home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère
feat Alban Abernaty


L'évolution était décidément un mécanisme bien complexe. Si tout le monde s'accorde à dire qu'elle survient après une montée en puissance, n'importe quoi peut la provoquer. Qu'elle soit issue d'un stress intense, d'une poussée d'adrénaline, d'une joie débordante, d'un désespoir infini ou, comme dans le cas présent, d'une colère noire, elle n'est que rarement prévisible, et intervient un peu comme bon lui semble.

C'était la toute première fois qu'un des Pokémons de Marie évoluait. Cela faisait plus d'un an qu'elle possédait ce Grenousse. Il s'agissait de son tout premier Pokémon, c'était lui qu'elle avait le plus entraîné, et pourtant, il avait fallu qu'ils se disputent pour qu'il puisse évoluer. Était-ce révélateur de quelque chose ? Était-elle une bonne dresseuse ? Elle ne s'était jamais posée la question. Et non par pure naïveté, mais simplement car cela l'importait peu.

Mais ce n'était clairement pas le moment de se remettre en question. Par ailleurs, dans d'autres circonstances, elle se serait probablement réjouie de cet événement, et aurait peut-être même étudié le phénomène avec hâte, mais la situation ne lui en laissait pas réellement le temps, ni même l'envie. Elle était très remontée. Elle ne savait plus contre qui, si c'était à cause de son starter, de Miyagi, de ses adversaires, d'elle-même, ou même à cause d'Alban. Ouais voilà, tout était de sa faute. #PAF# Mais dans tous les cas, elle avait un besoin imminent de tout évacuer, et ça tombait bien, il y avait un Lançargot qui n'attendait que de recevoir des coups, juste en face d'elle.

Le regard que s'échangèrent Soren et Marie juste après que le Croâporal ait repoussé le Lançargot signala comme un accord entre les deux. « Nous en reparlerons. ».  Se concentrant sur le combat, la Mentali n'était que plus déterminée à vaincre leur dernier adversaire. Après tout, il avait commis une grave erreur...

Il avait interrompu sa discussion avec Soren, et ça, c'était très mal poli.

Et comme la personne d'en face n'était pas Miyagi, elle pouvait le réprimander sans aucune crainte. C'était donc après un regard en direction d'Alban que Marie ordonna à son Croâporal de lancer une nouvelle attaque Coupe, qui, parfaitement coordonné avec Auster, infligea de nouveaux dégâts au Lançargot. Non préparé à ce revirement soudain, le Pokémon adverse ne pouvait que tenter la fuite en attendant que son dresseur réagisse, mais malheureusement pour lui, le terrain jouait, une fois de plus, en sa défaveur, et il se retrouva coincé dans l'un des trous creusés par le Noctali. Ensembles, Soren et Auster s'élancèrent une dernière fois pour porter une ultime attaque au Lançargot, attaque qui vida le Lançargot du peu de force qu'il lui restait.

Les deux alliés retombèrent au sol en même temps, tandis qu'un grand silence s’abattit sur la demeure de Miyagi Tajiri.

Silence rompu par ce même Miyagi, d'ailleurs. Parce qu'il devait toujours se faire remarquer, celui-là.

Annonçant la fin du match, et, par ailleurs, la victoire de Marie et Alban, le vieil homme afficha une expression beaucoup moins tendue que durant l'affrontement. La Ranger sentit en elle un profond soulagement, comme si toute la pression et la frustration accumulées durant ces trois jours s'étaient envolées d'un seul coup. Ils avaient gagné. Ils y étaient arrivés. Ils avaient réussi à battre les deux disciples de leur tortionnaire en tirant profit des tâches ménagères effectuées... Cela n'avait absolument aucun sens, mais Marie s'en moquait. Ils avaient réussi, et c'était tout ce qui importait.

Alban se tourna vers Marie, et lui prit la main, tout en tonnant leur victoire. Elle esquissa un sourire, un vrai, peut-être pour la première fois depuis le début de la mission, amplement satisfaite par ce dénouement.  

Auster alla rejoindre son dresseur en jappant joyeusement, tandis que les deux oiseaux tournaient en piaillant autour du Voltali. Marie regarda Alban câliner son Noctali, silencieuse, et se tourna alors vers Soren, qui se rapprochait d'elle. Son expression redevint tout de suite plus neutre, tandis que me Croâporal alla se poster devant la jeune fille, relevant la tête pour la regarder droit dans les yeux. Quelques secondes s'écoulèrent ainsi, secondes durant lesquelles aucun des deux ne broncha.

Mais la Mentali finit malgré tout par sourire, à nouveau.  

« -Félicitation. Tu t'es vaillamment battu. Et... »

Brusquement, les jambes de Marie se dérobèrent. Soren n'eut pas le temps de réagir qu'elle le prenait déjà dans ses bras, alors même qu'elle tombait à genoux. Serrant le Croâporal contre elle, elle fit une étreinte à son starter, complètement... Bouleversée.

« -Excuse-moi d'avoir douté de toi. Je suis désolée. Terriblement désolée... »

Une larme coula le long de la joue de Marie. Soren, bien que surpris, rendit l'étreinte à sa dresseuse, un large sourire sur le visage. Il l'avait dit, qu'il lui prouverait sa valeur.

Alban s'était tourné vers Marie, et s'inclina doucement devant elle. Elle avait relevé la tête à l'entente de ses remerciements, et, hâtivement, essuya la larme sur sa joue, avant de redresser les épaules, bien que toujours à terre.

« -Merci à vous, Tac. Hum, je veux dire...  Alban. Merci, Alban.  »

Une douce voix suave s'éleva non loin. Miyagi avait recommencé à houspiller ses deux anciens disciples, critiquant plusieurs de leurs actions durant le combat. Décidément, même dans les moments de joie, il se devait d'être un minimum désagréable...

***

Le reste de la journée passa bien mieux que tout le reste de la mission. Marie n'était pas particulièrement fan des festivités, mais elle accepta malgré de tout de se prêter au jeu. Elle put discuter une fois de plus avec Alban autour de leur repas, perfectionnant au passage ses techniques de découpage à la baguette. Elle maîtrisait plutôt bien, désormais, et avait hâte de pouvoir appliquer cette connaissance nouvellement acquise lors d'un repas à la cafétéria de l'académie, et ce, même s'il n'y avait personne pour la regarder faire. Elle pourrait éventuellement apprendre à ses autres Pokémons à s'en servir ? Peut-être pas à sa Séviper, ni son Grindur, mais sa Carmache et son Mangriff doivent bien pouvoir tenir des baguettes...

Lorsque ce fut l'heure de partir, Marie et Alban avaient les bras chargés d'affaires offertes par Miyagi. Marie se redressa après s'être inclinée respectueusement devant lui, imitée par Soren. Sceptique, elle fronça légèrement les sourcils à la remarque du vieil homme, et se tourna vers Alban pour lui parler à voix basse.

« -"Lol" ? Avons-nous réellement prononcé un tel mot?... Et que signifie-t-il donc ?...»

Après avoir salué une dernière fois leur hôte/mentor/employeur/tortionnaire, les deux élèves prirent la route en direction de l'académie. Puisqu'ils rentraient en bus, le retour fut plus court que l'aller, et ils arrivèrent à la Pokémon Community au bout d'une trentaine minute. (Le nombre d'assiettes qu'ils auraient pu laver pendant ce temps là !...)

Alors qu'ils étaient arrivés, Alban offrit généreusement une baie à Marie, baie qu'elle donna à son starter après avoir remercié le Voltali. Ce dernier prit alors une dernière fois la parole, saluant la jeune fille. Marie s'inclina une fois de plus devant le garçon, et lui répondit une fois redressée.

« -Je m'en souviendrai. Passer cette mission à vos côtés a rendu celle-ci beaucoup plus appréciable. Ce fut une expérience enrichissante. Je prie pour que nos chemins se croisent à nouveau... »

Faisant un petit clin d’œil, le Voltali tourna les talons et s'en alla en direction de son dortoir. Sans un mot, Marie le regarda s'éloigner, lui et ses Pokémons, puis lorsqu'il eut disparu de son champ de vision, elle se tourna vers Soren. Le Croâporal fit un salut militaire, comme pour prouver qu'il était à l'écoute. La jeune fille sourit, puis se retourna pour entrer dans le dortoir Mentali...

Marie fut de bonne humeur, ce jour-là.

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Utilisation CS Coupe Alban

Tu gagnes 1 baie Marron [Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Miniat_baie_maron_dp , 1 Baie Fraive [Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Miniat_baie_fraive_dp, 1 baie Alga [Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Miniat_baie_alga_dp  et 1 baie Repoi[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Miniat_baie_repoi_dp !



[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 7z5c
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération Miyagi, oui

Appréciation Je voulais un vieux fou d'art martiaux à la Jackie chan, le moins qu'on puisse dire c'est que je suis servi...Sérieusement, si je listais tous les clichés absolument mythiques de ce RP, il me faudrait 5 pages, donc je résumerai Miyagi en une phrase > JE N'AI PAS FINI !
Aussi égoïste, exécrable, cruel, sadique, insupportable, mauvais, colérique, irrespectueux, désagréable, acerbe, méprisant, aigri, cassant, fermé, obstiné, antipathique, mesquin, égocentrique, médisant, et intolérant soit-il.
Tu as oublié  'efficace ''.

Gain Tu gagnes rien puisque t'es un PNJ, dude. !



MOdération Marie

Appréciation Du coté de la Mentali, une petit punition pour une Marie dégouté de tout...elle va se retrouve à bouger, au final. ''Ace aurait probablement des problèmes''...Oui mais, toi tu auras un Light aux fesses, alors bouge !
Pour un entrainement aux taches ménagères, la Mentali n'est pas le candidat idéal...Enfin, avec l'aide de son partenaire, les choses s'arrangent petit à petit.
''Ou alors, le jeune Tac était en vérité un grand sadique envers ses Pokémons.'' : L'avenir nous le dira, mais j'ai déjà ma petite idée sur la question
Au final, une équipe et une amitié commencent à se former entre les deux élèves qui deviennent de plus en plus coordonnés au fil de l'entrainement. La scène de la vaisselle est très savoureuse d'ailleurs.
Le combat est plus maitrisé du coté de Marie qui semble totalement concentré sur sa tâche et nous offre même un moment fort avec l'évolution de son Grenousse et une utilisation badass du Talent Protéen.
Gain Tu gagnes un Pendentif Oeil-du-tigre (+1 en fouille) !


MOdération Alban

Appréciation On se retrouve donc avec Alban placé dans une situation de combat alors que le début montre clairement qu'il déteste ça. Merci Andreas, quand un élève se retrouve entre tes griffes, c'est toujours l'horreur pour lui...Je sais ce que tu ressens, Alban.
La rencontre avec Miyagi est absolument génial, on sent que le maitre cliché ne déméritera pas à sa réputation
Juste un détail : Tu te fait taper dessus pour une jeune fille, un peu de chevalerie !
Nous voici donc avec Tic et Tac (Ranger du risque ♪), pour deux jours d'entrainements avec un vieux fou. Alban se fait même professeur improvisée pour sa partenaire peu habile aux tâches ménagères. Et ces dernières s'enchainent et s’abattent sur le duo de façon magistrale.
Une fois la méthode Miyagi mise en place, on sent bien qu'Alban met a contribution sa débrouillardise pour traverser chaque épreuve. C'est drôle, c'est bien mené et surtout, on sent que l'exaspération le dispute à des élans d'émulation...Ce qui est probablement le but du vieux fou.
Le moment du combat est très fort, et Alban laisse un peu de coté son désamour des batailles pour se révéler étrangement stratégique.
Les posts sont longs, aérés et bien écrits, il n'y a finalement qu'un petit problème pour moi à UN endroit : Les posts qui démarrent le début du combat. En effet, tu commences ce dernier, laisse la main à ta partenaire....puis re-décris la matinée et le lancement de l'affrontement dans le post suivant...Alban serait-il Dialga, maitre du temps ?
Gain Tu gagnes un Carbone (+10 en vitesse, usage unique) !


Conclusion

Appréciation Ca dragouille méchamment, dites-moi. Manque plus que le shamisen à l'arrière et la colline avec les pétales de fleurs de cerisiers. Parce que oui, vous avez interprété ce RP à la méthode Miyagi : Apprendre des taches ménagères pour renforcer le corps, répéter des mouvements qui semblent sans lien avec le combat, pour les utiliser ensuite en situation dangereuse...Et puis SPRINGROLL sérieusement ?
Bref, vous l'avez compris, je me suis beaucoup amusé à lire ça, donc bravo à vous deux !
Le deuxième jour est plus court que le premier mais rien ne vient nuire à la lecture, puisqu'il consiste en une suite des milles travers déjà subis par les élèves durant la première journée.

■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 100 jetons, 25 expérience et un objet rare !



[Mission] Apprentissage de techniques ancestrales avec balai et serpillère [PV Marie] [Terminé] - Page 2 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?