Max glissa son cadeau dans le sac de Rody. Étant donné que les adolescents n'avaient eu aucune indications sur le temps que cette mission allait durer, la jeune fille avait pris ses précautions et elle avait embarqué le cadeau de Rody qu'elle avait finit quelques jours avant la mission. Elle n'avait aucun doute quand à la joie que prendrait son ami à déballer son cadeau. Un assortiment des meilleurs chocolats Kalosien -merci maman d'être aussi réactive- ne pouvait que faire plaisir à cet amoureux du chocolat. Enfin une foi le cadeau bien caché sous les affaires du jeune homme, avec un petit mot gentil de sa part et de celle de sa mère -évidement-, la jeune fille rassembla rapidement ses affaires et prit la direction du port avec ses deux amis.
Elle était un peu triste de ce départ précipité. Elle avait bien aimé ce temps passé en compagnie des deux garçons. Elle était heureuse d'avoir pu passer du temps avec Aaron et Rody et elle savait que pour l'un comme pour l'autre leur amitié c'était renforcée. Elle savait qui retrouver la prochaine fois qu'elle se retrouverai face à une énigme. Le trio des détectives de PC était prêt à découvrir tous les secrets de PC ! Malgré la punition que le professeur Roseverte leur avait promis, Max se sentait bien. Elle avait le sentiment d'avoir réussir quelque chose qui aurait un impact. Quelque chose qui avait du sens à grand échelle. Et ça la rendait heureuse. Elle aimait ce sentiment d'utilité. Elle avait eu l'habitude d'aider un peu qui en avait besoin à Illumis mais depuis son arrivée, elle avait eu du mal à mettre cette partie d'elle-même en retrait. Ce sentiment de bien être la ferait encore planer un bon petit moment.
Le trio prit place dans le bateau. Elle avait longuement enlacé leur baby-sitter. Étonnant de voir que malgré leurs préjugés, les adolescents s'étaient attachés à cet homme qui les avait bien aidé inconsciemment. La jeune fille se promit de rester au courant de ce qu'il se passait sur l'île de Kotha. Elle soupira légèrement. Les départs étaient toujours difficiles. Surtout que le destin de l'île n'était pas encore bien fixés et que personne ne pouvait savoir ce qu'il allait en advenir. La Givrali espérait de tout son cœur et de toute son âme que l'île serait mise entre de bonnes mains. Que ils ne referait pas la même erreur.
Elle glissa un regard vers les deux professeurs. Le référent des verts était d'une colère noire. Max pouvait comprendre qu'il avait l'impression de s'être fait rouler et que cela blessait son égo mais elle le trouvait excessif. Cet homme lui avait toujours paru trop … orgueilleux ? Et tout le monde sait que les excès provoquent toujours des catastrophes. La preuve avec leur punition. Max soupira. Elle espérait qu'elle serai au moins avec les deux autres adolescents. Et qu'il y aurait des événements qui empêcheraient Roseverte de les coller. Elle rêvait ? Oui très certainement …
Elle se retourna vers ses amis. Ils formaient un beau trio. Elle acquiesçât à l'exclamation du rouquin. Elle avait hâte de raconter tout ça à ses amis. Elle imaginait déjà la tête que lui ferai Alex. Sa colocataire avait tendance à être légèrement surprotectrice avec elle, et c'était complètement réciproque, et la rosée savait qu'elle se ferait certainement tuer pour avoir prit des risques. Max eut un petit rire. Elle avait adoré cette expérience. Bien différent des cours de l'académie, cette mission lui avait permis de prendre un grand bol d'air et de sortir de PC. Et il n'y avait pas à dire, même si elle adorait sa vie étudiante, cette sortie lui avait fait le plus grand bien et elle était d'attaque pour reprendre, plus en forme que jamais.
Max inspira un grand coup. Elle adorait décidément ces voyages en bateau. Elle adorait l'air marin. Elle comprenait assez bien comment des hommes pouvaient tout quitter pour rejoindre cette étendue volatile.
Les fins ne sont pas quelque chose que Max appréciait vraiment. On ne savait jamais quand on aurait l'occasion de revivre un moment pareil. Elle hocha délicatement la tête aux mots de Rody. Il rendait vrai ce qu'elle essayait d'oublier pour le moment. Mais le trio ne mourrait pas et ils se chargeraient de toutes les futures enquêtes qui pouvait tomber dans leurs curieuses pattes. Après tout, elle les reverrai. Elle se faisait du mouron pour rien. Ils étaient dans la même académie et en plus de ça dans la même spécialisation. Elle secoua la tête. Tout aller bien se passer. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle se sentait de plus en plus paranoïaque en ce moment. Elle soupira. Elle avait tout pour être heureuse. Il fallait qu'elle se reprennent.
Max esquissa un sourire. Et celui-ci se fit de plus en plus grand alors qu'elle approchait de Lansat. C'était sa nouvelle maison. La plupart des personnes qu'elle aimait le plus si trouvaient. Home Sweet Home.