Troisième match entre Rodrigue et le Professeur Platane. Un partout, tout se jouerait sur cette partie et le blond avait l’air d’en vouloir. Un peu moins irrité par ma fatigue après mon combat, j’étais fin prêt à arbitrer ce match convenablement, surtout qu’il y avait un enjeu sous-jacent au fait d’entrainer le brun. Ce n’était peut-être que moi qui y pensais, mais cela valait le coup de faire des paris. Aussi, je libérais mon équipe en spectateur, laissant chacun faire son choix entre les deux opposants. Maintenant que Kaiminus, Braisillon, Embrylex, Stalgamin et Grelacon avaient fait leurs paris, il était temps de se reconcentrer, n’oublions pas qu’un repas au réfectoire était en jeu. Rodrigue finissait de regarder des messages sur son portable, personne n’avait attaqué, je n’avais donc rien loupé. Attendez… Arg, mais c’est à moi de sonner le départ ! Mince. Le sifflet. Il est où le sifflet ? Stalgamin, mais qu’est-ce que tu fous avec ? Oublis, rends-moi ça immédiatement ! Bien, nous allons peut-être pouvoir commencer maintenant. Hajime !
A son habitude, Rodrigue se jeta corps et âme directement dans la bataille, ordonnant une Nitrocharge en début de game, comme ça, c’est un fou ce Rodrigue, moi je vous le dis. D’ailleurs, je ne suis sûrement pas le seul à le penser, toute sa team a l’air surprise et Pyronille s’en retrouve entacher d’une demi-seconde de réaction supplémentaire pour capter l’ordre de son dresseur. Finalement, cette entrainement n’aura pas servi qu’à Platane, il aura été aussi utile pour notre ami scientifique. C’est un sourire sur les lèvres que j’admire les débuts du duel, une stratégie de l’équipe adverse échouée par l’usage astucieux d’un objet et la fougue d’un Pyronille qui en redemande. Je ne pensais pas qu’une si petite larve soit capable d’une telle vigueur. Malgré l’opposition plus qu’honorable de Platane, ses tentatives se font mettre à bas et le combat tourne court, lorsque le Pokémon de Rodrigue se plaque sur le dos du gigantesque Méganium. Pris au piège par la petite créature, il ne peut plus rien pour la dégager et est contraint à l’abandon après avoir usé de toute son énergie disponible.
Pour le coup, le brun ne peut s’en vouloir, Rodrigue a été particulièrement dur avec lui. Et bien que, j’admire sa prestation, je jette un regard blasé au blond. Nous étions censés entrainer le Professeur et son Pokémon, les mettre à l’épreuve… Non, les éclater sur le champ de bataille. Bon après, la défaite est une forme d’apprentissage. J’espère juste que le Méganium sera suffisamment d’aplomb pour cet après-midi. S’il a l’air trop agonisant, je doute que les assistants soient convaincus de leur évolution. Soudain, l’imprévisible se réalisa et Rodrigue se transforma en une créature étrange et extrêmement flippante. Comme pris d’un mal inconnu, il se roula en boule sur le sol et se mit à frissonner sous le regard médusé de tous. Mais qu’est-ce qu’il fout maintenant celui-là ?! Je ne suis pas encore prêt à l’emmener à l’hôpital psychiatrique, c’est beaucoup trop loin de l’académie. Je ne vois donc qu’une seule autre solution : l’emmener chez Needle. Je suis certain que rien que de prononcer son nom, le réveillerait de sa stase. Néanmoins, il faudrait d’abord l’approcher. Donnant un mot avec mes dernières volontés (au cas où ?) à Kaiminus, je m’avançais vers le grand malade, qui se releva aussitôt comme si rien ne s’était passé. Euh… J’appelle quand l’infirmière ? Le voilà qui délirait qui plus est, je pensais que ce serait lui qui se chargerait du match… Pas moi !
-Je suppose que je n’ai pas le choix.En effet, vu l’état du blond, il était préférable de ne pas le présenter aux assistants. Un arbitre un peu taré sur les bords, c’était mieux qu’en compétiteur. Tiens, ça me rappelait. Nous allions pouvoir voir les paris de chacun. Heureusement que pour ma part, étant le détenteur des paris de chacun, je n’avais pu miser sur l’un des deux poulains. Pendant le trajet jusqu’au réfectoire, je sortais le petit papier de chacun sur lequel était noté le nom de celui en qui ils avaient placé leurs espoirs. Commençons par le premier, celui de Grelacon. Hein ?! Quoique… C’est vrai qu’il n’est pas très malin. Voyons les autres.
…
Nan, mais c’est pas possible. NON ! Aucun d’entre eux ne sait écrire autre chose que son prénom ! Et Braisillon s’est fait aider par Embrylex, qui a écrit deux fois le sien au lieu d’une… Bon, prochain objectif : leur apprendre à écrire ! Je ne peux pas me présenter dans les ligues avec une équipe de Pokémon qui ne savent même pas écrire trois mots différents. Me voyant dépité, Kaiminus se hasarde à venir me quémander les résultats, m’embarrassant. Je ne pouvais pas lui dire qu’ils avaient tous écris des âneries, ni esquiver sa question. Mmmh… Que faire…
-Vous avez tous gagné ! Félicitations, vous aurez tous le droit à un repas supplémentaire aujourd’hui !Avec cette excuse, personne n’irait me contredire au moins. Ceux ayant naturellement gagné seraient contents, et ceux qui savent qu’ils auraient dû perdre n’allaient pas venir se plaindre d’avoir le droit à une ration supplémentaire auprès de leurs camarades. Comme ça, tout le monde y gagne… Sauf moi… Je vais encore devoir raquer un paquet de jetons dans cette histoire.
-De quoi parlez-vous avec vos Pokémons ?Nyah ? Le Professeur Platane ! Manquait plus que lui. De même que pour mes Pokémon, je ne pouvais décemment lui dire que tous avaient parié contre lui. Cela le démoraliserait et c’est tout sauf ce qu’il faut avant un combat important. Hâtons-nous de trouver une solution de secours. Réfléchis, réfléchis,…
-Nous avions parié sur le Pokémon qu’utiliserait Rodrigue. Un repas était à la clé.Ouf, aucune chance qu’il me capte avec une excuse aussi béton. Je suis sauv…
-Kai ?Kaiminus ?! Mais que fais-tu sur mon épaule. Vas-t-en, vite ! Va jouer avec les autres !
-Je crois qu’il dit que ce n’était pas tout à fait là-dessus que portait le pari.Vous me sentez fondre comme neige au Soleil ?
-Mais si, mais si. Il n’a pas dû bien comprendre. Haha, je me demande comment il a fait pour gagner. Haha.Pitié, sortez-moi de ce guêpier !
-Kai Kaiminus.N’en rajoute pas Kaiminus…
-Il a l’air d’insister pourtant. Vas-y, exprime toi mon petit.-Kaimi Ka…-AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh……Sous les yeux plein d’incompréhension du Professeur, nous disparûmes à l’horizon. Je pris soin de ne pas être retrouvé avant le début du match de cet après-midi. Pas question de lui reparler avant. Mode ninja on. Je deviens une ombre dans l’académie. Caché derrière la porte du réfectoire, puis dans les toilettes, ensuite dans un arbre, enfin dans les vestiaires fermés à clé du stadium… Comment ça fermés ?! Hey ! Je suis enfermé ! Ouvrez-moi ! Monsieur le concierge, y avait encore quelqu’un à l’intérieur ! Revenez, pleaaasssseeeeee…
-Oh, pardon jeune homme. Je pensais qu’il n’y avait plus personne.Mais on est en pleine journée… Pourquoi le monde est-il si désespérant aujourd’hui ? Ils ont tous décidé de se venger de moi, parce que je n’ai pas dormi cette nuit ? C’est ça, ils m’en veulent. Mais ils vont voir. Je ne vais pas me laisser abattre aussi facilement. Je vais leur montrer à tous que rien de ce qu’ils font ne m’atteint ! Sur cela, je m’avance sur la marque du combattant, comme l’avait fait Rodrigue ce matin. En face, Platane et Méganium sont déjà sur le pied de guerre, à m’attendre. Sur le côté, les assistants du Professeur sont venus en masse et mes Pokémon sont tous là. Kaiminus va pour s’avancer, mais j’appelle Braisillon. Lui au moins, il n’a pas tenté de me plomber devant Platane. L’oiseau de feu rejoint le terrain à son tour et je peux oublier tous ceux qui nous entourent pour ne garder en visuel, uniquement nos adversaires du jour. Méganium semble en meilleure forme qu’après son dernier duel, il a l’air en pleine possession de ses moyens. Ça tombe bien, moi aussi. Les mecs à lunettes veulent un match, qui vaille le déplacement ? Ils l’auront. Place au combat Pokémon !
-Vive-Attaque combiné à Picpic !J’ai à peine entendu le retentissement du sifflet, que je démarre sur les chapeaux de roue. Toutefois, j’évite d’y aller trop fort, il faut garder le meilleur pour la fin, n’est-ce pas ? Mon type Vol/Feu fond sur l’ennemi, le picorant au passage avant de reprendre une certaine distance. Etonnement, Platane laisse son partenaire se prendre les attaques de plein fouet, sans préparer de contre. Aurait-il déjà oublié ce qui lui a été enseigné jadis ? Ce serait fort regrettable, puisque cela signifierait que je devrais en finir plus vite que prévu. La tendance change quand il se décide enfin de contre-attaquer, et de manière astucieuse. Méganium s’est laissée blesser par Braisillon afin d’en apprendre les mouvements et pouvoir les anticiper plus aisément. Ses Feuillemagiks s’échappent de ses pétales géants et viennent percuter avec précision mon oiseau en plein vol. Le mouvement est joli, mais je me contente d’un sourire satisfait. Braisillon ramené à terre, à l’arrêt, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. L’échauffement est terminé.
-Hâte. Enchaine avec une Nitrocharge.La différence de vitesse entre Méganium et Braisillon est trop peu marquée, tachons de rendre cela plus visible. Néanmoins, le dresseur du type Plante n’a pas l’intention de me laisser faire sagement dans mon coin. Après tout, une fête est toujours meilleure à plusieurs. Il ordonne donc l’inondation du terrain d’une Poudre Toxik, profitant que mon Pokémon ne se soit toujours pas envolé pour l’affecter. Puis lorsque la Nitrocharge arrive, il part la majeure partie des dégâts avec une Protection. Braisillon n’a pas de Casse-Brique pour briser le rempart de Méganium, dans le cas où il tenterait une technique similaire à celle de ce matin. Mais il a d’autres atouts à son arc pour s’en sortir. Notamment celle de la feinte. Prenant son envol, hors de la zone empoisonnée, il se braque vers le Méganium et lance un Coupe-Vent, qui est tenté d’être bloqué avec une autre Protection, en vain. Héhé. Un vent fin et précis fait alors son apparition et s’abat sur le type Plante, dès sa Protection évanouie.
-Il va falloir innover Professeur, si vous souhaitez remporter ce match.Son grincement de dents m’indiquait qu’il n’avait pas encore décidé d’abandonner. Et tant mieux, car je doutais que cela suffirait à ses assistants pour le considérer comme un dresseur à part entière. Il prit alors l’initiative, ordonnant l’envoi d’une Danse Fleur. La première vague de pétales fut esquivée agilement, mais pas les deuxième et troisième qui firent du mal de côté de mes troupes. Un Atterrissage était nécessaire et c’est ce que fit Braisillon. Le poison s’était maintenant bien répandu dans son organisme et ses yeux affichaient un contour violet presque morbide. Voir mon Pokémon dans cet état me rappelait que je ne devrais pas jouer trop longtemps avec le Méganium car cela pourrait se retourner contre moi. Ce duel se déroulait dans le cadre d’un match contre-la-montre. L’Atterrissage avait apaisé et stabilisé mon oiseau, mais ce n’était que temporaire. Par chance, dans sa confusion, Méganium n’arriva pas à exécuter la Synthèse que demanda son dresseur, m’offrant une occasion à ne pas rater de prendre l’avantage.
-Nitrocharge couplé à Flammèche. Crame-moi cette plante !-Braiii !!!Ecartant majestueusement ses ailes pour intimider l’ennemi, il frappa ensuite d’un coup sec vers le sol, s’envolant au ras-du-sol. Ses billes perçantes se focussèrent sur le Méganium et, tandis qu’il se dirigeait à vive-allure vers lui, un brasier l’enroba dans son envol. Le Méganium ne dévia pas de la trajectoire du volatile, allant même jusqu’à le charger de son imposante carrure. Le choc des deux dégagea une couche de fumée vers l’extérieur de l’épicentre de l’affrontement. Je me protégeais d’un bras de la tempête, avant de m’intéresser aux événements. Méganium était brûlé sur de nombreuses parties de son corps, alors que Braisillon était couvert de blessures. Les deux se tenaient tête, sans vaciller, ni l’un ni l’autre ne voulait faiblir et abandonner la confiance de son dresseur. Des flammes sortirent alors du bec de Braisillon. En réponse, Méganium mâcha quelque chose, une lumière s’échappant soudainement de sa gueule.
-La baie Mangou !Pris de cours, je ne pouvais que regarder, le dénouement de cet affrontement, les bras ballants. Platane n’avait pas jeté stupidement son Pokémon dans la mêlée. Il avait consciemment prévu que ce serait risquer, mais qu’en cas de réussite, cela signerait sa plus grande chance de victoire. Avec Donc Naturel de type Roche, il contrait parfaitement Braisillon qui allait se prendre l’attaque de plein fouet. Cependant, Méganium s’exposait au Flammèche en retour. Certes, la puissance n’était pas la même, mais… La confrontation des deux attaques provoqua une explosion, accompagnée d’une nouvelle projection de sable. Au terme, quand tout retomba et que la zone centrale du terrain devint claire, les deux Pokémon continuaient de se faire face. Haletant, ils avaient pris du recul l’un de l’autre. Puis, les jambes de Méganium commencèrent à ployer sous son poids et il s’écrasa mollement à terre. Ma joie fut de courte durée, car Braisillon le rejoignit dès que ses ailes s’arrêtèrent de battre. Un silence pesa sur l’assemblée et je serrais les dents, sûrement comme mon adversaire. Je ne pouvais quitter des yeux les deux Pokémon, avec l’espoir que mon ami se relève.
Un instant, les feuilles de Méganium et les ailes de Braisillon frémirent. Les deux semblèrent lutter pour se relever de toutes leurs dernières forces, sous les encouragements de leurs dresseurs. Mais ils ne bougèrent jamais plus et furent considérés comme K.O. dans les secondes suivantes, leurs yeux livides. Ils s’étaient donnés à leur maximum et il n’y avait rien à regretter. Ouais, bon, c’est facile de dire ça. Mais j’aurais quand même aimé le gagner ce combat ! Si le Platane n’avait pas eu cette fichue baie, j’aurais remporté le match haut la main. On peut dire que c’est ce poison et ces brûlures qui les auront emportés au final. Quelle tristesse. Près de nos Pokémon pour voir leur état, c’est là que le Professeur et moi nous retrouvâmes. Nous serrant la main avec un sourire, les adversaires d’un temps étaient redevenus les amis d’un autre… Et je pouvais maintenant lui avouer ce dont il retournait tout à l’heure.
-Votre défaite.-Hein ?-Le pari portait sur votre défaite contre Rodrigue.Contrairement à mes attentes, le Professeur partit d’un rire soudain et profond.
-Hahaha ! Désolé… Haha ! C’était donc ça que tu avais peur de me dire à midi.-Oui. Je ne voulais pas que vous soyez abattu lors de notre match.Sa main vint tapoter mon épaule et je lui glissais un regard. Un sourire rayonnait sur son visage… Il méritait bien sa réputation de beau gosse.
-J’ai l’habitude de ne pas être pris au sérieux par mes assistants au quotidien. Au contraire, je suis venu vous voir pour justement changer cela. Alors ce n’est pas si peu qui m’aurait fait abandonner.-Vous avez raison. Me tournant vers le public, je faisais signe vers les assistants. Et je pense que vous avez mérité vos galons de dresseurs auprès d’eux.Un pot fut organisé sur le tas au réfectoire et tout le monde fut invité pour fêter l’événement. Dans un coin, les assistants se testaient sur des boissons aux compositions hasardeuses dans un Poké-Pong. Dans un autre, les trois professeurs discutaient autour d’un verre des deux derniers jours, ainsi que de banalités sur les Pokémon et les Méga-Evolutions. Enfin, les Pokémon de ces mêmes dresseurs mangeaient, s’abreuvaient, dansaient autour d’une grande table dans la joie et la bonne humeur. Seuls deux Pokémon faisaient bande à part… A l’infirmerie, sur des lits séparés, se trouvaient Méganium et Braisillon. Respectivement un pied et une aile dans le plâtre. De leur membre libre, ils attrapèrent un verre d’eau que l’infirmière Needle leur avait donné et trinquèrent à leur santé. D’ailleurs, où était-elle passée, cette infirmière ? Ah ! La voilà qui revient je crois, un sourire aux lèvres.
-Alors, elle est pour qui la piqûre ?Laissant se briser leur verre sur le sol, les deux Pokémon oublièrent cette amitié d’un jour pour se pointer l’un l’autre, en frissonnant.
-Ne vous inquiétez pas, j’en ai apporté deux.Joignant le geste à la parole, l’infirmière Needle sortit une seconde seringue de son dos, à l’aiguille tout aussi longue que la première.
HRP :
Mission terminée pour moi o/