home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Le froid commençait à s'installer sur l'île Lansat. En même temps, l'automne avait été jusque là particulièrement doux, même pour le climat d'une île. Peu dépaysé pour l'instant, et habitué à cette intervalle de température qui ressemblait à celle de Rivamar, Rodrigue s'était fait surprendre par la soudaine baisse de la température. Il avait maintenant la goutte au nez en permanence et était recouvert de son gros manteau ainsi que de son bonnet et de son écharpe. Bref, équipé pour une expédition à la Grotte de Glace, quoi. Il n'avait pas pour autant abandonné sa tenue habituelle : haut à manches longues unies, jean, mais chaussures un peu plus montantes et chaudes. Les mitaines qu'il portait de temps à autres risquaient fort de se transformer en gants au cours des prochains jours et il en était déjà à sept paquets de mouchoirs et deux tubes de baume à lèvres depuis le début de la semaine. La bonne santé et la bonne humeur incarnées.

Il pouvait néanmoins compter sur sa nounou attitrée : Gringolem, encore plus prévenant que d'habitude, le poursuivait avec ses accessoires en laine à chaque fois qu'il les oubliait. Le robot stockait aussi mouchoirs et chocolat de secours dans son corps (a priori il restait de la place quand il devait replier ses bras) Tropius, quant à lui sortait plus longtemps pendant le temps de midi, tentant de profiter au plus de la lumière ambiante, les jours raccourcissant rapidement ces derniers temps. La photosynthèse nécessaire au Pokémon Plante se faisant donc plus difficilement, Rodrigue avait, de ce fait, réagi en changeant un peu ce que son plus grand Pokémon aurait à manger pour la prochaine saison. Exit les fruits à foison, bonjour les compléments en vitamines et autres sucres lents. Le quadrupède quadri-aile faisait un peu la moue, préférant -comme la la plupart de l'équipe, bizarre- le sucré à sa nouvelle pâtée.

Et dans tout ça, l'élément incontrôlable qui rendait la vie du blond un peu plus chaotique chaque jour : Lixy. Le lionceau ne s'embarrassait plus de sieste, dormait de moins en moins, et attaquait tout ce qui bougeait maintenant. Paix à l'âme du carnet n°4312 de Rodrigue. Dans la liste des nouvelles actions tentées afin de calmer les pulsions du félin, on trouvait des exercices physiques éreintants, comme un marathon. Certes, Lixy était trop fatigué ensuite pour attaquer, mais était trop épuisé pour faire quoi que ce soit. De plus, cela ne stoppait pas ses grognements et son regard fou, un manque d'activité physique n'était donc pas à l'origine de ces crises. Rodrigue tenta ensuite de voir si il s'agissait d'un manque d'attention : il est vrai qu'après avoir récupéré deux oeufs d'affilée, sans compter la reprise de sa pratique musicale ainsi que ses recherches, le Phyllali passait moins de temps qu'au début seul avec son starter. Les quelques jeux qu'ils firent ensemble se passèrent bien, le blond se promettant de recommencer plus souvent, mais ne réglèrent pas pour autant les problèmes à d'autres moments.

Comme il n'avait pas de cours en début d'après-midi, le blond avait pris son déjeuner à emporter et s'était accordé une petite balade sur le bord du lac. Le robot antique était resté au dortoir ce matin, ayant décidé de passer sa journée à regarder des films et à s'occuper de l'oeuf. Quant à Tropius, il volait le plus haut possible afin de profiter au maximum de l'ensoleillement épars. C'était donc un moment privilégié entre Rodrigue et son premier Pokémon. Ce dernier avait passé le temps du repas à courir sur la rive, ayant décidément beaucoup d'énergie à revendre. Maintenant qu'ils étaient en balade digestive, il marchait tranquillement à côté de son Dresseur, tout en baillant de temps à autre.

Le problème arriva, bien sûr, de la façon dont on s'y attendait le moins. Rodrigue marchait sans but, le regard tourné vers le ciel quand il sentit quelque chose heurter son pied. Une seconde plus tard, il avait la tête dans l'herbe et le regard blasé. Depuis quand Max avait-elle transféré sa malédiction sur lui ? Et se remettant sur ses pieds, il remarqua que la cause de cette magnifique chute semblait aussi surprise que lui : agitant ses membres, un Ecrapince le regardait, l'air mauvais, visiblement dérangé. Enfin bon, quelle idée de s'enterrer à moitié dans les herbes aussi. Le crustacé se rapprocha, et le blond se baissa, et présenta ses excuses. Un peu surpris, le Pokémon Eau leva les pinces, les agita et se retourna, visiblement plus intéressé par sa sieste que par l'humain. Avec un soupir, celui-ci allait commencer à reprendre sa propre balade mais il entendit un grognement qu'il commençait à trop bien connaître à son goût. Un plaquage plus tard, ayant maintenant une partie de ses habits colorée en vert, et le scientifique se rendit compte qu'il avait loupé Lixy. C'est avec un mélange de désespoir et de colère qu'il aperçu son Pokémon foncer sur le pauvre promeneur, tout crocs dehors. Il eut juste le temps de hurler un ferme, mais tardif "Lixy, NON !" avant que le combat commence. L'éclat de voix aura au moins eu le bon ton de prévenir l'Ecrapince qui s'était retourné et avait eu le temps de se déporter prestement sur le côté, esquivant une attaque Crocs Eclair qui aurait fait bien des dégâts.

Maintenant spectateur de l'affrontement, Rodrigue observa son Pokémon attaquer sans relâche et à grands renforts d'électricité le pauvre crustacé qui avait bien du mal à se défendre... Passe-Masse et Force Poigne arrivaient à tenir en respect les attaques Morsure et autres Charge, mais peinaient contenir les multiples Etincelle. Les appels successifs du Dresseur semblaient seulement encourager le lionceau à attaquer plus férocement encore. Le blond pesta, totalement incapable de stopper l'affrontement : il n'avait ni Gringolem ni Tropius sur lui, et il n'arrivait jamais à rappeler Lixy dans sa Pokéball quand il était dans cet état. Ce qui devait arriver arriva : d'un fort coup de tête, le lionceau envoya l'écrevisse dans les airs et la réceptionna au moyen d'un deuxième impact, cette fois chargé en électricité. Défait, l'Ecrapince émit un peu de fumée, encore plus rouge qu'avant, et s'effondra sur le côté, totalement KO. Cela ne stoppa pas le lynx qui s'apprêtait à lui bondir encore dessus, mais qui se fit retenir par son Dresseur.

- Ca SUFFIT Lixy, il est totalement à terre, tu n'as pas à l'attaquer. Et tu n'avais pas à l'attaquer de toutes façons ! J'en ai vraiment marre de tes sautes d'humeur, pourquoi t'es agressif comme ça ?!

Pour toute réponse, le Pokémon regarda son Dresseur, visiblement un peu perdu. Puis il se mit à trembler, à la grande surprise de l'humain qui craignait d'avoir été trop loin ou que les combats enchaînés par le lionceau ne l'aient trop éreinté. A moins qu'il ne soit malade... Dans tout les cas, l'humain approcha sa main, peu sûr de ce qu'il devait faire et sursauta quand Lixy s'illumina brusquement, d'un éclat bien différent de celui qu'il produisait quand il faisait passer l'électricité dans sa fourrure. La lumière enveloppa totalement le quadrupède qui commença à changer de forme... L'explication frappa, mais un peu tard : le starter était en train d'évoluer ! Quand Luxio émergea et regarda un peu autour de lui, toujours autant perdu, Rodrigue se tint sans voix. Après quelques balbutiements et les félicitations d'usage, il tenta de s'approcher pour caresser la fourrure du félin. Ce dernier s'éloigna en regardant son Dresseur avec un mélange de dédain et de mépris. Le Phyllali resta sans voix, alors que le lion s'éloignait vers le dortoir sans un regard en arrière.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?