home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Cours Spé Scientifique #5


Pour ce cours de spécialité Scientifique, le Professeur Roseverte avait réuni tous ses élèves sur le port de Lansat. Un immense ferry réservé par les bons soins d’Elisabeth Snow trônait fièrement derrière lui, et le vieil homme, blasé comme à son habitude, mastiquait négligemment son mégot de cigarette. Son vieux Relicanth, installé dans son aquarium qu’il portait sous son bras, barbotait paisiblement en se cognant par moments contre la paroi en verre. Consultant sa montre de gousset, Roseverte cracha son mégot de cigarette par terre et jeta un coup d’œil furieux à ses élèves. Toutes ces têtes creuses lui sortaient par tous les orifices mais, résultat de ses expériences ratées lors d’Halloween, Snow l’avait dépêché lui plutôt que Yade pour cette tâche ingrate. Pfff. Dire qu’il avait réussi à négocier en début d’année d’envoyer son collègue à sa place sur ce cours-là, voilà qu’il devait se coltiner la marmaille parce qu’on ne comprenait pas son génie. Oui… Vous l’aurez compris, le référent des Phyllalis était d’une humeur massacrante.

« Bien bande de Mucuscule. C’est l’heure et tant pis pour les retardataires. Je vais vous expliquer rapidement le topo avant de monter dans le ferry comme ça je pourrai passer tout le trajet sans voir vos insupportables faciès et ne pas être contaminé par votre bêtise. Comme vous le savez tous à part pour les deux crétins du fond qui ont l’air de s’être trompé de cours… » - il fusilla du regard deux garçons qui, se rendant compte de leur boulette, s’enfuirent pour rejoindre le campus - « … nous sommes là pour un cours pratique. Pour les premiers semestres qui nous ont rejoint en Septembre, je vais le dire afin que ce soit clair une bonne fois pour toute : être là ne fait PAS de vous des élèves plus intelligents que les autres. Alors cessez de croire qu’il y a autre chose que de l’air dans vos cerveaux troués comme du gruyère. Bon. Si vous et moi sommes là aujourd’hui, c’est parce que cette chèèère dame Snow a jugé bon de nous envoyer étudier les rituels Pokémon. Qui dans votre bande de blaireaux sait ce qu’est un rituel ? »

Il tendit une main négligente vers un élève qui venait de lever le bras. « Un rituel est… » « Oui bon la ferme. Bien, comme tout le monde semble avoir compris… » - il ignora les quelques élèves qui protestèrent en demandant à ce qu’il leur fasse un cours complet là-dessus - « … vous allez donc devoir passer à la pratique en étudiant sur le terrain ces rituels. Nous allons accoster sur l’île Yapap. C’est une plutôt bonne saison pour observer ce genre de choses, de nombreux types de Pokémon ont leur saison des amours ou des cultes vers la fin de l’année. Votre objectif sur ces deux prochains jours sera donc d’étudier un de ces phénomènes et d’en écrire un rapport complet. Par binôme ou trinôme, peu importe. La liste des groupes figure ici, je n’accepterai aucune protestation quant à votre incapacité à travailler avec telle ou telle personne. De toute façon, vous me rendrez de tels torchons que ça ne fera aucune différence, je le craint… »

Il poussa un soupir blasé puis alluma une nouvelle cigarette. Sur ses directives, ils montèrent donc sur le ferry. Les quelques élèves les plus malins profitèrent de leurs derniers instants avec un réseau convenable pour voguer sur les internets et faire le plein de recherches sur les fameux rituels. Une feuille circula parmi les charmantes têtes blondes avec le nom des groupes formés, et l’intitulé suivant : « Rituels. Comment ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Vous avez deux jours. » Bref. Précis, concis et incompréhensible, comme Roseverte savait si bien les faire.

Aux alentours de dix heures, en ce Vendredi 18 Décembre, le groupe accosta donc sur la vaste île Yapap. Rations ? Nourriture ? Eau ? Logement ? Voyons, comme si Roseverte avait prévu tout cela !  Vous partez donc à l’aventure avec votre petit sac à dos et le reste de votre groupe… Qu’arriverez-vous à trouver sur cette île ?


Récapitulatif & précisions


• Le cours se fera par groupe de deux ou trois désigné aléatoirement par le staff.
• Vous pouvez utiliser autant de Pokémon que vous le souhaitez. Gardez à l'esprit que nous sommes sur un forum et que donc, au-delà de votre personnage, ce sont également vos compagnons qui devront être mis à contribution pour vous aider dans ce cours
• Les rituels possibles sont les suivants. Décidez avec le reste de votre groupe lequel vous prendrez et faites votre cours en fonction. Un seul rituel par groupe :
- la remontée de la cascade par les Magicarpe
- la danse des Mélofée autour d'un rocher "lunaire"
- la saison des amours des Papillusion
- la pierre des Ptiravi
- la danse du soleil des Joliflor
• Comme dit dans la partie RP, votre rôle sera d'étudier un de ces phénomènes et de les expliquer selon les points suivants : Comment ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Déterminez-en tous les aspects en effectuant une démarche scientifique et développée
• Le cours se déroule le Vendredi 18 Décembre, départ du ferry à 8h, arrivée sur Yapap à 10h. Vous y resterez donc deux journées et rentrerez par ferry à Lansat le Samedi 19 à 18h
• L'île Yapap, malgré la saison, possède un Printemps perpétuel. Les températures seront donc douces, avec un soleil à peine camouflé par des nuages. Les champs sont incroyablement fleuris et les nuits sont à peine fraîches, ce qui vous permettra de trouver un endroit où camper sans trop de problèmes
• Même si Roseverte ne vous l'a pas précisé, Elisabeth Snow a quand même fait passer une missive comme quoi chaque élève doit apporter de quoi camper pour la nuit passée là-bas
• Vous devrez mentionner en fin de RP le fait que vos personnages rendent un devoir à Roseverte. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de rendre un devoir complet en fin de RP ; gardez cependant bien à l'esprit qu'il vous faudra mener vos recherches et faire ce devoir tout au long de vos posts, en répondant à chacune des questions soulevées
• Amusez-vous bien !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?