Le sol craquait sous ses pas, lui indiquant que cela faisait bien trop longtemps, sans doute, que quelqu’un n’était pas passé faire le ménage. En voyant les éclats de verre, disséminés ça et là, la Pyroli se félicita une nouvelle fois d’avoir pris une bonne paire de chaussures. Il n’y a rien de mieux que des rangers pour crapahuter dans des endroits inconnus. Un morceau de verre de cette taille, dans le pied, ça doit picoter un peu tout de même… Sphax, lui, commençait à avoir du mal à progresser au milieu de ce chantier. Elle ne savait pas dans quelle pièce elle avait atterri, à force de se balader dans cet endroit morne et désolé, mais il y faisait bien froid. S’il y avait, autrefois, eu des baies vitrées à la place des espaces béants aux murs, elles étaient maintenant répandues au sol, à l’intérieur de la pièce, signe que l’agression était extérieure. Une tempête, sans doute. Oui, ça devait être ça. Car en s’approchant de ce qui était autrefois une fenêtre, elle avait une vue plongeante sur les falaises, la plage, et, de manière surprenante, le bateau un peu en contrebas, seul signe de vie humain sur cette île fantôme. Sur la droite, un tout petit sentier étroit serpentait. Peut-être pourrait-elle essayer de…
Un horrible frottement dans son dos la fit sursauter, manquant de lui faire lâcher un piaillement de surprise. Quand elle se retourna, elle put voir son Absol qui s’était redressé, menaçant, faisant face à l’ennemi. C’est-à-dire un Castorno, qui avait l’air assez placide, et qui tirait une énorme planche de bois derrière lui, sans doute pour la ramener à son barrage afin de consolider ce dernier. Se calmant, Sphax se poussa pour laisser passer le Castorno, et Aileen fit de même pour ne pas le gêner dans son travail. Le gros castor, cependant, resta figé à l’entrée de la pièce, les regardant d’un air un peu stupide. Après quelques secondes de vide intense, il dut considérer la dresseuse comme un bon public, vu qu’il lâcha sa planche pour parader comme un coq, faisant sourire la Pyroli. En le voyant brusquement s’arrêter, pour prendre une pose qu’il devait certainement juger badass, elle se mordit la lèvre, avant d’éclater de rire. Ceci ne sembla pas plaire au Castorno, qui retomba sur ses quatre pattes, esquivant de peu un bout de verre, avant de lui faire face, agacé. Oh. Il voulait se battre. Posant la main sur sa ceinture, elle glissa ses doigts sur la Poké Ball de Sokka, son Riolu… Mais dans une brève lumière rouge, ce fut Sissi, la Stalgamin, qui sortit, s’avançant vers le Castorno, imposant sa combativité à sa dresseuse. C’est vrai que depuis l’évolution de Naveen en Croâporal, elle était quelque peu fâchée d’être laissée derrière. Elle n’avait pas compris qu’elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, et considérait, pour le moment, que sa dresseuse l’empêchait d’évoluer.
« Tu veux combattre ? » Couinement de la Stalgamin. Aileen haussa les épaules. « Bon, alors… Vent Glace ! »
L’idée de la brune était simple. Avec Vent Glace, tous les débris de verre seraient emportés, et déposés plus loin pour créer une arène propre. Cependant, Sissi ne l’entendait pas de cette oreille. Vent Glace ? Mais c’est une attaque nulle ! Tapant dans ses pattes, la Stalgamin créa cinq reflets d’elle-même, et tendit ses pattes noires vers le gros castor, cerné de six versions du même Pokémon. Avec un cri de colère, la petite Pokémon Glace créa une boule d’énergie sombre au bout de ses pattes, et la lança sur le Castorno. Ball’Ombre. Cela n’eut aucun effet. Aileen lâcha un léger soupir et posa sa main sur son front, consterné. Sissi voulait évoluer. Pensait-elle vraiment qu’elle la laisserait faire, alors qu’elle ne savait même pas obéir ? Tendant la main en arrière, elle la posa sur la douce tête de Sphax, qui créa tranquillement sa Détection, au moment exact où le Castorno attaquait à son tour. Surf. La pièce fut submergée, la Stalgamin fut emportée. Le seul endroit calme de la tempête était la toute petite bulle créée par l’Absol, qui les englobait, lui et sa dresseuse. L’attaque finit par refluer, ne laissant que quelques flaques au sol, et de l’eau suintante au mur. Satisfait, le Castorno se tourna vers la Stalgamin, prêt à l’écraser… Avant d’être envoyé contre le mur par la Forte-Paume d’un Riolu. Il arma sa paume, prêt à frapper à nouveau.
« Grincement. »
En moins d’une seconde, le Riolu avait changé de position, passant de l’attaque à la défense, les bras collés l’un à l’autre. Ou plutôt, les plaques métalliques de ses poignets collés l’un à l’autre. Aileen se boucha les oreilles, tandis que Sphax entrait dans sa Poké Ball, incapable de lancer une seconde Détection. Sokka se mit alors à frotter les plaques l’une contre l’autre, produisant un horrible grincement sinistre qui fit couiner de douleur le Castorno. Quand le Riolu cessa, Aileen attrapa par réflexe une Poké Ball vide, qu’elle fit grossir entre ses doigts, avant de l’envoyer sur le Castorno. Docilement, la Poké Ball enferma le Castorno, et retomba au sol en remuant doucement.
HRP - Lancer d'une Poké Ball.