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767806-magneti-normal -IL A ESSAYE DE NOUS EN METTRE UN A NOUS AUSSI.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767812-magneti-normal1 -MAIS IL N'A PAS REUSSI. BZZZ. A CAUSE DE NOS POUVOIRS MAGNETIQUES.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767806-magneti-normal -BZZZ. LE POKEMON EAU A AUSSI REUSSI A S'EN DEFAIRE EN LE FAISANT COURT-CIRCUITER.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767796-magneti-heureux1 -IL A VOULU NOUS METTRE DANS DES CAGES DIFFERENTES. BZZZ. MAIS IL A N'A PAS REUSSI A NOUS SEPARER GRACE AU POUVOIR DE THIBAULT.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767790-magneti-heureux -OUI. BZZZ. NOUS SOMMES RESTES COLLES, DONC IL A ETE OBLIGE DE NOUS LAISSER ENSEMBLE. »

… Oula. Je ne voyais pas comment cette journée pouvait dégénérer encore plus. Pourtant c'est arrivé. Arceus me surprendra toujours.
Je suppose que le « grand Pokémon bipède » est Lucki, et le « Pokémon Eau » Katara. Cette histoire de machine, bien que totalement tordue, expliquerait le comportement anormal d'Oz et Lucki... D'ailleurs, pendant que nous parlons, Cael est probablement toujours aux prises avec son starter ! Et quant à Oz...

Un grand fracas se fait entendre derrière moi. Je me retourne, et remarque qu'Oz a réussi à casser le bas de la porte... Faudra m'expliquer pourquoi quand j'ai besoin de franchir une porte, celle-ci est toujours blindée, et quand j'ai justement besoin qu'elle me protège, elle se brise comme une allumette...

Je fais volte-face.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337624-pikachu-o « -Quelle est la machine qui les contrôle ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767806-magneti-normal -BZZZ. C'EST UN GRAND BOITIER NOIR POSE SUR UN TREPIED.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine -D'accord, je me débarrasse de ce truc et je viens vous libé... »

… D'où il connaît le mot « trépied » ? Mais pas le temps d'y réfléchir, ni de finir ma phrase, puisqu'un éclair vient me faire cabrer le dos. Cependant, la douleur est assez moindre, contrairement à ce que j'aurai pu penser, et ce n'est rien de plus qu'un picotement désagréable. Je me retourne pour voir Oz s'avancer, toujours en mode zombie, mais lui passe devant grâce une nouvelle Vive-Attaque. De retour dans la pièce principale, je crie de toute mes forces.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337633-pikachu-enerve « -CAEL ! CHERCHE UN BOITIER NOIR ! C'EST CE QUI LES CONTROLE ! »

Vous avez déjà cherché une aiguille dans une botte de foin ? Voir même un brin de foin dans une botte d'aiguille ? Bah cherchez donc un appareil noir dans une pièce plongée dans le noir et remplie d'autres appareils... Bon, désolé Léo, mais je n'ai plus trop le choix là !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Boule Elek... »

Je forme une petite sphère électrique au bout de mes pattes, et tente de la maintenir en l'air. Heureusement, je ne touche aucun appareil électrique avec, et parviens même à observer un minimum les environs... Jusqu'à ce que quelque chose me percute avec violence, interrompant aussitôt mon attaque, et replongeant donc les environs dans le noir. Je vous laisse deviner de qui il s'agit... Je me redresse, et roule sur le côté pour esquiver une nouvelle attaque d'Oz, puis me relève pour me mettre à courir... Avant de percuter quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -Cael ! »

Oh, et il y a Lucki de l'autre côté, aussi. Nous voilà enfin tous réunis !... Youpi !...

J'aide le Riolu à se relever, puis le pousse légèrement pour l'inciter à courir.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337624-pikachu-o « -T'as entendu ce que j'ai dit ? Un boîtier no... »

Comme nos deux agresseurs sont des rabats-joies, je n'ai, une nouvelle fois, pas le temps de terminer ma phrase, et me retrouve à esquiver une Boule Elek. Je m'accroupis légèrement pour prendre appuie sur mes pattes arrières, et d'un bond, j’atterris sur une table en faisant quelques pas maladroits. Je trébuche alors et tente de me rattraper à quelque chose sur le mur... Aussitôt après, la lumière refait place dans la pièce ! Comprenant que j'ai appuyé sur l'interrupteur par mégarde, je mets quelques secondes à m'habituer à la nouvelle luminosité. Dès que je relève la tête, je vois qu'Oz et Lucki ont également un peu de mal à s'y faire, mais repère également autre chose...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337633-pikachu-enerve « -Cael ! A côté de toi ! C'est le boîtier ! »

Mon coPAIN met un peu de temps avant de comprendre de quoi il s'agit... Et d'une attaque, règle son compte à la machine. Je vois l'engin se fracasser au sol dans un étrange grésillement, tandis que nos deux starters s'écroulent au sol. Je titube un peu, avant de m'affaler sur la table, épuisé. Pourtant, je me relève dès que j'entends un grognement mécontent...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768882-pikachu-gene1 « -... Aouch... Ma tête... »

Je fais quelques pas jusqu'au bord de la table, pour voir qu'Oz est en train de se relever. Il porte ses pattes à ses oreilles, et retire un peu difficilement le casque.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 « -... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Un appareil qui embrouille les pensées, ou un truc dans le genre. »

Le Pikachu se tourne dans ma direction. Il jette aussitôt le casque par terre, et se met en position défensive, faisant grésiller ses joues. Calmement, je saute de la table, et m'avance vers lui.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768952-pikachu-determine21 « -Qui es-tu ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Ginji. »

Ma réponse le déstabilise, comme Tobby et Thibault précédemment.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768984-pikachu-choque1 « -... Ne te moque pas de moi !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content -Je ne me moque pas de toi. Je suis Ginji. J'ai été transformé en Pikachu après être rentré dans un téléporteur dysfonctionnel avec Cael.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768984-pikachu-choque1 -... Quoi ? »

J'arrive juste devant Oz. Il se redresse, et arrête le grésillement qui émane de ses joues. C'est impressionnant, de le regarder droit dans les yeux comme ça. Et puis... Il fait ma taille, quoi. Je sais que je ne cesse de le répéter depuis que j'ai été transformé en Pokémon, mais j'ai vraiment du mal avec ce changement de proportion...
Mon starter lève légèrement la truffe.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 « -Tu... Tu as la même odeur...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -... Que ton dresseur. Parce que je suis ton dresseur. C'est moi, Ginji. »

Il secoue la tête, et fait quelques pas en arrière.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768984-pikachu-choque1 « -Mais... ! Ce n'est pas possible !... Comment je peux croire une chose pareille ?...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Bonne question, j'ai moi même mis un petit moment pour m'y faire.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769193-pikachu-determine1 -... Combien ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337624-pikachu-o  -Combien de quoi ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769193-pikachu-determine1 -Combien de Pokémon il y a dans l'équipe de Ginji ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content -Dix-huit.  
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768952-pikachu-determine21 -Leurs noms.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Goldfroy, Lucina, Châtaigne, Soul, Webble, Meg, Zelf, Harissa, Smegta, Thoron, Mjöllnir, Punch, Spark, Shy, Tobby, Thibault, et Maygta. Et Oz.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 -... Combien il prend de repas par jour ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -Sept. Huit si on compte l'en-cas de minuit.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769193-pikachu-determine1 -... Où est-ce qu'il planque son frigo ? »

… Regard en coin en direction de Cael. Je me rapproche légèrement de l'oreille d'Oz, et lui réponds à voix basse.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -... Dans l'armoire, sous les manteaux...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768952-pikachu-determine21 -D'accord. Où...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu -C'est un interrogatoire ? Tu vas continuer encore longtemps ? Faut encore qu'on aille sortir Thibault et Tobby...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769396-pikachu-u-u1 -C'est la dernière. Où suis-je né ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  624340pikachuperplexe -... Je ne sais pas. »

Je lâche un soupir.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste « -Personne ne le sait. Pas même toi. Tu as été capturé à Unys par le collectionneur, alors qu'aucun Pikachu a l'état sauvage n'a été recensé là-bas. »  

Il y a un petit silence qui s'installe. Oz cligne plusieurs fois des yeux, se les frotte, et se donne des petites tapes sur les joues. Puis il me regarde.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 « -... Wow. C'est vraiment toi, alors.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769479-pikachu-joyeux -... C'est ce que je me tue à te répéter. »

Des bruits de pas se font entendre plus loin, suivi d'un soupir d'exaspération.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769499-evoli-colerique « -C'est bon, vous les avez ? Dépêchez-vous, bons à rien, on prend du retard là....»

L'Evoli s'arrête d'un coup, et observe la pièce, totalement en désordre. Je ne l'avais pas remarqué plus tôt, mais on a en effet foutu un sacré bordel... Je veux dire, encore plus qu'à notre arrivée.

Puis il nous remarque.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440782751-evoli-choque « -... Oh merde. »

… Je lance un regard en direction de Cael.

Je crois que nous avons quelque chose à régler.

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Lun 31 Aoû - 9:57, édité 2 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Tout ne va pas si mal finalement ! Ils ont réussis à se libérer du piège et on va pouvoir...Euh...C'est normal par contre que ni Oz, ni Lucki ne fassent le moindre geste ? Je veux bien qu'il fasse sombre mais si on peut les voir, eux aussi en théorie, non ? Et puis en plus, c'est débile, Lucki n'a même pas besoin de lumière pour voir, avec son aura, c'est comme s'il avait un détecteur thermique intégré (Le genre de trucs que je suis aussi capable de faire, maintenant...Hmm, y'a une idée à creuser). Pourtant, pas la moindre réaction de leur part, on dirait deux statues incroyablement réalistes de nos starters respectifs. Doucement, je détache l'appareil photo que je porte en bandoulière, avant de le déposer dans un coin. En plus, il commence à me peser ce machin, c'est lourd...
La situation ne semble pas perturbé coPAIn, qui se rapproche même de son propre Pokémon pour lui adresser la parole...Eh, mais c'est vrai ça ! Si on peut parler à n'importe quel Pokémon, ça implique que je vais ENFIN pouvoir demander à mon Lucario la raison de tous les entrainements qu'il m'a imposé dans l'année ! Et peut-être même, avec un peu (beaucoup) de chance, pouvoir négocier un allégement pour la rentrée, mouahahah !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-content "Lucki, je sais que ça parait dingue, mais je suis Cael ! Me demande pas comment, je suis pas sûr de comprendre moi-même...Eh oh, tu m'écoutes ?"

Aucun geste ou mouvement indiquant qu'il m’ait entendu. Joignant le geste à la parole, je décide donc de lui tapoter le flanc, dans l'espoir qu'il baisse les yeux. Et malheureusement pour moi, il s'exécute ! Je n'ai que le temps d'apercevoir un regard vide et dénué d'émotions, avant qu'un réflexe ne me fasse bondir en arrière...et une seconde plus tard, la paume du Lucario frappe violemment le sol du laboratoire, envoyant même voler quelques éclats de métal au passage !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-oh-oh "Non mais ça va pas Lucki ? Je t'ai dit que j'étais Cael...CAEL, tu m'entends ?!"

À peu prés autant qu'un Ronflex à qui on dirait de faire un régime ! Devant l'échec de sa première attaque, le Lucario ne semble pas se démonter et après avoir tourné mécaniquement la tête dans ma direction, s'élance en avant pour réitérer sa tentative. Cette fois, je prends les devants et fonce vers lui, avant de me laisse glisser entre ses pattes pour esquiver l'attaque, qui s'achève contre l'un des appareils de la pièce, et réduit ce dernier en petit tas de boulons fumants. Dans l'obscurité ambiante, j'ai perdu coPAIn de vue, mais on dirait que lui aussi à quelques problèmes avec son starter...Qu'est-ce qui se passe ?
Ok, on a mis un peu de temps pour venir les chercher et les délivrer, mais c'est pas le genre de Lucki de se montrer aussi violent...Ni aussi maladroit. En temps normal, jamais il n'aurait frappé avec une ouverture si large sous sa garde, ou de manière verticale en s'ouvrant aux contres. Néanmoins, du fait de la différence de taille, son allonge et ses mouvements l'avantagent grandement. Il s'en faut d'un cheveu à chaque fois, que je me me ramasse une Forte-Paume ou un Contre lancé à pleine puissance, qui m'enverrait surement rejoindre les tas de ferrailles fumants qui s'accumulent de plus en plus dans la pièce dévastée !
Zigzaguant entre les différentes machines, je tente bien d'utiliser une Vive-Attaque pour me mettre hors de portée...*BONK*...Ok on dirait que ce gros réfrigérateur n'est pas d'accord avec mon plan, OUAH !  Lucki perfore tout simplement la machine avant d'envoyer voler les pièces au quatre vents, et je ne dois ma survie qu'à un ultime réflexe du à l'aura, qui me pousse à repartir en avant !
Impossible de le frapper vu notre différence de niveau, je vais juste réussir à me faire massacrer ! S'il me place une seule attaque, je suis fini...Et si je tente quoi que ce soit, il sera largement à portée avant que j'agisse...Impossible de riposter dans ces conditions, je suis fout...Riposter...
D'une glissade, je me laisse porter dans la direction que j'estime être celle de l'un des coins de la pièce, avant de sentir sous mes pattes la solide présence d'un mur. Bien, maintenant, me concentrer...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-decide "Ténacité !"

La lueur rouge qui m'enveloppe est probablement difficile à percevoir dans cette pénombre, mais en tout cas, elle ne semble pas perturber Lucki, qui se contente de combler la distance qui nous sépare avant de me surplomber de toute sa hauteur. Avec un sifflement menaçant, sa paume se nimbe de dorée et tandis qu'il accumule un maximum d'énergie, je compte avec angoisse les secondes qui me sépare de la fin de mon attaque...3...2...1...
Comme un marteau, la frappe du Lucario me percute en plein dans la poitrine, chassant tout l'air de mes poumons et soumettant mes os à une tension extrême. Néanmoins, l'attaque Ténacité est toujours activé et je sens mes muscles qui se raffermissent pour évacuer l'énergie cinétique du choc...A moi, maintenant !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440840199-riolu-decide  "Riposte !"

Décroisant les pattes, je passe vivement sous le bras tendu de mon starer et les plaquent contre sa poitrine, une seconde avant qu'une vague d'énergie blanche monstrueuse n'en jaillisse. Malgré sa résistance, le Lucario se retrouve obligé de reculer de trois pas, et pendant quelques secondes, j'en viens à espérer que le choc a suffit pour lui faire reprendre ses esprits. Pourtant, c'est avec un regard toujours aussi vide qu'il  se redresse, la marque fumante de mon attaque au milieu du poitrail, avant de se jeter sur moi pour me saisir. Incapable de réagir, je me retrouve agrippé entre les pattes puissantes du Lucario, qui me projette de l'autre coté de la pièce comme un vulgaire fétu de paille !
L’atterrissage est loin d'être en douceur et je vois trente-six Funécires en essayant de me relever. Pourtant, malgré le bruit de cloche qui vibre dans ma tête, la voix de coPAIn se fait entendre, même si elle est très  "légèrement " inaudible.

"CAEL ! - UN BOIT- NO- ! C'EST -QUI -CON-OLE !"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-tournis "...Un boit-quoi....?"

Avant que je ne puisse lui crier en retour, un grand fracas se fait entendre et Lucki éventre littéralement un nouvel appareil qui se trouvait sur son chemin ! Pas le temps d'être sonné, si je veux vivre, il va falloir que je BOUGE ! ET VITE ! Un peu hébété, je parviens tout de même à me stabiliser, avant de bondir en arrière et d’atterrir dos à ce que je pense être un établi couvert d'outils. Sans cesser de courir, j'évite tant bien que mal les frappes de mon starter qui se déchaine sur le pauvre matériel innocent, l'envoyant s'écraser au sol. De brefs flashs illuminent la pièce mais jamais assez longtemps pour que j'en repère l'origine...Ça fait un peu discothèque, c'est bien le mome...Ah noooooooon !
Une frappe mieux ajustée que les autres vient de manquer ma tête de quelques centimètres
et pour l'éviter, je n'ai d'autre choix que de me jeter vers le centre de la pièce. On dirait d'ailleurs que Ginji éprouve les mêmes difficultés que moi, et nous nous retrouvons une fois de plus dos-à-dos...On va finir par avoir besoin d'une musique de western pour ce genre de situation.

"T'as entendu ce que j'ai dit ? Un boîtier no..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-criant"Attention !"

Pas le temps de discuter, nos deux adversaires ne ralentissent pas le rythme, loin de là : Une boule Elek manque de nous pulvériser, avant que la paume de Lucki ne vienne orner le sol d'un superbe cratère. FIAT LUX ! Projeté en arrière, je me retrouve complétement pris au dépourvu lorsque la lumière s'allume brusquement. Et si mes yeux clignent sans aucun contrôle...Mes oreilles, elles fonctionnent !
Un boitier noir, un boitier noir...Attend, il parle de ce gros machin ? Ça fait au moins une fois et demi ma taille et c'est noir de jais, on dirait presque un Gigatélec, ce machin! Pas le temps de me demander pourquoi il veut que je démolisse ce truc (Peut-être qu'il aime pas le noir), ça à l'air important !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-criant "ÉLIMINATION DE LA...CIBLE !"

Force 4 utilisé, cible pulvérisée ! En un éclair, l'appareil se retrouve réduit en petit tas de boulons et de circuits crépitants. Et dans la seconde, Lucki et Oz s’effondrent tout bonnement, c'est normal ça?!
Haletant, je me retient d'une patte à l'établi, le temps de reprendre mon souffle. Le Pikachu de coPAIn est le premier à se réveiller et tandis que Ginji va s'enquérir de son état, je me rapproche de Lucki, avant de le tapoter de la patte, un peu hésitant.
Pendant ce temps, on dirait que le starter du Voltali a du mal à croire ce que lui raconte son dresseur...J'espère que ça ne va pas être la même pour moi, parce que convaincre une tête de bois comme mon Lucario...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 "Laisse-moi deux secondes, Cael et je vais t'en faire une, de tête de bois..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-wtf "AH ! Lucki ! Me fais pas peur comme ça, tu...Une seconde...Comment tu m'as appelé ?"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 "Cael, puisque c'est ton nom. Ou alors, tu préfères "Disciple incapable", "Feignant" ou encore..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-criant "Stop ! C'est bon, tu peux arrêter la liste ! C'est juste que..."

De la patte, je lui désigne Ginji et Oz, aui discutent avec animation : on dirait que coPAIn est soumis à un véritable interrogatoire par son starter.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-normal "Comment tu sais que je suis Cael et pas un simple Riolu ? "

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 "Ton aura. Tu pourrais te déguiser en Ramoloss (Mais qu'est-ce qu'il ont tous avec RAMOLOSS ?) que je te reconnaitrais en un coup d'oeil. Même si tu aurais pu éviter le rose comme couleur, c'est beaucoup trop repérable quand tu te bats..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-desapointe "Parce que tu crois que j'ai eu le choix ?"

"... Où est-ce qu'il planque son frigo ?"

Pendant une seconde, j'en oublie la présence du Lucario, lorsqu'une question fort intéressante parvient à mes oreilles.

"... Dans l'armoire, sous les manteaux..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-frigo "Trééééééés intéressant"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 "N'y pense même pas."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-wtf" Quoi ?"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 " Si tu touches à son frigo sans sa permission, je te colle trois séances d'entrainements intensifs le matin en plus, jusqu'à la fin des vacances."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-desapointe "Mais Luckiiiiii..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1"J'ai dit non."
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-desapointe "Pff...Et moi qui pensais que discuter avec toi, ça changerait quelque chose. *soupir* Tu sais où est Katara ?"

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 "Elle doit encore être enfermée dans la trappe. Elle a faillit l'égorger quand il a voulu lui mettre le casque et cet Evoli n'a pas...OH, je l'avais oublié ce petit salopard !"

Une vague de colère émane brusquement du Lucario pour me submerger, tandis que dans le même temps un bruit de petits pas précipités se fait entendre : Quand on parle du loup, voila notre adorable bourreau qui vient de pénétrer dans la pièce...embrasse le carnage du regard...nous fixe une seconde, complétement abasourdi....avant de laisser échapper un "Oh merde" de toute beauté. Un regard échangé avec Ginji...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-colere "CHOPONS-LE !"

Sans attendre, notre quatuor se lance en une masse compacte sur l'Evoli qui semble paralysé par le peur. Tu vas payer pour tout ce qu'on a subi (Surtout les ROBES !), ça, je te le promets ! Inutile de le dire deux fois à Lucki, si je le laisse faire, c'est dans une enveloppe que Léo va le recevoir son Pokémon !
Cette fois, on le tient !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-2 "Ne rêvez pas ! Votre maitre a dit "Couché" !"

Joignant le geste a la parole, le Pokémon Evolution bondit sur une console proche et enfonce prestement l'une des commandes. Avec un grincement sec, deux énormes appareils s'illuminent brusquement de part et d'autre de notre petit groupe, nous plongeant dans une lumière bleutée : comme si nos jambes refusaient soudainement de nous porter, chacun notre tour, nous nous effondrons, incapable du moindre mouvement. Seul à tenir encore debout, Lucki finit par céder et se retrouve à genoux, le regard furibond fixé sur l'Evoli.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1 "Toi...je vais te..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838389-tumblr-nm1syzwdnx1u4hgslo1-1280-copie "Ta, tatatata, rien du tout ! Quand tu auras de nouveau ton casque, tu redeviendras un brave chienchien obéissant. Quand à vous deux..."

Sautant souplement à terre, notre geôlier s'approche de nous, en prenant bien soin de ne pas entrer dans le champ d'actions des deux étranges projecteurs. Nous surplombant de toute sa hauteur (C'est relatif), il laisse un sourire proche du rictus s'épanouir sur sa figure, avant de reprendre la parole.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838491-tumblr-nm1syzwdnx1u4hgslo1-1280-copie-2 "Vous aimez ? Un petit truc que Léo a bricolé pour reproduire les effets de l'attaque Gravité, juste avec des ondes magnétiques. Vous êtes tous les quatre à ma merci, incapable du moindre geste....Enfin. Je présume que vous voulez savoir, pourquoi je fait tout ça ? Mon piège génial, votre transformation, les casques..."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-desapointe "Euh non, pas vraiment, on..."

Mais c'est qu'il m'ignore totalement en plus ! Avec une petite moue, l'Evoli recule d'un pas et presse une nouvelle commande : le poids qui m’écrase au sol s'intensifie brusquement, m’enfonçant presque la tête dans le sol et me coupant net.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-2 "Je déteste qu'on m'interrompt. Donc je disais...Quoi, déjà ? Ah oui.
Vous savez ce que ça fait d'être toujours "Le Pokémon fétiche de Léo" ou "Le petit Evoli du grand Léo", ou encore "la foutue peluche décorative d'un incapable, qui a juste réussi par miracle à créer un système de PC qui fonctionne " ? Non ? Et bien laissez-moi vous dire que c'est vite insupportable ! J'aurais pu combattre à Jotho pour devenir un grand champion auprès des soeurs Kimonos, mais non ! Il a fallu que je finisse entre les mains de cet imbécile de Léo !"


Wow...Il en a gros sur la patate. Marchant de long en large, l'Evoli se fait de plus en plus emphatique tandis qu'il nous expose son tourment. Toujours plaqué au sol, j'arrive à peine
à tourner la tête. Nous voila donc condamnés à écouter le discours du petit Pokémon...Qu'on me tue.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838389-tumblr-nm1syzwdnx1u4hgslo1-1280-copie" Et c,est là que j'ai eu une idée de génie ! Si je parviens à faire fonctionner son téléporteur, ou n'importe laquelle de ses machines foireuses, on me reconnaitra à ma juste valeur! Hélas, mes premiers essais on été...peu concluants. * regard sadique et souriant dans notre discussion* Mais maintenant, grâce à vous, j'ai plus de cobayes qu'il ne m'en faut !"

Se penchant vers Ginji et moi, il laisse échapper un rire cristallin qui aurait été adorable dans d'autres circonstances, avant de reprendre d'une voix presque extatique.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838276-tumblr-nm1syzwdnx1u4hgslo1-1280 " Et je sais exactement par qui je vais commencer. Vous étiez des Dresseurs, donc j'imagine que vous connaissez ce charmant petit objet qu'on appelle une Pokéball ? Et bien, vous allez voir comme je suis gentil : Chacun d'entre vous va bientôt avoir sa Pokéball personnelle ! Non, non, ne me remerciez pas, c'est moi qui devrait le faire. Grâce à vous, je deviendrais le premier Pokémon de l'histoire à en capturer un autre !
Ne bougez surtout pas, je reviens tout de suite avec vos nouvelles maisons!"


Et sans attendre, le voila qui quitte la pièce, probablement pour aller récupérer les-dites Pokéballs. Ok, là, on va pas se mentir : Si on devait définir une situation désespérée, j'pense qu'on est pas loin d'établir un nouveau record. Ni Ginji, ni moi ne semblons en mesure de bouger et dans moins d'une minute, nous nous retrouverons lier pour toujours à bon vouloir d'un Evoli psychopathe.  Bon, je crois que ça va être le moment de faire nos adieux...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1"Cael, Ginji...Tenez-vous prêt."

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-wtf"Hein quoi ?"

Depuis le début du discours de l'Evoli, Lucki est loin d'être resté inactif : Malgré ses difficultés à bouger, il s'est tréééés lentement rapproché de Ginji, tandis que le Pikachu de ce dernier a fait de même en rampant jusqu'à ma position. Leur petit manège est passé inaperçu, mais à présent, les voila tout les deux en positions pour...Euh pour quoi ?

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-ds-pokemon-mystery-dungeon-3-explorers-of-sky-portraits-1"Oz, à trois...Un...deux...TROIS !"

Rassemblant leur dernière force, nos deux starters bandent leurs muscles et nous poussent le plus fort possible, Lucki d'une forte-Paume et Oz d'une attaque Souplesse magistralement exécuté. Côte-à-côte avec copAIN, nous nous retrouvons soulevés de terre et découvrons les joie du vol plané façon boule de billard ! En un éclair, nous nous retrouvons hors du champ d'action des deux appareils, ébranlés mais de nouveau capable de bouger....Ok, cette fois ça va barder, pas de quartier !

Dernière édition par Cael Joy le Dim 30 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« 2.21 GIGOWATTS ! »


[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Viens par là! »  

A L'ASSAUT ! Notre équipe Pokémonesque se précipite tout droit en direction de l'Evoli, tous très remontés. Ce dernier, bien que visiblement très surpris, ne se laisse pourtant pas faire, et bondit sur un tableau de contrôle où il appuie une nouvelle fois sur l'un de ses fameux boutons. Deux appareils s'allument, et nous nous retrouvons aussitôt cloués au sol. Je tente de me relever, mais une force inconnue me plaque contre le carrelage du laboratoire... Je me sens incroyablement lourd, c'est quoi ce truc ?!

Et je ne suis pas le seul, puisqu'Oz, Cael et Lucki ont exactement le même problème. Après un bref échange verbal entre ce dernier et l'Evoli, celui-ci se rapproche de nous pour mieux nous narguer. Affichant un large sourire, à la fois angélique et maléfique, il commence alors à nous expliquer ce que nous faisons là, cloués au sol, ainsi que... La raison de notre transformation ?!... En bon méchant qu'il est, il s'apprête à nous dévoiler tout notre plan, mais coPAIN l'interrompt. Sauf qu'en fait moi, ça ne me dérange pas tellement de savoir, parce que si on en croit ses paroles...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -Attends, tu veux dire que notre transformation était calculée ?! »  

Mais il ne nous écoute pas, et fait un petit pas en arrière pour presser une nouvelle commande. L'amplitude de la gravité augmente, et je commence presque à m'étouffer à cause de mes poumons qui sont de plus en plus opprimés par la pression.

L'Evoli commence alors à étaler sa vie, disant qu'il en a juste marre d'être la peluche de Léo, et que lui aussi veut prouver sa valeur. C'en est presque... Touchant, en fait.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508460-pikachu-emut « -Ooooh, c'trop meugnon... 
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769499-evoli-colerique -Tu te moques de moi en plus ?! Je viens te dire que j'en ai marre d'être traité comme une peluche ! »

Ah oui, j'ai touché une corde sensible, visiblement. Mais je dois bien être le seul touché par son histoire, puisque j'arrive à voir du coin de l’œil le regard exaspéré que lance Cael en direction de l'Evoli.  Le quadrupède, se moquant bien de l'avis de son auditoire, reprend en expliquant qu'il voulait réparer le téléporteur pour prouver qu'il valait mieux que Léo. Sauf qu'il n'y est pas arrivé. Lui non plus.

Il se penche alors vers Cael et moi-même, et rigole tout doucement, avant de nous exposer la suite du programme...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu « -... Quoi ?! Mais alors on va rester comme ça pour toujours ?!  
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876328-pikachu-defaitiste1 -Il déraille complètement...  »

L'Evoli s'éloigne de nous, trottant joyeusement en direction de ces fameuses Pokéballs. Booooon... Faut voir le bon côté des choses... Euh... Je vais savoir ce que ça fait de rentrer dans une Pokéball ?... Ça doit être une expérience... Intéressante ?...  Pas vrai ?... Ouais non, je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?... Rien, nous sommes totalement bloqués là ! Il faudrait qu'on arrive à désactiver sa machine, ou au moins sortir du champ...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769193-pikachu-determine1 « -Désolé Cael, ça va faire un peu mal. »

Je remarque que Oz s'est approché du Phyllali, tandis que Lucki se trouve juste derrière moi.. Et avant d'avoir le temps de comprendre, je me prends une attaque Forte-Paume de ce dernier, qui m'éjecte aussitôt hors du champ de l'appareil. Prenant une grande bouffée d'air, je sens mes muscles se décontracter suite à cette liberté retrouvée. Je me relève néanmoins rapidement, et remarque que coPAIN a lui aussi été éjecté du champ, mais par Oz. Mon regard va et vient entre l'endroit où a disparu l'Evoli et nos starters toujours bloqués, ne sachant de qui nous devons nous occuper en premier. Oz doit voir mon hésitation, puisqu'il décide pour moi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876383-pikachu-enerve1 « -T'occupes pas de nous, dépêche toi de l'arrêter, abruti ! Cela ne sert absolument à rien de nous libérer s'il vous capture ensuite !»

… Est-ce qu'il me parle souvent comme ça, quand je suis humain ? Mais pas le temps de se poser la question, puisque Cael et moi sommes poussés à aller rattraper l'Evoli avant qu'il ne mette la patte sur les Pokéballs... Nous nous lançons donc à sa poursuite, priant intérieurement pour arriver à temps. Sauf qu'au détour du couloir qu'il a emprunté, nous constatons qu'il se trouve en face de nous, et sur le chemin du retour, tirant un sac plastique qu'il tient par la gueule. En nous voyant, il laisse tomber celui-ci, surpris de nous voir.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440782751-evoli-choque « -Mais comment avez-vous pu... ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337805-pikachu-determine2 -Ne sous-estime pas la force des coPAINs ! Et leurs starters, surtout... Ton règne plan diabolique s'arrête ici ! 
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769499-evoli-colerique -'Fait chier ! »

Wow. Vulgaire, l'animal. Il commence alors à farfouiller dans le sac plastique à l'aide de ses deux pattes avants, et finit par attraper tant bien que mal une Pokéball dans sa gueule. Sauf que le temps d'effectuer la manœuvre, j'ai le temps de glisser quelques paroles à Cael.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Attaquons-le à deux ! On va l'empêcher d'agir...»

Tout en disant cela, j'électrifie légèrement mes joues et frotte mes pattes avant contre elles, les faisant légèrement crépiter, un sourire malicieux aux lèvres. CoPAIN semble comprendre ce que je veux dire, et illumine l'une de ses pattes d'une lueur bleuté, puis, cote à cote, nous nous élançons en direction de l'Evoli, en tendant chacune une patte droit devant.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337805-pikachu-determine2 « -Frotte-Frimousse !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440838145-riolu-decide -Forte-Paume ! »

Lorsqu'il relève la tête, l'Evoli a tout juste le temps de voir deux pattes arriver droit sur lui, l'une entourée d'une aura bleuté, l'autre parsemée de petites étincelles, avant de se les prendre en pleine figure. Au moment du choc, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté pendant quelques secondes, sentant ma patte percuter le visage de l'Evoli, avant que celui-ci ne reprenne son cours brusquement en envoyant rouler la créature un peu plus loin. Mais lorsqu'il se relève, il se crispe, soudainement incapable de bouger.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440782751-evoli-choque « -... Oh non... Je...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -Paralysé ! »

Cela fait, je me tourne vers Cael et lui pointe l'Evoli du doigt, avant de faire volte-face pour retourner à l'angle du couloir que nous avons franchi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Maintenant qu'il ne peut plus bouger, surveille-le, je vais chercher dans le laboratoire pour voir où peut être sa Pokéball... »

L'Evoli émet un petit ricanement, m'interrompant dans ma course. Je me redresse sur mes pattes arrières et le fixe, attendant qu'il prenne la parole.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876586-evoli-heureux « -Cela ne sert à rien, je n'ai pas de Pokéball. J'ai bien fait comprendre à Léo qu'il n'avait pas intérêt à m'enfermer à l'intérieur... »

… C'est que c'est problématique, ça. On ne va quand même pas se le trimballer jusqu'à Cobaba ! Il va tenter de nous faire un coup foireux à la moindre occasion, et si on le transporte paralysé sans chercher à le soigner, des gens vont vouloir nous le reprendre pour maltraitance... Que faire ?

Mon regard se pose alors sur le sachet plastique posé entre coPAIN et moi. Puis je relève la tête. Puis je souris.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux « -...Cael ? »

Mon partenaire Riolu hoche la tête, et nous nous approchons tous deux du sac plastique. Je laisse le Phyllali en sortir une Pokéball, puis nous nous tournons tous deux vers l'Evoli, tenant la Pokéball de nos deux pattes. En voyant la sphère, il commence à s'agiter.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440782751-evoli-choque « -... N-non ! Vous n'allez pas faire ça ! V-vous n'avez pas le droit ! »

Mais nous n'écoutons pas ses protestations, et de cœur, levons notre patte agrippée à la Pokéball en l'air. Puis nous la lançons sur l'Evoli, et lorsqu'elle rentre en contact avec le Pokémon, la sphère de capture s'ouvre et fait rentrer la créature à l'intérieur... Elle tombe au sol, et commence à remuer.

Une fois.

Deux fois.

Trois fois.

Puis le voyant s'éteint.

Je laisse aussitôt un looooong soupir de soulagement s'échapper, et m'affale aussitôt contre le mur. Cael fait de même, et lorsque nos regards se croisent, nous éclatons de rire, pour la deuxième ou troisième fois de la journée.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876671-pikachu-soulage « -Pifouuuh... CoPAIN, je crois que nous sommes officiellement les premiers Pokémons à en capturer un autre !  »

Il me faut quelques secondes pour me calmer, et je me relève tout en essuyant une larme du coin de l’œil. Je m'approche de la Pokéball de l'Evoli et la ramasse à l'aide de mes deux pattes, ne pouvant la tenir à une seule, puis m'avance en direction de la pièce principale.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content « -Nous devons encore libérer tous nos Pokémons. Puis on retournera dans le téléporteur, et nous le ferons fonctionner une nouvelle fois pour revenir à notre forme normale !  »

Cael opine. Nous retournons donc dans la pièce, un peu plus serein, mais nous précipitons néanmoins vers le tableau de commande à la vue d'Oz et Lucki toujours aussi mal en point. Je passe en revue les divers boutons présents, et mets un petit moment pour me rappeler lequel l'Evoli a utilisé. Nous finissons malgré tout par nous décider légèrement pressés par Oz, et appuyons sur le gros bouton rouge avec écrit « DANGER », ce qui éteint aussitôt les deux machines qui retenaient nos starters prisonniers.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876764-pikachu-u-u1 « -Vous avez pris votre temps. Qu'est-ce que vous avez fait de lui ? »

Oz, après s'être redressé puis étiré, s'est avancé jusqu'à nous. Je lui montre de la patte la Pokéball dans laquelle est enfermé l'Evoli, ce qui fait sourire mon starter. Puis je bondis du tableau de commande, et cherche du regard la porte que j'ai franchi précédemment pour rejoindre mes deux Magnétis. Je la retrouve bien vite à cause d'un léger trou en bas de celle-ci, et m'en approche.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content « -Lucki, tu peux venir me filer un coup de m... Patte ? Tu devrais être capable de briser les barreaux de la cage de Tobby et Thibault. »

En moins de temps qu'il lui en faut pour dire « Lucario », il est dans la pièce avec moi et Oz et tord les barreaux de la cage, sous le regard soulagé des deux Magnétis. Une fois l'espace assez grand pour qu'ils puissent passer, ils se précipitent en dehors de leur prison pour encercler mon starter.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767796-magneti-heureux1 « -BZZ. OZ VA MIEUX !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767790-magneti-heureux -OUI ! BZZ. OZ EST REDEVENU NORMAL ! »

Je les regarde câliner le Pikachu, un doux sourire sur mon visage, avant qu'ils ne se rappellent de ma présence. Lucki est parti rejoindre Cael pour libérer Katara, nous laissant seuls dans la pièce. Les Magnétis me dévisagent quelques secondes, avant de m'entourer comme pour Oz précédemment.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767806-magneti-normal « -... GINJI ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767812-magneti-normal1-C'EST VRAIMENT TOI ? BZZ.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -Je pense. Vous trouvez que je ressemble à Ginji ? »

Les deux Magnétis s'échangent un regard, avant de venir se frotter contre moi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767796-magneti-heureux1 « -BZZ ! OUI !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767790-magneti-heureux -GINJI EST UN POKEMON ! »

Je souris, content que mes deux Pokémons m'aient reconnu malgré leur absence d'odorat. D'ailleurs, est-ce que moi aussi, je peux reconnaître des gens par leur odeur ?... Je crains ne pas avoir le temps d'expérimenter, puisqu'il va bien falloir que Cael et moi-même retournons à nos formes humaines. Mais juste avant... J'aimerai bien en profiter.

Je sors de la pièce, accompagné par mes trois compagnons, pour remarquer que Cael et Lucki ont réussi à libérer Katara, visiblement sous le choc. Je cherche alors du regard la table sur laquelle j'ai précédemment laissé mes Pokéballs, et une fois trouvée, bondis dessus. Oz me voit faire, et comprend ce que j'ai en tête.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876924-pikachu-o1 « -Tu veux parler au reste de l'équipe ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content -Oui ! »

Après m'être réceptionné sur la table, j'attrape la première Pokéball que je vois, celle de Zelf, et appuie dessus pour en faire sortir le Pokémon. Mais au lieu de voir apparaître un Wattouat... Le petit cadre vert que j'ai installé juste avant notre transformation s'allume en rouge, affichant le message « empreinte refusée ».

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu « -... Oh non !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767812-magneti-normal1-UN PROBLEME ? BZZ.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste-Juste avant qu'on se fasse transformer... Cael et moi avons équipé nos Pokéballs de dispositif de sécurité, on ne peut les ouvrir qu'avec nos empreintes humaines ! »

Une grande déception m'envahit, pendant que je teste toutes les Pokéballs qui me tombent sous la patte. Mais à chaque fois, c'est le même résultat qui s'affiche. Déçu, je fais une petite moue... Avant de m'apercevoir qu'une des sphères de capture n'affiche pas le revêtement de la capsule. Je cligne plusieurs fois des yeux, et m'approche de la Safari ball, que je saisis. Après quelques secondes sans rien faire, je la repose sur la table... Avant de me frapper la tête contre la table. Oz le remarque aussitôt, et me rejoint d'un bond pour m'arrêter.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768984-pikachu-choque1 « -Ginji ! Qu'est-ce qui te prend ?!
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -Un imbécile ! Je suis un imbécile ! Un imbécile un imbécile un imbécile ! »

Je continue de me frapper le crâne contre la table, mais ne ressent étrangement pas énormément de douleur. Oz m'arrête néanmoins, me laissant admirer une légère déformation de la table causée par mon crâne, avant de me saisir par les épaules.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 « -Oh, calme ! Qu'est-ce qui ne va pas ?...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu -La... La Safari Ball de Lucina... J'ai oublié de la sécuriser... »

Mon starter semble avoir un léger bug, avant de me secouer un peu.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877164-pikachu-hypocrite1 « -Et alors ? Ce n'est pas grave, c'est juste un oubli...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -Si c'est grave ! »

Je m'écarte des bras de mon starter.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337633-pikachu-enerve« -J'ai mis ces capsules dans l'idée de vous protéger. Et je ne les ai même pas mise à tout le monde ! Et comme par hasard, c'est celle de Lucina que j'ai oublié. » je regarde Oz les yeux « Fais moi croire que c'est un simple oubli. »

Mon starter veut répliquer, mais il s'en ravise. Non, ce n'est pas un simple oubli, je l'ai fait inconsciemment... Serrant le dent, je fixe mes pattes, avant de regarder la Safari ball. Lentement, je m'en approche et l'attrape, avant de sauter au sol. A terre, je commence à avancer en direction d'une porte quelconque, sous le regard d'Oz et de mes deux Magnétis.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876328-pikachu-defaitiste1 « -Qu'est-ce que tu fais ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Je m'isole.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877257-pikachu-perplexe1 -... Tu vas lui parler ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine -Oui. »

Je m'approche de la porte, pose la Safari ball au sol, et l'ouvre à l'aide de mes deux pattes. Il y a un léger silence pendant que je fais ça, mais celui-ci est rompu par Oz tandis que je franchis la porte.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769396-pikachu-u-u1 « -Je pense que vous avez des choses à vous dire.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337805-pikachu-determine2 -... »

Arrivé dans une nouvelle pièce, je referme la porte, et constate que cette salle est tout aussi bordélique que le reste du laboratoire. Néanmoins, croulant sous les papiers et diverses affaires, j'aperçois un lit, me faisant comprendre que je dois être dans la chambre de Léo. Elle est drôlement gigant... Ah non. Je suis drôlement petit. C'est vrai.

Je pousse quelques affaires pour faire un peu d'espace, et pose la Safariball de Lucina au sol. Je fixe la sphère pendant plusieurs secondes, mais finis par prendre une profonde inspiration. Puis je m'avance vers elle, et appuie sur le bouton du milieu, avant de m'écarter. Un rayon rouge s'en échappe, et forme peu à peu une silhouette bien connue : celle d'un Luxray. Je suis d'abord impressionné par sa taille, moi qui jusqu'à présent est toujours arrivé à sa hauteur. Maintenant, elle doit faire... Le double ? Le triple ?... Le quadruple. Au moins.

Lucina s'ébroue, avant de balayer la pièce d'un regard. Elle s'arrête aussitôt sur moi, et plisse légèrement les yeux.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal« -... Tu n'es pas Oz. »

Toujours cette remarque 'fin Oz ne me l'a pas faite, mais c'est logique en même temps. Je ferme les yeux, écoutant attentivement le son de sa voix. Je tente de paraître le plus impassible possible, mais j'avoue être malgré tout troublé. Lucina continue de scruter les alentours, avant de fixer la porte qui se trouve derrière moi. Je me doute qu'elle est en train de regarder au travers grâce à sa vue perçante pour savoir où elle est et qui sont dans les environs. Elle doit déjà avoir reconnu Oz, Tobby et Thibault. Peut-être Lucki et Katara, je ne sais plus s'ils ont eu l'occasion de se rencontrer.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal « -Qui es-tu ? Et que me veux-tu ? »

Elle replie légèrement les pattes arrières, prête à me bondir dessus au moindre comportement hostile. D'un ton qui se veut le calme, je lui réponds, bien que ma voix est un peu tremblante.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u « -Je veux juste pouvoir te parler.  »

Légèrement surprise par mes paroles, je sens que Lucina est soudainement un peu plus intriguée. Elle se ressaisit pourtant bien vite, reprenant une allure défensive.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877370-luxray-u-u « -Tu n'as pas répondu à ma première question.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Ginji.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... Ginji ? »

Elle cligne des yeux, dubitative. Je tends alors une patte droit vers elle, pour l'inciter à la renifler, ce qu'elle fait. Elle se penche légèrement en avant et hume mon odeur. Elle écarte alors les yeux et se redresse.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal « -Impossible !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -Ça ne l'est pas. La preuve, je suis un Pikachu, là.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -Mais comment ?...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste -A cause d'une machine dans laquelle je me suis retrouvé. Elle a été activé, et étant dysfonctionnel, je me suis réveillé sous cette apparence.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877370-luxray-u-u -... Et donc tu peux me comprendre ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  624340pikachuperplexe -On dirait bien.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal  -... On doit vite trouver le moyen de te rendre ta forme normale, on ne peut pas te laisser comme ça !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -Ne t'inquiètes pas pour ça, je vais retourner dans la machine et quelqu'un va ré-activer les commandes, normalement ça devrait nous permettre de retrouver notre forme normale.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... "Nous" ? Tu parles des autres Pokémons, avec Thibault, Oz et Tobby ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content -Seul l'un d'entre eux. Cael.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... L'humain couleur Ramoloss avec qui tu passes ton temps à manger ? C'est lui le petit Pokémon rose ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767873-pikachu-hypocrite-Oui.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... Bien... Dans ce cas, pourquoi m'avoir appelé si tout va bientôt être réglé ? »

Je sens dans sa voix un léger ton de reproche.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u « -Je te l'ai déjà dit. Je veux juste pouvoir te parler. Puisque je suis un Pokémon et que nous pouvons communiquer, je voulais en profiter pour... Mettre les choses au clair.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... »

Voyant qu'elle ne relève pas, je me plaque au sol, ce qui la surprend légèrement.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu « -Je sais que tu m'en veux suite à notre combat contre l'Ectoplasma. Et je dois m'en vouloir encore plus. J'étais totalement aveuglé par la victoire, je ne pensais qu'au badge et non à toi, alors que si il y avait bien l'un de nous deux qui souffrait lors de l'affrontement, c'était toi ! Tu t'es donnée corps et âme dans le match, et moi je me contentais de te dicter des ordres dans le seul but de vaincre notre ennemi. J'ai été tout bonnement incapable de voir que tu étais confuse ! Et toi tu... Tu luttais contre toi-même pour ne pas céder à la folie, mais je n'y ai même pas fait gaffe et je t'ai poussé à bout et... Tout à l'heure, je me suis moi-même retrouvé confus, je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait ! J'ai tout de suite pété un câble et j'ai blessé Cael alors que nous étions en plein match, tandis que toi tu as réussi à prendre sur toi même et à...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal  -... Attends, tu as combattu ?! »

Malgré l'instant dramatique, je sens qu'elle lutte contre elle-même pour ne pas rire. "Comment sentir tous ses efforts pour s'excuser disparaître, en une leçon", par Lucina, bientôt en vente dans vos librairies. Merci, hein.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste « -Lucina, s'il te plaît...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal  -Désolée. Mais Ginji, il faut que tu saches que...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -Ne m’interromps pas s'il te plaît.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal  -Non, tu dois m'écouter, je...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu -Lucina !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877349-luxray-gene1 -Toi, cesse donc de m'interrompre !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877349-luxray-gene1 -Tu te trompes complètement ! Sur toute la ligne ! Je n'ai jamais été en colère contre toi, enfin ! Après ce combat, j'en voulais plus à moi-même qu'à toi ! Si l'autre Pokémon complètement sadique n'était pas intervenu, j'aurai très bien pu te blesser, voir pire ! Jamais je me serai pardonnée une chose pareille. Et tu comptais pour moi pour ce match, pour aider à réaliser ton rêve, et j'ai été incapable de faire ce que tu me demandais, toi qui travailles si dur pour t'améliorer et te montrer à la hauteur ! Depuis, j'avais peur, peur de risquer de te faire mal, peur de te décevoir à nouveau, je craignais que tu m'en veuilles...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu -... Mais Lucina, enfin ! Jamais je ne t'aurai tenu rigueur d'une chose pareille ! C'est toi qui encaisse les dégâts pendant l'affrontement, pas moi, je conçois parfaitement que tu puisses ne pas tenir ! Je sais ce que cela fait, maintenant, et certes il y a une part d'excitation au fond de moi, mais cela ne reste pas moins douloureux de combattre ! C'est moi, en tant que dresseur, qui doit juste être capable de tenir compte de l'état de mon Pokémon et de mon adversaire pour savoir que faire, et je n'ai même pas réussi ! Tu n'as vraiment rien à te reprocher !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877349-luxray-gene1 -Et si je t'avais lacéré le ventre ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene -Tu n'y aurais été pour rien !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877349-luxray-gene1-On ne va pas se mentir Ginji, on aurait été seuls, tu serais probablement incapable de marcher à l'heure actuel.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu -On aurait été seuls, je n'aurai pas été autant aveuglé par ce badge, et j'aurai vu que tu étais inapte à combattre.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877349-luxray-gene1 -...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu -... »

Un long silence suit. Je me demande s'ils nous ont entendu discuter, de l'autre côté après tout j'ai un certain coPAIN à l'ouïe très fine qui adore épier les conversations des autres. J'espère qu'ils ne se font pas trop de soucis pour nous.

Je finis par lâcher un soupir.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507995-pikachu-gene « -Au final, on se trompait tous les deux vis-à-vis de l'autre.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877370-luxray-u-u -Forcément, la discussion est plus compliquée quand la personne d'en face ne parle pas ton langage.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content -Oui... Je suis content d'avoir pu entendre ce que tu avais sur le cœur. C'est pas demain la veille que l'occasion va se représenter. »

Court silence, mais je reprends presque aussitôt.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337644-pikachu-determine « -Lucina... Je te promets d'être plus à l'écoute, désormais. Fin pas au sens propre, puisque de toute évidence, lorsque je serai redevenu normal, je ne pourrai plus te comprendre, mais j'essaierai de faire plus attention à tes sentiments. Et c'est valable pour le reste de l'équipe... Dès que quelque chose ira de travers, essayez de me le faire comprendre, par tous les moyens. Je vais arrêter de contourner l'obstacle, je lui ferai directement face, dorénavant.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... Tant qu'on y est, tu peux me promettre d'arrêter de manger autant ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient -... P-pardon ? »

Elle ronronne, amusée.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877363-luxray-smile « -Je plaisante. Tu es vraiment un humain naïf.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767873-pikachu-hypocrite -Ah ? Je fais le Pokémon si mal que ça ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal -... Toute l'équipe est prête à t'obéir aveuglement Ginji. Moi la première. Ne l'oublie pas, d'accord ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508460-pikachu-emut-... Lucina. »

Je me laisse tomber contre l'une des pattes de la Luxray, et me colle contre elle. Lucina pose délicatement son museau sur le haut de mon crâne, pour me rendre mon étreinte du mieux qu'elle peut.

Quelques secondes s'écoulent, avant que je ne m'écarte. Je me tourne vers la porte.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content « -Nous ferions mieux de rejoindre les autres, ils doivent s’inquiéter.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877363-luxray-smile -C'est toi le dresseur. »

Je souris, et me dirige vers la porte, suivi par Lucina. Certes, cette journée est très mal partie, mais il y a moyen pour elle de bien se finir...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440862636-ginlucinasoutien
#PAF#

Dès qu'il nous voit passer la porte, Oz bondit du tableau de commande de l'Evoli pour venir vers nous. Je remarque que le sas dans lequel nous avions été enfermés avec Cael a été ouvert, et que toutes nos affaires y sont.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 « -Vous voilà !... Ça va ?  
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content -Je pense. »

Lucina se contente d'approuver d'un hochement de tête. Elle est plutôt occupée à observer Cael, Lucki et Katara plus loin. Le Phyllali est en effet en train de... faire des pompes? Lucki le regarde avec un air sérieux et semble battre la mesure de sa patte. Il a les yeux fermés, et semble presque sur le point de déprimer...

Oz me fait signe de le suivre. Il remonte sur le tableau de bord, et me pointe le téléporteur défectueux de la patte.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876764-pikachu-u-u1 « -On pense avoir trouvé le bouton qui fait fonctionner ce truc. Faut juste que vous alliez à l'intérieur. »  

Je fixe l'appareil, naturellement beaucoup plus grand que lors de notre première visite. Puis je jette un regard en direction de Cael qui hoche la tête. Et alors que nous nous dirigeons tous deux vers la machine... Mon partenaire s'arrête soudainement. Il observe un carton dont un bout de tissu dépasse plus loin, et change de trajectoire pour se diriger vers celui-ci. Il l'ouvre, et après avoir farfouillé quelques secondes, en sort une poupées industrielle portant une robe. Les autres à l'intérieur sont toutes éventrées, Léo veut probablement récupérer certains de leur composant... Ne voyant pas où veut en venir Cael, j'incline la tête, perplexe, avant qu'il ne me désigne la Pokéball de l'Evoli avec un grand sourire. Je comprends alors.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content« -... Tu es un vil coPAIN. »

***

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440769499-evoli-colerique « -... Comment osez-vous ?! Ce n'était pas suffisant de m'enfermer dans une Pokéball ?!
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u -On ne fait que te rendre la monnaie de la pièce. Tu vas voir ce que nous avons subi, par ta faute. »

L'Evoli grogne, visiblement mécontent. Pourtant, lorsque Cael s'écarte pour le montrer à la vue de tous, je trouve qu'il n'a pas tellement de quoi se plaindre : cette robe le rend juste encore plus mignon qu'il ne l'était avant ! Je me demande de quoi j'avais l'air, en Pikachu lady. En tout cas, c'était très désagréable... J'espère que plus jamais, je n'aurai à subir une humiliation pareille. Et l'Evoli aussi, visiblement. Maintenu par Tobby et Thibault, il n'a aucun moyen de s'échapper. D'ailleurs...

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content « -C'est bien beau tout ça, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il ne s'échappe. Rentrons-le dans sa Pokéball.  » je me tourne vers lui «  Et t'as intérêt à te montrer moins agressif, dorénavant. Tu peux très bien chercher à dépasser Léo sans pour autant faire de coups tordus... »

Il s'apprête à répliquer, mais Cael appuie d'abord sur l'interrupteur de la Pokéball pour le faire rentrer à l'intérieur. Je m'étire, commençant doucement à fatiguer, avant de sourire.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u « -Je crois que ton tempérament plaisantin déteint sur moi, Cael, ça va pas du tout... Bon. Il serait temps d'y aller, non ? Je pense qu'on a suffisamment traîné... Je ne sais pas quelle heure il est, mais à mon avis, on devrait déjà être à Carmin-Sur-Mer. J'espère qu'on ne va pas louper notre bateau... Surtout qu'on a laissé nos valises dans notre cabine.  »

Oz, Tobby et Thibault se sont rapprochés de moi, Lucina est légèrement restée à l'écart, s'étant contentée d'observer nos magouilles en levant régulièrement les yeux au ciel. Les trois Pokémons semblent un peu triste que je doive retourner à ma forme humaine, mais je pense qu'ils comprennent très bien pourquoi.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767806-magneti-normal « -TU VAS REDEVENIR HUMAIN ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767812-magneti-normal1 -ON NE POURRA PLUS CONVERSER ? BZZ.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -Je pourrai toujours vous parler !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876764-pikachu-u-u1 -Ne vous inquiétez pas, il trouvera bien un moyen de défier une nouvelle fois les lois de l'univers par mégarde.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440767873-pikachu-hypocrite -Ravi de voir toute l'estime que mon starter a pour moi.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440876764-pikachu-u-u1 -Mais je t'en prie. »

Il me donne un petit coup à l'épaule.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440878717-pikachu-content1 « -Prends soin de toi. C'est probablement la seule occasion que j'ai de te le dire.
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  594778pikachujoyeux -J'fais gaffe. »

Après un hochement de tête, Oz se détourne pour bondir sur le panneau de commande. Je vais dans le sas en compagnie de Cael, et une fois à l'intérieur, je commence à réunir mes vêtements pour les avoir sur moi une fois de retour dans ma forme d'origine.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440507965-pikachu-content« -Théoriquement, on va se retrouver à Azuria. Ne bougez surtout pas d'ici, on reviendra vous chercher aussitôt.  »

Oz hoche la tête, puis donne un coup sec sur le bouton. Les portes du sas se referment, et la lumière blanche de tout à l'heure m'éblouit une nouvelle fois...

… Avant de s'interrompre.

Les portes du sas se rouvrent brusquement, sur un Pikachu et un Riolu rose. Tout le monde nous dévisage, se demandant pourquoi nous sommes encore là, et surtout, sous cette forme. Je suis moi-même légèrement surpris, surtout lorsque je vois Oz presser le bouton avec insistance sans que rien ne se passe.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440877342-luxray-normal« -Qu'est-ce qui se passe ?
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768882-pikachu-gene1 -Je crois que cette machine est encore plus défectueuse qu'elle ne l'était déjà. J'ai beau appuyer, ça ne marche pas !
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  536467Pikachudsorient -...  »

… ARCEUS. POURQUOI. UN. TEL. ACHARNEMENT ?!
Mais ce n'est pas possible, il doit y avoir une prophétie qui dit que nous ne retournerons jamais à Cobaba ! Je quitte le sas pour bondir sur le panneau de commande et voir ce qui ne va pas, mais ne peux pas déterminer grand chose d'un simple bouton.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  925013pikachuchoqu« -... On est coincés sous cette forme ?  »

C'est moi où Lucki vient de sourire ?
Je réfléchis à vive allure. Qu'est-ce qu'on fait ? Bien qu'il ait l'air de savoir se débrouiller avec les machines, on ne peut pas faire appel à l'Evoli, qui sait quel coup foireux il pourrait nous porter, surtout après ce qu'on lui a fait. On ne peut appeler personne, puisque sous cette forme aucun humain ne nous comprend !... Et en plus, nos Pokémons qui sont restés à l'intérieur de leurs Pokéballs sont bloqués, puisque nous ne pouvons pas les ouvrir à cause du système de sécurité. La seule solution qui s'offre à nous... C'est de nous débrouiller pour rentrer à Cobaba, puis de trouver Léo pour qu'il règle ce problème.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440768912-pikachu-desoriente1 « -Et du coup ?...
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  624340pikachuperplexe -... Retournons à Carmin-Sur-Mer. De là, on avisera pour s'infiltrer dans le bateau censé nous ramener à Cobaba. Puis là-bas, on essayera de retrouver Léo pour qu'il règle le problème. Cael et moi essaierons d'écrire quelques phrases sur un bout de papier pour communiquer.... D'accord ?  »

L'idée est bien vite adoptée. Nous n'avons de toute façon pas d'autres choix... Je ramasse mon sac bandoulière dans lequel je range les Pokéballs de toute mon équipe. J'attrape ensuite un sac plastique dans lequel je range mes vêtements tant bien que mal, noue le sac, puis les tasse dans mon sac bandoulière. Je confie ce sac à Lucina, qui passe une patte avant et son crâne dans la bandoulière pour pouvoir le transporter sans trop d'encombrement. Cael s'arrange de son côté pour réunir lui aussi ses affaires, prenant avec lui la Pokéball de l'Evoli, puis lorsque nous sommes tous prêts, nous ouvrons la porte du laboratoire de Léo... Une Luxray, deux Pikachus, deux Magnétis, un Lucario, une Mustebouée et un Riolu rose vont donc marcher jusqu'à Carmin-Sur-Mer !

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440782936-dardargnan« -.... LES VOILA ! ILS SONT ENFIN SORTIS !  »

… Une Luxray, deux Pikachus, deux Magnétis, un Lucario, une Mustebouée et un Riolu rose vont donc courir jusqu'à Carmin-Sur-Mer !

***

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337834-pikachu-defaitiste « -Allez, Lucki ! Tu vas voir la dame, tu valides le ticket, puis on rentre directement en cabine, ce n'est pas compliqué !  »

Le Lucario émet un grognement mécontent.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508037-pikachu-decu« -Si on ne parvient pas à rendre à Cael et moi notre forme humaine, tous les autres Pokémons vont rester coincés dans leurs Pokéballs, tu veux vraiment les laisser comme ça ? »

Lucki ne relève pas, plus par contrainte que par choix. Nous nous trouvons actuellement dans la file d'attente pour monter à bord du bateau censé nous ramener à Cobaba, et la seule idée que j'ai eu pour que nous puisons grimper à l'intérieur tranquillement, n'est autre que de déguiser le Lucario de façon à ce qu'on le prenne pour un humain... Nous sommes parvenus à chaparder un grand blouson noir que le Lucario a enfilé par dessus le sweet à capuche de Cael et son pantalon. C'est un peu serré, mais on fait avec les moyens du bord !

Maintenant, il doit juste garder sa tête bien enfoncée dans son blouson avec la capuche sur la tête. Et ne pas parler. Ne SURTOUT pas parler.

La dame au guichet nous fait signe d'avancer. Je tente de tenir sur l'épaule de Lucki comme Oz le fait avec moi, mais lorsqu'il fait quelques pas, je me sens tomber en arrière. Je préfère donc bondir pour me réceptionner au sol, sous le regard amusé de mon starter. Oui bah ça va hein, j'ai pas plusieurs années de pratique, môa. Je me hisse à nouveau sur l'épaule de Lucki, non pas sans difficulté, alors qu'il arrive à la hauteur du guichet.

« -Votre ticket. »

Lucina, qui sert de monture à Oz, s'approche jusqu'à hauteur de Lucki, suivie par mes deux Magnétis. Oz farfouille dans mon sac pour en sortir le fameux ticket qu'il me tend, et que j'attrape avant de le donner à la réceptionniste. Elle me fixe derrière ses épaisses lunettes quelques secondes, puis nous fait signe d'avancer. Lucki se met en marche sans plus tarder, tandis que je soupire intérieurement, content d'avoir pu passer.

« -Une minute. »

Tout notre groupe s'arrête d'un coup. Je retiens ma respiration tandis que le Lucario se retourne, craignant qu'elle ait découvert le pot aux roses. Mais la guichetière nous tend juste le ticket qu'on lui a passé.

« -Vous oubliez votre ticket. »

Cael, aux côtés de Katara, l'attrape d'un bond, avant de nous presser d'avancer d'un signe des pattes, sûrement parce que tous les regards sont braqués sur lui de fait de sa couleur rose plutôt... Originale ? Lucki ne se fait pas attendre, et nous montons à bord du bateau, mettant un vent glacial aux employés qui nous souhaitent la bienvenue. J'indique au Lucario le couloir qu'il doit prendre, jusqu'à ce que nous arrivons face à notre cabine, où nous nous engouffrons tous à l'intérieur. Lucki se débarrasse bien vite de ses vêtements, pendant que je constate avec soulagement que nos valises sont toujours là. Pourquoi elles auraient bougé ? Aucune idée, mais vu la façon dont s'est déroulée la journée, on peut s'attendre à tout.

Je retire mon sac à Lucina, et en profite pour le fouiller. J'arrive à en sortir mon Ipok (Wow... C'est grand, en fait), et appuie sur une touche pour regarder l'heure.

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440508102-pikachu-u-u « -Dix-huit heures. Le bateau doit partir d'ici trente minutes. On sera à Cobaba demain matin... En attendant...  »

Je délaisse mon téléphone, et me dirige vers ma valise. Je l'ouvre délicatement, et en tire un bloc-note ainsi qu'un stylo... On va voir si un Pikachu et un Riolu sont capable d'écrire.

***

[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  1440337624-pikachu-o« -Pi. »

Léo quitte son ordinateur des yeux pour regarder le Pikachu qui lui adresse la parole. Il écarquille alors les yeux en voyant tous les Pokémons qui l'encerclent, et les observe un à un, se demandant probablement ce qu'ils lui veulent. Délicatement, presque méfiant, il s'empare du bout de papier que je lui tends.

« -Oula, c'est très mal écrit... "Bonjour Léo. Nous so...mmes les élè...ves partis cher...cher votre Ev...oli"... Quoi ?! »

Il se redresse d'un coup, faisant tomber son ordinateur dans le sable, comme lors de notre rencontre. Il est d'ailleurs allongé toujours au même endroit, sa peau devenue entièrement rouge à cause du soleil. Il a dormi ici ou quoi ?

Je lui tends un second papier, qu'il attrape beaucoup plus rapidement que le premier.

« -"Nous... avons été... piégés dans le télépo...rteur... def...fectueux... Il ne... foncti... onne plus..."  »

Il attrape sans attendre le troisième papier que lui donne Cael, sans même prêter attention au fait que le Riolu soit chromatique. Il doit bien être le premier.

« -"On a... scellé nos... Balls... avant... la transfo... rmation. On ne peut p...lus les ou...vrir" C'est vraiment une écriture de Gruikui que vous avez...  » regard noir de Lucina « Euh mais oui ! C'est vrai ! Mais comment se fait-il que le téléporteur ait fonctionné ?... J'avais fait attention à débrancher la machine suite à un malencontreux... Accident.  »

J'échange un regard avec Cael. L'Evoli. D’ailleurs, il faudrait lui rendre, non ? Le Riolu récupère la Pokéball et la tend à Léo, avec un nouveau papier.

« -Pourquoi vous me donnez ça ? … "Evo... li est à l'inté...rieur"... Comment ?! Mais mon petit Evoli chou.... » nouveau regard noir de Lucina « Hum mais oui, revenons à votre problème ! Pour vos Pokéballs, je suppose que vous avez utilisé les capsules de mon laboratoire ?... Elles ne sont encore qu'en expérimentation, si vous me les donnez, je pourrai vous les déverrouiller sans problème.  »

Bon, déjà ça c'est cool. Mais ensuite ?...

« -Quant à votre transformation...  Je crains de ne pas pouvoir retourner à mon laboratoire avec vous pour réparer le téléporteur. Et à la base, la transformation est permanente... » je me crispe, et dévisage Cael « … Mais j'ai modifié la machine entre temps, et normalement, la transformation est effective pendant environ... 72 heures. »

Je me détends, mais à peine. Nous avions été transformé hier dans les environs de midi... Et il est actuellement dix heures du matin. Ce qui veut dire que...

… On va rester comme ça pendant encore deux jours ?!




***
Une semaine plus tard

Assis sur un banc, la tête penchée en arrière, je prends bien tranquillement le soleil. Il ne reste que quelques jours avant que l'été ne se termine, j'en profite donc pour traîner encore un peu. Le parc dans lequel je me suis posé n'est pas bien rempli, juste quelques enfants qui jouent avec leurs Pokémons, leurs parents les surveillant avant attention. Les cris d'un des enfants me tirent par ailleurs de ma rêverie.

« -Maman ! Maman ! Il évolue ! »

Je relève la tête, pour voir un petit enfant et sa mère observer une petite créature illuminée par une étrange lueur blanche. La silhouette de cette créature grandit, avant que la lumière ne se dissipe d'un seul coup, laissant place à un Pikachu. Le petit le prend aussitôt dans ses bras, heureux, avant de le reposer au sol. Le Pikachu fait quelques pas maladroit, avant de trébucher au sol. Un sourire aux lèvres, je me lève, et m'approche doucement d'eux. Arrivé à leur hauteur, je m'accroupis devant la souris Electrik, et lui montre sa queue du doigt.

« -Si tu ne gardes pas ça bien droit, tu vas faire que trébucher !  »

La créature me juge du regard pendant quelques secondes, avant de redresser sa queue. Il se remet alors à faire quelques pas, mais sans trébucher.

« -... Oh ! Il y arrive ! »

Satisfait, je me relève, salue brièvement la petite famille, puis pivote sur moi-même. Je commence à marcher, mais suis interrompu au bout d'à peine trois pas.

« -Comment vous savez qu'il fallait faire ça ? »

Je me retourne, et réfléchis quelques secondes, avant de sourire tout en haussant les épaules.

« -Hmm... Disons que j'ai eu une bonne expérience dans le domaine.  »

Sous le regard intrigué du garçon, je m'éloigne enfin d'eux, le laissant lui et sa mère se concentrer sur leur Pokémon.

Ouais, c'était une bonne expérience.

HRP :
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Merci pour ce rp démentiel coPAIN *^*


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Sir Trouille
Icon : [MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération

Appréciation J'ai perdu mon superbe commentaire alors je vais le refaire rapidement. --
Globalement, c'est une superbe mission, très bien exploitée par vous deux. (d'où le commentaire global) Les postes sont vraiment conséquents. Il n'y avait que vous pour rendre cette mission complètement loufoque et j'adore ! J'ai gardé un sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et je me suis juste imaginée la situation. (Et franchement, c'était obligé le Riolu rose ? Mouhaha) Ce qui tout aussi marrant, c'est la réaction des propres Pokemon de Ginji et Cael... Mais aussi leur découverte en tant que créature de cette espèce. Alors, ça fait quoi ? C'est ce genre d'originalité que j'apprécie découvrir dans mes lectures et je vous en remercie ! Dommage que Cael n'a pas conclu..

■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 100 jetons, 25 expérience et un objet rare ! (mention spéciale)

Ginji > Tu obtiens un collier aimant (+1 point en recherche si objet tenu)
Cael > Tu obtiens un Evoluroc. (elle augmente la Défense et Défense Spéciale de son porteur de 50%. Le porteur étant un Pokemon de forme non évoluée uniquement)



[MISSION] 2.21 GIGOWATTS !  7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum