home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Étude Journalistique - Almia


- Un grand journal vous réquisitionne pour effectuer un article sur une zone particulière. Cela comprend l'étude des zones, les possibilités de capture, un guide pour comprendre les comportements des Pokémon présents et leur description complète.

Une semaine qu'il bossait dessus, et le voilà fin prêt. Tout son dossier était prêt à être monté. Il fallait dès à présent s'atteler à la tâche finale, préparer l'article complet pour le journal local très célèbre dans tout Almia. Le papelard devait être terminé et envoyé avant ce soir minuit, afin de paraître demain tôt dans la matinée. Une tâche qui demandait qu'on travaille très rapidement. Se trouvant dans les locaux du journal pour pouvoir taper ça sur ordinateur, la minutie et la rapidité étaient de mise. C'est parti !

«La forêt de Véter est coupée en deux parties très distinctes. La première est une route en terre qui relie la ville de Véterville et celle de Bonport. La seconde est une zone boisée, d'arbres et d'ombres qui offre fraîcheur et obscurité à ceux ou celles qui le désirent. Les bois s'arrêtent là où commencent les villes et bordent parfaitement cette forêt singulière. Plusieurs arbres fruitiers notamment de baie kika, pêcha et fraive font parti du panorama, offrant assez de nourriture pour tout ceux qui vivent en communauté ici. On y trouve aussi des tables en bois et des poubelles pour tout les adeptes de pique-nique.»

C'était déjà un bon point. Soraya mâchouillait frénétiquement son crayon. Maintenant qu'on avait une idée sur la forêt, il fallait expliquer ceux qui vivaient dedans, et faire une description complète de chaque pokemon vivant dans le coin. Bien entendu, recopier la description du pokedex n'était pas une solution. Il fallait que tout vienne de l'écrivain. Bien.

«On dénombre pas moins de cinq espèces dans la forêt. L'une des plus communes est le Chenipotte. Il s'agit d'une petite chenille de couleur blanche et rouge avec des petites excroissances en forme de cornes ou de pics qui leur sert à se protéger des prédateurs de type vol. Persécutés par les types vols, ils vivent ici en communauté. Chenipotte se nourrit exclusivement de sève d'arbres ainsi que de baies. Vivre dans la forêt de Véter lui est certainement bénéfique à son développement. »

Un de fait. Plus que quatre...

«Parlant de son développement, on remarque également qu'il y a deux de ses évolutions dans la même zone. Blindalys et Armulys. Le premier ressemble à un cocon avec une ouverture pour que le Papinox à l'intérieur puisse voir le monde qui l'entoure. Blindalys est de couleur violette symbole atypique de son type poison. De l'autre côté, Armulys symbolise la pureté et l'innocence. De couleur blanc, un Charmillon regarde par la même petite ouverture le monde qui l'entoure avant d'éclore. Les deux possèdent des pics jaillissant de leurs cocons afin de repousser l'attaque de prédateurs. Qui s'y frotte s'y pique !  Armulys se nourrit d'eau de pluie et attend patiemment son évolution. Tandis que d'un côté, Blindalys se nourrit exclusivement de haine et de vengeance, il est assez patient pour attendre que quelqu'un vienne l'enquiquiner et se vengeant par la suite, une fois évolué. Hélas, aucune de ses évolutions ne sont présentes dans la zone. Ce qui nous laisse croire qu'un prédateur vit dans le coin... »

Parfaite introduction pour celui-ci.

«Et en effet, la zone possède quelques prédateurs sournois et cruellement agressifs. Des Scorvols. Ils vivent haut perchés dans les arbres et profitent d'une vue globale sur la forêt. Il possède un corps couleur métallique, et des pupilles jaunâtres. Son corps est le mélange parfait entre un Scorplane et un Nosferalto. En quelques mots, ce pokemon est vif, silencieux et extrêmement brutal avec ses proies. Les Chenipottes, les Armulys et les Blindalys forment un garde-manger assez vaste pour ses assassins à la fois nocturnes et diurnes. »

Nickel. On approche du dénouement final.

«C'est sans oublier la présence d'un grand nombre de Pomdepik. Facilement camouflé par leur apparence similaire à une pomme de pin, leur robuste carapace les protège des attaques par inadvertance des pokemons oiseaux. Ils vivent perchés au sommet des arbres. Il n'y a pas grand chose à dire sur eux si ce n'est qu'ils sont d'un calme olympien et vivent en parfaite harmonie avec la nature. 

Ci joint, une petite carte de la zone tout autant détaillée. »


[Cours été 2015 : Éthologie] Étude Journalistique  1439880414-cartologie


Et bien voilà. Espérons que ça soit bon. Le dossier était prêt, et monté avant minuit. Soraya envoyait le dossier avec la pièce jointe – l'image – depuis l'ordinateur du journal jusqu'à son contact d'ici, une dénommée Charline, la gérante de son journal, Charline Hebdo. Maintenant, il fallait attendre la parution et le coup de fil de cette demoiselle pour savoir si le travail en question était bon ou non. Dans tout les cas, Soraya allait attendre le petit matin pour récupérer un des journaux et présenter son devoir d'été.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?