
Froid. Le sol était froid. Le sol ? Mais qu'est-ce qu'elle faisait sur le sol ? Mikato ouvrit les yeux mais au lieu de l'éternel plafond rose pâle de sa chambre elle vit un ciel bleu ( enfin plutôt gris mais bleu ça le fait mieux ) et le soleil ne tarda pas à l'éblouir. Un bras sur ses yeux pour se protéger elle se concentra, elle avait décidé de partir dans la forêt avec Tim et puis... un Gallame ! C'est ça ils avaient rencontrés un Gallame ! Elle avait dû se protéger mais avait quand même reçu un choc au bras, et elle s'était évanouie. Son bras ? Celui avec lequel elle se protégait du soleil ? Elle n'avait plus mal à ce bras, la douleur était encore là mais elle était plus sourde comme enfouie. Mika avait encore mal à la tête, elle était comme compressée. Tiens ? Elle entendait des bruits à côté d'elle, elle écarta son bras et vit une tête de Gallame directement au dessus d'elle. Mikato eue un mouvement de recul, le pokémon allait-il encore l'attaquer ? Il avait l'air plus inquiet pour elle que prêt à combattre :
* Tout va bien ? * Il s'inquiétait pour elle ? Plus méfiante qu'autre chose Mika cherchait son pokémon des yeux sans répondre au Gallame. Tim qui était à côté du Gallame s'avança vers elle, il semblait avoir confiance en lui... la jeune fille était complètement perdue. Son évoli mit sa truffe dans son cou et le geste eu l'effet espéré : Mika sursauta et secoua sa tête énergiquement.
« Brrrr ! C'est bon Tim je suis réveillée, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? »L'évoli semblait heureux que sa dresseuse est enfin reprit ses esprits, il se tourna vers le Gallame et lui fit signe qu'il pouvait approcher, Tim vit sa dresseuse sursauter quand le Gallame commença à lui parler et puis on visage devint concentré et il sut qu'elle comprenait tout.
* Je suis désolé de vous avoir attaqué, je pensais que vous vouliez abandonner votre pokémon quand j'ai vu que vous sortiez une corde.*« Pourquoi as-tu cru ça ? Et pourquoi as-tu tant de haine pour les humains ? »* Il y a longtemps mon dresseur et moi nous étions invincibles, nous nous battions contre tout le monde et tout le monde nous respectait. Un jour mon dresseur a décidé que nous allions arrêter de vagabonder ici et là et que nous allions nous poser. Alors nous avons cherché un endroit calme ou nous pourrions nous reposer, malheureusement mon dresseur tomba malade, gravement malade. Il me fit appeler ses amis pour qu'ils viennent s'occuper de lui, enfin ceux qu'il croyait ses amis. Ces hommes me dirent que les médicaments étaient très chers et qu'il fallait que je les aides à réunir la somme demandée. Ils m'emmenèrent alors faire des combats et grâce à ça nous avons gagnés beaucoup d'argent, cela dura des mois et je commençais à avoir des soupçons sur la façon dont ils utilisaient cet argent. J’eus la bêtise de me rebeller et de leur faire comprendre que je les soupçonnaient, nous nous sommes battus mais ils étaient trop nombreux et ils m’assommèrent. Quand je me suis réveillé j'étais attaché à un arbre sur cette île, il n'y avait personne autour de moi et j'avais froid, je suis resté des jours sans pouvoir bouger à cause de cette corde. Alors quand je t'ai vue prendre prendre une corde dans ton sac j'ai pensé que tu voulais abandonner ton pokémon et qu'il ne se doutait de rien. Je suis désolé, vraiment, ton évoli m'a expliqué la vraie raison de votre venue ici mais à la fin de son explication nous nous sommes retournés et tu étais évanouie.*« Mais je n'ai plus mal... tu m'as soigné ? »*Oui j'ai utilisé Vibra soin sur ta blessure, malheureusement tu auras encore mal pendant quelques temps car je n'ai réussi qu'à résorbé la blessure. *« Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser Vibra soin sur les humains... Dis moi, pourrions-nous nous entraîner ensembles ? Pas aujourd'hui mais un autre jour quand nous aurons récupérés, voudras-tu nous aider à devenir aussi fort que toi ? »*Bien sûr revenez quand vous le voudrez, je ne pense pas être si fort que ça mais je pourrais toujours vous servir d'adversaires. *Mika se lève, elle a enfin compris la colère de ce pokémon et elle veut le soigner car elle voit bien qu'il est triste et blessé. Alors Mika prend une décision, elle viendra ici tout les jours pour soigner le cœur du Gallame et le voir sourire. Suivit de Tim elle repart de là où elle est venue pour retourner à sa vie d'étudiante mais elle reviendra demain pour redevenir une dresseuse, une enfant qui veut aider quelqu'un.
Une semaine plus tard...Ça fait maintenant une semaine que Tim et Mika s'entraînent avec Gallame et Tim s'est bien améliorer en terme de vitesse et de défense mais aussi d'attaque. Au delà de ses progrès c'est surtout les sourires de Gallame qui illuminent ses journées au fur et à mesure du temps le Gallame s'est ouvert à eux et leur à compter son histoire, sa fierté aux côtés de son dresseur. Il se laisse emporter quand il parle de leurs heures de gloires mais la colère et la tristesse reviennent vite le hanter. Mika a beau l'entourer de confiance et d'affection il garde toujours au fond de lui une certaine méfiance envers les humains et ne se laisse jamais toucher par elle, pour le caresser ou même le toucher comme ça. Gallame s'amuse à se battre avec Tim, il est toujours plus fort que lui mais le petit évoli apprend toujours plus et gagne de l’expérience, Mika sait maintenant lui donner les bons ordres au bon moment. Après l'entraînement ils s'assoient sur une nappe que Mika apporte et mangent les gâteaux que Mika et Tim ont préparés. Quelques jours après Mika revient avec un nouvel ami, ou plutôt une, Shira une Colimucus maternelle qui a tôt fait de voir la blessure intérieur du Gallame. Elle s'entraîne elle aussi avec le Gallame mais elle n'a pas le même niveau que Tim et réussit presque à le battre. Après le combat au lieu de s'asseoir et de profiter des gâteaux Shira demande à Gallame de venir avec elle et ils parlent ensembles, après ces réunions Gallame à l'air plus confiant et heureux, peut-être que Shira a réussit à faire ce que Mika n'a pas réussi : le faire serein et lui faire baisser sa garde.
04/01/2016Mika revient du village de noël que la direction à fait pour eux, elle est impatiente de revoir Gallame et de parler avec lui. Arrivée à leur endroit habituel elle voit que quelque chose ne va pas : Gallame tient quelque chose contre lui et s'apprête à le poser dans un creux d'arbre garnit par des feuilles. Elle pense savoir ce que c'est et s'approche de lui avec une grand sourire.
« C'est toi qui fais à manger aujourd'hui ? Tu aurais put me prévenir quand même, j'ai déjà fais quelque chose mais bon. »Gallame se retourne subitement se mettant devant l'arbre pour cacher l'étrange objet. Mika pense qu'elle avait raison et essai de voir ce qu'il cache.
« Bon d'accord c'est une surprise je n'insiste pas. »Elle fait semblant de reculer mais revient à la charge et réussit à passer Gallame elle réussit enfin à voir ce qu'il cache
.
.
.
Un choc.
* Prends soin de lui, je compte sur toi. *Gallame sourit, il court dans la forêt en direction de la mer. Mika toujours sous le choc se ressaisit.
« Attends où est-ce que tu vas ?! Ne me laisse pas comme ça ! ATTENDS ! »
Gallame s'arrête, il se retourne vers elle lentement, il n'hésite pas, il est confiant.
* Je prends un nouveau départ, je suis désolé j'aurais aimé rejoindre ton équipe mais je dois d'abord vérifier quelque chose, je te le laisse pour qu'il veille sur toi et que toi tu veilles sur lui. Adieu mon amie. *Mikato le voit s'éloigner, des larmes coulent sur ses joues mais elle se détourne, elle sait qu'il ne reviendra pas, elle l'a vu dans son regard. Elle regarde Tim et essuie ses larmes, elle voit Tim qui regarde dans le tronc, il est intéressé par ce qu'il y a dedans... par cet œuf. Le cadeau de Gallame, elle le prend délicatement le serrant contre elle ayant peur de le briser mais ayant le besoin de le serrer. Il est chaud mais ne bouge pas, on dirait qu'il est tout jeune, Mika espère un instant que Gallame a trouvé l'amour et que cet œuf est son fruit.
Elle repart lentement vers les dortoirs serrant l’œuf contre elle Tim et Shira la suivant intrigués par leur futur nouvel ami.
Spoiler :
Découverte d'un œuf.
