Mission de Haru et Aileen :
Haru
Une vraie teigne...Voila qui résume Haru dans ce RP. Une attitude assez peu vue à PC donc je salue l'effort, même si à la longue, le ton devient un peu lourd à suivre. Ses efforts pour garder le contrôle de la situation sont néanmoins intéressants à suivre. Le coté médecin de sa couverture est un peu plus mis en avant que celui de sa partenaire sur le terain, un bon point pour moi. Je trouve juste un peu dommage que les tentatives d'Haru pour manipuler les gens à l'exception d'Aileen se soldent toujours par des réussites d'une manière ou d'une autre, j'aurais aimé un peu de challenge.
Aileen
*musique de James Bond* Agent AIL33N, votre mission si vous l'acceptez est la suivante : Survivre à Haru et remplir votre tâche. Dans l'ensemble, le premier objectif est plutôt réussi , même si j'aurais aimé un peu moins de méta :Si les gens ne parviennent pas à seulement se douter que Aileen est espionne, évitons de griller les couvertures de ses camarades. Pour le reste, J'aime beaucoup les avancées RP que tu apportes et surtout les tentatives pour créer un travail d'équipe , malgré le caratère de sa partenaire.
Le duo de Mega-Evolution, puis d'Evolution apporte un petit souffle épique que j'apprécie beaucoup, cela dit.
Jolie Mega-Evolution, cela dit.
Commentaire global
Un duo peu efficace dans le travail d'équipe...Je pense que ça résume bien la situation de nos deux jeunes élèves. Chacune travail de son coté tout en essayant de ramener le RP à un travail de groupe (Et c'est franchement comique a voir avec le recul, c'est comme un constant aller-retour du solo au duo). L'intrigue est assez bien maitrisé et les raisons du contrôle mental qui prend la forme d'une sorte de virus sont légitimes.
Très bon point accordés au fait que les équipes des deux se fassent contrôler, ça apporte des moments pleins d'emotions et de confrontations.
Néanmoins, j'ai quelques problemes qui me laissent un peu sur ma faim : D'abord, le fait que la police n'est aucune infos avant l'arrivée des étudiants, ça me laisse un peu perplexe (Genre le fait que mettre les contaminés KO suffit à les ''normaliser''). Je sais que ceux de Lansat ont eu des problemes avec la Team Rouage, mais ils ne sont pas tous incompétents ou moins expérimentés que les élèves...Je me doute que c'était pas le but des posts, mais c'est le sentiment qui en ressort.
J'ai l'impression d'avoir vu la première partie d'un film de James Bond, sans la résolution et l'arrêt du plan du grand méchant. Le combat épique contre les équipes de nos jeunes élèves, ca fait une très bonne introduction pour un final qui s'avère moins marquant que ce à quoi je m'attendais.
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
La mission a été fini avec un jour de retard. Néanmoins, afin de ne pas pénaliser Aileen qui avait fini dans les temps et vu la taille du retard en question, j'ai décidé de simplement répercuter ça sur la note globale. J'hésitais beaucoup entre 3 et 4 étoiles (Que ce soit pour Aileen ou Haru), ce sera donc 3 etoiles sans perte de récompenses plus élevée.
Mission de Djelly et Max :
Max
Max qui se colle toujours dans des situations tordues...Là, je crois qu'elle a atteint un tout nouveau palier dans le domaine de la catastrophe (Et c'est un maitre en la matière qui vous le dit). L'arme utilisée pour sauver ses fesses est typiquement Givrali : La rumeur (On oublie la musique cool de Manau, je parle de la vraie) sera votre Excalibur contre ce Cizayox.
J'aime beaucoup la maniere dont elle tient tête à Light, également, parce que c'est tellement improbable que ce petage de plomb de Max en devient épique. Tres bon plan également meme si je trouve ça triste pour Pervenche...Mais PC, c'est la loi de la jungle, et cela n'aura jamais été aussi vrai.
Djelly
Ok, alors j'ai autant de mal à suivre qu'a arrêter de rire. Les posts ont quelques fautes et tournures très bizarres, mais le rythme est complétement frappadingue et ça , je dis oui. Très bonne initiative de passer en mode ''Mission secrète'' pour échapper à l'oeil vigilant de Light. Djelly semble apprécier la situation et tente même de rassurer sa camarade dès qu'elle le peut. Ses pétages de plombs sont parfois difficiles à suivre, mais on revient toujours au RP. Les différentes interventions de Djelly et sa colère envers Light et les Cizayoxs sont rondement menés et on ne perd pas le rythme du RP.
Bref, pour le fond, je n'ai rien à dire, et les quelques problèmes de formes restent assez mineures pour que je m'intéresse davantage à ce qui se passe dans le RP, bien joué !
Commentaire globalLa posture initiale m'a fait un peu bizarre : Dès le premier post, on sait que l'une des enquêtrices n'est autre que la coupable. Sur le coup, j'avoue avoir fait : Ok, où est-ce qu'elles vont m'emmener ? Réponse : Dans une des enquêtes les plus malhonnêtes et les plus barrées que j'ai jamais lu. Je suis même déçu que tout s'arrête avec la solution ''Pervenche'', j'aurais aimé que ça continue vu comme les tentatives pour manipuler Light sont plutôt drôles.
Le duo de choc fonctionne très bien et se donne la réplique, les pokémons sont tous exploités à fond et pour couronner le tout, vous avez survécu...Que dire de plus, bon travail !
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Mission de Orren et Max :
Orren
Le dracologue Voltali a plus confiance en lui que Max et ça se sent. Les postures adoptées durant le RP sont un peu plus dignes et surtout, délivre un maximum de conseils à leur jeune élève. Cette dernière qui colle Orren, c'est assez bien tourné, car vous arrivez à rendre ça intéressant jusqu'au bout.
Le combat pour la démonstration est également plutôt bien trouvé, même s'il aurait peut-être été plus intéressant de faire combattre directement Annie, avant de lui montrer où étaient ses erreurs.
En fait, c'est surtout la fin qui me pose probleme : Vous avez fait un bon build-up sur la relation entre Orren et Annie, et on la termine par un Orren énervé contre son élève, mais qui ne lui dira jamais tout, ni ne se réconciliera avec elle. Le final n'est pas un vrai final pour moi, c'est un peu triste.
Max
Et de l'autre coté, un autre modèle de Dracologue moins confiante et plus cute (Désolé Orren...Ou alors, teint-toi les cheveux en roses) qui entre dans l'arène ! Même commentaire sur la forme, rien à redire (Sauf les majuscules au mot ''Soleil''...Je sais que c'est comme des paillettes, mais là, c'est trop flagrant !).
Tout du long du Rp, la relation entre Max et Annie est un peu bizarre pour moi : La haine instantanée, c'est quelque chose que j'ai du mal comprendre (Après, ce sont des filles, peut-être que je ne suis pas../SBAF), mais il y a un constant rajout sans trop de raisons, a part le crush sur Orren, qui devient un peu répétitif.
En revanche, ÉNORME point positif sur la petite scène dans la forêt, j'ai versé ma petite larme, parce que le rythme et l'émotion étaient là. Ca contrebalance même un peu son manque de coté ''mentor'' qui finit par se faire sentir au long du RP.
Le combat contre Annie, à titre d'exemple, est réglé en un seul paragraphe, alors que c'était justement le moment de briller pour la Givrali.
PS
Ça s'écrit Einstein, pas Einchtein.
Commentaire global
Décidément, c'est une tradition de PC, que le voyage jusqu'à Kalos prenne des plombes, vivement qu'on installe une ligne express.
Le RP n'est pas mauvais loin de là, mais...Il y a pas mal de petits détails, qui le maintiennent justement au niveau ''Pas mauvais'' plutôt que de le laisser décoller.
On va commencer par Annie, parce que je pense qu'elle est extrêmement symbolique de ce qui va et ne va pas dans le RP : Pour le positif, elle a de la personnalité, son attitude, ses émotions et son crush sur Orren rendent le personnage plus humain. Son revirement final et la révélation de ses véritables sentiments est également très intéressants.
De l'autre coté, les partie qui concerne son apprentissage direct (Là où elle intervient et apprend en agissant), elle s'en fiche un peu et elles sont rapidement évacués. Dans le même temps, elle n'évolue pas et reste dans la même position que lors de la rencontre avec ses deux mentors. On finit par trouver Jean, le jeune Dresseur, plus intéressant qu'elle, c'est dire.
Quand au revirement final, il est assez mal exploité puisqu'on a la révélation suivie de...rien. En terme de potentiel pas utilisé, là, on est pas mal au sommet de la pyramide.
Quand je lis ce RP, j'ai l'impression que vous avez voulu poser trop de choses ET les faire avancer trop vite. dès le début. Ce qui est dommage parce qu'en terme de ''mentorat'' pur, Orren et Max ont montrés qu'ils ont les capacités, chacun à leurs manières.
Je concluerais avec ma petite déception personnelle : Orren part a la révélation des envies de Coordination d'Annie et ne revient pas...Comme le RP qui au final, nous laisse dans un moment de doute et de tension, sans la résoudre réellement.
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
Mission de Alban et Aaron :
Commentaire global
Bon...Je ne sais pas trop par où commencer, donc je vais débuter par la forme, pour évacuer ça tout de suite : Chapeau les gens, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des posts aussi longs et bien écrits. Aucune faute chez Alban, et seulement quelques petites erreurs chez Aaron, mais avec ce que contient le RP, j'ai carrément arrêté d'y prêter attention après le second post.
Pourquoi me demanderez-vous? Et bien parce que c'est glorieux. Les situations sont bien décrites, l'enchainement est excellemment mené et les péripéties rencontrées par le duo vendent du rêve (Par contre, je vous maudis au nom de Shakespeare....on se comprend.)
Donc voici une petite liste de tout ce que j'ai aimé et elle est loin d'être exhaustive :
-La manière dont l'émission s'impose aux deux jeunes hommes (Votre Jackie est excellente et l'arrivée sur l'île, également)
-Les PNJS sont tous bien travaillés. Que ce soit les candidats, les présentateurs et le staff, ils ont tous une personnalité qu'on prend plaisir à revoir.
-L'enchainement des épreuves est logique et on craint plusieurs fois pour le duo, puisqu’ils subissent chacun à leur tour, les dangers de l'île.
-Que ce soit Alban ou Aaron, ils ont des problèmes à régler, surtout dans la relation qui les unie (Juste fait une overdose de bromance, mais elle était cohérente) et on se demande ce que chaque situation amènera de nouveau dans leur manière d'agir l'un envers l'autre.
-Trés bon point pour Aaron, les interventions ponctuelles dans la Terreur, qui montrent un personnage en apparence fragile, qui tente de lutter contre ses démons.
-Coté Alban...Qu'on le nomme grand maitre du mal, parce que rien que le passage de la ''trahison'' d'Aaron, ça m'a véritablement fait crier ''L'enfoiré !''. Sachant que tu continues le cliché, en expliquant tes plans à tes victimes, j'ai beaucoup ri.
Le sacrifice finale que l'on pouvait voir venir reste tout de même une jolie conclusion, mais j'apprécie le fait que vous ayez poussé jusqu'à aprés l'émission, pour profiter de votre célébrité nouvelle.
En bref, je n'ai que du positif là-dedans ou presque, mais il y a tellement peu de presque que la récompense sera spéciale, croyez-moi.
PS-1
Petit detail avec Coquilame : C'est une attaque de contact et pas à distance, donc le tir sur Heledelle, c'est bizarre xD
PS-2
Z'auriez quand même pu vous embrasser à la fin, on l'attendait tous.
■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 100 jetons, 25 expérience et un objet rare !
Aaron gagne la Partie supérieure d'un médaillon Lovdisc (Si un Pokémon équipé de cet objet affronte un Pokémon de sexe mâle, ses attaques infligent 10% de dégâts en plus.) et des Lunettes de vision nocturne (+2 en Recherche).
Alban gagne la Partie inférieure d'un médaillon Lovdisc (Si un Pokémon équipé de cet objet affronte un Pokémon de sexe femelle, ses attaques infligent 10% de dégâts en plus.) et une Lentille Binoculaire (+2 en Recherche).
Mission de Mikato et Sirius :
Mikato
Plus réservé que son compagnon, la petite Mikato est également plus humble, j'aime beaucoup le contraste qu'elle crée dans leur duo.
Tout aussi professionnel que Sirius, elle vient amener une petite touche de sérieux et de réflexion qui contrebalance bien les exubérances du Noctali. Les Pokémons sont présents et participent grandement à l'ambiance et à la mise en place du défilé. Je regrette néanmoins la présence de quelques petites fautes et de tournures un peu répétitives par moment.
Sirius
''Cet homme c'est un grand. ''...-5 étoiles et Arceus te dévore. C'est tout pour moi, merci bonsoir.
Non plus sérieusement, au moins, il y a quelqu'un qui apprécie l'idée de bosser avec Flagerfell et son enthousiaste fait plaisir à voir. Le petit coté arrogant et déluré de Sirius est trés drôle à voir, et parvient même à calmer mes envies de meurtre devant toutes ces paillettes. Pas mal de professionalisme, on sent qu'il est dans son élément pendant toutes ces préparations
Moins de présence des Pokémons de Sirius par rapport à ceux de sa partenaire, mais ici, le Noctali Coordinateur est mis à l'honneur et se trouve dans son élément.
Commentaire global
..Je me retrouve donc une fois de plus confronté à mon Flaggerfellique ennemi.
Le début du RP est un peu étrange, on ne sait pas trop où on en est et quelle est la situation. Mais on y arrive assez rapidement : un duo qui en veut et qui est probablement constitué des deux élèves les plus motivés à bosser avec Flagerfell que l'on puisse trouver. Les PNJs sont un peu transparents mais créent des embuches intéressantes.
On suit tranquillement les préparatifs du défilé, pendant que nos deux héros préparent le tout BEAUCOUP moins paisiblement, une posture que j'aime beaucoup.
Je n'ai pas grande chose à dire, en fait, la commande est rempli, j'ai pris plaisir à le lire, mais je sais pas, je trouve que l’exubérance s'estompe un peu dans le dernier tiers et que le défilé aurait gagné à être un peu plus flamboyant après autant d'efforts pour le mettre en place.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Sirius gagne une Cravate-chaussette de Flagerfell (+1 Beauté pour le Pokémon équipé.)
Un prof pour le prof - Rodrigue & Paul :
wwwGénéral Je fais un commentaire commun, car ce que j'ai à dire vous concerne tous les deux, dans l'ensemble.
J'étais fort curieux de voir comment allait être interprété Platane dans cette mission. Et je trouve le personnage très bien réussi! S'il a des allures de boulet au début de la mission, les deux élèves réalisent, au fil du rp, que l'homme n'est pas un scientifique de renom pour rien. Les lacunes de Platane et de son Pokémon sont bien amenées, et la séparation des tâches tout à fait cohérente. Cela scinde toutefois presque la mission en deux rps distincts, et c'est quelque peu dommage. Un peu plus d’interaction entre Paul et Rodrigue aurait été plus appréciable! Parfois quelques fautes dans les rps, mais ce sont souvent des choses toutes bêtes qu'une relecture suffirait à corriger.
L'apprentissage de Platane et de son Pokémon est très bien fait, rien à redire là-dessus. Je suis seulement parfois sceptique face à certaines techniques employées par les élèves lors du combat face au scientifique: vous combinez souvent deux capacités entre elles... Mais parfois sans réelles justification, et sans même que cela se ressente INRP (Je pense par exemple au "Nitrocharge couplé à Flammèche" de Paul, qui, selon la description de l'attaque, est un simple Nitrocharge, au final). C'est bien de vouloir être original et d'innover, mais essayez autre chose que de simples combinaisons!
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Paul reçoit un Carbone! (+10 vitesse de façon permanente)
The Legend of Sewers – Super Lansat Bros - Lyra et Kira :
wwwCommentaire global : Finalement, la mission a du se faire à deux et non à trois. Faite attention la prochaine fois lorsque vous faites partir un élève de la sorte, je ne suis pas certaine qu'Ewan accepte que son personnage se ramasse de la sorte. (sauf si vous avez vu avant avec lui xD) Dans tous les cas, cela restait une justification convenable. Faites attention aux fautes dans vos RP, je pense qu'en faisant une simple relecture, certaines vous sauterons aux yeux. Et aussi, attention à l'appropriation des PNJ : cela m'étonnerait qu'un professeur tutoie et appelle ses élèves par leur prénom.
Vous apportez de l'originalité par le combat Pokemon. Par contre, le reproche que j'ai à vous faire, c'est qu’il y en a de trop, ce qui ne vous permet pas de vous penchez davantage sur le but principale de votre mission : le nettoyage. Ce dernier ne se fait que par le biais de Kira en même pas un paragraphe, c'est vraiment décevant. Mais c'est aussi sûrement à cause d'un manque de temps ? Faites attention la prochaine fois et ne soyez pas démoralisés par cette mauvaise note, c'est juste parce que le contrat n'a pas été rempli totalement. La mission est quand même validée.
■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 05 expérience supplémentaire.
Mission de Idalienor et Aileen :
Idalienor
La pauvre et innocente Idalienor, prise dans le monde obscur de l'espionnage...J'ai cru à une blague. Pourtant, les Rps que tu amènes font bien progresser l'action et l'entame via l'idée du déguisement est assez intéressante. En réaction à une Aileen qui joue les insupportable, Ida joue la voix de la raison et ça fonctionne manifestement. L'envoi des deux élèves sous couverture me fait un peu grincer des dents (Plus dangereux, tu meurs, surtout que Ida n'est pas vraiment au courant de la partie espionnage), mais la Pyroli se révèle une commédienne plus que potable. L'Évolution du Zorua passe bien dans la situation et permet une scène assez touchante (Et pas mal sombre aussi, vous avez le don pour les faire sortir de nulle part). L'apparition de ce Mac et sa relation avec Ida est aussi une coincidence un peu forcée, mais ses apparitions sont toujours bien justifiées et surtout, on cherche à savoir qui il est jusqu'à la fin.
Aileen
L'espion de Léquipe, Aileen semble diriger les opérations...et foutre un sacré bordel. Jolie petite scène, on sent le côté espion qui se lâche (Heureusement que toute les Teams tentent de prendre possession des casinos en premier..Z,auriez eu l'air maligne si ça avait été dans une banque).Merci d'ébruiter ma vie de couple, néanmoins, pour la peine, je te retire 3 étoiles et puis voila ! La scène de l'exécution est puissante, sur ça rien à dire...Et un peu gratuite. Elle sort de nulle part après des Rps au ton plus léger et même si je comprends qu'elle sert à l'infiltration, je vois au moins trois scénarios différents qui aurait mené au même résultat, sans traumatiser Idalienor pour pas grand chose. Bonne utilisation de la Méga-Evolution, ça permet un combat final très cool.
Commentaire global
Bon...J'avoue que je sais pas par quel bout attraper l'Insolourdo. Pour faire simple, le monologue provocateur final d'Aileen au chef de la Team Scary résume absolument tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans la mission pour moi. La logique des événements est bien respecté, on vit une histoire d'espionnage de l'intérieur et le rythme est prenant. Les PNJs sont extrêmement diversifiés et ajoutent un vrai plus à l'ensemble.
Sauf que je ne peux pas donner la note maximale. Et en voici les raisons . Si le rythme est bon, les scènes ''sombres'' arrivent comme des météores, sans aucune annonce préalbale. Même si je sais que ce n,est pas le cas, ça donne un peu l'impression qu'elles viennent pour le dit de ''faire dark''. Dans le même temps, l'impact et l'efficacité d'Aileen et d'Idalienor, même si c'est dans une moindre mesure, sont un peu trop importants. Je m'explique : S'infiltrer au coeur de l'organisation, je veux bien, ça me gênait au début mais c'est trop bien amené pour que je ne revienne pas sur mon impression. En revanche, que deux enfants ruinent l'intégralité de leurs plans, là où la police sait où est leur QG et ne peut pas intervenir, c'est un peu capillotracté. Le coup du maire, à titre d'exemple, j'avoue avoir fait ''WTF ?''.
Au final, malgré quelques exagérations et petits problèmes avec le changement de ton des scènes, je mentirai en disant que je n'ai pas beaucoup aimé cette mission.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Aileen : gagne une Proteine (+10 Attaque pour le Pokemon qui le consomme)
Mission de Idalienor et Ariana et Asteriane :
Idalienor
Un peu moins héroïque comme raison d'être collées toutes les deux (Pauvre Aileen, les gens la prennent pour le monstre des couloirs). Notre Idalienor joue un peu la voix de la raison dans le groupe, tentant de calmer la mauvaise humeur d'Asteriane (Et de son starter) et l’exubérance de sa colocataire Pyroli. Pas de bol, par contre, personne ne peut rendre Gaston Fooly efficace, ça se saurait sinon. Jolie intervention finale, même si j'ai un problème : je doute que Gaston se soit laissé avoir et est abandonné comme ça.
Ariana
Notre Ariana ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais désolé ma grande, tu es puni, il va falloir faire avec. Comme d,habitude, notre Pyroli est une boule d'énergie inarrétable, par pitié ne lui donnez jamais de café, j,ai deja du mal à suivre quand elle parle. Au moins, la voila lancé dans le ménage...et dans la tête de Fooly aussi (Sérieusement, quelqu'un à une corde pour l'attacher ?). Les Pokémons sont utilisés pour nettoyer également. Attention, tu as changé de couleur au beau milieu pour les paroles de Gaston. Le petit duel avec Asteriane est assez amusant, surtout que le duo est suffisament survolté pour ça. Attention à tes fautes de frappes, quand même, ce serait bien de te relire pour éviter ça.
Asteriane
Tiens donc, une rebelle. Mon petit côté Ranger lève les deux pouces pour l'intro ,j'aime beaucoup la manière dont Asteriane ne se laisse pas marcher sur les pieds et riposte, aussi bien verbalement que physiquement. Néanmoins, évite de tenter d'affronter un Métalosse. On sent bien ''L'amour'' que porte Asteriane à l'idée de faire le ménage, néanmoins, j'en viens même à compatir. Très bonne idée d'exploiter le Malosse pour le ménage, je commençais juste à trouver que ça manquait de Pokémons. Par contre, celle de troller Gaston l'est un peu moins, heureusement qu'Idalienor était là.
Commentaire global
Une petite mission bien agréable à lire, voir même assez mignonne. Le trio remplit ses tâches et fait tourner en bourrique le pauvre Gaston, chacune adoptant un rôle bien défini et répondant aux Rps des autres sans qu'on ressente de temps mort. Le final est un peu plus facile, mais le reste du RP le compense largement. Bravo, j'ai beaucoup aimé votre job, les filles.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Mission de Eryn et Kira :
Eryn
….J'avoue avoir ri au coup du Smeagol (''Lamentez-vous''....SÉRIEUSEMENT ?), et Andreas est assez bien rendu. Eryn se fait donc embarquer par accident dans cette galère, voyons comment elle va s'en sortir. Plus ça continue, plus je ris en voyant Heartnett tenter de sauver sa ''merveilleuse'' collection d'une Eryn impitoyable. On en vient même à avoir de la compassion pour lui (Et venant de moi, c'est dire). En revanche, les interactions entre les deux élèves, si elles permettent un contrepoint à la situation au début, donne une impression un peu gênante à la longue : Que la mission ne les intéresse qu'à moitié (Ils ont été enfermés là-dedans, après tout), pourquoi pas. Le problème, c'est que ça se répercute sur le ressenti générale du RP, comme si elle n,était qu'un prétexte à une discussion.
Kira
Moins d'émotions du côté de notre Voltali, et il se fait lui aussi happer par un référent déboussolé. On sent bien qu'il n'est pas vraiment dans son élément, au milieu de ce monde cruel de la mode. J'ai remarqué que tu as insulté la mode 6 fois en présence d'Heartnett d'ailleurs, on tient sûrement un record, puisque tu es toujours en vie. L'action d'Eryn condamne un pauvre camarade Voltali à la corvée des essayages (Je sais ce que tu ressens, amigo, crois-moi, tu as tout mon soutien). Mais notre Kira tient son rôle et joue les bras pour que le duo d'obsédés de la mode puisse avancer, malgré leurs discussions.
Commentaire global
J'aurais voulu un chouia plus. C,est vrai, vous m'avez offert des grands moments de rire, surtout via votre Andreas Hearnett aussi magique que pailleté. Néanmoins, si on remonte le fil des péripéties, une fois que Heartnett se décide à habiller les deux, il n'y a plus qu'à tout faire tomber et la résolution via Aurora est rapidement expédiée. Bref, cela n'enlève rien à la qualité de la mission et des Rps, mais je m'attendais au petit plus qui m'aurait sctoché sur ma chaise.
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
Mission de Audrey et Ariana :
Audrey
Petite demande perso : Lorsque tu écris, essayes de séparer tes phrases un peu plus souvent, elles sont un peu trop longues juste assez pour qu'on se rende compte de la chose. Comme d'habitude, c'est toujours aussi compliqué de suivre le fil de pensées d'Audrey (Vu qu'elle doit bien en avoir 152 différentes à la seconde), mais à force, ça crée un rythme et au moins, on ne risque pas de confondre ce qu'elle dit avec qui que ce soit (La Platraitre, sérieusement...). En revanche la Pyroli dirige pas mal sa cadette vers son tragique et fatal destin, une attitude que je trouve super sympa à regarder. Une fois aux commandes, je me demande quand même comment elle fait pour piloter sans jamais avoir pris de cours, mettons cela sur le compte d'un Arceus particulièrement clément (Pour les avoir épargner). La scène du crash est (Aussi étrange que ça puisse être connaissant Audrey) assez cohérente : Audrey fait appel à ses talents de mécanos cinglée, pas de quoi s,inquiéter (Plus que d'habitude, j'entends).Vous aurez réussi à détruire ce vaisseau intégralement, rien d'anormal de ce côté-là et le monologue finale d'Audrey aurait fait taire n'importe qui, rien que par sa vitesse et son babillage incessant.
Ariania
Joli début de RP, on cerne bien l'état d'Ariana et son côté un peu survolté (Avec Audrey, ça va être beau à voir tiens.). Déjà que Audrey est une catastrophe sur pattes en temps normal, alors avec une collègue maladroite, le résultat ne peut qu'être explosif. Une fois à bord, elle joue bien le contrepoint par rapport à Audrey qui provoque catastrophe sur catastrophe...Une sorte de témoin condamné à décéder pour la gloire de la science.
Pour la scène avec les lasers, je suis un peu partagés, parce que vous vous êtes embrouillés entre rayons et balles toutes les deux. La scène où la Pyroli joue la mécano est excellente, par contre, j'avoue avoir bien ri en imaginant chaque catastrophes potentielles (Et la liste est vachement longue).
Commentaire global
Hmmm, pas mal du tout. Alors que j'attendais une Audrey déjantée, contrebalancée par sa partenaire, j'ai été agréablement surpris (Et terrifié) de voir que Ariana est bien loin de la retenir. Les péripéties traversées restent classiques (Sauf le coup du laser qui aurait gagné à être plus étoffé) et la conclusion est cohérente. Bref, j'ai passé un bon moment à lire.
Attention aux quelques fautes, majoritairement des tournures ou des fautes de frappes.
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
Mission de Sirius et Hope :
Sirius
''Au fait, c'est quoi la mission ?''. Selon les théories de Darwin, ce garçon n'a aucune chance de perpétuer son espèce...Enfin, au moins, il nous aura fait rire avant ça. On sent bien que le jeune n'est pas dans son élément (EUPHÉMISME !) mais qu'il tente de ne pas être le pire fardeau possible pour sa partenaire. J'avoue avoir eu envie de lui coller un bon paquet de baffes au fil du RP, j'imagine donc que l'objectif est atteint. '
'Sirius l'agriculteur prêt ! ''. Ouais...alors non. Y'a des choses qui vont pas ensemble, genre chocolat-beurre de cacahuètes, mais ça, c'est au-delà de tout. On arrive pourtant à le prendre en pitié, une fois qu'il a survécu aux Frisons (Vile Hope) et on comprend un peu sa rancune, surtout après la capture via Capstick.La suite des événements viandra les réconcilier, mais j'avoue avoir fait un énorme facepalm, lors de la scène avec l'Ursaring : Ok, c'est les talents de Sirius qui sont mis à contribution, mais...SÉRIEUSEMENT ?!
Hope
Au moins, il y a quelqu'un de compétent et de préparé dans cette mission. Hope cerne directement son nouveau partenaire et prend les choses en main, Arceus merci. Les débuts sont assez paisibles et Hope fait preuve d'une rigueur bienvenue pour l'exécution des tâches. Et lors de la charge Frisonnesque, c'est l'instinct de survie de la jeune fille qui domine (Un peu lâche, mais parfaitement logique, personne n'aimerait finir en purée..Même si c'est délicieux. Le retour au chalet est néanmoins un peu étrange : On dirait que Hope ne se pose pas plus de questions que ça sur le comportement des Pokémons dont elle doit s'occuper, alors que juste avant, elle était intriguée. Dieu merci, t'as pensé à utiliser ton Capstick, ca faisait 2 posts que je me rongeais les ongles. Le coté Ranger de Hope ressort un peu plus et on la sent même protectrice envers les petits Frisons dans le final.
Commentaire global
Pas exactement le duo en harmonie.Voir même plutôt l'inverse, au départ. La progression de la relation entre Sirius et Hope est plutôt bien trouvée et apporte une touche humaine au RP. Je suis juste un peu déçu par la manière dont les choses se sont déroulés : On ne sait pas POURQUOI les Frisons se sont jetés sur nos deux compères et cette partie là est finalement çà mise sur le même plan que l'arrivée ou la quête des petits Frisons (Que je trouve particulièrement bien trouvée, je tenais à le dire). Vous vous êtes néanmoins arrangés pour condenser 7 jours entiers dans le RP, en vous focalisant sur des événements bien précis, un effort que je reconnais. Bref, je dois avouer que j'ai beaucoup plus aimé vos interactions que la manière dont s'enchainent les péripéties de la mission.
Côté Sirius, attention à certaines fautes et oublis de structure, ça fait bizarre à lire (''sur une non activé pour la soirée. '' Activité, c'est mieux non ?
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
Mission de Alban, Rodrigue et Max :
Commentaire global
Le grand retour du Scooby-gang ! Alors nous avons un Sammy Phyllali enthousiaste, un Fred Voltali malmené par Arceus (I know that feel, bro) et une Daphné Givrali au peu prés aussi apprécié par la girafe divine. Faites votre choix sur celui qui se fera manger en premier, cher public, moi j'ai déjà ma petite idée. En attendant, le trio est lancé, malgré les quelques petits problèmes relationnels qui planent au-dessus de leurs têtes.
Les catastrophes démarrent bien avec la disparition de Momo, on se retrouve directement dans l'action : Alors, perte du cobaye, invasion d'Etourmis, et improvisation de trois élèves de PC. Les connaissances de Rodrigue, l'équipe de Max et les plans d'Alban, c'est quand même pas mal rodé, on sent que chacun y met du sien pour faire avancer les choses. Malheureusement, Rodrigue semble vouloir la jouer seconde Guerre Mondiale en défonçant de l'Étourmi à la DCA-Grindur. La bataille elle-même sera au programme du prochain Seigneur des Anneaux. Et j'aime énormément son déroulement.Par contre, l'arrivée de Mistral par colis, désolé, mais même moi j'ai du mal à y croire (ON penserait au livreur de Zelda Twilight Princess qui sort du néant, avant de te donner le colis pour redisparaitre au bon moment). De même, le commentaire de Max sur la raison de la blessure de Momo à cause d'un filet, alors que Rod a dit plus haut que c'était de naissance (Maladie génétique dans le premier post). La partie étude est également pas mal mise de côté, mais après ce qui s'est passé, j'en comprends les raisons et l'approche faite du RP.
J'ai beaucoup apprécié ce RP, surtout parce que TOUS vos Pokémons sont mis à contribution d,une manière ou d'une autre et aussi parce que on a finalement beaucoup de parties ''scientifiques'', via les analyses de vos persos sur le comportement des Pokémons présents et de leurs réactions potentielles. La mission aurait été encore meilleure avec un peu plus de présence de Momo, mais c'est du très bon travail.
P.S : ''On … on est amis après tout. ''. Je suis pas un expert,Alban, mais on appelle ça la Friendzone dans mon pays, me semble.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Par contre pas de récompenses car le délai a été dépassé de longtemps.
Mission de Aileen et Asteriane :
Aileen
Aileen est la préparation avancée, on ne se refait pas. La Pyroli joue les ainées dans cette mission et même si je regrette une petite tendance à la paranoïa, on est à PC après tout...Quelque chose qui se passe comme prévu, voila ce qui serait incroyable. L'attaque des Grahyenas est pas mal amenée, bien que j'ai senti peu de ''danger'' finalement (Mais avec autant de Pokémons, normal xD). L'équipe de la Pyroli est bien mise en avant et chacun effectue les tâches les plus appropriées pour ses capacités. Le second berger est hilarant dans sa manière de parler, un point de plus pour le PNJ.
Petit bémol ; La seconde attaque des Grahyenas est un peu précipitée et suivre l'action devient difficile jusqu'à la téléportation du duo. Le retour en revanche, est plus paisible et vient contrebalancer la galère de l'aller, ça fait du bien un peu de sérénité.
Note : J'aurais vraiment apprécié une image d'Aileen en bergère...Une photo de ce genre se vendrait sûrement très chère dans l'académie.
Asteriane
Toujours aussi volcanique, notre Asteriane a une partenaire qui lui convient, cette fois-ci. J'aime bien la manière dont tu rebondis sur les posts d'Aileen , tout en faisant avancer les choses sans temps mort (Un peu trop de copié-collé des dialogues précédents, à mon goût, même si je reconnais leur utilité). En plus, les deux petits Snubbul sont bien mis à contribution, un bon point de plus. Asteriane étant moins expérimenté pour le combat, elle accomplit des tâches moins ''spartiate'' sans pour autant être mise de côté, j'aime ça. Même avec un seul Pokémon, elle se débrouille pour être utile tout du long.
J'aimerais néanmoins te donner un petit conseil : Dans tes paragraphes, hésite pas à faire des retours à la ligne. Ta mise en page rend la lecture assez fluide, mais comme la taille de police est petite, parfois, ca pique les yeux quand le paragraphe est très long et carré.
Commentaire global
Un duo qui marche sans friction aucune, ni problèmes, ça faisait un moment que je n'en avais pas croisé. Chacune fait usage de ses atouts (Pokémons et connaissances, si vous avez pensé à autre chose, vous êtes des pervers) pour faire avancer les chose et dépasser les obstacles et il n'y a pas de rupture dans le rythme qui me sortirait du RP. Du bon boulot, surtout que j'ai pas remarqué de fautes ou de tournures étranges, malgré plusieurs relectures.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Aileen gagne une Tenue de bergère en dentelles Cape du Berger (+1 en Athlétisme)
En attente de validation:-Une cible difficile à abattre (
Cael Joy)
-La nuit au musée, épisode 1 : ça sent le poisson ! (
Cael Joy-Eryn McNellis)