Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 3

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal

Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : La route de l'évolution [solo] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 38
Jetons : 1232
Points d'Expériences : 1193
La route de l'évolution [solo] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1232
1193
pokemon
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1232
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Ça fait plus d'un mois maintenant que Sky nous a rejoint dans l'équipe et il s'est rapidement fait une place avec son honnêteté et sa volonté de travailler dur. Il rêve du ciel et est prêt à tout pour l'obtenir et rapidement il nous a tous gagné à sa cause. Difficile de rester indifférent en même temps devant tant de passion et d'espoir. Certains de mes pokemons ont beau être ingérable parfois, ils sont tous gentils et eux aussi ont un petit côté romantique. Bon a part Blok, mais lui il respecte le travail et la volonté de devenir plus fort donc il est partant pour aider aussi. Tout ça pour dire que tout le monde est d'accord, le premier objectif de l'équipe cette année est d'aider Sky à évoluer ! A partir de là, c'était donc à moi en tant que dresseuse et coach de prendre les choses en main donc ! Après avoir consulté Orren qui a bien plus d'expérience que moi et qui est en plus spé dragon, nous avons appris qu'il n'y avait pas vraiment de méthode pour évoluer à coup sûr. Stok a bien évolué comme ça juste parce qu'il en avait décidé ainsi... Néanmoins même si on ne peut pas tout contrôler, il y a quand même des éléments sûrs qu'on peut influer. L'un d'entre eux est la défense de Sky et en particulier la solidité de son crâne. Normalement les drabys travaillent cette caractéristique en sautant de très haut pour atterrir tête la première ou en détruisant des rochers et Sky le fait aussi avec sérieux. J'ai d'ailleurs touché cette partie osseuse et je l'ai trouvé particulièrement solide. Du coup je pensais que ce qu'il lui fallait, c'était de l'expérience et c'est pour ça que nous avons participé à la dernière sortie capture. Là dessus nous avons été servi d'ailleurs avec ce Lancargot psychopathe qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Honnêtement après une belle bataille comme celle là je pensais que Sky évoluerait, mais ce n'est toujours pas arrivé. Si ça ça n'a pas suffit, honnêtement avec ce que j'ai en expérience de combat pokemon je ne pense pas pouvoir lui apporter mieux. Du coup j'ai décidé de me concentré sur ce que je connais, plutôt que de lui chercher un autre combat encore plus dangereux.

- Ici on sera tranquille.

Paumé dans un coin tranquille de la jungle, moi et quelques pokemons nous tenons prêt à commencer l'entrainement. L'autre raison pour laquelle nous n'avions fait aucun entrainement intensif à Sky pour le moment est qu'il avait déjà du mal à suivre celui de base. Maintenant qu'il arrive à participer aux séances de Jackie et aux miennes sans être trop épuiser, on va pouvoir monter de niveau. Ca m'a donner le temps de réfléchir à comment on allait s'y prendre aussi. Plus facile d'ailleurs que quand on a à s'occuper d'un spectre. Vive les dragons ! Eux au moins ils ont des muscles et de la volonté pour grandir, c'est quand même bien plus simple pour travailler... Bref, pour un début j'ai décidé de faire simple et familier pour le dragon.

- On va casser des rochers.

Oui alors je préviens, si vous cherchez l'originalité passez votre chemin. Le coaching c'est un entraînement sur les bases, pour aider un pokemon à repousser ses limites. Pour renforcer son corps, il n'y a pas 36 manières, surtout si on veut se concentrer sur certaines parties en particulier. Bref cette espèce à l'habitude de briser la pierre et j'ai justement deux pokemons roches, alors on va pas se prendre la tête ! Blok, Kam, à vous de jouer !

- Ils vont te bombarder avec leurs jet pierre. A toi de répliquer avec ta tête et d'en briser autant que tu peux. Blok ne bougera pas de là ou il est, Kam en revanche... Fais attention si tu ne veux pas te faire surprendre et surveille bien tes appuis.

Je fais un clin d'oeil alors à Sam qui se frotte les mains, ayant bien compris ou je voulais en venir. Ca ira plus vite si l'arbrisseau se fait porter pour changer de position huhu. Dans cette jungle en plus il aura plein d'endroit pour se cacher et surprendre le dragon. Je veux bien croire que la tête soit la partie la plus importante, mais stimuler les capacités défensives du reste de son corps ne pourra pas faire de mal. Du coup comme c'est simple, le travail commence rapidement au fond des bois. Les grandes pierres de Blok s'élèvent du sol et charge à Sky qui les accueille tête en avant devant ensuite reculer de quelques pas à cause de l'impact. C'est pas la même chose que d'attaquer des cibles immobiles pas vrai. Cependant ce n'est pas une seule vague qui va faire peur à mon dragon qui en redemande déjà ! Brave petit. Les premières vagues s’enchaînent Kam et Blok y allant chacun à leur tour histoire de mettre le Draby dans l'ambiance. Ils y vont doucement et une fois l'échauffement terminé, Sam passe à l'action "kidnappant" le manzaï pour disparaître dans les broussailles. A partir de ce moment là l'entrainement démarre vraiment et il faut bien l'avouer, violemment... Sky doit s'assurer de prendre autant d'attaques de front que possible, le reste de son corps étant plus fragile. Heureusement que Kam est plutôt gentil et évite d'y aller trop fort, essayant de ne pas trop le prendre en traitre et lui laisser le temps de réagir. Blok lui par contre ne s’embarrasse pas et y va toujours avec la même force de frappe. Pas à fond, mais pas doucement non plus. Sky se retrouve souvent à manger la poussière, mais il se relève toujours et jamais sans se plaindre. C'est plus nous qui avons dû imposer des poses que lui qui les a demandé !

Au final cette première journée reste quand même plus un passage à tabac qu'autre chose. Sky serre les dents, mais il a du mal à détruire les roches complétement et à stopper l'impact. Les frappes de Blok sont lourdes et Kam frappe dans des angles mort avec vitesse, ne laissant pas forcement le temps à Sky de bien se placer. C'est toute la peau écailleuse du dragon qui se retrouve couverte de bleu. Il ne me reste plus qu'à arrêter l'entrainement et sortir les potions, même si le dragon n'a pas l'air d'accord. Je ne te laisse pas le choix mon grand, on ne va pas t'envoyer au centre pokemon. Surtout pas le premier soir... Surtout que ce n'est pas fini, ça c'est l'effort de la première partie de l'exercice, mais cet entrainement à une deuxième phase. Il va être temps de mettre en application des cours de façon concrète !

Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : La route de l'évolution [solo] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 38
Jetons : 1232
Points d'Expériences : 1193
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1232
1193
pokemon
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1232
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Cela fait quelques semaines maintenant que l'entrainement de Sky se poursuit et les résultats ont beau être présent, je trouve que c'est encore un peu lent. Pourtant Sky fait des progrès c'est incontestable. Les jets de pierre de Kam et Blok sont encaissés de manière bien plus efficace, son puissant crâne détruisant la caillasse sans broncher. Le jet de pierre de Kam ne lui fait plus rien de front. Il est obligé d'utiliser son attaque éboulement s'il veut inquiéter le draby. Pour le jet de Blok, Sky doit toujours l'encaisser de manière frontale aussi, mais on sent que l'impac est moins lourd pour lui. Du coup mon gros caillou aussi a commencé à utiliser son attaque éboulement et même parfois son rayon gemme pour une frappe plus concentré. L'os sur la tête de Sky est couvert d'éraflure, mais étrangement ces dernières semblent cicatriser comme le ferait de la peau. Un mystère du monde pokemon je suppose, c'est pratique. Bon le processus reste quand même plus lent que pour sa vraie peau. En parlant de sa peau d'ailleurs, les séances de thalasso elles semblent avoir fait leurs preuves. Ses écailles sont brillantes et j'ai l'impression qu'elles sont plus, euh toniques ? Je ne sais pas trop, elles sont à la fois résistantes et pourtant pas trop rigides. Le résultat de ce côté là a dépassé mes espérances. Non le seul souci c'est vraiment le crâne il faut croire. Il y a du progrès là aussi, mais pas suffisamment il faut croire car Sky n'a toujours pas évolué. Pourtant j'ai le sentiment qu'on est pas loin ! Vraiment ! Une intuition, peut être fausse, mais je sens qu'on y est presque... Ce n'est peut être qu'une question de temps, peut être que l'impatience de Sky m'a contaminé, mais je veux encore monter le niveau. Il est temps de mettre à profit le nouveau membre de la famille rencontré hier.

- Tu veux bien aider alors ?

Je me retourne vers Galeking, ami de Stok et qui a accepté d'aidé Nours déjà hier. Il semble tout aussi motivé à aidé Skype d'ailleurs et s'avance avec le sourire au lèvre. Un sourire fier mais pas arrogant, celui de quelqu'un qui est ravi d'être utile et qui va y prendre plaisir. Contrairement à Nours hier, Sky ne se laisse pas impressionner une seconde, il est juste respectueux. Il a aussi de la gratitude ce qui est assez spécial vu qu'il sait parfaitement ce que le grand pokemon lui réserve. D'ailleurs on ne perds pas de temps et Galeking (hm je n'ose pas trop lui donner un nom, mais se serait mieux peut être) lève la patte pour la poser sur Draby, comme s'il allait l'écraser. C'est un peu ce qu'il fait d'ailleurs, mettant la patte sur le crâne du dragon et faisant pression. Nouvel exercice du jour pour renforcer la résistance, éviter de se faire écraser. C'est simple mais efficace ! Sky est obligé avec tout son corps pour ne pas finir en purée de dragon, c'est aussi une épreuve d'endurance et de ténacité. J'ai bien vu hier que Galeking savait gérer sa force, c'est pour ça que j'ai choisi cet exercice. Ça ne m'empêche pas tout de même d'observer sur le côté avec attention pour éviter un accident...

- Appuis plus fort. Mur de fer !

Sky tiens bien la première vague, il a l'air dans le dur comme ça mais je connais suffisamment mon dragon à présent. Je sais qu'il fonctionne avant tout au mental et là son regard ne brûle pas encore. Galeking semble surpris de la rapidité à laquelle je lui demande de monter la pression et m'observe, mais finalement acquiesce. Sky n'hésite pas à le demander après tout lui aussi. Devant temps d'enthousiasme le pokemon roche acier se recouvre d'une carapace de fer (ce qui augmente son poids j'espère) et appuis plus fort. Aussitôt le sol sous les pieds du dragon se fissure et se dernier doit baisser la tête et rajoute ses mains pour tenir la lourde patte.

- Redresse toi Sky, tu vas te faire mal à la nuque. Il faut que tu tiennes mieux que ça. La position est aussi importante que la résistance elle même.

Pour du sport la puissance musculaire est aussi important que la technique utilisée. Si on ne respecte pas la technique, c'est le meilleur moyen de se faire mal pour rien. Non seulement se serait stupide, mais en plus cela nuirait à la suite de l'entrainement. Sky a beau s'entêter quand il veut progresser, je lui ai suffisamment rabâché ces dernières semaines pour qu'il en tienne compte. Avec effort il avance donc glisser son corps sous sa propre tête et se redresser. C'est bien Sky, ton crâne est ta force mais là ce n'est que le support. C'est avec ton corps entier que tu dois résister. Utilise la puissance de tes pattes arrières, protège ton dos, utilise tes reins. Si tu dois plier alors plie, pose un genou à terre et sert t'en pour récupérer et te redresser ensuite.

- Ton crâne est indestructible Sky, c'est ton bouclier. Tes os sont en acier et tes écailles résistantes brillantes. Tes muscles sont toniques, utilise la force de tes jambes pour résister c'est là doù viens l'essentiel de ta force. Le reste c'est dans ta tête et personne n'est plus motivé que toi à réussir. Courage ! Chaque seconde qui passe c'est du temps gagner avant ton évolution ! Repousse le poids sur tes épaules et grandit !

"Grandit". Comme si c'était le mot magique, Sky pousse un hurlement sentant ses forces se développer pour faire bouger le lourd pokemon de pierre. L'instant d'après son corps de mets à briller d'une grande lumière et enfin l'évolution se met en marche. Je le savais ! Je savais qu'on y était presque je le savais ! Galeking recule alors tandis que le dragon change et grandit, grossit et se recouvre d'une épaisse carapace protégeant son corps qui était jusque là soumis à une intense pression. Tout le monde autour pousse des cris de joie alors que la lumière ne s'est pas encore dissipée, mais moi j'attends qu'elle le fasse. Je veux être sûr après tout que ce soit bien ça, mais je veux aussi être sûr que l'évolution se passe bien, dans de bonnes conditions. Il était soumit à un effort intense après tout, j'espère qu'il n'était pas trop faible pour vraiment bien évoluer. Quand les traits du pokemons redeviennent clair, je vois la forme du Drakhauss et quand je m'approche je palpe l'ensemble de la carapace. Pas de fissure, pas de partie molle. C'est vraiment un cocon protecteur et je trouve ça impressionnant j'avoue. La meilleure nouvelle c'est que tout semble parfait d'un point de vue physique. Pour ce qui est du moral en revanche il faudra attendre car à peine l'évolution c'était elle terminé que Sky c'est endormi en quelques secondes. Ca m'a inquiétée sur le coup, mais après examen je me suis juste rendu compte qu'il était épuisé. C'est pour cela qu'il a regardé le ciel avec fierté, poussant un rugissement de défi et après ça c'est aussitôt laissé tomber dans les bras de Morphée. On dirait que ce premier stade accomplit n'a fait que le motiver d'avantage, il n'y aura pas de laisser aller chez le dragon hein. Tu l'as entendu le ciel, mon pokemon est motivé comme jamais et bientôt il arrivera.

HRP : Evolution de Sky en Drakhauss.