home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Maintenant qu'il avait fini de parler, Rodrigue subissait le contrecoup. Déjà fatigué par ses nombreuses nuits sans sommeil, il apprécia très peu la façon dont Roseverte versa sa bile sur le trio. Pour ne pas aggraver leur cas, il se tint coi (bon en fait il était terrorisé) et endura les remontrances jusqu'à ce que l'autre professeur vole à leur secours... Ils eurent enfin un peu de reconnaissance avant d'être interrogés par la police. Ce moment fut l'un des pires pour le Phyllali qui résistait tout bonnement au sommeil avec ses dernières forces, tout en dodelinant de la tête il parvint à répondre à peu près à toutes les questions que les forces de l'ordre lui posaient. Il fut enfin libéré, et commença à marcher comme un zombi.

Une fois rentrés à la maisonnette, il leur restait à survivre à la fureur différée de Roseverte. La punition était... well, adieu sommeil. Ca ferait moins de livres à lire le soir afin de se coucher plus tôt, quoi. Mais rester bloqué avec Roseverte une heure et demi par matin, ça n'allait pas être de la tarte. Enfin bon, il en profiterait peut-être pour apprendre deux trois trucs, qui sait ? Et puis il serait sans doute avec Max et Aaron, il y avait pire quand on y pensait. Et puis ce n'était qu'un mois... Et ils n'avaient pas d'autre punition... En fait c'était bien mieux que ce qu'il avait craint ! Bon les horaires étaient … ce qu'ils étaient, mais ils avaient définitivement échappé au pire.

Quand Max lui souhaita un joyeux anniversaire d'un air contrit, Rodrigue releva la tête, intrigué. Que quoi ? Quel jour on... Ah oui tiens c'était son anniversaire, il avait oublié. D'un grand éclat de rire, il remercia la Givrali et lui fit un petit câlin pour la forme. Il fallait maintenant récupérer toutes leurs affaires et repartir à la PC, sans les professeurs (ils allaient profiter du lendemain, la seule journée sans colle pour le prochain mois) Le retour dans le 4X4 se passa … plutôt vite vu que le blond était dans les bras de Morphée. Tiens, Lucki allait perdre un disciple et une source de chocolat au passage.

Une fois arrivés sur le ferry, l'heure des aux revoir arriva. Leur garde du corps, qui s'était attaché à eux quand même semblait plutôt triste de les voir partir si vite. Et ce ne fut qu'après de grands signes de main qu'il disparu de leur champs de vision. Enfin un peu de calme... Lixy était resté dans sa Pokéball, afin d'échapper au mouvement des vagues et ce n'était pas plus mal vu le calme qui régnait.

- Bon et bien c'est la fin des aventures du trio de détectives... On se sera quand même bien amusé, non ?

Rodrigue regarda les deux autres jouer avec leurs Pokémon... Il avait hâte de capturer les siens aussi ! Après ces deux jours, il avait aussi hâte de retrouver sa chambre, les cours et surtout sa réserve de chocolat (en priant pour qu'elle ne se soit pas faite dévaliser)

*** Deux mois plus tard ***

Assis à un bureau d'une des bibliothèques des Phyllali, Rodrigue finissait de noter ce qu'il avait retenu de l'Haydaim d'Aaron. Ca faisait bien deux bonne semaines que leurs colles avaient fini, et il devait rattraper son retard dans ses notes. L'aventure sur l'île Kotha lui avait laissé de bons souvenirs et surtout un emploi du temps bien rempli. Finalement, les colles avec Roserverte tenaient plus de la course d'endurance pour leurs horaires qu'un camp de travail intensif. Et ce n'était pas plus mal. Un grincement le sortit de ses pensées et il se pencha sur Gringolem qui tenait un colis surmonté d'une lettre dans ses petits bras. Le robot était devenu en quelque sorte son majordome : il portait des livres, aidait au tâches ménagères et allait même chercher le courrier, c'était vraiment pratique. Rodrigue récupéra la lettre et posa le colis sur la table puis tapota la tête du Pokémon pour le remercier.

L'ensemble venait de l'île Kotha, tiens donc et d'autant plus étrange, de leur garde du corps de l'époque, c'était une sacrée coïncidence... La papier parlait de leur situation : après l'éviction du maire et de la plupart de ses complices, l'expéditeur avait été élu comme premier adjoint du nouveau conseil et ils travaillaient maintenant à transformer leur partie de terre en station balnéaire de luxe afin d'attirer le touriste de manière légale. Le reste de la lettre demandait des nouvelles du trio et disait que le colis était « de sa part car la mère n'en voulait pas ». Rodrigue leva un sourcil et ouvrit avec précaution le carton. Dans un couffin chauffeur se tenait un nouvel œuf. Ah bah ça, tiens... Le blond sourit et entreprit de copier le texte par Ipok afin de l'envoyer à Max et Aaron.


Dernière édition par Rodrigue Miles le Mar 15 Déc - 11:01, édité 1 fois



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

Une bien étrange histoire

Aaron & Rodydy & Max

Max glissa son cadeau dans le sac de Rody. Étant donné que les adolescents n'avaient eu aucune indications sur le temps que cette mission allait durer, la jeune fille avait pris ses précautions et elle avait embarqué le cadeau de Rody qu'elle avait finit quelques jours avant la mission. Elle n'avait aucun doute quand à la joie que prendrait son ami à déballer son cadeau. Un assortiment des meilleurs chocolats Kalosien -merci maman d'être aussi réactive- ne pouvait que faire plaisir à cet amoureux du chocolat. Enfin une foi le cadeau bien caché sous les affaires du jeune homme, avec un petit mot gentil de sa part et de celle de sa mère -évidement-, la jeune fille rassembla rapidement ses affaires et prit la direction du port avec ses deux amis.

Elle était un peu triste de ce départ précipité. Elle avait bien aimé ce temps passé en compagnie des deux garçons. Elle était heureuse d'avoir pu passer du temps avec Aaron et Rody et elle savait que pour l'un comme pour l'autre leur amitié c'était renforcée. Elle savait qui retrouver la prochaine fois qu'elle se retrouverai face à une énigme. Le trio des détectives de PC était prêt à                                                                                               découvrir tous les secrets de PC ! Malgré la punition que le professeur Roseverte leur avait promis, Max se sentait bien. Elle avait le sentiment d'avoir réussir quelque chose qui aurait un impact. Quelque chose qui avait du sens à grand échelle. Et ça la rendait heureuse. Elle aimait ce sentiment d'utilité. Elle avait eu l'habitude d'aider un peu qui en avait besoin à Illumis mais depuis son arrivée, elle avait eu du mal à mettre cette partie d'elle-même en retrait. Ce sentiment de bien être la ferait encore planer un bon petit moment.

Le trio prit place dans le bateau. Elle avait longuement enlacé leur baby-sitter. Étonnant de voir que malgré leurs préjugés, les adolescents s'étaient attachés à cet homme qui les avait bien aidé inconsciemment. La jeune fille se promit de rester au courant de ce qu'il se passait sur l'île de Kotha. Elle soupira légèrement. Les départs étaient toujours difficiles. Surtout que le destin de l'île n'était pas encore bien fixés et que personne ne pouvait savoir ce qu'il allait en advenir. La Givrali espérait de tout son cœur et de toute son âme que l'île serait mise entre de bonnes mains. Que ils ne referait pas la même erreur.

Elle glissa un regard vers les deux professeurs. Le référent des verts était d'une colère noire. Max pouvait comprendre qu'il avait l'impression de s'être fait rouler et que cela blessait son égo mais elle le trouvait excessif. Cet homme lui avait toujours paru trop … orgueilleux ? Et tout le monde sait que les excès provoquent toujours des catastrophes. La preuve avec leur punition. Max soupira. Elle espérait qu'elle serai au moins avec les deux autres adolescents. Et qu'il y aurait des événements qui  empêcheraient Roseverte de les coller. Elle rêvait ? Oui très certainement …

Elle se retourna vers ses amis. Ils formaient un beau trio. Elle acquiesçât à l'exclamation du rouquin. Elle avait hâte de raconter tout ça à ses amis. Elle imaginait déjà la tête que lui ferai Alex. Sa colocataire avait tendance à être légèrement surprotectrice avec elle, et c'était complètement réciproque, et la rosée savait qu'elle se ferait certainement tuer pour avoir prit des risques. Max eut un petit rire. Elle avait adoré cette expérience. Bien différent des cours de l'académie, cette mission lui avait permis de prendre un grand bol d'air et de sortir de PC. Et il n'y avait pas à dire, même si elle adorait sa vie étudiante, cette sortie lui avait fait le plus grand bien et elle était d'attaque pour reprendre, plus en forme que jamais.

Max inspira un grand coup. Elle adorait décidément ces voyages en bateau. Elle adorait l'air marin. Elle comprenait assez bien comment des hommes pouvaient tout quitter pour rejoindre cette étendue volatile.

Les fins ne sont pas quelque chose que Max appréciait vraiment. On ne savait jamais quand on aurait l'occasion de revivre un moment pareil. Elle hocha délicatement la tête aux mots de Rody. Il rendait vrai ce qu'elle essayait d'oublier pour le moment. Mais le trio ne mourrait pas et ils se chargeraient de toutes les futures enquêtes qui pouvait tomber dans leurs curieuses pattes. Après tout, elle les reverrai. Elle se faisait du mouron pour rien. Ils étaient dans la même académie et en plus de ça dans la même spécialisation. Elle secoua la tête. Tout aller bien se passer. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle se sentait de plus en plus paranoïaque en ce moment. Elle soupira. Elle avait tout pour être heureuse. Il fallait qu'elle se reprennent.

Max esquissa un sourire. Et celui-ci se fit de plus en plus grand alors qu'elle approchait de Lansat. C'était sa nouvelle maison. La plupart des personnes qu'elle aimait le plus si trouvaient. Home Sweet Home.  

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération Aaron

Appréciation ...Ton Roseverte fait peur. Je tenais à le préciser.
Le début de mission est assez drôle mais attention, y'a quelques fautes dans le texte.
Aaron est plutôt enthousiaste, voila qui fait plaisir à voir. Par contre...Joplain ...Attention, c'est ''Jauplain'', gaffe qu'elle ne te voie pas écrire son nom comme ça, tu finirais en heure de colle (ou en masseur personel de Princesse).
Poste dans le Scoobygang :  Daphné


MOdération Rodrigue

Appréciation Mensonge Lucki ne te torturerait pas comme...OK, j'ai rien dit. On a donc les retrouvailles entre un Rod et une Max, sur fond d'exploration scientifique, une idée pour le moins originale. Le jeune Phyllali est plus analytique dans son approche que ses deux camarades et semble d'ailleurs lancé dans ses théories dés le départ.
Poste dans le Scooby-gang : Samy


MOdération Max

Appréciation La troisième membre du trio semble tout aussi organisée que ses camarades..Ça promet. Attention, comme pour Aaron, deux trois fautes de-ci de là. Aprés le transport, c'est d'elle que vient le début de l'aventure.
Décidément entre l’éclosion de ton comparse et la récuperation de l'oeuf...À croire que Mewfavorise l'apparition de bébés Pokémons.
Poste dans le Scooby-Gang : Vera


Conclusion

AppréciationBon je n'arrive pas à faire un post individuel, donc en sus des trois debuts du dessus, voici mon commentaire général. Déjà, trés joli RP et la révélation finale est bien mené, même si je trouve dommage que l'on sache que le maire est coupable dès le milieu de l’enquête (Et le plot twist ? /SBAF).
Le début de la mission est relativement lent, on ne sait pas trop ou vous vous rendez et on a l'impression que les jours s'enchainent sans trop de résultat. En revanche, quand le Scooby-gang de PC se met en route, là , les choses deviennent plus rythmées et actives...Dommage que vous n'ayez pas eu de Ponchien, tiens.
Bref, un début un peu fragile, un milieu qui va en s'améliorant et le final est pas mal non plus, surtout à cause du Roseverte en furie (Bonne chance, je sais ce que ça fait quand ce Stein de malheur déteste quelqu'un).
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.



[Mission Scientifique : Recherches à risque] Une bien étrange histoire [Ft. Max & Rod] - Page 2 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?