Tu gagnes 1 baie Marron , 1 Baie Fraive , 1 baie Alga et 1 baie Repoi ! |
Appréciation Je voulais un vieux fou d'art martiaux à la Jackie chan, le moins qu'on puisse dire c'est que je suis servi...Sérieusement, si je listais tous les clichés absolument mythiques de ce RP, il me faudrait 5 pages, donc je résumerai Miyagi en une phrase > JE N'AI PAS FINI ! Aussi égoïste, exécrable, cruel, sadique, insupportable, mauvais, colérique, irrespectueux, désagréable, acerbe, méprisant, aigri, cassant, fermé, obstiné, antipathique, mesquin, égocentrique, médisant, et intolérant soit-il. Tu as oublié 'efficace ''. Gain Tu gagnes rien puisque t'es un PNJ, dude. ! |
Appréciation Du coté de la Mentali, une petit punition pour une Marie dégouté de tout...elle va se retrouve à bouger, au final. ''Ace aurait probablement des problèmes''...Oui mais, toi tu auras un Light aux fesses, alors bouge ! Pour un entrainement aux taches ménagères, la Mentali n'est pas le candidat idéal...Enfin, avec l'aide de son partenaire, les choses s'arrangent petit à petit. ''Ou alors, le jeune Tac était en vérité un grand sadique envers ses Pokémons.'' : L'avenir nous le dira, mais j'ai déjà ma petite idée sur la question Au final, une équipe et une amitié commencent à se former entre les deux élèves qui deviennent de plus en plus coordonnés au fil de l'entrainement. La scène de la vaisselle est très savoureuse d'ailleurs. Le combat est plus maitrisé du coté de Marie qui semble totalement concentré sur sa tâche et nous offre même un moment fort avec l'évolution de son Grenousse et une utilisation badass du Talent Protéen. Gain Tu gagnes un Pendentif Oeil-du-tigre (+1 en fouille) ! |
Appréciation On se retrouve donc avec Alban placé dans une situation de combat alors que le début montre clairement qu'il déteste ça. Merci Andreas, quand un élève se retrouve entre tes griffes, c'est toujours l'horreur pour lui...Je sais ce que tu ressens, Alban. La rencontre avec Miyagi est absolument génial, on sent que le maitre cliché ne déméritera pas à sa réputation Juste un détail : Tu te fait taper dessus pour une jeune fille, un peu de chevalerie ! Nous voici donc avec Tic et Tac (Ranger du risque ♪), pour deux jours d'entrainements avec un vieux fou. Alban se fait même professeur improvisée pour sa partenaire peu habile aux tâches ménagères. Et ces dernières s'enchainent et s’abattent sur le duo de façon magistrale. Une fois la méthode Miyagi mise en place, on sent bien qu'Alban met a contribution sa débrouillardise pour traverser chaque épreuve. C'est drôle, c'est bien mené et surtout, on sent que l'exaspération le dispute à des élans d'émulation...Ce qui est probablement le but du vieux fou. Le moment du combat est très fort, et Alban laisse un peu de coté son désamour des batailles pour se révéler étrangement stratégique. Les posts sont longs, aérés et bien écrits, il n'y a finalement qu'un petit problème pour moi à UN endroit : Les posts qui démarrent le début du combat. En effet, tu commences ce dernier, laisse la main à ta partenaire....puis re-décris la matinée et le lancement de l'affrontement dans le post suivant...Alban serait-il Dialga, maitre du temps ? Gain Tu gagnes un Carbone (+10 en vitesse, usage unique) ! |
Appréciation Ca dragouille méchamment, dites-moi. Manque plus que le shamisen à l'arrière et la colline avec les pétales de fleurs de cerisiers. Parce que oui, vous avez interprété ce RP à la méthode Miyagi : Apprendre des taches ménagères pour renforcer le corps, répéter des mouvements qui semblent sans lien avec le combat, pour les utiliser ensuite en situation dangereuse...Et puis SPRINGROLL sérieusement ? Bref, vous l'avez compris, je me suis beaucoup amusé à lire ça, donc bravo à vous deux ! Le deuxième jour est plus court que le premier mais rien ne vient nuire à la lecture, puisqu'il consiste en une suite des milles travers déjà subis par les élèves durant la première journée. ■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 100 jetons, 25 expérience et un objet rare ! |